Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°12098520
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-07-2007 à 23:44:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 23:44:16  profilanswer

n°12098552
_tchip_
Posté le 12-07-2007 à 23:48:15  profilanswer

Pour coller avec le topic il faudrait que la grenouille soit le résultat d'une évolution du cornichon  :o

---------------
He likes the taste...
n°12098676
Mikhail
Posté le 13-07-2007 à 00:03:46  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pour coller avec le topic il faudrait que la grenouille soit le résultat d'une évolution du cornichon  :o

Le cornichon s'est le résultat d'évolutions de grenouille.  :D  

---------------

n°12098699
lokilefour​be
Posté le 13-07-2007 à 00:06:58  profilanswer

Mikhail a écrit :

Et toi d'une rupture de stock de RU486.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°12098770
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-07-2007 à 00:16:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca va tourner au comique de répétition mais tant pis:
c'est nous qui sommes bêtes" :D

Je vous l'accorde ...  :lol:

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12099815
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2007 à 08:52:09  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

— Je croyais,—dit M. Gliddon très timidement,—que le Scarabée était un des dieux égyptiens.

— Un des quoi égyptiens ?—s'écria la momie sautant sur ses pieds.

— Un des dieux,— répéta le voyageur.

— Monsieur Gliddon, je suis réellement étonné de vous entendre parler de la sorte, dit le comte en se rasseyant. Aucune nation sur la face de la terre n'a jamais reconnu plus d’un Dieu. Le Scarabée, l’Ibis, etc., étaient pour nous (ce que d'autres créatures ont été pour d'autres nations) les symboles, les intermédiaires par lesquels nous offrions le culte au Créateur, trop auguste pour être approché directement.

Edgar Poe.

Oui oui, edgar allan poe était un bien connu anthropologue et egyptologue

Ou pas, puisqu'il a passé toute sa vie dans une société pûrement monothéiste, et était un romancier et non un historien, mais tu ne laisseras pas ceci t'arrêter dans ta quête d'applatir les différences entre les cultes et d'arrêter toute forme de réflexion.

Mangue_ouste a écrit :

Les faibles dégainent toujours la moquerie quand cela n'est pas approprié...  :D

Incapable de reconnaître la satire?  

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas.

Mangue_ouste a écrit :

C'est à dire ?

Celui qui dit que les gens qui descendent sans cesse les autres doivent être bannis quelques jours ?
Celui qui dit que les gens qui disent "c'est con ce que tu dis" doivent être bannis quelques jours ?

Amendement Cracotte78 = "tu es trop bête, tu ne réfléchis jamais, chacune de tes interventions n'apporte strictement rien, alors va voir ailleurs si on y est"

Elmoricq a écrit :

Or donc, qu'as-tu à nous proposer qui aille à l'encontre de la théorie de l'évolution ?
Ou bien, qui aille en faveur d'un quelconque dessein intelligent ? J'sais pas moi, beurre de cacahuette, banane, oeil, t'as que l'embarras du choix !

T'as oublié la canette de coca :o

Mangue_ouste a écrit :

La beauté de l'univers. La complexité du vivant. La cohérence des lois qui régissent la matière.

lol

[:pingouino]

http://b.masklinn.net/problem.jpg

Mikhail a écrit :

T'en fais un beau de cornichon toi [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-01-2009 à 21:13:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12099828
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 08:56:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Trois arguments d'un coup, ouah  :ouch:  

C'est quoi "beau" pour toi?
Ca n'a pas de sens pour qualifier l'univers, tu pourrais dire immense, d'une énergie qui nous dépasse... mais "beau", c'est beau une météorité de 50km qui se plante sur terre?
C'est "beau" notre soleil qui un jour carbonisera notre planète?
C'est "beau" les étendues stériles de mars, l'enfer de vénus ou la stérilité éternelle de la lune?

La complexité du vivant? C'est bien un argument de créationiste ou de ID. En quoi cette "complexité" pose problème?
Ce que tu appelles complexité, n'est que la solution la plus simple que l'évolution a trouvé au cours de millions d'années pour arriver à un résultat viable.
Tu juges le résultat à postériori, alors forcément ça te parait complexe, miraculeux, mais il n'en est rien.

Quand aux "lois" qui régissent la matière, qu'entends tu par cohérent?
C'est "cohérent" la gravité?
C'est "cohérent" la MQ?

Je trouve qu'il y a une certaine beauté dans les couleurs et l'arrangement de la Vie : animaux, plantes, galaxies, reflets sur l'eau... Sans parler de la beauté de la musique par exemple.

La complexité ne pose pas problème. Elle montre juste que la compréhension de la Vie est au-delà de notre faible cerveau d'humain. Donc la Vie a été conçu par un Etre très supérieur à nous, que l'on nomme Dieu.

Si les lois qui régissent la matière n'étaient pas cohérentes, alors les atomes iraient n'importe où sans aucun but... Alors qu'au contraire la matière se regroupe et fait des êtres/formes : étoiles, animaux, humains, plantes, etc... Il faut bien que les atomes qui composent notre corps soit poussés par une "règle" pour rester "collés" comme cela...

J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique.Albert Einstein

n°12099841
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:01:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui oui, edgar allan poe était un bien connu anthropologue et egyptologue

Ou pas, puisqu'il a passé toute sa vie dans une société pûrement monothéiste, et était un romancier et non un historien, mais tu ne laisseras pas ceci t'arrêter dans ta quête d'applatir les différences entre les cultes et d'arrêter toute forme de réflexion.

Rien n'empêche un romancier d'être un bon scientifique/historien/philosophe.

masklinn a écrit :

Incapable de reconnaître la satire?  

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas.

Amendement Cracotte78 = "tu es trop bête, tu ne réfléchis jamais, chacune de tes interventions n'apporte strictement rien, alors va voir ailleurs si on y est"

T'as oublié la canette de coca :o

lol

[:pingouino]

T'en fais un beau de cornichon toi [:pingouino]

Troll.  :)  

n°12099847
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:03:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca va tourner au comique de répétition mais tant pis:
"C'est pas le monde qui est magique, c'est nous qui sommes bêtes" :D

Moi je dirais : "Le monde est magique ET nous somme bêtes."  :D

n°12099855
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-07-2007 à 09:07:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A part des lieux communs et du baratin t'as quoi à proposer depuis des pages et des pages?

Des métaphores.

C'est important les métaphores quand on dit des imbécilités sans aucun début de sens.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 09:07:15  profilanswer

n°12099856
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:07:32  profilanswer

_tchip_ a écrit :

La complexité apparente d'un système n'est elle pas plutot le reflet de l'ignorance que l'on porte sur le sujet ?

Oui, la complexité est objective relativement à notre point de vue.

n°12099874
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:10:30  profilanswer

Pour revenir un peu sur le Dessein Intelligent :

J'ai vu ça sur un forum adjacent :

La quatrième voie est tirée du gouvernement des choses. Nous voyons que des êtres privés de connaissance, comme les corps naturels, agissent en vue d’une fin, ce qui nous est manifesté par le fait que, toujours ou le plus souvent, ils agissent de la même manière, de façon à réaliser le meilleur ; il est donc clair que ce n’est pas par hasard, mais en vertu d’une intention qu’ils parviennent à leur fin. Or, ce qui est privé de connaissance ne peut tendre à une fin que dirigé par un être connaissant et intelligent, comme la flèche par l’archer. Il y a donc un être intelligent par lequel toutes choses naturelles sont ordonnées à leur fin, et cet être, c’est lui que nous appelons Dieu.
Saint Thomas d'Aquin.

n°12099878
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 09:11:35  answer

Mangue_ouste a écrit :

Je trouve qu'il y a une certaine beauté dans les couleurs et l'arrangement de la Vie : animaux, plantes, galaxies, reflets sur l'eau... Sans parler de la beauté de la musique par exemple.

Moi je trouve que c'est laid et mal foutu, bien souvent (y a qu'à voir un pycnogonide, beurk, et la quantité d'espèces disparues). A côté de ça, oui, les cantates de Buxtehude ça m'est agréable, autant que Anorexia Nervosa est du bruit irritant à mes oreilles. Qu'en conclure ?

Mangue_ouste a écrit :

La complexité ne pose pas problème. Elle montre juste que la compréhension de la Vie est au-delà de notre faible cerveau d'humain. Donc la Vie a été conçu par un Etre très supérieur à nous, que l'on nomme Dieu.

Non sequitur. De "La compréhension de la Vie est au-delà de notre faible cerveau d'humain" on pourrait tout aussi faussement conclure "Donc le cerveau humain est constitué de cornichons quantiques en couches alternées avec des frites éthérées", ça serait un paralogisme tout aussi sympathique.
Et pour rappel, le fait que les cochons ne pigent rien à la chimie des halogénures n'implique pas que Zeus et Quetzalcoatl existent ; juste qu'ils n'ont pas la capacité de disserter sur de la chimie.

Mangue_ouste a écrit :

Si les lois qui régissent la matière n'étaient pas cohérentes, alors les atomes iraient n'importe où sans aucun but... Alors qu'au contraire la matière se regroupe et fait des êtres/formes : étoiles, animaux, humains, plantes, etc... Il faut bien que les atomes qui composent notre corps soit poussés par une "règle" pour rester "collés" comme cela...

Oui, il existe dans notre univers des lois physiques et chimiques. Un ion Cl- et un ion Na+ donnent NaCl et pas autre chose. Et donc ? :??:

Mangue_ouste a écrit :

J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique.Albert Einstein

I am somehow less interested in the weight and convolutions of Einstein's brain than in the near certainty that people of equal talent have lived and died in cotton fields and sweatshops. Stephen J. Gould

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 09:13:12
n°12099879
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:12:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est important les métaphores quand on dit des imbécilités sans aucun début de sens.

Arrêtez de troller !  :sweat:

n°12099886
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:15:09  profilanswer

ça implique que la chimie vient de quelque chose de plus intelligent qu'eux...

Donc l'univers suit des lois cohérentes ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mangue_ouste le 13-07-2007 à 09:18:17
n°12099911
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 09:23:16  answer

Mangue_ouste a écrit :

Euh, non. La proposition implique logiquement qu'un cochon n'a pas les mêmes capacités cérébrales qu'un lycéen. [:roi de yamimakai]

edit: l'univers en tant qu'objet je n'en sais rien, mais les atomes de sodium et de chlore, dans cet univers et dans certaines conditions au moins, suivent une loi physique, oui. Quant à savoir si elles sont "cohérentes" : cohérentes avec quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 09:25:45
n°12099918
masklinn
Posté le 13-07-2007 à 09:24:34  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Rien n'empêche un romancier d'être un bon scientifique/historien/philosophe.

Edgar Allan Poe n'était aucun des trois.

oui oui oui

Mangue_ouste a écrit :

Arrêtez de troller !  :sweat:

Il ne trolle pas, il explique [:aloy]

Mangue_ouste a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi [:pingouino]

Mangue_ouste a écrit :

Donc l'univers suit des lois cohérentes ?

Avec quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-07-2007 à 09:24:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12099923
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:25:18  profilanswer

Ok. Et donc le lycéen n'a pas les mêmes capacités que "le Créateur" de la chimie ou la chimie elle-même.

n°12099936
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:27:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Il ne trolle pas, il explique [:aloy]

hephaestos a écrit :

C'est ça expliquer ?

masklinn a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi [:pingouino]

C'est plus fort que toi le trollisme ?

n°12099937
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 09:28:04  answer

Mangue_ouste a écrit :

Ok. Et donc le lycéen n'a pas les mêmes capacités que "le Créateur" de la chimie ou la chimie elle-même.

Y a pas besoin de créateur de la chimie, y a juste besoin d'atomes possédant des couches électroniques. La mer a pas attendu le 19ème siècle pour être salée. Ne me dis pas que tu crois qu'un arbre a besoin d'un personne pourvue d'yeux et d'oreilles orientés dans sa direction, pour s'abattre avec fracas... [:mullet]

Cela dit, et pour cesser ce hors-sujet, on n'a toujours pas eu droit de ta part à un seul argument pour réfuter la théorie de Darwin. Je suis déçu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 09:32:01
n°12099938
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2007 à 09:28:14  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Il y a probablement des lyceens plus intelligents que Lavoisier.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12099987
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:34:46  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a probablement des lyceens plus intelligents que Lavoisier.
A+,

Tout à fait. Mais je ne vois pas où tu veux en venir ?

n°12099995
Svenn
Posté le 13-07-2007 à 09:36:21  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Pour revenir un peu sur le Dessein Intelligent :

J'ai vu ça sur un forum adjacent :

La quatrième voie est tirée du gouvernement des choses. Nous voyons que des êtres privés de connaissance, comme les corps naturels, agissent en vue d’une fin, ce qui nous est manifesté par le fait que, toujours ou le plus souvent, ils agissent de la même manière, de façon à réaliser le meilleur ; il est donc clair que ce n’est pas par hasard, mais en vertu d’une intention qu’ils parviennent à leur fin. Or, ce qui est privé de connaissance ne peut tendre à une fin que dirigé par un être connaissant et intelligent, comme la flèche par l’archer. Il y a donc un être intelligent par lequel toutes choses naturelles sont ordonnées à leur fin, et cet être, c’est lui que nous appelons Dieu.
Saint Thomas d'Aquin.

Une des hypotheses de base est foireuse et donc le raisonnement dans sa globalite ne vaut rien.  

Hypothese 1 : "nous voyons que des êtres privés de connaissance, comme les corps naturels, toujours ou le plus souvent, ils agissent de la même manière". Jusque la, je suis d'accord meme si l'utilisation du mot "agir" est abusif. Effectivement, les objets ont tendance a tomber vers la Terre, une charge  tend a attirer une charge -. Pas de probleme

Hypothese 2 : "de façon à réaliser le meilleur". C'est ici que tout derape. En quoi le fait de tomber vers la Terre est "meilleur" que le fait de tomber vers l'espace ? En quoi  le fait que deux charges + se repoussent est "meilleur" que l'inverse ? STA se base ici sur une hypothese totalement subjective et il n'en tirera que des conclusions subjectives. De mon point de vue, le monde serait meilleur si une charge + attirait une charge + et repoussait une charge -. A la maniere de STA, j'en conclus tres rapidement que l'Univers a ete cree par le Diable  :o  

Il y a d'autres grossieres erreurs de raisonnement mais ce n'est pas la peine d'aller plus loin, cette seule erreur met par terre tout le raisonnement.

n°12099998
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:37:31  profilanswer

Les atomes et leurs lois viennent de nulle part ?

Je suis pas contre la théorie de Darwin. Mais je suis partisan de ne pas se contenter de cette réponse concernant l'évolution de la vie.

Je trouve que le Dessein Intelligent est une théorie très intéressante dans le sens où elle peut rapprocher créationnisme et évolutionnisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Mangue_ouste le 13-07-2007 à 09:41:48
n°12100019
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:41:21  profilanswer

Svenn a écrit :

Hypothese 2 : "de façon à réaliser le meilleur".  

Il y a d'autres grossieres erreurs de raisonnement mais ce n'est pas la peine d'aller plus loin, cette seule erreur met par terre tout le raisonnement.

Tu ne sais pas plus que d'Aquin si la vie est poussée à réaliser le meilleur. Ce n'est donc pas une question d'erreur mais de point de vue.

n°12100034
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 09:43:39  answer

Mangue_ouste a écrit :

Avec ta logique, quelque chose a créé ce quelque chose, mais c'est pas grave hein.

n°12100053
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 09:46:43  answer

Mangue_ouste a écrit :

Les atomes et leurs lois viennent de nulle part ?

Je suis pas contre la théorie de Darwin. Mais je suis partisan de ne pas se contenter de cette réponse concernant l'évoultion de la vie.

Ca a aussi été l'avis de tous les biologistes et géologues depuis 1859, hein. :D

Mangue_ouste a écrit :

Je trouve que le Dessein Intelligent est une théorie très intéressante dans le sens où elle peut rapprocher créationnisme et évolutionnisme.

T'as parfaitement le droit de trouver ça "intéressant" ou "pittoresque" ou "drôle". Chacun a le droit de s'inventer et de se prélasser dans des illusions confortables pour se faire plaisir. Par contre, depuis tout ce temps, l'intérêt scientifique (et non pas artistique, économique ou ludique) de l'Intelligent Design, c'est zéro (voire négatif vu le temps gaspillé à devoir se coltiner ces fadaises) :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 09:47:53
n°12100099
Svenn
Posté le 13-07-2007 à 09:52:29  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Tu ne sais pas plus que d'Aquin si la vie est poussée à réaliser le meilleur.

Tout a fait. Cependant, quand je n'ai aucun moyen de savoir si MON hypothese est bonne et qu'il y a des milliards d'hypotheses alternatives de credibilite comparable (en l'occurence, ca veut dire "hypotheses tout aussi stupides), je fais comme tout scientifique qui se respecte, je m'arrete la. STA, comme les Bogdanovs a une epoque plus recente ne savent pas s'arreter a temps et en consequence, ils disent beaucoup de n'importe quoi (pour etre gentil).

n°12100164
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 09:59:08  profilanswer

On en revient à la cause première...

Mais il y a une autre manière de voir les choses :

Saint Augustin disait que le temps et l'espace ont été créé en même temps que l'univers. Donc ces notions ne seraient pas applicables en dehors de l'univers.

n°12100177
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 10:01:15  answer

Depuis quand l'univers a un dehors ? :D

n°12100202
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 10:03:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Tout a fait. Cependant, quand je n'ai aucun moyen de savoir si MON hypothese est bonne et qu'il y a des milliards d'hypotheses alternatives de credibilite comparable (en l'occurence, ca veut dire "hypotheses tout aussi stupides), je fais comme tout scientifique qui se respecte, je m'arrete la. .

Mais est-ce que le fait d'être poussé par une conviction métaphysique ne permet pas à l'homme de science de trouver de nouvelles choses ? de chercher encore et encore ? cf Newton, Pascal, Descartes, Leibniz,Kepler,et bien d'autres...  

Je remet la phrase d'Einstein :

J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique.

n°12100224
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 10:06:12  profilanswer

C'est juste une question de point de vue. Je peux renverser la question : Depuis quand l'univers n'a pas un dehors ?

n°12100236
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 10:07:42  profilanswer

n°12100242
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 10:08:40  answer

Oui ? c'est quoi que tu n'as pas saisi dans mon message ? :??:

n°12100279
masklinn
Posté le 13-07-2007 à 10:13:15  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Mais est-ce que le fait d'être poussé par une conviction métaphysique ne permet pas à l'homme de science de trouver de nouvelles choses ? de chercher encore et encore ? cf Newton, Pascal, Descartes, Leibniz,Kepler,et bien d'autres...

Je remet la phrase d'Einstein :

J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique.

Arrête d'utiliser Einstein de cette manière, Einstein ne croyait pas en un dieu personnel, il était au mieux déiste et ce dont il parle là c'est le sentiment de majesté et de grandeur qu'on peut ressentir quand on observe le monde dans lequel on vit.

Message édité par masklinn le 13-07-2007 à 10:13:45

---------------
n°12100310
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2007 à 10:17:11  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est juste une question de point de vue. Je peux renverser la question : Depuis quand l'univers n'a pas un dehors ?

Depuis que ses modelisations n'en ont pas besoin, Occam toussa...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12100463
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 10:33:48  profilanswer

gilou a écrit :

Depuis que ses modelisations n'en ont pas besoin, Occam toussa...
A+,

Une certaine forme de modélisation dans un certain domaine, non ?

n°12100492
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 10:35:53  profilanswer

J'ai été surpris par certains passages  :

illusions confortables pour se faire plaisir

voire négatif vu le temps gaspillé à devoir se coltiner ces fadaises

Je trouvais pas ça très sympa.  :(

n°12100587
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2007 à 10:44:00  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Une certaine forme de modélisation dans un certain domaine, non ?

??
IL y a des modelisations scientifiques autres que mathématiques?
A+,

---------------
n°12100703
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 10:53:58  profilanswer

gilou a écrit :

??
IL y a des modelisations scientifiques autres que mathématiques?
A+,

Tu n'avais pas précisé scientifique tout à l'heure.  ;)  

En fait, il y a des modélisations scientifiques et des modélisations philosophiques.

Un univers sans dehors et un univers avec dehors sont 2 modélisations philosophiques différentes.

En outre, beaucoup pensent que la science est la fille de la philosophie.

n°12100777
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 11:02:15  answer

Mangue_ouste a écrit :

Mais stop. C'est pas une question de point de vue, l'univers c'est TOUT.

Ca n'a pas de sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)