Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°12073661
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 16:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

May encore ?


 
Wikipedia dit :
 
Le créationnisme - au sens large - est la thèse selon laquelle la Terre, et par extension l'Univers, a été créée par un être supérieur, c'est-à-dire un dieu. Il constitue une croyance des trois principales religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam).
 
Le créationnisme peut aller, dans ses formes extrêmes, jusqu'à la négation de toute théorie de l'évolution. Le débat entre créationnisme et évolutionnisme est actuellement intense aux États-Unis.

 
On peut être créationniste (croire que l'univers a été créé par Dieu) et évolutionniste (croire que l'univers a évolué selon certaines règles).

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 16:06:13  profilanswer
 

n°12074299
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2007 à 17:09:33  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Wikipedia dit :

 

Le créationnisme - au sens large - est la thèse selon laquelle la Terre, et par extension l'Univers, a été créée par un être supérieur, c'est-à-dire un dieu. Il constitue une croyance des trois principales religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam).

 

Le créationnisme peut aller, dans ses formes extrêmes, jusqu'à la négation de toute théorie de l'évolution. Le débat entre créationnisme et évolutionnisme est actuellement intense aux États-Unis.

 

On peut être créationniste (croire que l'univers a été créé par Dieu) et évolutionniste (croire que l'univers a évolué selon certaines règles).


Les gens dans ce cas ne sont néamoins jamais appelés "créationistes", ils sont nommés "theistic evolutionists" (les "créationistes partisans de la terre 'vieille'", ou old-earth creationnists, restent quasiment toujours opposés à la ToE).

 

Donc non, à moins de changer le sens courant du mot, on ne peut pas être à la fois créationiste et partisan de l'évolution.

 

Et non, être partisan du concept d'évolution guidée (par une entité surnaturelle), ce n'est pas être partisan de la ToE.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-07-2007 à 17:10:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12074574
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 17:33:19  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Donc non, à moins de changer le sens courant du mot, on ne peut pas être à la fois créationiste et partisan de l'évolution.


Et pourtant...

n°12075049
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2007 à 18:28:50  profilanswer
 


D'accord, si le sens des mots est sans importance j'en profite pour affirmer qu'on peut être à la fois créationiste et confiture de mangue. Ce qui est parfaitement exact dans ce contexte.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12075097
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-07-2007 à 18:34:05  profilanswer
 

 

Spa compliqué pourtant: l'évolution dit que les mutations ont lieu "au hasard". Si tu es partisan de l'évolution, tu es d'accord avec ça. Si tu n'est pas d'accord avec ça, tu n'es pas évolutionniste. Point.

 

De toutes façons, à partir du moment où tu as admis que ta démarche ne relevait pas de la logique, effectivement, ce genre de contradiction ne doit pas beaucoup te gèner...

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-07-2007 à 18:35:35

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12075507
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 19:23:34  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

D'accord, si le sens des mots est sans importance j'en profite pour affirmer qu'on peut être à la fois créationiste et confiture de mangue. Ce qui est parfaitement exact dans ce contexte.


 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Spa compliqué pourtant: l'évolution dit que les mutations ont lieu "au hasard". Si tu es partisan de l'évolution, tu es d'accord avec ça. Si tu n'est pas d'accord avec ça, tu n'es pas évolutionniste. Point.
 
De toutes façons, à partir du moment où tu as admis que ta démarche ne relevait pas de la logique, effectivement, ce genre de contradiction ne doit pas beaucoup te gèner...


 
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_432462.html
 
Allez-vous mantenant me rétorquer que le pape et l'église ne sont pas créationnistes ??  :D  :D  
 
Herbert, tu parlais trop souvent de contradictions pour ne pas en user et abuser toi-même...  ;)

n°12075554
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2007 à 19:30:38  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_432462.html
 
Allez-vous mantenant me rétorquer que le pape et l'église ne sont pas créationnistes ??  :D  :D


Inutile, tu le fais toi même. [:dks]
Premier paragraphe.

Citation :

Le pape Benoît XVI a commenté, dans un ouvrage édité en Allemagne, la théorie de l'Evolution, dont il admet un certain niveau de vraisemblance et en même temps souligne les brèches, sans pour autant appuyer le courant adverse du créationnisme.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12075595
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 19:34:31  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Inutile, tu le fais toi même. [:dks]
Premier paragraphe.

Citation :

Le pape Benoît XVI a commenté, dans un ouvrage édité en Allemagne, la théorie de l'Evolution, dont il admet un certain niveau de vraisemblance et en même temps souligne les brèches, sans pour autant appuyer le courant adverse du créationnisme.



Je sais pas si ça vaut le coup que je t'explique...  :lol:  :lol:

n°12075636
_tchip_
Posté le 10-07-2007 à 19:40:23  profilanswer
 

En tout cas d'après cet article, le topic n'est pas près d'avancer dans le sens prévu.


---------------
He likes the taste...
n°12075650
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 19:42:34  answer
 

Faut distinguer le créationnisme (fait de croire à une quelconque création divine, qu'il s'agisse de Vishnu ou Yahve le grand horloger, ce qui laisse beaucoup de marge pour tout le reste), du Créationnisme, courant politico-religieux basé sur tout un corpus de principes communs (refus du hasard, négation des fossiles, prétentions scientifiques et éducatives & tout le lot d'inepties d'un Haroun Yoyo ou d'un William Dembski).
 
Un peu comme on peut se dire "socialiste" (adepte d'une économie sociale, adepte du socialisme urss, ou marxist aux States) sans pour autant être "adhérent du Parti Socialiste Français" (= "Socialiste" au sens Ségo & DSK) :p
 
(On peut imaginer un theistic evolutionist qui n'évoque pas une création divine - mais bien un rôle du hasard et de la physique dans l'origine du monde et du vivant - ou un évolutioniste "pur et dur" invoquant une création divine - Vishnu crée le monde avec qq lois d'organisation de la matière et du vivant, puis prend 4 milliards d'années de vacances.
Bon, dans les deux cas, il s'agit d'avis purement personnels et totalement étrangers à l'activité scientifique : impossible de trancher, chacun peut coller l'explication qui l'arrange sur tout ce qu'il observe.)


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2007 à 19:47:08
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 19:42:34  profilanswer
 

n°12075726
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-07-2007 à 19:54:42  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :


Herbert, tu parlais trop souvent de contradictions pour ne pas en user et abuser toi-même...  ;)


 
Ou en vois tu une, qu'on rigole ? :D
 
Et je t'ai posé une question, j'aimerais que tu y répondes.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12075809
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 20:06:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et je t'ai posé une question, j'aimerais que tu y répondes.


Celle-ci ?

Herbert de Vaucanson a écrit :

On te démontre une erreur de raisonnement, et tu rétorques tout simplement, sans le justifier, et sans avoir aucun indice pour l'avancer, que, dans le domaine d'application que l'on considère "ce n'est pas comme ça". Ah bon pourquoi ?


Bah il faut utiliser l'affirmation "on reconnaît l'arbre aux fruits" de manière adéquate...
C'est là qu'il faut prendre du recul par rapport à la proposition et pas la prendre pour vraie pour tout...
C'est pour ça que je disais que ce genre de raisonnement est logique mais pas scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Mangue_ouste le 10-07-2007 à 20:07:40
n°12075927
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-07-2007 à 20:22:31  profilanswer
 

 

Non, celle qui était implicite ici:

Herbert de Vaucanson a écrit :

Spa compliqué pourtant: l'évolution dit que les mutations ont lieu "au hasard". Si tu es partisan de l'évolution, tu es d'accord avec ça. Si tu n'es pas d'accord avec ça, tu n'es pas évolutionniste. Point.

 

Alors, tu es évolutionniste ou pas ?

 
Mangue_ouste a écrit :


Bah il faut utiliser l'affirmation "on reconnaît l'arbre aux fruits" de manière adéquate...
C'est là qu'il faut prendre du recul par rapport à la proposition et pas la prendre pour vraie pour tout...
C'est pour ça que je disais que ce genre de raisonnement est logique mais pas scientifique.

 

Ne cherche pas à noyer le poisson, il était question de ton erreur de logique que j'ai répétée déjà dix fois ici (élément, contenant tout ça...) et qui n'était pas du tout imagée: ce n'est pas logique. Point. Ce genre de raisonnement n'est PAS logique. Tu as tout à fait le droit de tenir un tel raisonnement, mais tu ne peux pas le prétendre logique.

 

Et sinon j'attends toujours ta réponse à mon dernier post: où est la contradiction dont tu m'accuses dans mon dernier post ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-07-2007 à 20:23:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12077417
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 22:46:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors, tu es évolutionniste ou pas ?


Oui. ET créationniste...
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et sinon j'attends toujours ta réponse à mon dernier post: où est la contradiction dont tu m'accuses dans mon dernier post ? :D


Contradiction n'était pas le bon terme, je pense que suffisance est plus appropriée...
 
( PS : on est sur un forum et j'ai rien contre toi rassure-toi  ;) )

n°12077894
Ryuujin
Posté le 10-07-2007 à 23:03:13  profilanswer
 

Citation :

Les mathématiques se distinguent des autres sciences par un rapport particulier au réel. Elles sont de nature purement intellectuelle, basées sur des axiomes non soumis à l'expérience ou sur des postulats provisoirement admis. Un énoncé mathématique, pouvant porter les noms de théorème, proposition, lemme, fait, scholie ou corollaire, est considéré comme valide lorsque le discours formel qui établit sa vérité suit une certaine structure rationnelle appelée démonstration, ou raisonnement déductif.  
 
Bien que les résultats mathématiques soient des vérités purement formelles ils trouvent cependant des applications remarquables dans les autres sciences et dans les domaines de la technique. C'est ainsi que Eugène Wigner parle de "la déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences de la nature".


 
Dans ce cas, toutes les sciences sont exactes dans la mesure ou comme les mathématiques elles se contentent de construire des modèles.
 
Exemple : si je me places dans un environnement homogène sans frottement dans un champs de pesanteur homogène et constant et que je lance un objet avec un angle de 45°C avec une vitesse initiale v il aura une trajectoire parabolique qu'on peut calculer etc...
 
C'est absolument vrai. Bon, par contre un tel environnement d'existe pas : on fait comme en maths, on se place dans un champs complètement abstrait.
On retrouve des démarches similaires en écologie par exemple, ou en botanique, en physiologie, cad qu'on pose un champs de postulat et qu'on construit un modèle qui en découle, en sachant pertinemment que le champs de postulat ne décrit pas la réalité.
 
C'est également ce qu'on retrouve en stats, et ce qui tends à se généraliser en sciences expérimentales : au lieu de dire "tel chose a tel effet" ce qui n'est effectivement pas exacte, on dit "tel chose a tel effet avec telle proba d'erreur" ce qui pour le coups est parfaitement exact à moins qu'on se soit planté dans le calcul bien sûr.
 
Enfin bref, dsl pour le hors-sujet.
 
 

Citation :

Exemple : on reconnait l'arbre à ses fruits ( hypothèse vérifiable mais relativement subjective...) :  
-  l'arbre qui fait des pommes est un pommier.      
-  quelqu'un qui parle vulgairement est vulgaire.    
-  tout ce qu'on voit autour de nous a un début et une fin : les galaxies, les étoiles, les planêtes, les animaux, les plantes, les hommes, les montagnes, les téléphones, etc,etc,... Donc on reconnaît l'univers à ses fruits donc l'univers a un début et une fin. Ce qui rejoint : Everything that has a beginning has an end. La théorie du yin yang entre autres permet aussi d'arriver à cette conclusion...


XPLDR !!
 
"l'arbre qui fait des pommes est un pommier" ? au dessus de la greffe ou en dessous ?
"quelqu'un qui parle vulgairement est vulgaire" : même s'il est acteur ?
 

Citation :

tout ce qu'on voit autour de nous a un début et une fin


STOOOOP !
 
affirmation gratuite.
Tu n'en sais absolument rien. Donc déjà là, c'est foutu.
 
Mais reprenons quand même le raisonnement.
 
L'univers contient des trucs qui ont une fin, donc d'après toi il a une fin ?
 
Prenons un exemple simple :
"ma canette de bière contient du liquide donc elle est liquide"... tu vois bien que c'est complètement bidon !!

n°12078056
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-07-2007 à 23:11:03  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Oui. ET créationniste...


 
 
Oui mais pas dans le sens évoqué par Hotspot.
 
a+
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12078057
_tchip_
Posté le 10-07-2007 à 23:11:06  profilanswer
 

Ryuujin a écrit :


"l'arbre qui fait des pommes est un pommier" ? au dessus de la greffe ou en dessous ?
"quelqu'un qui parle vulgairement est vulgaire" : même s'il est acteur ?


 
rho j'ai pensé à la meme chose mais je voulais pas remonter cette partie de la convers  :D


Message édité par _tchip_ le 10-07-2007 à 23:11:45

---------------
He likes the taste...
n°12078081
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 23:12:56  answer
 

Ryuujin a écrit :

"l'arbre qui fait des pommes est un pommier" ? au dessus de la greffe ou en dessous ?
"quelqu'un qui parle vulgairement est vulgaire" : même s'il est acteur ?
 


 
Ça me rappelle un truc de Gilou :D  
 

gilou a écrit :

Ben c'est une celebre conséquence des lois de l'évolution darwinienne:
Au départ, les pommes tombent dans toutes les directions, mais seules celles qui tombent en direction du sol donnent de nouveaux pommiers...
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2007 à 23:35:37
n°12078152
_tchip_
Posté le 10-07-2007 à 23:16:23  profilanswer
 


 
Merde il vaut mieu pas se trouver dans un champs de pomme alors, ca peut faire mal  :ouch:


---------------
He likes the taste...
n°12080458
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 09:05:17  profilanswer
 

Ryuujin a écrit :

Dans ce cas, toutes les sciences sont exactes dans la mesure ou comme les mathématiques elles se contentent de construire des modèles.


Il n'y a que dans les mathématiques que la "réalité" colle parfaitement au modèle étant donné que les mathématiques restent dans leur propre domaine...

Ryuujin a écrit :

"l'arbre qui fait des pommes est un pommier" ? au dessus de la greffe ou en dessous ?
"quelqu'un qui parle vulgairement est vulgaire" : même s'il est acteur ?


ça en devient risible...  :lol:  :lol:  :lol:  

Ryuujin a écrit :

[

Citation :

tout ce qu'on voit autour de nous a un début et une fin


STOOOOP !
 
affirmation gratuite.
Tu n'en sais absolument rien. Donc déjà là, c'est foutu.


Tu n'en sais rien que j'en sais rien. Donc déjà là, c'est foutu.  ;)  

Ryuujin a écrit :

Prenons un exemple simple :
"ma canette de bière contient du liquide donc elle est liquide"... tu vois bien que c'est complètement bidon !!


Je vois surtout que tu n'as pas compris le raisonnement...
 
Quand les gens comprendront-ils que le fait de dire c'est bidon ton truc ou ça n'a pas de sens est la plupart du temps une preuve de leur ignorance quant au sujet ?  :D  
 
Elever vos ennemis !!
 

n°12080577
_tchip_
Posté le 11-07-2007 à 09:34:55  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

ça en devient risible...  :lol:  :lol:  :lol:  


 
C'est l'utilisation de ce proverbe dans ce topic qui est risible, ça commence à partir en HS et dialogue de sourd.
 
Dire "Elever vos ennemis !!" n'est pas une preuve de démonstration dans la méthode scientifique actuelle, il faut essayer d'etre plus détaillé.


---------------
He likes the taste...
n°12080585
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 09:36:17  answer
 

Mangue_ouste a écrit :


Tu n'en sais rien que j'en sais rien. Donc déjà là, c'est foutu.  ;)


Ah tu as donc des informations auxquels aucun mortels n'a jamais eu accès ?

Mangue_ouste a écrit :

Je vois surtout que tu n'as pas compris le raisonnement...
Quand les gens comprendront-ils que le fait de dire c'est bidon ton truc ou ça n'a pas de sens est la plupart du temps une preuve de leur ignorance quant au sujet ?  :D


Et il semble aussi que tu fasses des raisonnements si complexes qu'à première vue ils paraissent totalement stupides aux mortels prisonniers du carcan de la logique humaine, puisque jamais ils ne pourront les pénétrer.
 
Il semble qu'en fait les religieux ont raison sur un point, il existe bel et bien au moins un dieu. Ce dieu n'est d'ailleurs autre que toi-même. Quel honneur pour HFR que tu daignes y poster. Gloire à toi seigneur.
 

Mangue_ouste a écrit :


Elever vos ennemis !!


Ayé.

n°12081505
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 11:25:29  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

C'est l'utilisation de ce proverbe dans ce topic qui est risible, ça commence à partir en HS et dialogue de sourd.


Je suis arrivé pour partager des idées et on m'a dit mes idées sont bidons...Donc ça aide pas pour une discussion effectivement...

_tchip_ a écrit :

Dire "Elever vos ennemis !!" n'est pas une preuve de démonstration dans la méthode scientifique actuelle, il faut essayer d'etre plus détaillé.


Dire Dire "Elever vos ennemis !!" n'est pas une preuve de démonstration dans la méthode scientifique actuelle, il faut essayer d'etre plus détaillé n'est pas une preuve de démonstration dans la méthode scientifique actuelle, il faut essayer d'etre plus détaillé.
 
Mon but n'est pas de rentrer toujours dans la méthode scientifique...Chose d'ailleurs impossible quand on commence à discuter et à donner son avis...

n°12081630
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 11:35:19  profilanswer
 


Pas spécialement, mais l'affirmation tout ce qui a un début a une fin, est une idée défendu par pas mal de philosophes... Ce qui ne veut pas dire que c'est vrai...ça veut juste dire que c'est pas totalement incensé... Et surtout pas que j'en sais rien...J'en sais un petit peu quoi...  :D  
 
L'ironie est parfois si proche de la vérité...  :lol:  :lol:  :lol:  
 
La majuscule à Dieu et Seigneur est importante non seulement pour le respect et l'humilité que vous devez avoir envers Moi mais surtout car je suis Unique et Infini !  :sol:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aye-aye  :D  

n°12081631
lokilefour​be
Posté le 11-07-2007 à 11:35:24  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Je suis arrivé pour partager des idées et on m'a dit mes idées sont bidons...Donc ça aide pas pour une discussion effectivement...
 
Dire Dire "Elever vos ennemis !!" n'est pas une preuve de démonstration dans la méthode scientifique actuelle, il faut essayer d'etre plus détaillé n'est pas une preuve de démonstration dans la méthode scientifique actuelle, il faut essayer d'etre plus détaillé.
 
Mon but n'est pas de rentrer toujours dans la méthode scientifique...Chose d'ailleurs impossible quand on commence à discuter et à donner son avis...


 
T'es pas venu discuter, t'es venu polémiquer.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°12081721
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 11:42:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

T'es pas venu discuter, t'es venu polémiquer.


Les mêmes défauts, qui dans les autres sont lourds et insupportables sont chez nous comme dans leur centre; ils ne pèsent plus, on ne les sent pas. Tel parle d'un autre et en fait un portrait affreux, qui ne voit pas qu'il se peint lui-même.La Bruyère.

n°12081757
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-07-2007 à 11:44:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Spa compliqué pourtant: l'évolution dit que les mutations ont lieu "au hasard". Si tu es partisan de l'évolution, tu es d'accord avec ça. Si tu n'es pas d'accord avec ça, tu n'es pas évolutionniste. Point.

 

Alors, tu es évolutionniste ou pas ?

 
Mangue_ouste a écrit :

Oui. ET créationniste...

 

Ok, tu viens donc d'affirmer que tu crois que les mutations n'ont lieu qu'en fonction du hasard: d'après toi, ce n'est donc pas Dieu qui a choisi de faire les espèces telles qu'elles sont, je trouve ça assez peu compatible avec le créationisme. Peux-tu expliciter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-07-2007 à 11:46:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12081841
Fructidor
Posté le 11-07-2007 à 11:50:42  profilanswer
 

L'idée d'un Dieu createur n'est pas incompatible avec les decouvertes de la théorie de l'Evolution.
Tout dépend ce que l'on entend par créateur.
La seule vraie incompatibilité est entre les protestants evangeliques partisans d'une lecture litterale des recits de la Creation et tous ceux qui accordent du credit à la théorie de l'Evolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 11-07-2007 à 11:51:01
n°12082401
bijour
Posté le 11-07-2007 à 12:43:22  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

L'idée d'un Dieu createur n'est pas incompatible avec les decouvertes de la théorie de l'Evolution.
Tout dépend ce que l'on entend par créateur.
La seule vraie incompatibilité est entre les protestants evangeliques partisans d'une lecture litterale des recits de la Creation et tous ceux qui accordent du credit à la théorie de l'Evolution.


 
exemple:
le créateur de l'hamburger qui a créer l'hamburger puis il y a eu une évolution vers le Big Mac.
 
Créateur de l'hamburger = dieu.
Big Mac = Théorie de l'évolution.
 
n'importe quoi ce topic.  
 
 [:tibo2002]  


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°12082717
lokilefour​be
Posté le 11-07-2007 à 13:31:13  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Les mêmes défauts, qui dans les autres sont lourds et insupportables sont chez nous comme dans leur centre; ils ne pèsent plus, on ne les sent pas. Tel parle d'un autre et en fait un portrait affreux, qui ne voit pas qu'il se peint lui-même.La Bruyère.


 
Ouais enfin, la bruyère tu dois plus souvent en manger qu'en lire.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°12083330
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 14:27:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ok, tu viens donc d'affirmer que tu crois que les mutations n'ont lieu qu'en fonction du hasard: d'après toi, ce n'est donc pas Dieu qui a choisi de faire les espèces telles qu'elles sont, je trouve ça assez peu compatible avec le créationisme. Peux-tu expliciter ?


Un ouvrier crée un dé en bois. Le dé est jeté une fois par un homme. L'ouvrier ne savait pas quelle face exactement allait sortir mais pourtant c'est lui qui a créé toutes les faces...
 
De même pour l'univers et son Ouvrier : Dieu.  :)  
 
 

n°12083336
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 14:28:19  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin, la bruyère tu dois plus souvent en manger qu'en lire.


 :sweat:  

n°12083383
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-07-2007 à 14:32:51  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Un ouvrier crée un dé en bois. Le dé est jeté une fois par un homme. L'ouvrier ne savait pas quelle face exactement allait sortir mais pourtant c'est lui qui a créé toutes les faces...

 

De même pour l'univers et son Ouvrier : Dieu.  :)

 

Pourrais-tu expliciter en quoi tu vois là une analogie qui répond à la question, car là, je pense que ce n'est "clair" que dans ta tête...
STP exprime-toi clairement et arrête de parler par images approximatives pour noyer le poisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-07-2007 à 14:33:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12083574
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 14:52:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourrais-tu expliciter en quoi tu vois là une analogie qui répond à la question, car là, je pense que ce n'est "clair" que dans ta tête...
STP exprime-toi clairement et arrête de parler par images approximatives pour noyer le poisson.


Toutes les possibilités ont été créé par Dieu (créationnisme) mais seules certaines sont sorties pour diverses raisons (évolutionnisme).
 
Donc Dieu a bien tout créé et l'évolution est bien présente.
 
Est-ce clair ?

n°12083641
Elmoricq
Posté le 11-07-2007 à 15:00:26  profilanswer
 

En d'autres termes, le créationnisme n'apporte aucune valeur ajoutée.

n°12083642
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-07-2007 à 15:00:41  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Toutes les possibilités ont été créé par Dieu (créationnisme) mais seules certaines sont sorties pour diverses raisons (évolutionnisme).

 

Donc Dieu a bien tout créé et l'évolution est bien présente.

 

Est-ce clair ?


Il est clair que c'est sans aucun intérêt oui.


Message édité par masklinn le 11-07-2007 à 15:00:54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12083704
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-07-2007 à 15:06:53  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Toutes les possibilités ont été créé par Dieu (créationnisme) mais seules certaines sont sorties pour diverses raisons (évolutionnisme).
 
Donc Dieu a bien tout créé et l'évolution est bien présente.
 
Est-ce clair ?


Donc en gros ton dieu a créé un univers qui se passe totalement de lui et fait tout pour montrer qu'il ne sert à rien et qu'il n'a aucune raison d'exister... Ca c'est humble en tout cas. Ou alors...? :gratgrat:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12083770
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-07-2007 à 15:13:18  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Toutes les possibilités ont été créé par Dieu (créationnisme) mais seules certaines sont sorties pour diverses raisons (évolutionnisme).

 

Donc Dieu a bien tout créé et l'évolution est bien présente.

 

Est-ce clair ?

 

Je n'en suis pas encore très sûr: Est-ce pour toi Dieu qui a voulu les espèces telles qu'elles sont ou le hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-07-2007 à 15:14:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12083773
_tchip_
Posté le 11-07-2007 à 15:13:27  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Toutes les possibilités ont été créé par Dieu (créationnisme) mais seules certaines sont sorties pour diverses raisons (évolutionnisme).
 
Donc Dieu a bien tout créé et l'évolution est bien présente.
 
Est-ce clair ?


Pourquoi pas (après tout la licorne invisible en fait autant), mais ça c'est une affirmation sans fondement, donc ca va être dur de le faire accepter.


Message édité par _tchip_ le 11-07-2007 à 15:14:37

---------------
He likes the taste...
n°12083890
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 15:25:35  answer
 

rose, la licorne. :fou:
 
BUUUUURN THE WITCH :fou:

n°12083908
Elmoricq
Posté le 11-07-2007 à 15:26:44  profilanswer
 

C'est une licorne rose invisible [:quardelitre dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)