Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°12083908
Elmoricq
Posté le 11-07-2007 à 15:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une licorne rose invisible [:quardelitre dei]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 15:26:44  profilanswer

n°12083916
Svenn
Posté le 11-07-2007 à 15:27:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si tu avais la foi, tu comprendrais  :o

n°12083943
Elmoricq
Posté le 11-07-2007 à 15:29:42  profilanswer

Je ne crois qu'au saint ornithorynque à pois violets, une foi ne se change pas, elle se vit au quotidien [:dawao]

n°12083958
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-07-2007 à 15:31:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ben oui :o

T'as quelque chose contre les licornes roses invisibles [:petrus dei]

HÉRÉTIQUE :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12084014
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-07-2007 à 15:36:48  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Précisément. Et ceux qui la prétendent verte doivent subir les milles châtiments de Sa Sainte Corne.  :fou:  

http://www.invisiblepinkunicorn.com/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12084021
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 15:37:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je n'en suis pas encore très sûr: Est-ce pour toi Dieu qui a voulu les espèces telles qu'elles sont ou le hasard ?

Ma réponse va pas te plaire... Dieu a voulu le hasard...

n°12084022
Elmoricq
Posté le 11-07-2007 à 15:37:34  profilanswer

[:zirk]

edit : le zirk était pour Cardelitre, mais ça va quand même pour Mangue_ouste aussi [:god]

Message édité par Elmoricq le 11-07-2007 à 15:38:00
n°12084059
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 15:40:16  profilanswer

Les railleries sont tout à fait logique.

Il serait naïf de parler de ce genre de sujet et d'être surpris par la moquerie de certaines personnes qui savent tous...  :D

n°12084074
masklinn
Posté le 11-07-2007 à 15:41:47  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Et comme d'habitude, ça va nous mener loin tes posts, heureusement que t'es là avec ton obscurantisme inutile sinon l'ennui nous gagnerait.

Sinon, tu as le téléphone de "dieu"? Dans la mesure où tu as l'air de savoir vachement précisément ce que "dieu" a voulu, je présume que tu as une ligne directe vers les plans chtoniens.

fhtagn

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-07-2007 à 15:45:54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12084088
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 15:42:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Et comme d'habitude, ça va nous mener loin tes posts, heusement que t'es là avec ton obscurantisme inutile sinon l'ennui nous gagnerait.

Pourquoi tu prends de haut mes propos ?  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 15:42:50  profilanswer

n°12084113
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-07-2007 à 15:44:25  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Ton dieu a donc tout fait pour faire très exactement comme s'il n'avait jamais existé?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 11-07-2007 à 15:45:57

---------------
n°12084120
Elmoricq
Posté le 11-07-2007 à 15:44:55  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Ok, donc tu nous as joué la tactique du "je fais des affirmations gratuites et censées être déstabilisantes", tu as vu que ça ne marchait pas, alors tu tentes la victimisation ? [:mlc]

Je vais t'aider : normalement la prochaine étape, c'est accuser la science de dérive sectaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 11-07-2007 à 15:45:36
n°12084140
masklinn
Posté le 11-07-2007 à 15:46:37  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Parce que, au vu de tes posts et "contributions", tu ne mérites clairement pas mieux.

Et évites de tenter de te faire passer pour une victime, tu n'en es pas une. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-07-2007 à 15:47:07

---------------
n°12084179
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 15:49:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ton dieu a donc tout fait pour faire très exactement comme s'il n'avait jamais existé, donc?

Ce n'est pas mon Dieu lol.

Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir ?

Je pense que Dieu a créé l'univers avec des lois qui lui permette de s'orienter vers telle ou telle direction en fonction d'un certain hasard.

n°12084181
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-07-2007 à 15:50:20  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Bon ben hein, je crois que là c'est fini: CQFD, SQFP DTC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-07-2007 à 15:51:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12084190
masklinn
Posté le 11-07-2007 à 15:51:06  profilanswer

Cette déclaration me semble extrèmement discutable au vu des contributions du cité.

Mangue_ouste a écrit :

Dieu a créé l'univers avec des lois qui lui permette de s'orienter vers telle ou telle direction en fonction d'un certain hasard.

ou pas.

Message édité par masklinn le 11-07-2007 à 15:51:53

---------------
n°12084196
Elmoricq
Posté le 11-07-2007 à 15:51:28  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir ?

Je pense que Dieu a créé l'univers avec des lois qui lui permette de s'orienter vers telle ou telle direction en fonction d'un certain hasard.

Cool. Donc, cette affirmation gratuite, parfaitement invérifiable, n'a strictement aucun intérêt puisque n'a absolument aucune influence sur nous et nos théories.

Message édité par Elmoricq le 11-07-2007 à 15:52:20
n°12084198
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 15:51:40  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ok, donc tu nous as joué la tactique du "je fais des affirmations gratuites et censées être déstabilisantes", tu as vu que ça ne marchait pas, alors tu tentes la victimisation ? [:mlc]

Je vais t'aider : normalement la prochaine étape, c'est accuser la science de dérive sectaire.

Tu es un fin limier...   :lol:  :lol:  :lol:  

n°12084241
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-07-2007 à 15:55:11  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Ah si c'est le tien. Ce n'est en tout cas pas le mien puisque je n'en ai pas, et tu sembles n'avoir aucun problème à le redéfinir qau gré de tes lubies selon ce qui t'arrange. Donc c'est bien le tien.  

Mangue_ouste a écrit :

Il n'y a pas "un certain hasard", il y a le hasard ou il n'y en a pas.

---------------
n°12084246
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 15:55:36  profilanswer

Bon ben hein, je crois que là c'est fini: CQFD, SQFP DTC :o

:jap:  

n°12084258
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 15:56:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce que, au vu de tes posts et "contributions", tu ne mérites clairement pas mieux.

J'ai pas eu la chance d'avoir une intelligence comme la tienne...Tu devrais me pardonner Ô grand homme...  :)  

n°12084259
_tchip_
Posté le 11-07-2007 à 15:56:51  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Les railleries sont tout à fait logique.

Il serait naïf de parler de ce genre de sujet et d'être surpris par la moquerie de certaines personnes qui savent tous...  :D

C'est justement toi qui affirme tout, n'inverse pas les rôle.

---------------
He likes the taste...
n°12084275
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 15:58:03  profilanswer

_tchip_ a écrit :

C'est justement toi qui affirme tout, n'inverse pas les rôle.

C'est une affirmation ?  :ange:  

n°12084298
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 15:59:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il n'y a pas "un certain hasard", il y a le hasard ou il n'y en a pas.

Et pourtant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasard

n°12084312
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-07-2007 à 16:00:48  profilanswer

Asticot, chamallow, velocipède.

---------------
n°12084329
_tchip_
Posté le 11-07-2007 à 16:02:03  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est une affirmation ?  :ange:

Oui mais pas sur dieu ni sa stratégie de création :ange:

---------------
He likes the taste...
n°12084338
Mangue_ous​te
Posté le 11-07-2007 à 16:02:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Oui mais pas sur dieu ni sa stratégie de création :ange:

:ange:  

n°12084350
_tchip_
Posté le 11-07-2007 à 16:03:44  profilanswer

Asticot, chamallow, velocipède.

Kamoulox  :fou:

Post monosmilesque = Ban  
(en plus c'est ton 2eme, attention Epic Fail en vu)
J'ai vaincu  :o

Message édité par _tchip_ le 11-07-2007 à 16:09:03

---------------
He likes the taste...
n°12084389
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-07-2007 à 16:07:01  profilanswer

Et pourtant tu ne sais pas lire? Ou alors c'est un post de lien aléatoire à la Mikhaïl?

---------------
n°12084496
masklinn
Posté le 11-07-2007 à 16:17:37  profilanswer

http://b.masklinn.net/epic_failure_seal.png

Message édité par masklinn le 07-01-2009 à 21:08:38

---------------
n°12085870
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-07-2007 à 19:11:20  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Toutes les possibilités ont été créé par Dieu (créationnisme) mais seules certaines sont sorties pour diverses raisons (évolutionnisme).

Donc Dieu a bien tout créé et l'évolution est bien présente.

Est-ce clair ?

Et quel statut ont les faces créées par Dieu qui ne sont pas sorties lors du lancer de dés ?

D'ailleurs il consiste en quoi ce lancer de dés métaphoriques ? Rendre réel le possible ? As-tu déjà réfléchi au sens de ces mots ?

n°12086880
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 21:24:46  answer

Mangue_ouste a écrit :

Si on s'efforce de retenir l'hypothèse d'un dieu, il n'y a absolument aucune raison de rejeter arbitrairement celle comme quoi il en existe 15000 autres. Alors tu nous parles du quel si c'est pas du tiens, du dieu des ours polaire homosexuel ?

n°12087242
lokilefour​be
Posté le 11-07-2007 à 22:13:04  profilanswer

Yesssssssss

http://www.marvel.com/universe3zx/images/thumb/6/66/Asgardians-ps.JPG/442px-Asgardians-ps.JPG

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°12088141
greentea
Posté le 11-07-2007 à 23:49:31  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Toutes les possibilités ont été créé par Dieu (créationnisme) mais seules certaines sont sorties pour diverses raisons (évolutionnisme).

Donc Dieu a bien tout créé et l'évolution est bien présente.

Est-ce clair ?

Et ton dieu, il va bientôt créer de nouvelles espèces plus évoluées que les espèces animales existantes (êtres humains inclus)? Ou bien il se tourne les pouces maintenant? [:klemton]

n°12090318
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 10:38:58  profilanswer

De Dieu, qui par définition, est Unique...

n°12090327
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 10:39:47  profilanswer

greentea a écrit :

Et ton dieu, il va bientôt créer de nouvelles espèces plus évoluées que les espèces animales existantes (êtres humains inclus)? Ou bien il se tourne les pouces maintenant? [:klemton]

Je sais pas.

n°12090361
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 10:42:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et pourtant tu ne sais pas lire? Ou alors c'est un post de lien aléatoire à la Mikhaïl?

Un "certain" hasard est une expression qui tient la route si on considére le hasard comme "la somme de notre ignorance"...

L'expression permet de relativiser le hasard... Encore une fois, ceux qui dégainent les premiers sont ceux qui comprennent le moins...  :lol:  :D  :whistle:

n°12090365
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 10:42:34  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Bah non, regarde les dieux des romains ou des grecs, ils étaient plusieurs, et ça marchait tout aussi bien: le concept du dieu unique n'est qu'un concept de la déité parmi tant d'autres, mais n'est pas du tout inclus dans la définition de "dieu".

---------------
n°12090374
Elmoricq
Posté le 12-07-2007 à 10:43:14  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Par définition... seulement dans les religions monothéistes.
J'suis pas sûr qu'un hinddouiste approuverait ta position. [:dawa]

edit : herbert, mange mon khäkhä [:benou]

Message édité par Elmoricq le 12-07-2007 à 10:43:37
n°12090436
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 10:47:46  profilanswer

Bah non, regarde les dieux des romains ou des grecs, ils étaient plusieurs, et ça marchait tout aussi bien: le concept du dieu unique n'est qu'un concept de la déité parmi tant d'autres, mais n'est pas du tout inclus dans la définition de "dieu".

Elle est inclue dans la dénition de Dieu avec une majuscule... à ne pas confondre avec les dieux en minuscule...

Définition de l'académie française :

I. Dans les religions polythéistes (avec une minuscule). Puissance supérieure, dotée de fonctions ou d'attributs lui donnant pouvoir sur la nature et sur les destinées humaines.  1. ANTIQ. GRECQ. ET ROM. Les dieux et les déesses du panthéon grec, du panthéon romain. Les douze dieux de l'Olympe. Zeus ou Jupiter, le maître des dieux. Poséidon ou Neptune, dieu des mers, de l'océan. Au-dessus des dieux, il y avait les destins. Les dieux marins, les dieux infernaux. Les dieux de la cité, de la patrie. Les demi-dieux, voir ce mot. Les dieux lares, protecteurs du foyer. Honorer, prier les dieux. Consulter les dieux. L'oracle du dieu. Insulter, outrager les dieux. Apaiser, désarmer la colère des dieux. Faire des offrandes aux dieux. Bâtir un temple à un dieu. Sacrifier aux dieux. Appeler la protection des dieux. Les empereurs romains étaient placés au rang des dieux. Par méton. Représentation, statue d'un dieu. Un dieu de marbre était placé au fond du temple, dans la cella.  2. Dans d'autres civilisations. Les dieux de l'ancienne Égypte. Osiris, dieu des morts. Amon-Râ, dieu du soleil. Les dieux babyloniens, assyriens. Les dieux du panthéon hindou. Les dieux celtes. Wotan, dieu du panthéon germanique. Dans la religion tibétaine, le dalaï-lama est appelé le dieu vivant.  3. Expr. fig. Honorer, regarder quelqu'un comme un dieu. Il fut un dieu pour ses soldats. Il est beau comme un dieu. Chanter, danser comme un dieu, avec une perfection qui manifeste un don exceptionnel. Les dieux du stade, les athlètes des Jeux olympiques et, par ext., les sportifs de renom. Être aimé, favorisé des dieux, avoir de la chance. Être abandonné des dieux, être malchanceux. Être dans la main des dieux, soumis au destin. Iron. Être dans le secret des dieux, être dans la confidence de personnages importants.
 II. N. m. sing.  1. Dans les religions monothéistes (avec une majuscule). Puissance suprême, être transcendant et personnel, créateur de l'univers. Dieu est infini, éternel, tout puissant, fidèle et miséricordieux. Les attributs et les perfections de Dieu. Dieu est la souveraine sagesse. La majesté infinie de Dieu. Dieu est incréé. La nature de Dieu est inconnaissable. Croire en Dieu. Chercher, prier Dieu. Adorer Dieu. Mettre sa confiance, son espérance en Dieu. Rendre grâce à Dieu. Rendre gloire à Dieu. Servir Dieu. Obéir à Dieu. Offenser Dieu. Revenir à Dieu. Craindre les arrêts, le jugement, le tribunal de Dieu. Nier l'existence de Dieu. Un homme de Dieu, dont la vie est consacrée au service de Dieu.  Spécialt. Dans la Révélation de l'Ancien Testament et dans la tradition juive. Dieu créa l'homme à son image. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Dieu fit alliance avec son peuple. La loi et les commandements de Dieu. Les douze tribus du peuple de Dieu. Le Temple de Dieu. Expr. Dieu sonde les reins et les cœurs. Le doigt, la main, le bras de Dieu. Nul ne peut voir la face de Dieu sans mourir.  Dans la Révélation du Nouveau Testament et dans la tradition chrétienne. Les chrétiens adorent un seul Dieu en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qui forment la Trinité. Dieu s'est fait homme. L'Homme-Dieu, le Dieu-Homme, le Dieu Sauveur, le Christ. Jésus est le Verbe incarné, le Fils de Dieu. Le Royaume de Dieu. Dieu est amour. Le Dieu de miséricorde. La providence de Dieu. La grâce, une grâce de Dieu. Se recommander à Dieu, recommander son âme à Dieu, se préparer à mourir. Paraître, comparaître devant Dieu, mourir. Fam. Le bon Dieu, se dit dans la tradition catholique pour Dieu. Prier le bon Dieu. Recevoir le bon Dieu, prendre l'hostie, communier. Porter le bon Dieu à un malade. Expr. fig. et fam. On lui donnerait le bon Dieu sans confession, à le voir, on le croirait parfaitement honnête.  Dans la religion islamique. Allah est le nom de Dieu. Mahomet fut le dernier et le plus grand des envoyés de Dieu. L'unicité de Dieu.  2. PHIL. Principe spirituel de tous les êtres, transcendant et indépendant. Le Dieu des philosophes et le Dieu des croyants. Les preuves de l'existence de Dieu. Selon Aristote, Dieu est le premier moteur immobile. Dieu est le souverain bien. Dieu est l'être parfait. Spécialt. Principe posé par la raison à titre explicatif, indépendamment d'une spéculation métaphysique. Le Dieu horloger de Voltaire est indifférent aux affaires humaines.  Par ext. Puissance immanente à l'univers. Dieu est la substance des êtres. Le panthéisme identifie Dieu à la nature.

n°12090449
Elmoricq
Posté le 12-07-2007 à 10:49:24  profilanswer

Ok. Maintenant, question bonus : relis ce que tu as mis en gras. Très attentivement. Qu'y trouve-t-on d'intéressant ? [:dawa]

Attention, il n'y a pas de piège.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 12-07-2007 à 10:49:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)