Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°10158653
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 10:42:58  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est pareil en allemand. L'erreur viendrait donc du français : les manchots auraient du être appelé pingouins, et les oiseaux de l'hémisphère nord que nous nous appelons des pingouins auraient du être appelé par exemple des "auques".
Enfion bon de toute façon on s'en fout, dans 50 ans ils existeront plus.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 10:42:58  profilanswer
 

n°10158665
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 10:45:01  answer
 


 
Des auques ? épaulards ?

n°10158768
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-12-2006 à 11:00:47  profilanswer
 

Des o'ques épaula' de la me'e noi'e :o

n°10158932
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 15-12-2006 à 11:25:51  profilanswer
 

mdw :o  

Spoiler :

mo't de wiwe

n°10158941
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 15-12-2006 à 11:26:45  profilanswer
 


Francisation de l'anglais Auk...

n°10158969
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2006 à 11:30:20  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Ca depend ce qu´on appelle un chainon manquant. La logique creationniste a ce sujet est la suivante :
 
On a par exemple un fossile de trollosaure de 147 M d´annees et un autre datant de 132 M d´annee.
"-Ah oui, mais vous n´avez rien entre 147 M et 132 M, si vous n´avez rien trouve, c´est tout simplement parce que l´intermediaire en question n´existe pas. Donc Darwin a tout faux et la Terre a été créée le 24 octobre de l´an 4289 avant Notre Seigneur"  :o  
 
Deux ans plus trad, on trouve un nouveau fossile datant de 141 M d´annee.
"- Ah oui, mais c´est encore pire maitenant, avant vous aviez un chainon manquant entre 147 M et 132 M. A presentm il y a deux chainons manquants entre 147/141 et entre 141/132. La decouverte de ce fossile prouve une fois de plus que Darwin a tout faux"  :o  
 
Etc ...


C'est exactement ça. :D
Alors que le seul véritable chainon manquant est la période à laquelle les créationnistes étaient sensé être à l'école, personne ne sait ce qu'ils ont fait à ce moment là mais en tout cas ils n'y étaient pas... [:marc]

n°10159012
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-12-2006 à 11:36:33  profilanswer
 

C'est interessant. Vous connaissez un site avec un exemple concret ?
 
Je cherche des photos de fossiles qui permettraient de voir l'evolution d'une espece au fil des millenaires...

n°10159034
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:39:03  answer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

C'est interessant. Vous connaissez un site avec un exemple concret ?
 
Je cherche des photos de fossiles qui permettraient de voir l'evolution d'une espece au fil des millenaires...


 
Site non, mais bouquins ou publis y en a plein. scholar.google.com [:bite_moule]
Les exemples les mieux documentés (haute résolution temporelle) sont à chercher chez les rongeurs et les foraminifères... :o logique vu leur abondance


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2006 à 11:39:38
n°10159066
pascal75
Posté le 15-12-2006 à 11:43:18  profilanswer
 

Lepi a écrit :

Francisation de l'anglais Auk...


Pareil pour phoques ?  [:wanobi le vrai]


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°10159383
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2006 à 12:29:15  profilanswer
 

seaseb a écrit :

>Non, vraiment, j'ai beau faire un gros effort, je ne vois pas pourquoi  
>j'appellerais ces pauvres bêtes, qui n'ont par ailleurs rien demandé,  
>autrement que pingouins.
 
Bha pasqu'il ne s'appellent pas pingouin justement. Un abus de langages généralisé ne vaut pas une officialisation de la connerie.
 
Les pinguoins VOLENT et les différentes espèces vivents dans l'hémisphère nord.
Les manchots ne volent pas, nage nettement mieux que les pinguoins et vives en antartique et régions alentours (hémisphère sud donc).  
D'ou quand même d'assez grosses différences entre ces espèces qui, de surcroit n'appartiennent pas aux même familles. Et je parle même pas des noms vernaculaires.
 

Le grand pingouin ne volait pas lui. Bon, il a disparu (l'homme l'y a bien aide) au 19e siecle...
En googlant pingouin manchot, on tombe sur un syte perso sur Lycos avec des joyeusetes comme:

Citation :

Son corps était noir sur le dos et la gorge, blanc sur le ventre ; une tache blanche s'étendait entre l'œil et la base du bec. Les ailes étaient brun foncé avec une série de taches blanches au bout de certaines plumes, enfin comme sur le dessin quoi. Pour excuse, on peut dire que de loin, dans le noir, avec deux grammes dans chaque bras, les explorateurs de l'époque ont pu le prendre pour un manchot.  
 
La fin :  
 
   Il semble que le grand pingouin n'ait jamais été très abondant non plus. Il nichait sur des îles rocheuses de part et d'autre de l'Atlantique, en Amérique et en Europe, donc dans l'hémisphère nord, pas comme le manchot (des fois j'ai l'impression de radoter). Parmi les emplacements de nidification connus, on peut citer des îlots proches de Terre-Neuve et de l'Islande. Il faut dire qu'avec Björk qui hurle dans les parages on comprend qu'ils aient disparu.


A+,
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 12:29:15  profilanswer
 

n°10161226
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-12-2006 à 16:24:01  profilanswer
 

LOL, je viens de recevoir une invitation a la "Grande Galerie de l'Evolution" du Muséum national d'Histoire naturelle. J'espere que ca sera interessant.

n°10161809
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 17:38:54  answer
 

Mouais... c'est plein de bêtes crevées mais la mise en scène est jolie... à côté de ça, c'est très bateau comme présentation de musée, les vitrines poussiéreuses en moins, les panonceaux en Arial en plus...

 

Franchement des "musées" de sciences nat' agréables, qui instruisent, et font réfléchir sans être barbants, je doute que ça existe un jour :'(


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2006 à 17:40:09
n°10161977
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-12-2006 à 18:05:51  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Qui pondent des oeufs et allaitent comme les ornythorynques.
 
D'ailleurs c'est de là que vient ornythologie, l'étude des oiseaux  :D

Ornithorhynque et ornithologie.
Ornitho = oiseau, rhyncho = machoîre, logie = science.

n°10162005
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 18:09:58  answer
 

Eddy_ a écrit :

Ornithorhynque et ornithologie.
Ornitho = oiseau, rhyncho = machoîre, logie = science.


 
:non:
 
Runkos = bec, museau.
 
D'ailleurs l'ornithorynque (ou rhynque, premier terme latin employé Ornithorhynchus) s'est d'abord écrit Ornithoringue, ce qui est un pléonasme vu que les piafs c'est ringuard.

n°10162007
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-12-2006 à 18:10:01  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

En recherchant "chronoclines" sur google, on a que 5 pages, dont "onnouscachetout" :pt1cable:   et HFR ...

Y'a deux sortes de création des espèces : l'anagenèse et la cladogènese.
L'anagenèse, c'est quand une espèce se transforme en une autre graduellement.
La cladogenèse, c'est quand une espèce se transforme en deux espèces ou plus.
 
Les espèces impliquées dans l'anagenèse sont appelés chronospecies en anglais. Je suppose que chronocline est la traduction française.

n°10162025
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-12-2006 à 18:14:22  profilanswer
 

Lepi a écrit :

Francisation de l'anglais Auk...

La francisation officielle est alque, et c'est féminin.
 
L'alque huppée :  
 
http://orientalbirdimages.org/images/data/craukletij.jpg


Message édité par Eddy_ le 15-12-2006 à 18:16:41
n°10162059
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 18:20:24  answer
 

Morphocline = tendance d'une variation morphologique
Chronocline = morphocline calé dans le temps
Chronoespèce = stade morphologique (p.ex. une "espèce" ) calé au sein d'un chronocline
Gradualisme [phylétique] = pattern caractérisant un certain type de variation (de morphologie p.ex.) au cours du temps.
 
Donc la succession de chronoespèces au sein d'un chronocline peut présenter un pattern de gradrualisme réalisant un morphocline.

n°10162102
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-12-2006 à 18:28:14  profilanswer
 

Sans oublier la nécessité de faire la distinction entre les synapomorphies d'un taxon monophylétique et les homoplasies d'un taxon paraphylétique. [:smiley professeur]

n°10162122
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 18:31:47  answer
 

Eddy_ a écrit :

Sans oublier la nécessité de faire la distinction entre les synapomorphies d'un taxon monophylétique et les homoplasies d'un taxon paraphylétique. [:smiley professeur]


 
Synapomorphie d'un taxon monophylétique, c'est légèrement un pléonasme quand même  [:million dollar baby]

n°10162285
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 19:05:21  answer
 

et vice et versa http://aubonsketch.ifrance.com/humoristes/inconnus/inconnus031.jpg

n°10210389
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-12-2006 à 15:18:46  profilanswer
 

Je viens de m'acheter Roundworld III (Darwin's Watch), de Pratchett.
 
Une sorte de croisement entre Darwin et Dawkins, le genre de trucs qui me rend tout chose rien qu'à l'idée que je vais bientôt le lire [:atigrou]

n°10211449
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 17:46:04  answer
 

Juste pour signaler que le petit père Chaline vient de sortir un "gros" bouquin (bon c'est pas le testament de Gould non plus) sur l'histoire et l'état actuel de l'évolution. L'ai feuilleté trop sommairement pour l'instant, mais d'après le titre ça sera une lecture à conseiller à toutes les petites SQFP restées figées sur le 19e siècle :o

 

(Et <scoop> qu'y a deux autres bouquins du trio infernal qui devraient sortir sous peu, consacrés respectivement à la sortie des eaux, et au retour dans les eaux </scoop> [:*pikachu*])

 

Sinon le dernier ouvrage de feu Ernst Mayr ("What makes Biology unique ?", traduit en français par "Après Darwin" ) est bien sympathique, ça se lit bien et c'est pas trop épais. Ca donne une chouette idée de l'importance de ses contributions à la biologie.


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2006 à 17:46:58
n°10213070
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2006 à 21:59:52  profilanswer
 

Hop, encore un grand gagnant au concours ridiculisez-vous en public sur internet.
A+,


Message édité par gilou le 22-12-2006 à 22:00:31
n°10213099
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-12-2006 à 22:05:34  profilanswer
 


 
C'est pas faux.  :o  
 
Mais là c'est vérifiable.  
 
Merci de ta participation.
 
a+
 

n°10213144
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 22:12:48  answer
 


 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est pas faux.  :o  
 
Mais là c'est vérifiable.  
 
Merci de ta participation.
 
a+


 
Ouh ma têêêête. [:prozac]

n°10213147
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2006 à 22:13:15  profilanswer
 

Citation :

Le truc c'est que si c'est pas verifiable c'est faux

Pas en Maths depuis Gödel.
On peut avoir des énoncés vrais et indémontrables (et donc invérifiables).
A+,
 
 

n°10213157
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 22:14:27  answer
 

gilou a écrit :

Citation :

Le truc c'est que si c'est pas verifiable c'est faux

Pas en Maths depuis Gödel.
On peut avoir des énoncés vrais et indémontrables (et donc invérifiables).
A+,


Les énoncés de maths, pas mes meilleurs souvenirs... [:prems]

n°10213282
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-12-2006 à 22:30:42  profilanswer
 


 
Tu veux dire, un peu comme la théorie de la gravité de Newton pour expliquer le mouvement des planètes, qui est aujourd'hui complètement dépassée ?
 
(attention, ya un piège :o)

n°10213361
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-12-2006 à 22:40:53  profilanswer
 

*pouic*

n°10213384
moktarama
Pas de quartier
Posté le 22-12-2006 à 22:44:26  profilanswer
 

la pomme tombera quand même hein, elle ne s'envolera pas même si Newton a tort, hein.

n°10213417
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-12-2006 à 22:47:25  profilanswer
 

Comme disait ma copine témoine de Jéhovah il y a quelques temps déjà : "la loi de Dieu, c'est comme la loi de la gravité, si tu l'enfreins, tu es puni".


Message édité par hephaestos le 22-12-2006 à 22:47:32
n°10213442
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2006 à 22:50:12  profilanswer
 

Ben c'est une celebre conséquence des lois de l'évolution darwinienne:
Au départ, les pommes tombent dans toutes les directions, mais seules celles qui tombent en direction du sol donnent de nouveaux pommiers...
 
A+,

n°10214488
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-12-2006 à 00:50:37  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben c'est une celebre conséquence des lois de l'évolution darwinienne:
Au départ, les pommes tombent dans toutes les directions, mais seules celles qui tombent en direction du sol donnent de nouveaux pommiers...

 

A+,

 

Ca vient d'où ce truc déjà ? "La théorie Darwinienne de la gravitation", ça faisait partie d'un truc plus vaste présentant tout un tas de théories "incongrues" de la gravitation dans le même style... Un lien ? :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-12-2006 à 00:51:02
n°10214572
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2006 à 01:04:00  profilanswer
 

C'est un truc que j'ai lu quelque part, mais ou?? il y a une bonne quinzaine d'années :)
En anglais à l'origine il me semble.
A+,

n°10221645
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 16:56:55  answer
 

http://img291.imageshack.us/img291/893/santaevolutionbigde7.gif
 
:hello:

n°10312037
Datawolf
Posté le 06-01-2007 à 18:34:37  profilanswer
 

Désolé de déterrer le sujet, mais voici ...
 
un manchot : http://nautilus.typepad.com/nautilusblog/images/manchot.jpg. Un pingouin : http://nautilus.typepad.com/nautilusblog/images/ping1.jpg
 
Donc si tes gosses croient que "Happy Feet" est un pingouin ils se trompent...
 

n°10312418
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-01-2007 à 19:35:28  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Désolé de déterrer le sujet, mais voici ...

 

un manchot : http://nautilus.typepad.com/nautil [...] anchot.jpg. Un pingouin : http://nautilus.typepad.com/nautil [...] /ping1.jpg

 

Donc si tes gosses croient que "Happy Feet" est un pingouin ils se trompent...

 

Pffff, sur google image, tu as choisi de prendre la 6ème image et d'ignorer les 5 premières, les 2 premières sont pourtant éloquantes : un pingouin et un manchot, c'est pareil :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2007 à 19:35:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10313693
Datawolf
Posté le 06-01-2007 à 23:12:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pffff, sur google image, tu as choisi de prendre la 6ème image et d'ignorer les 5 premières, les 2 premières sont pourtant éloquantes : un pingouin et un manchot, c'est pareil :o

Puisque tu ne connais que google image, tapes-y manchot et tu verras  :o  

n°10313755
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-01-2007 à 23:21:01  profilanswer
 

Très bonne idée ça, un googleimage-fight.
 
Résultat : Pingouin 14900 manchot 6420
 
Même en ôtant au pingouin les 10% d'images qui sont des images de ce que certains voudraient appeler des "vrais pingouins", la victoire est écrasante. Il serait temps d'avertir l'académie française ou les autorités compétentes en taxonomie.

n°10313975
Datawolf
Posté le 06-01-2007 à 23:45:37  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Résultat : Pingouin 14900 manchot 6420

Dans la série "C'est vrai je l'ai vu à la télé"...  :sarcastic:  
 

hephaestos a écrit :

Il serait temps d'avertir l'académie française ou les autorités compétentes en taxonomie.

Ignare que tu es ! Cousteau lui-même se plaignait qu'on appelle "pingouins" ces manchots. Peut-être as-tu vu "Le vol du Pingouin" ? Sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot  
 

n°10314499
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 00:42:11  answer
 

De tout façon, c'est jamais que des piafs. La taxonomie est formelle, chez ces bestioles on ne distingue que les :
- Edulipiaffidae : les piafs comestibles
- Vulgopiaffidae : les autres palmipèdes, trop petits ou trop chiants à chopper

 

[:goret]

 

--

 

Trève de conneries, le dernier bouquin de Jean Chaline ("Quoi de neuf depuis Darwin, éd. Ellipses, nov. 2006) est amha rien moins qu'excellent.

 

Je crois que c'est à l'heure actuelle ce qui se rapproche le plus d'un "L'Evolution pour les Nuls". Il commence par replacer tout ça dans un contexte historique (brève description des mythes de la création à travers les âges et les continents ; puis en un peu plus développé, fondation de l'évolutionnisme depuis Buffon & co.).
Puis il fait le tour de ce qu'est l'évolution à l'heure actuelle, sous tous ses aspects, y compris les thématiques les plus "chaudes" (les engliches diraient "hot topics" ) à notre époque : évo-dévo, macroévolution, lois ou 'patterns' - des domaines un peu négligés par la littérature grand public, qui se restreint trop souvent à une évocation de Darwin/Gould/Dawkins.

 

Le niveau est relativement accessible et le ton suffisamment didactique pour que quiconque ayant une idée de ce qu'est un gène ou un fossile puisse mettre à jour ses connaissances.

 

Putain, j'aime pas le spam mais là, courez-y vite à Monoprix et achetez-y, ça coûte même pas le prix d'une bonne bouteille de whisky :D

 
Spoiler :

A titre personnel, j'ai trouvé particulièrement succulents les mises en garde discrètes quoique répétées sur les dérives finalistes... quand on sait que ce monsieur a souvent été soupçonné de tels errements [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 00:43:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)