Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°12070739
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-07-2007 à 11:07:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mangue_ouste a écrit :

Tu m'as montré la vérité et moi je reste dans mon immense ignorance...  :sarcastic:


 
Non mais tu me demandais quoi, des exemples de trucs dont le contenant n'a pas les mêmes propriétés que le contenu ? N'est ce pas trivial ? Tu as vraiment besoin d'un exemple ?
 
Donc bref, pour en revenir à la discussion qui nous avait amené à ce point, visiblement, on est donc maintenant d'accord que le raisonnement surlequel tu te bases n'est PAS un raisonnement logique.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 11:07:05  profilanswer
 

n°12070742
Fructidor
Posté le 10-07-2007 à 11:07:13  profilanswer
 


 
Il n'y a pas d'opposition entre les deux, sauf à caricaturer l'une ou l'autre (c'est à dire à se tromper sur leur nature réelle).
 
Par exemple "un dogme figé basé sur une vérité révélée aux hommes sur la base de rien du tout " n'est pas une approche tres constructive de la foi. Définie comme cela, personne n'y croit en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 10-07-2007 à 11:08:20
n°12070764
Fructidor
Posté le 10-07-2007 à 11:08:54  profilanswer
 

minusplus a écrit :

bon ben on prend une bière ? :D


 
Une bière d'abbaye alors  ;)  

n°12070781
minusplus
Posté le 10-07-2007 à 11:10:19  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Une bière d'abbaye alors  ;)


ah là c'est sûr que dans le domaine, les moines ont beaucoup apporté à l'humanité ! [:ddr555]

n°12070792
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 11:11:18  profilanswer
 


Et le changement de paradigmes alors ?
 
( je titille  :lol:  :lol: )

n°12070820
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 11:13:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Donc bref, pour en revenir à la discussion qui nous avait amené à ce point, visiblement, on est donc maintenant d'accord que le raisonnement surlequel tu te bases n'est PAS un raisonnement logique.


Euh...non...Mais c'est pas grave chacun son point de vue !  ;)  

n°12070823
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2007 à 11:13:45  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Les mathématiques sont la seule science vraiment exacte...

lesquelles?
Celles qui acceptent l'axiome du choix ou celles qui ne l'acceptent pas?
Celles dont la theorie des ensembles est basée sur ZFC ou celle basée sur IST?
...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12070867
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 11:18:11  profilanswer
 

gilou a écrit :

lesquelles?
Celles qui acceptent l'axiome du choix ou celles qui ne l'acceptent pas?
Celles dont la theorie des ensembles est basée sur ZFC ou celle basée sur IST?
...
A+,


 
Wikipedia les définit très bien :
 
Les mathématiques se distinguent des autres sciences par un rapport particulier au réel. Elles sont de nature purement intellectuelle, basées sur des axiomes non soumis à l'expérience ou sur des postulats provisoirement admis. Un énoncé mathématique, pouvant porter les noms de théorème, proposition, lemme, fait, scholie ou corollaire, est considéré comme valide lorsque le discours formel qui établit sa vérité suit une certaine structure rationnelle appelée démonstration, ou raisonnement déductif.
 
Bien que les résultats mathématiques soient des vérités purement formelles ils trouvent cependant des applications remarquables dans les autres sciences et dans les domaines de la technique. C'est ainsi que Eugène Wigner parle de "la déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences de la nature".

n°12070873
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-07-2007 à 11:18:42  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Euh...non...Mais c'est pas grave chacun son point de vue !  ;)

 

Ben si: La logique, c'est pas une question de point de vue, c'est objectif.

 

1) Tu me dis que ton raisonnement ne tient pas de la méthode scientifique mais qu'il tient de la logique quand même.

 

2) Tu expliques ce raisonnement logique en partant en gros du principe que si X éléments possèdent une propriété, alors leur contenant la possède aussi. On te montre en quoi c'est faux, et tu l'admets. ("C'est juste. C'est pourquoi il faut faire bien attention à quoi appliquer ce genre de raisonnement." ).

 

Tu as ainsi donc admis que ce raisonnement n'était pas logique. Et il ne s'agit pas d'une question de point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-07-2007 à 11:22:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12070874
lokilefour​be
Posté le 10-07-2007 à 11:18:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il n'y a pas d'opposition entre les deux, sauf à caricaturer l'une ou l'autre (c'est à dire à se tromper sur leur nature réelle).
 
Par exemple "un dogme figé basé sur une vérité révélée aux hommes sur la base de rien du tout " n'est pas une approche tres constructive de la foi. Définie comme cela, personne n'y croit en effet.


 
Bah faudra que tu m'expliques ce qu'est la religion à part ça. Des dogmes, décrétés par l'homme, sous couvert divin, grace à des écrits millénaires, qui ne sont en fait que des contes (génèse) ou des déclarations de bonne intention (aimez vous, ne tuez pas, ne volez pas, ne niquez pas la femme du voisin...), plus proches du bon sens que d'une quelconque essence divine.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 11:18:52  profilanswer
 

n°12070905
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 11:22:49  answer
 
n°12071005
Svenn
Posté le 10-07-2007 à 11:31:41  profilanswer
 


 
J'ai googlise quelque chose du genre "souris+plastique". J'avoue que j'ai eu le coup de foudre pour cette souris  :D
 
Edit : c'est dans la premiere d'image en cherchant "souris en plastique + chat"


Message édité par Svenn le 10-07-2007 à 11:34:17
n°12071044
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 11:35:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben si: La logique, c'est pas une question de point de vue, c'est objectif.
 
1) Tu me dis que ton raisonnement ne tient pas de la méthode scientifique mais qu'il tient de la logique quand même.
 
2) Tu expliques ce raisonnement logique en partant en gros du principe que si X éléments possèdent une propriété, alors leur contenant la possède aussi. On te montre en quoi c'est faux, et tu l'admets. ("C'est juste. C'est pourquoi il faut faire bien attention à quoi appliquer ce genre de raisonnement." ).
 
Tu as ainsi donc admis que ce raisonnement n'était pas logique. Et il ne s'agit pas d'une question de point de vue.


Le carré d'un nombre est forcément positif... sauf dans les complexes...
 
"C'est juste. C'est pourquoi il faut faire bien attention à quoi appliquer ce genre de raisonnement."
 
Le domaine d'application est important.  :)  

n°12071055
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2007 à 11:36:16  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Wikipedia les définit très bien :
 
Les mathématiques se distinguent des autres sciences par un rapport particulier au réel. Elles sont de nature purement intellectuelle, basées sur des axiomes non soumis à l'expérience ou sur des postulats provisoirement admis. Un énoncé mathématique, pouvant porter les noms de théorème, proposition, lemme, fait, scholie ou corollaire, est considéré comme valide lorsque le discours formel qui établit sa vérité suit une certaine structure rationnelle appelée démonstration, ou raisonnement déductif.
 
Bien que les résultats mathématiques soient des vérités purement formelles ils trouvent cependant des applications remarquables dans les autres sciences et dans les domaines de la technique. C'est ainsi que Eugène Wigner parle de "la déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences de la nature".

Wikipedia n'est pas la vérite universelle.
Le texte en bleu est typique d'une certaine philosophie (platonicienne) des mathématiques. Il est loin de refleter l'éventail des opinions sur le sujet. Voir par exemple le point de vue des constructivistes (Brouwer, etc).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12071165
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 11:45:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

Wikipedia n'est pas la vérite universelle.
Le texte en bleu est typique d'une certaine philosophie (platonicienne) des mathématiques. Il est loin de refleter l'éventail des opinions sur le sujet. Voir par exemple le point de vue des constructivistes (Brouwer, etc).
A+,


 
Peux-tu m'en dire + ?

n°12071195
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2007 à 11:47:30  profilanswer
 

Quand j'aurais déjeuné. :)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12071215
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-07-2007 à 11:48:43  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Le carré d'un nombre est forcément positif... sauf dans les complexes...

 

"C'est juste. C'est pourquoi il faut faire bien attention à quoi appliquer ce genre de raisonnement."

 

Le domaine d'application est important.  :)

 

Te rends tu compte à quel point ce raisonnement est idiot et permetterait de justifier tout et n'importe quoi ? Les mots me manquent face à de tels propos...

 

On te démontre une erreur de raisonnement, et tu rétorques tout simplement, sans le justifier, et sans avoir aucun indice pour l'avancer, que, dans le domaine d'application que l'on considère "ce n'est pas comme ça". Ah bon pourquoi ?

 

Et quand bien même, la comparaison est foireuse. Les raisonnements "purement logiques" ne se soucient pas du "domaine d'application", il sont vrais ou faux isolément de toute application.

 

Pour récapituler: Tu te bases implicitement sur un principe global qui dirait "Lorsque X éléments partagent une propriété, leur contenant la partage aussi". On te démontre pourquoi ce principe est faux. Tu ne peux donc plus l'utiliser. Si tu n'es pas d'accord avec ça, explique en détail pourquoi, sinon ce sera un aveu d'échec de ta part.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-07-2007 à 11:50:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12071258
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 11:52:11  profilanswer
 

gilou a écrit :

Quand j'aurais déjeuné. :)
A+,


Merci, moi aussi je vais manger.  :)

n°12071286
Fructidor
Posté le 10-07-2007 à 11:54:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah faudra que tu m'expliques ce qu'est la religion à part ça. Des dogmes, décrétés par l'homme, sous couvert divin, grace à des écrits millénaires, qui ne sont en fait que des contes (génèse) ou des déclarations de bonne intention (aimez vous, ne tuez pas, ne volez pas, ne niquez pas la femme du voisin...), plus proches du bon sens que d'une quelconque essence divine.


 
Le "bon sens" ou les "bonnes intentions", c'est precisement ce que les romains appelaient religio ("religiosus" : l'homme scrupuleux).

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 10-07-2007 à 11:58:12
n°12071470
lokilefour​be
Posté le 10-07-2007 à 12:11:26  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Le "bon sens" ou les "bonnes intentions", c'est precisement ce que les romains appelaient religio ("religiosus" : l'homme scrupuleux).


 
Sauf ce que sens n'existe plus dans le mot "religion" moderne.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°12071557
Fructidor
Posté le 10-07-2007 à 12:21:38  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Sauf ce que sens n'existe plus dans le mot "religion" moderne.


 
C'est possible, mais ce qu'elles prechent est toujours proche du bon sens (aimez vous, ne tuez pas, ne volez pas, ne niquez pas la femme du voisin....)
 
« Rem illam in religionem populo uenisse"  
« Bien que la chose éveille un scrupule dans le cœur des gens. »(Gracchus)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-07-2007 à 12:22:24
n°12071559
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2007 à 12:21:43  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


Par exemple "un dogme figé basé sur une vérité révélée aux hommes sur la base de rien du tout " n'est pas une approche tres constructive de la foi. Définie comme cela, personne n'y croit en effet.


Tu en as une autre définition?

Fructidor a écrit :

Le "bon sens" ou les "bonnes intentions", c'est precisement ce que les romains appelaient religio ("religiosus" : l'homme scrupuleux).


Ce n'est absolument pas ce que e.g. les français entendent par "religion" (dérive sémantique toussa), next?

Fructidor a écrit :

C'est possible, mais ce qu'elles prechent est toujours proche du bon sens.


Excuse moi de te poser la question, mais tu as déjà lu les textes des religions abrahamiques?

 

edit: non parce que le bon sens dans les textes religieux, c'est principalement celui que le lecteur y met en interprétant le texte, quand on lis e.g. le Livre des Juges il n'y a pas beaucoup de bon sens dedans.

 

De même les dernières frasques pappales comme dire aux africains que le préservatif SAY LE MAL, je vois pas où est le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-07-2007 à 12:24:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12071589
Fructidor
Posté le 10-07-2007 à 12:25:42  profilanswer
 

masklinn a écrit :

edit: non parce que le bon sens dans les textes religieux, c'est principalement celui que le lecteur y met en interprétant le texte, quand on lis e.g. le Livre des Juges il n'y a pas beaucoup de bon sens dedans.


 
C'est exactement ce que le Christ disait aux docteurs de la loi il y a 2000 ans.
Il s'est taillé un petit succès.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-07-2007 à 12:26:12
n°12071656
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2007 à 12:34:25  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est exactement ce que le Christ disait aux docteurs de la loi il y a 2000 ans.
Il s'est taillé un petit succès.


Il ne s'est tapé aucun succès, celui qui s'est tapé un petit succès c'est notre ami Paul et son inclusion massive de la foi mithraïque dans l'église, puis par la suite c'est un succès massif du merchandising et du business de l'église catholique.

 

Mais bon, si les croisades, la Sainte Inquisition et les condamnation du préservatif sont pour toi "proches du bon sens", je doute que nous puissions un jour nous entendre sur le sens de l'expression "bon sens".

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-07-2007 à 13:03:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12071812
charlie 13
Posté le 10-07-2007 à 12:55:46  profilanswer
 

Du gros bon sens, on en met toujours une dose dans toute religion, mêlé aux pires imbécilités:
Si on met dans un texte "sacré" , "En verité je vous le dis quand il pleut il tombe de l'eau", ça permet aux prêtres de la secte de dire:"vous voyez bien que notre texte dit la vérité", et de faire passer avec tous leurs radotages de vieilles bonnes femmes.
Quand on met:"La femme du voisin point ne baiseras, ou des emmerdes tu auras, surtout si c'est un routier poilu", pas mal de gens vont dire "c'est bien vrai, ça, le jour ou le gros Mimille m'a trouvé au pieu avec sa gonfle, la branlée que je me suis prise"
  Donc, tout bêtement une peinture de portes ouvertes et d'évidences pour camoufler tous les autres délires de dieux, de miracles, etc qui ne tiennent pas debout.
 Dans la mesure ou un texte comporte 50% d'évidences, et le reste de robustes conneries, on ne peut évidement pas dire;
"C'est rien que des conneries!"


Message édité par charlie 13 le 10-07-2007 à 13:28:08
n°12071871
lokilefour​be
Posté le 10-07-2007 à 13:03:00  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est possible, mais ce qu'elles prechent est toujours proche du bon sens (aimez vous, ne tuez pas, ne volez pas, ne niquez pas la femme du voisin....)
 
« Rem illam in religionem populo uenisse"  
« Bien que la chose éveille un scrupule dans le cœur des gens. »(Gracchus)


 
Ouais ouais.. et la suite :
 
ne mettez pas de capote
les homos sont des malades pervers, dégénérés
l'avortement est un meurtre
....


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°12071944
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-07-2007 à 13:12:11  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :

Merci, moi aussi je vais manger.  :)

D'autres ecoles mathématiques:
Les constructivistes http://en.wikipedia.org/wiki/Const [...] thematics)
Les intuitionistes: http://en.wikipedia.org/wiki/Intuitionism  
Les finitistes: http://en.wikipedia.org/wiki/Finitism
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12072190
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 13:39:49  profilanswer
 

gilou a écrit :

D'autres ecoles mathématiques:
Les constructivistes http://en.wikipedia.org/wiki/Const [...] thematics)
Les intuitionistes: http://en.wikipedia.org/wiki/Intuitionism  
Les finitistes: http://en.wikipedia.org/wiki/Finitism
 
A+,


Merci !

n°12072288
Fructidor
Posté le 10-07-2007 à 13:49:22  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Il ne s'est tapé aucun succès, celui qui s'est tapé un petit succès c'est notre ami Paul et son inclusion massive de la foi mithraïque dans l'église, puis par la suite c'est un succès massif du merchandising et du business de l'église catholique.
 
Mais bon, si les croisades, la Sainte Inquisition et les condamnation du préservatif sont pour toi "proches du bon sens", je doute que nous puissions un jour nous entendre sur le sens de l'expression "bon sens".


 
Tu as oublié l'ignoble Opus Dei et les archives secrètes du Vatican ;)  
 
 
 
 

n°12072310
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 13:51:14  profilanswer
 

Il est absolument impossible de parler sérieusement de mathématiques sans avoir lu des travaux/résultats de mathématiciens...
 
De même, il est absolument impossible de parler sérieusement de religion sans avoir lu des livres de philosophie et d'histoire...
 
Il est toujours surprennant de voir que certains scientifiques, qui mettent en avant leur rigueur, ne sont absolument pas rigoureux concernant d'autres domaines de la vie...  :sarcastic:  
 
D'ailleurs, on a dévié de Dieu aux religions, deux choses différentes...
 
En tout cas, croire que la religion est dénué de bon sens, c'est avouer implicitement qu'on est ignorant à ce sujet !  :D

n°12072377
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 13:59:08  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tu as oublié l'ignoble Opus Dei et les archives secrètes du Vatican ;)


Sans compter la débilité du célibat des prêtres et la méchanceté de Jésus... :lol:  :lol:  :lol:

n°12072413
charlie 13
Posté le 10-07-2007 à 14:02:17  profilanswer
 

La religion est, par nature, dénuée de bon sens, puisqu'elle professe des inepties, comme l'existence de dieux ,sans le moindre début de commencement de preuve.
Le simple bon sens consiste au contraire à ne rien tenir pour vrai sans en avoir la preuve, que ce soit des licornes roses ou des dieux perchés sur des nuages.
Comme les religieux le savent très bien, ils tentent de dissimuler le non-sens de leur position en rajoutant des trucs qui n'ont rien à voir, mais que tout le monde sait déjà, genre "ne fais pas au voisin ce que tu ne veux pas qu'il te fasse"," Qui pisse contre le vent se rince les dents",ne crache pas en l'air si tu ne veux pas que ça te retombe dessus" etc pour donner un peu de crédibilité à leurs élucubrations.


Message édité par charlie 13 le 10-07-2007 à 15:08:42
n°12072697
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2007 à 14:30:54  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tu as oublié l'ignoble Opus Dei et les archives secrètes du Vatican ;)


Tu m'excuseras, mais c'est toi qui a dit, et je cite

Citation :

C'est possible, mais ce qu'elles prechent est toujours proche du bon sens.


Je n'ai fais que citer ce que l'église catholique prêche ou a prêché récemment encore, choses que tu as déclaré considérer "toujours proche du bon sens". Si c'est illogique et que tu n'es pas d'accord, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12073026
Fructidor
Posté le 10-07-2007 à 15:04:49  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Je n'ai fais que citer ce que l'église catholique prêche ou a prêché récemment encore


 
Oui oui, la Croisade et l'Inquisition. J'avais compris  ;)  

n°12073410
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2007 à 15:43:04  profilanswer
 

Bon c'est pas le topic catho ou guéguerre de religion il me semble ici? C'est pas comme s'il y avait pas déjà assez de topics pour s'écharper la dessus sur HFR...  [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12073447
_tchip_
Posté le 10-07-2007 à 15:46:18  profilanswer
 

Désolé de vpus interrompre mais comment peut on refuser la théorie de l'évolution au profis de la création (selon la sainte bible par exemple) ?  
 
Parce que si au départ il n'y a que 2 personnes, quel serait l'origine de la différenciation des individus (couleur, morphologie, etc) ? une évolution post-création ?

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 12-07-2007 à 21:03:57

---------------
He likes the taste...
n°12073468
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 15:48:17  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Désolé de vpus interrompre mais comment peut on refuser la théorie de l'évolution au profis de la création (selon la sainte bible par exemple) ?  
 
Parce que si au départ il n'y a que 2 personnes, quel serait l'origine de la différenciation des individus (couleur, morphologie, etc) ? une évolution post-création ?


Adam et Eve est un mythe et donc à prendre comme tel.
 
De plus, il existe des créationnistes évolutionnistes.

n°12073473
charlie 13
Posté le 10-07-2007 à 15:48:55  profilanswer
 

Meuh non, tout ce qui ne colle pas est creation du diable, il est très farceur, et fabrique plein de trucs bizarres pour enquiquiner les bonnes gens.

n°12073488
minusplus
Posté le 10-07-2007 à 15:50:08  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Désolé de vpus interrompre mais comment peut on refuser la théorie de l'évolution au profis de la création (selon la sainte bible par exemple) ?

 

Parce que si au départ il n'y a que 2 personnes, quel serait l'origine de la différenciation des individus (couleur, morphologie, etc) ? une évolution post-création ?


c'est dieu qui a introduit la différenciation des individus, car dieu nous aime et nous veut variés. [:zaib3k]


Message édité par minusplus le 10-07-2007 à 15:50:17
n°12073514
_tchip_
Posté le 10-07-2007 à 15:52:30  profilanswer
 

Mangue_ouste a écrit :


des créationnistes évolutionnistes.


 
May encore ?


---------------
He likes the taste...
n°12073661
Mangue_ous​te
Posté le 10-07-2007 à 16:06:13  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

May encore ?


 
Wikipedia dit :
 
Le créationnisme - au sens large - est la thèse selon laquelle la Terre, et par extension l'Univers, a été créée par un être supérieur, c'est-à-dire un dieu. Il constitue une croyance des trois principales religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam).
 
Le créationnisme peut aller, dans ses formes extrêmes, jusqu'à la négation de toute théorie de l'évolution. Le débat entre créationnisme et évolutionnisme est actuellement intense aux États-Unis.

 
On peut être créationniste (croire que l'univers a été créé par Dieu) et évolutionniste (croire que l'univers a évolué selon certaines règles).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)