| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
And the support service sucks.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 09-07-2007 à 17:11:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2007 à 17:13:19 ![]() |
Mangue_ouste |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Mangue_ouste |
|
Elmoricq | Va falloir argumenter, en ce cas, car j'ai du mal à suivre ton raisonnement. |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2007 à 17:30:03 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-07-2007 à 17:30:03 ![]() ![]() |
Tu dis qu'il y a d'autres manières que la méthode scientifique pour appréhender le monde. Or, la méthode scientifique, c'est appliquer des déductions logiques à des observations, et vérifier les implications de ces déductions via de nouvelles observations pour les valider. Si tu parles d'une autre méthode, tu parles donc soit d'une autre méthode que le raisonnement logique, soit d'un raisonnement logique mais qui ne se base sur aucune observation *. Je suis toutes ouïes EDIT: * ou encore, d'un raisonnement logique qui se base bien sur des observations, mais qui ne remet pas en cause ses conclusions à la lumière d'observations contradictoires (je penche pour cette version Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-07-2007 à 17:36:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Google " [...] il n’y a strictement aucune raison de croire que nous pouvons répondre à toutes les questions que nous nous posons. Et il est normal qu’il y ait de l’inexpliqué et du mystérieux dans le monde – c’est l’inverse qui serait surprenant. Personne ne songe à faire jouer les orgues de la métaphysique parce que les chiens ou les chats ne comprennent pas certains aspects de leur environnement. Pourquoi réagir différemment lorsqu’il s’agit de ces animaux particuliers que sont les êtres humains ? Certes, la science fait reculer notre ignorance, mais elle n’élimine pas notre perplexité. [...] Le meilleur remède psychologique contre les dérives métaphysiques liées aux limites des sciences est de changer de perspective et de se dire que ce n’est pas le monde qui est magique, mais nous qui sommes bêtes."
"Je voudrais demander au lecteur d’envisager favorablement une doctrine qui peut, je le crains, paraître extrêmement paradoxale et subversive. La doctrine en question est la suivante : il n’est pas désirable de croire en une proposition lorsqu’il n’y a aucune raison de penser qu’elle est vraie."
Bon sur le dernier je suis pas pessimiste, pour ma part. Ca par contre, ça roxx : "Imaginons que les êtres vivants ont été créés par un ingénieur divin et essayons de découvrir, par ingénierie inverse, ce que cet ingénieur a tenté d’optimiser : quelle est la fonction d’utilité de Dieu? Les guépards sont un exemple parfait de créatures qui semblent conçues pour un but précis, de sorte que nous devrions facilement découvrir, par ingénierie inverse, leur fonction d’utilité. Tout en eux semble étudié pour tuer des gazelles : les dents, les griffes, les yeux, le museau, les muscles des pattes, la colonne vertébrale, le cerveau semblent être exactement comme si Dieu, en créant les guépards, avait voulu leur permettre de tuer le plus grand nombre de gazelles. D’autre part, l’ingénierie inverse appliquée aux gazelles révèle de façon tout aussi convaincante qu’elles sont créées pour survivre et faire jeûner les guépards. On pourrait croire que les guépards et les gazelles ont été conçus par deux divinités concurrentes. Car si l’on ne doit qu’à un seul Créateur le tigre et l’agneau, le guépard et la gazelle, à quoi joue-t-il? Est-il un sadique qui se réjouit de jeux sanglants ?" a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-07-2007 à 18:01:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
phyllo scopus inornatus |
|
charlie 13 | Pour faire plus simple, qu'il s'agisse d'une pensée ,d'un problème ou d'un lac, on dit que c'est profond quand on n'en voit pas le fond. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Malgré les apparences, ni le poisson ni la branche ne sont une allusion à une "perche", je m'a juste gourré Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-07-2007 à 18:15:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca va encore partir dans une bouillabaisse de jeux de mots piscicoles et désolants, ça va pas faire un pli...
gilou Modosaurus Rex |
Et se demander si le big bang est sorti d'un lieu noir?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2007 à 19:23:48 ![]()
|
Svenn | Cétacé, il y en a marre vos poissons |
phyllo scopus inornatus | Je demande la raie des hostilités. |
gilou Modosaurus Rex | Te voila bien grondeur.
sidorku Ultime Boeing 747 |
Elmoricq | Il vaut mieux ça que de se murène dans le silence |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Harko, sors de ce topic --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2007 à 00:26:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
C'est avec "Hareng" que c'est rigolo, pas avec Harko Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-07-2007 à 02:06:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2007 à 08:45:42 ![]()
|
Mangue_ouste |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2007 à 09:35:21 ![]()
Dieu c'est une hypothèse, basta. Pas la peine de me sortir un gloubiboulga métaphysique quand j'ose dire que je ne la trouve pas franchement raisonnable, et en tout cas carrément moins crédible que le hasard "Comprendre la puissance du concept de Dieu", sans déconner, vous la sentez la vague de fond ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-07-2007 à 09:38:02 |
Svenn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |