| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent :
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 20:44:14 ![]() ![]() |
Picking |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
clementdousset |
|
"Réagit à l'environnement de façon à se préserver", aurais-je dû dire (enfin c'était implicite vu qu'on parlait d'un robot et de la comparaison à la douleur)... Bref, exactement la même chose que la réaction à la douleur d'un vers de terre Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-06-2007 à 21:10:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
reset.smith |
|
J'ai l'impression que la seule "logique" qui pousse certains comme toi à rejetter ce genre de "réalité", c'est que "ce serait désespérant si c'était comme ça la vie, je refuse de le croire, même si c'est illogique Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-06-2007 à 21:12:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
reset.smith |
Message édité par reset.smith le 21-06-2007 à 21:17:11 |
Publicité | Posté le 21-06-2007 à 21:16:14 ![]() ![]() |
clementdousset |
|
Faudrait voir à pas sauter du coq à l'âne pour se rattrapper aux branches: on parlait de la douleur des vers de terre, qu'est ce que viennent faire les grands brûlés larmoyants ici ? Traiterais-tu les grands-brûlés de vers de terre ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-06-2007 à 21:38:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
FOLYO |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Picking | Je sais pas si c'est moi, j'ai comme l'impression que nous parlons pas tous de la même chose ... |
FOLYO |
|
reset.smith |
|
Frozen-Warnings | Si vous pensez qu'un jour les robots dépasseront les humains en terme d'intelligence, vous avez quand même une drôle de vision de l'intelligence Message cité 1 fois Message édité par Frozen-Warnings le 21-06-2007 à 21:58:22 |
reset.smith |
|
ita messa est Revenge ! |
--------------- Du pain et des jeux, le peuple sera heureux ! |
Ca dépend de ce que tu appelles "conscience", si selon ta définition les animaux ont un niveau de conscience nul, alors je suis d'accord avec toi, si on parle des robots actuels. Mais le robot a une certaine forme de conscience de lui, puisqu'un robot doté de vision distingue le soi, sa main par exemple, de l'objet qu'il doit saisir, et parvient à le saisir sans programmation prélalable, en regardant son bras évoluer en fonction des commandes qu'il lui envoie et en apprennant ainsi à maitriser son geste...
Le rapport entre dire "il" et parler de personnalité ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-06-2007 à 22:14:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
FOLYO |
|
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 21-06-2007 à 22:25:55 |
Aussi complexe que la douleur telle que ressentie par les humains, non, mais aussi simple que le pb que tu posais, oui, sans problème
Non mais le type de réaction des robots est du premier type, pas du second: prise en compte de l'information par un système de prise de décision et action adaptée en fonction d'autres informations pour "fuir" le danger efficacement. Ce n'est pas une simple réaction mécanique, c'est une réaction en tout point comparable à la douleur ressentie par des animaux assez simples
Ah, parce que évidemment, toi, tu as "la bonne" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-06-2007 à 22:14:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
reset.smith |
|
FOLYO |
|
La douleur est une information, qui conscientisée, est "désagréable"... mais pour beaucoup d'animaux simples (contexte de ma comparaison depuis le début), elle induit des comportements "réflexe" exactement du même type EDIT: Ah bah grilled Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-06-2007 à 22:26:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2007 à 22:35:18 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |