Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°11194348
sioowan
Posté le 15-04-2007 à 17:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore ce débat de : "Je reste sur mes positions et je n'en bouge pas d'un poil".
Je dis ça pour tous les points de vues utilisant cette méthode qui au final n'apporte rien au débat.

Je ne referais pas le résumé de ce que j'ai pu dire à ce sujet sur ce forum. Mais pour avoir vécu des trucs difficilement compréhensible car réalisé avec des personnes de confiance.

l'ouverture d'esprit, est de simplement dire que peut-être il y a des trucs qui nous dépassent (comme avant la découverte des virus et microbes) ou effectivement ce n'est qu'une vue de l'esprit.

là je dirais qu'effectivement le débat devient constructif car il n'y a pas 2 clans qui s'affrontent, mais qui témoignent et cherche des possibilités.
Après à chacun de prendre ce qui lui convient.

Ensuite je trouve étrange que l'on puisse se foutre du fait de mourir. Mais pourquoi pas, perso le fait de disparaître à jamais me fait poser des questions sur notre façon de vivre. Dans le sens que la mort est le néant, pourquoi l'on devrait subir tout ce que l'on peut subir dans une vie. Autant se foutre de tout et vivre comme on en aurait envie, mais une chose étrange nous fait respecter ce très court passage. Est-ce la société? une croyance dans l'absolu (qu'il soit religieux ou philosophique)? Ou l'oublie que nous somme mortel et que notre cerveau nous fait croire le contraire?

Bref nous sommes des êtres étranges... Conscient de notre fin et pourtant acceptant toutes les conneries que l'on nous fait subir à longueur de temps, jusqu'à accepter des sociétés dictatoriales qui empêche encore plus l'épanouïssement des êtres.

Peut-être est-ce tout simplement le fait que les gens ne prennent plus aucun recul et donc vivent sans aucune reflexion sur le sens de leur vie. Surtout dans l'hypothèse du néant final.

Perso je vais d'une théorie à une autre, car la preuve final ne sera donnée qu'une fois mort. Donc je reste ouvert et quoi qu'il arrive ça ne changera pas grand chose à ma vie, sauf de prendre le temps de m'arrêter et de trouver merveilleux cet instant où je respire et prends conscience que bien qu'important, nous ne sommes rien.

Message cité 1 fois
Message édité par sioowan le 15-04-2007 à 17:23:57
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 17:22:59  profilanswer

n°11194837
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2007 à 18:23:41  profilanswer

Très juste :)

Perso je préfère prendre une assurance plûtot que d'attendre de "voir..", une assurance qui est utile ici et maintenant, surtout. Le reste n'est que formes-pensées et ne fait que nourir le mental.
Le reste découlera de source..

Message édité par Ryan le 15-04-2007 à 21:47:38
n°11196678
sioowan
Posté le 15-04-2007 à 21:29:17  profilanswer

Ryan>>>

Bien sûr et tant mieux pour toi, mais on peut aussi respecter la vie et vivre avec une certaine morale sans pour autant croire à un être supérieur ou à une philosophie quelconque.
Et que si cet être supérieur existait au final, bah je ne pense pas qu'il bannirait les gens de son "paradis" parce qu'ils n'étaient pas attachés à une croyance.

Nous connaissons tous des grenouilles de bénitier qui après la messe retournent à leurs petites saloperies. Mais comme ils se sont confessés, alors tout va bien lol

Bref, moi les religions ou philosophies ne me gênent pas, tant que ce n'est que de la discution et pas du prosélytisme.
Et malheureusement, les religions en ce nouveau siècle reprennent leurs bâton de dynamites... Pardon de pélerins. Ceci pour obliger les gens à suivre une religion... Et ça je dis non. Du reste comme vous tous ici, enfin normalement.

Donc lorsque je vois des TJ, des évangélistes vendre leur soupe. Je ne peux que leur rentrer dedans par les mots.

Car personne n'a la preuve de rien, personne n'a le savoir absolu, toutes les religions ont été codifié par les hommes. Et donc avec toutes les dérives possibles.

Car effectivement, si dieu il y'a, il s'est évidemment dit :

NB: Croyants attention, ce n'est que de l'humour pour mieux faire passer mon propos.  

- Première règle que je décrète pour tous, c'est que même si c'est pas vrai, la femme devra être considérée comme inférieur... hahaha! Et hop quelques siècles de querelles.

- Bon... Alors... Pour les chrétiens... Voyons voyons... Ah! ça c'est pas mal... Poisson obligatoire le vendredi... Pas de sexe avant le mariage hihihi! Comme ça j'en ferais des névrosés.

- Passons aux juifs... Tiens... Je vais leur faire une bonne blague Ha!hahaha! Comme je sais que le progrès va arriver, je vais leur inventer une fête qui leur interdit de toucher à l'électricité.  

-Ah! Oui les musulmans... Bon d'abord, moi j'aime la barbe... Donc je décrète barbe obligatoire. Ouai ça sera cool...  

Alors tout ceci n'est que de l'humour afin de sortir le ridicule des dogmes religieux, à mon sens bien sûr. Après libre à ceux qui veulent y croire, tant qu'elles ne me sont pas imposés.

Car malgré cette note de cynisme, je respecte chaque confession tant qu'elles restent là où elles sont, dans le coeur des hommes qui les composent où dans leurs lieux de cultes. Mais posez-vous la question du pourquoi de tant de privations et de règles plus bizarre les unes que les autres. Est-ce vraiment dieu qui aurait dit ça? N'avait-il pas d'autres préoccupations importantes.

Croyez-vous que ce soit ces règles qui permettent d'être plus près de dieu, s'il existe bien sûr.

Bref croyez, si vous le voulez, venez partager votre point de vue sur la fin de la vie, mais je tiens à vous signaler que personne n'aura raison vue qu'aucune preuve de l'existence de dieu ou de la non fin de vie n'existent.

On le saura qu'après notre dernier souffle. Et jusqu'à ce moment, que je nous souhaite le plus tard possible, il faudra convenir qu'il y a effectivement des phénomènes étranges, qui soit pourrons être expliqués et prouvés scientifiquement, ou resteront mystérieuses jusqu'à la mort de l'Homme.

Et si la dernière option prévaux, j'espère qu'elle aura lieu dans un monde laïc afin de nous éviter les errements du moyen-âge.

n°11197569
swoosh2002
Posté le 15-04-2007 à 22:52:56  profilanswer

sioowan a écrit :

J'adore ce débat de : "Je reste sur mes positions et je n'en bouge pas d'un poil".
Je dis ça pour tous les points de vues utilisant cette méthode qui au final n'apporte rien au débat.

Je ne referais pas le résumé de ce que j'ai pu dire à ce sujet sur ce forum. Mais pour avoir vécu des trucs difficilement compréhensible car réalisé avec des personnes de confiance.

l'ouverture d'esprit, est de simplement dire que peut-être il y a des trucs qui nous dépassent (comme avant la découverte des virus et microbes) ou effectivement ce n'est qu'une vue de l'esprit.

là je dirais qu'effectivement le débat devient constructif car il n'y a pas 2 clans qui s'affrontent, mais qui témoignent et cherche des possibilités.
Après à chacun de prendre ce qui lui convient.

Ensuite je trouve étrange que l'on puisse se foutre du fait de mourir. Mais pourquoi pas, perso le fait de disparaître à jamais me fait poser des questions sur notre façon de vivre. Dans le sens que la mort est le néant, pourquoi l'on devrait subir tout ce que l'on peut subir dans une vie. Autant se foutre de tout et vivre comme on en aurait envie, mais une chose étrange nous fait respecter ce très court passage. Est-ce la société? une croyance dans l'absolu (qu'il soit religieux ou philosophique)? Ou l'oublie que nous somme mortel et que notre cerveau nous fait croire le contraire?

Bref nous sommes des êtres étranges... Conscient de notre fin et pourtant acceptant toutes les conneries que l'on nous fait subir à longueur de temps, jusqu'à accepter des sociétés dictatoriales qui empêche encore plus l'épanouïssement des êtres.

Peut-être est-ce tout simplement le fait que les gens ne prennent plus aucun recul et donc vivent sans aucune reflexion sur le sens de leur vie. Surtout dans l'hypothèse du néant final.

Perso je vais d'une théorie à une autre, car la preuve final ne sera donnée qu'une fois mort. Donc je reste ouvert et quoi qu'il arrive ça ne changera pas grand chose à ma vie, sauf de prendre le temps de m'arrêter et de trouver merveilleux cet instant où je respire et prends conscience que bien qu'important, nous ne sommes rien.

+1 :hello:

n°11197863
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 15-04-2007 à 23:21:29  profilanswer

tenez voici un article a propos du livre Ce qu'ils ont vu au seuil de la mort ecrit par haraldson et osis

Phénomènes précédant la mort physique

Deux médecins scandinaves, Karl Osis et Erlendur Haraldsson, ont répertorié plus de 1000 cas d’agonie au cours de laquelle des gens décédés apparaissaient au mourant, en présence de médecins et d’infirmières. Ces expériences ont été menées à la fois en Amérique et en Inde, afin de s’assurer que le phénomène était indépendant de la culture et de la religion tant des patients que des témoins. Le rapport de recherche se concluait ainsi : " À notre sens, les similitudes qui existent entre les manifestations dans ces deux pays (USA et Inde) quant à l’essentiel de ces visions qui précédent la mort parlent d’elles-mêmes et appuient de toute évidence l’hypothèse d’une autre forme de vie, après la mort physique. "

D'après :  
WHITE, John.  
Apprivoiser la mort Voici, tel que rapporté par John White dans un de ses ouvrages, un compte rendu plus détaillé de leurs découvertes : " D’après notre hypothèse, les visions précédant la mort comportent la perception extra-sensorielle de l’au-delà et de ses messagers. Les visions sont des dérivés du phénomène de passage dans l’au-delà, et doivent donc être étroitement reliées à la mort du sujet. Nous avons observé qu’un grand nombre de patients, répondant à l’appel de l’apparition, sont passés dans l’autre monde, et ce, malgré les pronostics médicaux les plus optimistes. (…;)  

" Les êtres qui apparaissent au mourant sont presque toujours perçus comme des messagers de l’au-delà, habituellement de la parenté. En effet, les proches parents sont tout désignés pour servir de guides au mourant dans son passage vers ce monde inconnu. Ajoutons que les hallucinations de malades mentaux et les visions provoquées par la drogue ont rarement mis en scène des proches parents du sujet.  

" Il y a chez ces messagers une intention manifeste d’entraîner le patient vers l’au-delà. Les apparitions semblent posséder une volonté qui leur est propre; et il est normal, si ce lieu existe, que les morts viennent nous aider à y accéder. Grâce à cet appel, les mourants désirent mourir : la rencontre avec ces messagers semble si agréable qu’elle enlève toute valeur à l’existence ici-bas. Dans certains cas, les patients ont même vu disparaître toute douleur.  

" D’après notre hypothèse, l’âme, en se libérant du corps, n’est plus atteinte par la douleur ou l’inconfort. Il arrive parfois que des sujets souffrant de troubles cérébraux ou même mentaux retrouvent, peu de temps avant le décès, leur lucidité et leur personnalité réelle.

" Nos recherches finalement nous amènent aux constatations suivantes :

Les visions peuvent prendre deux formes : en effet, le patient verra soit une personne connue, habituellement un proche ou un ami dont il a déjà parlé aux médecins ou aux infirmières, soit un saint personnage, son environnement lui devenant alors comme étranger; mais dans les deux cas, seul le malade perçoit le phénomène. Ces visions ont toutes un caractère positif.  
L’expérience des mourants a les mêmes caractéristiques partout, peu importe leur culture, leur éducation, leur sexe et leurs croyances. Elle se greffe autour de quelque chose de significatif en termes de survie après la mort, et d’organisation sociale de celle-ci.  
Les mourants vivent une situation impressionnante qui n’a rien à voir avec leur état de santé…  
' Les mourants semblent plus heureux, alors même que le médecin déclare leur état sans espoir; ils meurent dans la sérénité, la paix, la piété, voire l’exaltation. Et ce changement d’attitude ne peut être imputé aux médicaments, aux calmants, à un manque d’oxygène au cerveau ou à la maladie elle-même. '
À la suite des expériences extra-corporelles, étudiées précédemment, ces visions au seuil de la mort nous préparent à aborder le phénomène de mort clinique, aujourd’hui très bien documenté. Nous avons vu, lors du deuxième épisode, que le moment de la mort n’était pas clairement défini comme tel par la science, alors que la sagesse traditionnelle enseigne que la mort a lieu lors de la coupure définitive du cordon d’argent. Cependant, s’il n’y a que mort clinique, le cordon d’argent n’est pas coupé, puisque la mort n’est pas réelle mais uniquement virtuelle. Il importe donc d’approfondir ce phénomène afin d’être en mesure de se faire une idée juste de la mort et de ce qui pourrait s’ensuivre. Il faut toutefois se rappeler que, comme pour le voyage astral ou les visions des mourants, toute affirmation touchant la mort clinique demeure une hypothèse qui échappe à toute démonstration.

Parmi les auteurs qui se sont plus spécialement attachés à étudier la mort clinique, citons Elisabeth Kübler-Ross, Kenneth Ring, Ian Wilson, Michael Sabom et Raymond Moody. Mais c’est ce dernier qui a vraiment attiré l’attention des professionnels de la médecine sur cette manifestation apparemment nouvelle pour eux; et c’est encore lui qui a établi l’expérience type qui se retrouve dans tous les récits, à quelques exceptions près…

D'après :  
WHITE, John.  
Apprivoiser la mort C’est encore John White qui raconte cette anecdote : " Voilà un homme qui meurt et, tandis qu’il atteint le paroxysme de la détresse physique, il entend le médecin constater son décès. Il commence alors à percevoir un bruit désagréable, comme un fort timbre de sonnerie ou un bourdonnement, et dans le même temps, il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un obscur et long tunnel. Après quoi, il se retrouve soudain hors de son corps physique, sans toutefois quitter son environnement immédiat : il aperçoit son propre corps à distance, en spectateur pour ainsi dire. Il observe de ce point de vue privilégié les tentatives de réanimation dont celui-ci fait l’objet, tout en éprouvant une forte tension émotionnelle. [L’expérience extra-corporelle se rapproche beaucoup de la mort clinique, avec cette différence qu’elle n’est pas essentiellement liée à un épisode mortel, puisqu’elle peut se réaliser pendant la sieste de l’après-midi.]

" Au bout de quelques instants, il se ressaisit et s’accoutume peu à peu à l’étrangeté de sa nouvelle condition. Il s’aperçoit qu’il continue à posséder un corps, mais ce corps est d’une nature très particulière et jouit de facultés bien différentes de celles qui était le propre de la dépouille qu’il vient d’abandonner. Bientôt, d’autres événements se produisent : des êtres s’avancent à sa rencontre, paraissant vouloir lui venir en aide; il entrevoit les esprits de parents et d’amis décédés avant lui. [Cette expérience peut exister durant la maladie, comme on l’a vu plus haut.] Et soudain, une entité spirituelle toute vibrante d’amour – un être de lumière – se montre à lui, faisant surgir une interrogation qui le porte à effectuer le bilan de sa vie. Il en a une vision instantanée, panoramique. Il rencontre ensuite une frontière – l’ultime limite entre la vie terrestre et l’autre. Il constate alors qu’il n’est pas encore temps pour lui de mourir, mais il résiste cependant à revenir à la vie; finalement, il s’y résigne… et c’est en vain qu’il tâchera d’expliquer à son entourage ce qu’il a vu. Pourtant, sa vie est changée : plus de peur de la mort, une vision positive devant tout, une énergie accrue, et parfois même des pouvoirs de clairvoyance jusque-là inconnus. "

Nous pourrions présenter plusieurs cas de morts cliniques. Mais nous nous en tiendrons au récit particulièrement éclairant de Stefan von Jankovich, pour la simple raison que cet architecte exprime d’une façon très rigoureuse les événements que l’on trouve souvent dispersés et non vérifiés dans une multitude d’autres récits.

n°11198058
fatal erro​r
Posté le 15-04-2007 à 23:34:47  profilanswer

kenshin057 a écrit :

pensez vous qu'il y ait une vie apres la mort?
les exp?ences du tunnels sont elles des preuves?

pour ta premiere question la reponse est oui il y a quelque chose apres la mort

pour la 2eme question moi je n'ais franchi que les deux premiers stades lors de ma nde en juin 1987 en espagne  

1 sensation de bien etre  
2 decorporation

mais je n'ai pas le souvenir d'avoir franchi un tunnel :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 16-04-2007 à 00:04:43
n°11198119
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-04-2007 à 23:38:20  profilanswer

fatal error a écrit :

Ah ben c'est cool, heureusement que t'es là, ça va faire 15'000 ans que l'homme n'arrive pas à répondre à cette question...

n°11198170
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 23:42:47  answer

fatal error a écrit :

pour la 2eme question moi je n'ais franchi que les deux premiers lors de ma nde en juin 1987 en espagne  

1 sensation de bien etre  
2 decorporation

mais je n'ai pas le souvenir d'avoir franchi un tunnel :??:

Comme quoi ça varie. Certains ne franchissent jamais le tunnel au moment de mourir, cf. Lady Diana.

n°11198408
fatal erro​r
Posté le 16-04-2007 à 00:02:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ben c'est cool, heureusement que t'es là, ça va faire 15'000 ans que l'homme n'arrive pas à répondre à cette question...

oui mais la science ca seulement 30 ans quelle s'y interesse vraiment il a fallu un type comme raymond moody un psychiatre americain qui au debut des annees 70 a sorti un livre qui s'appelait la vie apres la vie les scientifique ont vraiment commencer a etudier les NDE fin des annees 70 debut des annees 80 encore aujourd'hui on sait tres peu de chose sur les NDE  

dans google tu n'a qu'a taper NDE chez les aveugles

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 16-04-2007 à 00:04:20
n°11198455
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-04-2007 à 00:06:01  profilanswer

fatal error a écrit :

oui mais la science ca seulement 30 ans quelle s'y interesse vraiment il a fallu un type comme raymond moody un psychiatre americain qui au debut des annees 70 a sorti un livre qui s'appelait la vie apres la vie les scientifique ont vraiment commencer a etudier les NDE fin des annees 70 debut des annees 80 encore aujourd'hui on sait tres peu de chose sur les NDE  

dans google tu n'a qu'a taper NDE chez les aveugles

Oui merci je connais le sujet. Tu remarqueras quand même que débarquer avec un "pour ta premiere question la reponse est oui il y a quelque chose apres la mort", c'est limite comique.

Message édité par Cardelitre le 16-04-2007 à 00:06:29
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 00:06:01  profilanswer

n°11198464
swoosh2002
Posté le 16-04-2007 à 00:06:27  profilanswer

Je sais pas si c'est HS mais l'existence ou en tout cas l'impossibilité d'expliquer les phénomènes PSY, notamment ceux de Jean Pierre Girard ne sont-ils pas une preuve formelle que nous ne pouvons donner réponse à tout ? Que certains phénomènes sont inexplicables ? Qu'il faut admettre notre incapacité à décrire tous les phénomènes par les lois scientifiques que nous avons établit jusqu'à maintenant ? Qu'il ne faut pas avoir peur de douter et de remettre en cause nos dogmes ?

http://www.girard.fr/textes/biogra [...] nnisme.htm

n°11198504
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2007 à 00:10:02  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Je sais pas si c'est HS mais l'existence ou en tout cas l'impossibilité d'expliquer les phénomènes PSY

Ces phénomènes n'ont jamais été mis en évidence, question réglée [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2007 à 00:10:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11198561
swoosh2002
Posté le 16-04-2007 à 00:20:18  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ces phénomènes n'ont jamais été mis en évidence, question réglée [:prodigy]

Si tu lis le lien que je t'ai donné, si.

Avec des protocoles scientifiques extrêmement rigoureux, en présence d'illusionistes connus et de sciebtifiques reconnus.

L'expérience où JP modifie l'état de forme des ressorts qui sont censé revenir à l'initiale est troublante. Comment peut il modifier leur état de base alors que cela n'est faisable qu'à 700°C ?

L'usine qui fabrique les ressort à base de cette matière a mémoire atteste également la modification.

Pour tous les experts en présence, c'est inexplicable.

Phénomènes de psychokinèse sur ressorts A.M.F.

en présence de 3 experts illusionnistes, 1 journaliste, 1 photographe et un public restreint

Expérience commanditée par le CIEPP (Comité Illusionniste d'Expertise des Phénomènes Paranormaux)

Extraits de l%u2019expertise effectuée par le CIEPP le 27 mai 1994

F. Ranky, président du CIEPP, expert magicien spécialiste des phénomènes paranormaux truqués.

C. Stavisky, illusionniste, membre du CIEPP

Geraldy, illusionniste, membre du comité.

M. Pique, photographe

N. Maillard, journaliste

Public restreint.

Préliminaire  : Nous avions appris que Jean-Pierre Girard avait effectué en divers laboratoires des expériences de psychokinèse sur des matériaux dits à « mémoire de forme » : A.M.F. Nous avions d%u2019ailleurs visionné une de ses expériences PK sur du Nitinol® qu%u2019il avait effectué dans le cadre de l%u2019université d%u2019Utrecht sous la direction du professeur L. Gerding et ses collègues. Expériences filmées et produites par la société hollandaise Veronica dans le cadre de la série « Parallax » en février 1988.

Pour les illusionnistes : un test sans appel !

A cette occasion Girard aurait modifié la mémoire de forme d'un alliage appelé Nitinol%u2122 (en France : Memometal%u2122). Nous nous sommes documentés plus avant sur ce matériau et avons pris contact avec l'un des deux laboratoires dans le monde qui fabriquent sur commande ce type d'alliage, l'un en France et le second aux Etats-Unis. Ce qui nous a d'abord séduits, nous Comité d'expertise, dans ce type de produit, c'est l'impossibilité pour le sujet d'immiscer des gestes « frauduleux ». En effet, à température ambiante, cet alliage se déforme aisément et ce sans déployer un très grand effort. On peut ainsi lui donner les formes que l'on souhaite mais, et ceci est fondamental, il revient toujours à sa forme initiale s'il est soumis à une température élevée, soit à la flamme, soit à l'eau quasi bouillante. En fait, il revient à la forme initiale qu%u2019on lui a donné en laboratoire (ici une centaine de degrés). Les propriétés très particulières de ce métal nous ont incités à proposer à Girard une expérience parfaitement rigoureuse et contrôlée par notre Comité. De plus, il est à noter que nous avons choisi la forme ressort, parmi d'autres formes, ce qui ajoute à la « netteté » expérimentale.

Un lot unique de ressorts AMF pour l%u2019expérience

Il a été convenu avec le laboratoire spécialisé, la fabrication d'un lot unique référencé 343/157, de cinq ressorts en alliage à mémoire de forme dont les spécificités ont été parfaitement définies : dosage spécial nickel/titane. Diamètre du fil 1,3 millimètre. Diamètre intérieur du ressort 10 millimètres. Longueur 10 centimètres, spires jointives. Reprise de forme (mémoire initiale lente à partir de 70 °C, normale à plus de 85 °C. Déformable à température ambiante). Ces caractéristiques sont reprises à partir du bordereau d'expédition joint à la facture. Réf. : 94 0678 BP, lot 343/157 du 25 mai 1994. La facture adressée au comité s'élevait à 2 372,00 francs TTC. Girard, bien que n'ayant aucune connaissance du type d'expérimentation qu'on lui proposait, a accepté bien volontiers. L'expérience a pu se dérouler le 27 mai 1994 de 13 h 40 à 14 h 45.

Compte rendu

Protocole : A proximité de la table d'expériences, seuls étaient présents Girard et Ranky. Claude Stavisky, à quelques mètres de là, observait en permanence. Géraldy, assis face à nous au premier rang des spectateurs, pouvait observer globalement ou en détail. Ranky dispose tout le matériel expérimental sur la table : - un camping gaz à un feu ; - deux récipients transparents ; - quatre sachets plastique transparents contenant chacun un ressort d'alliage dit « à mémoire de forme », tous issus d'un même lot : 343/157 ; Girard se tient debout à gauche de Ranky, en chemise, les manches nettement relevées. Déroulement de l'expérience : Ranky explique à Girard et au public le but de l'expérience. Girard semble très surpris, voire décontenancé par cette proposition d'expérimentation qu'il découvre en même temps que le public, peut-être s%u2019attendait-il a ce qu%u2019on lui propose de déplacer des objets à distance ou encore plier des barreaux métalliques. Ranky extrait les ressorts des sachets et les repose sur l'extérieur desdits sachets. - un ressort ne sera pas utilisé et sera considéré comme témoin ; - un ressort est montré par Ranky au public et à Girard. Ce ressort présente, à une de ses extrémités, une déformation de plusieurs spires. Ranky explique qu'il a volontairement modifié la mémoire initiale de ce matériau avec une lampe à souder, afin de vérifier la validité des caractéristiques et spécifications communiquées par le laboratoire ; - deux ressorts disponibles pour l'expérimentation avec Girard.

Les experts magiciens, Géraldy et Ranky examinent le

ressort en AMF, qui a subi l'effet Psi de Girard

Après avoir rempli d'eau les deux récipients, Ranky dépose l'un d'eux sur le camping-gaz où l'eau est amenée à température voisine de l'ébullition. L'eau contenue dans l'autre récipient reste froide. Ranky prend alors le ressort ayant déjà eu son extrémité modifiée comme indiqué plus haut, et le tire jusqu'à tripler sa longueur, le déforme sans tous les sens sans aucune «précaution », le plie. En fait, Ranky veut démontrer sans équivoque que l'on peut facilement déformer ce matériau et lui imprimer toutes les formes que l'on souhaite. Ranky montre bien que le ressort reste dans les formes qu'on lui a imposées. Dès que Ranky plonge ledit ressort dans l'eau frémissante il reprend complètement sa forme du départ. Bien évidemment, l'extrémité dont la mémoire avait été modifiée à la lampe à souder reste déformée. Ensuite, et c'est une opération indispensable, le ressort est plongé dans l'eau froide. Cette expérience peut ainsi être reproduite indéfiniment, le ressort reprend toujours sa forme de mémoire d'origine. Ranky prend alors l'un des ressorts destinés à l'expérience et refait pour contrôle les mêmes opérations que ci-dessus, pour, là aussi, bien démontrer les caractéristiques du ressort qui va être confié à Girard.

Tout l'intérêt des expériences sur des alliages à mémoire de forme par le sujet,

est que la moindre manoeuvre frauduleuse - torsion ou pliages manuels subreptices-,

sont sans effet dès que l'on "replonge" l'AMF" dans sa tempéraure de forme,

il reviendra à sa forme de départ, sauf ... si il s'agit d'un authentique phénomène Psi !!!

... que dire alors, lorsqu'une expérience se déroule sous tube de verre ...

Suite de l'expertise du CIEPP : Girard prend le ressort que lui tend Ranky. Girard étire le ressort et, ce qui nous surprend, le manipule peu par rapport à la démonstration que nous avons effectuée. Girard tient dans sa main droite légèrement fermée, le ressort dont on voit en permanence les extrémités dépasser de chaque côté. Ranky procède à une première immersion dans l'eau chaude afin de vérifier si un « effet » a été produit par Girard. Rien de visible n'est constatable : le ressort soumis à l'eau bouillante revient strictement à sa forme initiale lorsqu'il a été remis à Girard. Après immersion dans l'eau froide, Ranky tend de nouveau le ressort à Girard. Après une dizaine de minutes, Girard nous signale avoir « senti » quelque chose et pense qu'il a produit un « effet » sur le ressort. Ranky reprend le ressort pour vérification et le plonge dans l'eau chaude, et là, force est de constater qu'il y a bien modification significative de la forme initiale du ressort : les spires ont augmenté de diamètre et un léger angle de flexion est visible. Ranky opère les manipulations déjà décrites plus haut et remet le même ressort à Girard. Après un temps plus court, Girard redonne le ressort à Ranky.

Et, stupeur des experts : le ressort reste plié !

Là, il est constaté après immersion dans l'eau chaude une déformation nettement plus importante : angle de flexion très prononcé et spires très déformées. Les photos jointes au compte rendu du laboratoire montrent les modifications produites par Girard. Ranky remet le ressort en question dans son sachet plastique et présente à Girard le deuxième ressort après avoir effectué sur celui-ci les opérations de contrôles déjà décrites. Après une quinzaine de minutes, Girard remet le ressort à Ranky qui constate après l'avoir plongé dans l'eau chaude une déformation visible très significative. Après remise des ressorts dans les sachets par Ranky, la fin de l'expérimentation est décidée. Ranky conclut en précisant que ces ressorts vont être immédiatement envoyés au laboratoire métallurgique spécialisé afin de confirmer ou d'infirmer s'il y a bien eu modification de la mémoire de forme initiale faite par ledit laboratoire sur cet alliage. Ce qui importe, dans ce type d'expérience, pour les trois membres du Comité d'expertise qui ont contrôlé Girard, c'est sa « netteté ». En effet nous savions que Girard ne pouvait disposer sur lui d'une source de chaleur suffisante (supérieure à 80 °C) et plus précisément dans sa main ! De plus, ses mains ont pu être constamment observées étant toujours bien en vue des observateurs : public, journaliste, comité.

Conclusion : La conclusion du Comité illusionniste des phénomènes paranormaux est sans ambiguïté. La nature des « phénomènes » produits par Jean-Pierre Girard dans le cadre du protocole que nous avons mis en %u0153uvre ne permet pas l'introduction des techniques illusionnistes connues et nous terminerons par cette phrase que nous avions publiée dans la revue scientifique La Recherche (n° 86, vol. 9, 188) : "La poursuite de ce type d'expérience, avec un protocole identique peut être menée désormais sans la présence d'illusionnistes qui sont incapable d'apprécier les effets produits au coeur de la matière".

F.Ranky, Président du CIEPP

Pièces du dossier d%u2019expertise :

* Fiche spécifications et caractéristiques du matériau AMF issu du laboratoire.
    * Bordereau d%u2019expédition.
    * Facture
    * Ressorts AMF spécifiques du lot 343/157.
    * Expertise et analyse du laboratoire, après expérimentation par J.P.G.

Compte rendu du laboratoire M%u2026%u2026L

Référence 940730 BP 02 juin 1994

Monsieur,

Nous avons expertisé, après votre expérience, deux ressorts en nickel-titane que nous vous avions fournis, issus du lot 343 et spécialement fabriqués à votre demande. Après chauffage à l%u2019air chaud à > 100°C, il est apparu qu%u2019il reste une déformation sur trois spires et ce, vers le milieu des deux ressorts. Au niveau de ladite déformation, le Ø extérieur du ressort est de 14,2 mm à 15,7 mm (il n%u2019est plus titalement circulaire), au lieu de 12,6 à 12,7 mm sur la partie non déformée. Les spires sont également plus espacées (espace d%u2019environ 2 mm, au lieu de 0,5 mm dans la partie non déformée). Un examen complémentaire par mesure DSC (Differential Scanning Calorimetry) a été réalisé sur un des deux ressorts, dans la partie déformée et dans la partie non déformée. Les courbes sont jointes : les températures du changement de forme ne sont pas affectées par la déformation.

Nous vous prions d%u2019agréer, Monsieur, l%u2019expression de nos salutations les meilleures.

Commentaires de l%u2019auteur : D%u2019autres expériences sur des A.M.F. ont donné des résultats similaires. On est bien loin de l%u2019explication donnée par le physicicien « zététicien » qui prétend que le secret des prétendus sujets Psi est l%u2019utilisation d%u2019un simple fil de Nitinol%u2122 d%u2019un Ø 2 mm qu%u2019ils mettent à chauffer sous une ampoule électrique ! Les scientifiques et ou les illusionnistes sont beaucoup plus exigeants et rationnels dans leur démarche d%u2019expérimentateurs. Ils ne se contentent pas d%u2019élucubrations critiques abstraites. Seuls les faits concrets les autorisent à exprimer une opinion crédible.

Notes :

L'effet PK obtenu est comparable à celui qui aurait été obtenu %u201C classiquement %u201D si l%u2019on avait chauffé le barreau à 700°C à l%u2019aide d%u2019un chalumeau, pendant plusieurs minutes, sauf qu%u2019ici nous n%u2019avions pas de modifications des états de surface ! Rappelons que lesdits barreaux étaient enfermés dans des éprouvettes de verre.

Le terme de transformation martensitique décrit la transformation de l%u2019austénite desaciers (alliage fer-carbone) en martensite lors d%u2019une trempe. Par extension, ce terme a été généralisépour un grand nombre d%u2019alliages dont les transformations de phase possèdent certainescaractéristiques typiques de la transformation des aciers.Guenin (1986) en donne la définition suivante : « C%u2019est une transformation structurale displacive dupremier ordre présentant une déformation du réseau cristallographique homogène, principalementconstituée par un cisaillement ».Etat austénitique : état structural haute température appelé austénite. L'austénite (de Austen, métallurgiste anglais) Constituant de l'acier n'existant de manière stable qu'à haute température. Ce constituant ne peut être obtenu à température normale que par une trempe très rapide après avoir été amené à la température d'austénisation. L'austénite est composée de fer cristallisé sous la forme cubique à faces centrées. Cette cristallisation donne un matériau plus dense et plus dur que la ferrite. teurs totalisent à eux seuls plusieurs centaines d%u2019observations de PK%u2026

D%u2019autres laboratoires ont mis également en évidence la biopsychokinèse sur des cultures de tissus in vitro infestées de virus Coksackie A.13.

C.I.E.P.P. : Comité International d%u2019Etude des Phénomènes Paranormaux.

Malgré cette apparente stabilité de la mémoire de forme, le ressort AMF ayant subit l%u2019effet PK ne peut reprendre sa forme initiale contrairement aux lots témoins, ce qui est totalement%u2026 « anormal » !

Je sais bien que c'est long à lire, mais je ne peux rester qu'impuissant devant un tel protocole expérimental qui ne peut remettre en cause l'expérience.

Toi qui réfutes, que penses-tu de cette expérience ? Donne moi des raisons de douter si tu en as.

Edit : c'est extrait du lien donné juste avant si les problèmes d'affichage des accents t'embêtes.

Message édité par swoosh2002 le 16-04-2007 à 00:23:54
n°11198581
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 00:23:24  answer

Certaines questions ne sont pas du ressort de la science [:prodigy]

n°11198632
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 00:30:34  profilanswer

pfffff hotshot mdr

Message édité par paladin3333 le 16-04-2007 à 00:30:44
n°11198636
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 00:30:58  profilanswer

moi je crois à la vie aprés la mort :o

n°11198657
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-04-2007 à 00:33:32  profilanswer

paladin3333 a écrit :

moi je crois à la vie aprés la mort en général à tout et n'importe quoi :o

[:aloy]

n°11198669
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2007 à 00:35:11  profilanswer

J'en pense que le CIEPP n'est pas un organisme digne de grande crédibilité (aucun scientifique dans les "experts", juste des illusionistes). Jean-Pierre Girard est reconnu pour avoir souvent "triché" dans le passé sur de telles expériences.

Citation :

Autre exemple d'omission "qui tombe bien" : Dans les réactions aux expériences de Jean-Pierre Girard avec Crussard et Bouvaist, Lignon précise que celles-ci ont provoqué des réactions critiques (il parle en fait de "lanceurs d'immondices" qui "hurlaient"...), mais que l'"on a ignoré que certains, même à l'Académie des sciences, pensaient différemment "; ainsi de Jean-Jacques Trillat déclarant : "Ces expériences ont été effectuées avec une grande rigueur scientifique." (L'autre cerveau, p. 225) Cependant, il aurait été préférable (et pas vraiment plus long) de citer la phrase complète de Trillat :

"Je peux assurer que ces expériences ont été effectuées avec une grande rigueur scientifique, de façon à éliminer autant que possible toute tricherie ; cependant, plusieurs d'entre elles n'ont pas convaincu, car il reste toujours la possibilité d'un truquage."

Ce qui est gênant doit disparaître...

Source: http://www.zetetique.ldh.org/ch1998/annexe_a.html

Sinon, autre hypothèse, vu que ça arrive extrêmement souvent: cette expérience n'a jamais eu vraiment lieu. Ca parait con et simple comme objection, mais c'est tellement fréquent dans le domaine du paranormal les "fausses affirmations" ou "fausses sources", qu'il faut bien être méfiant...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2007 à 00:35:31

---------------
n°11198674
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 00:35:38  profilanswer

non j'ai des preuves personnels à l'appuis :o

n°11198686
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 00:36:39  profilanswer

J'en pense que le CIEPP n'est pas un organisme digne de grande crédibilité (aucun scientifique dans les "experts", juste des illusionistes). Jean-Pierre Girard est reconnu pour avoir souvent "triché" dans le passé sur de telles expériences.

...

Sinon, autre hypothèse, vu que ça arrive extrêmement souvent: cette expérience n'a jamais eu vraiment lieu. Ca parait con et simple comme objection, mais c'est tellement fréquent dans le domaine du paranormal les "fausses affirmations" ou "fausses sources", qu'il faut bien être méfiant...

wai c'est comme les faux ovni ou les faux cardelitre :o

n°11198694
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2007 à 00:37:28  profilanswer

paladin3333 a écrit :

non j'ai des preuves personnels à l'appuis :o

Non, tu n'en as pas :o

Personne ne peut en avoir, puisque par définition, cette vie sa passe "après la mort". [:herbert de vaucanson]

---------------
n°11198732
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 00:42:54  profilanswer

Non, tu n'en as pas :o

Personne ne peut en avoir, puisque par définition, cette vie sa passe "après la mort". [:herbert de vaucanson]

non la mort fait parti de la vie.

Je crois en un "etre" spirituel et unique.

n°11198745
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2007 à 00:44:28  profilanswer

paladin3333 a écrit :

non la mort fait parti de la vie.

Tu l'as comprise mon objection ou pas ?  :heink:

---------------
n°11198750
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 00:45:28  profilanswer

oui je l'ai parfaitement comprise, et toi tu as compris la mienne ?

n°11198756
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2007 à 00:46:21  profilanswer

paladin3333 a écrit :

oui je l'ai parfaitement comprise, et toi tu as compris la mienne ?

Oui, c'est justement pour ça que j'en ai déduis que tu n'avais pas compris la mienne (sinon, tu n'aurais pas sorti une telle absurdité/banalité).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2007 à 00:49:06

---------------
n°11198771
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 00:48:43  profilanswer

pourquoi absurde...

excuses moi d'avoir mes croyances...

A la base je ne crois pas en dieu. Mais je reste percuadé d'une entité superieur autre que nos vies.

n°11198788
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2007 à 00:53:07  profilanswer

paladin3333 a écrit :

pourquoi absurde...

Absurde parce que tu contredis mes propos, qui sont purements logiques (je veux dire au sens premier du terme, ma proposition était une pure démonstration logique : "On ne peut pas être vivant et savoir ce qu'il y a après la mort, puisque pour ça, il faut mourir, par définition" ). Aller à l'encontre d'une démonstration logique, c'est la définition même du mot "absurde".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2007 à 00:53:40

---------------
n°11198813
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 00:59:29  profilanswer

Absurde parce que tu contredis mes propos, qui sont purements logiques (je veux dire au sens premier du terme, ma proposition était une pure démonstration logique : "On ne peut pas être vivant et savoir ce qu'il y a après la mort, puisque pour ça, il faut mourir, par définition" ). Aller à l'encontre d'une démonstration logique, c'est la définition même du mot "absurde".

oui vu comme ça c'est absurde ça c'est sur.

mais a partir du moment ou tu crois à un "dieu" ou queque chose d'autre, il y a forcément une aprés vie. Donc de mon vivant il est logique de penser qu'il y a quelque chose aprés.

n°11198823
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-04-2007 à 01:03:16  profilanswer

paladin3333 a écrit :

mais a partir du moment ou tu crois à un "dieu" ou queque chose d'autre, il y a forcément une aprés vie. Donc de mon vivant il est logique de penser qu'il y a quelque chose aprés.

Moi c'est pareil, étant donné que je crois au Grand Plat de Spaghettis Volant (Loué soit Son nom), il est logique qu'après la mort on se transforme en morceau de parmesan râpé. [:cosmoschtroumpf]

n°11198842
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 01:06:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi c'est pareil, étant donné que je crois au Grand Plat de Spaghettis Volant (Loué soit Son nom), il est logique qu'après la mort on se transforme en morceau de parmesan râpé. [:cosmoschtroumpf]

les esprits cartésiens rolalalala  

ça t'ai jamais arrivé de te dir que 3+1 pouvait etre égale à 1 ?

n°11198846
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2007 à 01:07:42  profilanswer

paladin3333 a écrit :

D'accord, c'est logique selon ta conception, ça je suis d'accord. Mais ne vient pas clamer que tu as des preuves objectives alors.

Car oui, tu as bien dit avoir des preuves "objectives": quand tu as dit que tu avais des preuves, c'était pour contredire mes propos précédents, donc évidemment, tu parlais de preuves "objectives", sinon, ton objection n'avait pas de sens.

---------------
n°11198851
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2007 à 01:08:42  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Pouic d'or 2007, toute la quintessence du pouic en qq mots  [:herbert de vaucanson]  

Et Bash, par la même occasion :D

---------------
n°11198862
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 01:11:02  profilanswer

[:magicpanda] Pourtant avec 3 oeufs et une poele on peut faire une bonne omelette [:magicien96]

n°11198864
skander14
Posté le 16-04-2007 à 01:11:07  profilanswer

paladin3333 a écrit :

oui, à mon percepteur ! il m'a pas cru, lui c'est un vrai esprit cartésien  :D  

A+

n°11199011
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 01:51:41  profilanswer

une priére une claque sur le cul et bonne nuit les martiens :o

n°11202005
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-04-2007 à 13:21:02  profilanswer

Une croyance est une forme pensée, rien de plus :o

Le but, c'est d'aller vers la surprême ainsité, stoo :o

n°11207960
paladin333​3
Posté le 16-04-2007 à 21:56:38  profilanswer

Wai enfin pour moi c'est pas une pensée, c'est une quasi certitude.

Je vais pas m'exprimer sur le sujet, je passe déjà assez pour un malade  :D

Message édité par paladin3333 le 16-04-2007 à 21:57:09
n°11225532
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-04-2007 à 14:01:24  profilanswer

Tout être conscient crée des représentations qui sont les objets peuplant sa conscience. Mais seul un être conscient de soi élit un de ces objets et le nomme “moi”, et identifie du même coup cet objet au sujet qu’il se découvre être. Et il tombe dans une méprise totale sur lui-même, puisque tout ce qu’il perçoit se situe du côté de l’objet, y compris lui-même, alors qu’il s’imagine percevoir la totalité. Lui manque justement l’élément qu’il croit le mieux connaître, autrement dit le sujet. Cruelle ironie de la nature. L'individu conscient de soi, se méprenant sur lui-même en confondant l’image de lui projetée dans la conscience avec son origine, se trouve fatalement pris en porte-à-faux sur la scission sujet-objet. Et il ne peut la vivre que sur un mode tragique, car elle le fait tomber à chaque instant hors de l’unité, chuter à chaque instant hors du monde de l’action créatrice d'où il naît dans le monde des objets créés où il choit; il déchoit à chaque instant de sa qualité de sujet pour se transformer en objet, sous l’effet du maléfice de la scission sujet-objet. Il tombe dans la dualité.

La mort du corps physique et de la représentation que nous nous faisons de celle-çi fait partie intégrante de cette méprise fondamentale, la représentation imagée du sujet qui devient objet et qui perd de vue que l'objet n'est PAS le sujet fait naître l'idée de la disparition du sujet, qui d'évidence trop évidente pour être reconnue, est une illusion tant que nous continuerons à voir dans l'objet, le  sujet. Dans cette fausse cission, qui n'existe pas. La mort peut peut-elle atteindre cet au delà de cette cission illusoire ? La mort n'atteint que ce qui existe vraiment, qui est objectivable, hors, la vie que nous sommes ne peut jamais l'être par logique.

Cette confusion fondamentale dissipée,  ne pouvons nous pas comprenpre avec une clarté évidente que la mort est une illusion que tant et aussi longtemps que que la tragédie subsiste dans une vue erronée de la réalité ? Et ensuite ? Le sujet qui ne peut être connu, que lui arrive t'il lorsque le corps disparait ? Le sujet, qui ne fait pas partie du temps linéaire, et qui d'évidence n'est pas soumis à la dégradation et à la disparition si nous continuons à nous soumettre à cette logique, qui nous permet de dépasser l'image projetée d'un concept "moi", qui devient un objet fragile soumi à la mort, qu'arrive t'il à ce sujet puisqu'il est le néant lui même d'ou jailli la vie, de cette conscience impersonnelle qui n'est au fond, pas réellement mienne ?

Message édité par Ryan le 18-04-2007 à 14:04:11
n°11231129
paladin333​3
Posté le 18-04-2007 à 22:04:54  profilanswer

ben justement, pour moi au décé, le moi disparait, seul l'inconscient survit.

n°11239252
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-04-2007 à 16:28:05  profilanswer

paladin3333 a écrit :

ben justement, pour moi au décé, le moi disparait, seul l'inconscient survit.

Tu es conscient que ce que tu viens de dire n'a absolument aucun sens ?

---------------
n°11240056
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 19-04-2007 à 17:26:05  profilanswer

Tu es conscient que ce que tu viens de dire n'a absolument aucun sens ?

+1
Que l'on parle du fait que la conscience persiste après la mort...pourquoi pas, c'est d'ailleur le thème de cette discussion, mais dire que l'inconscient survit après cette mort...y'a un truc qui m'échappe :pt1cable:  

Message édité par pseudomonas le 19-04-2007 à 17:26:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)