Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°3474048
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 15:21:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frozendream0 a écrit :

tu peut experimenter sans passer par le biais du boudhisme  ([:folmapie]inside lol)


Oui mais pas les théses Bouddhistes , enfin je crois pas .

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 15:21:00  profilanswer
 

n°3474082
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 15:23:57  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Oui mais pas les théses Bouddhistes , enfin je crois pas .


 
 
la religion est trop simpliste, quelle qu'elle soit, on ne peut dicter une façon de vivre pour arriver au bonheur, on peut que s'inspirer des pratique et de l'ideologie globale... le boudhiste est dans une illusion de  bonheur

n°3474164
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 15:30:11  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

la religion est trop simpliste, quelle qu'elle soit, on ne peut dicter une façon de vivre pour arriver au bonheur, on peut que s'inspirer des pratique et de l'ideologie globale... le boudhiste est dans une illusion de  bonheur

La philosophie s'interesse au bonheur , les Bouddhistes , du moins a un haut niveau car il y a plusieurs degrés, s'interessent a la délivrance (délivrance meme de l'idée de bonheur)

n°3474183
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 15:31:49  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

La philosophie s'interesse au bonheur , les Bouddhistes , du moins a un haut niveau car il y a plusieurs degrés, s'interessent a la délivrance (délivrance meme de l'idée de bonheur)


 [:folmapie]  ce n'est qu'illusion et nihilisme que de ce centrer sur so bonheur et dechercher le bonheur suprer dans un isolationnisme total

n°3474268
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 15:39:06  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

--> Ryan
"le livre des morts tibétains" c'est affaire de croyance aussi .
Il est certes, prouvé que la méditation entraine un etat de conscience modifié/ une déconnection avec la réalité, mais rien de plus il me semble .


 
scientifiquement il est impossible de prouver quoi que ce soit, c'est du domaine de la spiritualité  [:airforceone]  
 
Quoiqu'il est possible de constater les effet d'une méditation médicalement parlant sans expliquer le pourquoi du comment mais les pratiquant, au moment de la mort lorsqu'ils entrent en méditation, leur corps reste chaud des jours apres leur mort clinique et les signes de décompositions arrivent bien apres la "normale"
 
tu devrais lire le livre "l'infini dans la paume de la main" ;)

n°3474289
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 15:41:06  profilanswer
 

Ryan a écrit :

scientifiquement il est impossible de prouver quoi que ce soit, c'est du domaine de la spiritualité  [:airforceone]  
 
Quoiqu'il est possible de constater les effet d'une méditation médicalement parlant sans expliquer le pourquoi du comment mais les pratiquant, au moment de la mort lorsqu'ils entrent en méditation, leur corps reste chaud des jours apres leur mort clinique et les signes de décompositions arrivent bien apres la "normale"
 
tu devrais lire le livre "l'infini dans la paume de la main" ;)


On y prouve kkc  ?

n°3474292
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 15:41:35  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

La thèse des Bouddhistes c'est: " vous ne pouvez pas comprendre  car vous n'avez pas expérimenté" le dialogue est , en effet et au bout du compte impossible non  ?
Ils disent meme que l'intellect est un obstacle a la compréhension.
(autrement dit plus il est puissant moins il comprend  :pt1cable: )


 
non ce n'est pas "vous ne pouvez pas comprendre" c'est plutot "l'expérience directe ne peut pas être conceptualisé, voyez vous meme, et constater si oui, ou non les principes bouddhistes vous parlent ou pas"  
 
c'est totalement différent.
 
il est dit que les idées sont un obstacle par qu'ils sont une entrave, ils nous enferment dans notre petit monde conceptuel, dans notre petite perspective, c'est ca en gros, c'est un manque d'ouverture d'esprit qui engendre la saisie, qui engendre des vues erronée qui elles même engendre la souffrance, et le bouddhisme tant à faire sortir l'être humain de ce shémat là par des prises de conscience successives.
 
il doit se produire un court-circuitage à ce niveau pour comprendre les choses plus en profondeur.


Message édité par Ryan le 16-08-2004 à 15:45:46
n°3474329
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 15:44:35  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

On y prouve kkc  ?


 
tu veux dire de maniere protocolaire rigoureusement scientifique ? NON! ce n'est pas le meme tableau!
 
quoique le bouddhisme et la science on ca en commun qu'une théorie est vérifiée de manière tres pragmatique, ce n'est pas sur le même plan amis les résultats sont tout aussi fiables.

n°3474336
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 15:45:20  profilanswer
 

Ryan a écrit :

non ce n'est pas "vous ne pouvez pas comprendre" c'est plutot "l'expérience directe ne peut pas être conceptualisé, voyez vous meme, et constater si oui, ou non les principes bouddhistes vous parlent ou pas"  
 
c'est totalement différent.
 
il est dit que les idées sont un obstacle par qu'ils sont une entrave, ils nous enferment dans notre petit monde conceptuel, dans notre petite perspective, c'est ca en gros.
 
il doit se produire un court-circuitage à ce niveau pour comprendre les choses plus en profondeur.


 
Bah si c'est pareil.
 
pour la méditation: " laissez vos idées filez entoure de vous tel des nuages qui passent"

n°3474348
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 15:46:36  profilanswer
 

Ryan a écrit :

non ce n'est pas "vous ne pouvez pas comprendre" c'est plutot "l'expérience directe ne peut pas être conceptualisé, voyez vous meme, et constater si oui, ou non les principes bouddhistes vous parlent ou pas"  
 
c'est totalement différent.
 
il est dit que les idées sont un obstacle par qu'ils sont une entrave, ils nous enferment dans notre petit monde conceptuel, dans notre petite perspective, c'est ca en gros, c'est un manque d'ouverture d'esprit qui engendre la saisie, qui engendre des vues erronée qui elles même engendre la souffrance, et le bouddhisme tant à faire sortir l'être humain de ce shémat là par des prises de conscience successives.
 
il doit se produire un court-circuitage à ce niveau pour comprendre les choses plus en profondeur.


 
s'isoler sur sois meme et son égo ne releve pas non plus du petit monde conceptuel non plus?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 15:46:36  profilanswer
 

n°3474350
chris-of-p​aris
Posté le 16-08-2004 à 15:46:47  profilanswer
 

Des humains qui ne savent strictement rien de ce qui passe après la mort expliquent aux autres ce qu'ils doivent faire, aussi bien tourné et complexe philosophiquement parlant, c'est du vent. De l'abrutis au plus cultivé, en passant par le plus intelligent, le plus cynique, le plus croyant...Aucun ne sait strictement rien. Par devoir de réserve, rien de prouvé, rien d'existant.

n°3474353
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 15:46:55  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Bah si c'est pareil.
 
pour la méditation: " laissez vos idées filez entoure de vous tel des nuages qui passent"


 
Ben vi :)
 
 

n°3474396
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 15:51:08  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

s'isoler sur sois meme et son égo ne releve pas non plus du petit monde conceptuel non plus?


 
Non du tout c'est une façon de détruire le mur de l'égo, ce n'est un repli sur "soi" qu'en apparance, ca ne renforce pas l'égo, ca le met en piece détachée, et ca ne relève pas de la "conceptualité" parce qu'on voit les choses telles qu'elles sont, sans les juger, une pensée négative arrive ? tant mieux on l'observe...une joie ? on l'observe, sans s'y impliquer, on voit son déroulement, du début à la fin, et son mécannisme, et c'est pareil pour toutes les sensations, pensées, c'est le mécanisme qui met à mal l'égo, c'est un processus qui s'effectue de lui même, en meme temps l'esprit devient plus lucide, c'est une facon aussi de rendre conscient "l'inconscient" d'harmoniser et d'apaiser le corps/esprit :)

n°3474405
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 15:51:46  profilanswer
 

chris-of-paris a écrit :

Des humains qui ne savent strictement rien de ce qui passe après la mort expliquent aux autres ce qu'ils doivent faire, aussi bien tourné et complexe philosophiquement parlant, c'est du vent. De l'abrutis au plus cultivé, en passant par le plus intelligent, le plus cynique, le plus croyant...Aucun ne sait strictement rien. Par devoir de réserve, rien de prouvé, rien d'existant.


 
 [:airforceone] ok pas de discussion possible, aurevoir [:boidleau]

n°3474426
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 15:54:42  profilanswer
 


J'touche ma bille quand meme !  :sol:  
 
Sinon: beau discours , mais ... et les sentiments dans tout ça  ?
Parait que l'on ne peut penser sans sentiment et donc sans corps (les grecs anciens avaient raison!) , le mythe du cerveau-ordinateur a vécu.
 
Mais peut etre ne faut-il plus penser pour etre libéré  ?

n°3474435
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 15:55:50  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Non du tout c'est une façon de détruire le mur de l'égo, ce n'est un repli sur "soi" qu'en apparance, ca ne renforce pas l'égo, ca le met en piece détachée, et ca ne relève pas de la "conceptualité" parce qu'on voit les choses telles qu'elles sont, sans les juger, une pensée négative arrive ? tant mieux on l'observe...une joie ? on l'observe, sans s'y impliquer, on voit son déroulement, du début à la fin, et son mécannisme, et c'est pareil pour toutes les sensations, pensées, c'est le mécanisme qui met à mal l'égo, c'est un processus qui s'effectue de lui même, en meme temps l'esprit devient plus lucide, c'est une facon aussi de rendre conscient "l'inconscient" d'harmoniser et d'apaiser le corps/esprit :)


 
le boudhisme n'est pas forcement utilisé de façon costrctive, boudha a attein le nirvana au prix d'une isolation de la communauté extremment longue et profonde; meme si par la suite d'experiences comparables on en sort profodement changé, c'est au prix d'une isolation extreme préliminaire, tout le monde n'est pzas prêt a faire ça...

n°3474467
chris-of-p​aris
Posté le 16-08-2004 à 15:59:58  profilanswer
 

Ryan a écrit :

[:airforceone] ok pas de discussion possible, aurevoir [:boidleau]


 
Tu veux débattre de quoi ? Tu t'appuies sur quoi ? Quelles sont tes preuves ?  :heink:

n°3475087
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 17:15:20  profilanswer
 

chris-of-paris a écrit :

Tu veux débattre de quoi ? Tu t'appuies sur quoi ? Quelles sont tes preuves ?  :heink:


 
apr rapport aux nde, les preuves sont faites :)

n°3476256
chris-of-p​aris
Posté le 16-08-2004 à 19:24:38  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

apr rapport aux nde, les preuves sont faites :)


 
Ah bon ? Le problème c'est que ces gens ont vu, entendu qq chose, hors ce sont des sens qui ont un rapport direct avec le cerveau et le corps humain... ;)

n°3476338
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 19:38:02  profilanswer
 

chris-of-paris a écrit :

Tu veux débattre de quoi ? Tu t'appuies sur quoi ? Quelles sont tes preuves ?  :heink:


 
 
les NDE déja, et puis il y a ce phénomène que les scientifiques ne s'expliquent pas, à savoir que le corps d'un pratiquant qui est entré en méditation avant de mourrir reste chaud des jours entier, et que la décomposition n'arrive que des semaines après .. [:airforceone]  
 
On note aussi l'apparition d'un liquide au sommet du crâne au niveau de la fontanelle, là ou le filet de pure conscience s'échaperait après la mort,  [:airforceone]  
 
 
Je concois parfaitement bien que tout cela reste difficilement abordable pour le commun des mortels n'ayant pas eu d'entrainement ni d'enseignements particulié, d'ailleur je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, c'est juste le fait d'avoir des idées arrêtée en ne laissant à aucun instant le doute plânner sur l'éventualité qu'il existerait quelque chose de plus profond qui va au dela de connexions synaptiques  [:airforceone]  
 
 
J'ai bien aimé les entretient qu'il y a eu entre un astro-physicien célebre et un moine Français, discussions tournant autour de la nature de l'univers, des phénomènes, sur la physique, sur l'esprit..
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 88-9344226
 

n°3476359
agreuh
Posté le 16-08-2004 à 19:41:41  profilanswer
 

Citation :

et puis il y a ce phénomène que les scientifiques ne s'expliquent pas

Une autre démarche vis-à-vis de cela serait d'aborder ces phénomènes scientifiquement afin de les expliquer scientifiquement.

n°3476384
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 19:44:27  profilanswer
 

xlA a écrit :

Et les éléphants qui s'isolent du troupeau lorsqu'ils sentent qu'ils vont mourrir ?

Bof , faut remarquer que l'astrophysicien en question est d'origine asiatique, peut etre a t-il eu une education plus ou moins Bouddhiste. Toujours est-il qu'il est bien déférent vis a vis du moine (un complexe d'infériorité ?)

n°3476767
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 20:48:07  profilanswer
 

*cherche le rapport avec la citation de xLA*
 
C simplement quelqun qui meme si il n'appartient pas obligatoirement à la religion(hummm je trouve que "état d'esprit" ou "mode de vie" convient mieux que religion pour le bouddhisme) de son interlocuteur la respecte et donc respecte cet interlocuteur qui en est un représentant (ps je suis athé.... e on va dire en recherche plutot, je fais pas de favoritisme là ;)).
 
Aucun rapport avec un complexe d'infériorité, juste de la tolérance et du respect melés pour les croyances des autres, d'ailleur en dehors meme du fait de savoir si il faut pratiquer ou non le bouddhisme, il est certains que ses représentants meritent leur réputation de sagesse.
 
 
[HS ON] Ryan ton avatar est très amusant, le seul truc embetant c que dans un reflexe purement instinctif et animal j'ai tendence à me faire mal à la main en frappant mon ecran quand je le vois :p [HS OFF]


Message édité par vanish le 16-08-2004 à 20:55:31
n°3476857
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 20:57:40  profilanswer
 

Entièrement d'accord.
 
 
C'est peut etre une impression faussée mais on dirait qu'il règne içi un état d'esprit assez "fermé" à l'intégration de nouvelles idées, nouvelles façon de voire les choses :/

n°3476871
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 20:59:21  profilanswer
 

Et voila tsss c malin :o deuxieme entorse de la main today a cause de ta reponse lol

n°3476920
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 21:04:30  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

J'touche ma bille quand meme !  :sol:  
 
Sinon: beau discours , mais ... et les sentiments dans tout ça  ?
Parait que l'on ne peut penser sans sentiment et donc sans corps (les grecs anciens avaient raison!) , le mythe du cerveau-ordinateur a vécu.
 
Mais peut etre ne faut-il plus penser pour etre libéré  ?


 
Je vois pas trop ou tu veux en venir j'avoue..
 
*on ne peux penser sans sentiments et donc sans corps* ?
 
 
les pensées et les émotions sont différents je pense (d'ailleur d'apres le bouddhisme ca doit faire partie d'agrégats différents qui constitue un être, agrégats qui sont au nombres de 5)
 
*Mais peut etre ne faut-il plus penser pour etre libéré ?*
 
Non, je ne crois pas, il sagit plutot de savoir d'ou viennent les pensées, remonter à la source même, comme Néo qui remonte à la source dans Matrix 2 :D  
 

n°3476926
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 21:04:50  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

le boudhisme n'est pas forcement utilisé de façon costrctive, boudha a attein le nirvana au prix d'une isolation de la communauté extremment longue et profonde; meme si par la suite d'experiences comparables on en sort profodement changé, c'est au prix d'une isolation extreme préliminaire, tout le monde n'est pzas prêt a faire ça...


 
c'est plus que certain ca ;)

n°3476938
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 21:06:16  profilanswer
 

vanish a écrit :

Et voila tsss c malin :o deuxieme entorse de la main today a cause de ta reponse lol


 
biess qu't'es comme on dit chez nous  :D

n°3477295
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 21:50:02  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Entièrement d'accord.
 
 
C'est peut etre une impression faussée mais on dirait qu'il règne içi un état d'esprit assez "fermé" à l'intégration de nouvelles idées, nouvelles façon de voire les choses :/


 
por un keupon que l'on dit materialiste tu me troue fermé?  
je suis grand sentimental :o

n°3477345
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 22:02:53  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

por un keupon que l'on dit materialiste tu me troue fermé?  
je suis grand sentimental :o


 
han nan c'est pas à toi que je pensais ;)

n°3477435
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 22:17:20  profilanswer
 

Ryan a écrit :

han nan c'est pas à toi que je pensais ;)


 
je m'en doutais, ça seait un comble  :heink:  :hello:

n°3477444
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 22:18:08  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

je m'en doutais, ça seait un comble  :heink:  :hello:


 
suis fatigué avait pas saisi le second degré :o

n°3477450
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 22:18:37  profilanswer
 

Ryan a écrit :

suis fatigué avait pas saisi le second degré :o


 
spa grave moi aussi je suis un peu a l'est

n°3477801
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 23:02:39  profilanswer
 

*regarde l'heure*  
 
petits joueeurs :p
 
*sors en courant*

n°3477809
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 23:03:31  profilanswer
 

vanish a écrit :

*regarde l'heure*  
 
petits joueeurs :p
 
*sors en courant*


 
<l'a choppé et lui gueule> yen a qui se rendent utile des fois  :kaola:

n°3477984
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-08-2004 à 23:26:15  profilanswer
 

.


Message édité par Xzero le 17-02-2011 à 16:25:39
n°3478107
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 23:40:34  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Moi j'aimerais savoir ou on peut entrouver plus sur le pheomene du corp chaud apres la mort ??  
persos je pense vraiment qu'il n'y a rien d'autre aprezs la mort. En plus c'a me permet de penser que tous ce que je vis est unique et que jamais plus je n'aurai le moyende le refaire....


 
Google ? :D
 
 
c'est pas vraiment important ce n'est qu'un détail ca, c'est juste un phénomène qui se produit lorsque le pratiquant à suffisemmet de maitrise que pour faire demeurer son esprit dans son corp après la mort clinique d'après eux.

n°3478142
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 23:45:40  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Google ? :D
 
 
c'est pas vraiment important ce n'est qu'un détail ca, c'est juste un phénomène qui se produit lorsque le pratiquant à suffisemmet de maitrise que pour faire demeurer son esprit dans son corp après la mort clinique d'après eux.


 
           Bien que se ne sont que des détails, ce genre de phénomènes peut constituer pour le grand publique quelque chose se rapprochant d'une preuve. (Ou bien c juste le coter sensationnel? roooo nonn les gens sont pas comme ca voyons :ange: )

n°3478179
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 23:51:16  profilanswer
 

vanish a écrit :

Bien que se ne sont que des détails, ce genre de phénomènes peut constituer pour le grand publique quelque chose se rapprochant d'une preuve. (Ou bien c juste le coter sensationnel? roooo nonn les gens sont pas comme ca voyons :ange: )


 
 
[:ddr555] Ils n'insistent pas du tout sur ce point là en fait, ils s'en fichent carrément d'apporter quelques preuves que ce soit ;)
 
ils ne font pas de prosylétisme.
 
 
Parfois, la réalité est autre que ce que l'esprit rationnel peut arriver à déduire, ou alors quelques fois en méditation, des prises de conscience peuvent surgir du plus profond de l'esprit pour irradier tout les neuronnes périphériques gerant la pensée dite "normale" :o


Message édité par Ryan le 16-08-2004 à 23:51:45
n°3478194
alzione
Posté le 16-08-2004 à 23:54:10  profilanswer
 

C'est sympa ce que tu dis m'fi mais c'est très oiseux

n°3478216
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2004 à 23:58:58  profilanswer
 

alzione a écrit :

C'est sympa ce que tu dis m'fi mais c'est très oiseux


 
oiseux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR