| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 16:01:07 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
|
swoosh2002 |
Personnellement, un des meilleurs livres qu'il m'a été donné de lire, entre phénomène rationnel et irrationnel, determinisme et hasard, c'est un pur moment de lecture T'as un lien vers cette théorie du bouddhisme ? Message édité par swoosh2002 le 11-04-2007 à 16:18:01 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 11-04-2007 à 18:14:48 |
|
Frozen-Warnings |
Message cité 1 fois Message édité par Frozen-Warnings le 11-04-2007 à 18:37:36 |
paladin3333 | c'est quoi ton experience qui te fais penser ça frozen? je suis curieux... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 19:16:35 ![]() ![]() |
Picking |
|
Frozen-Warnings | En gros un jour je lis un magazine sur quelqu'un qui a disparu en 1988, et là quand je parle de mes ressentis, c'est ça, j'ai une sensation étrange et je me dis "c'est moi" ça sonne bateau là comme ça, mais c'était pas réfléchi. C'est pas pour autant que je me suis affolée mais du coup j'ai commencé à m'intéresser à cette personne.
Message cité 1 fois Message édité par Frozen-Warnings le 27-04-2007 à 22:59:44 |
Frozen-Warnings |
|
Lak disciplus simplex |
|
swoosh2002 |
|
Lak disciplus simplex |
|
swoosh2002 |
Parceque de nombreux gens ont juger malins de se faire du fric et de se médiatiser en se faisant passer pour des personnes témoins d'un phénomène irrationnel ou paranormal. Il n'y a qu'à regarder le nombre de faux et ridicules constat d'ovnis, d'E.T. (roswell, etc...). Ca a eu pour conséquence une décridibilisation maximum des témoignages qui peuvent s'avérer réel et vécu, sans compter la stigmatisation des vrais témoins... Message cité 1 fois Message édité par swoosh2002 le 11-04-2007 à 21:24:07 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
greentea |
Ce n'est pas parce que Bouddha (ou Le Pen ou n'importe qui) a dit des trucs exacts à un moment qu'il a forcément bon sur toute la ligne...
Désolée, mais ce que tu décris s'appelle de l'auto-persuasion basée sur des sensations.
|
greentea |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2007 à 21:39:48 ![]() |
greentea | Pit-être. |
swoosh2002 |
|
Picking |
|
Elmoricq |
|
swoosh2002 |
|
Les structures cérébrales font ça très bien, pas besoin d'une "âme" pour ça Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-04-2007 à 22:03:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
swoosh2002 |
Il m'arrive également avec mon frère de sortir le même genre de connerie au même moment, je pense bien que l'éducation et la vie commune que nous avons suivie y est pour quelque chose. Mais je persiste à croire en des interactions probables entres les personnes qui nous entourent, celles du passé et du futur. Interaction plus ou moins perçue par le dergé de sensibilité de chaque personne. Je crois en la théorie de l'inconscient collectif de Jung qui permetterai aux Hommes de s'inspirer du futur et de la pensée commune pour créer le présent (de manière inconsciente bien sûr)... Je sens que certains vont hurler en lisant ces lignes, mais on est là pour exprimer son point de vue Message édité par swoosh2002 le 11-04-2007 à 22:10:52 |
swoosh2002 |
|
|
Ben comment ça "mais encore" ? Je te dis que toutes les capacités que tu donnes à ton "âme", le cerveau les a déjà. Tu veux que je détaille quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-04-2007 à 22:10:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
swoosh2002 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah c'est comment dire, c'est pas un truc que je lu en particulier un jour, c'est une évidence dés que tu connais les fonctions du cerveau (qui sont précisément celle-là): à quoi ça sert un cerveau selon toi alors, si ce n'est à réfléchir, sentir, avoir des sentiments et tout la bataclan ? Bon, si tu veux un source, je pense qu'ici c'est pas mal: Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-04-2007 à 22:15:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
swoosh2002 |
Oui, je suis content d'avoir compris le mécanisme du cerveau Message cité 1 fois Message édité par swoosh2002 le 11-04-2007 à 22:14:41 |
greentea | [
Euh non, pas du tout! Par "bizarre", je parlais uniquement du faux fossile bidon créé par un plaisantin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Piltdown), histoire que certains témoins de Jéhovah remettent sur le tapis quand on parle du mécanisme de l'évolution. (Merci, Hotshot pour le nom.
+ 1 avec ce qu'ont écrit Cardelitre et Herbert de Vaucanson...Tu remplaces "âme" par "molécules composant le cerveau" et t'as une explication physiologique pour expliquer ce que tu ressens.
|
swoosh2002 |
Ok, méaculpa, je pensais que tu me visais comme un protecteur du créationisme Il y a quelque chose qui m'échappe toujours. Les molécules ne sont pas "vivantes". En suivant ce simple schéma, on arrive à la création d'un individu unique et de réflexes qui laissent transparaitre une personnalité et non une conscience... Je ne sais pas comment te l'expliquer ou si tu comprend ce que j'essaye de dire, quelque chose m'échappe... peut-être pourra-tu me donner une réponse à cette question : "D'où vient cette volonté de l'Homme, de nous tous sur ce forum, de comprendre l'infini, de connaitre le début et d'en savoir la fin ?" Cette volonté n'existait pas chez d'autres espèces et elle ne peut être né d'une influence extérieure Message cité 1 fois Message édité par swoosh2002 le 11-04-2007 à 22:28:39 |
greentea |
Mais notre conscience n'est-elle pas directement guidée par notre instinct? |
swoosh2002 |
Quelque chose qui est difficilement démontrable et qui est pour moi une énigme est la manière dont tu recherches tes souvenirs ? En imaginant que l'on puisse greffer ton cerveau à une personne, penses-tu que celui-ci saura où chercher les souvenirs que tu as emmagasiné ? Qu'il saura faire appel à ta mémoire ? Il aura certainement des flashback de temps à autre mais pour moi c'est comme si tu le mettait dans une immense pièce remplis de milliards de tiroir, il ne saura dans lequel chercher, alors que toi si, pour la grande majorité en tout cas. Pour moi "l'âme" joue un rôle à ce niveau. Message cité 2 fois Message édité par swoosh2002 le 11-04-2007 à 22:38:22 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |