| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
addtc AuDessusDeToutCa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-01-2007 à 11:44:30 ![]() ![]() |
FOLYO |
|
Travis_Bickle Profil : Collins |
clementdousset |
Message cité 2 fois Message édité par clementdousset le 28-01-2007 à 12:44:53 |
Lak disciplus simplex |
|
Dr Klein C'est une souris nerdz.. |
--------------- Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
On bite toujours autant rien à ce que tu baragouines toi Je pense exactement ce que tu dis : "il n'y aura rien après ma mort, sauf la douleur de mes proches.". Et c'est très cohérent, je ne vois absolument aucun pb dans cette position, peux tu tenter d'expliquer clairement ce qui te dérange là dedans ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2007 à 13:54:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 28-01-2007 à 13:56:13 ![]() ![]() |
clementdousset |
|
Je le prends aussi pour moi, donc je vais répondre : D'ailleurs pas la peine de faire deux points pour ça, c'est la même chose, et c'est tout à fait cohérent Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2007 à 14:14:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
|
Non :"l'Univers et mes proches me survivront" n'implique pas "Quelque chose de moi subsistera après ma mort" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2007 à 14:29:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
clementdousset |
|
Ok, bon quand tu parleras plus clairement, sans tournures lourdes et maladroites, on en rediscutera, ta phrase n'a même pas de sens: quel sens donner à ton "si" final ? La question que je te pose est tout de même simple : est tu d'accord, oui ou non, avec le post que tu viens de quoter ? Si non, pourquoi ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2007 à 14:41:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
FOLYO |
|
clementdousset |
|
Ok, et par quelle réflexion parviens tu à cette conclusion, pour le moins étonnante ? EDIT : Et si tu relis ta phrase, tu verras que ton "si" final n'avait grammaticalement rien à faire là: "De toi [...] on s'en fout, mais de l'énergie [...] : si !", n'est pas une phrase grammaticalement correcte Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2007 à 15:01:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
Message édité par clementdousset le 28-01-2007 à 15:01:43 |
clementdousset |
|
clementdousset |
|
Tout ça pour dire tout simplement qu'on ne peut pas dire "Quand je serai mort", car à ce moment là "je" n'existera plus ? C'était bien la peine de s'échiner à tenter de comprendre ta logorrhée pour une telle banalité, un jeu sur les mots sans intéret, explicable en même pas une ligne... et qui de toutes façons n'enlève rien au fait que quand je serai mort, l'Univers continuera d'exister pour les autres, qu'il seront tristes de ma mort, et que cette idée m'attriste déjà Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2007 à 16:08:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 28-01-2007 à 16:08:00 |
clementdousset |
|
Ya rien à conceptualiser, juste à considérer la chose d'un point de vue extérieur Qd un proche meurt, ça m'attriste et le monde continue à tourner. Je considére que ce sera pour moi comme pour tous les autres. C'est l'évidence même. Nulle prétention ici, une simple réflexion logique, et objective (donc le fait que le "je" n'existera plus à ce moment là est hors de propos). Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2007 à 16:56:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
FOLYO |
|
FOLYO |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
FOLYO |
|
FOLYO |
|
FOLYO |
|
Ryan Foupoudav | Pas de preuves nous sommes tous d'accord mais bien un faisseau de présomptions |
red faction |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |