| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Elmoricq | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 14:25:02 ![]() ![]() |
Alam Eric N Alea Jactati |
|
mythcloth Ben ouais | Herbert, tout ce que je te demande depuis tout à l heure, c'est de me dire pourquoi et comment tu as changé d avis. As tu fait des lectures? Vu des reportages, quoi? C'est ca que je veux comme argument. On peut essayer de définir le mot "science" pendant des heures, ca fera pas avancer le débat. Message cité 1 fois Message édité par mythcloth le 27-01-2007 à 14:27:43 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui exactement, il est basé sur la remise en question des idées scientifiquement admises, tu arrives à imaginer un système plus ouvert toi (qui ne permette pas d'affirmer à la fois tout et son contraire, bref, qui garde une cohérence interne) ? Je serais curieux que tu m'exposes comment marcherait un tel système Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 14:30:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Alam Eric N le 27-01-2007 à 14:43:13 |
pseudomonas Bacille Gram Négatif |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben oui, c'est exactement ça, l'ouverture dont je parlais : Par ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question où je te demandais de me décrire un système cohérent plus "ouvert" que la méthode scientifique Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 14:46:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 14:49:21 ![]() ![]() |
|
|
|
Ca n'est pas subjectif, elle ne parait pas "moins bonne" parce qu'elle est nouvelle. Elle EST moins bonne, selon des critères objectifs et mesurables. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 14:56:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Alam Eric N le 27-01-2007 à 15:00:02 |
Mesurable mathématiquement, pas instrumentalement ni subjectivement Critère de simplicité par exemple. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 15:01:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
|
|
Je parlais évidemment d'un système objectif, universel quoi. Qq chose de transposable à qq'un d'autre si tu préfères. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 15:22:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
FOLYO |
|
|
theredled ● REC |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
FOLYO |
|
FOLYO |
|
C'est un constat objectif que n'importe quel lurkeur de ce topic pourra faire: je ne fais pas d'hypothèse, vous vous en faites, c'est à vous d'apporter la preuve de ce que vous avancez, et pas à moi d'apporter la preuve du contraire. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 15:45:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
FOLYO |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 27-01-2007 à 15:48:41 |
|
|
FOLYO |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |