| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
pseudomonas Bacille Gram Négatif | Reprise du message précédent :
Message édité par pseudomonas le 27-01-2007 à 12:49:48 |
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 12:47:28 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
1. "Des mecs" oui, tout comme tu peux certainement trouver des mecs qui bossent sur les farfadets ou ce genre de choses. Moi je parlais de scientifiques Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 12:57:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mythcloth Ben ouais | Les premiers types à avoir travailé sur les bandes magnétiques, c'était des scientifiques; l'un d'entre eux s'appelait Jurgenson et c'est de ses travaux que tout est parti...Tu devrais le savoir, puisque tu t'es documenté autrefois.
Message cité 1 fois Message édité par mythcloth le 27-01-2007 à 13:04:48 |
mythcloth Ben ouais |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2007 à 13:08:06 ![]()
Libre à toi de ne pas prêter attention aux avis de tes interlocuteurs en les écartant d'un revers de la main, hein. Par contre pour l'honnêteté intellectuelle, c'est pas génial. Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 13:10:31 |
mythcloth Ben ouais | Je n'ai jamais parlé de "faits" comme preuves, mais comme évènements et hypothèses.
Message cité 1 fois Message édité par mythcloth le 27-01-2007 à 13:19:13 |
Je n'ai pas à amener de preuve, puisque je n'ajoute aucune hypothèse à la description scientifique du monde, qui fonctionne avec succès. C'est à toi d'apporter des preuves pour justifier les nouvelles hypothèses que tu fais.
Encore du pouic classique : "inversion de la charge de la preuve". Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 13:23:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pseudomonas Bacille Gram Négatif |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 13:26:23 ![]() ![]() |
Elmoricq |
mythcloth Ben ouais | Désolé, mais quand on émet un avis, il faut pouvoir argumenter. Ca fait plusieurs posts où je te dis que comme toi je n'ai pas de preuves, mais que contrairement à toi je ne rejette rien.
Message cité 1 fois Message édité par mythcloth le 27-01-2007 à 13:32:23 |
mythcloth Ben ouais |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2007 à 13:37:20 ![]()
|
mythcloth Ben ouais |
|
Message cité 1 fois Message édité par pseudomonas le 27-01-2007 à 13:45:01 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2007 à 13:44:01 ![]() Je crois que tu as pas très bien compris les règles du jeu en sciences... c'est tout sauf démocratique, hein. |
Non: je n'ajoute pas d'hypothèse à la description scientifique du monde qui fonctionne avec succès. Point. Commencer à taper dans les religions pour tenter un mirroir magique est très amusant et rafraichissant
Non, pas autant : mon hypothèse est infiniment moins "lourde", beaucoup plus simple, et elle explique le phénomène tout aussi bien. Elle est donc meilleure. EDIT : et arrêtes avec ce SQFP-Poncif du "personne ne peut prouver le contraire", ça n'apporte rien comme expliqué plus haut, et ça tue ta crédibilité. Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 13:49:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mythcloth Ben ouais |
Message cité 2 fois Message édité par mythcloth le 27-01-2007 à 13:59:37 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2007 à 14:00:56 ![]()
|
FOLYO |
|
Message édité par pseudomonas le 27-01-2007 à 14:07:03 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2007 à 14:06:38 ![]()
|
mythcloth Ben ouais |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2007 à 14:07:56 ![]()
|
pseudomonas Bacille Gram Négatif | je t'ai envoyé un MP mythcloth |
mythcloth Ben ouais |
|
mythcloth Ben ouais | MP pseudomanas |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 14:15:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
theredled ● REC |
Alors je ne sais pas s'il existe un autre terme, celui là est de moi. La perception selective, c'est quand on voit très nettement un chien dessiné dans un nuage, pour un exemple simple. D'autres voient Allah écrit dans ces mêmes nuages, d'autres la Vierge dans une tranche de pain. Le fait est que ces dessins existent bien (on peut le penser tout du moins), mais que c'est simplement l'"obsession" d'une certaine chose qui fait remarquer ces dessins. Quelqu'un d'obsédé par les chiens (et avec une fibre un minimum artistique
|
Mais je te les ai déjà donnés mes arguments: le principal étant "Il n'est pas nécessaire d'ajouter tes hypothèses (très coûteuses en terme de simplpicité et très "lourdes" ) pour expliquer quoi que ce soit". Et je répète que je n'ai pas d'argument à apporter puisque je n'émet pas d'hypothèse supplémentaire. Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 14:19:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Alam Eric N Alea Jactati |
Message cité 2 fois Message édité par Alam Eric N le 27-01-2007 à 14:21:09 |
mythcloth Ben ouais |
|
Bah non, ce fonctionnement est tout le contraire de "fermé", puisque tel que je viens de le décrire, il est basé sur la perpétuelle remise en cause argumentée.
-> lire ma réponse à Alam, ligne d'au dessus. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2007 à 14:25:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Elmoricq |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |