Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°10415229
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 18-01-2007 à 23:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

greentea a écrit :

En fait, beaucoup plus simplement:  :o  
ce que tu veux, toi, c'est récupérer de l'énergie à partir d'un matériel tel qu'une cellule.
Mais pour ça, il faut couper des molécules pour récupérer l'énergie qui les lie.  
Ce système est très stable, donc le seul moyen de récupérer l'énergie de ces liaisons est de provoquer une réaction en apportant d'abord de l'énergie nouvelle à ce système. (Par exemple: pour récupérer l'énergie de l'essence, on est obligé de faire une combustion, non?)
Le problème c'est que rien n'apporte de l'énergie à une cellule morte, sauf peut-être la chaleur du petit ver de terre qui se blottit contre la cellule, lors des longues soirées d'hiver.

dit moi, de quoi est contitué ta cellule ?"D'atomes"!!qui a t'il dans tes atomes qui fait qu'il garde sa coesion ?
quant a moi, je ne veu pas recuperer quoi que ce soit
ce que nous sommes nous le devon aux electrons ,san eux rien pas de vie pas de pensée pas "d'etre"(ou donc d'ame pour les puristes)
Le probleme depuis tous ta l'heure cest que je m'aperçoi que vous avez l'air de pensé que je parle d'imortalité ou un truc de ce genre( bon faut avoué, ok, l'imortalité me brancherai bien !!)mais ce n'est pas du tou ce don je parle!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 23:44:06  profilanswer

n°10416202
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-01-2007 à 02:44:22  profilanswer

et les connections entre les differents neuronnes, c'est exactement pareil que des 0 ou  des 1 à la surface d'un CD
Ce n'est donc pas volatile :jap:

n°10416437
Elmoricq
Posté le 19-01-2007 à 07:06:25  profilanswer

Moonvie a écrit :

dit moi, de quoi est contitué ta cellule ?"D'atomes"!!qui a t'il dans tes atomes qui fait qu'il garde sa coesion ?
ce que nous sommes nous le devon aux electrons ,san eux rien pas de vie pas de pensée pas "d'etre"(ou donc d'ame pour les puristes)
Le probleme depuis tous ta l'heure cest que je m'aperçoi que vous avez l'air de pensé que je parle d'imortalité ou un truc de ce genre( bon faut avoué, ok, l'imortalité me brancherai bien !!)mais ce n'est pas du tou ce don je parle!

Mais, euh, il y a une vraie idée derrière ce charabia ou c'est moi qui n'arrive pas à comprendre ?  [:hide]

the_warrior a écrit :

et les connections entre les differents neuronnes, c'est exactement pareil que des 0 ou  des 1 à la surface d'un CD
Ce n'est donc pas volatile :jap:

Si tes neurones ne sont plus alimentés, ils crèvent. C'est donc volatile.
Après seulement quelques minutes de non-irrigation du cerveau par le sang (j'sais plus, c'est 6 minutes ?), les dommages sont irréversibles. Tout comme une RAM qui cesserait d'être rafraîchie au bout de quelques millisecondes perd ses données.

Par contre, il semblerait qu'un CD laissé tout seul sur son bureau sans aucune source d'énergie conserve néanmoins ses données. [:dawao]

Message édité par Elmoricq le 19-01-2007 à 07:07:26
n°10416466
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 07:29:43  answer

greentea a écrit :

la chaleur du petit ver de terre qui se blottit contre la cellule, lors des longues soirées d'hiver.

[:atsuko]

(mais bon je doute fortement de l'exothermicité du lombric...)

n°10416601
greentea
Posté le 19-01-2007 à 08:49:23  profilanswer

Moonvie a écrit :

D'où ma conclusion:

greentea a écrit :

Pour conclure sur ce que je voulais dire (ouf!  :sweat: ):
L'énergie de liaison de nos molécules, une fois que l'on a collapsé, se retrouve donc au final dans l'énergie de liaison des molécules des générations suivantes. Bref, c'est pas la personne collapsée qui bénéficie de l'énergie de ces molécules.

Si tu ne parles pas d'immortalité, ni de vie après la mort, de quoi tu parlais alors?  
Si tu parles de survie d'une"âme", tes électrons sont toujours conservés après ta mort, certes, mais ils ne restent pas groupés dans ton cerveau et c'est une plante ou les générations suivantes qui bénéficient de tes électrons au final.
 Comment ça, il n'est pas sexy et chaud mon ver de terre, peut-être?!  :o  

:D

Message édité par greentea le 19-01-2007 à 08:50:06
n°10416676
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 19-01-2007 à 09:14:56  profilanswer

Si tu ne parles pas d'immortalité, ni de vie après la mort, de quoi tu parlais alors?  
Si tu parles de survie d'une"âme", -1-(tes électrons sont toujours conservés après ta mort)  , certes, mais -2- ( ils ne restent pas groupés dans ton cerveau et c'est une plante ou les générations suivantes qui bénéficient de tes électrons au final).  

haaa enfin!!   _1_bon maintenant que tu admét quil y conservation d'energie je commence a aller mieux oufff!
_2_qu'ils ne restent pas dans mon cerveau tombe sous le sens!  
mais que m'inporte que l'energie aille dans une plante ou tou autre, puisque ce n'est pas cela l'essentiel!
l'essentiel est quelle soit conservé et se fesant est conserve l'information qu'elle vehiculé avant!

meme si elle est dilué parmi des milliards d'autres imformation elle a la merite d'y etre et ce pour longtemp!
et tampis pour la coésion!

n°10416774
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 09:38:36  answer

*pweeeeek* ?

n°10417125
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-01-2007 à 10:38:41  profilanswer

Moonvie a écrit :

meme si elle est dilué parmi des milliards d'autres imformation elle a la merite d'y etre et ce pour longtemp!
et tampis pour la coésion!

Ah non là tu confonds attention. L'énergie se conserve effectivement, par contre l'information (la seule chose importante dans le cas qui nous intéresse) ne se conserve pas.

n°10417536
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 19-01-2007 à 11:29:07  profilanswer

J'aime bien la comparaison Existence humaine - Informatique
Donc selons les diverse religions et courrant de pensé.

Boudhisme: On réinstalle régulierement l'os mais sur une machine différente.

Jhéovas: Seule un certains nombre de CD de l'OS sont certifié par le grand dévellopeur.

Selon les catholique: L'OS est buggé à mort à l'installation et c est seulement au crash de la machine que Dieu vas patcher ca pour que la machine dure tout l'éternité.

Selon Les athés: Au crash du pc ... on en change. :whistle:  

Bref à quand l'analogie avec le fonctionnement d'un grille pain ou d'une tronconneuse [:rhetorie du chaos]  

n°10417857
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 12:00:40  profilanswer

seba1492 a écrit :

J'aime bien la comparaison Existence humaine - Informatique  [...]

Selon les athées au crash du pc, on arrête définitivement l'informatique !  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 12:00:40  profilanswer

n°10417881
Elmoricq
Posté le 19-01-2007 à 12:02:01  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Euh, non.

n°10417884
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 12:02:12  answer

Alam Eric N a écrit :

Selon les athées, une fois l'ordinateur réduit en copeaux, plus moyen de faire tourner Linux avec un tas de miettes de plastique.

n°10418186
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 12:38:40  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ce qui revient au même !  
A moins de considérer comme réelle la réincarnation et/ou la vie après la mort,
pas moyen de réinstaller linux (voire windaube) sur un autre matériel, donc fin de la vie informatique !  

n°10418188
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-01-2007 à 12:38:57  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Non, selon les athées, au crash du PC, ce PC ne marche plus [:spamafote]

Mais ça n'empêche pas que l'informatique continue sur d'autres PC, car il en existe tout un tas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2007 à 12:39:56

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10418199
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 12:40:47  answer

Y a même des Macintosh, mais chut c'est hérétique [:gordon shumway]

n°10418210
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-01-2007 à 12:42:47  profilanswer

seba1492 a écrit :

J'aime bien la comparaison Existence humaine - Informatique
Donc selons les diverse religions et courrant de pensé.

Boudhisme: On réinstalle régulierement l'os mais sur une machine différente.

Jhéovas: Seule un certains nombre de CD de l'OS sont certifié par le grand dévellopeur.

Selon les catholique: L'OS est buggé à mort à l'installation et c est seulement au crash de la machine que Dieu vas patcher ca pour que la machine dure tout l'éternité.

Bref à quand l'analogie avec le fonctionnement d'un grille pain ou d'une tronconneuse [:rhetorie du chaos]

Boudhisme, je dirais plutôt :
L'OS est open source, ce qui permet de l'améliorer au fil de l'utilisation et de sauvegarder régulièrement ces optimisations sur CD, au crash du PC, on récupère le dernier CD de sauvegarde et on l'installe sur une nouvelle machine.

Et pour TJ, je rajouterais : La machine est connectée au net, et l'OS essaye de s'installer sur d'autres machines du réseau via des spywares particulièrement pénibles (et qui viennent toujours par 2).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2007 à 12:46:19

---------------
n°10418214
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 19-01-2007 à 12:43:22  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, selon les athées, au crash du PC, ce PC ne marche plus [:spamafote]

Mais ça n'empêche pas que l'informatique continue sur d'autres PC, car il en existe tout un tas :o

L(a vie) informatique donc la "substance"... on est d'accord !
Mais elle ne passe plus par toi, tu en es définitivement exclu !
Selon le point de vue athée...

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 19-01-2007 à 12:45:43
n°10418229
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-01-2007 à 12:47:07  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

L(a vie) informatique donc la "substance"... on est d'accord !
Mais elle ne passe plus par toi, tu en es définitivement exclu !
Selon le point de vue athée...

Alors oui, c'est cela :jap:

---------------
n°10419945
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 19-01-2007 à 15:31:20  profilanswer

Boudhisme, je dirais plutôt :
L'OS est open source, ce qui permet de l'améliorer au fil de l'utilisation et de sauvegarder régulièrement ces optimisations sur CD, au crash du PC, on récupère le dernier CD de sauvegarde et on l'installe sur une nouvelle machine.

Et pour TJ, je rajouterais : La machine est connectée au net, et l'OS essaye de s'installer sur d'autres machines du réseau via des spywares particulièrement pénibles (et qui viennent toujours par 2).

Apres l'open source communiste, l'open source boudhiste [:prodigy]

n°10421750
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 19-01-2007 à 18:04:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah non là tu confonds attention. L'énergie se conserve effectivement, par contre l'information (la seule chose importante dans le cas qui nous intéresse) ne se conserve pas.

ben cest la le neud du probleme!  

pourtant ! "si" et je dit bien "si", l'energie, conservait d'une façon ou d'une aurtre la trace de
l'information ou de "l'ame" ce pourait il que nous n'ayons pas eu les moyen de la decellée? ou du moin, pas jusqu'a maintenant?

car ce serai une façon de ne pas d'isparraitre completement qui n'anprunte pas trop la voie de "l'etrange" plus rationaliste en tou cas pour moi...

n°10421971
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-01-2007 à 18:32:06  profilanswer

Moonvie a écrit :

pourtant ! "si" et je dit bien "si", l'energie, conservait d'une façon ou d'une aurtre la trace de
l'information ou de "l'ame" ce pourait il que nous n'ayons pas eu les moyen de la decellée? ou du moin, pas jusqu'a maintenant?

car ce serai une façon de ne pas d'isparraitre completement qui n'anprunte pas trop la voie de "l'etrange" plus rationaliste en tou cas pour moi...

Car ce serait une façon de ne pas disparaître complètement qui n'emprunte pas trop la voie de "l'étrange", plus rationnelle, en tout cas pour moi...

Raté, tu es en plein sur l'autoroute de l'étrange, fais gaffe aux camions de fromage, ça pourrait faire un gros POUIC. :o

P.S. : Je me suis permis de corriger les fautes de ta dernière phrase : il m'a fallu une minute pour la déchiffrer tellement elle était mal écrite...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2007 à 18:32:59

---------------
n°10422308
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 19-01-2007 à 19:19:32  profilanswer

Mon orthographe, est je le sais affilgeant, sincérement  Désolé!!

n°10422401
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 19-01-2007 à 19:31:51  profilanswer

[quotemsg=10421971,1915,401866]Raté, tu es en plein sur l'autoroute de l'étrange, fais gaffe aux camions de fromage, ça pourrait faire un gros POUIC. :o

bon j 'aurrai essayer ...
mais bon! je pense, que c'est une "possibillité"  dificille a étayer j'en convien volontier!!
enfin! on le saura ou pas  bien assé tôt...

n°10424342
greentea
Posté le 20-01-2007 à 00:45:51  profilanswer

Moonvie a écrit :

Herbert de Vaucanson:  :jap: for the translation into french.  

Moonvie, ton info est codée par des molécules avec des liaisons énergétiques dedans. Certes. Mais ton info est codée par tout un amalgame structuré de molécules et de connexions, le tout bien structuré dans des cellules, elles-même structurées entre elles. Ce n'est pas juste 1 molécule particulière qui fait l'info, mais toute la structure qui permet le codage, la mise en mémoire, la récupération de l'info et son interprétation consciente. Une fois qu'on a collapsé, toute cette structure est redivisée en petites molécules séparées.  

Alors comment pourrait-on récupérer l'info?

Déjà, il faudrait restructurer toutes ces molécules exactement comme elles étaient structurées au préalable. Je ne dis pas l'intégralité du cerveau, mais disons, tiens, juste 3 cellules à restructurer avec leur contenu cellulaire qui est à restructurer également à l'identique. Scratche une clef USB en morceaux de 1 µm sur 1 µm, disperse les morceaux dans la terre sur 1 m² et essaye ensuite de recoller tout les morceaux exactement comme ils étaient disposés.  
C'est franchement de l'utopie...

Bon admettons qu'Obiwan y arrive.  
Ensuite, il faudrait encore que tu puisses lire le contenu de ta clef USB ou l'amas structuré de molécules qui contenait l'info. Problème: le seul port USB particulier qui permettait de brancher ta clef USB particulière et le seul cerveau qui te permettait de lire l'info ne sont plus fonctionnels. Tu peux toujours essayer de greffer ces molécules structurées directement dans le cerveau d'une nouvelle personne, tu n'as plus les drivers pour accéder de manière adéquate à cette structure et encore moins pour en interpréter quoique ce soit.

(Bon, moi je laisse tomber si tu n'es toujours pas d'accord. :o )

n°10424437
zymok
Posté le 20-01-2007 à 01:04:12  profilanswer

kleem a écrit :

vous etes des formes ;juste des formes  
nous sommes en train de rever ,on ne peut pas le prouver
tout est insignifiant,tout !!
c'est ce qui donne la paix interieure et le fait que l'on relativise tout
le monde ne peut pas changer mais les pensées oui
nous vivons dans  une illusion (dualité bien mal) qui permet au
concept de soi (l'idée d'1 individualité pensante ) l'ego-LA VANITE de survivre.
Meme quand vous vous battez(moi le premier) pour le bien ,vous faites le jeu de ce concept (factice) de soi
on est toujours dans l'attaque ou la legitime defense (pense agir pour le bien)
un jeu video avec des vies infinies (nos formes) jusqu'a que le joueur (qui est ce ?) se rend compte quece jeu video ,c'etait bien marrant mais il a d'autres choses a faire!!
si vous saviez que tout ceci n'est pas vrai , ca fait tres peur au début mais apprendre a tuer sa vanité (je suis meilleur que les autres) notre forme des lors aura des resistances et se refusera a abandonner ll'idée qu'elle doit périr!!!
pour ca que l'homme se prend souvent pour un dieu ou croit( c'est pire a des dieux allah jesus khrishna yahvé) le concept erronée de soi veut implicitement remplacer( ces dieux pour s'en aroger les attributs et dire moi ce corps cette conscience, je survivrai de par et a travers eux  :)

c'est pourtant la vanité qui me fait ecrire ce billet mme si ce n'est qu'un avis  
salut les humains :)

j'ai pas trop compris ton message , tu peux simplifier ?

n°10424826
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 01:55:58  answer

Moonvie a écrit :

mais que m'inporte que l'energie aille dans une plante ou tou autre, puisque ce n'est pas cela l'essentiel!
l'essentiel est quelle soit conservé et se fesant est conserve l'information qu'elle vehiculé avant!

Ah non la plante ne conserve absolument pas ton information.
Imagine que sur la plage, tu écris "93 Bobigny en Force gros !" avec ton doigt dans le sable. Les grains de sables organisés ainsi transmettent une information. Soudain la marée monte et efface tout. Les grains de sable qui ont participé à ton oeuvre se retrouvent éloignés et éparpillés partout. L'un d'entre eux notamment se retrouve entre les doigts de pied d'un touriste. Ce grain de sable là, ne conserve absolument pas ton texte en lui, et aucun autre non plus d'ailleurs.
Bah pour nos atomes et nos électrons, c'est pareil.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2007 à 01:56:38
n°10425556
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 20-01-2007 à 09:29:59  profilanswer

greentea a écrit :

Herbert de Vaucanson:  :jap: for the translation into french.  

Moonvie, ton info est codée par des molécules avec des liaisons énergétiques dedans. Certes. Mais ton info est codée par tout un amalgame structuré de molécules et de connexions, le tout bien structuré dans des cellules, elles-même structurées entre elles. Ce n'est pas juste 1 molécule particulière qui fait l'info, mais toute la structure qui permet le codage, la mise en mémoire, la récupération de l'info et son interprétation consciente. Une fois qu'on a collapsé, toute cette structure est redivisée en petites molécules séparées.  

Alors comment pourrait-on récupérer l'info?

Déjà, il faudrait restructurer toutes ces molécules exactement comme elles étaient structurées au préalable. Je ne dis pas l'intégralité du cerveau, mais disons, tiens, juste 3 cellules à restructurer avec leur contenu cellulaire qui est à restructurer également à l'identique. Scratche une clef USB en morceaux de 1 µm sur 1 µm, disperse les morceaux dans la terre sur 1 m² et essaye ensuite de recoller tout les morceaux exactement comme ils étaient disposés.  
C'est franchement de l'utopie...

Bon admettons qu'Obiwan y arrive.  
Ensuite, il faudrait encore que tu puisses lire le contenu de ta clef USB ou l'amas structuré de molécules qui contenait l'info. Problème: le seul port USB particulier qui permettait de brancher ta clef USB particulière et le seul cerveau qui te permettait de lire l'info ne sont plus fonctionnels. Tu peux toujours essayer de greffer ces molécules structurées directement dans le cerveau d'une nouvelle personne, tu n'as plus les drivers pour accéder de manière adéquate à cette structure et encore moins pour en interpréter quoique ce soit.

(Bon, moi je laisse tomber si tu n'es toujours pas d'accord. :o )

je suis tout a fait daccord avec ce que tu dit mais franchement je ne comprend pas  
pourquoi,vous vous obstinnés, a vouloir comme tu le dit a "récupérer l'info?"
pour moi elle est bien ou elle est! que se soit ici,ou eparpillée au quatres vents
sinon,cela voudrai dire que vous cherchés a retouvé une forme d'intégrité! alors la,tres peu pour moi!

n°10425854
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-01-2007 à 11:16:56  profilanswer

Moonvie a écrit :

je suis tout a fait daccord avec ce que tu dit mais franchement je ne comprend pas
pourquoi,vous vous obstinnés, a vouloir comme tu le dit a "récupérer l'info?"
pour moi elle est bien ou elle est! que se soit ici,ou eparpillée au quatres vents
sinon,cela voudrai dire que vous cherchés a retouvé une forme d'intégrité! alors la,tres peu pour moi!

Oui, d'accord, en gros l'idée de séduit juste de penser que les atomes qui te constituent seront éparpillés un peu partout quand tu seras mort. C'est un peu dans le même esprit que faire remarquer que tous les atomes qui nous constituent ont été créés dans la fournaise d'une étoile. C'est poétique, mais ça ne va pas bcp plus loin : tu es bien conscient que dans ces conditions, ce n'est absolument pas une forme de "survivance" au delà de la mort. On ne comprend donc pas trop où tu veux en venir, puisque tu annonces un peu avant que c'est une façon "rationnelle" de considérer une "survivance" après la mort...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-01-2007 à 11:17:43

---------------
n°10427079
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 15:01:50  answer

Oui, d'accord, en gros l'idée de séduit juste de penser que les atomes qui te constituent seront éparpillés un peu partout quand tu seras mort. C'est un peu dans le même esprit que faire remarquer que tous les atomes qui nous constituent ont été créés dans la fournaise d'une étoile. C'est poétique, mais ça ne va pas bcp plus loin : tu es bien conscient que dans ces conditions, ce n'est absolument pas une forme de "survivance" au delà de la mort. On ne comprend donc pas trop où tu veux en venir, puisque tu annonces un peu avant que c'est une façon "rationnelle" de considérer une "survivance" après la mort...

Surtout que bon, statistiquement, dans notre corps, nous avons tout un tas de trucs "survivants" : punaise des bois, crottin de brontosaure, bactérie... donc euh la survivance c'est pas du kharma Cinq Etoiles

n°10429778
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-01-2007 à 21:09:29  profilanswer

Nous essayons de comprendre ce que pourrait être la mort à partir de la "vie", et instinctivement nous croyons que la compréhension de la mort est et restera éternellement hors de notre portée, car nous ne pouvons pas comprendre l'autre pôle tant que nous sommes en vie.

Et si les 2 étaient innextriquablement liés ?

Je pense que le fameux sigle Ying/Yang vieux de plusieurs milliers d'années peut nous montrer queluqe chose de très intéressant.  

http://www.abnehmen-diaet-wellness.de/fotosbuttons/fotos/naturheilkunde/ying-yang.jpg

Que peut on y voir ? le jour et la nuit, l'un et l'autre contenant l'autre en son sein, le jour ne peut être sans la nuit et inversément.
Pareillement pour la lumière et l'obscurité, la respiration et l'expiration, la contraction de l'univers et l'expension, la naissance et la mort, la montée et la descente, le bien et le mal..et...la vie et la mort.

Dans nos vues limitées on imagine les 2 radicalement opposé, pourtant je pense que nous contenons la nature de la mort en nous mêmes, et qu'il nous est possible d'avoir accès à une connaissance qui aille au delà des concepts séparés de vie et de mort, pour comprendre et voir que la vie et la mort son unis dans un processus harmonieux et mystérieux, ce que nous disent les mystiques de tout temps est qu'effectivement il n'y a pas de démarquation nette entre les 2, nos conceptions de la conscience, de la vie s'en trouvent transcendés.

Les bouddhistes parlent de la conscience comme étant vide et à la fois non vide, comme étant à la fois existant et non existant...
le mental ne peut comprendre tout cela, nous ne pouvons à mon sens qu'avoir une connaissance instantanée et intuitive, directe et dénuée de tout référencement conceptuel, sans partit pris, comme le dis JD Krishnamurti par exemple.

n°10430588
seba1492
Posté le 20-01-2007 à 22:04:03  profilanswer

C est logique que la vie et la mort sont liées.

LA vie nous condamne à mourir tout simplement.

n°10430642
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-01-2007 à 22:08:22  profilanswer

seba1492 a écrit :

LA vie nous condamne à mourir tout simplement.

[:manuettof]

n°10430707
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2007 à 22:13:23  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pense que le fameux sigle Ying/Yang vieux de plusieurs milliers d'années peut nous montrer queluqe chose de très intéressant.  

mouaif, il faudrait peut-être aussi s'intéresser à des choses plus récentes pour redéfinir les concepts de mort, d'âme... à la lumière des connaissances actuelles

n°10430963
seba1492
Posté le 20-01-2007 à 22:36:41  profilanswer

regarde ce Gif
Tu est en ma possession...  :sleep:  :sleep:  

OUps je m'égare :whistle:

n°10431049
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-01-2007 à 22:46:55  profilanswer

seba1492 a écrit :

La vie nous condamne à mourir tout simplement.

seba1492 a écrit :

regarde ce Gif
Tu est en ma possession...  :sleep:  :sleep:  

OUps je m'égare :whistle:

La roue tourne,  

peut-être qu'en mettant plus souvent les choses dans les deux sens,
[:manuettof]     voire dans plus,

elles seraient plus claires, plus logiques...

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 20-01-2007 à 23:09:13
n°10431360
seba1492
Posté le 20-01-2007 à 23:12:30  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

La roue tourne,  

peut-être qu'en mettant plus souvent les choses dans les deux sens,
[:manuettof]     voire dans plus,

elles seraient plus claires, plus logiques...

PAr contre toi tu est pas clair et pas logique  :o  

Tu te drogue ?

n°10431429
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-01-2007 à 23:18:00  profilanswer

seba1492 a écrit :

PAr contre toi tu est pas clair et pas logique  :o  

Tu te drogue ?

Mettons plutôt que c'est toi qui ne comprends pas.  [:autruche]

n°10431440
seba1492
Posté le 20-01-2007 à 23:18:34  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Mettons plutôt que c'est toi qui ne comprends pas.  [:autruche]

Qui ne TE comprend pas [:aloy]

n°10433825
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2007 à 06:27:27  answer

Ryan a écrit :

http://www.abnehmen-diaet-wellness [...] g-yang.jpg

La coprophagie des larves d'amphibiens ? Allons, c'est connu ça... :sleep:

n°10435487
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 21-01-2007 à 14:30:05  profilanswer

Wé il me semble efectivement que nous ayons dans notre génome tout un tas de génes "endormis", prions pour qu'ils ne se reveillent pas!  [:gnoufou]

Message édité par the bulleur le 21-01-2007 à 14:31:01
n°10437365
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-01-2007 à 18:18:23  profilanswer

Je pense que nous avons été coupé petit à petit d'une connaissance intuitive par la montée en puissance de la connaissance purement mentale et intéllectuelle, dont nous proclamons la surpuissance :/

Je suis persuadé par exemple que si les gens avaient été connectés à leurs intuitions lors du tsunami, ils auraient sentis tout comme les animaux quelque chose allait se produire. Mais les gens se sont coupés de cette partie d'eux, qui sait et sent des choses que la simple connaissance intéllectuelle ne peut aborder.  
Les réponses sur la vie et la mort sont en nous, nous avons cette connaissance, mais elle est endormie sous une grosse couche épaisse de pensées, de concepts que nous pouvons défraichir en nous reconnectant à notre moi supérieur

Mais bon, ce ne sont pas des choses qu'on nous dis à l'école, tout ca ne fait pas partie de notre culture moderne, les gens conditionnés ne peuvent pas y croire, parce que nous sommes conditionnés à penser différemment, avec notre intellect..le reste est passé à la trappe. Et les gens ont de plus en plus peur, se sentent insécurisé à vivre dans leur tête, de plus en plus déconnectés que nous sommes dans cette immense culture du faux :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 21-01-2007 à 18:20:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)