Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°10387745
theredled
● REC
Posté le 16-01-2007 à 01:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alam Eric N a écrit :

Ca ne s'adresse qu' à ceux qui se regardent sans se mentir.
tu as "interpreté" ma phrase.

Bon je crois qu'à un moment un "lol" va suffir :/
Encore une phrase floue, tu ne vises personne, tu ne te mouilles pas, et hop...
Surtout que ça ne veux plus rien dire, moi je me regarde sans mentir, donc la phrase s'adresse à moi, donc je suis borné ?
Ah non il faut aussi se sentir visé, je ne me sens pas visé, donc je ne suis pas borné ? alors pourquoi refuses-tu la discussion ?
Et saches que toute perception est une interpretation, j'ai lu, j'ai interpreté. Peut-etre mal, à toi de me corriger dans ce cas, en reformulant, en étant plus claire peut-être (pas comme là !).

Alam Eric N a écrit :

Voilà l'ultime preuve que tu (vous)  ne lis(ez) que ce que tu (vous) veux (voulez) lire.
Depuis le début, je dis que je ne raconte pas...
Je n'ai pas changé d'idée ni de discours, mais il semble que soudain, vous le prenez différemment.

Ben, oui c'est possible que j'ai loupé des posts du topic. Je n'ai jamais lu de justification quant au fait que tu ne dévoiles rien. Mais ça n'enlève pas que sans éléments concrets de ta part, tes posts pleins de vérité sont complètement vides... et si tu ne te ments pas à toi-même je penses que tu l'admettras...

(zavez vu je fais des efforts de rhétorique moi aussi [:dawa] )

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un lien vers quoi, les procédés rhétoriques de bac à sable ? :D

Bah ouais, ça marche bien sur moi [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-01-2007 à 01:30:40
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 01:21:30  profilanswer

n°10387772
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-01-2007 à 01:31:35  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais posteur ou d'hypocryte sur ce topic. Moi si je devais résumer ce qui se passe  aujourd'hui avec vous je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui sont en désacord à un moment où ils n'avaaienrt rien a foutre chez eux. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée voire une remise en question perpetuelle. Parce que quand on a le goût du topik , quand on a le goût Du topic bien pourri , le beau geste, parfois on ne trouve pas le troll en face je dirais, le multi qui vous aide à avancer.  
Alors ce n'est pas mon cas, ce que je disais, là, puique moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à HFR, je dis merci, je pourris les topik, je méprise les gens qui ne me comprenent pas, je ne suis qu'incompréhension avec les autres. Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd'hui "Mais comment fait-tu pour foute en l'air un topik" et bien je leur répond très simplement "C est ma grande passion", cette passion donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre un long chemin faire la fermeture de ce topik, mais demain qui sait ? peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, et fermer hfr.

Désolé j'ai honte  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 16-01-2007 à 01:31:58
n°10387776
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 01:33:53  profilanswer

theredled a écrit :

[...] Surtout que ça ne veux plus rien dire, moi je me regarde sans mentir, donc la phrase s'adresse à moi, donc je suis borné ?
Ah non il faut aussi se sentir visé, je ne me sens pas visé, donc je ne suis pas borné ? alors pourquoi refuses-tu la discussion ?

*La phrase s'adresse à ceux qui ne se remettent pas en question, chacun doit savoir s'il en fait partie ou non,
toi, tu dis te remettre en question, je te crois... c'est tout,
toujours flou ?

theredled a écrit :

Ben, oui c'est possible que j'ai loupé des posts du topic. Je n'ai jamais lu de justification quant au fait que tu ne dévoiles rien. Mais ça n'enlève pas que sans éléments concrets de ta part, tes posts pleins de vérité sont complètement vides... et si tu ne te ments pas à toi-même je penses que tu l'admettras...

Je conçois cela. Mais ça prouve aussi que l'argumentation que donnerait un "déballage"  
pourrait très bien être encore et toujours moquée par ... certains* (retour à la phrase 1.)
et que je ne suis pas l'amuseur public.   :jap:

n°10387778
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 01:35:42  profilanswer

seba1492 a écrit :

Désolé j'ai honte  :sweat:

Si au moins tu as vraiment honte...

n°10387783
theredled
● REC
Posté le 16-01-2007 à 01:36:36  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

*La phrase s'adresse à ceux qui ne se remettent pas en question, chacun doit savoir s'il en fait partie ou non,
toi, tu dis te remettre en question, je te crois... c'est tout,
toujours flou ?

Mais, par définition quelqu'un qui ne se remet pas en question ne pourra PAS accepter cette phrase ! Puisque ce serait une remise en question.

n°10387797
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 01:39:52  profilanswer

theredled a écrit :

Mais, par définition quelqu'un qui ne se remet pas en question ne pourra PAS accepter cette phrase ! Puisque ce serait une remise en question.

Absolument !
C'est ce qui vient de se produire par le biais des quelques dernières réactions de rejet,
dont un quote par "usurpation d'identité"... de quelqu'un qui m'invente une personnalité qui n'est la mienne,
mais qu'il comprend parce qu'elle lui ressemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 16-01-2007 à 01:44:44
n°10387810
theredled
● REC
Posté le 16-01-2007 à 01:47:45  profilanswer

Je rappelle quand même le post (effacé  :??:)

Citation :

Je ne me sens pas persécutée, je n'ai strictement rien à faire de ce que vous pensez sur ce que je dis;  
pour ma part, je constate que vous êtes prisonniers de votre fonctionnement  par à-priori indécrottables !
Remise en question : néant.

Il s'adressait très clairement, dans le contexte, à ceux qui critiquaient le fait que tu affirmes des choses sans argumenter (à qui sinon ?).
Ta rhétorique n'est pas très classe :/ (surtout si tu as effectivement supprimé ce post)

Alam Eric N a écrit :

Je conçois cela. Mais ça prouve aussi que l'argumentation que donnerait un "déballage"  
pourrait très bien être encore et toujours moquée par ... certains* (retour à la phrase 1.)
et que je ne suis pas l'amuseur public.   :jap:

Je suis heureux que tu conçoive que ce que tu as posté n'est pour nous, sans argument, que du vide :jap: donc tu comprends mieux les réactions provoquées ?

Alam Eric N a écrit :

Absolument !
C'est ce qui vient de se produire par le biais des quelques dernières réactions de rejet,
dont un quote par "usurpation d'identité"...

Donc tu admets avoir écrit une phrase ne s'adressant à personne ?  :heink: c'est bizarre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-01-2007 à 01:55:22
n°10387833
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2007 à 01:57:20  profilanswer

Oui j'ai cru voir également qu'elle avait effacé certains posts particulièrement virulents. La page précédente notamment, commence maintenant par deux de mes posts, dont l'enchaînement n'a plus de sens sans le post d'Alam qui s'intercalait entre les deux. :/

Si un modo venait à passer par là, j'assumerai mon éventuelle sanction, et je n'effacerai aucun de mes posts, mais j'espère qu'il ne sera pas dupe :jap:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2007 à 02:04:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10387860
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 02:05:54  profilanswer

Rien à voir avec la crainte d'un modo, tu ne comprends pas,
je me retire de la conversation, c'est tout, je ne renie rien de ce que j'ai dit, manquerait plus que ça !

n°10387862
seba1492
Posté le 16-01-2007 à 02:06:56  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

je me retire de la conversation, c'est tout, je ne renie rien de ce que j'ai dit, manquerait plus que ça !

Ok merci aurevoir :o  

On relance le débat ??? :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 02:06:56  profilanswer

n°10387869
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 02:10:46  profilanswer

theredled a écrit :

Donc tu admets avoir écrit une phrase ne s'adressant à personne ?  :heink: c'est bizarre non ?

C'est le contraire que j'admets, ceux qui ne se remettent pas en question se sont montrés par leur réaction de rejet et de "calomnie" .
Pour le reste, je continues en MP.

Message édité par Alam Eric N le 16-01-2007 à 02:11:17
n°10387870
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2007 à 02:10:54  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Evidemment que si, puisque tu effaces des posts :jap:

De toutes façon tu renies ce que tu dis depuis le début :

Alam Eric N a écrit :

Je ne râle pas, ne m'enflamme pas, ne claque pas la porte, et ne suis pas opposée à vos idées,

Ceci posté juste après avoir râlé, t'être enflammée et avoir conclu par un truc genre "Bye, je n'ai rien à ajouter" (ce qui est bel et bien un claquage de porte ;)), quant à ta position par rapport à nos idées, je crois que tu t'es suffisamment exprimée à ce sujet :)

Précision : la plupart des posts auxquels je me réfère ici ont bien sûr été effacés :jap:

Alam Eric N a écrit :

C'est le contraire que j'admets, ceux qui ne se remettent pas en question se sont montrés par leur réaction de rejet et de "calomnie" .
Pour le reste, je continues en MP.

Je suis heureux de ne pas faire partie du lot, puisque je n'ai nulle part rejeté ni calomnié tes idées (et il n'y a pas d'ironie ici : ce que tt le monde rejette depuis 2 pages, c'est ton comportement inacceptable, et certainement pas tes idées que l'on essaye tous de comprendre) : je n'ai eu de cesse que de te questionner à ce sujet, mais malheureusement, je n'ai jamais eu de réponse :(

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2007 à 02:21:46

---------------
n°10387884
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 02:14:41  profilanswer

Evidemment que si, puisque tu effaces des posts :jap:

De toutes façon tu renies ce que tu dis depuis le début :

Ceci posté juste après avoir râlé, t'être enflammée et avoir conclu par un truc genre "Bye, je n'ai rien à ajouter" (ce qui est bien un claquage de porte ;)), quant à ta position par rapport à nos idées, je crois que tu t'es suffisamment exprimée à ce sujet :)

Précision : la plupart des posts auxquels je me réfère ici ont bien sûr été effacés :jap:

Ce qui est mon droit,
et arrête de me quoter si tu veux que je disparaisse.
Tu vas jusqu'à dire à ma place ce que je renies, qui je suis, tu fais fort, Herb !

n°10387887
seba1492
Posté le 16-01-2007 à 02:15:31  profilanswer

Effacer ses propres propos c est juste ne pas les assumer et c est petit :pfff:

n°10387902
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 02:19:28  profilanswer

seba1492 a écrit :

Effacer ses propres propos c est juste ne pas les assumer et c est petit :pfff:

Non, c'est arrêter de donner des éléments "personnels" à des gens qui ne les entendent que comme bon leur semble.
Et celui qui doit craindre le modo est celui qui fait des "montages" de quote,
qui se permet ce genre de bassesse tout en éreintant quelqu'un qui n'a pas proféré la moindre insulte.

n°10387916
seba1492
Posté le 16-01-2007 à 02:21:28  profilanswer

Et moi je l'assume mon trafficage et je ne le supprimerais pas car j'ai pas honte de mes propos :o

n°10387925
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2007 à 02:23:44  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

quelqu'un qui n'a pas proféré la moindre insulte.

Tu n'es tout de même pas en train de parler de toi là ? :lol:

EDIT : et par curiosité, j'aimerais bien savoir qui tu accuses d'avoir fait des "montages" de quote :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2007 à 02:24:42

---------------
n°10387930
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 02:25:06  profilanswer

Mais pourquoi devrais-je avoir honte de mes propos ?
Arrête seba, c'est usant, j'ai bcp de patience, mais quand je tourne le dos, je le tourne, si vous n'avez que ça à retenir, je n'ai rien à vous dire...
C'est tout !       ?

n°10387935
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2007 à 02:26:51  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Mais pourquoi devrais-je avoir honte de mes propos ?

Bah oui, c'est justement la question que l'on te pose : "Pourquoi as tu honte de tes propos au point d'effacer les posts correspondant ?" :??:

---------------
n°10387938
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 02:27:02  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et moi je l'assume mon trafficage et je ne le supprimerais pas car j'ai pas honte de mes propos :o

EDIT : et par curiosité, j'aimerais bien savoir qui tu accuses d'avoir fait des "montages" de quote :pfff:

Celui qui assume, seba !
Où ai-je proféré la moindre insulte ?

n°10387939
seba1492
Posté le 16-01-2007 à 02:27:16  profilanswer

Moi sur un petit délire en rapport avecles discourt de otis dans asterix :whistle:

n°10387945
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2007 à 02:28:26  profilanswer

Bon allez le troll poilu, bonne nuit :hello:

(j'insulte, j'efface mes posts, et je demande ensuite "où ai-je proféré la moindre insulte ?" :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2007 à 02:29:37

---------------
n°10387947
seba1492
Posté le 16-01-2007 à 02:29:07  profilanswer

JE vais faire pareil ca suufit jusque demain   :sweat:  

:hello:

Message édité par seba1492 le 16-01-2007 à 02:29:16
n°10387956
theredled
● REC
Posté le 16-01-2007 à 02:31:14  profilanswer

oué pareil BN...

n°10387994
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 02:49:31  profilanswer

Bon allez le troll poilu, bonne nuit :hello:

(j'insulte, j'efface mes posts, et je demande ensuite "où ai-je proféré la moindre insulte ?" :lol:)

Tous ceux qui ont lu et qui sont de bonne foi savent que je n'ai insulté personne, Herb,
et tu le sais aussi, quoique tu dises. Et je ne suis pas poilue, mais je n'ai rien contre les poils !  [:izz]

Bonne nuit les gens !

n°10388292
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 08:59:09  answer

C'est quoi cette espèce de prose mystico-HFRienne ?  :heink:  

Portrait-type : étudiante entre 16 et 20 ans, découvre la philosophie, se gave de livres sur le développement personnel, s'intéresse à l'ésotérisme voire la voyance, croit avoir une certaine expérience de la vie alorsqu'il s'agissait simplement d'extasy :o

Bref passons, on revient au sujet ?

n°10388364
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 16-01-2007 à 09:21:09  profilanswer

Une question.  Si il n'y a rien après, pourquoi y aurait-il un avant ?  Autrement dit pourquoi ne pas tous se suicider et faire sauter la planête.  Ca éviterait une belle perte de temps, non ?

n°10388808
charlie 13
Posté le 16-01-2007 à 10:41:29  profilanswer

C'est sans doute ce que certains se sont dit en haut lieu, car il semble bien que la planète court à la catastrophe.

n°10389917
Fraye
Je vole haut !
Posté le 16-01-2007 à 12:58:38  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Tous ceux qui ont lu et qui sont de bonne foi savent que je n'ai insulté personne, Herb,
et tu le sais aussi, quoique tu dises. Et je ne suis pas poilue, mais je n'ai rien contre les poils !  [:izz]

Bonne nuit les gens !

tes posts n'apportent rien au débat, c'est creux
et tu saoules

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°10390976
Fraye
Je vole haut !
Posté le 16-01-2007 à 15:18:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben la source c'est moi en l'occurence. J'ai vécu une NDE quand j'étais plus jeune suite à une noyade, avec arrêt cardiaque et respiratoire suivi par une bonne semaine de coma profond. Je me souviens du coup de la lumière blanche et de l'impression de se voir d'en dessus. Cette expérience et ce qu'elle m'a apporté m'a intmement convaincu qu'il n'y a rien après la mort. Je n'ai jamais eu l'impression de partir, mais bien de me dissoudre progressivement, le moi s'éteignant petit à petit...

Maintenant j'en suis encore plus convaincu de par ce que ma formation m'a appris, mais mon avis était fait il y a bien longtemps.

Dans l'experience de Cardelitre

le coma, la lumiere blanche, et l'impression de se voir en dehors de son corps

disons il y aurait le corps physique et  l'ame, la conscience ché pa
ce qui fait que pour nous ce monde est réel, on l'appelle comme on veut
mais malgrés tout ca Cardelitre nous dit qu'il ne croit qu'il y est quelque chose apres la mort

meme si on dit qu'il y est 2 corps, rien ne dit que ces 2 corps peuvent vivre separement l'un de l'autre
quand on meurt, on s'éteint comme une petite pile

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°10391084
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 16-01-2007 à 15:29:09  profilanswer

Je sui assis entre 2 chaises perso, d'un coté l'expérience de Carde (j'ai vecu ce genre de chose mais beaucoup + courte) qui met en avant le coté technique de l'etat psychophysique et de l'autre coté je suis confronté à la pensée comme quoi la mort serait comme une nouvelle naissance, une nouvelle etape comme celle de l'acouchement. Donc je suis tiraillé entre les deux, le coté réel ou le coté réve/spirituel, pas facile de faire le point...
:/

n°10392368
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-01-2007 à 17:38:14  profilanswer

addtc a écrit :

Une question.  Si il n'y a rien après, pourquoi y aurait-il un avant ?  Autrement dit pourquoi ne pas tous se suicider et faire sauter la planête.  Ca éviterait une belle perte de temps, non ?

c'est une perte de temps pour ceux pour qui la vie n'est qu'une épreuve de sélection pour une existence meilleure, c'est une parenthèse à rentabiliser du mieux possible pour ceux qui savent qu'ils n'auront pas de seconde chance

pour la planète la nature s'en chargera très bien dans qq milliards d'années

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-01-2007 à 17:38:55
n°10399575
clementdou​sset
Posté le 17-01-2007 à 14:29:23  profilanswer

"Muet. Le lien des mots commence à se défaire
aussi. Il sort des mots.
Frontière. Pour un peu de temps
nous le voyons encore.
Il n'entend presque plus.
Hélerons-nous cet étranger s'il a oublié
notre langue ? s'il ne s'arrête plus pour écouter?
Il a affaire ailleurs.
Il n'a plus affaire à rien.
Même tourné vers nous,
c'est comme si on ne voyait plus que son dos.

Dos qui se voûte
pour passer sous quoi?"

PHILIPPE JACCOTTET, Leçons.1969

n°10399827
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 14:48:42  answer

clementdousset a écrit :

"Muet. Le lien des mots commence à se défaire
aussi. Il sort des mots.
Frontière. Pour un peu de temps
nous le voyons encore.
Il n'entend presque plus.
Hélerons-nous cet étranger s'il a oublié
notre langue ? s'il ne s'arrête plus pour écouter?
Il a affaire ailleurs.
Il n'a plus affaire à rien.
Même tourné vers nous,
c'est comme si on ne voyait plus que son dos.

Dos qui se voûte
pour passer sous quoi?"

PHILIPPE JACCOTTET, Leçons.1969

Et ?

n°10399931
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 17-01-2007 à 14:55:49  profilanswer

OTH a écrit :

c'est une parenthèse à rentabiliser du mieux possible pour ceux qui savent qu'ils n'auront pas de seconde chance

A quoi bon, si il ne reste rien pour s'en souvenir ?  Quel intêret d'avoir été mêlé au temps et à l'espace, si c'est pour rejoindre le néant ?  C'est comme un ordinateur sans mémoire, ça sert à rien.

n°10400026
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-01-2007 à 15:02:04  profilanswer

addtc a écrit :

A quoi bon, si il ne reste rien pour s'en souvenir ?  Quel intêret d'avoir été mêlé au temps et à l'espace, si c'est pour rejoindre le néant ?  C'est comme un ordinateur sans mémoire, ça sert à rien.

Mais pourquoi donc se préoccuper du fait qu'on rejoigne plus tard le néant ? En quoi cela empêche t'il de profiter du moment présent ? :heink:

Je ne comprends pas ton intervention.
N'aurait d'intéret que ce qui est éternel selon toi ? Mais tout est éphémère de toutes façons : les sentiments pour qq'un, une bonne bière, les gens, les week-ends, une nuit d'amour... Et tout cela ne perd pas pour autant de son intéret. Donc pour la vie c'est pareil [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-01-2007 à 15:03:58

---------------
n°10400108
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 17-01-2007 à 15:07:02  profilanswer

On vient du néant, on vit et on retourne au néant.  Quoi que tu fasses ici bas, tu vas mourir.  Tout ce que tu as fait sera dissous.  Alors à quoi bon faire ?  Même si tu passes ta vie à bouffer, boire et baiser; ou que tu sois génocidaire de la race humaine, le résultat est le même.  Quel intérêt à vivre et à aimer puisque ça ne sera qu'une soixantaine d'années face à l'éternité.  Autant dire rien.  Pourquoi avoir une morale, des lois, le sens du bien et du mal ?  La sanction est la même.

n°10400287
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 17-01-2007 à 15:19:48  profilanswer

addtc a écrit :

On vient du néant, on vit et on retourne au néant.  Quoi que tu fasses ici bas, tu vas mourir.  Tout ce que tu as fait sera dissous.  Alors à quoi bon faire ?  Même si tu passes ta vie à bouffer, boire et baiser; ou que tu sois génocidaire de la race humaine, le résultat est le même.  Quel intérêt à vivre et à aimer puisque ça ne sera qu'une soixantaine d'années face à l'éternité.  Autant dire rien.  Pourquoi avoir une morale, des lois, le sens du bien et du mal ?  La sanction est la même.

Parceque la, maintenant, au moment ou je post, au moment ou tu va lire, demain quand tu va te reveiller, tu existe et tu es en vie.
Tu ne dois pas vivre pour ce qu'il y a demain mais pour ce qu'il y aujourd'hui [:chrisbk]  
(Comme c'est nul ce que je viens de dire \o/)

n°10400378
seba1492
Posté le 17-01-2007 à 15:27:37  profilanswer

addtc a écrit :

Dans ce cas tu n'as aucune crainte de te suicider, autant mourir maintenant vu q' on doit de toute facon mourir... ou alors prefere tu en profiter un peu ???

Message édité par seba1492 le 17-01-2007 à 15:28:05
n°10400379
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-01-2007 à 15:27:46  profilanswer

addtc a écrit :

On vient du néant, on vit et on retourne au néant.

Oui

addtc a écrit :

Quoi que tu fasses ici bas, tu vas mourir.  Tout ce que tu as fait sera dissous.

Oui

addtc a écrit :

Alors à quoi bon faire ?

Comprends pas.

Je ne vois toujours pas le rapport et je ne comprends toujours pas ta logique (tu annonces, "alors à quoi bon faire", comme si le rapport coulait de source et qu'il était inutile de l'expliquer, mais je ne vois vraiment pas).
D'ailleurs tu n'as pas répondu à mon post ou je te dis que tt est éphémère de ttes façons et où je te pose qq questions, entre autres : "En quoi cela empêche t'il de profiter du moment présent ?"

addtc a écrit :

Quel intérêt à vivre et à aimer puisque ça ne sera qu'une soixantaine d'années face à l'éternité ?

Pourquoi vivre et aimer aurait un intéret dans le cas d'une vie éternelle et n'en aurait pas dans le cas d'une vie éphémère ? :??:

addtc a écrit :

Pourquoi avoir une morale, des lois, le sens du bien et du mal ?  La sanction est la même.

Ne me dis qd même pas que toi aussi (comme un autre qui s'était exprimé sur ce topic et nous avait fait peur), tu n'es "bon" que par peur de la sanction divine qd même ? [:alph-one]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-01-2007 à 15:32:38

---------------
n°10400470
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 17-01-2007 à 15:35:31  profilanswer

C'est difficile de parler de vie après la mort !

La seule chose qu'on voit, c'est notre corps physique et on sait tous qu'il se decompose après la mort.

Quand on parle de vie après la mort, on parle donc de quelquechose d'autre, l'ame, qui continue de vivre apres la mort du corps physique.

Mais qu'est-ce que l'âme exactement ????????? Personne ne le sait, et donc on ne peut parler de vie apres la mort que d'une façon très très vague...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)