Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°10253356
Elmoricq
Posté le 29-12-2006 à 17:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce raisonnement me fait penser à ce conte pour enfant, c'est dans Bécassine je crois (j'ai dû lire ça il y a plus de 15 ans :o) : la petite héroïne, dont les parents sont pauvres, et n'ont donc pas les moyens de payer du sucre, boit son café non-sucré. Et elle n'aime pas ça. Quand elle se rend chez une amie, dont les parents sont riches et disposent de sucre à profusion, elle veut tellement en profiter qu'elle met tout le sucre qu'elle peut dans son café, le rendant beaucoup trop sucré, et donc imbuvable.

Avec ton raisonnement, on dirait que ce n'est pas la vie elle-même qui est appréciée, mais le fait d'en disposer avant une mort supposée imminente. C'est comme vouloir mettre tout le sucre possible dans son café.
C'est pour ça que je trouve que c'est lugubre, au sens premier du terme.

Selon moi (et mon pote francisque du bar d'en face), la possibilité de mourir ne donne en aucun cas un quelconque intérêt à la vie, ce sont deux choses indépendantes.  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 17:24:39  profilanswer

n°10253405
theredled
● REC
Posté le 29-12-2006 à 17:32:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Selon moi (et mon pote francisque du bar d'en face), la possibilité de mourir ne donne en aucun cas un quelconque intérêt à la vie, ce sont deux choses indépendantes.

Ca ne donne pas d'intérêt, mais ça donne peut-être de l'energie ?

n°10253488
Elmoricq
Posté le 29-12-2006 à 17:44:09  profilanswer

De l'énergie ?
Laquelle, et pour quoi faire ?

n°10253514
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 17:53:04  answer

L'énergie du désespoir... :D

n°10253538
Elmoricq
Posté le 29-12-2006 à 17:58:18  profilanswer

Ah ouais, mais là c'est pour la survie, c'est pour tenter de vivre plus longtemps que ce que les circonstances nous imposent. Ca ne démontre pas forcément que l'on trouve grand intérêt à la vie.
Un dépressif peut reculer au dernier moment du parapet sur lequel il est perché, par exemple. [:dawao]
(je ne sais pas si cet exemple est très heureux  [:z800] )

Message édité par Elmoricq le 29-12-2006 à 17:58:56
n°10254428
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 20:20:30  answer

Elmoricq a écrit :

Ce raisonnement me fait penser à ce conte pour enfant, c'est dans Bécassine je crois (j'ai dû lire ça il y a plus de 15 ans :o) : la petite héroïne, dont les parents sont pauvres, et n'ont donc pas les moyens de payer du sucre, boit son café non-sucré. Et elle n'aime pas ça. Quand elle se rend chez une amie, dont les parents sont riches et disposent de sucre à profusion, elle veut tellement en profiter qu'elle met tout le sucre qu'elle peut dans son café, le rendant beaucoup trop sucré, et donc imbuvable.

Avec ton raisonnement, on dirait que ce n'est pas la vie elle-même qui est appréciée, mais le fait d'en disposer avant une mort supposée imminente. C'est comme vouloir mettre tout le sucre possible dans son café.
C'est pour ça que je trouve que c'est lugubre, au sens premier du terme.

ce n'est pas dans ce sens
juste savoir profiter de chaque instant, pas abuser de chaque instant.

n°10254461
theredled
● REC
Posté le 29-12-2006 à 20:26:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

De l'énergie ?
Laquelle, et pour quoi faire ?

L'energie pour faire des choses, pour vivre, bouger, pour profiter...

Alors que si il y a quelque chose après, à la limite, on a pas a se casser le c*l pour avoir une vie cool...

?

n°10254501
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 29-12-2006 à 20:33:42  profilanswer

J'ai envie de croire a une vie après la mort... quelqu'un aurait il lu "LES THANATONAUTES" (= les navigateurs de la mort) de Bernard WERBER?? exellent je vous le conseil... très belle exploration du continent de la mort... (bon okay c'est de la science fiction..mais quand meme)

n°10254848
hachim93
Posté le 29-12-2006 à 21:22:42  profilanswer

Je m'introduis dans ce topic pour vous donner mon avis sur ce sujet qui m'intéresse tous les soirs sans fautes, je suis un acharné de:

-d'ou nous venons ? j'en ai la certitude on est pas de cette planète
-Pourquoi sommes nous sur cette planète?
-Les religions ne sont elles pas des sectes grandeur nature et de plus auquels je n'adhère pas, car pour moi ce qui est ecrit dans ces livres  sont des bobards d'enfant je compare ça au père noël.
-Beaucoup de choses nous sont cachés

bref,

J'ai 2 hypothèses, l'une est vraiment morbide, l'autre est pleine d'espoir et de continuité.

1 ere hypothèse:

Il n'y a rien après la mort, y a pas de paradis qui nous attend, on est déja en enfer; tous les vices sont présent et nous en profitons chaque jour.

Ce qu'il resteras sur cette planète c'est notre corps pourri par le temps et les vers puis réduit en poussière progressivement.Notre carcasse finiras dans les partis perdu de l'univers quand le soleil explosera ou même avant avec la constellation d'andromède.

Y' a qu'un seul truc qui me fait douter, c'est le fameux théorème de lavoisier, rien ne se perd, rien ne se créé mais tout se transforme.

La deuxieme est un peu plus optimiste.

Imaginez un instant qu'après le moment où l'electrocardiogramme est plat, vous restez encore conscient mais piéger dans votre corps, votre cerveau ne vous joue pas des tours car il est asphyxié,en fait vous commencez à prendre conscience que c'est fini vous faites plus parti du monde materiel mais que vous êtes une information comme les photons, vous pouvez commencez à sortir de votre corps funèste et vous pouvez circulez librement à la vitesse fulgurante que vous souhaitez, vous pouvez traverser l'atmosphère et admirez la planète bleue.Voilà mon idée; elle vous paraît grotesque mais si vous pouvez me contre argumentez allez z'y ça m'enlèveras une épine du pied.

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas focaliser sur notre petit monde et voir plus loin, nous faisons parti de l'infiniment petit.

Merci de m'avoir lu.

n°10254941
shlavos
Posté le 29-12-2006 à 21:35:38  profilanswer

Dans ta 2ème hypothèse, tu parle d'une possiblité de "déplacement" de l'esprit après la mort, qui permetterait par exemple d'admirer la planète bleu à distance. Ce que je vais dire va paraître con, mais pour voir il faut des yeux. Le bleu dont tu parle, on le perçoit par l'intermédiaire de cellules sensibles aux rayonnements electromagnétiques dans les longeurs d'ondes comprises entre 400 et 700 nanomètres, qui constituent la rétine. Sans ces cellules, comment percevoir la lumière ?
Bref, tout ça est très terre à terre, mais sans notre corps et surtout notre cerveau, toute notion de vision ou de perception sensorielle quelconque, sans parler du simple fait de penser, est impossible, à moins d'une intervention divine, ce que tu réfutes.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 21:35:38  profilanswer

n°10254945
Taliesim
Posté le 29-12-2006 à 21:36:11  profilanswer

hachim93 a écrit :

Je m'introduis dans ce topic pour vous donner mon avis sur ce sujet qui m'intéresse tous les soirs sans fautes, je suis un acharné de:

-d'ou nous venons ? j'en ai la certitude on est pas de cette planète
-Pourquoi sommes nous sur cette planète?
-Les religions ne sont elles pas des sectes grandeur nature et de plus auquels je n'adhère pas, car pour moi ce qui est ecrit dans ces livres  sont des bobards d'enfant je compare ça au père noël.
-Beaucoup de choses nous sont cachés

bref,

J'ai 2 hypothèses, l'une est vraiment morbide, l'autre est pleine d'espoir et de continuité.

1 ere hypothèse:

Il n'y a rien après la mort, y a pas de paradis qui nous attend, on est déja en enfer; tous les vices sont présent et nous en profitons chaque jour.

Ce qu'il resteras sur cette planète c'est notre corps pourri par le temps et les vers puis réduit en poussière progressivement.Notre carcasse finiras dans les partis perdu de l'univers quand le soleil explosera ou même avant avec la constellation d'andromède.

Y' a qu'un seul truc qui me fait douter, c'est le fameux théorème de lavoisier, rien ne se perd, rien ne se créé mais tout se transforme.

La deuxieme est un peu plus optimiste.

Imaginez un instant qu'après le moment où l'electrocardiogramme est plat, vous restez encore conscient mais piéger dans votre corps, votre cerveau ne vous joue pas des tours car il est asphyxié,en fait vous commencez à prendre conscience que c'est fini vous faites plus parti du monde materiel mais que vous êtes une information comme les photons, vous pouvez commencez à sortir de votre corps funèste et vous pouvez circulez librement à la vitesse fulgurante que vous souhaitez, vous pouvez traverser l'atmosphère et admirez la planète bleue.Voilà mon idée; elle vous paraît grotesque mais si vous pouvez me contre argumentez allez z'y ça m'enlèveras une épine du pied.

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas focaliser sur notre petit monde et voir plus loin, nous faisons parti de l'infiniment petit.

Merci de m'avoir lu.

Je repondrai juste à ça...  Quelqu un se souvient t il de quelque chose avant sa naissance?  

On retourne trés certainement dans cet état de vide .  
Jusqu'a notre propre naissance nous avons deja tous connu ce que c'est que d'etre  mort ( pas de corps, pas de vie, pas de souvenirs propres)

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 29-12-2006 à 21:42:32
n°10255016
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 29-12-2006 à 21:50:05  profilanswer

Taliesim a écrit :

Je repondrai juste à ça...  Quelqu un se souvient t il de quelque chose avant sa naissance?  

On retourne trés certainement dans cet état de vide .  
Jusqu'a notre propre naissance nous avons deja tous connu ce que c'est que d'etre  mort ( pas de corps, pas de vie, pas de souvenirs propres)

tout a fait bien dit!

n°10255032
shlavos
Posté le 29-12-2006 à 21:53:07  profilanswer

Tout à fait, c'est aussi comme ça que je le vois. La vie n'est probalblement qu'une coupure dans le néant que constitue l'avant-naissance et l'après-mort [:spamafote]
Mais si on veut vraiment se garder la possibilité d'une sorte de vie après la mort, on peut se dire que selont certaines théories, une hypothèse existe disant que l'univers suit un cycle constitué du big bang, de l'expension de l'univers qui a lieu en ce moment, puis du phénomène inverse de "recompression" de l'univers, jusqu'à un nouveau big bang, et ansi de suite, depuis l'éternité, et pour l'éternité.
La logique à ce moment là serait que le cycle recommence à chaque fois strictement à l'identique, puisque l'univers repartirait de la même "particule" élémentaire initiale, donc tout ce que nous vivons en ce moment, nous l'aurions déjà vécu une infinité de fois, et nous le revivrons encore une infinité de fois.
Ce phénomène de big bang inversé, appelé "big crunch", parait cependant peu probable pour la plupart des astrophysiciens.

Message cité 2 fois
Message édité par shlavos le 29-12-2006 à 21:55:19
n°10255093
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-12-2006 à 22:00:05  profilanswer

Citation :

Imaginez un instant qu'après le moment où l'electrocardiogramme est plat, vous restez encore conscient mais piéger dans votre corps, votre cerveau ne vous joue pas des tours car il est asphyxié,en fait vous commencez à prendre conscience que c'est fini vous faites plus parti du monde materiel mais que vous êtes une information comme les photons

Pourquoi est-ce qu'on serait conscient au moment de mourir alors qu'on est ( pour la plupart ) incapable d'être simplement conscient au moment de s'endormir ? On se rend généralement pas d tout compte de la transition eveil-sommeil, donc il est probable qu'on ne se rendra pas compte de la transition vie-mort. A fortiori si la conscience ne survit pas.  :D  

Dans le cas ou elle survit, j'aime bien l'idée que la conscience erre dans un genre de rêve-bulle duquel on ne peut pas sortir, jusqu'a ce qu'on comprenne qu'on est mort, et qu'on trouve un nouveau "contenant" à notre conscience. ( conscience qui perdrait alors toute sa mémoire de sa vie précédente, sinon on s'en souviendrait tous... et pis ce serait trop facile  :o )

n°10255211
xantox
Posté le 29-12-2006 à 22:11:43  profilanswer

shlavos a écrit :

Tout à fait, c'est aussi comme ça que je le vois. La vie n'est probalblement qu'une coupure dans le néant que constitue l'avant-naissance et l'après-mort [:spamafote]

Cette coupure concerne l'espace-temps : donc, si tu dis avoir été mort il y a 100 ans (mais être vivant en ce moment), tu dois aussi dire être mort "en ce moment au Brésil" (mais être vivant en ce moment en France).

shlavos a écrit :

Mais si on veut vraiment se garder la possibilité d'une sorte de vie après la mort, on peut se dire que selont certaines théories, une hypothèse existe disant que l'univers suit un cycle constitué du big bang, de l'expension de l'univers qui a lieu en ce moment, puis du phénomène inverse de "recompression" de l'univers, jusqu'à un nouveau big bang, et ansi de suite, depuis l'éternité, et pour l'éternité.
La logique à ce moment là serait que le cycle recommence à chaque fois strictement à l'identique, puisque l'univers repartirait de la même "particule" élémentaire initiale, donc tout ce que nous vivons en ce moment, nous l'aurions déjà vécu une infinité de fois, et nous le revivrons encore une infinité de fois.
Ce phénomène de big bang inversé, appelé "big crunch", parait cependant peu probable pour la plupart des astrophysiciens.

En fait, même si cela arrive une seule fois, cela est parfaitement équivalent à que cela arrive une infinité de fois (la démonstration est laissée en exercice).

Message édité par xantox le 29-12-2006 à 22:28:47

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°10255383
hachim93
Posté le 29-12-2006 à 22:38:07  profilanswer

Quand je j'écris que l'on peut regarder la planète bleu, ce n'est pas avec des yeux,je ne visualise pas une sorte d'esprit avec des yeux qui sortirai de son corps avec une tête et des membres mais tout autres chose, je visualise plutôt une sorte d'énergie avec d'autres sens que l'on avait pas quand on était vivant qui prendrai le relai.Bon je sais je part dans un délire mais qui sait.... la réponse on l'aura je jour "J"

Mais je reste toujours dans le fait que l'on devient une information, avec des acquis qui nous servirons

Quand à l'existence avant la naissance, c'est pas possible, je vois pas pourquoi j'existerais avant ma naissance.

Par shlavos ton avis m'interpelle car un éternelle recommencement est plausible.Mais bon plus on avance dans le temps et plus les hypothèses sont contredites sur l'origine du monde.

Création du monde par dieu puis big bang et enfin théorie des cordes.

Tout ce que j'espére c'est qu ça seras pas trop douloureux si ça se passe mal.

Apparemment la 1 ere hypothèse vous la contredisait pas, elle vous paraît  logique :D

n°10255401
theredled
● REC
Posté le 29-12-2006 à 22:40:02  profilanswer

shlavos a écrit :

Une coupure ? cette formule fait genre tu existais avant mais tu étais le néant. C'est un euphémisme... Avant ma naissance je n'existait pas, après ma mort je n'existerait pas. De la même façon que je n'existe pas au brésil, ni chez mon voisin. Je suis limité dans l'espace, je suis limité dans le temps.

Message édité par theredled le 29-12-2006 à 22:41:31
n°10261574
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2006 à 21:11:26  profilanswer

hachim93 a écrit :

Quand à l'existence avant la naissance, c'est pas possible, je vois pas pourquoi j'existerais avant ma naissance.

Pourquoi trouves-tu logique qu'on existe encore après notre mort et illogique qu'on existe avant la naissance ?
Est ce que tu arrives à comprendre en quoi cette position n'est pas "logique" et en quoi ta vision de ce que devrait être la "vie de l'âme" manque de recul et est trop influencée par la notion de "vie humaine" (je ne crois pas à cela, j'essaie juste de montrer la faille de ton raisonnement et de ce qui te semble "logique" )

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2006 à 06:36:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10262302
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-12-2006 à 23:30:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi trouves-tu logique qu'on existe encore après notre mort et illogique qu'on n'existe avant la naissance ?  
Est ce que tu arrives à comprendre en quoi cette position n'est pas "logique" et en quoi ta vision de ce que devrait être la "vie de l'âme" manque de recul et est trop influencée par la notion de "vie humaine" (je ne crois pas à cela, j'essaie juste de montrer la faille de ton raisonnement et de ce qui te semble "logique" )

Tu aime contredir toi  :o  

Bon je vais aller dans ton sens pourtant.

Qui se souvient d'un moment dans le ventre de sa mere???
Personne pourtant ca à eu lieu et personne s'en souviens :)  
Donc qui peut réellement affirmer qu'il n'y a rien avant la vie que nous connaissons ???

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 30-12-2006 à 23:31:26
n°10264854
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 06:26:17  answer

des fois c'est marrants les gens qui disnet "y'a rien après la mort on se fait bouffer par les vers etc" mais en theorie si on en a conscience c'est qu'on est pas mort..nan?  :whistle:

n°10264901
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 07:46:31  answer

En gros, tu nous dis que tu peux pas être sûr que passer sous un train ça fait mal, vu que tu l'as pas expérimenté personnellement.
Tu viens faire un tour sur la voie ferrée ? :whistle: [:rhetorie du chaos]

n°10264916
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 08:30:00  answer

nan je veux dire que rien c'est déjà quelque chose , si la personne peut dire qu'après la mort il n'y a rien...  

ps : j'ai rien compris à ce que j'explique  :whistle:

n°10264919
Alperx
Posté le 31-12-2006 à 08:39:10  profilanswer

seba1492 a écrit :

Tu aime contredir toi  :o  

Bon je vais aller dans ton sens pourtant.

Qui se souvient d'un moment dans le ventre de sa mere???
Personne pourtant ca à eu lieu et personne s'en souviens :)  
Donc qui peut réellement affirmer qu'il n'y a rien avant la vie que nous connaissons ???

Moi je me souviens :hap:

n°10265054
Dkiller
Posté le 31-12-2006 à 10:34:28  profilanswer

Qu'est ce que la douleur physique ? Ca n'est qu'une information retranscrite à ton cerveau, rien de plus [:spamafote]

n°10265260
clementdou​sset
Posté le 31-12-2006 à 11:47:11  profilanswer

Excellent!

n°10265726
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2006 à 13:11:37  profilanswer

Y'a aussi la prophétie du 5e règne, très intéressant, et fait prendre conscience de pas mal de choses à ce niveau là

n°10265752
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 13:15:39  answer

Ryan a écrit :

Y'a aussi la prophétie du 5e règne, très intéressant, et fait prendre conscience de pas mal de choses à ce niveau là

y'a la bible aussi contre les hypocrites  :o  

n°10266260
theredled
● REC
Posté le 31-12-2006 à 14:53:38  profilanswer

Personne n'a dit qu'on en aurait conscience :o

n°10266616
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2006 à 16:21:36  profilanswer

theredled a écrit :

C'est très clair, je consière que chercher des explications irrationelles paranormales à des évenements c'est penser qu'on ne peut pas maîtriser le monde, donc notre propre vie.  
Je pense que ça n'aide pas à se prendre en main, comprendre comment tout marche, de façon rationnelle (ce qui ne veut pas dire scientifique) pour cibler les vrais problèmes et y faire face.

Voir de l'irrationnel dans un peintre en trance, c'est admettre l'hypothèse de l'irrationnel dans tout ce qui t'arrive/ce que tu vois, et donc l'hypothèse que certains problème ne pourront jamais être résolus.

Je dis ça bien sûr aussi parce que je n'y crois pas. Tous les évenements de notre monde ont eu des explications paranormales (="inexplicables par nous simples humains" ) à un moment de l'histoire (l'orage, le feu, le corps humain), et la science les a écartées une par une, faisant grâce à ça de grandes avancées en medecine, mécanique, inventant l'électronique, tout ça, bref montrant que c'est pas du flan. Pourquoi ça ne serait pas le cas pour ce que vous décrivez ?

Je crois que l'homme peut être très (encore plus) heureux en admettant qu'il va mourrir un jour et ne jamais revivre. Ca évite de se poser des questions inutiles, et ça permet donc d'avoir du temps de cerveau disponible pour autre chose (non non pas TF1 :D ), et donc faire réellement avancer le schmilblick de l'humanité. [:jabbernaute]

fin voila vous faites ce que vous voulez [:marc]

Perso ca m'arrangerait qu'il n'y ait rien après, y'aurait pas à assumer ses actes, y'aura pas à progresser vers toujours plus de conscience, devenir des êtres réellement responsables avec l'obligation de devoir comprendre les lois intengibles qui gouverne la vie, comprendre qu'il n'y a pas de hasards, comprendre que nous ne naissons pas avec un potentiel donné et des traits de personalité qui seraient le fruits d'un jet de dé cosmique...ca m'arrangerait beaucoup que les choses puissent fonctionner d'une manière aussi hasardeuses et désordonées. Ca m'arrangerait de constater qu'éffectivement la réalité est telle qu'on pourrait la percevoir, cad que tout serait fractionné et non interdépendant. Croire que la vie n'est pas une par essence, mais que nous existons en tant qu'entité séparés les uns des autres, que nous posséderions un "moi" tangible et substanciel..une entité réelle qui naisserait du néant et y retournerait, parce que la vie serait le fruit du pur hasard, que toute forme de recherche spirituelle serait illusoire..

Si c'était le cas, il n'y aurait rien à faire, toute progression serait vaine, on pourrait profiter aveuglément des plaisirs, vivre à travers ce petit "moi" égoïque, puisqu'il n'existerait que cette seule réalité..

Ca serait tellement plus simple !

L'homme d'aujourd'hui me semble être perdu dans son mental, il pense que la rationalité qui lui est associée est la seule voie lui permettant d'accéder à la réalité, mais le mental est synonyme de séparativité, de calcul et donc de temps passé et futur, hors je pense qu'il existe un autre ordre de réalité accessible non pas par la pensée, accessible par une autre forme d'intélligence, qui ne menerait plus l'homme dans la séparativité et donc l'auto destruction, mais à une unité, à la prise de conscience de son être fondamental..
mais c'est un peu autre chose ca :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 31-12-2006 à 16:27:12
n°10266679
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-12-2006 à 16:34:52  profilanswer

Ryan a écrit :

Perso ca m'arrangerait qu'il n'y ait rien après, y'aurait pas à assumer ses actes, y'aura pas à progresser vers toujours plus de conscience, devenir des êtres réellement responsables avec l'obligation de devoir comprendre les lois intengibles qui gouverne la vie, comprendre qu'il n'y a pas de hasards, comprendre que nous ne naissons pas avec un potentiel donné et des traits de personalité qui seraient le fruits d'un jet de dé cosmique...

Ben tu vois, moi ce qui me gène c'est que pour toi faut faire ça pour "après", alors qu'il faut le faire pendant. Et c'en est d'autant plus beau qu'il n'y a pas de susucre de récompense au bout.

Ryan a écrit :

Si c'était le cas, il n'y aurait rien à faire, toute progression serait vaine, on pourrait profiter aveuglément des plaisirs, vivre à travers ce petit "moi" égoïque, puisqu'il n'existerait que cette seule réalité..

Et toute progression est bien entendu impossible en dehors de tout ce mysticisme écoeurant et mielleux. C'est triste pour toi en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 31-12-2006 à 16:37:02
n°10266740
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2006 à 16:48:42  profilanswer

Tu vas vachement vite :D

n°10266790
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2006 à 16:59:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben tu vois, moi ce qui me gène c'est que pour toi faut faire ça pour "après", alors qu'il faut le faire pendant. Et c'en est d'autant plus beau qu'il n'y a pas de susucre de récompense au bout.

Pour moi l'après est identique à l'après de dans 2 jours, 2 semaines ou 200ans, je ne fais pas ca particulièrement pour "l'après", c'est même illusoire, y'a même que le présent dans l'absolu qui compte selon moi

Citation :

Et toute progression est bien entendu impossible en dehors de tout ce mysticisme écoeurant et mielleux. C'est triste pour toi en effet.

j'ai pas dis ca :o
chui un mystique cartésien moi de toute façon, y'a tromperie sur la marchandise m'sieur là  [:smileysex]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 31-12-2006 à 17:01:57
n°10266802
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-12-2006 à 17:01:41  profilanswer

Ryan a écrit :

je ne fais pas ca particulièrement pour "l'après", c'est même illusoire, y'a même que le présent dans l'absolu qui compte selon moi

Dans ce cas qu'il y a ait un après ou pas ne devrait rien changer à ta détermination à devenir meilleur, contrairement à ce que tu as écrit.

n°10266814
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2006 à 17:03:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dans ce cas qu'il y a ait un après ou pas ne devrait rien changer à ta détermination à devenir meilleur, contrairement à ce que tu as écrit.

Disons que ca renforce la détermination à se changer soi même maintenant  

n°10266822
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-12-2006 à 17:04:07  profilanswer

Ryan a écrit :

Disons que ca renforce la détermination à se changer soi même maintenant

C'est dommage d'avoir besoin de béquilles psychologiques, mais pourquoi pas.

Message édité par Cardelitre le 31-12-2006 à 17:04:17
n°10266823
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 17:04:11  answer

pensez vous qu'un chien a une après vie?

n°10266859
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 31-12-2006 à 17:10:33  profilanswer

Attends...je vais demander à mon toutou.

n°10267068
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 17:42:53  answer

pseudomonas a écrit :

Attends...je vais demander à mon toutou.

nan parce que supposons que vous pensiez que l'homme est une après vie et pas les animaux, j'aimerais savoir pourquoi?
a part la simple raison qu'ils soient moins intelligent que nous :jap:

n°10267075
zupstyle
Posté le 31-12-2006 à 17:43:41  profilanswer

et s'il n'y avait rien :S

n°10267089
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 17:47:15  answer

moi je pense et j'espere qu'il n'y a rien :jap:

n°10267096
zupstyle
Posté le 31-12-2006 à 17:47:39  profilanswer

pkoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)