Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°9980706
comzz
Posté le 19-11-2006 à 12:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
le salire du péchés c'est la mort donc l'enfer. mais si tu accepte jesus qui est mort pour ces péchés alors tu ne connaitra pas la mort

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 12:23:26  profilanswer

n°9982035
charlie 13
Posté le 19-11-2006 à 16:24:18  profilanswer

Et si une fois mort tu te rends compte que ton dieu n'était pas le bon, et que tu te retrouves devant Vishnou, qui est en fait le seul vrai dieu (en tout cas de ce côté du peripherique), tu auras l'air malin.
En enfer pour n'avoir pas cru à Vishnou, et en vitesse!

n°9982052
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 16:27:45  answer

n°9982137
charlie 13
Posté le 19-11-2006 à 16:42:54  profilanswer

A lire avec un tube d'aspirine à portée de main, comme amas de loufoquerie concentré, ça se pose là.
Je ne me souviens plus bien, mais ce nom d'allan kardek me dit quelque chose.

n°9982214
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 16:58:29  answer

allan kardek , c'est un peu l'inventeur du spiritisme , j'ai acheté "le livre des esprtis" version papier , très interessant sur le plan spirituel , ca fait un peu peur à lire...

n°9983398
nini_404
Posté le 19-11-2006 à 19:58:30  profilanswer

Citation :

La mort n'est alle pas pire que la crainte de la mot elle-même?

:??:  :??:  :??: Voila.. de lire ce forum, et je me sens a nouveau hyper mal... c'est peut etre même pire de penser que si ca se trouve je suis le seul de la terre a exister. J'ai moi même inventé ce monde, je vous ai tous modélisé un par un (ou du moin ceux que je verrai ou que j'ai déja vu), j'ai enventé la pensé et la je suis dans le rendu... Vous êtes simplement des robots que j'ai créé lors de ma mort précédente qui font ceux qu'on leur a demandé et il n'y a que moi qui peut faire ce que je veux.. vous devez vous dire la meme chose hein :D .. Ca fou les boules!!

EDIT: Ce que je trouve bizard, c'est quand même que avec toutes les recherches qu'on a pu faire sur les chromosomes, spermatozoïdes, gène................................. On ne sache toujours pas ce qu'il y a AVANT la vie... :/

Message édité par nini_404 le 19-11-2006 à 20:00:42
n°9987652
charlie 13
Posté le 20-11-2006 à 14:02:07  profilanswer

Tu prends une allumette, et tu l'enflamme:
Avant la naissance de la flamme, il n'y a pas de flamme.
Après la fin de la flamme, il n'y a plus de flamme.
Tu remplaces "Flamme" par "vie".
 Pas besoin d'être le Capitaine FLAM pour comprendre ça.

n°9991753
Notsuko
Posté le 20-11-2006 à 21:48:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu prends une allumette, et tu l'enflamme:
Avant la naissance de la flamme, il n'y a pas de flamme.
Après la fin de la flamme, il n'y a plus de flamme.
Tu remplaces "Flamme" par "vie".
 Pas besoin d'être le Capitaine FLAM pour comprendre ça.

Ouè et si tu prends un arbre : Le printemps ( naissance ), l'arbre est en fleur ; l'été ( vie ) l'arbre a des fruits ; l'automne ( vieilliesse ) l'arbre perd ses feuilles et l'hiver ( mort ) l'arbre n'a plus de feuilles, il est comme mort ; mais alors pourquoi revit-il au printemps ? :spamafote: , pareil pour l'eau, elle change d'état mais ne disparait jamais , quand elle est sous forme gazeuse, peut-tu la voir avec tes yeux , la Terre s'arrête t'elle de tourner un fois sa révolution faite ? ... ETC ... la vie après la mort existe .Pour moi, comprendre cela c'est la base de tout .
 :jap:

n°9993369
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2006 à 00:39:29  profilanswer

La vache, c'est limite du Jean-Claude Van Damme... [:pingouino]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9993817
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-11-2006 à 02:58:19  profilanswer

Y'a un truc que je pige pas..

Les mystiques nous parlent tous de la dualité comme une illusion à démasquer, le "moi" dont nous faisons l'expérience, cet esprit qui semble de toute évidence séparé du reste nous faisant croire à tord que nous possédons une vie propre et autonome..vision dualiste qui semble être remise en cause par la science, en ayant constaté que tout observateur participe à ce qui est observé, l'influence par la manière dont il regarde.

Pas de dualité, pas de sujet donc. les 2 ne formant qu'un.

l'idée du sujet que nous nous pensons être disparait, nous entrons dans le "non-être" d'une certaine manière, une idée que la conscience engloberait aussi ce qu'elle observe.

Si la mort existerait vraiment, l'univers aussi disparaitrait alors, non ?

Quand une vague meurt, l'océan existe toujours pourtant  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 21-11-2006 à 03:01:42
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 02:58:19  profilanswer

n°10000492
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2006 à 22:28:58  profilanswer

Ryan a écrit :

Pas de dualité, pas de sujet donc. les 2 ne formant qu'un.

l'idée du sujet que nous nous pensons être disparait, nous entrons dans le "non-être" d'une certaine manière, une idée que la conscience engloberait aussi ce qu'elle observe.

'tention là, ça c'est un point de vue mystique, pas scientifique pour un sou.
Quand on dit que la science tend à rejeter le dualisme, on parle si je ne m'abuse du dualisme cartésien qui postule un univers "double", constitué de la matière d'une part et d'une "substance" autre dont serait composé l'esprit, l'âme, substance qui n'interagirait pas avec la matière SAUF dans le cas de l'humain.
Ca ne veut pas dire que la conscience englobe ou ne fait qu'un avec l'univers, mais qu'il n'existe pas de différence fondamentale de nature entre l'esprit (ou du moins ce qui le "génère" ) et la matière.

---------------
n°10022998
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-11-2006 à 19:38:13  profilanswer

Je ne sais pas du tout, tu as pê raison.

Pour ma part j'ai lu quelques trucs sur la "Vacuité", doctrine bouddhiste assez complexe à saisir intellectuellement, théorie émannant de contemplatifs qui ont tentés de conceptualiser leur "éveil"..

http://www.buddhaline.net/spip.php?article109

C'est un peu chaud à comprendre, mais très intéressant au demeurant

n°10027254
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 25-11-2006 à 05:48:26  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne sais pas du tout, tu as pê raison.

Pour ma part j'ai lu quelques trucs sur la "Vacuité", doctrine bouddhiste assez complexe à saisir intellectuellement, théorie émannant de contemplatifs qui ont tentés de conceptualiser leur "éveil"..

http://www.buddhaline.net/spip.php?article109

C'est un peu chaud à comprendre, mais très intéressant au demeurant

Peut-être doit-on voir une relation entre cette théorie de vacuité et le fait que les personnes faisant l'expérience d'une NDE aient l'impression d'acquérir momentanément cette connaissance "universelle"....On serait tenté d'une certaine manière d'en faire le  rapprochement.

n°10037125
Fraye
Je vole haut !
Posté le 26-11-2006 à 22:18:12  profilanswer

c'est la phobie du  tresse de la parlotte
ca a dire que meme quand elle dort tu as l'impression qu'elle te parle toujours

mais ca c'est dans ta tete  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°10037214
Crapulax
Posté le 26-11-2006 à 22:27:39  profilanswer

Je crois en Dieu.

Pour moi il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" Dieu, l'important est d'y croire.

Je veux dire par là que les religions (monothéistes: Christianisme, Islam,  Judaisme) sont seulement des façons différentes de le prier.

On peut remarquer que malgrès quelques oppositions, sur les grandes lignes elles se complètent.

Une personne peut changer de religion au cour de sa vie sans pour autant renier ce que l'autre lui a apporter.

Pour résumer la religion est la forme et croire en Dieu est le fond. L'important c'est nos actions.

n°10042993
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2006 à 20:52:08  profilanswer

J'ai vu une émission dernièrement sur les nde ou une scientifique clâmait qu'il y avait un gros vide à combler, point de vue recherche concrête sur ces hommes et femmes qui ont vu fondamentalement leur approche de la vie changer après leur expérience intime avec la mort.

(Je ne pense pas qu'une substance halucinogène sécretée par le cerveau au moment de la mort puisse amener à un tel changement radical dans la vision de la vie tout entière)

le plus suprennant, c'est que ces témoignages pratiquement innexistant auparavant par manque de technologie en réanimation corrobore parfaitement avec les écris d'un livre comme "Le livre des morts tibétain" ou là il sagit plûtôt de description des états de conscience après la mort, témoignages rapportés par des contemplatifs qui ont pénétrés le bardo dans leur méditation, et qui ne sont pas du tout revenu d'entre les morts.

Y'a quand même des trucs super troublant et des recoupements pour le moins interpellant pour le moins qu'on soi ouvert d'esprit je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 27-11-2006 à 20:53:01
n°10043076
charlie 13
Posté le 27-11-2006 à 21:02:52  profilanswer

Tout mec qui perd conscience voit des choses bizares, précisément parceque sa conscience est altérée.
C'est même un jeu de jeunes crétins de se bloquer les carotides:
L'arrêt du sang dans le cerveau entraine un retrécissement du champ visuel (le tunnel),puis une perte de connaissance.
Ça a toujours existé, et tout le monde s'en foutait, jusqu'à ce que le tenants de la superstition imaginent d'en faire une pseudo "preuve" de l'existence du surnaturel, et se mettent à faire un battage autour.

Message édité par charlie 13 le 27-11-2006 à 21:15:26
n°10043144
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-11-2006 à 21:12:03  profilanswer

Ryan a écrit :

(Je ne pense pas qu'une substance halucinogène sécretée par le cerveau au moment de la mort puisse amener à un tel changement radical dans la vision de la vie tout entière)

Et pourquoi pas?

Ryan a écrit :

le plus suprennant, c'est que ces témoignages pratiquement innexistant auparavant par manque de technologie en réanimation corrobore parfaitement avec les écris d'un livre comme "Le livre des morts tibétain" ou là il sagit plûtôt de description des états de conscience après la mort,

Euh, non non, après la mort, la vraie, c'est après la mort cérébrale complète, celle dont personne ne revient pour raconter. Avant ça reste toujours la vie, même sacrément diminuée, ce qui explique d'ailleurs pourquoi on ressent des choses étonnantes...

---------------
n°10043791
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2006 à 22:19:59  profilanswer

Citation :

Et pourquoi pas?  

Parce qu'on a jamais vu une substance quelconque avoir un effet aussi radical et profond sur la vision même de la vie et de la mort non ?
Ces personnes souvent sont revenues avec un désintéret pour les choses matérielles, et une compréhension accrue de l'importance de "l'amour" au sens large..
Si un jour on découvre qu'un sagit d'une molécule spéciale, je me tape 1 bon gros rail, ou mieux un shoot direct :D

Citation :

Euh, non non, après la mort, la vraie, c'est après la mort cérébrale complète, celle dont personne ne revient pour raconter. Avant ça reste toujours la vie, même sacrément diminuée, ce qui explique d'ailleurs pourquoi on ressent des choses étonnantes...

Moi je veux bien, mais alors comment se fait-il que ca corrobore autant ?  
Cette fameuse lumière serait alors une part de notre conscience qui nous apparaitrait lorsque les circuits primaires seraient débranchés volontairement (méditation) ou involontairement (nde) ?

C'est pas facile de rester ouvert, et prudent en même temps. On a vite fait de virer d'un côté ou de l'autre je trouve.

Pour ma part je reste convaincu qu'il est possible de perçer le secret de la vie et de la mort par une connaissance de soi, et découvrir soi même la vérité par l'expérience directe..

Pour savoir si une pomme est sucrée ou pas, je n'ai pas besoin que des scientifiques se réunissent pour le déterminer, je la croque et je le sais directement, en ce sens, j'y crois, et accessoirement si j'ai le temps devant moi là, j'aimerais aller voir, vraiment ce que je suis là tout au fond :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 27-11-2006 à 22:23:31
n°10044117
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-11-2006 à 22:51:14  profilanswer

Ryan a écrit :

Citation :

Et pourquoi pas?  

Parce qu'on a jamais vu une substance quelconque avoir un effet aussi radical et profond sur la vision même de la vie et de la mort non ?

C'est pas la molécule qui est importante, mais l'expérience qui lui est associée. J'en parle en connaissance de cause ayant moi même fait une NDE il y a une quinzaine d'année, et ce que j'en ai retiré c'est un changement profond de ma manière de voir le monde, d'appréhender la vie et ça a radicalement dissipé ma peur de la mort. Pas parce que j'ai perçu par un pouvoir mystique "l'autre côté" ou je ne sais quelle connerie, mais parce que l'expérience elle même de la "chute" vers le néant n'est de loin pas une expérience désagréable, au contraire. Pas de terreur, pas de douleur, juste une plénitude dans la dissolution progressive de la conscience vers le rien.

Et je vois très bien mes petites endorphines faire ce boulot.

Ryan a écrit :

Moi je veux bien, mais alors comment se fait-il que ca corrobore autant ?  

Parce que l'architecture du cerveau est grosso modo la même pour tout le monde?

Ryan a écrit :

Pour savoir si une pomme est sucrée ou pas, je n'ai pas besoin que des scientifiques se réunissent pour le déterminer, je la croque et je le sais directement, en ce sens, j'y crois, et accessoirement si j'ai le temps devant moi là, j'aimerais aller voir, vraiment ce que je suis là tout au fond :o

Ben rassure toi, en temps et en heure tu feras comme tout le monde l'expérience de la mort, quelque soient les choses que les scientifiques ont pu dire. :jap:

---------------
n°10044320
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 23:08:08  answer

Pourquoi j'ai pas eu les même visions de paradis après m'être fait operer ? je veux dire on sort aussi d'un état de conscience dû à la drogue etc  [:airforceone]

n°10044326
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-11-2006 à 23:09:03  profilanswer

Est-ce que toutes les drogues ont le même effet d'après toi?

---------------
n°10044808
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 23:48:18  answer

ben jme dis je viens du monde d'ailleurs et je reviens progressivement , j'aurais du m'en rapeller  :D

n°10044812
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 23:48:41  answer

ps : je crois en la vie apres la mort moi par contre  :D

n°10045811
Alperx
Posté le 28-11-2006 à 08:14:18  profilanswer

Quand je passerai l'autre côté (s'il en existe un), j'essayerai de vous envoyer des informations. Ça peut peut-être clarifié le sujet :D.

n°10047234
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 12:49:03  answer

merci , jte filerai mon email avant  :o  

ou alors y'a msn la bas?  :heink:  

ah non c'est vrai , tout est telepatik  :D

n°10051829
valentynne
Posté le 28-11-2006 à 23:53:13  profilanswer

à tous les sceptiques comme moi  :D lire "karine après la vie" de Didier Van Covelaert
Assez bouleversant ce livre, :ouch:  
Après il faut choisir entre ceux qui décide de croire l'auteur et les autres.
Je ne sais pas exactement à quelle catégorie de personnes j'appartiens mais si je suis attérie sur ce forum, c'est que quelque part çà à éveiller en moi des doutes...
Enquête à mener personnelement.... :??:  
aussi site http://www.karine-tci.com/apres_la_vie.htm
et autres...
Moi qui était complètement athée, je remet à présent en cause c'est état buté...

Après tout si nous n'avions pas d'yeux capables de voir les couleurs, nous en ignorerions l'existence. Il en est peut être de même pour d'autres choses comme la présence des âmes. Je sais, je vire dans la science fiction :sarcastic: mais j'avais envie de le sortir :pt1cable:  

En tout cas très sérieusement, pas de conclusion hâtive sans connaitre les éléments nécessaires à celle-ci...
Sur ce...tchao  :hello:

n°10051976
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 00:27:17  profilanswer

Notsuko a écrit :

Ouè et si tu prends un arbre : Le printemps ( naissance ), l'arbre est en fleur ; l'été ( vie ) l'arbre a des fruits ; l'automne ( vieilliesse ) l'arbre perd ses feuilles et l'hiver ( mort ) l'arbre n'a plus de feuilles, il est comme mort ; mais alors pourquoi revit-il au printemps ? :spamafote: , pareil pour l'eau, elle change d'état mais ne disparait jamais , quand elle est sous forme gazeuse, peut-tu la voir avec tes yeux , la Terre s'arrête t'elle de tourner un fois sa révolution faite ? ... ETC ... la vie après la mort existe .Pour moi, comprendre cela c'est la base de tout .
 :jap:

Un arbre n'est pas mort en hiver, il est toujorus traversé par la sève ;) Un arbre vraiment mort, pas irrigué par l'eau et plus traversé par la sève, ne fleurira plus jamais.  
Plus jamaiiiiis, ooooh non baby, plus jamaiiiiiiis, oh yeahiiyeah

exemple de l'eau : ben toi non plus, quand tu meurt, tu disparais pas, tu devient de la poussière, de la terre de l'eau etc...

exemple de la terre qui tourne : hého la physique ça fait longtemps :o

Message édité par theredled le 29-11-2006 à 00:36:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10052200
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 01:37:59  answer

mais si on deviens un element de la terre et que la terre un jour a une fin   ..comment on fait ?  :D

n°10052927
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 10:10:12  profilanswer

on devient un élément de l'espace

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10053752
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 12:24:54  answer

et si l'espace disparait?  :sweat:

n°10057167
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 20:15:11  profilanswer

ben je sais pas t'achete un kangoo ( :sweat: )

---------------
n°10057340
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 20:33:52  answer

http://www.entopia2002.com/screenshots/dvd/familyGuy_vol_2_kangaroo.jpg   :sweat:

n°10059635
Dam468
E=mc²
Posté le 30-11-2006 à 08:35:44  profilanswer

theredled a écrit :

on devient un élément de l'espace

nan, c'est la mort après la vie  :o

n°10059684
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 09:02:55  answer

Imaginons un mec qui travaille dans une mine de fer. Soudain il se plante par mégarde un marteau piqueur dans la nuque et décède. Son sang, riche en fer, s'écoule dans la mine.
Quelques temps plus tard, le fer de son sang est récolté et entre en composition de la fabrication d'un essieu pour un Renault Espace.
Le mec après sa mort il a voyagé à travers l'essieu, l'Espace et le temps.

n°10059718
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 30-11-2006 à 09:20:13  profilanswer

Faudrait que le Renault espace finisse sa course dans une mare pour voyager après l'essieu, l'Espace et l'étang.

n°10102369
libertitom
Posté le 06-12-2006 à 20:02:44  profilanswer

[#2aff00] il est bien ce forum j'ai pas encore tout lu mais ............, jsé pa...... , ça fait du bien au moral de le lire .Ryan jvoi que t dessus depuis 2004 , chapeau mec .Moi je débarque .

n°10104214
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 00:02:43  answer

libertitom a écrit :

[#2aff00] il est bien ce forum j'ai pas encore tout lu mais ............, jsé pa...... , ça fait du bien au moral de le lire .Ryan jvoi que t dessus depuis 2004 , chapeau mec .Moi je débarque .

Marrant m'en serait pas douté  ;)

n°10104677
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 02:22:06  answer

j'essaye toujours de faire le lien entre la vie apres la mort et le voyage astral  [:airforceone]

ptetre y'a un lien..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2006 à 02:22:24
n°10104913
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 07-12-2006 à 06:50:40  profilanswer

Apparemment, y'a pu de lien.  Quand on est mort, la fameuse "corde d'argent" qui relie le corps astral au corps physique se rompt.

n°10104922
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 07:05:07  answer

merci , en fait je voulais dire quand on voyage dans l'astral , comme des fois dans le sommeil (soi disant) on devrait  "voir" la vie après la mort en theorie nan?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)