| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
alzione | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-05-2005 à 07:26:43 ![]() ![]() |
Gratos |
J'ai rien trouvé dans ton lien qui ai rapport avec le sujet du topic |
Ryan Foupoudav |
|
Nigga |
Message édité par Nigga le 08-05-2005 à 22:40:00 |
rogr | Nigga > y'a une section jeux videos sur ce forum : adresse-toi directement à la grande chef Meg, elle pourra certainement te renseigner |
Nigga |
|
Publicité | Posté le 08-05-2005 à 23:06:12 ![]() ![]() |
Nigga | Nan mais sérieusement ya une petite part de bon... enfin j'croi... enfin j'espere que... |
Vings Thèse, Antithèse, Charentaises |
--------------- "Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point." |
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
ZZZzzz | xantox> eh bien le sujet par défaut c moi ou plutot la personne concernée par la mort, "pour cette personne morte" il n'y a plus rien. Son cerveau ne fonctionne plus donc il cesse "d'être" : il n'est plus...
Message édité par ZZZzzz le 11-05-2005 à 08:49:29 |
markesz Destination danger | Comment pourrait-il exister quoi que ce soit pour notre esprit après la mort? Notre esprit, nos pensées, nos interrogations, nos angoisses et nos espoirs, notre imagination et nos souvenirs passent par le réseau complexe de nos fibres nerveuses pour se loger dans le cerveau. Un esprit sans réceptacle physique (cerveau) il ne sert plus à rien. À la base notre esprit existe pour donner des signaux à notre corps, pour le protéger, c'est sa fonction première -j'exclus les esprits détraqués par un psyché malade qui devient à ce moment-là nuisible au corps- les autres fonctions de l'esprit se développe au gré de la complexité de l'existence. Rien d'autre.
Message édité par markesz le 01-01-2007 à 08:32:58 |
ZZZzzz | Markesz> Je pense exactement comme toi mais toi tu le dis de façon claire |
markesz Destination danger | Merci c'est toujours plaisant de voir que quelqu'un d'autre partage les même sentiments sur une question aussi "inévitable". |
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Ryan Foupoudav |
|
markesz Destination danger | Ce qui est exprimé par Ryan, je le conçois très bien et c'est tellement difficile de visionner avec des mots toute la grandeur de l'univers dans lequel chacun de nous est une partie vitale. Je ne conteste pas ce point de vue, comme j'admets volontier que notre intellect est inapte à donner des réponses inébranlables sur l'infini de la mort par simple raisonnement.
Message édité par markesz le 11-05-2005 à 22:10:21 |
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 11-05-2005 à 22:32:44 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
ShiVa33 | Sincèrement, ca vous est jamais arrivé de triper sur le sujet de la vie apres la mort jusqu'a vous demander si ca pourrai etre pire... du style on est immortel et des trucs du genre... les gens ki croi ki a une vie apres la mort croien a une belle vie mai ce sera peu etre pire nan? |
Lak disciplus simplex |
|
markesz Destination danger |
|
ZZZzzz | au final j'ai l'impression que tous nos avis se rejoigne mais que Ryan l'exprime différement en ayant une vision "plus" ou "trop" globale (selon les points de vue) de la chose.
|
jacpapac |
|
Gratos |
Le but final, qui sais, peut-être que les générations futures finiront par obtenir , grâce aux recherches, le moyen d'interrompre le processus de vieillissement et de redonner vie à tous ce qui a déjà exister. Enfin cela est invraisemblable dans l'état actuel de la science mais pas impossible pour le futur.
|
ShiVa33 | mouai c vrai tu as surement raison...
|
Ryan Foupoudav | Mon point de vue peut s'expliquer par un ressentit, suivit par une recherche et la découverte d'une vision de la vie et de la mort qui colle absolument parfaitement avec cet espèce de sentiment intuitionel, cette connaissance instantanée de l'être, cette conscience nue qui est présence spontanée dont on fait tous expérience à des moments divers..lorsque par exemple vous avez l'impression que le fonctionnement de votre esprit est court-circuité et vient intérompre toute construction mentale, tout concept préfabriqué....ca arrive lorsque par exemple vous rentrez tranquillement chez vous et vous appercevez votre maison cambriolée, il existe un laps de temps ou tout est suspendu dans le temps, vous êtes figé, transparant, mais conscient. Message édité par Ryan le 15-05-2005 à 23:19:19 |
Gratos | moi ce qui m'embête dans tout ça c'est de ne pas savoir si on a tous vraiment la même définition des termes que l'on utilise comme la vie, la conscience, l'esprit, l'âme... |
markesz Destination danger |
|
Houmousboy |
|
Ryan Foupoudav | Un truc qui vient renforcer tout un faisceau de suspicion et que je viens d'apprendre en lisant un bouquin, le méditant qui s'engage sur la voie par des pratiques spécifiques qui ont pour but de renforcer son sentiment de rennoncement amène l'esprit à du méditant à pouvoir se souvenir de ses vies antérieures lorsqu'il parient à établir une conscience pure asbente de tout concepts, ainsi, la loi du Karma confirmée par l'expérience directe, la motivation de parvenir à l'éveil en serait décuplé.
|
ZZZzzz | Ryan> c typiquement le genre de chose auquel je ne peux pas croire... Notre "esprit" et notre corps ne font qu'un, ils sont liés, l'un ne va pas sans l'autre et de fait il n'y a pas de vie antérieure possible pour "l'esprit".
|
Gratos |
|
Ryan Foupoudav | Bah pourtant tu peux te renseigner, ca fait partie du "protocole" établi depuis des centaines d'années, ils communiquent pas là dessus, y'a pas d'intêret autre que pour le pratiquant. Pas besoin d'essayer de convaincre qui que ce soit, personnellement je vois juste que ca fait 2500Ans qu'ils étudient l'esprit humain de fond en comble.
Message édité par Ryan le 17-05-2005 à 10:52:00 |
ZZZzzz | Ryan> Ma vision des choses se base sur un raisonnement "logique". Je suis très cartésien et scientifique dans l'âme. J'aimerai croire en l'esprit, l'esotérisme ou que sais-je encore pouvant être qualifié de "paranormal"...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |