| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
DrA | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-04-2005 à 11:15:27 ![]() ![]() |
Gratos |
Et c'est quoi l'âme puisque tu semble savoir ce que c'est
|
Gratos |
La matière a une existence réelle tandis que l'ame n'est demeuré qu'un concept depuis des millénaires et qui n'a jamais fait la preuve de son existence . Finallement, la matière a été suffisament étudié par les scientifiques au point que nous en savons largement plus que ceux d'il y a des millénaires alors que les croyants et les prosélytiste en sont restés au même point que les croyants et les prolétystes d'il y a plusieurs millénaires. En bref il n'y a que la science qui évolue et cela contribue au progrès un exemple parmi d'autre suffit de constater les progrès obtenus par la découverte de l'ADN. Message édité par Gratos le 17-04-2005 à 12:04:16 |
DrA | Sérieusement je t'aime bien Gratos, tu me sembles d'une personne qui veut aller de l'avant plutôt que de faire comme certains qui ne font que défendre leur "opinion" qui n'évolue jamais... |
Gratos |
Alors pour quelle raison as-tu levé le lièvre sur la question de l'âme si tu n'en a rien à foutre ?(le concept de l'âme est justement un concept issue de la croyance) |
docmaboul |
|
Gratos |
Des opinions tout le monde peut en avoir mais pour évoluer ça prend beaucoup plus que des opinions. Et tant mieux si tu le prend comme tel toi aussi |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 17-04-2005 à 12:38:11 |
Publicité | Posté le 17-04-2005 à 12:37:23 ![]() ![]() |
DrA | Tu es de mauvaise humeur ? Alors souris et progressons ensemble mon grand |
Vings Thèse, Antithèse, Charentaises | On s'interroge toujours aujourd'hui pour savoir si le corps materiel n'est pas une forme d'énergie...Donc la définition de corps et d'âme est encore très floue. |
docmaboul |
|
alzione | Mais j'imagine que moi et tous les scientifiques ici (je suis pas le meilleur ouhla certes non) sont choqués par le terme 'après'. |
autre_chose | Après la mort, notre cerveau arrête de fonctionner, et donc on ne pense plus. |
Ryan Foupoudav | Les scientifiques s'en foutent du post concernant le paralèlle entre Bohm et les Bardos ? |
Gratos |
Non surement pas mais est-ce que ça été mesuré expérimentalement ou bien c'est juste mesuré mentalement. Je considère que Bohm est beaucoup plus un philosophe qu'un physicien. |
docmaboul |
(source: http://www.cgagne.org/celse.htm)
|
xantox | Comme il a été remarqué, la question de ce topic n'a pas de sens. De plus, des définitions rigoureuses des concepts clés n'ont pas été posées.
Message édité par xantox le 18-04-2005 à 08:41:47 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
show |
Message édité par show le 18-04-2005 à 22:42:28 |
jeanpierreforum Heureux qui comme Ulysse | euh il ya une mort apres la vie ca s'est sur sinon l'inverse |
xantox |
Message édité par xantox le 18-04-2005 à 23:30:16 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
sancheveux |
|
Gratos |
alzione |
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 19-04-2005 à 17:40:37 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
docmaboul |
|
docmaboul |
|
Ryan Foupoudav |
|
diane5 |
|
Panthero | Doc maboul: c'est malheureusement ce que je croyais, je discute avec un homme n'ayant aucune connaissance véritable.
|
rogr |
c'est ce que j'allais dire
|
show |
Message édité par show le 21-04-2005 à 02:02:42 |
Ryan Foupoudav |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |