Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°4974593
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-03-2005 à 18:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un autre témoignage:

" Il existe aussi des exemples émouvants d'enfants qui se souviennent spontanément des détails d'une existence antérieure. De nombreux cas de ce genre ont été recueillis par le Docteur Ian Stevenson de l'université de Virginie. Le récit surprenant d'une enfant qui se souvenait d'une vie passée parvintaux oreilles du Dalaï-lama: Celui-çi délégua un représentant spécial pour interroger la petite fille et vérifier ses dires.

Elle s'appellait Kamaljit Kour; C'était une petite fille d'un instituteur, dans une famille Sikh du Pendjab, en Inde. Un jour, étant allée à la fête locale d'un village en compagnie de son père, elle demanda soudain à celui-çi de l'emmener à un autre village assez éloigné. Son père, surpris, lui en demande la raison "Je n'ai rien à faire içi" Répondit-elle, je ne suis pas chez moi. Je t'en prie, conduis-moi à ce village. J'étais à bicyclette avec l'une de mes camarade d'école et nous avons été renversées par un autobus. Mon amie a été tuée sur le coup, j'ai été blessée à la tête, à l'oreille et au nez. On m'a relevée du lieu de l'accident et allongée sur un banc devant un petit palais de justuce à proximité, puis on m'a emmenée à l'hopital du village. Mes blessures saignaient abondamment, et mes parents et les membres de ma famille sont arrivés. Puisque l'ôpital locas n'était pas équipé pour me soigner, ils ont décidé de me transporter à Ambala. Là, comme les docteurs ont dit qu'ils ne pouvaient me sauver, j'ai demandé à ma famille de me ramener chez moi."  

Son père était bouleversé mais, devant l'insistance de Kamaljit, il accepta de l'emmener à ce village, tout en pensant que ce n'était là qu'un caprice d'enfant.

Comme promis, ils s'u rendirent ensemble. Elle reconnut le village alors qu'ils en approchaient, désignant l'endroit ou elle avait été heurtée par le bus. Elle demanda alors à monter dans un pousse-pousse, puis donna des indications au conducteur. Elle le fit arrêter quand ils parvinrent à un groupede maisons ou elle prétendait avoir vécu. La petite fille et son père abasourdi se dirigrent vers l'habitation qu'elle désigna comme ayant appartenue à son ancienne famille et son père, toujours incrédule, demanda aux voisins s'il y avait une famille correspondant  à la despritpion faite pas Kamaljit, et qui aurait perdu sa fille. Ils confirmèrent son histoire et racontèrent au père stupéfait que Rishma, la fille de cette famille, était agée de seize ans lorsqu'elle fut tuée; elle mourut dans la voiture à son retour de l'hopital.

A ces mots, le père fut extrêmement déconcerté et il dit à Kamaljit qu'il leur fallait rentrer, mais celle-çi se dirigea tout droit vers le maison de demanda sa photo d'école qu'elle contempla avec ravissement. Quand le grand-père et les oncles de Rishma arrivèrent, elle les reconnut et sut dire leurs noms sans se tromper. EElle désigna sa chambre et montraà son père les autres pièces de la maison. Puis elle voulut voir ses livres d'école, ses deux bracelets d'argent, ses deux rubans et son ensemble bordeaux tout neuf. La tente déclara que tous ces objets avaient appartenu à Rishma. Kamaljit conduisit alors la famille à la maison de son oncle ou elle identifie d'autres objets. Le jour suivant, elle rencontra tous les membres de son ancienne famille et, quand arriva l'heure de prendre le bus pour rentrer à la maison, elle refusa de partir, annonçant à son père qu'elle était décidée à rester. Finalement, il réussit à la persuader de revenir avec lui.

La famille entreprit de reconstituer l'histoire. Kamaljit était née dix mois apres la mort de Rishma. Bien que la petite fille n'allât pas encore en classe, elle faisait souvent semblant de lire; Sur la photo d'école de Rishma, elle se souvenait du nom de tous les élèves. Kamalji Jour réclamait toujours des vêtements de couleur bordeaux. Ses parents apprirent que Rishma avait reçu un nouvel ensemble bordeaux dont elle était très fière lais qu'elle n'avait pas eu l'occasion de porter. La dernière chose que Kamaljit se rappelait de sa vie passée était les phares de la voiture s'éteignant au retour de l'hipital; C'était sans doute à ce moment-là qu'elle était morte.

Biensur, j'imagine aisément comment certains pourraient tenter de descéditer ce témoignage. Ils pourraient alléguer que c'était peut-être pour des raisons personnelles que la famille de la petite fille l'avait encouragée à pretendre qu'elle était la réincarnation de Rishma. Il est vrai que Rishma venait d'une famille de riches fermiers., mais la famille de Kamaljit n'était pas pauvre non plus; elle possédait l'un des plus belles maisons du village. Flanquée d'une cour et d'un jardin. Ce qui surprend dans cette histoire, c'est que sa famille actuelle était finalement plutot mal à laise et inquiète du qu'en-dira-t-on. Cependant, je trouve encore plus éloquent que les membres de la famille de Rishma, bien que très peu versés dans les questions religieuses et ignorant même si les Sikhs acceptent l'idée de la réincarnation, se soient montrés absolument certains que Kamaljit Kour était bien leur Rishma.

Message édité par Ryan le 02-03-2005 à 18:07:42
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 18:06:35  profilanswer

n°4974637
show
Posté le 02-03-2005 à 18:10:54  profilanswer

Ryan a écrit :

Un autre témoignage:

" Il existe aussi des exemples émouvants d'enfants qui se souviennent spontanément des détails d'une existence antérieure. De nombreux cas de ce genre ont été recueillis par le Docteur Ian Stevenson de l'université de Virginie. Le récit surprenant d'une enfant qui se souvenait d'une vie passée parvintaux oreilles du Dalaï-lama: Celui-çi délégua un représentant spécial pour interroger la petite fille et vérifier ses dires.

Elle s'appellait Kamaljit Kour; C'était une petite fille d'un instituteur, dans une famille Sikh du Pendjab, en Inde. Un jour, étant allée à la fête locale d'un village en compagnie de son père, elle demanda soudain à celui-çi de l'emmener à un autre village assez éloigné. Son père, surpris, lui en demande la raison "Je n'ai rien à faire içi" Répondit-elle, je ne suis pas chez moi. Je t'en prie, conduis-moi à ce village. J'étais à bicyclette avec l'une de mes camarade d'école et nous avons été renversées par un autobus. Mon amie a été tuée sur le coup, j'ai été blessée à la tête, à l'oreille et au nez. On m'a relevée du lieu de l'accident et allongée sur un banc devant un petit palais de justuce à proximité, puis on m'a emmenée à l'hopital du village. Mes blessures saignaient abondamment, et mes parents et les membres de ma famille sont arrivés. Puisque l'ôpital locas n'était pas équipé pour me soigner, ils ont décidé de me transporter à Ambala. Là, comme les docteurs ont dit qu'ils ne pouvaient me sauver, j'ai demandé à ma famille de me ramener chez moi."  

Son père était bouleversé mais, devant l'insistance de Kamaljit, il accepta de l'emmener à ce village, tout en pensant que ce n'était là qu'un caprice d'enfant.

Comme promis, ils s'u rendirent ensemble. Elle reconnut le village alors qu'ils en approchaient, désignant l'endroit ou elle avait été heurtée par le bus. Elle demanda alors à monter dans un pousse-pousse, puis donna des indications au conducteur. Elle le fit arrêter quand ils parvinrent à un groupede maisons ou elle prétendait avoir vécu. La petite fille et son père abasourdi se dirigrent vers l'habitation qu'elle désigna comme ayant appartenue à son ancienne famille et son père, toujours incrédule, demanda aux voisins s'il y avait une famille correspondant  à la despritpion faite pas Kamaljit, et qui aurait perdu sa fille. Ils confirmèrent son histoire et racontèrent au père stupéfait que Rishma, la fille de cette famille, était agée de seize ans lorsqu'elle fut tuée; elle mourut dans la voiture à son retour de l'hopital.

A ces mots, le père fut extrêmement déconcerté et il dit à Kamaljit qu'il leur fallait rentrer, mais celle-çi se dirigea tout droit vers le maison de demanda sa photo d'école qu'elle contempla avec ravissement. Quand le grand-père et les oncles de Rishma arrivèrent, elle les reconnut et sut dire leurs noms sans se tromper. EElle désigna sa chambre et montraà son père les autres pièces de la maison. Puis elle voulut voir ses livres d'école, ses deux bracelets d'argent, ses deux rubans et son ensemble bordeaux tout neuf. La tente déclara que tous ces objets avaient appartenu à Rishma. Kamaljit conduisit alors la famille à la maison de son oncle ou elle identifie d'autres objets. Le jour suivant, elle rencontra tous les membres de son ancienne famille et, quand arriva l'heure de prendre le bus pour rentrer à la maison, elle refusa de partir, annonçant à son père qu'elle était décidée à rester. Finalement, il réussit à la persuader de revenir avec lui.

La famille entreprit de reconstituer l'histoire. Kamaljit était née dix mois apres la mort de Rishma. Bien que la petite fille n'allât pas encore en classe, elle faisait souvent semblant de lire; Sur la photo d'école de Rishma, elle se souvenait du nom de tous les élèves. Kamalji Jour réclamait toujours des vêtements de couleur bordeaux. Ses parents apprirent que Rishma avait reçu un nouvel ensemble bordeaux dont elle était très fière lais qu'elle n'avait pas eu l'occasion de porter. La dernière chose que Kamaljit se rappelait de sa vie passée était les phares de la voiture s'éteignant au retour de l'hipital; C'était sans doute à ce moment-là qu'elle était morte.

Biensur, j'imagine aisément comment certains pourraient tenter de descéditer ce témoignage. Ils pourraient alléguer que c'était peut-être pour des raisons personnelles que la famille de la petite fille l'avait encouragée à pretendre qu'elle était la réincarnation de Rishma. Il est vrai que Rishma venait d'une famille de riches fermiers., mais la famille de Kamaljit n'était pas pauvre non plus; elle possédait l'un des plus belles maisons du village. Flanquée d'une cour et d'un jardin. Ce qui surprend dans cette histoire, c'est que sa famille actuelle était finalement plutot mal à laise et inquiète du qu'en-dira-t-on. Cependant, je trouve encore plus éloquent que les membres de la famille de Rishma, bien que très peu versés dans les questions religieuses et ignorant même si les Sikhs acceptent l'idée de la réincarnation, se soient montrés absolument certains que Kamaljit Kour était bien leur Rishma.

délire... faut pas croire à ces choses :o

n°5032046
alzione
Posté le 09-03-2005 à 22:33:35  profilanswer

Je trouve pas bizarre ton histoire Ryan mais euh bon c'est noyé dans 95% de bêtises donc quel crédit y accorder.. Ce n'est pas très important au bout du compte

n°5033608
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 10-03-2005 à 01:17:35  profilanswer

apres la vie y a la mort .Apres la mort je connais encore personne a ce jour qui est revenu nous raconter son experience...des que j'en vois un je te maile ,c'est promis .

n°5033617
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 01:19:45  profilanswer

N oublie pas le FW :o

n°5033644
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 01:25:06  profilanswer

ce debat est assez cocace :on navigue entre croyances grotesques en la reincarnation ,et discussion metaphysiques !J avoue etre sous le charme !

n°5033671
lokilefour​be
Posté le 10-03-2005 à 01:30:52  profilanswer

beaucastel a écrit :

ce debat est assez cocace :on navigue entre croyances grotesques en la reincarnation ,et discussion metaphysiques !J avoue etre sous le charme !

Bah oui.
C'est un peu la corbeille fourre tout de la sous cat science.

n°5033698
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 01:36:06  profilanswer

le createur de ce topic devrait pondre un bouquin,edition ixo "lire pour le plaisir " (j adore cette phrase ,j'ai envie de dire "parce que tu crois qu on lit pour se faire chier banane ?" ).

n°5044315
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 14:19:32  answer

Michel Onfray tres bien sur france 2 ce midi ...

n°5044542
show
Posté le 11-03-2005 à 14:43:30  profilanswer

qu'est ce qu'il a dit en gros?
parce qu'il est bien gentil mais quand je lis ça:
http://perso.wanadoo.fr/michel.onfray/2annee4nov.htm
j'ai du mal à lui accorder du crédit

il compte faire une approche scientifique ou plutôt historique de la religion... on a rien vu d'aussi fort depuis le dernier bouquin des Bogdanov

Message édité par show le 11-03-2005 à 14:49:26
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 14:43:30  profilanswer

n°5046372
alzione
Posté le 11-03-2005 à 19:34:41  profilanswer

show a écrit :

qu'est ce qu'il a dit en gros?
parce qu'il est bien gentil mais quand je lis ça:
http://perso.wanadoo.fr/michel.onfray/2annee4nov.htm
j'ai du mal à lui accorder du crédit

il compte faire une approche scientifique ou plutôt historique de la religion... on a rien vu d'aussi fort depuis le dernier bouquin des Bogdanov

Intense, on dit, "intense"  :o  :D  

n°5050677
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2005 à 16:59:47  profilanswer

de toute facon quand on creve on se rappel meme plus qu'on a exister chui sur :o

alors croire en quelque chose apres la mort, c'est juste pour se rassurer et mieux accepter la fin inexorable

c'est sur c'est dur de se dire  que tout va s'arreter un jour. et a jamais. sans retour possible. que le reste va continuer sans toi. que t'es pas indispensable.  
l'etre humain est fait d'espoir et dans le cas de la mort, y'a pas d'espoir. c'est la fin de toute chose pour toi et uniquement toi. donc faut quand meme pas deconné: esperons kekchose audela de la mort puisqu'on peut pas savoir!

c'est du gachi quelque part. mais y'a en mon sens rien apres la mort. rien de rien. tous les temoignage de neuneu & Cie... tu connais pas leur histoire, leur vecu, ce qu'ils ont dans la tetes, leurs reves, fantasmes.

je veux dire si tu integres pas toutes les variables a une problematique donnés, que veut tu en conclure? ben rien. juste des theorie a 2 balles

si tu reviens de la mort c'est que tu n'etais pas chimiquement mort. inconscient et inanimé oui. donc des reactions etaient encore en cours dans ton corps ce qui peut amener des tas de phenomenes d'ordre neurologique pourquoi pas.

j'aime a croire que avant de disparaitre et pour adoucir ton trepas, ton esprits reve une derniere fois. et les reves sont le resultat de notre vecu. de nos croyances. et apres tu t'en souviens ou non en fonction de comment on t'a ramener a la vie si on t'y ramene. sinon ciao !

je comparerai cet instant a ca:
te souviens tu de l'instant meme ou tu t'endors? jamais. avant oui. apres, grace a tes reves, oui. et encore tu te souviens pas de tout tes reves, ca depend vachement de la maniere dont tu t'es reveillé. mais l'instant t fatidique: jamais.

celui qui "revient" d'une soi disante mort
avant l'instant du pseudo trepas: il se rappel. l'instant t non. et les reves d'apres des fois oui, des fois non.

ca peut etre un reve empreint de realité. tu vois ce qui t'entour, ton cerveaux imprime ce qu'il a vu a travers la retine, et tout ca se mele a tes fantasmes. et pan tu reviens a la realité. bonjour l'amalgame entre enregistrement occulaire et fabulation fantasmagorique.

moi ca me fait peur quand meme tout ca quand je me fous sur mon balcon le soir et que je regarde le ciel et les etoiles. je me dis: fait chier quand meme.

Message édité par boober le 12-03-2005 à 17:21:35
n°5050857
Gratos
Posté le 12-03-2005 à 17:26:44  profilanswer

boober a écrit :

...moi ca me fait peur quand meme tout ca quand je me fous sur mon balcon le soir et que je regarde le ciel et les etoiles. je me dis: fait chier quand meme.

J'ai souvent la même réflexion et en conclut que ma vie avec ses bons et mauvais souvenirs n'ont pas grand valeur lorsque l'on sait que notre existence n'est pas indispensable.  On a beau être le plus grand compositeur de tout les temps mais une fois mort tu ne compose plus...tu décompose lol

n°5050894
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-03-2005 à 17:34:56  profilanswer

Une explcation simple de ce que sont les "Bardos"

Ordinairement, l'Occidental considère l'étendue de son existence en termes opposés de vie et de mort, cette dernière étant bien souvent considérée comme l'anéantissement définitif de l'individu, la négation de l'existence. Or, il faut se rappeler que, selon la tradition tibétaine, il apparaît un continuum de l'existence qui n'est qu'une suite d'états de conscience (ou domaines, champs d'expérience) techniquement appelés "bardo*", c'est-à-dire « état intermédiaire ».
Le pratiquant bouddhiste aborde son existence dans la perspective globale des différents bardos (classés en six généralement), de leur continuité et interaction. La mort n'est donc pas l'objet d'une focalisation particulière, mais s'inscrit dans un processus global continu qui est pris en compte dans son ensemble.

* Dans l'enseignement qui suit, l'emploi du terme "bardo" tel quel se réfère plus particulièrement au bardo du devenir.

Bardo est un mot tibétain qui signifie "intervalle". On considère que la totalité du processus existentiel peut être définie en six bardos différents :

- Le bardo de la vie, la part de l'existence qui se situe entre le moment de la conception (l'entrée dans la matrice) et le moment de la mort (les premiers symptômes de la mort).

Au sein même de ce bardo se trouvent deux autres bardos :

- Le bardo du rêve (ou du sommeil).

- Le bardo de l'absorption méditative, qui sont des moments où l'on change d'état de conscience.

- Le bardo du moment de la mort.

- Le bardo du dharmata, le moment où l'esprit expérimente la possibilité de reconnaître sa propre nature.

- Le bardo du devenir, globalement l'intervalle entre une existence et la suivante.

Actuellement, nous sommes dans le bardo de la vie au sein duquel nous faisons l'expérience du bardo du rêve (ou du sommeil) qui se situe bien sûr entre l'instant où l'on s'endort et celui où l'on se réveille.
Si nous pratiquons la méditation, il est possible de faire l'expérience d'un autre type de bardo, l'intervalle de temps s'écoulant entre le moment où nous entrons en absorption méditative et celui où nous en sortons.
Le bardo du moment de la mort commence dès l'apparition des premiers symptômes liés à la résorption successive des principes vitaux et il se termine lors de l'apparition de la Claire lumière fondamentale ; ou bien, pour ceux qui ne la
reconnaissent pas, il se prolonge jusqu'au moment où l'on émerge d'une période d'inconscience totale qui peut durer de quelques heures jusqu'à trois jours.
La durée du bardo du moment de la mort varie de quelques instants à trois ou quatre jours, en fonction de l'état d'esprit du mourant, suivant qu'il a été préparé ou non à ce moment.
Le bardo du dharmata est l'intervalle durant lequel se manifeste la nature fondamentale de l'esprit, nommée Claire lumière, qui ne peut être reconnue que par celui qui en aura développé au cours de son existence la compréhension et l'expérience, à travers la pratique de la méditation.

Il y a trois types de Claire lumière :

- La claire lumière de base, qui est le dharmata, nature fondamentale de tous les phénomènes et de l'esprit.

- La claire lumière du chemin, aperçu de la claire lumière qui se manifeste en l'esprit lors des expériences méditatives au cours de notre existence.

- La claire lumière du fruit, l'expérience de reconnaissance de la claire lumière que l'on peut faire au moment de la mort.

Il est dit que la Claire lumière de base est semblable à la mère, et que la Claire lumière du chemin (celle qui est développée à travers la méditation) est semblable au fils. Et, de même qu'un petit enfant se jette spontanément dans les bras de sa mère dès qu'il la voit, la reconnaissant immédiatement, celui qui a développé la Claire lumière du chemin se fond immédiatement dans la Claire Lumière de base qui se manifeste lors du bardo du dharmata, cette reconnaissance du dharmata étant semblable à la rencontre du fils et de la mère, la Claire lumière du fruit.
La raison pour laquelle les grands méditants meurent en principe en posture de méditation et y demeurent un certain temps est qu'ils font alors l'expérience de cette Claire lumière fondamentale, dont la durée peut varier de quelques instants à plusieurs jours. Pour un être ordinaire, quelqu'un qui n'aura pas médité suffisamment et donc pas développé la Claire lumière du chemin, cette expérience passera totalement inaperçue, et il entrera immédiatement dans le bardo du devenir.
Certains textes ne distinguent que quatre bardos. Quoiqu'il en soit, que l'on parle de quatre ou six bardos, cela n'a pas d'importance car il s'agit de la même chose.

n°5050928
show
Posté le 12-03-2005 à 17:39:30  profilanswer

Ryan a écrit :

- Le bardo de la vie, la part de l'existence qui se situe entre le moment de la conception (l'entrée dans la matrice) et le moment de la mort (les premiers symptômes de la mort).

Au sein même de ce bardo se trouvent deux autres bardos :

- Le bardo du rêve (ou du sommeil).

- Le bardo de l'absorption méditative, qui sont des moments où l'on change d'état de conscience.

- Le bardo du moment de la mort.

- Le bardo du dharmata, le moment où l'esprit expérimente la possibilité de reconnaître sa propre nature.

- Le bardo du devenir, globalement l'intervalle entre une existence et la suivante.

t'as oublié le bardot de Brigitte, le moment ou nos têtes tournent alors que nous venons de voir des blondes à fortes poitrines :pt1cable:

n°5050935
Gratos
Posté le 12-03-2005 à 17:40:21  profilanswer

Le seul bardo que j'ai eu connaissance c'est à la télé...elle s'appele Brigitte Bardo  :whistle:

Grilled; [:petrus75]

Message édité par Gratos le 12-03-2005 à 18:04:33
n°5051011
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2005 à 17:53:39  profilanswer

ce n'est qu'une vue de l'esprit encore une fois le boudhisme, une croyance ni plus ni moins qui ne reflete aucune realité mais qui permets d'accepter les notions de vie et de mort de facon tout a fait respectable et honorable.

bref moi je me souviens de rien sinon depuis l'age de 4 ans (mes 1er vrai souvenir)

donc ce que je retiens c'est que meme si j'ai été aut chose avant et que je suis aut chose apres, je m'en rappelerai pas. donc aucun interet car ce que j'aurais acquis sera de toute facon perdu/oublié/effacé

sinon la verité c'est de vivre l'instant present comme il se doit.

n°5051270
ixtrem84
Posté le 12-03-2005 à 18:40:00  profilanswer

aucune vie après la mort... faut se faire une raison...
Ryan, le témoignage que tu as rapporté n'est qu'une histoire... pas un témoignage...

ou alors, sources ?

n°5051311
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-03-2005 à 18:46:19  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

aucune vie après la mort... faut se faire une raison...
Ryan, le témoignage que tu as rapporté n'est qu'une histoire... pas un témoignage...

ou alors, sources ?

Source: "Livre tibétain de la vie et de la mort"

n°5064570
ixtrem84
Posté le 14-03-2005 à 19:40:42  profilanswer

c'est un roman? c'est quoi comme genre de livre?

cela m'étonerais fort que ce soit réèl...

n°5064646
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 14-03-2005 à 19:50:28  profilanswer

Moi j'ai un oncle qui est parti en REA il y a quelques années( je sais pas pourquoi ), et un soir, à l'hospital, il a vu la mort ( vous savez le drap noir qui jardine avec sa faux :lol: ) et elle lui avait déposé une fleur sur la table de nuit. Et vu que c'est un gars du genre sérieux. Qu'est ce que vous en pensez ? :??:  :pt1cable:

n°5068787
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2005 à 04:00:31  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

c'est un roman? c'est quoi comme genre de livre?

cela m'étonerais fort que ce soit réèl...

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 21-0405025

un témoignage foireux, ca m'étonnerait fort.

n°5069868
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-03-2005 à 11:19:07  profilanswer

pilotin a écrit :

Moi j'ai un oncle qui est parti en REA il y a quelques années( je sais pas pourquoi ), et un soir, à l'hospital, il a vu la mort ( vous savez le drap noir qui jardine avec sa faux :lol: ) et elle lui avait déposé une fleur sur la table de nuit. Et vu que c'est un gars du genre sérieux. Qu'est ce que vous en pensez ? :??:  :pt1cable:

Que la morphine est une merveilleuse découverte. :o  

n°5070399
ixtrem84
Posté le 15-03-2005 à 12:56:20  profilanswer

bah ce bouquin ce n'est que du blablabla...

et puis, ne vous préocupez pas de la mort ; regardez la vie !
le soleil chante, les oiseaux brillent (euhh et l'inverse aussi).
Vivez ! et ne pensez pas à ca (du moins pas pour l'instant)... On a le temps de voir!

de toute facon, la mort est le meilleur moment de la vie, c'est pour ça qu'il est préferable de le garder pour la fin...

n°5120020
samsarabio
Posté le 21-03-2005 à 21:30:01  profilanswer

Bonjour.  

J'ai lu tout le sujet sur "apres la mort", et je pense que CERTAINS seraient interressé pour jeter un oeil à ce forum http://www.behindthedoor.org/
Je suis le co-admin, je sors regulierement de mon corps (decorporation,voyage astral), et ce forum vise à apprendre à sortir de son corps.
Voilà, je l'ai créé le 10 mars, il est donc tout neuf, mais il y a dejà de la matière.
Je vulais envoyé des messages privé a ceux succeptibles d'être interressés, mais j'ai recue une reponse genre: pas de spam et MP, donc je fais un post ici.
Mais j'ai pas specialement envie de debattre etant donné le taux d'ultra-sceptiques dans ce debat.

n°5120695
show
Posté le 21-03-2005 à 22:24:11  profilanswer

samsarabio a écrit :

Bonjour.  

J'ai lu tout le sujet sur "apres la mort", et je pense que CERTAINS seraient interressé pour jeter un oeil à ce forum http://www.behindthedoor.org/
Je suis le co-admin, je sors regulierement de mon corps (decorporation,voyage astral), et ce forum vise à apprendre à sortir de son corps.
Voilà, je l'ai créé le 10 mars, il est donc tout neuf, mais il y a dejà de la matière.
Je vulais envoyé des messages privé a ceux succeptibles d'être interressés, mais j'ai recue une reponse genre: pas de spam et MP, donc je fais un post ici.
Mais j'ai pas specialement envie de debattre etant donné le taux d'ultra-sceptiques dans ce debat.

excellent :D
encore un qui rêverait de passer dans "ça se discute" :o

n°5120939
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 22:48:51  answer

show a écrit :

excellent :D
encore un qui rêverait de passer dans "ça se discute" :o

C'est le passage, "je sors régulièrement de mon corps" qui m'a un peu surpris. :sweat:  

n°5121150
alzione
Posté le 21-03-2005 à 23:04:59  profilanswer

En sortant n'oublie pas la porte ! :)

n°5121634
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-03-2005 à 23:50:34  profilanswer

samsarabio a écrit :

Bonjour.  

Ils pensent se préserver d'une crédulité qui ferait mauvaise image, j'étais autrefois comme ca aussi, totalement hermétique à tout ce qui touchait de prêt ou de loin à tout ca, pensant instinctivement et avec logique que la mort n'était rien d'autre qu'une annihilation, nul besoin d'y réfléchir d'avantage, et surement pas tomber dans les croyances religieuses idiotes..ce n'était pas pour moi me disais-je.

En fait ce sceptiscisme qui frise avec le cynisme est tout le contraire de l'ouverture d'esprit, certes il ne faut pas tomber non plus dans la crédulité la plus totale mais avoir un juste milieu, se poser les bonnes questions, et surtout savoir qu'il est possible d'obtenir des réponses en se questionant et en expérimentant un peu. Mais ce n'est pas ce qu'on nous enseigne dans une société matérialiste, il en est de même dans une formation scientifique, j'ai moi même été victime de cette fermeture d'esprit via un problème de santé, les médecins cherchaient une cause physique à un mal alors qu'il était autre, sans avoir un seul instant étudier la possibilité que ce que j'avais, avait une cause mentale uniquement. Une amie d'ailleur suit une formation unniversitaire en biologie et est tout aussi effarée à ce sujet là, on est en train de produire des gens fermés d'esprit sous couvert d'un pragmatisme.

Quand je vois par exemple le post ci plus haut dire que le livre tibétain de la vie et de la mort n'est que du blabla en sous entendant la non pertinance d'un tel ouvrage, j'ai de la peine pour lui..il ne sait pas :/

Message édité par Ryan le 22-03-2005 à 00:47:52
n°5122105
samsarabio
Posté le 22-03-2005 à 00:49:58  profilanswer

Ryan a écrit :

savoir qu'il est possible d'obtenir des réponses en se questionant et en expérimentant un peu.

Tout est là.
Moi non plus je ne savais pas, alors j'ai voulu verifier, et en 3 mois, je savais.
Ensuite, on ne voit plus les choses de la même manière.
Que ceux qui veulent savoir experimentent, que les autres restent sur leur position confortable, à traiter de fous ce qui ne pensent pas comme eux.

Ryan a écrit :

En fait ce sceptiscisme qui frise avec le cynisme est tout le contraire de l'ouverture d'esprit

Entierement daccord. C'est facile: eux savent, pas besoin de verifier quoi que ce soit, ou même d'en parler! faux pas être debil quand même! La mort, c'est la fin bla bla...

De toute manière, ils le decouvriront à la mort!  :jap:

Message édité par samsarabio le 22-03-2005 à 00:53:39
n°5122123
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-03-2005 à 00:53:05  profilanswer

boober a écrit :

ce n'est qu'une vue de l'esprit encore une fois le boudhisme, une croyance ni plus ni moins qui ne reflete aucune realité mais qui permets d'accepter les notions de vie et de mort de facon tout a fait respectable et honorable.

bref moi je me souviens de rien sinon depuis l'age de 4 ans (mes 1er vrai souvenir)

donc ce que je retiens c'est que meme si j'ai été aut chose avant et que je suis aut chose apres, je m'en rappelerai pas. donc aucun interet car ce que j'aurais acquis sera de toute facon perdu/oublié/effacé

sinon la verité c'est de vivre l'instant present comme il se doit.

Une simple croyance, non c'est tout à fait différent de la croyance que peut avoir un chrétien par exemple, rien avoir.

Vivre dans l'instant présent, ca c'est clair, encore faut-il savoir le faire pleinement, et ca, avec l'égo c'est une autre histoire.

n°5122171
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-03-2005 à 01:02:35  profilanswer

samsarabio a écrit :

Tout est là.
Moi non plus je ne savais pas, alors j'ai voulu verifier, et en 3 mois, je savais.
Ensuite, on ne voit plus les choses de la même manière.
Que ceux qui veulent savoir experimentent, que les autres restent sur leur position confortable, à traiter de fous ce qui ne pensent pas comme eux.

Entierement daccord. C'est facile: eux savent, pas besoin de verifier quoi que ce soit, ou même d'en parler! faux pas être debil quand même! La mort, c'est la fin bla bla...

De toute manière, ils le decouvriront à la mort!  :jap:

Quand on a une vision fermée des choses avec une vue limitée, il est difficile d'imaginer que la porte qu'ils refusent d'ouvrir (ou plutot ignore qu'il est possible d'ouvrir pour observer ce qu'il y a de l'autre côté, et donc sont persuadé de leur bien fondé de leur position) recèle des réponses aux questions fondamentales, donc oui nous sommes des fous, des crédules, des illuminés ..tout ca..

3 mois je te crois aisément, m'a pas fallu beaucoup plus de temps pour constater certaines choses, alors des gens qui voue leur vie à la contemplation intérieure, lorqu'ils disent par exemple que la vie et la mort se fait au sein de l'esprit et nulle part ailleur, cela me semble tout à fait plausible.  

En fait en l'état actuel des choses, la science ne permet que d'étudier des manifestations, un peu comme on analyserait les notes de musique, ce n'est pas comme ca qu'on parvient à comprendre la musique, et encore moins à savoir d'ou provient le son généré. Faudrait des réformes..ca pourrait être d'ailleur le cas au cours de ce siècle ce genre de révolution scientifique.

n°5122410
Gratos
Posté le 22-03-2005 à 01:57:12  profilanswer

samsarabio a écrit :

[...]je sors regulierement de mon corps (decorporation,voyage astral), et ce forum vise à apprendre à sortir de son corps [...]

Ahhhhh c'était donc toi qui ressemblais à un cerf-volant relié à un cordon d'argent...la prochaine fois tiens tes feux allumés la nuit pour qu'on te voit et d'éviter un accident sur le traffic aérien [:xla]

Message édité par Gratos le 22-03-2005 à 01:58:02
n°5126378
alzione
Posté le 22-03-2005 à 18:28:57  profilanswer

Ryan tu le sais je lis tes posts en diagonales (pas les premiers toutefois) car ce qu'on te reproche sur ce forum sciences et de prêcher pour une église en balayant d'un revers de la main ce qui est la base. La science même (et non pas les gens qui la font :p) est ouverture d'esprit, rigueur, raison etc, acceptation du non intuitif comme postulat..

Tu n'es pas (encore) capable de comprendre ça, et tu mélanges tout (les cursus et les gens), tantpis pour ta pomme je t'en veux pas et je suis pas isolé ;)

Cela étant puisque tu as compulsé (oui :)) le sujet il est vrai que des domaines tels que les états alternes de perception du monde (rav avec le voyage astral je rassure :)) et les implications philosophique que cela peut engendrer dans l'esprit de l'être et sa façon d'apprécier le bonheur, le malheur, l'instant, ne sont pas du blabla mais un champ d'investigation complet.

Je le sais, les scientifiques le savent, et ça n'a rien à voir la psychanalyse (qui reste animale donc cloîtrée dans un état précis). Seulement, ceux qui haussent les épaules ou te regardent de travers & titulaires d'un doctorat ne valent pas mieux que gouru reki et vishna bambou, puisqu'aucun des deux camps (ils se les bâtissent eux mêmes) ne voit le consensus qui est vraiment alors là complètement scientifique.

Scientifique : Terme compris par 2 personnes sur 4568 :)

PS : Pour t'éviter une réponse maladroite, mais je pense que tu as assez d'autodérision pour accepter ce qui a été dit, je tiens pour preuves de mes assertions la joute continue que tu as entretenue avec Slimounet et où tu as fait preuve d'une mauvaise foi et d'une pauvreté dans la rhétorique qui selon moi dépassait l'imaginable ;)

Message édité par alzione le 22-03-2005 à 18:33:40
n°5126660
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-03-2005 à 19:10:26  profilanswer

Citation :

Ryan tu le sais je lis tes posts en diagonales (pas les premiers toutefois) car ce qu'on te reproche sur ce forum sciences et de prêcher pour une église en balayant d'un revers de la main ce qui est la base. La science même (et non pas les gens qui la font :p) est ouverture d'esprit, rigueur, raison etc, acceptation du non intuitif comme postulat..

La moindre des choses c'est de lire complétement ce que dit son interlocuteur meme si ce qu'il dit peut te parraitre insipide  [:itm] En tout cas perso je le fais avant de répondre, pour moi c'est une forme de condescendance :o

Je ne balaie rien du tout, au contraire ..Depuis le début je n'arrête pas de dire que le problème se situe là, perso c'est une certaine condescendance scientifique de certaines personnes qui m'exaspère, sinon la science en tant que telle, je n'ai absolument rien contre, je sais très bien qu'elle est ouverture et est obligatoire à la compréhension des choses..

Citation :

Tu n'es pas (encore) capable de comprendre ça, et tu mélanges tout (les cursus et les gens), tantpis pour ta pomme je t'en veux pas et je suis pas isolé ;)

Comprendre quoi ? ce que je viens de dire résume tout je pense, ou alors je dois être effectivement complétement stupide  [:petrus75], et dans ce cas veuillez me pardonner.

Citation :

Cela étant puisque tu as compulsé (oui :)) le sujet il est vrai que des domaines tels que les états alternes de perception du monde (rav avec le voyage astral je rassure :)) et les implications philosophique que cela peut engendrer dans l'esprit de l'être et sa façon d'apprécier le bonheur, le malheur, l'instant, ne sont pas du blabla mais un champ d'investigation complet.

Je le sais, les scientifiques le savent, et ça n'a rien à voir la psychanalyse (qui reste animale donc cloîtrée dans un état précis). Seulement, ceux qui haussent les épaules ou te regardent de travers & titulaires d'un doctorat ne valent pas mieux que gouru reki et vishna bambou, puisqu'aucun des deux camps (ils se les bâtissent eux mêmes) ne voit le consensus qui est vraiment alors là complètement scientifique.

Scientifique : Terme compris par 2 personnes sur 4568 :)

Je suis d'accord :o

Citation :

PS : Pour t'éviter une réponse maladroite, mais je pense que tu as assez d'autodérision pour accepter ce qui a été dit, je tiens pour preuves de mes assertions la joute continue que tu as entretenue avec Slimounet et où tu as fait preuve d'une mauvaise foi et d'une pauvreté dans la rhétorique qui selon moi dépassait l'imaginable ;)

Certes, loin de moi de vouloir par égotisme lui rejeter la faute mais il faut dire qu'il a été hautement condescendant et fait preuve d'une ouverture d'esprit proche du néant, choses que justement me mettent mal à l'aise, pardon d'avoir voulu déplacer le débat sur un autre terrain, peut-être plus philosophique que purement scientifique dans cette section..."scientifique", alors si la règle dicte qu'il faille se cantoner à ce débat, à mon avis y'aura plus grand monde pour en discuter en restant juste et objectif tant les compétances requises pour en parler avec justesse sont nombreuses. Quand je vois les râleries actuelles sur la non-pertinance des pseudo discussions scientifique, si on rencentre encore un peu plus..qu'est ce que ca va être ?  

Je préviens juste que je serais le 1er à raconter n'importe quoi vu que j'ai pas fais d'étude en la matiere  [:petrus75]

Message édité par Ryan le 22-03-2005 à 19:10:59
n°5127217
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 22-03-2005 à 20:10:59  profilanswer

moi j aimerai bien qu il y ait la vie aprés la mort mais d'un autre côté ca me ferait bien chier parce que déjà que c'est dur ici bas mais en plus si il faut risquer le purgatoire la haut,BEURK;  

imagine le gars qui prends perpèt ou peine de mort parce qu il a tué quelqu'un!déja c'est pas drôle :non:  
en plus il va direct en enfer...

et si Dieu a créé l'homme à son image,je vous raconte pas ceux qui ont rien fait et qui vont aller se faire rôtir qd même :D  

n°5127298
le penseur​ fou
Posté le 22-03-2005 à 20:18:35  profilanswer

Vous etes vous deja posé la question:
le paradis ce serait quoi pour vous  ?

n°5127345
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-03-2005 à 20:22:23  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Vous etes vous deja posé la question:
le paradis ce serait quoi pour vous  ?

Pour un nigerian ca doit etre froid ^^°

Message édité par Wendigo le 22-03-2005 à 20:22:42

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5127369
le penseur​ fou
Posté le 22-03-2005 à 20:24:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour un nigerian ca doit etre froid ^^°

Hummmmrrrr!    et serieusement ça donne quoi?

n°5127395
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-03-2005 à 20:28:09  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Hummmmrrrr!    et serieusement ça donne quoi?

Pour moi ? Heuu je dirais étroit, noir, extrèmement douloureux, chaud suivit de froid en alternance. horrible...

Message édité par Wendigo le 22-03-2005 à 20:28:35

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5127417
le penseur​ fou
Posté le 22-03-2005 à 20:29:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour moi ? Heuu je dirais étroit, noir, extrèmement douloureux, chaud suivit de froid en alternance. horrible...

Spe'ce de sodomite !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)