Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°4745394
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-01-2005 à 14:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Bon ça va aller là Wendigo/DocMaboul, les engeulades c'est en MP vous êtes gentils. Les HS de 3 pages/post c'est limite lourd...

+1... Va t-il le comprend lui aussi...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 14:04:13  profilanswer

n°4745743
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-01-2005 à 14:43:52  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Qu'ils ne connaissent à peu près rien aux mystiques. Des expériences de "décorporation", j'en ai vécues. Cela n'arrive que dans des états de conscience très particuliers et cela tient plus du rêve éveillé que du supranormal. Autant croire que la représentation graphique de la légèreté intérieure qu'on ressent dans ces états fait que certains hommes volent (ou lévitent, comme on dit). C'est proprement idiot de prendre ce qui n'est qu'image et métaphore pour une réalité.

Ensuite, leurs propos sur "la" conscience sont bien légers. Si vous voulez avoir quelque chose d'un peu plus sérieux, lisez donc les travaux d'Edelman (prix Nobel de médecine). Vous y apprendrez, entre autre, que nous avons deux "consciences" et que la plupart des animaux en ont au moins une. Il vous proposera aussi un modèle explicatif au "mysticisme" infiniment plus intelligent (même si moins ambitieux) que ce que vous nous sortez là. Pour commencer, "Biologie de la conscience" me semble plutôt accessible à qui veut se donner la peine de comprendre.

Ok je note ca me permettra de venir un peu à bout de mon ignorance scientifique, de ton côté je t'invite à lire "l'infini dans la paume de la main" de Mathie Ricard, ca permettra aussi de ton côté de venir un peu à bout de ton ignorance sur le bouddhisme, après on pourra commencer à en discuter avec espoir d'avoir une discussion constructive

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4745904
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-01-2005 à 15:01:30  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui, la vie après la mort est une aporie. On est mort mais on est en vie, hrummmm...

En fait, l'état "mort" garde une trace (dans notre psyché) de l'état vie: il faut avoir été vivant pour pouvoir être mort. Ainsi, on ne dit pas d'une pierre qu'elle est morte car on ne considère pas qu'elle a été en vie. Ce que j'en pense, c'est qu'il n'y a ni vie, ni mort. A nouveau, l'anthropomorphisme nous joue des tours (ainsi que notre croyance aveugle dans la réalité des mots).

Lorsqu'on lâche la pierre et qu'elle tombe, celle-ci est alors en mouvement. On peut dire qu'elle est dans un état "animé". Lorsqu'elle est arrivée au bout de sa course et se retrouve immobilisée, on peut alors dire qu'elle est retournée dans un état "inanimé". Ici, le phénomène est suffisamment simple pour qu'il soit difficile de se leurrer sur son compte (comment il se réalise). Ce que nous nommons vivant étant infiniment plus complexe et étant incapable d'en décrire tout le comment, nous nous imaginons que les pierres qui tombent sont dotées d'une caractéristique particulière et intrinsèque: la vie.

Avant cela, il nous a fallut considérer que les pierres vivantes étaient des entités propres, ce qui est une grossière erreur. S'il est un être imaginaire qu'il est difficile de vaincre, une superstition tenace, c'est l'individu. Pourtant que ce soit le bouturage ou les transplantations nous montrent bien que cette unicité n'est qu'illusoire. Il ne s'agit pas ici de nier qu'il y a un conglomérat de matière mais d'affirmer que "la" pierre ou n'importe quel "être" n'existent en tant qu'êtres que dans notre oeil.

Bref, il est assez fascinant de voir comment, avec une foultitude d'approximations, d'erreurs et de superstitions, certains en arrivent à une "vérité" décorrélée de toute réalité. Enfin là, en posant et répondant à la question "qu'appelons nous la vie et la mort?", j'imagine que je viens de prêcher dans le désert...

Il y a une énrome erreur que beaucoup d'entre vous font, mais tu n'a pas tout à fait tord sur la forme, c'est que, primo, vous confondez religion et spiritualité, c'est à dissocier, on peut croire en dieu et n'avoir aucune vie spirituelle, n'être pousser par aucune recherche intérieure, à contrario on peut être poussé par la recherche spirituelle et ne pas être religieux, par exemple la méditation qui est une recherche intérieure n'a pas besoin de croyance ou de foi particuliere pour être pratiquée, il suffit de savoir regarder en soi-même. Et pour les gens qui ont une certaine pratique qui ont constatés des choses sur eux-même sans détournement, par exemple ils ont vu combien il se mentait à eux même par le passé en voulant pas admettre certaines choses par peur de se remettre en question, cette prise de conscience lui permettra de se corriger dès que cette tendance ancrée ressurgira..c'est un exemple général mais c'est valable pour tout ce qui attrait à la personalité, l'évolution qui en suit sur le plan intérieur sonne comme une évidence, une preuve intérieure pour celui qui l'a vécu au même titre que tu sais que plonger la main dans le feu c'est douloureux, on parle d'expérience directe, mais qui n'a rien de scientifique.

En utilisant cette même méthodologie des gens sont parvenus au même conclusions sur la vie et la mort en étudiant leur propre esprit de cette manière, cette méthodologie est établie et affinée depuis tres tres longtemps, alors maintenant peut-être que parce qu'ils n'utilisent pas de protocole scientifique rigoureux, ils se sont totalement trompés en prennant des vessies pour des lanternes, ca ne prouve rien au grand jour on est d'accord, en dépit de leur bonne foi. Mais au niveau individuel as tu besoin de lire une revue scientifique pour savoir que le feu brûle ? le yogi n'a lui aussi pas besoin de ca, il a comprit que le feu brûlait.

voila ou se situe nos différents :o

Message édité par Ryan le 30-01-2005 à 15:03:25

---------------
n°4746073
docmaboul
Posté le 30-01-2005 à 15:28:15  profilanswer

Bon, comme d'habitude, ce que vous écrivez est inintelligible. Je ne vais pas perdre une fois de plus mon temps à décrypter cette bouillie infâme, médiocre et sans intérêt. Ciao, "mon grand".

n°4746215
docmaboul
Posté le 30-01-2005 à 15:45:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bon ça va aller là Wendigo/DocMaboul, les engeulades c'est en MP vous êtes gentils. Les HS de 3 pages/post c'est limite lourd...

Je lui ai déjà fait cette proposition... (pour m'en débarasser [:ddr555])

n°4746699
docmaboul
Posté le 30-01-2005 à 16:41:01  profilanswer

Ryan a écrit :

Il y a une énrome erreur que beaucoup d'entre vous font, mais tu n'a pas tout à fait tord sur la forme, c'est que, primo, vous confondez religion et spiritualité, c'est à dissocier, on peut croire en dieu et n'avoir aucune vie spirituelle, n'être pousser par aucune recherche intérieure, à contrario on peut être poussé par la recherche spirituelle et ne pas être religieux, par exemple la méditation qui est une recherche intérieure n'a pas besoin de croyance ou de foi particuliere pour être pratiquée, il suffit de savoir regarder en soi-même.

Je suis bien d'accord sur ces points au détail près que je ne mentionne ni la religion ni la spiritualité et encore moins l'ébauche d'une confusion entre les deux (en fait, je ne vois aucun rapport entre votre réponse et ce que j'ai pu écrire et je vous soupçonne donc de m'utiliser pour pouvoir écrire ce que vous pensez sur ce sujet).

Citation :

Et pour les gens qui ont une certaine pratique qui ont constatés des choses sur eux-même sans détournement, par exemple ils ont vu combien il se mentait à eux même par le passé en voulant pas admettre certaines choses par peur de se remettre en question, cette prise de conscience lui permettra de se corriger dès que cette tendance ancrée ressurgira..c'est un exemple général mais c'est valable pour tout ce qui attrait à la personalité, l'évolution qui en suit sur le plan intérieur sonne comme une évidence, une preuve intérieure pour celui qui l'a vécu au même titre que tu sais que plonger la main dans le feu c'est douloureux, on parle d'expérience directe, mais qui n'a rien de scientifique.

Tout à fait et j'en ai même fait l'expérience: le jour où j'ai rencontré "Dieu" pour la première fois, sérieusement, je me suis rendu compte avec douleur que j'avais été profondément naïf et, d'agnostique, je suis devenu radicalement athée...

Citation :

En utilisant cette même méthodologie des gens sont parvenus au même conclusions sur la vie et la mort en étudiant leur propre esprit de cette manière, cette méthodologie est établie et affinée depuis tres tres longtemps, alors maintenant peut-être que parce qu'ils n'utilisent pas de protocole scientifique rigoureux, ils se sont totalement trompés en prennant des vessies pour des lanternes, ca ne prouve rien au grand jour on est d'accord, en dépit de leur bonne foi. Mais au niveau individuel as tu besoin de lire une revue scientifique pour savoir que le feu brûle ? le yogi n'a lui aussi pas besoin de ca, il a comprit que le feu brûlait.

Non. Les religions sont des systèmes d'organisation sociale. La vie après la mort qu'elle soit désirable comme dans le monothéïsme ou à éviter comme dans le bouddhisme est un instrument à cette fin. Dans un cas comme dans l'autre, on canalise et on assoit son emprise avec cet instrument. Après, les religions sont aussi des voies sotériologiques et si l'on considère maintenant cela sous l'angle de la vacuité, oui, il y a bien évidemment "réincarnation" mais certainement pas au sens où vont l'entendre le grand nombre de tous les simples d'esprit...

Message édité par docmaboul le 30-01-2005 à 16:43:07
n°4746714
Wendigo
Posté le 30-01-2005 à 16:43:14  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je lui ai déjà fait cette proposition... (pour m'en débarasser [:ddr555])

Je vois que le mensonge est encore une de tes grandes qualités, mon "petit" ! Si tu veux parler en mp : Va y mais ne mens pas ! Je vois que ca n'avancera a rien car vous n'avez tj pas reflechit une seule fois depuis le début... Etes vous si idiot ?!

Bon débarras apres tout !

Message édité par Wendigo le 30-01-2005 à 16:44:10

---------------
n°4746898
docmaboul
Posté le 30-01-2005 à 17:12:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vois que le mensonge est encore une de tes grandes qualités, mon "petit" ! Si tu veux parler en mp : Va y mais ne mens pas ! Je vois que ca n'avancera a rien car vous n'avez tj pas reflechit une seule fois depuis le début... Etes vous si idiot ?!

Bon débarras apres tout !

Il paraît que c'est les soldes en ce moment. Profitez-en pour vous acheter un cerveau au rabais (ce sera toujours mieux que rien, "mon grand" ):

DocMaboul a menti :

j'ai bien remarqué que ma personne vous passionne mais ce n'est pas le sujet de cette discussion :D Si vous voulez continuer à faire des hs sur ce sujet, je me permets donc de vous conseiller de le faire via messages privés.

n°4747062
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-01-2005 à 17:39:53  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Il paraît que c'est les soldes en ce moment. Profitez-en pour vous acheter un cerveau au rabais (ce sera toujours mieux que rien, "mon grand" ):

C'est dommage de vous battre  [:neo_xp]  

DocMaboul j'ai pas suivi tout le thread, mais j'ai bien aime 2-3 posts  :jap:  

Bonne approche du probleme, je trouve. [:dao]

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4747179
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-01-2005 à 17:57:08  profilanswer

Citation :

Non. Les religions sont des systèmes d'organisation sociale. La vie après la mort qu'elle soit désirable comme dans le monothéïsme ou à éviter comme dans le bouddhisme est un instrument à cette fin. Dans un cas comme dans l'autre, on canalise et on assoit son emprise avec cet instrument. Après, les religions sont aussi des voies sotériologiques et si l'on considère maintenant cela sous l'angle de la vacuité, oui, il y a bien évidemment "réincarnation" mais certainement pas au sens où vont l'entendre le grand nombre de tous les simples d'esprit...

On canalise et on assoit son emprise ..? je ne suis pas sur de te comprendre là, que veux tu dire plus exactement ?

Ben oui il faut définir ce que c'est d'abord la réincarnation le plus grand nombre l'entends comme étant la réincarnation de leur ame qui se promène d'un corp à l'autre, d'apres le bouddhisme c'est tout, sauf ca, c'est meme conceptuellement difficile à appréhender.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 17:57:08  profilanswer

n°4747235
Wendigo
Posté le 30-01-2005 à 18:06:01  profilanswer

Pathétique, vous en avez encore des comme cela ?! Le mp c'est vraiment hors de votre porter apparemment... Vous etes désolent ! J'espere qu'un jour vous sortirez de votre priode prépubert ! Intellectuellement parlant bien entendu (mais je prefere précisez avec un laron comme vous, on ne peux qu'avoir peur que vous ne puissez encore une fois pas comprendre une phrase jusqu'au bout)

MP maintenant, cessez vos gérémiades infantiles ! Pour vous aidez je vous l'envoie de suite !

---------------
n°4747279
alzione
Posté le 30-01-2005 à 18:14:28  profilanswer

Wendigo tu m'excuseras mais c'est toi qui passes pour un attardé avec ton orthographe de dindon (:D) tu mérites même pas de passer à Chavagnes

n°4747328
Scrypt
Posté le 30-01-2005 à 18:22:07  profilanswer

alzione a écrit :

Wendigo tu m'excuseras mais c'est toi qui passes pour un attardé avec ton orthographe de dindon (:D) tu mérites même pas de passer à Chavagnes

[:darcktom][:darcktom]

n°4747330
Wendigo
Posté le 30-01-2005 à 18:22:26  profilanswer

alzione a écrit :

Si tu avais suivit depuis le début, c'est une simple reprise de sa propre orthographe alors avant de poster, ou d'intervenir, lis les post précédent merci !

De plus avant de critiquer l'ortho des autres, regarde tes post avant, dindon ;)

---------------
n°4747338
alzione
Posté le 30-01-2005 à 18:23:26  profilanswer

J'ose l'espérer pour toi, mais ça ne change rien t'es au même niveau que lui :D

Message édité par alzione le 30-01-2005 à 18:25:43
n°4747351
Wendigo
Posté le 30-01-2005 à 18:25:08  profilanswer

alzione a écrit :

Je me disais bien mais ça ne change rien t'es au même niveau que lui :D

Toi aussi, tu ne sais pas utiliser non plus un mp ? Hs Hs Hs ...

:lol:  :lol:

---------------
n°4747364
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-01-2005 à 18:27:19  profilanswer

Bon ben allez massacrez vous et dites si, y'a quelque chose après, autant être utile au topic :D

---------------
n°4747370
alzione
Posté le 30-01-2005 à 18:27:46  profilanswer

Le hs a commencé dès l'arrivée de Ryan, Antichrist toi et consort donc bon :D Vous ressemblez à des hippies de salon de coiffure

Je conseille toujours ce délicat ouvrage
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t4485835

n°4747384
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2005 à 18:28:53  profilanswer

Topic OK Corral Spotted :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4747414
Wendigo
Posté le 30-01-2005 à 18:32:09  profilanswer

alzione a écrit :

Le hs a commencé dès l'arrivée de Ryan, Antichrist toi et consort donc bon :D Vous ressemblez à des hippies de salon de coiffure

Mouahahah sans toi, on a tous pas les mm propos, deja et evidemment c'est jamais soi  :lol:  

Aller un effort écrit donc un mp va ;)

Sinon je maintiens tj mon propos sur l'esprit et le corps...

Message édité par Wendigo le 30-01-2005 à 18:32:56

---------------
n°4747417
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-01-2005 à 18:32:22  profilanswer

alzione a écrit :

Richard Geere ? c'est une blague ? :D

---------------
n°4747595
docmaboul
Posté le 30-01-2005 à 18:56:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si tu avais suivit depuis le début, c'est une simple reprise de sa propre orthographe alors avant de poster, ou d'intervenir, lis les posts précédents merci !

De plus avant de critiquer l'ortho des autres, regarde tes posts avant, dindon ;)

quatre fautes en deux phrases même pas dignes d'un gamin de douze ans, well done boy! (mais peut mieux faire)

[:darcktom][:darcktom][:darcktom]

n°4747651
Equisandin​e
Posté le 30-01-2005 à 19:09:05  profilanswer

Wendigo a éructé :

Pathétique, vous en avez encore des comme cela ?! Le mp c'est vraiment hors de votre porter apparemment... Vous etes désolent ! J'espere qu'un jour vous sortirez de votre priode prépubert ! Intellectuellement parlant bien entendu (mais je prefere précisez avec un laron comme vous, on ne peux qu'avoir peur que vous ne puissez encore une fois pas comprendre une phrase jusqu'au bout)

MP maintenant, cessez vos gérémiades infantiles ! Pour vous aidez je vous l'envoie de suite !

Quel massacre...

Bon, comme je suis une gentille fille, je vous aide un peu :

"Pathétique, vous en avez encore des comme cela ?! Le mp c'est vraiment hors de votre portée apparemment... Vous êtes désolant ! J'espère qu'un jour vous sortirez de votre période prépubère ! Intellectuellement parlant bien entendu (mais je prefère préciser avec un laron comme vous, on ne peut qu'avoir peur que vous ne puissiez encore une fois pas comprendre une phrase jusqu'au bout)

MP maintenant, cessez vos gérémiades infantiles ! Pour vous aider je vous l'envoie de suite !"

11 fautes, grossières, en 4 lignes. Waouh !
Bien sûr, je ne m'attaque qu'à la forme, sans même entrer dans la syntaxe car il faudrait deux bonnes heures pour reprendre vos 8 malheureuses phrases. Quant au fond... hum... je n'en serais pas fière à votre place.

n°4747668
RykM
Posté le 30-01-2005 à 19:12:57  profilanswer

Equisandine a écrit :

Quel massacre...

"Pathétique, vous en avez encore des comme cela ?! Le mp c'est vraiment hors de votre portée apparemment... Vous êtes désolant ! J'espère qu'un jour vous sortirez de votre période prépubère ! Intellectuellement parlant bien entendu (mais je prefère préciser avec un laron comme vous, on ne peut qu'avoir peur que vous ne puissiez encore une fois pas comprendre une phrase jusqu'au bout)

MP maintenant, cessez vos gérémiades infantiles ! Pour vous aider je vous l'envoie de suite !"

Bien sûr, je ne m'attaque qu'à la forme, sans même entrer dans la syntaxe car il faudrait deux bonnes heures pour reprendre vos 8 malheureuses phrases. Quant au fond... hum... je n'en serais pas fière à votre place.

Equisandine on t'a reconnue : Ajaccio, comme DocMaboule, vous etes de meche  [:dao]

edit: COD place avant le verbe, tout ca  [:huit]

Message édité par RykM le 30-01-2005 à 19:13:34
n°4747709
docmaboul
Posté le 30-01-2005 à 19:20:58  profilanswer

RykM a écrit :

Equisandine on t'a reconnue : Ajaccio, comme DocMaboule, vous etes de meche  [:dao]

edit: COD place avant le verbe, tout ca  [:huit]

Ben oui, c'est ma femme; ce n'est pas un secret. Je lui ai montré ça histoire qu'elle puisse rigoler un coup (mais elle a plus été effarée qu'autre chose à vrai dire).

Message édité par docmaboul le 30-01-2005 à 19:21:34
n°4747757
RykM
Posté le 30-01-2005 à 19:27:34  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ben oui, c'est ma femme; ce n'est pas un secret. Je lui ai montré ça histoire qu'elle puisse rigoler un coup (mais elle a plus été effarée qu'autre chose à vrai dire).

Desole je savais pas  :D  

Je me repete, mais en gros j'ai bien apprecie tes interventions (je parle pas des fights, of course  :jap: )

n°4747969
Wendigo
Posté le 30-01-2005 à 19:52:42  profilanswer

Equisandine a écrit :

Quel massacre...

Et pour docmaboul aussi : Donc on va analyser tout ca :  

Ici, c'est un forum qui refuse le language sms ok ? Donc nous écrivons que de manière à se faire comprendre ! Or le fait de rajouter un "s" ici ou en oublier un, tant que le mot n'est pas déformé, cela ne change rien. Ici, on peux se permettre de faire des fautes, sans chercher à le passer au correcteur ortho d'un quelconte Traitement de txt :D  

Mais évidemment je n'attaque que la forme de l'acte, le fond du problème est autre : vous cherchez à décridibiliser vos interlocuteurs par tous les moyens possible afin de ne pas admettre vos erreurs lorsqu'ils vous les disent. Je ne parle pas que pour moi évidemment ;). J'imagine encore que tu lis avec attention mes phrases à la recherche de la faute d'ortho, tu confirme donc ce que je pense : Au lieu de les lire pour les fautes, lis-les pour leur contenu ok ?  :whistle:  

Aussi, je vais pas chercher ma femme, mes amis et mon chien pour qu'il confirme mes dires, ici, c'est jouer d'avance :lol:  

Alors maintenant si vraiment t'as un problème perso avec moi, toi et ton "mari", je vous ai déjà envoyé un MP : Répondez-y au lieu de vous couvrir de ridicule !

Mais qu'attendre de vous franchement aussi  :lol:

---------------
n°4748016
Equisandin​e
Posté le 30-01-2005 à 19:58:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et pour docmaboul aussi : Donc on va analyser tout ca :  

Ici, c'est un forum qui refuse le language sms ok ? Donc nous écrivons que de manière à se faire comprendre ! Or le fait de rajouter un "s" ici ou en oublier un, tant que le mot n'est pas déformé, cela ne change rien. Ici, on peux se permettre de faire des fautes, sans chercher à le passer au correcteur ortho d'un quelconte Traitement de txt :D  

Mais évidemment je n'attaque que la forme de l'acte, le fond du problème est autre : vous cherchez à décridibiliser vos interlocuteurs par tous les moyens possible afin de ne pas admettre vos erreurs lorsqu'ils vous les disent. Je ne parle pas que pour moi évidemment ;). J'imagine encore que tu lis avec attention mes phrases à la recherche de la faute d'ortho, tu confirme donc ce que je pense : Au lieu de les lire pour les fautes, lis-les pour leur contenu ok ?  :whistle:  

Aussi, je vais pas chercher ma femme, mes amis et mon chien pour qu'il confirme mes dires, ici, c'est jouer d'avance :lol:  

Alors maintenant si vraiment t'as un problème perso avec moi, toi et ton "mari", je vous ai déjà envoyé un MP : Répondez-y au lieu de vous couvrir de ridicule !

Mais qu'attendre de vous franchement aussi  :lol:

Il y a quelque chose de vraiment drôle dans votre manière de procéder : au lieu de produire vous-même vos propres arguments, vous reprenez systématiquement ceux de l'interlocuteur auquel vous répondez. C'est vraiment étonnant.

Sachez ensuite, jeune homme, que je ne vous permets pas de me tutoyer.
Et pour ce qui est du MP, le Doc vous répondra, si l'envie lui en prend et si il a du temps à perdre à continuer à vous expliquer les fondamentaux d'une discussion basée sur la réflexion. Vous risquez d'attendre... jeune homme.

n°4748079
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2005 à 20:08:15  profilanswer

Equisandine a écrit :

Je me permets ici de remarquer que l'usage et la netiquette favorisent le tutoiement sur les forums et les groupes usenets. Le vouvoiment étant considéré comme un signe de mépris vis-à-vis de son interlocuteur...

Citation :

4) L'usage est au tutoiement. Le vouvoiement est souvent considéré
comme un signe de hauteur, voire de mépris.

http://lists.debian.org/debian-use [...] 00743.html

n°4748121
Wendigo
Posté le 30-01-2005 à 20:13:10  profilanswer

Equisandine a écrit :

Il y a quelque chose de vraiment drôle dans votre manière de procéder : au lieu de produire vous-même vos propres arguments, vous reprenez systématiquement ceux de l'interlocuteur auquel vous répondez. C'est vraiment étonnant.

Et pour ce qui est du MP, le Doc vous répondra, si l'envie lui en prend et si il a du temps à perdre à continuer à vous expliquer les fondamentaux d'une discussion basée sur la réflexion. Vous risquez d'attendre... jeune homme.

1- Ma petite (restons sur les mm terme qu'avec ton mari) et oui, on appelle ca une conversation, on reprend le fil tracé par l'interlocuteur pour lui répondre, mais tu as l'air de pas saisir la subtilité, pourtant dans la vie de tous les jours, tu dois le faire nan ? Tu ne parles pas de la pluie qd on te parles de politique.
Sinon je vais prendre la même liberté que docmaboul et te tutoyer en conséquence, ma vieille ;).

2- S'il en a la possibilité, en mp, c'est sur qu'il va peiner, ne sachant pas quoi répondre apparemment, il va surement t'appeller à la rescousse xD En tout cas, sur ton dernier paragraphe : c'est vraiment hilarant, tu reprends exactement ce que je reproche à docmaboul, essaye pas de semer la confusion et réponds donc en Mp, les autres doivent en avoir marre de lire un HS !

---------------
n°4748157
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2005 à 20:18:14  profilanswer

pour résumer :

Il n'y a pas de vie apres les fautes d'orthographe.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4748172
Wendigo
Posté le 30-01-2005 à 20:20:25  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

pour résumer :

Il n'y a pas de vie apres les fautes d'orthographe.

:lol:  :lol: Faut croire !(joli retour du sujet ;))

---------------
n°4748284
xantox
Posté le 30-01-2005 à 20:37:05  profilanswer

Ryan, essaie d'expliciter et de donner un sens à la question de fond qui te préoccupe et à laquelle tu cherches à répondre. Je crois que ce serait un meilleur débat, car le problème de ce topic est d'abord celui de la validité logique des questions elles-mêmes.

n°4748422
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-01-2005 à 20:58:24  profilanswer

Equisandine a écrit :

[:padawan kenobi]

---------------
http://www.zytratech.com
n°4748488
paladin333​3
Posté le 30-01-2005 à 21:07:26  profilanswer

c quoi la question du topic dejà?

n°4748494
xantox
Posté le 30-01-2005 à 21:08:04  profilanswer

Il n'y en a plus, la question de départ a été neutralisée. Il faut en reformuler une autre.

n°4748509
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-01-2005 à 21:09:22  profilanswer

y a t il une vie avant la mort ? [:gratgrat]

---------------
http://www.zytratech.com
n°4748513
docmaboul
Posté le 30-01-2005 à 21:09:42  profilanswer

xantox a écrit :

Il n'y en a plus, la question de départ a été neutralisée. Il faut en reformuler une autre.

Que proposeriez-vous?

n°4748525
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2005 à 21:11:46  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Que proposeriez-vous?

voila, on peut changer la question de base par "Que proposez-vous ?". Me semble que c'est un tres bon sujet :o

---------------
n°4748557
RykM
Posté le 30-01-2005 à 21:16:30  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

y a t il une vie avant la mort ? [:gratgrat]

Ou une mort avant la vie ?  [:figti]

n°4748572
paladin333​3
Posté le 30-01-2005 à 21:19:53  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui, la vie après la mort est une aporie. On est mort mais on est en vie, hrummmm...

En fait, l'état "mort" garde une trace (dans notre psyché) de l'état vie: il faut avoir été vivant pour pouvoir être mort. Ainsi, on ne dit pas d'une pierre qu'elle est morte car on ne considère pas qu'elle a été en vie. Ce que j'en pense, c'est qu'il n'y a ni vie, ni mort. A nouveau, l'anthropomorphisme nous joue des tours (ainsi que notre croyance aveugle dans la réalité des mots).

Lorsqu'on lâche la pierre et qu'elle tombe, celle-ci est alors en mouvement. On peut dire qu'elle est dans un état "animé". Lorsqu'elle est arrivée au bout de sa course et se retrouve immobilisée, on peut alors dire qu'elle est retournée dans un état "inanimé". Ici, le phénomène est suffisamment simple pour qu'il soit difficile de se leurrer sur son compte (comment il se réalise). Ce que nous nommons vivant étant infiniment plus complexe et étant incapable d'en décrire tout le comment, nous nous imaginons que les pierres qui tombent sont dotées d'une caractéristique particulière et intrinsèque: la vie.

Avant cela, il nous a fallut considérer que les pierres vivantes étaient des entités propres, ce qui est une grossière erreur. S'il est un être imaginaire qu'il est difficile de vaincre, une superstition tenace, c'est l'individu. Pourtant que ce soit le bouturage ou les transplantations nous montrent bien que cette unicité n'est qu'illusoire. Il ne s'agit pas ici de nier qu'il y a un conglomérat de matière mais d'affirmer que "la" pierre ou n'importe quel "être" n'existent en tant qu'êtres que dans notre oeil.

Bref, il est assez fascinant de voir comment, avec une foultitude d'approximations, d'erreurs et de superstitions, certains en arrivent à une "vérité" décorrélée de toute réalité. Enfin là, en posant et répondant à la question "qu'appelons nous la vie et la mort?", j'imagine que je viens de prêcher dans le désert...

.

une pierre ça peux resoudre un probleme mathématique? ça éprouve des sentiments de peur, de joie... une pierre ça a conscience qu'il y a tout un univers qui l'entourre?

non franchement, j'ai du louper quelque chose...  

On pourra tjs confirmer la mort du corp, mais jamais la mort de l'ame...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)