Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°4343552
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 05-12-2004 à 19:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

king san a écrit :

hé! petit jeux rigolo. choisissez un chiffre entre 1 et 9. puis multipliez le par 9. si votre résultat donne un chiffre composé de 2 chiffre (normal, si non retournez à l'école), additionner le 1er avec le 2ème chiffre, jusqu'a en obtenir plus qu'1. dè que c'est bon, sousrtère 5 à votre résultat. avec ce chiffre, faites correspondre une lettre, sachant que A=1; B=2 etc.  avec cette lettre trouver un pays d'europe. puis avec la dernière lettre de ce pays, trouvez un nom de fruit. dès que c'est bon dites le et je voius direz quel est votre fruit! (magique! et ceux qui connaissent, silence SVP, ya des gens qui cogitent!)

Spoiler :

T'as découvert les maths et les stats ce week-end? :D

PS: 1 x 9 = 9, nombre à un chiffre... ;)

Message édité par mariocompiegne le 05-12-2004 à 19:33:55

---------------
Dorénavant Mario_
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 19:32:29  profilanswer

n°4343563
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2004 à 19:33:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En ce qui me concerne, je fouts directement aux chiottes tout texte qui comprend ce genre de choses: "mais même Einstein à la fin de sa vie a fini par se convertir à cette théorie..." ou bien "on a pu observer l'ombre du fantôme de Salvador Dali en train de faire du macramé, et ceci est confirmé par les récentes découvertes de la physique quantique..." ou encore, et c'est le plus fréquent malheureusement, "bien que le secret ait été étouffé par les milieux scientifiques bien pensants, il existait bien une civilisation d'hippopotames maîtrisant la fusion nucléaire 15'000 ans avant notre ère, mais le monde n'est pas prêt pour ces révélations et en plus ça détruirait toutes les théories actuelles alors les scientifiques ont trop peur de cette théorie..." :sarcastic:

N'y a t'il jamais eu au cours de l'histoire une peur collective empêchant de remettre en question les certitudes pré-établies, est-ce une réalité ou un fantasme ? Einstein et bien d'autres ont du se confronter aux railleries de la même manière, parce que l'homme à peur de devoir remettre en question ses certitudes passées, je crois d'ailleur que la théorie de la relativité vient d'être complétement validée si je ne m'abuse que récemment ?

Derière le rideaux des discours il y a des intentions, ce sont elles qu'ils faut étudier pour savoir si on fait fausse route ou pas, à mon avis, on peux se monter une réalité en partant de la certitude que la vie n'est qu'une fonction biologique issue de la matière et la défendre coute que coute, monter une argumentation deriere cette certitude de base, ou on peut se poser des questions et rester neutre et vouloir trouver la vérité, je pense que cet état d'esprit est à cultiver chez les scientifiques.

Un autre problème c'est de se poser la question si en l'état actuel des choses il est possible de décrire la totalité de l'univers avec les instruments actuel, ce n'est pas de l'obscurantisme je pense que de se demander si derrières les apparances il n'existerait pas un autre niveau de réalité, ou la vie et la conscience seraient en connexions avec la matiere d'une maniere différente par rapport à ce qu'on pense aujourd'hui, ce genre de révolution peut avoir lieu.

Le fait est qu'on ne sait pas avec certitude mais il y a des pistes, des présomptions, écoutons les témoignages de NDE, jetons un regard neutre sur les enseignements "mystiques" par rapports aux Bardos, ces état de conscience après la mort qui sont décrit avec une précision troublante qui ébranlent n'importe quel esprit en quête de vérité, Tout comme l'histoire de ce vieil anglais qui aida les archéologues à découvrir Pétra, une ville vieille de plusieurs centaines d'années en déclarant se souvenir avoir été garde de la ville et décrit l'emplacement de plusieurs batiments inconnus en parlant de détails qu'il ne pouvait décemment pas savoir et que les archéologues ne savaient même pas eux même, en fouillant, ils se sont rendu compte qu'il avait raison.

Comment l'expliquer ?

Comment expliquer les concordances entre les découvertes de la science morderne qui sont en corrélations avec ce que le bouddhisme décrit ? est-il fou de s'imaginer qu'ils puissent avoir déchirer le voile de l'esprit conceptuel pour décrire une autre réalité sous-jacante ?

Les mystiques ont t'ils tous des hallucinations collectives lorsqu'ils disent à tour de rôle décrouvrir que la vie et la mort se font DANS l'esprit et nulle part ailleur ? en faisant le ditinguo entre le charlatanisme des sectes des gens peu honnêtes sachant qu'ils sont motivés pour découvrir la vérité et que eux, sont honnêtes ?  

Comment expliquer les recherches récente sur les NDE et les similitudes FLAGRANTES qu'il y a entre les enseignements sur les bardo issues de gens ayant atteint une trance profondes déclarant être passé outre l'esprit conceptuel ?  

Il y a tout un faiscaux non pas de preuves irréfutables mais d'indices qui convergent. Un tribunal disposant d'autant d'indices sur un suspect condanerait un individu sans le moindre remord en étant persuadé de sa culpabilité sans avoir de preuves irréfutables mais en parvenant à la conclusion que ce faicaux d'indices est suffisant pour qu'il soit coupable...

Balayer d'un revert de la main ces indices en clamant que   tout ca n'est qu'élucubration est trop facile et dangereux, certes notre civilisation est méfiante non pas sans raisons envers les gourous de sectes dangereuses mais il faut faire attention de ne pas tomber dans l'exces inverse qui est tout aussi obscurcissante.

Message édité par Ryan le 05-12-2004 à 19:44:03

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4343581
king san
Posté le 05-12-2004 à 19:35:52  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

Spoiler :

T'as découvert les maths et les stats ce week-end? :D

PS: 1 x 9 = 9, nombre à un chiffre... ;)

ha...wep, mais bon ta oublié le reste! :bounce:

n°4343593
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-12-2004 à 19:36:54  profilanswer

kiwi, elle est connue...

n°4343597
king san
Posté le 05-12-2004 à 19:37:21  profilanswer

Ryan a écrit :

N'y a t'il jamais eu au cours de l'histoire une peur collective empêchant de remettre en question les certitudes pré-établies, est-ce une réalité ou un fantasme ? Einstein et bien d'autres ont du se confronter aux railleries de la même manière, parce que l'homme à peur de devoir remettre en question ses certitudes passées, je crois d'ailleur que la théorie de la relativité vient d'être complétement validée si je ne m'abuse que récemment ?

Derière le rideaux des discours il y a des intentions, ce sont elles qu'ils faut étudier pour savoir si on fait fausse route ou pas, à mon avis, on peux se monter une réalité en partant de la certitude que la vie n'est qu'une fonction biologique issue de la matière et la défendre coute que coute, monter une argumentation deriere cette certitude de base, ou on peut se poser des questions et rester neutre et vouloir trouver la vérité, je pense que cet état d'esprit est à cultiver chez les scientifiques.

Un autre problème c'est de se poser la question si en l'état actuel des choses il est possible de décrire la totalité de l'univers avec les instruments actuel, ce n'est pas de l'obscurantisme je pense que de se demander si derrières les apparances il n'existerait pas un autre niveau de réalité, ou la vie et la conscience ne seraient pas en connexions d'une maniere différente par rapport à ce qu'on pensait aujourd'hui.

Le fait est qu'on ne sait pas avec certitude mais il y a des pistes, des présomptions, écoutons les témoignages de NDE, jetons un regard neutre sur les enseignements "mystiques" par rapports aux Bardos, ces état de conscience après la mort qui sont décrit avec une précision troublante qui ébranlent n'importe quel esprit en quête de vérité, Tout comme l'histoire de ce vieil anglais qui aida les archéologues à découvrir Pétra, une ville vieille de plusieurs centaines d'années en déclarant se souvenir avoir été garde de la ville et décrit l'emplacement de plusieurs batiments inconnus en parlant de détails qu'il ne pouvait décemment pas savoir et que les archéologues ne savaient même pas eux même, en fouillant, ils se sont rendu compte qu'il avait raison.

Comment l'expliquer ?

Comment expliquer les concordances entre les découvertes de la science morderne qui sont en corrélations avec ce que le bouddhisme décrit ? est-il fou de s'imaginer qu'ils puissent avoir déchirer le voile de l'esprit conceptuel pour décrire une autre réalité sous-jacante ?

Les mystiques ont t'ils tous des hallucinations collectives lorsqu'ils disent à tour de rôle décrouvrir que la vie et la mort se font DANS l'esprit et nulle part ailleur ? en faisant le ditinguo entre le charlatanisme des sectes des gens peu honnêtes sachant qu'ils sont motivés pour découvrir la vérité et que eux, sont honnêtes ?  

Comment expliquer les recherches récente sur les NDE et les similitudes FLAGRANTES qu'il y a entre les enseignements sur les bardo issues de gens ayant atteint une trance profondes déclarant être passé outre l'esprit conceptuel ?  

Il y a tout un faiscaux non pas de preuves irréfutables mais d'indices qui convergent. Un tribunal disposant d'autant d'indices sur un suspect condanerait un individu sans le moindre remord en étant persuadé de sa culpabilité sans avoir de preuves irréfutables mais en parvenant à la conclusion que ce faicaux d'indices est suffisant pour qu'il soit coupable...

Balayer d'un revert de la main ces indices en clamant que   tout ca n'est qu'élucubration est trop facile et dangereux, certes notre civilisation est méfiante non pas sans raisons envers les gourous de sectes dangereuses mais il faut faire attention de ne pas tomber dans l'exces inverse qui est tout aussi obscurcissante.

oh la la, c'estlong :sleep:  ta pas envie de jouer un peu pour détendre ton muscle cérébrale?

n°4343612
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2004 à 19:39:03  profilanswer

king san a écrit :

oh la la, c'estlong :sleep:  ta pas envie de jouer un peu pour détendre ton muscle cérébrale?

Non j'avais envie de forcer (un peu [:aloy] [:joce])

là c'est bon, je viens de lâcher une caisse et de fumer un bédo pour me détendre :D

---------------
n°4343613
king san
Posté le 05-12-2004 à 19:39:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

kiwi, elle est connue...

merde ta tou fichu en l'aire! yen a qui connaissent pas chui sure. moi qui me déstiné au métier de web schow man! :kaola:  

n°4343623
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 05-12-2004 à 19:40:14  profilanswer

king san a écrit :

ha...wep, mais bon ta oublié le reste! :bounce:

D'où mon spoiler mais je voulais pas gâcher ton show! [:spamafote]

---------------
Dorénavant Mario_
n°4343671
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2004 à 19:46:45  profilanswer

Je me suis pas rendu compte que j'avais autant écris [:wam]

---------------
n°4343712
king san
Posté le 05-12-2004 à 19:53:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Non j'avais envie de forcer (un peu [:aloy] [:joce])

là c'est bon, je viens de lâcher une caisse et de fumer un bédo pour me détendre :D

je vois que ton discourt file sur le même chemin qu'est la sagesse, mais arriveras tu à accepter que notre niveau de conscience(même si avec des  NDE expérimental ou circonstentielle ou par la "simple" concentration de l'esprit) n'est pas encore assez mure pour pouvoir intégrer ces données qui amènerais un jour l'humanité à développer la science autrement? es tu prêt à accepter que ton cerveau aussi (même si ton niveau de sagesse est supérieur à la moyène) ne peut pour le môment (en tout cas dans cette vie) t'amener à surpasser tes congénères et à les amener vers la voix de la vérité universelle? je vois bien que tu tente, et c'est justifié, de rallier d'autres personnes avec toi, comme d'autres ont dû le faire pour toi. c'est beau la vérité, beau comme une pluie d'été. mais pour ma part, quand il fait beau, je préfère qu'il ne pleuve pas! alors STP arrête de baver tes conneries en publique, j'ai l'impression que l'eau monte. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 19:53:05  profilanswer

n°4343732
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2004 à 19:54:53  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: oui si on veut.

---------------
n°4343781
king san
Posté le 05-12-2004 à 19:58:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me suis pas rendu compte que j'avais autant écris [:wam]

dis, t'es pas en colère? je m'entrène à votre jeux du: chui méchamen con!

bon c'est vrais que j'ai pri la cible la plus facile, toi. t'es pas méchant et ton discour, c'est vrais est en concordance avec mes idées sur tout ces sujets que l'on retrouve dans notre existence. mais ton niveau est narratif quand même plus élaboré. je reste simple car tout ça, même si cela parraît compliqué défois, c'est quand même simple. comme les plus grandes idées de ce monde. nous nous rejoignons par l'un de ces memes (je ne sais pas si l'orthographe est bonne) :hello:

n°4343801
king san
Posté le 05-12-2004 à 20:00:20  profilanswer

hé!... où sont les détracteurs du forum? vous dormez!!!!!

n°4343808
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2004 à 20:00:52  profilanswer

king san a écrit :

dis, t'es pas en colère? je m'entrène à votre jeux du: chui méchamen con!

bon c'est vrais que j'ai pri la cible la plus facile, toi. t'es pas méchant et ton discour, c'est vrais est en concordance avec mes idées sur tout ces sujets que l'on retrouve dans notre existence. mais ton niveau est narratif quand même plus élaboré. je reste simple car tout ça, même si cela parraît compliqué défois, c'est quand même simple. comme les plus grandes idées de ce monde. nous nous rejoignons par l'un de ces memes (je ne sais pas si l'orthographe est bonne) :hello:

La nature de l'esprit est infinie, simple, nue, elle contemple sa propre nature incrée, alors oui c'est simple (Troll [:boidleau])

Message édité par Ryan le 05-12-2004 à 20:02:04

---------------
n°4343817
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-12-2004 à 20:02:12  profilanswer

king san a écrit :

hé!... où sont les détracteurs du forum? vous dormez!!!!!

Non, on t'ignore, nuance [:aloy]

n°4343832
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2004 à 20:04:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:cyberpat92]

---------------
n°4343939
king san
Posté le 05-12-2004 à 20:14:52  profilanswer

chacun un demi cerveau pour réagire, c'est la parité les filles! :love:

n°4344070
king san
Posté le 05-12-2004 à 20:28:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

pourquoi tant d'injustice?!!! pourquoi vous enfermer dans un domaine qui n'est abouti croyant que vous êtes à l'abri de cette vérité universelle que je détiens depuis que je reviens d'entre les morts?  :pt1cable:

n°4344077
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2004 à 20:29:15  profilanswer

VIsiblement cette visite chez les morts ont laissé des traces.

Rooo c'est méchant, je plaisante :D

---------------
n°4344086
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-12-2004 à 20:30:28  profilanswer

Il faut dire aussi que la mort après la vie c'est d'un banal...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4345921
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-12-2004 à 23:01:58  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/jlf/hors/cosmologie14.htm

Très intéressant encore une fois :D

Cosmologie et sagesse orientale

Il est assez stupéfiant de constater que la science moderne rejoint dans de nombreux domaines les sagesses les plus anciennes de l'humanité. Le remarquable livre de Fritjof Capra intitulé "Le Tao de la physique" est consacré à ces étonnants rapprochements. La relativité et la physique quantique étaient déjà contenues en germe dans les cosmologies antiques ! Les mystiques hindous, bouddhistes, taoïstes avaient déjà l'intuition de tout ce que la science moderne commence seulement à nous faire entrevoir ! Ils y sont parvenus depuis plus de 2000 ans par une voie fort différente, celle de l'intuition contrôlée, autrement dit la méditation conduisant à l'éveil. Cette expérience dans laquelle l'individu cesse d'être distinct de l'univers est inexprimable par le langage. Ceux qui y sont parvenus ne peuvent en rendre compte que par des images symboliques. C'est d'ailleurs ce qui différencie cette approche directe de celle de la science occidentale qui veut tout expliquer rationnellement par des théories de plus en plus complexes....
Malgré leurs légères différences, toutes les traditions spirituelles orientales ont en commun les idées suivantes :

# L'unité de toutes choses
# La complémentarité des contraires
# La fusion de l'espace et du temps
# Le dynamisme de l'univers
# Le temps cyclique
# La non-réalité de la matière: le vide est l'essence de toutes choses
# L'impossibilité d'appréhender la réalité ultime par le langageLe Yin-Yang : la complémentarité universelle des contraires

La relativité et la physique quantique n'aboutissent elles pas aux mêmes conclusions ? De nombreux physiciens ont d'ailleurs pris conscience de ces similitudes. Citons seulement le grand théoricien Niels Bohr dont le blason représente le Yin-Yang avec la devise suivante "contraria sunt complementa". Le Yin-Yang, représenté ci-contre, est le plus profond symbole de la pensée chinoise, et de la pensée humaine en général. Il symbolise les deux principes complémentaires de l'univers : le Yang est la lumière, l'énergie, la chaleur, le masculin, etc. Le Yin est l'obscurité, le repos, le froid, le féminin, etc...Le point blanc dans la zone noire (et inversement) montrent que le Yang contient aussi en germe le Yin (et inversement). Chaque chose engendre son contraire. La forme tourbillonnante du pictogramme suggère le mouvement perpétuel, le dynamisme qui est le moteur de l'univers.
On peut aussi y voir une géniale représentation à deux dimensions, étrangement conforme au modèle que j'ai décrit précédemment. On y retrouve un univers quasi-sphérique avec la fontaine blanche originelle et le trou noir ultime. On y voit les cycles de création et de dissolution. Les anciens chinois ignoraient certes la manière de dessiner des formes à trois dimensions, ils ignoraient les géométries non euclidiennes et les propriétés topologiques des tores à trou nul, mais on ne peut qu'admirer la façon dont ils ont réussi à traduire graphiquement ce qu'ils avaient vu lors d'illuminations. Le Yin-Yang est en fait une représentation merveilleusement simple de notre continuum espace-temps complexe...

---------------
n°4346001
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 23:11:55  answer

"Il symbolise les deux principes complémentaires de l'univers : le Yang est la lumière, l'énergie, la chaleur, le masculin, etc. Le Yin est l'obscurité, le repos, le froid, le féminin"

C'est pas très sympa pour les femmes ça ....  :o  

sinon c'est bien beau à lire mais ça parait un peu tarasbicoté non ?

n°4347214
l'Antichri​st
Posté le 06-12-2004 à 07:12:04  profilanswer

Citation :

Je trouve fabuleusement égocentrique et anthropocentrique le fait de supposer que l'esprit humain, par on ne sait quelle magie, transcende les lois de l'univers connu. Est-ce si difficile d'admettre que nous ne sommes pas spéciaux ? Après avoir compris que la terre n'était pas au centre du système solaire, combien de temps faudra-t-il pour sortir l'homme du centre de l'univers ?

Toujours cette illusion que le discours scientifique décrit une réalité en-soi, pré-existante... Pourtant, se référer à la révolution copernicienne (sans le savoir sans doute...), c'est reconnaître implicitement que le sujet connaissant est législateur (" spécial " quoi...), c'est-à-dire produit son objet... qui n'est pas le pur phénomène, simple spectacle offert à son regard. La notion même de " loi " n'a de sens que comme processus d'explication de l'univers, comme une grille d'interprétation que l'on substitue au désordre fondamental... Quand allez vous comprendre que la science élabore un discours mythique sans rapport direct avec une soi-disante objectivité première !!! Objet et sujet naissent ensemble... Il faut radicalement modifier votre méthode d'approche de ce que l'on appelle le " réel ".

n°4348028
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-12-2004 à 11:58:32  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Toujours cette illusion que le discours scientifique décrit une réalité en-soi, pré-existante... Pourtant, se référer à la révolution copernicienne (sans le savoir sans doute...),... blablabla...

Tu as pleinement raison de présupposer que tous à part toi sont des crétins sans éducation. Ca fait certainement de toi quelqu'un de particulièrement agréable à fréquenter.
Le reste c'est la même soupe habituelle, sans commentaires.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4348251
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2004 à 12:27:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu as pleinement raison de présupposer que tous à part toi sont des crétins sans éducation. Ca fait certainement de toi quelqu'un de particulièrement agréable à fréquenter.
Le reste c'est la même soupe habituelle, sans commentaires.

Il argumente, et pas toi  [:airforceone]  

Quant à ma tartine j'aimerais savoir ce qu'on en pense, j'ose espérer que je ne me suis pas fatigué pour rien quand meme :D

Message édité par Ryan le 06-12-2004 à 13:33:46

---------------
n°4348604
rogr
Posté le 06-12-2004 à 13:31:10  profilanswer

Ryan a écrit :

Il argumente, et pas toi  [:airforceone]  

Quand à ma tartine j'aimerais savoir ce qu'on en pense, j'ose espérer que je ne me suis pas fatigué pour rien quand meme :D

ta tartine comme tu l'appelles constitue un argument irréfutable pour justifier ta nomination au rang de chef spirituel des modos, hélas les esprits sont ici si obtus (songe au temps qu'a mis Lor pour accéder aux fonctions suprêmes), que véritablement mieux vaut être familier d'une dimension où le temps n'a qu'une importance relative...

n°4348683
lokilefour​be
Posté le 06-12-2004 à 13:49:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Quant à ma tartine j'aimerais savoir ce qu'on en pense, j'ose espérer que je ne me suis pas fatigué pour rien quand meme :D

Bof, pas plus intéressant et encore plus confus que tes copiés-collés de 100 lignes.
De plus toutes les "théories" et "découvertes" que tu évoques ne sont pas le fait d'une quelconque supérorité spirituelle de l'asie ou des chinois en particulier.
On retrouve ces références pseudo philosophico-religieuses dans nombres de cultures :
- les améridiens
- les africains
- les précolombiens
- les aborigènes d'australie
etc..

avaient tout autant de mythes et de réflexions "unificatrices" des forces de l'univers.
La seule différence se situe au niveau commercial de la chose.
Quand on a commencé à nous bourrer le mou en europe avec la sagesse orientale et à nous vendre le yinyang, le yoga, la méditation, la beauté du cosmos interne et le canard laqué c'était bien plus évocateur pour nous (haaaa les mystères et la profondeur de la pensée asiatique).
Présenter la même chose issue de la culture peau rouge ou aztèque n'aurait intéressé personne.

Donc à l'avenir tu peux te restreindre à des phrases courtes, t'en dira ni plus ni moins et au moins çà se lira aussi vite que le contenu est novateur.

Message édité par lokilefourbe le 06-12-2004 à 13:50:31
n°4350518
king san
Posté le 06-12-2004 à 17:17:08  profilanswer

[citation=4348683,720,28][nom]lokilefourbe a écrit[/nom]Bof, pas plus intéressant et encore plus confus que tes copiés-collés de 100 lignes.
De plus toutes les "théories" et "découvertes" que tu évoques ne sont pas le fait d'une quelconque supérorité spirituelle de l'asie ou des chinois en particulier.
On retrouve ces références pseudo philosophico-religieuses dans nombres de cultures :
- les améridiens
- les africains
- les précolombiens
etc..

chez les martiens oci! :bounce:

n°4350548
king san
Posté le 06-12-2004 à 17:19:07  profilanswer

Citation :

Donc à l'avenir tu peux te restreindre à des phrases courtes, t'en dira ni plus ni moins et au moins çà se lira aussi vite que le contenu est novateur.
[/citation]

dans ce style?:l'esprit c'est parfois mieux que l'intellecte. :jap:

n°4350648
lokilefour​be
Posté le 06-12-2004 à 17:30:40  profilanswer

king san a écrit :

Citation :

dans ce style?:l'esprit c'est parfois mieux que l'intellecte. :jap:

Dans la mesure où tu es l'exemple parfait que l'absence de l'un ne garanti aucunement l'abondance de l'autre.  :D

n°4351120
king san
Posté le 06-12-2004 à 18:20:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dans la mesure où tu es l'exemple parfait que l'absence de l'un ne garanti aucunement l'abondance de l'autre.  :D

cétait une belle remarque mais ne penses pas que je me fais plaisirs pour autant car ce n'est pas dans mon état d'esprit. et toi c'est ton cas je présume? ce qui explique toutes tes réponses rigides, voir frigide. je ne te violerais pas, t'inquiètes! :D

n°4351138
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2004 à 18:22:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bof, pas plus intéressant et encore plus confus que tes copiés-collés de 100 lignes.
- les améridiens
- les africains
- les précolombiens
etc..

avaient tout autant de mythes et de réflexions "unificatrices" des forces de l'univers.
La seule différence se situe au niveau commercial de la chose.
Quand on a commencé à nous bourrer le mou en europe avec la sagesse orientale et à nous vendre le yinyang, le yoga, la méditation, la beauté du cosmos interne et le canard laqué c'était bien plus évocateur pour nous (haaaa les mystères et la profondeur de la pensée asiatique).
Présenter la même chose issue de la culture peau rouge ou aztèque n'aurait intéressé personne.

Mouarf.

j'adore cette façon typiquement occidentale de prouver la supériorité de notre civilisation en balayant d'un revert de la main les apports que peux avoir sur la société, sur l'individu, une vision de la vie autre, ou on qualifie la spiritualité de "pseudo machin"..en la niant systématiquement, vive la force de l'égo et l'illusion de la suprématie de l'intélect sur tout le reste.

Quant au "bourré le mou avec ces inneptie"..oui c'est cela, continuons dans notre égoïsme malsain, oublions que cette spiritualité à pour but avant tout d'éviter la souffrance et de mieux respecter l'environnement, continuons à laisser à nos gosses des dettes de reconnaissances qu'ils ne pourront payer parce qu'une prise de conscience de notre responsabilité unniverselle est innutile hein ?

Qu'est ce que je disais, sceptissisme obscurantiste, oui c'est tout à fait ca, aussi dangereux que les gouroux comme façon de penser.

Bref.

Message édité par Ryan le 06-12-2004 à 18:30:56

---------------
n°4351170
lokilefour​be
Posté le 06-12-2004 à 18:27:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Mouarf.

j'adore cette façon typiquement occidentale de prouver la supériorité de notre civilisation en balayant d'un revert de la main les apports que peux avoir sur la société, et la vision de la vie la spiritualité en la qualifiant de "pseudo machin"..en la niant systématiquement, vive la force de l'égo et l'illusion de la suprématie de l'intélect sur tout le reste.

Qu'est ce que je disais, sceptissisme obscurantiste, oui c'est tout à fait ca.

Bref.

Voilà, çà c'est ton style.
Ya rien à comprendre, mais c'est concis.

n°4351204
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2004 à 18:31:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voilà, çà c'est ton style.
Ya rien à comprendre, mais c'est concis.

:lol: oui oui y'a rien à comprendre, t'as raison reste bien confortablement dans tes certitude illusoire [:joce]

Message édité par Ryan le 06-12-2004 à 18:32:28

---------------
n°4351268
lokilefour​be
Posté le 06-12-2004 à 18:37:21  profilanswer

Ryan a écrit :

Quant au "bourré le mou avec ces inneptie"..oui c'est cela, continuons dans notre égoïsme malsain,..

C'est pas bien de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenus.
C'est une technique spirituelle, peut être?

n°4351360
king san
Posté le 06-12-2004 à 18:46:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

en effet...je présume que ta grosse tête est faite pour impressionner tes énemis penseur! cela compense sûrement d'autres choses chez toi! :p

n°4351398
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2004 à 18:49:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne l'a pas explicitement dis, c'est peut-être moi qui sui Parano mais ca saute aux yeux  [:airforceone]  

Laissons tomber si je suis parano alors  :D

---------------
n°4351414
king san
Posté le 06-12-2004 à 18:50:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

mais où sont ces compatriotes? arrivera t-il à assomer d'un coups de neurone enflé son adversaire? :bounce:

n°4351488
king san
Posté le 06-12-2004 à 18:55:15  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu ne l'a pas explicitement dis, c'est peut-être moi qui sui Parano mais ca saute aux yeux  [:airforceone]  

décones pas, j'ai misé sur toi! ta cas l'embourber dans un paragraphe pleine de sagesse, il aime pas ça, ça colle à la blouse! :bounce:

n°4351504
lokilefour​be
Posté le 06-12-2004 à 18:56:12  profilanswer

Ryan a écrit :

C pas grave, c'est toujours plus constructif qu'avec l'autre mainate  [:ddr555]

n°4351544
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2004 à 18:59:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C pas grave, c'est toujours plus constructif qu'avec l'autre mainate  [:ddr555]

oui il est bizare lui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)