| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Innolis_Jevede 70 | Reprise du message précédent :
--------------- 7666 |
Publicité | Posté le 05-06-2012 à 08:06:54 ![]() ![]() |
Mozz_ |
|
quepuick |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2012 à 21:40:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2012 à 21:41:34 |
Publicité | Posté le 25-06-2012 à 21:40:01 ![]() ![]() |
pseudoohasardtmtc | Il est probable que l'homme diminue la peur de la mort en créant une réalité alternative basé sur la symbolique. Ça répond pas à la question directement mais ca diminue les chances d'une après vie pour moi : http://campagneantiage.fr/actualit [...] e-la-mort- Puisque nous sommes des animaux avec la possibilité de sentir des situations avant qu'elles arrivent, comme si on y était, la mort est sans doute un gros problème psychologique. Puisque l'anxiété d'une futur situation nous pousse à agir, il faut trouver une solution à cette situation pour pouvoir faire autre chose. Donc y a une certaine logique non ? Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 30-06-2012 à 23:06:01 |
Foxus666 | scusez moi mais... en quoi c'est mal de tuer une structure biologique humanoide ??? |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2012 à 02:11:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2012 à 19:37:20 ![]() Un cycle revient à dire "changement". |
Innolis_Jevede 70 | Ce qui est, est éternel, et s'arrête au non tangible, le non être. La dimension d’éternité est la dimension de ce qui est. On a créé l'éternité dans ce qui est, c'est pour ça qu'il existe. L'infini n’arrête pas de finir de ne pas finir dans cette dimension qui est, c'est les limites de l'éternité de cette dimension. Il s'oppose à ce que nous ne verrons jamais : le néant. Dans le néant, c'est le non être. Ni espace ni temps, il sera éternellement et infiniment inatteignable pas la lumière. Il faut voir le spectacle de cette dimension, depuis le non-être du néant, pour comprendre cet univers, pour saisir pleinement et s'approprier le concept de l’éternité et de sa nature infinie. C'est mon discours du matin. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 02-07-2012 à 08:20:45 --------------- 7666 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Mozz_ |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
pseudoohasardtmtc | Dalleurs vous pensez quoi de cette théorie ? |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2012 à 10:11:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2012 à 10:12:14 |
PsyOps |
Je serais curieux de lire des éléments sérieux et scientifiques sur le néant pré-natal, le pourquoi il y a naissance sous forme humaine + âme/conscience/whatever (et pourquoi " uniquement sur Terre " ) ainsi que sur le néant infini post-mortem. Je suis en paix avec moi-même, mais aimant ma condition (qui pourtant n'a rien de fabuleuse) je peux assurer que je n'ai aucune envie de m'éteindre, pour rien au monde. D'où mon angoisse à l'idée d'imaginer (alors que c'est inimaginable) le blackout à l'infini. Cela me dérange car je trouve que cela détruit l'idée de la vie. Je n'y crois pas, mais j'imagine qu'il soit possible d'avoir quelque chose après, sinon pourquoi dans un désert infini des milliards d'humains naitraient avec une conscience et des vies si sophistiquées ? En fait je voudrais bien savoir ce qu'il y après la mort Y'a eu des travaux sérieux sur ce qu'il pourrait y avoir après la mort physique, en tenant compte de l'ensemble des spécificités cosmico-physique qui font qu'il y a une vie sophistiquée sur terre/conscience/âme ? Le scientifique qui se dit " une fois mort, il n'y a rien ". Ok. Mais est-il scientifiquement concevable de réfléchir à une réincarnation/néo-matérialisation/ ou autre chose/ à brève ou longue échéance après nos morts physiques, en tenant compte de nos connaissances physiques et en faisant fi des croyances religieuses ? Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 17-08-2012 à 15:46:39 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2012 à 16:14:44 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2012 à 16:36:20 ![]()
|
Ben déjà même si on a aucune preuve que d'autres vies intelligentes existent dans l'univers, c'est quand même très très probable. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 17-08-2012 à 16:39:31 |
PsyOps |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2012 à 22:02:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2012 à 22:08:26 ![]()
|
On a rien pour penser que la consience soit quelque chose d'indépendant à notre corps, tout laisse à croire que le siège de la consience est notre cerveau et que quand celui-ci cesse de fonctionner, notre conscience, et tout ce qui fait de nous "nous" disparait aussi. C'est pas parce que c'est dur à imaginer que c'est pas possible. Et biologiquement, on a est effectivement rien de plus que des animaux un peu plus intelligent que la moyenne. Message édité par Julian33 le 18-08-2012 à 02:15:25 |
PsyOps | . Message édité par PsyOps le 18-08-2012 à 10:17:02 |
PsyOps | . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |