| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent :
Le cas Pamela Reynolds a déjà été discuté ici en long et en large, et n'a rien de particulièrement concluant. C'est un cas typique de méprise instrumentale (voir mon post un peu plus haut sur ce sujet).
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 14-12-2010 à 21:47:19 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Je ne vois pas pour quelle raison elles seraient de toute manière connue par toi en particulier. La plupart ne va simplement pas en parler, d'autant plus quand ce n'est pas spécialement extraordinaire. Et elles ne seront pas relayées pour la même raison. Il n'y a donc aucune raison particulière pour que tu en aies entendu parler.
Non. Le père Brune enregistre des bruits qu'il interprète subjectivement comme étant des voix et affirme péremptoirement et sans la moindre preuve qu'il s'agit de voix des morts -> c'est un charlatan.
Ca dépend. Si tes déductions sont: les températures varient en moyenne fonction des saisons -> pas de problème, c'est raisonnable et vérifiable par n'importe qui. Si tes déductions sont: une armée de lutins invisibles dansent sur mon thermomètre et font varier mes mesures -> tu es un charlatan.
C'est dommage que ce monsieur qui prétend avoir fait médecine aie visiblement zappé l'intégralité des avancées en neurosciences des 100 dernières années...
Et ce monsieur n'est visiblement pas scientifique et n'a aucune idée de ce qu'est la science.
Message édité par Cardelitre le 14-12-2010 à 22:02:02 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mouaif, je vous trouve un peu dur là, je trouve qu'il admet jusque là assez facilement tous les points faibles de ce qu'il raconte --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The Dark M |
|
Krismu | Bon disons alors que tu a l'air de penser qu'il faut des contre exemples à base de "EMI où des gens ont vu des vivants" par ex.
Message cité 1 fois Message édité par Krismu le 15-12-2010 à 00:00:28 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben parce que tu ne peux pas prédire à l'avance qui va faire une EMI et quand. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 15-12-2010 à 10:01:44 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 15-12-2010 à 10:14:13 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 15-12-2010 à 11:33:13 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
jello |
|
Euh, si on t'ampute des testicouilles, t'es plus toi-même, tu changes vachement, y compris sur des traits profonds de personnalité et sur ton caractère (si on t'ampute des 4 membres aussi, d'ailleurs) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-12-2010 à 12:17:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jello |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Administrativement oui --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais j'ai justement expliqué précisément pourquoi ça ne l'était pas, envisageable. Moi, je dis qu'une conscience dissociée de l'activité cérébrale qui peut "voir" et "entendre" n'est pas envisageable, et j'explique pourquoi. Et toi, tu me réponds simplement que si, c'est envisageable, sans aucune explication. Il faudrait un peu développer. Pourrais-tu démonter l'argument en détail en me disant sur quel(s) point(s) précis du raisonnement tu n'es pas d'accord ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-12-2010 à 18:12:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Donc c'est quoi ta réponse à ma question : sur quel point de mon raisonnement n'es tu pas d'accord (tu peux quoter et mettre en rouge, par exemple) ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-12-2010 à 18:14:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah si, on le sait qu'elles sont organiques ces facultés : quand on crève les yeux de quelqu'un, il ne voit plus, quand on lui brûle les oreilles, il crie "Aïe aïe aïe, putain t'es con ça fait mal !" --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jello |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Tu lis les interventions des autres des fois ? Il aurait suffit d'en lire une seule des miennes pour savoir que je défends depuis le début ce que tu es entrain de m'expliquer ici Ce n'est pas parce que je corrige sur un point que je désapprouve l'ensemble du post et que ma vision est à l'opposé. Bref, je ne parlais pas de conscience, mais de l'impression de continuité du moi, qui est une illusion, et du fait que "rester soi-même (dans le temps)", ça n'avait pas beaucoup de sens. C'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-12-2010 à 18:51:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |