| |||||
| Auteur | Sujet : Aller plus vite que la lumière ? |
|---|---|
GregTtr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2005 à 15:49:32 ![]() ![]() |
GregTtr |
|
Tokki | tu interprétes ce que je dis...
Message édité par Tokki le 04-01-2005 à 16:59:02 |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
Tokki | nous sommes d'accord alors...j'avais l'impression d'une contradiction dans l'énoncé. |
GregTtr | Bon, donc tu es d'accord que pour toute particule, le temps passe aussi deux fois moins vite (quand elle va a c*sqrt(3/2) )? |
Cpam |
|
Tokki | dans le référentiel de la particule en mouvement, les durées (si j'interprète "le temps passe" ) sont divisées par deux par rapport au référentiel de l'observateur fixe si l'on prend la vitesse que tu as donné.
Message édité par Tokki le 04-01-2005 à 17:52:07 |
Publicité | Posté le 04-01-2005 à 17:51:35 ![]() ![]() |
GregTtr | Bon, y-a-t-il d'apres toi un phenomene perceptible sur les distances maintenant?
|
legolas punk Fade to Black | bon j ia pas lu tout le topic parce que ca me saoulait |
Cpam |
|
Cpam |
|
GregTtr |
|
GregTtr | Je te demande a quelle vitesse, dans le referentiel de la personne qui bouge, se deplace celle qui ne bouge pas (bouge et bouge pas etant dit pour le referentiel initial). Message édité par GregTtr le 05-01-2005 à 13:57:00 |
Tokki | alors toi tu mets une conversation privée sur un topic...
Message édité par Tokki le 05-01-2005 à 12:16:05 |
elmo86 De l'ordure en or... |
|
GregTtr | Oulala, dites...
|
Tokki | est ce que la demande : "peux-tu stp retirer ton post faisant référence à une conversation privée ?" manque de clarté quelque part ? |
GregTtr | En l'occurence, si je te pose la question des distances c'est parce que c'est loin d'etre immediat quand meme, et bien que je sache ce que je m'attend a trouver, s'il faut que je fasse les calculs moi-meme ca va nme prendre du temps. donc si toi tu savais, ca nous aurait fait avancer, c'est tout. |
Tokki | retires ton post et on discutera... |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
Tokki |
|
Cpam |
|
lokilefourbe |
|
GregTtr |
|
Tokki |
Message édité par Tokki le 05-01-2005 à 14:56:46 |
GregTtr | Bon, alors quand on ne connait plus ses formules, on essaye de compenser en rusant. (edit: je parle de moi, ce ne'st pas une critique, c'est moi qui ne sait plus trop faire)
Message édité par GregTtr le 05-01-2005 à 15:18:19 |
Tokki | Bizarre je ne trouve pas la même composante temporelle que toi...
Message édité par Tokki le 05-01-2005 à 15:57:48 |
Cpam |
|
GregTtr | Ben non, pour chacun, l'autre vieillit deux fois moins vite. Ou y-a-t-il une incoherence? Paradoxe, oui, mais incoherence, non.
|
alzione | Que les scientifiques cessent d'intervenir sur ce topic pour se chamailler c'est indigne |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
alzione |
|
Tokki | j'obtiens bien une vitesse en x identique mais une composante temporelle = à (2+rac3)/8.
|
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
GregTtr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui va aller voir la rue ketanou le 15/10 a orléans? | aller voire ce forum |
| Pourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite? | [CHERCHE TRADUCTEUR] pour le holandais et le belge(vite fait) |
| comment on fait pour respirer ? vite c'est urgent | aller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ? |
| Fitness, où aller à Lyon? | 2 questions avant d'aller faire les courses. |
| Pour aller en suisse... (Frontière) | |
| Plus de sujets relatifs à : Aller plus vite que la lumière ? | |