| |||||
| Auteur | Sujet : Aller plus vite que la lumière ? |
|---|---|
Cpam | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-12-2004 à 12:31:48 ![]() ![]() |
Tokki | bon j'en ai assez de justifier que le raisonnement sur les modifications de l'espace temps n'est pas possible pour v=c...c'est juste une "forme mathématique indéterminée".
Message édité par Tokki le 28-12-2004 à 12:59:41 |
Cpam |
|
Cpam |
|
elmo86 De l'ordure en or... |
|
Benzo29 Groundation c'est bien ! | Bonne interrogation !
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 28-12-2004 à 13:54:00 ![]() ![]() |
Benzo29 Groundation c'est bien ! | Et donc je suppose que c'est dans le vide que la lumière se propage le plus rapidement ?
|
Tokki |
Benzo29 Groundation c'est bien ! |
|
Cpam |
|
Tokki |
Message édité par Tokki le 28-12-2004 à 14:02:15 |
frenchkiss | ou est passe walkie?
|
lokilefourbe |
|
|
Cpam |
|
allen_shezar | Si mes souvenirs sont bons, la vitesse de la lumière dépend de l'indice de réfraction "n" du milieu dans lequel elle se propage. n valant 1 dans le vide, et n>1 ailleurs. La vitesse max de la lumière est atteinte dans le vide.
Message édité par allen_shezar le 28-12-2004 à 16:27:46 |
Benzo29 Groundation c'est bien ! | Ca fait un ptit moment que je fait plus de physique Message édité par Benzo29 le 28-12-2004 à 14:36:09 |
Cpam |
|
linos69 l'anticonformiste | Non, car un photon est l'aspect corpusculaire de la lumière, donc tu ne peux te déplacer qu'à la vitesse c
|
allen_shezar |
|
|
linos69 l'anticonformiste | Impossible d'avoir moins de 1 comme indice puisque l'indice de réfraction d'un milieu est pris par rapport au vide (1). Or on considère que dans le vide, la lumière se propage "le mieux" cequi veut dire que dans les autres milieux, l'indice est forcément supérieur à 1.
|
|
linos69 l'anticonformiste |
allen_shezar |
|
allen_shezar |
tu va te faire taper dessus, c est une constante fondamentale... le photon ne va plus a c. |
linos69 l'anticonformiste | Oui, dans le vide
|
|
allen_shezar |
C'était de l'humour |
Benzo29 Groundation c'est bien ! | Je sais |
leFab Itadakimasu !!! |
|
mikemowgli t'aurais pas 1 cigare sur toi? | bon alors ya bcp de pages, et je prends le sujet en cours, donc j'ai pas lu ce qu'il y avait avant, mais au cas où personne (dans les pages qui précèdent) n'en aurait encore parlé, il existe une théorie évoqué par jean pierre petit qui est intéressant au sujet du dépassement de la vitesse de la lumière.
Message édité par mikemowgli le 29-12-2004 à 00:51:18 |
lokilefourbe |
|
mikemowgli t'aurais pas 1 cigare sur toi? |
Message édité par mikemowgli le 29-12-2004 à 01:41:05 |
deltaden | mmhh, passer dans un univers où les lois physiques sont différentes....
Message édité par deltaden le 29-12-2004 à 02:57:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui va aller voir la rue ketanou le 15/10 a orléans? | aller voire ce forum |
| Pourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite? | [CHERCHE TRADUCTEUR] pour le holandais et le belge(vite fait) |
| comment on fait pour respirer ? vite c'est urgent | aller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ? |
| Fitness, où aller à Lyon? | 2 questions avant d'aller faire les courses. |
| Pour aller en suisse... (Frontière) | |
| Plus de sujets relatifs à : Aller plus vite que la lumière ? | |