Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Aller plus vite que la lumière ?

n°4409690
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 20:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Oue, enfin, en supposant que ton cerveau lui meme puisse faire ce genre de deduction a la vitesse de la lumiere  [:trofub]

Je prends des céréales riches en tapiroulantium 38 tous les matins.
Cà accélère mon influx nerveux car il additionne sa vitesse à celle du tapiroulantium  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 20:58:13  profilanswer

n°4409719
Ciler
Posté le 14-12-2004 à 21:00:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je prends des céréales riches en tapiroulantium 38 tous les matins.
Cà accélère mon influx nerveux car il additionne sa vitesse à celle du tapiroulantium  [:ddr555]

Et en plus ca favorise le transit intestinl je parie  

Spoiler :

Par contre bonjour l'etat des WC si le projectile est expedie a la vitesse de la lumiere [:caleb2000]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4409856
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 21:11:05  profilanswer

[:yaisse2]  et non justement, dès la sortie, le frottement avec l'air provoque sa désintégration, pas besoin de tirer la chaque.
La chaleur brule les gaz donc pas d'odeurs.
Que du bonheur ma petite dame.

Bon ya quand même un soucis, c'est le "BANG" quand le topineau passe le mur du son, mais on s'y fait  :lol:

n°4410008
Asterisk
Posté le 14-12-2004 à 21:30:24  profilanswer

Citation :

lokilefourbe a écrit :

Il ne s'est toujours rien déplacé entre a et b.  
Je te donne un exemple encore plus simple (copyright gregtr)  
Tu as deux boites, une avec un boule rouge dedans l'autre avec une boule bleue.  
Tu envoies une des boites à 100 000 000 d'années lumières.  
Et là tu ouvres ta boite, paf la boule est bleue, génial, tu sais "INSTANTANEMENT" que l'autre boule est rouge.  

Est alors?    
En quoi as tu fait se déplacer de la matière plus vite que la lumière.  
Quel intérêt?

L'interet c'est d'envoyer une information d'un point A à un point B plus vite que la lumiere.
Or dans ton exemple si l'info est "l'autre boule est rouge", elle ne "voyage" pas d'un point à un autre.

Citation :

Outre le fait qu'il va te falloir une quantité d'énergie considérable pour ton mouvement.

Bien sur c'est un modele, c'est sur qu'on aura quelques problemes pratiques :whistle:

n°4410053
Ciler
Posté le 14-12-2004 à 21:36:17  profilanswer

Asterisk a écrit :

L'interet c'est d'envoyer une information d'un point A à un point B plus vite que la lumiere.

Ben non, c'est sans interet, et puis on sait le faire depuis longtemps (vitesse de phase d'une onde EM par exemple). Le probleme n'est et n'a toujours ete que de faire transiter de la matiere. L'info c'est jamais un probleme de vitesse pure, c'est toujours un probleme de flux (pas a quelle vitesse l'info bouge dans le tuyaux, mais combien on peut faire passer d'info a un instant donne.)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4410142
Asterisk
Posté le 14-12-2004 à 21:49:12  profilanswer

Citation :

vitesse de phase d'une onde EM par exemple

tu peux expilquer stp?

une onde EM ne se déplace pas plus vite que la lumiere
(sauf si je me plante hein :) )

n°4410221
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 22:00:55  profilanswer

Asterisk a écrit :

2 tiges de 300 000 km de long, le bonhomme en A déplace les 2 tiges une par rapport a l'autre, et son comparse en B reçoit l'info instantanément (au lieu de 1 seconde avec la lumiere).

Alors???

ouais... super bonne idée... il fallait y penser plus tôt... tu permets que je le soumette au comité nobel, et que je dépose un brevet ? C'est clair que c'est l'invention qui va révolutionner le monde des télécoms... en fait pour transmettre des signaux, c'est une sorte de branlette non ?

Bon... si on prend une tige, représenté par un segment [AB]
Le principe c'est de bouger A et instantanément B va bouger ? c'est ça ?
Quand A bouge, comment B le sait ? A envoie un signal vers B (électromagnétique, parce que la tige est faite de molécules...), donc B ne le sait pas instantanément, mais à la vitesse de la lumière que A a bougé...
quand A bouge, B le sait AB/c secondes après...

n°4410227
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 22:01:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:D  Outre le fait qu'il va te falloir une quantité d'énergie considérable pour ton mouvement.
Il ne s'est toujours rien déplacé entre a et b.
Je te donne un exemple encore plus simple (copyright gregtr)
Tu as deux boites, une avec un boule rouge dedans l'autre avec une boule bleue.
Tu envoies une des boites à 100 000 000 d'années lumières.
Et là tu ouvres ta boite, paf la boule est bleue, génial, tu sais "INSTANTANEMENT" que l'autre boule est rouge.

Est alors?  :D  
En quoi as tu fait se déplacer de la matière plus vite que la lumière.
Quel intérêt?

ça c'est le truc de la téléportation quantique... ou décohérence quantique

n°4410241
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 22:06:15  profilanswer

Asterisk a écrit :

Citation :

vitesse de phase d'une onde EM par exemple

tu peux expilquer stp?

une onde EM ne se déplace pas plus vite que la lumiere
(sauf si je me plante hein :) )

La vitesse de phase, en prenant l'exemple de GregTtr (décidément c'est un super exemple) :

Imagine que tu as un train super long. Sur ce train tu as pleins d'ampoule, de loin tu ne les distingues pas. Tu peux les faire allumer dans l'ordre et de loin c'est comme si tu avais un point lumineux qui se déplace. Ben... en t'arrangeant bien tu peux faire en sorte que ce point aille plus vite que la lumière. Mais dans la réalité rien ne s'est déplacé plus vite.

C'est comme la tâche du faisceau d'un phare etc...

Message édité par bongo1981 le 14-12-2004 à 22:45:48
n°4410479
bongo1981
Posté le 14-12-2004 à 22:46:45  profilanswer

euh... en fait ça me fait un peu chier... ch'uis pas trop motivé en ce moment, y a noël et puis pas mal d'autres choses...

j'ai commencé à regarder vite fait, mais il faut se plonger un peu... (pas mal en fait) :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 22:46:45  profilanswer

n°4411367
deltaden
Posté le 15-12-2004 à 01:09:44  profilanswer

drapal

n°4412046
GregTtr
Posté le 15-12-2004 à 10:03:23  profilanswer

ciler a écrit :

Ben non, c'est sans interet, et puis on sait le faire depuis longtemps (vitesse de phase d'une onde EM par exemple). Le probleme n'est et n'a toujours ete que de faire transiter de la matiere. L'info c'est jamais un probleme de vitesse pure, c'est toujours un probleme de flux (pas a quelle vitesse l'info bouge dans le tuyaux, mais combien on peut faire passer d'info a un instant donne.)

Ciler, evite le troll et les conneries sois sympa, c'est deja assez difficile comme ca :)
Non, on n'envoie jamais d'info plus vite que c, et la vitesse de phase ne fait pas transiter d'information.

n°4412050
GregTtr
Posté le 15-12-2004 à 10:05:28  profilanswer

Asterisk a écrit :

Or dans ton exemple si l'info est "l'autre boule est rouge", elle ne "voyage" pas d'un point à un autre.

Mais dans ton cas, tu n'as pas non plus envoye la moindre information, desole.
Ou alors il va falloir nous dire laquelle, qu'on puisse t'expliquer en quoi tu te trompes. Probablement l'idee que tout va se deplacer de facon synchrone et que l'info c'est donc que le mec a l'autre bout a commence a bouger le truc. Pas de chance, le deplacement des deux points ne sera pas synchrone.

Edit: grilled par Bongo qui a explique, en plus

Message édité par GregTtr le 15-12-2004 à 10:05:49
n°4412123
Ciler
Posté le 15-12-2004 à 10:26:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ciler, evite le troll et les conneries sois sympa, c'est deja assez difficile comme ca :)
Non, on n'envoie jamais d'info plus vite que c, et la vitesse de phase ne fait pas transiter d'information.

On a deja eu ce debat. La vitesse de phase est une information a mon avis.

---------------
n°4412135
GregTtr
Posté le 15-12-2004 à 10:30:21  profilanswer

Ton avis est faux :)
La connaissance de la vitesse de phase est une info. Mais cette information ne se propage qu'a la vitesse de l'onde elle-meme, ie si la vitesse de phase change, tu ne le sauras que quand l'onde arrivera.
Et la vitesse de phase ne transporte aucune information. Cf la serie d'ampoules dont vient de parler bongo: le train, c'est la vitesse de groupe, les ampoules qui s'allument, c';est la vitesse de phase. Il n'y a aucune information contenue dans le fait que la lampe en un point donne s'allume au moment preprogramme.

n°4416421
Asterisk
Posté le 15-12-2004 à 20:33:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais dans ton cas, tu n'as pas non plus envoye la moindre information, desole.
Ou alors il va falloir nous dire laquelle, qu'on puisse t'expliquer en quoi tu te trompes. Probablement l'idee que tout va se deplacer de facon synchrone et que l'info c'est donc que le mec a l'autre bout a commence a bouger le truc. Pas de chance, le deplacement des deux points ne sera pas synchrone.

:??: comment est ce possible?

n°4417638
lokilefour​be
Posté le 15-12-2004 à 22:45:13  profilanswer

Asterisk a écrit :

:??: comment est ce possible?

Le même principe que quand un train démarre tous les wagons n'avancent pas en même temps.
En extrapolant les wagons sont les atomes de tes longues baguettes.
Pour une baguette courte que tu tiens dans la main tu a l'impression que le déplacement de chaque extrémité est simultané, mais non, seulement c'est inobservable car infime.
Pour ta baguette, d'1AL lorsque tu commencera à pousser une extrémité, l'autre bougera une année plus tard.
Car le déplacement des atomes de la baguette ne peut dépasser C et ce sont eux qui transmettent ton mouvement d'atome en atome.

n°4419350
GregTtr
Posté le 16-12-2004 à 09:38:10  profilanswer

Oh, un point d'analogie pour toi Loki, elle est sympa celle la.

n°4419632
lokilefour​be
Posté le 16-12-2004 à 10:29:53  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oh, un point d'analogie pour toi Loki, elle est sympa celle la.

Meeeerci oh mon maitre  :D

n°4419839
GregTtr
Posté le 16-12-2004 à 10:57:33  profilanswer

rhooo...
C'etait pas condescendant ce que je disais, j'aurais bien aime l'avoir cette analogie :D

n°4420049
lokilefour​be
Posté le 16-12-2004 à 11:40:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

rhooo...
C'etait pas condescendant ce que je disais, j'aurais bien aime l'avoir cette analogie :D

Ah mais je l'ai pas mal pris du tout, rassure toi  ;)

n°4420126
GregTtr
Posté le 16-12-2004 à 11:55:46  profilanswer

sois pas jaloux, toi aussi tu peux trouver de bonnes analogies lol :D
D'autant que Loki n'est pas du tout du genre a se la peter, donc ce n'est pas tres approprie comme commentaire, de lui et moi, il n'y a guere que moi qui pense faire partie de l'elite, lui est modeste.

n°4420436
GregTtr
Posté le 16-12-2004 à 13:00:13  profilanswer

Non, pas de pb, je n'accelere pas, ne t'inquiete pas.
Quant aux chevilles ne t'inquiete pas. Ce ne'st pas specialemetn la gloire de raisonner mieux et de savoir plus de choses en sciences que 90% de la population HFRienne. rien de pretentieux la-dedans, ce n'est pas moi qui suis extraordinaire, c'est la moyenne qui est si peu eduquee (oui, je sais, pour toi que je dise ca ca en rajoute, mais je m'en fiche, d'une part c'est vrai et d'autre part ca m'amuse)

n°4420698
lokilefour​be
Posté le 16-12-2004 à 13:55:37  profilanswer

le proto a écrit :

j aime a te lire, j apprend beaucoup :jap:  
(et ton ton condescendant me fait aussi rire meme si cela peut parfois choquer :D )
mais je suis quand meme effare sur la mal connaissance de la population HFRienne, en ce qui concerne du milieu buccal :o

Cà vient de protoxyde d'azote ton pseudo  :D

n°4420944
lokilefour​be
Posté le 16-12-2004 à 14:38:18  profilanswer

le proto a écrit :

presque :D  
mais en fait pas du tout :o  
(pas besoin d etre une lumiere pour savoir d ou ca vienthttp://83.243.23.27/icones/message/icon3.gif )

un indice:

Spoiler :

c est un diminutif en rapport avec ma profession

[:yaisse2] tu es biologiste !

n°4420953
lokilefour​be
Posté le 16-12-2004 à 14:39:10  profilanswer

Hummm Proctologue?  :heink:

n°4420991
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-12-2004 à 14:45:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et "eriatned etsisehtorp" à l'envers ça donne quoi, mmmh? [:pere_nowel]

n°4421091
lokilefour​be
Posté le 16-12-2004 à 15:01:14  profilanswer

le proto a écrit :

Citation :

http://ampesi.free.fr/humour/insolites/sourire.jpg
kler que tu n es pas du niveau de GregTtr :o  :pfff:  
aller, va jouer  [:itm]

:lol:  Le proto a la dent dure et l'humour enraciné, mais il décape et pas que le tartre, il aime les moules, les fraises et le stéradent.

n°4432729
Proxounet
Posté le 17-12-2004 à 23:11:57  profilanswer

Je ne sais pas si ca a deja été dis  

Citation :

Cette donnée est en fait plus théorique que pratique, et comme rien sur Terre n'a été encore identifié comme allant plus vite que la lumière, certains scientifiques supposent que cette théorie est vraie.
Ce n'est qu'une théorie mathématique (une formule).
Cette théorie mathématique, affirme qu'un objet (sous entendu de matière), à sa masse qui croit en même temps que sa vitesse avec comme limite la valeur de la vitesse de la lumière.
Le fait d'accélérer cet objet le rend donc de plus en plus lourd, avec une masse infinie lorsqu'il atteind la vitesse de la lumière. Comme sa masse ne peut être infinie, la vitesse de la lumière est donc considérée comme une limite infranchissable par cet objet.

Bien entendu, cette théorie n'exclue pas l'existence de particules de matières qui se déplaceraient à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière, puisqu'alors le phénomène d'accélération n'aurait pas lieu.

En résumé, l'affirmation selon laquelle on ne peut aller plus vite que la lumière est théorique. Cette théorie pouvant être vraie ou fausse, ou peut-être incomplète, n'empêche pas d'aboutir à d'autres découvertes. Le tout est de garder à l'esprit que c'est la nature qui fournie les règles, pas les formules.

source : pourquois.com

n°4434875
vodkatagad​a
Posté le 18-12-2004 à 13:44:30  profilanswer

la vitesse de la lumière à toujours était considéré comme la limite absolut. le seul moyen (selon certain scientifique) serait de pouvoir recourber le temps pour se déplacer sur de grande distance de façon quasi immédiate. Mais cela reste très théorique

n°4435042
Proxounet
Posté le 18-12-2004 à 14:30:05  profilanswer

le proto a écrit :

Citation :

http://ampesi.free.fr/humour/insolites/sourire.jpg
kler que tu n es pas du niveau de GregTtr :o  :pfff:  
aller, va jouer  [:itm]

Degueulass cette photo :/

n°4435803
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 18-12-2004 à 17:18:59  profilanswer

Proxounet a écrit :

Degueulass cette photo :/

:??:  
un nourisson avec une sucette c degueulasse ? :heink:

n°4436675
Proxounet
Posté le 18-12-2004 à 19:35:24  profilanswer

Bon je vais pas te sortir un exposé sur le développement bucal d'un nourisson, mais si tu aimes le style elephantman, je n'ai rien contre

n°4437345
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 18-12-2004 à 21:53:18  profilanswer

Proxounet a écrit :

Bon je vais pas te sortir un exposé sur le développement bucal d'un nourisson, mais si tu aimes le style elephantman, je n'ai rien contre

:heink:  
tu trolles là non ?
stp regarde la photo qq secondes de plus..

n°4437517
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2004 à 22:31:32  profilanswer

+1 pour la malformation medicale :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4437633
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 18-12-2004 à 23:00:31  profilanswer

tain mais vous etes debiles ou aveugles ?
me dites qd meme pas que vous avez pas capté que le bébé porte une tétine "humoristique" en forme de dentier ?
serieux achetez vous un chien d'aveugle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui va aller voir la rue ketanou le 15/10 a orléans?aller voire ce forum
Pourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?[CHERCHE TRADUCTEUR] pour le holandais et le belge(vite fait)
comment on fait pour respirer ? vite c'est urgentaller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ?
Fitness, où aller à Lyon?2 questions avant d'aller faire les courses.
Pour aller en suisse... (Frontière) 
Plus de sujets relatifs à : Aller plus vite que la lumière ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)