Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Aller plus vite que la lumière ?

n°4374063
bongo1981
Posté le 09-12-2004 à 12:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol, greg en action :D
(anti flooding ?)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 12:00:17  profilanswer

n°4374104
kensookey
Posté le 09-12-2004 à 12:06:48  profilanswer

merde j' orais bien aimé fermer ce sujet pour vous faire chier mais passé 50 postes on peut pas :(

Message édité par kensookey le 09-12-2004 à 12:07:05
n°4374115
bongo1981
Posté le 09-12-2004 à 12:08:37  profilanswer

kensookey a écrit :

merde j' orais bien aimé fermer ce sujet pour vous faire chier mais passé 50 postes on peut pas :(

t'es pas gentil toi  :fou:

n°4374117
Ciler
Posté le 09-12-2004 à 12:08:55  profilanswer

kensookey a écrit :

C'est vrai que ca aurait ete un coup dur, il aurait pallu se reporter sur  
physique chimie
le topic de la metaphysique des tubes
... les 36 autres topics sur le sujet  

:sleep:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4374147
kensookey
Posté le 09-12-2004 à 12:11:54  profilanswer

bein wué tout le monde se serait éparpillé un peu partout hihi :)

n°4374187
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 09-12-2004 à 12:16:09  profilanswer

Greg alors j'ai pa tout lu ce qur ta dit car bon ca me soulais
mais sur ce que j'ai lu  
oui en prepa on fais pas de mecanique quantique et alors mon prof a travailler en mecanique quantique ac  ne lempecher pas de nous dire quelque truc de temps en temps ( tu parle de reflexion ta pas du bien reflechir car je l'ai indiquer ca :p)
mais bon on va dire que le sujet est clos hein meme si je dit des conneries qui nen n'a jamais dit (meme einstein en a dit alors hein)
voila sur  ce  v aller manger :D

n°4374201
bongo1981
Posté le 09-12-2004 à 12:17:56  profilanswer

si on le fait dériver il va fermer :o

n°4374209
kensookey
Posté le 09-12-2004 à 12:18:47  profilanswer

ok j' arette bon postes...

n°4375092
GregTtr
Posté le 09-12-2004 à 14:35:18  profilanswer

kensookey a écrit :

ok j' arette bon postes...

Et puis eh, kensoo cheri, tu es arrive avec une question, et on t'a donne la reponse et explique en quoi c'etait different du son.
Tu pourrais au moins dire merci plutot que de vouloir clore un topic qui part delicieusement en couille

n°4375127
GregTtr
Posté le 09-12-2004 à 14:39:03  profilanswer

Scryed2051 a écrit :

oui en prepa on fais pas de mecanique quantique et alors mon prof a travailler en mecanique quantique ac  ne lempecher pas de nous dire quelque truc de temps en temps ( tu parle de reflexion ta pas du bien reflechir car je l'ai indiquer ca :p)

Tu as dit "mon prof de physique quantique de prepa". Moi je ne dis pas "mon prof d'algebre de Lie" pour parler de mon prof de maths de prepa, je dis "mon prof de maths", parce qu'il m'ensaignait les maths et pas seulement l'algebre de Lie sur laquelle il avait travaille.
Donc tu dois pouvoir admettre que ta formulation etait totalement inadaptee plutot que de reporter la faute a une potentielle mauvaise lecture.

Pour le reste, et plus dans le sujet, de tte facon on t'a repondu, ton truc c'etait juste un ehistoire de vitesse de phase, qui est l'equivalent en moins voyant du coup de "l'etoile a laquelle je pense s'est deplacee de 4 annees lumiere en trois secondes" (c'est reellement la meme chose, simplement mon exemple est plus voyant)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 14:39:03  profilanswer

n°4375329
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 09-12-2004 à 15:07:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu as dit "mon prof de physique quantique de prepa". Moi je ne dis pas "mon prof d'algebre de Lie" pour parler de mon prof de maths de prepa, je dis "mon prof de maths", parce qu'il m'ensaignait les maths et pas seulement l'algebre de Lie sur laquelle il avait travaille.
Donc tu dois pouvoir admettre que ta formulation etait totalement inadaptee plutot que de reporter la faute a une potentielle mauvaise lecture.

Pour le reste, et plus dans le sujet, de tte facon on t'a repondu, ton truc c'etait juste un ehistoire de vitesse de phase, qui est l'equivalent en moins voyant du coup de "l'etoile a laquelle je pense s'est deplacee de 4 annees lumiere en trois secondes" (c'est reellement la meme chose, simplement mon exemple est plus voyant)

je suis daccord ma formulation est quelque peu inadaptée aucun soucis la dessus mais j'ai rectifier apres quand meme donc admet aussi que tu as lu en diagonale sur ce point  

pour ce qui est du sujet c'est exact j'ai verifie et c'est bien la vitesse de phase dans l'exemple que je disais

n°4375502
GregTtr
Posté le 09-12-2004 à 15:31:43  profilanswer

OK sur le point a la con dont on discute :)

Sur la vitesse de phase, ce n'est donc pas une vraie vitesse.
Tu as compris en quoi c'etait similaire a mon etoile qui se deplace a un million de fois c?

n°4375800
Ciler
Posté le 09-12-2004 à 16:01:41  profilanswer

SI c'est une vrai vitesse, par contre c'est pas une vraie info qui bouge :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4375840
GregTtr
Posté le 09-12-2004 à 16:08:12  profilanswer

ciler a écrit :

SI c'est une vrai vitesse, par contre c'est pas une vraie info qui bouge :o

A ce niveau la tu aurais meme pu mettre un [:aloy]...

Mais oui, c'est vrai, c'est une "vraie vitesse" mais qui s'applique a un concept fictif.

n°4375983
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 09-12-2004 à 16:26:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

A ce niveau la tu aurais meme pu mettre un [:aloy]...

Mais oui, c'est vrai, c'est une "vraie vitesse" mais qui s'applique a un concept fictif.

voila tout a fait c'est ce que je me rappeler plus ca :D
tout finis bien  [:niktounet]

n°4376353
GregTtr
Posté le 09-12-2004 à 17:10:40  profilanswer

bon, puisqu'on est sur un topic ou on peut faire ce qu'on veut :D :
test

Edit: ah oui, c'est bien ca... Cool.
Edit: c'te bouletisation, ca me fait penser, il faut que j'atteigne les 10.000 posts avant la fin de l'annee...

Message édité par GregTtr le 09-12-2004 à 17:12:20
n°4376601
Ciler
Posté le 09-12-2004 à 17:33:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

bon, puisqu'on est sur un topic ou on peut faire ce qu'on veut :D :
test

Edit: ah oui, c'est bien ca... Cool.
Edit: c'te bouletisation, ca me fait penser, il faut que j'atteigne les 10.000 posts avant la fin de l'annee...

Impossible, tu serais pour cela obliger de poster plus vite que la lumiere [:aloy]

---------------
n°4376992
GregTtr
Posté le 09-12-2004 à 18:17:09  profilanswer

Si, c'est possible, j'ailu ca dans un magazine scientifique, je sais plus si c'etait Science et Vie ou Science et Avenir. Ils disaient que grace a l'ordinateur quantique, je pouvais depasser la vitesse de la lumiere, une histoire d'effet tunnel, je crois que ca s'appelle comme ca parce que la lumiere des phares passe plus loin...

n°4377437
lokilefour​be
Posté le 09-12-2004 à 19:23:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si, c'est possible, j'ailu ca dans un magazine scientifique, je sais plus si c'etait Science et Vie ou Science et Avenir. Ils disaient que grace a l'ordinateur quantique, je pouvais depasser la vitesse de la lumiere, une histoire d'effet tunnel, je crois que ca s'appelle comme ca parce que la lumiere des phares passe plus loin...

T'es vraiment mauvais en fait, çà fait des pages qu'on a démontré que le secret résidait dans le tapiroulantium 38  :pfff:

Message édité par lokilefourbe le 09-12-2004 à 19:23:46
n°4382145
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-12-2004 à 12:36:45  profilanswer

C'est pas la matière dans laquelle sont taillés les crânes de cristal incas qui doivent révéler le sens de la vie? J'ai lu ça sur le très sérieux site scientifique http://www.ldi5.com/ et confirmé par http://www.onnouscachetout.com/entree.php... :D

[:cardelitre]

n°4382427
ultrafil
Posté le 10-12-2004 à 13:23:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

..Ils disaient que grace a l'ordinateur quantique, je pouvais depasser la vitesse de la lumiere, une histoire d'effet tunnel..

D'apres ce que je sais, il me semble que tu parles de La Téléportation Quantique. Des tests ont été réussi au canada l'année dernière. Puisqu'on arrive à téléporter des photons, on peut donc théoriquement envoyer de l'informations d'un point A à un point B plus vite que la lumière.

n°4382519
kensookey
Posté le 10-12-2004 à 13:36:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et puis eh, kensoo cheri, tu es arrive avec une question, et on t'a donne la reponse et explique en quoi c'etait different du son.
Tu pourrais au moins dire merci plutot que de vouloir clore un topic qui part delicieusement en couille

merci pour mavoir éclairé même si la question fondamentale de la cantike controversé des masses supterfuges a double phase cônique reste ds l' absollue binaire des quintessomonocluites de ce sujet..

n°4382539
GregTtr
Posté le 10-12-2004 à 13:38:27  profilanswer

ultrafil a écrit :

D'apres ce que je sais, il me semble que tu parles de La Téléportation Quantique. Des tests ont été réussi au canada l'année dernière. Puisqu'on arrive à téléporter des photons, on peut donc théoriquement envoyer de l'informations d'un point A à un point B plus vite que la lumière.

Oulala...
Premiere chose, c'est pas mal de savoir detecter l'ironie. Si deja tu n'arrives pas a voir quand quelqu'un raconte des conneries sans meme s'en cacher, c'est normal que ce soit plus dur quand en plus on essaye de te faire gober qqch par sensationnalisme.

Ensuite, bien entendu, je suis parfaitement au courant de ce que tu dis, il y a un cote marrant dans ta gentille tentative de m'instruire (pas que je n'aie rien a apprendre, c'est pas ca, mais si j'ai dit l'enorme connerie que tu cites, c'est precisement pour me moquer de la fausse interpretation de cette experience, donc c'est rigolo).

Enfin et surtout, la teleportation antique n'existe pas. C'est une presentation ultra-simplifiee et extremement fausse de ce qui se passe. L'experience dont tu parles d'ailleurs n'avait aucun interet autre que technique, puisque ca faisait tres, ters longtemps qu'on savait le faire avec des photons, donc le faire avec un electron (etait-ce bien un electron?) n'etait que technique.
En aucun cas cette teleportation qui n'en est pas une du tout n'a transporte d'information plus vite que la lumiere. J'ai deja explique ca maintes fois sur d'autres topics, de meme que bongo, LeFab, Stephen, Alerim, Gf4x et autres.
Tu devrais aller y faire un tour, on y explique en quoi ce que tu as compris de l'experience, et de la mecanique quantique en general, est faux.

Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas le courage de regarder, il n'y a qu'une chose a retenir: on n'a pas teleporte quoi que ce soit, et rien dans la theorie ne parle du telle possibilite.

Message édité par GregTtr le 10-12-2004 à 13:41:10
n°4382546
GregTtr
Posté le 10-12-2004 à 13:38:56  profilanswer

kensookey a écrit :

merci pour mavoir éclairé même si la question fondamentale de la cantike controversé des masses supterfuges a double phase cônique reste ds l' absollue binaire des quintessomonocluites de ce sujet..

Je rigolais :o

n°4382660
ultrafil
Posté le 10-12-2004 à 13:48:55  profilanswer

Je vous merde.. Maison |->

http://img.hebus.com/1999/02/27/tn/19990227211151_3765.jpg

n°4382768
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-12-2004 à 14:02:32  profilanswer

ultrafil a écrit :

Expliqué deja 5 ou 6 fois, et c est non. Sort la tete du S&V... ou met la dans un vrai bouquin de PQ.

Edit: et puis zut, grilled  :fou:

Message édité par Gf4x3443 le 10-12-2004 à 14:02:57
n°4382778
GregTtr
Posté le 10-12-2004 à 14:04:02  profilanswer

C'est tres bien.
La saine reaction du mec qui comprend qu'il ne sait rien, et qui plutot que de s'instruire insulte les gens uqi pourraient l'aider, comme ca il a l'impression de ne pas perdre la face.
:jap: tres bonne reaction.

n°4382905
gaille
Posté le 10-12-2004 à 14:18:55  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Les derniers dévelopement de la théorie des cordes interdit l'xistence des tachyons.

Oui mais j'ai lu le bouquin des bogdanov, et ils mettent clairement en doute cette théorie...

J'rigole !!!  :D  :D  :lol:

Edit: [:da_s_monk]

Message édité par gaille le 10-12-2004 à 14:53:51
n°4383346
kensookey
Posté le 10-12-2004 à 15:03:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je rigolais :o

mwa aussi [:amg]

n°4383397
GregTtr
Posté le 10-12-2004 à 15:07:32  profilanswer

Cool, on rigole tous sauf ultrafil qui estv exe parce qu'il ne ocmprend rien, amis de tte facon il est parti.
Comme c'est beau noel :D

n°4383740
ultrafil
Posté le 10-12-2004 à 15:48:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

Cool, on rigole tous sauf ultrafil qui estv exe parce qu'il ne ocmprend rien, amis de tte facon il est parti.
Comme c'est beau noel :D

Eh je suis pas parti, je suis pas tte la journée devant le pc c tout, enfin si mais pas tt le temps sur le forum  :whistle: . Mais les mecs, vous connaissez pas south park -> c de l'humour. Ok j'ai vu ke j'ai fait une boulette, je m'excuse c pas la peine de se foutre de moi pendant 10 ans ;)

bon je suis repartis pour lire les 30 premieres pages du topic sinon je vai encore me faire vaner  :heink:

n°4383893
GregTtr
Posté le 10-12-2004 à 16:10:06  profilanswer

Pas de pb, c'est juste que tu as dit que tu partais, donc je supposais que tu etais parti, je suis un mec simple moi, si on me dit "je pars", je comprend ca comme "je pars" ;)

Et je ne me permettrais pas de me moquer de qqn qui ne comprend pas. Je ne me moque que des gens qui ne veulent pas comprendre. J'ai cru un instant, a ta reaction, que c'etait ton cas.
A partir du moment ou tu dis que tu as fait une erreur, c'est une belle preuve de desir de discussion serieuse, et je ne me permettrais pas une moquerie.

Par contre, fait gaffe, comme on t'a dit, ce n'est pas sur ce topic qu'est explique le fait que ton phenomene n'est pas de la teleportation. :)

n°4384248
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2004 à 16:50:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est pas la matière dans laquelle sont taillés les crânes de cristal incas qui doivent révéler le sens de la vie? J'ai lu ça sur le très sérieux site scientifique http://www.ldi5.com/ et confirmé par http://www.onnouscachetout.com/entree.php... :D

[:cardelitre]

l'interprétation qui en est faite c dla connerie, mais c tout ce qui nous reste a faire vis a vis de ces trucs, car on ne sais pas comment ils ont été fait, ni comment les reproduire [:itm]
mais ils existent, ou en tout cas celui du british museum : je l'ai vu de mes yeux en voyage scolaire en 4eme :o , dans une pauvre vitrine, avec 4lignes de texte sur une etiquette a coté ... y a rien a en dire, vu que ca devrait meme pas exister :D

donc les fantasmes, c tout ce qu'on peut en faire :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4384299
ultrafil
Posté le 10-12-2004 à 16:56:09  profilanswer

C cool ca, je peux rester alors? Sinon je pars aussi vite que sonic [:aldiallo] (à défaut de pas pouvoir rattraper la lumière)

Message édité par ultrafil le 10-12-2004 à 16:56:55
n°4386147
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-12-2004 à 20:27:44  profilanswer

le proto a écrit :

:lol:  
desole  :jap: :sweat:

Ahhh! Y en a quand meme 1 qui l a vu  [:runje le mur]

n°4409426
Asterisk
Posté le 14-12-2004 à 20:26:20  profilanswer

2 tiges de 300 000 km de long, le bonhomme en A déplace les 2 tiges une par rapport a l'autre, et son comparse en B reçoit l'info instantanément (au lieu de 1 seconde avec la lumiere).

Alors???

n°4409514
Ciler
Posté le 14-12-2004 à 20:37:21  profilanswer

Asterisk a écrit :

2 tiges de 300 000 km de long, le bonhomme en A déplace les 2 tiges une par rapport a l'autre, et son comparse en B reçoit l'info instantanément (au lieu de 1 seconde avec la lumiere).

Alors???

Same player shoot again [:ddr555]

---------------
n°4409575
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 20:47:54  profilanswer

Asterisk a écrit :

Alors???

:D  Outre le fait qu'il va te falloir une quantité d'énergie considérable pour ton mouvement.
Il ne s'est toujours rien déplacé entre a et b.
Je te donne un exemple encore plus simple (copyright gregtr)
Tu as deux boites, une avec un boule rouge dedans l'autre avec une boule bleue.
Tu envoies une des boites à 100 000 000 d'années lumières.
Et là tu ouvres ta boite, paf la boule est bleue, génial, tu sais "INSTANTANEMENT" que l'autre boule est rouge.

Est alors?  :D  
En quoi as tu fait se déplacer de la matière plus vite que la lumière.
Quel intérêt?

n°4409624
Ciler
Posté le 14-12-2004 à 20:52:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je te donne un exemple encore plus simple (copyright gregtr)
Tu as deux boites, une avec un boule rouge dedans l'autre avec une boule bleue.
Tu envoies une des boites à 100 000 000 d'années lumières.
Et là tu ouvres ta boite, paf la boule est bleue, génial, tu sais "INSTANTANEMENT" que l'autre boule est rouge.

Oue, enfin, en supposant que ton cerveau lui meme puisse faire ce genre de deduction a la vitesse de la lumiere  [:trofub]

---------------
n°4409690
lokilefour​be
Posté le 14-12-2004 à 20:58:13  profilanswer

ciler a écrit :

Oue, enfin, en supposant que ton cerveau lui meme puisse faire ce genre de deduction a la vitesse de la lumiere  [:trofub]

Je prends des céréales riches en tapiroulantium 38 tous les matins.
Cà accélère mon influx nerveux car il additionne sa vitesse à celle du tapiroulantium  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui va aller voir la rue ketanou le 15/10 a orléans?aller voire ce forum
Pourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?[CHERCHE TRADUCTEUR] pour le holandais et le belge(vite fait)
comment on fait pour respirer ? vite c'est urgentaller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ?
Fitness, où aller à Lyon?2 questions avant d'aller faire les courses.
Pour aller en suisse... (Frontière) 
Plus de sujets relatifs à : Aller plus vite que la lumière ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)