|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
---|
Publicité | Posté le 17-05-2006 à 18:43:25 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2006 à 23:07:59
|
freeza01 | c'est un peu tard, mais hier j'étais à une rencontre de SA au jardin d'acclimatations, c'était cool, la première fois que je rencontre des SA et des autistes de haut niveau en vrai... et les discussions hyper intéressantes, la prise de contact formidable... difficile à raconter. La prochaine fois qu'il y'a une IRL de SA je vous préviens (probablement en septembre) --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
the_bhaal PSN : me demander... |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2006 à 07:03:32 |
--------------- Topic Ventes - Bhaal - |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2006 à 00:31:44
|
freeza01 | j'ai mis 5 secondes à la comprendre celle-là, voyons combien de temps mettra un NT
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le 24-05-2006 à 00:36:34 |
Lonewolf |
|
freeza01 |
Toz_Le_Duc | . Message édité par Toz_Le_Duc le 27-10-2014 à 00:47:08 |
freeza01 | question relatif au boulot: c'est une bonne idée de partager le secret avec son patron (fonction publique) ?
|
Lonewolf |
|
Anonyme26 | Salut. Je crois que je suis atteint du syndrome mais je n'en suis pas tout à fait sur. J'ai seize ans, je suis un garçon... Je préfère ne pas me présenter d'avantage, je crois avoir glissé suffisament d'indices de forme et de contenu dans cet article pour que les personnes concernées me reconnaissent (s'il le lisent). J'ai encore beaucoup de mal à me reconnaitre dans la pluspart des symptomes de la maladie. Bien que je ne connaisse pas les chiffres exactes, je présume que mon QI verbal est effectivement plus élevé que mon QI des performance (qui laisse à désirer) et je suis très maladroit. En revanche j'ai un déficit social excessivement accentué, je n'ai aucun centre d'intéret (ou en tous cas aucun qui accapare mon attention) et je suis épileptique. L'interne de ma section et mon médecin traitant (bien que je ne lui accorde aucune confiance étant donné son incompétance apparente) pensent que je suis atteint du syndrome d'Asperger. Pourtant, en me documentant sur cette maladie et surtout en la comparant au syndrome voisin d'autisme de haut niveau, j'ai du mal à m'y identifier. J'hésite parfois entre les deux sydromes. D'autant plus que je ne suis pas seul à entrer dans mes considération. Ayant une tendance naturelle à analyser autrui, j'étudie officieusement le cas d'un autre précoce intellectuel, que je déteste dans la mesure où il échappe à toutes mes tentatives de rationnalisation de ma vie sociale et celle d'autrui. J'entends par ce terme le procédé psychologique (ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'adorais ce domaine, plus à des fins thérapeutiques qu'intellectuelles) qui consiste à dominer un concept douleureux en le définissant et en l'expliquant. Autrement dit, je ne peut expliquer la vie de ce garçon et ça m'énerve. Je ne sais évidemment pas s'il est Asperger ou autiste de haut niveau et j'aimerais le savoir. En réalité j'aimerais beaucoup pour la suite de mes analyses qu'il n'ait pas la meme maladie que moi, car cela expliquerait que nous soyons si différents, surtout sur le plan social. Car tout nous oppose sur ce plan : Je répulse les gens, il les attire ; je dégoute les filles, il les séduit ; il accroche les gens, je les fait fuir... Il n'a pas de problème de communication, nottament aucune difficultés à trouver du contenu, ce qui laisse à désirer chez moi. Je ne parle jamais, malgré l'envie. Physiquement... N'en parlons pas ! Bref, si vous me permettez cette vision manichéenne des choses : Il est fort, et je suis faible. Peut-etre suis-je Asperger et est-il Haut-Potentiel ? Ou le contraire ? En tout cas dans les deux sens, ça ne marche pas. Peut-etre l'un d'entre vous (comme je vois que vous avez l'air de vous y connaitre) a-t-il la solution de l'énigme ? Il faut préciser tout de meme que j'ai d'autre maladies : névrose abandonnique (injustifiée), schizothymie, raisonnement atypique... et que lui en a certainement d'autres que je ne connais pas dans la mesure où notre médecin traitant est tenu au secret professionnel. Sur ce je vous souhaite à tous la guérison et j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre (à l'aide de données que je vous donnerais à l'avenir, bien sur)... Salut ! |
lucy32 | SOIREE PROJECTION-DEBAT : Le vendredi 22 septembre 2006 - sur le Syndrome d'Asperger -Paris 14eme à 20hr30.
Message édité par lucy32 le 18-07-2006 à 10:15:28 |
pinprick Bark At The Moon | moi je sais pas
--------------- Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm |
freeza01 |
|
ManuMTP Mister Mystère | Tiens je viens de trouver ma maladie, merci.
|
freeza01 | c'est la même chose en fait, ou presque:
|
ManuMTP Mister Mystère | Le truc c'est d'avoir de l'argent et de pas etre trop moche |
freeza01 | loooooool , direction les pays-bas alors |
ManuMTP Mister Mystère | Pourquoi les pays bas? Y'a plein de filles vénales en France
|
freeza01 | non, c'est parce que la prostitution est légale aux pays-bas, mais ça serait vraiment en tout dernier recours, genre puceau à 40 ans quoi... |
ManuMTP Mister Mystère | Je parlais pas de prostitution, je disais "pas trop moche" pour dire pas mal et "de l'argent" pour riche Message édité par ManuMTP le 21-07-2006 à 04:01:30 |
freeza01 | j'ai donc fait une belle démonstration de la difficulté à comprendre les sous-entendus et les implications d'une phrase pour un SA. |
Feanor Hébéphrène à temps partiel |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
freeza01 | dans le même genre:
|
Anonyme26 |
|
freeza01 |
|
Anonyme26 |
|
freeza01 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2006 à 18:01:18 je ne pense pas que je l'ai malgré quelques doutes,
|
Con Smith | drapal, apparemment j'ai plusieurs des symptomes |
freeza01 |
|
--------------- Topic Ventes - Bhaal - |
velvet forever | j'ai fait un score de 30 ,super je suis above average.... |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2006 à 01:19:09 Le syndrome d'asperger m'a fait pensé à un autre syndrome ... celui du nerdzisme |
Burning Angel Un truc qui crâme. | Bonjour ! J'ai suivi ce sujet avec intérêt, et maintenant que je suis inscrit, je crois que je vais vous demander votre avis ... Message édité par Burning Angel le 31-07-2006 à 15:47:32 --------------- A mathematician is a blind man in a dark room looking for a black cat wich isn't there. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Latex | [Topic Unique] **Franck Dubosc** |
non a la pensée unique | [topic unique] The Smiths / Morrissey |
[TOPIC UNIQUE] Tété | [TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ? |
[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!! | [Topic Unique ] IRAN |
[topic unique] Produits périmés, vos expériences | [Topic Unique] Je suis un grand poisseu |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |