Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

êtes vous atteint du syndrome d'Asperger ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger

n°71370263
Ink87
01/08/2003
Posté le 21-08-2024 à 02:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas dans cette situation pour ma part. Bon courage pour ta recherche de logement.

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 02:50:07  profilanswer

n°71371021
_Lahoma_
Posté le 21-08-2024 à 10:24:35  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Il y a des personnes sans emploi et ayant un TSA qui ont réussi à trouver un logement "adapté" ces derniers mois ?

L'accès au logement est devenu trop compliqué ces derniers temps  et même avec un garant c'est "NON" :cry: .

Je ne suis pourtant pas à Paris ni en région parisienne.

Qu'est-ce que tu appelles « adapté » ? Je ne suis pas sûre que tous les gens qui ont un TSA aient besoin des mêmes adaptations.

n°71373718
Feuke202x
Posté le 21-08-2024 à 17:17:47  profilanswer

Ink87 a écrit :

Pas dans cette situation pour ma part. Bon courage pour ta recherche de logement.

Merci !

_Lahoma_ a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles « adapté » ? Je ne suis pas sûre que tous les gens qui ont un TSA aient besoin des mêmes adaptations.

Quand je disais "adapté", je voulais dire "logement calme"  :jap:  

n°71593938
france2022
Posté le 25-09-2024 à 20:15:16  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Quand je disais "adapté", je voulais dire "logement calme"  :jap:  

C'est vague comme notion. Ca peut dépendre s'il y a des enfants qui joue dans la résidence.

n°71608974
Ink87
01/08/2003
Posté le 28-09-2024 à 13:42:03  profilanswer

france2022 votre pseudo n'est pas a jour. :o

---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°71621793
bouh_le_ha​mster
Posté le 30-09-2024 à 20:10:17  profilanswer

Suite de mon histoire,

en fait TS2A m'a dit qu'ils ont une liste d'attendre de 6 mois, voire 1 an. Autrement dit, j'aurais encore 4 à 10 mois d'attente avant mon premier RDV.
J'apprends ça par le hasard d'une relance (j'avais reçu un mail de réponse à ma demande, mais sans détail et depuis je me demandais où en était le dossier), 2 mois après les tous premiers échanges mails, je dois dire que je suis déçu :( Je sais que c'est certainement plus rapide que le délai d'attente au CRA Rhone-Alpes, mais j'espérais pouvoir avancer rapidement via les groupes d'habiletés sociales.

Par dépit, j'ai contacté TSA3 en leur expliquant la situation. Vous connaissez ?
Je dois avouer que je ne sais pas si ça plaira si je quitte les groupes de TSA3 en cours d'année si TS2A se décide à m'accepter (ou alors je suis les deux ? (??)). J'ai essayé d'être transparent en les contactant.

Message cité 2 fois
Message édité par bouh_le_hamster le 30-09-2024 à 20:20:39
n°71624136
Anio
Posté le 01-10-2024 à 07:35:12  profilanswer

bouh_le_hamster a écrit :

Je sais que c'est certainement plus rapide que le délai d'attente au CRA Rhone-Alpes

Je me permets d'apporter mon expérience : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70792576

Tu peux m'envoyer un MP au besoin.

n°71627420
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-10-2024 à 15:42:00  profilanswer

Ca a vraiment une utilité les groupes d'habiletés sociales ?  
J'ai vu des pros qui me disaient que de toute façon à l'âge adulte on ne pouvait plus vraiment faire grand-chose...
Et le centre de réhabilitation du département m'a refusé l'accès aux groupes parce que je n'avais pas de compétences de communication suffisantes.  [:tinostar]  En vrai c'était suite à une prise de tête avec une personne de l'équipe d'encadrement qui s'était mal comportée, j'ai un peu manqué de tact :o , et elle s'est vengée comme ça.

n°71628701
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 01-10-2024 à 18:36:37  profilanswer

Bin moi je commence demain des séance d'éducation thérapeutique du patient (ETP) sur 9 semaines en groupe de 4 ou 5 personnes d'après ce que j'ai compris.
Le programme a l'air assez sympa, l'équipe encadrante est constituée d'une psychiatre et d'un ergothérapeute qui semblent assez bienveillants (l'ergo est assez enthousiaste c'est curieux mais pas désagréable).
Après, c'est en groupe donc les premières séances vont être galères, mais je veux croire qu'il peut y avoir un ou deux moments détendus et sympa. J'espère en ressortir avec une relation un peu plus apaisée avec mon TSA et quelques tips pour améliorer ma qualité de vie.
Et c'est aussi et surtout une occasion de bien s'entendre avec les autres membres du groupe et in fine constituer une belle bande de potes :o

n°71628861
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 01-10-2024 à 18:58:18  profilanswer

bouh_le_hamster a écrit :

Suite de mon histoire,

en fait TS2A m'a dit qu'ils ont une liste d'attendre de 6 mois, voire 1 an. Autrement dit, j'aurais encore 4 à 10 mois d'attente avant mon premier RDV.
J'apprends ça par le hasard d'une relance (j'avais reçu un mail de réponse à ma demande, mais sans détail et depuis je me demandais où en était le dossier), 2 mois après les tous premiers échanges mails, je dois dire que je suis déçu :( Je sais que c'est certainement plus rapide que le délai d'attente au CRA Rhone-Alpes, mais j'espérais pouvoir avancer rapidement via les groupes d'habiletés sociales.

Par dépit, j'ai contacté TSA3 en leur expliquant la situation. Vous connaissez ?
Je dois avouer que je ne sais pas si ça plaira si je quitte les groupes de TSA3 en cours d'année si TS2A se décide à m'accepter (ou alors je suis les deux ? (??)). J'ai essayé d'être transparent en les contactant.

Perso, à l'époque TS2A ne m'a jamais répondu, FondaMental et le CRA m'ont dis qu'ils ne s'occupaient pas des adultes et m'ont dis de contacter TSA3 ou de passer par les CMP (alors que les CMP sont connus pour leur méconnaissance notoire sur le sujet de l'autisme).
J'ai donc passé mon diag chez TSA3. 6 mois d'attente pour avoir une place mais bon au moins c'est fait.

J'ai trouvé leurs locaux peu adaptés et le diag un peu léger mais bon... au moins j'ai eu mon diag et j'ai pu avancer et mettre en place des choses pour améliorer mon quotidien.

Je peux donner plus d'infos en MP si tu veux  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 18:58:18  profilanswer

n°71630489
gathea
Posté le 01-10-2024 à 21:38:55  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

passer par les CMP (alors que les CMP sont connus pour leur méconnaissance notoire sur le sujet de l'autisme).

Ah bah génial. J'ai eu un rdv en août pour le mois de décembre au CMP  :sweat:

n°71630635
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 01-10-2024 à 21:53:22  profilanswer

gathea a écrit :

Ah bah génial. J'ai eu un rdv en août pour le mois de décembre au CMP  :sweat:

Après tout dépend du professionnel sur lequel tu va tomber mais prépare toi à possiblement entendre des poncifs du style "vous parlez, vous pouvez regarder dans les yeux, vous vous tapez pas la tête contre les murs, vous êtes pas autiste"

n°71630799
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 01-10-2024 à 22:06:36  profilanswer

Ah et je n'ai pas précisé quelque chose pour TSA3 :  
Même sans diag, tu peux prendre rdv avec une de leur psychologue assez rapidement (environ 2 semaines de délai)

Au moins elles sont formées à l'autisme et TDA/H

n°71634282
gathea
Posté le 02-10-2024 à 13:03:17  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Après tout dépend du professionnel sur lequel tu va tomber mais prépare toi à possiblement entendre des poncifs du style "vous parlez, vous pouvez regarder dans les yeux, vous vous tapez pas la tête contre les murs, vous êtes pas autiste"

:sweat:    

n°71636885
bouh_le_ha​mster
Posté le 02-10-2024 à 19:08:46  profilanswer

Merci beaucoup pour tous vos précieux témoignages !

n°71640409
bouh_le_ha​mster
Posté le 03-10-2024 à 12:33:05  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Ah et je n'ai pas précisé quelque chose pour TSA3 :  
Même sans diag, tu peux prendre rdv avec une de leur psychologue assez rapidement (environ 2 semaines de délai)

Au moins elles sont formées à l'autisme et TDA/H

Dans mon cas, via Doctolib : 1 ou 2j.
C'est merveilleux. Je suis habitué à des délais d'un tout autre ordre quel que soit le professionnel de santé. Pour une fois ça fait plaisir, je dirais même que je suis étonné que ça puisse être si rapide, mais tant mieux !

Message édité par bouh_le_hamster le 03-10-2024 à 12:33:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Latex[Topic Unique] **Franck Dubosc**
non a la pensée unique[topic unique] The Smiths / Morrissey
[TOPIC UNIQUE] Tété[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!![Topic Unique ] IRAN
[topic unique] Produits périmés, vos expériences[Topic Unique] Je suis un grand poisseu
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR