| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-01-2026 à 22:58:23 ![]() ![]() |
Blue_Everest | Mui
Message édité par Blue_Everest le 01-01-2026 à 23:00:05 |
Blue_Everest |
|
_Lahoma_ |
|
bouh_le_hamster | Ca ne sert à rien de réfléchir aux pièces à rassembler avant même d'avoir pris RDV.
Message cité 2 fois Message édité par bouh_le_hamster le 02-01-2026 à 12:55:26 |
Blue_Everest |
|
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
gathea |
|
Pellonpekko Super Fougère | Concernant la RQTH, elle permet d'avoir un abondement sur le CPF, c'est toujours ça de pris. Tu n'es bien entendu pas obligé de la dévoiler à tes collègues/ hiérachie. La RH sait juste que tu as une RQTH sans savoir d'où elle vient. --------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
bouh_le_hamster | C'est vrai que normalement seuls les RHs sont au courant, mais :
Message cité 1 fois Message édité par bouh_le_hamster le 04-01-2026 à 19:27:59 |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 19:21:44 ![]() ![]() |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | à noter qu'on est pas obligé de la déclarer du tout à son travail donc mieux vaut l'avoir quand même au cas où un jour on en a besoin. |
Blue_Everest |
Message édité par Blue_Everest le 04-01-2026 à 19:51:31 |
Pellonpekko Super Fougère | Je suis d'accord avec toi bouh_le_hamster, il faut avoir confiance en son département RH, c'est la base. Il faut également être sûr du diagnostic, à faire avec un praticien reconnu (ma psy a fait sa thèse sur le sujet) et je recommande de prendre du recul sur soi pour définir clairement ce qui nous pose un problème (bruit, odeurs, rythme etc.) mais aussi nos forces que l'on peut mettre en avant (on pense souvent au sens du détail mais chacun est différent). Il faut aussi prendre le pouls de son management/collègues proches. Pour ma part, quand j'ai senti que je ne pouvais plus cacher le handicap à mes responsables (ça sautait aux yeux qu'il y avait un problème), j'ai mis les pieds dans le plat en leur demandant ce qu'ils connaissaient du TSA/syndrome d'Asperger. J'ai ensuite adapté ma présentation du handicap aux différentes personnes dont je dépends et cela s'est bien passé. Mais pour l'instant je n'ai rien dit à mes collègues car selon moi cela m'apporterait rien de positif, je préfère garder mon image de "mec un peu perché/original" plutôt que de tout dire et qu'ils se disent ensuite "si Pellonpekko fait ci/dit ça c'est parce qu'il est autiste". Dit autrement, j'en dis le strict minimum. Cependant c'est au cas par cas, dans certaines (mauvaises) boites, dire "j'ai un TSA" ou "je suis dyslexique", tu passes pour le chieur du groupe qu'il faut placardiser. De ce que je vois sur les différents médias, notamment Linkedin, les grosses entreprises commencent à s'ouvrir à la neurodiversité mais il y a encore énormément de boulot de vulgarisation, explications et dédramatisation. Message édité par Pellonpekko le 04-01-2026 à 20:06:41 --------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
gathea |
|
gathea |
Blue_Everest |
bouh_le_hamster |
Message édité par bouh_le_hamster le 07-01-2026 à 12:53:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |