Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°15483062
bpoujol
Posté le 10-07-2008 à 15:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspirateur a écrit :

De temps en temps j'ai une envie mais largement contrôlable  :jap: ca dure quelques secondes puis ca passe.

Le pire c'est que je rêve de temps en temps que je fume et je me dis que je suis trop con  :fou:  quand je me réveille je suis tout content  :) car ce n'était qu'un rêve.

Pour moi le plus difficile a été les 3 premiers mois, le temps de changer d'habitude comme tu le dis  ;)  

Ca m'est arrivé cte nuit. Je revais que j'avais refumé...
Je me reveille mort de honte, et je réalise que ct que un rève !

6ème jour presque fini [:shay]

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 15:52:17  profilanswer

n°15486019
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2008 à 20:17:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ca m'arrive aussi de rêver de temps en temps que je fume ... J'ai même refusé une fois une clope dans un rêve en disant que je ne fumais plus :D
Et ça fait 150 jours aujourd'hui pour moi [:amandine75011]  

Cette semaine ça fera 4 ans pour moi ( [:sebxoii] ), ben cette nuit j'ai de nouveau rêvé que je me fumais frénétiquement tout un paquet... :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15492455
Nebula
Posté le 11-07-2008 à 10:18:40  profilanswer

Aha!

4 ANS : FELICITATIONS  [:acherpy] !

ça paraît surement très loin à ceux qui viennent de commencer leur nouvelle vie sans cigarettes, mais, passé le temps de sevrage psychologique et le temps passe sans qu'on y voie vraiment qqch!

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°15506579
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-07-2008 à 14:39:02  profilanswer

Nebula a écrit :

Aha!

4 ANS : FELICITATIONS  [:acherpy] !

ça paraît surement très loin à ceux qui viennent de commencer leur nouvelle vie sans cigarettes, mais, passé le temps de sevrage psychologique et le temps passe sans qu'on y voie vraiment qqch!

Clair, après disons les 6 premiers mois on compte même presque plus le temps qui passe depuis l'arrêt...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15515529
Nebula
Posté le 13-07-2008 à 20:50:04  profilanswer

Oh ben moi j'ai quand même bien compté toute la 1ère année, pis de moins en moins et là depuis les 3 ans, j'ai arrêté...

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°15526363
Grinch
Posté le 15-07-2008 à 02:07:52  profilanswer

moi ça fait 5 mois : ça fait du bien
je refait du sport : poumons  qui se décrassent  :sweat:
et puis on a l'impression d'avoir plein d'argent  :lol:

Perso je recommande les substituts pour arrêter : ça soulage bien au début

allez on tiens bon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 15-07-2008 à 02:08:11
n°15527422
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-07-2008 à 08:58:43  profilanswer

Grinch a écrit :

moi ça fait 5 mois : ça fait du bien

On a commencé presque en même temps alors ... le 11/02 pour moi :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15527822
incassable
Posté le 15-07-2008 à 10:25:17  profilanswer

Salut a tous,

Apres 8 ans de clope, ma copine a arrete il y a un mois, n'a pratiquement pas refume depuis, n'a pas pris de poids et ne se plaint pas de manque, bref je suis super fier d'elle.

Par contre des qu'elle boit de l'alcool lors d'une fete, elle ressent le manque, non pas de nicotine, mais d'avoir une clope dans la main (dependance psycho de merde...), vous avez une technique pour tenir le coup dans ces moments la ?

n°15527841
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-07-2008 à 10:27:54  profilanswer

[:turborunner]  

Au cas où  :whistle:

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15530200
bpoujol
Posté le 15-07-2008 à 14:37:50  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

[:turborunner]

Au cas où  :whistle:

Drapal ici et sur whisky
Tu es sur la bonne voie !

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 15-07-2008 à 14:38:08

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 14:37:50  profilanswer

n°15530209
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-07-2008 à 14:38:18  profilanswer

bpoujol a écrit :

Drapal ici et sur whisky
Tu es sur la bonne voie !

[:cupra]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15538647
nes8zi
Posté le 16-07-2008 à 11:04:43  profilanswer

Citation :

Salut a tous,  

Apres 8 ans de clope, ma copine a arrete il y a un mois, n'a pratiquement pas refume depuis, n'a pas pris de poids et ne se plaint pas de manque, bref je suis super fier d'elle.  

Par contre des qu'elle boit de l'alcool lors d'une fete, elle ressent le manque, non pas de nicotine, mais d'avoir une clope dans la main (dependance psycho de merde...), vous avez une technique pour tenir le coup dans ces moments la ?

J'essaie d'arreter depuis pas mal de temps déjà, sans grand succès :/ ce qui m'a pas mal aidé pendant un moment, peut etre ce sera le cas pour ta copine aussi, j'espère, lors de soirées ou autres j'avais un petit sotck de sucettes dans la poche de ma veste et quand je ressentais l'envie de me griller une clope je prennais une sucette... Sa peut paraitre bête mais sa m'a pas mal aidé ;)

n°15538751
incassable
Posté le 16-07-2008 à 11:14:37  profilanswer

Pourquoi le seul moyen de lutter contre la clope c'est du sucre pour grossir .... ? Elle s'est deja mise aux bonbons :-(

mais je retiens l'idee, merci ! (ca existe des sucettes light ? lol)

n°15538809
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2008 à 11:20:03  profilanswer

incassable a écrit :

Pourquoi le seul moyen de lutter contre la clope c'est du sucre pour grossir .... ? Elle s'est deja mise aux bonbons :-(

mais je retiens l'idee, merci ! (ca existe des sucettes light ? lol)

Une boite de TicTac pour moi ... comme dit la pub "Un petit TicTac c'est moins d'une calorie" .. Au début pas mal de bâtons de réglisse, mais vite arrêté car la gestuelle restait (inconsciemment) trop proche de celle de fumer.
Et plus rien après 2 mois, sauf 2/3 gommes à la nicotine pendant les moments très durs (stress, gros manque, ...).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15538838
nes8zi
Posté le 16-07-2008 à 11:22:18  profilanswer

Je pense pas que ce soit une sucette de temps en temps qui la fasse vraiment grossir ;)

J'ai un pote qui a arreté totalement comme sa, des qu'il avait envie de fumer une clope il prenait une sucette (reproduction du geste tous sa...)

n°15538904
incassable
Posté le 16-07-2008 à 11:28:52  profilanswer

Etre gras ou puer, telle est la vie d'un ex/fumeur ;-)

Non je sais bien que des sucettes vont pas changer grand chose mais j'essaye de faire gaffe de tous les cotes.

Ce WE Love Parade donc grosse chouille, je vais lui acheter une grosse boite de sucettes je vous dirais lundi si ca a ete efficace !

n°15539605
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2008 à 12:30:05  profilanswer

nes8zi a écrit :

J'ai un pote qui a arreté totalement comme sa, des qu'il avait envie de fumer une clope il prenait une sucette (reproduction du geste tous sa...)

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution. Autant vraiment couper tous liens avec le passé de fumeur.

---------------
n°15540296
nes8zi
Posté le 16-07-2008 à 13:51:12  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution. Autant vraiment couper tous liens avec le passé de fumeur.

Je suis tout à fais d'accord, cela dit au début quand le manque se fait vraiment trop présent sa aide bien crois moi, apres ca dépend peut être des personnes...

n°15540358
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2008 à 13:56:48  profilanswer

nes8zi a écrit :

Citation :

Je suis tout à fais d'accord, cela dit au début quand le manque se fait vraiment trop présent sa aide bien crois moi, apres ca dépend peut être des personnes...

Oui oui je sais bien ... c'est pour ça que j'ai arrêté rapidement les bâtons de réglisse :)

---------------
n°15541580
nes8zi
Posté le 16-07-2008 à 15:41:05  profilanswer

Vousa avez mis combien de temps pour arrêter définitivement la clope ?

n°15543262
Nebula
Posté le 16-07-2008 à 18:43:02  profilanswer

Quelle question saugrenue!!!
Ben on a fumé et un jour on s'est dit stop et pouf on a arrêté la clope... Pis après ben le temps passe et on a chacun un temps différent entre l'arrêt et aujourd'hui...  

Que veux-tu savoir réellement?

---------------
n°15544371
sobebra
Posté le 16-07-2008 à 21:02:02  profilanswer

bon ça fait 48H pour moi, je suis sur les nerfs  
je fais que de bouffer des fruits, legumes

n°15544413
Nebula
Posté le 16-07-2008 à 21:06:54  profilanswer

Ben félicitations! Continue ainsi d'autant plus que si tu manges des fruits et légumes, c'est plutôt sain!

Aller aller, les 3 premiers jours c'est les pires, tu y es presque, tu as dépassé la moitié des pires jours!!!

Bravo bravo  :hello:

---------------
n°15745185
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-08-2008 à 22:44:30  profilanswer

:hello:  
Je relance, parce que c'est grave.
J'ai 29 ans, commencé à 20 ans.
ça fait 2 ans que je suis au drum (foncé :o) que je préfère aux blondes (Un paquet me fait 3 ou 4 jours). Sauf les JPS Noires, sauf que quand je me prend un paquet (par flemme), il me fait 4, 5 heures.
Situation: je suis un gros sorteur, bars, boites... Et à Nantes, là où je sors, ya des fumoirs/accès faciles. Et presque tous mes potes fument. Une clope dans les 5mn après le lever (avant le ptit dèj), et le dernier truc de la journée, avant de dormir... bah vous devinez :o .
Problème: J'AIME fumer. Personne ne critique,ou ne m'empêche réellement de fumer. Je ne suis pas sportif, donc je ne ressens pas les effets secondaires (souffle court toussa). J'adore le geste et la mythologie de la clope.

Mais je sais que cela est mauvais pour moi. J'ai pas forcément envie de crever d'un truc dégueu à échéance... indéterminée.

On m'a parlé vaguement du champix, de l'accuponcture... Vous voyez quoi, vous ?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15745397
Mucato
Posté le 05-08-2008 à 22:54:14  profilanswer

Personnellement, je pense que quelque soit la méthode, ta motivation sera très très grandement mise à l'épreuve.

Donc si tu pars avec l'idée que "bon malgré que ce soit vachement bien, il vaudrait quand même mieux arrêter", c'est pas gagné :/

Quelque soit la méthode, l'essentiel se fait dans la tête..

n°15745825
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-08-2008 à 23:18:14  profilanswer

Mucato a écrit :

Personnellement, je pense que quelque soit la méthode, ta motivation sera très très grandement mise à l'épreuve.

Donc si tu pars avec l'idée que "bon malgré que ce soit vachement bien, il vaudrait quand même mieux arrêter", c'est pas gagné :/

Quelque soit la méthode, l'essentiel se fait dans la tête..

Ouais. Un vrai conflit entre "'tain, faut arrêter ce truc qui va me tuer", et "Rha, une bonne clope avec le café/verre avec les potes/sur la plage tout seul, quel kif"; Pas simple.
Mais je croyais que des médocs existants te dégoûtaient de la chose, non ?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15745880
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 05-08-2008 à 23:21:30  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ouais. Un vrai conflit entre "'tain, faut arrêter ce truc qui va me tuer", et "Rha, une bonne clope avec le café/verre avec les potes/sur la plage tout seul, quel kif"; Pas simple.

Achète le livre d'Allan Carr :)(ça en a dégouté plus d'un ) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Aaliyyah le 05-08-2008 à 23:21:41

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15745951
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-08-2008 à 23:26:14  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Achète le livre d'Allan Carr :)(ça en a dégouté plus d'un ) :)

Je dois le chopper depuis un moment, mais je crois savoir que c'est un truc su style "vous fumez parce que vous êtes influencé, donc z'êtes une merde, etc..."
Peu sensible à la prose, mais bon conseil tt de même (je cherche un truc qui me remue sur la questio, donc, sait-on jamais)  :jap:

---------------
n°15746263
Mucato
Posté le 05-08-2008 à 23:45:47  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui mais est-ce que le médicament qui te dégoûte t'empêchera d'en prendre "juste une" pour fêter un truc 2 mois plus tard..ou 10 ans plus tard..?

Malheureusement ce n'est jamais simple :(

n°15746335
Maverick
Child in time§§
Posté le 05-08-2008 à 23:50:31  profilanswer

Le truc à pas faire, c'est essayer d'arrêter sans en avoir vraiment envie..
J'ai arrêté pendant 2 mois parce que ma copine aime pas ça toussa...mais là j'ai craqué et bilan du compte je fume toujours autant et j'ai pris 3 kilos pendant ces 2 mois à bouffer des bonbons et autres conneries pour passer le temps.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick le 05-08-2008 à 23:50:56

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°15746423
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-08-2008 à 23:59:48  profilanswer

Mucato a écrit :

Oui mais est-ce que le médicament qui te dégoûte t'empêchera d'en prendre "juste une" pour fêter un truc 2 mois plus tard..ou 10 ans plus tard..?

Malheureusement ce n'est jamais simple :(

Maverick a écrit :

Le truc à pas faire, c'est essayer d'arrêter sans en avoir vraiment envie..
J'ai arrêté pendant 2 mois parce que ma copine aime pas ça toussa...mais là j'ai craqué et bilan du compte je fume toujours autant et j'ai pris 3 kilos pendant ces 2 mois à bouffer des bonbons et autres conneries pour passer le temps.  :D

Bon, bah, donc, je vais continuer jusqu'à être dégouté de moi-même, alors...
Rdv dans qq temps, alors :/
Une jps noire pour fêter ça  [:cerveau shay]

---------------
n°15746619
Mucato
Posté le 06-08-2008 à 00:31:25  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bon, bah, donc, je vais continuer jusqu'à être dégouté de moi-même, alors...
Rdv dans qq temps, alors :/
Une jps noire pour fêter ça  [:cerveau shay]

Il ne faut pas seulement attendre, il faut faire un travail psychologique sur soi-même.
Par exemple lire Allen Carr. Je comprends que ce ne soit pas ton truc, ce n'est pas le mien non plus mais je trouve que le bouquin aide quand même à cogiter sur le sujet en général. :)

n°15748513
hunter69fr​2002
il fait beau today !!!
Posté le 06-08-2008 à 10:30:28  profilanswer

4 eme jours sans clopes pour moi, sans patch ni autre conneries.

Je fumais en moyenne un paquet par jour depuis 2 ans. Mais bon, en voyant ce que ça me coûte dans ma vie d'étudiant, et étant assez sportif (footing, marathon toussa), j'aimerai augmenter mes perfs.

Pourvu que ça dure

n°15748763
bpoujol
Posté le 06-08-2008 à 10:53:29  profilanswer

hunter69fr2002 a écrit :

4 eme jours sans clopes pour moi, sans patch ni autre conneries.

Je fumais en moyenne un paquet par jour depuis 2 ans. Mais bon, en voyant ce que ça me coûte dans ma vie d'étudiant, et étant assez sportif (footing, marathon toussa), j'aimerai augmenter mes perfs.

Pourvu que ça dure

Félicitations !
Moi aussi, je fais juste a la volontée (8an - 1p/j - non sportif)

Je suis dans ma 5ème semaine [:shay]

Message édité par bpoujol le 14-08-2008 à 18:57:55

---------------
n°15844927
eltonio37
Posté le 14-08-2008 à 17:19:33  profilanswer

Arrêté depuis 7 mois du jour au lendemain sans aucun soutien après plus de 10 ans à un paquet par jour.

C'est dans la tête que ça se joue au maximum

Je pense (en tout cas c'est valable pour moi) que sans une sérieuse envie de s'arrêter c'est pas la peine d'essayer.
Après, ça peut être progressif: arriver à se poser la question pour chaque clope: en ai-je vraiment envie?
Celle de huit heures du mat qui te refait l'haleine pour la journée, c'est le genre de clopes qui peut s'éviter. Pareil pour celle que tu rallumes juste après en avoir écrasé une autre...
Plus facile à dire qu'à faire, mais jouable!
On en vient facilement à réduire sa conso à une clope après manger midi et soir plus une ou deux dans journée et la soirée...
C'est un début!
Comme ça on se dégoûte progressivement de la clope au point de ne même plus vouloir fumer celles après les repas...
 :hello:  

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15845229
Nebula
Posté le 14-08-2008 à 17:42:57  profilanswer

Chacun réagit à sa manière...  
Toutefois je ne suis pas sure que ce soit un bon moyen de garder seulement celles qui sont bonnes ou dont "on a vraiment envie". Je suis sous le joug d'Allen Carr  ;)  et lui dit qu'il est plus dur de se débarrasser de la cigarette si on fume peu et qu'il vaut mieux arrêter ou fumer que réduire.

Réduire, c'est avoir que les désagréments de la clope, le manque, la frustration et les méfaits des clopes fumées! ça rend d'autant plus précieuses les clopes qu'on s'octroient et donc ce sera plus difficile de s'en défaire!

Un ptit truc qui m'a aidé par contre, c'est de fumer des clopes sans additifs les derniers mois où je fumais. Elles ne se consomment pas seules, alors elles durent longtemps et on sent vraiment quand on en a fumé une, on s'en rend plus compte. ça permet aussi de faire le sevrage des autres substances nocives présentes dans la clope classique. Elles tassent bien et finissent par dégoûté.

Un autre petit truc, arrêter de fumer le lundi c'est bien. Moi j'ai décidé d'arrêté de fumer un jeudi et de commencer par me faire le pire WE en salle de concert en buvant et tout. Comme ça, j'étais hyper motivée au début et j'ai "tenu" et une fois passé le pire, le reste c'était du pipi de chat! Par contre, lundi on est motiv, mardi aussi, mercredi un peu moins et ya toujours pas eu beaucoup de grosses tentation, jeudi on est fatigué et sur les nerfs et vendredi on craque à l'apéro ;). Pensez-y!

Courage tous!

---------------
n°15845422
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-08-2008 à 18:04:56  profilanswer

J'ai passé le cap des 6 mois il y a qques jours ... J'espère que ça va continuer comme ça et que les quelques envies plus moins fortes vont finir par disparaitre.

---------------
n°15866388
pharaonpar​is
Posté le 16-08-2008 à 23:36:18  profilanswer

Je viens de découvrir par hasard ce topic, étant plutot habitué de la rubrique "hardware"... Très bonne idée d'avoir fait un topic de soutien psychologique

Alors j'y vais de ma petite expérience perso, assez atypique...

J'ai 35ans, j'ai arrêté de fumer en 2000 après avoir fumé pendant 8ans entre 1 et 2 paquets par jour(selon l'humeur et les festivités en cours!) et avoir précédemment fait 2 vraies tentatives échouées.

Ma motivation pour arrêter était essentiellement financière et je vis en couple avec qq'un qui ne fume pas, donc j'en avais un peu marre de fumer, à l'arrache, à la fenêtre de la cuisine ; coincé entre la fenêtre et l'extérieur pour pas que la fumée rentre !!!

J'ai arrêté sur un coup de poker : j'ai eu une très gros grippe+trachéites (40° pdt pls jours). J'ai été totalement aphone et en arrêt pendant 10jours. Je n'aurai pas pu fumer dans cet état là. A l'issue des 10j j'ai pensé "banco, je continue"...

A l'époque la loi contre le tabagisme n'était pas vraiment appliquée, j'étais le seul non-fumeur dans le bureau. Finalement ça a été plutôt un élément favorable, dans la mesure où je continuais à recevoir un petite dose de nicotine tout en me déshabituant du geste !
Du coup, me retrouver dans un milieu enfumé ne m'a jamais gêné.
N'ayez pas forcément peur des gens qui fument autour de vous, d'une certaine manière ils peuvent vous rendre service (à la condition que ces zouaves là ne viennent pas vous offrir de cigarettes!)

Passons aux points sombres :  
-j'ai pris bcp de poids après avoir arrêté de fumer. Pour 1m92 : je suis passé de 91kgs à 105kgs en 2ans...Poids que j'ai eu un mal de chien à perdre. Donc si vous êtes motivé, prévoyez de faire surveiller le poids et de trouver un palliatif, chose que je n'avais pas.

-D'une certaine manière, psychologiquement on reste un fumeur ! Si on fumait c'est que ça nous procurait un plaisir... y'a pas de raison que le cerveau l'oublie !!! L'envie apparaît parfois, au détour d'un souvenir. Au fil du temps ça devient de plus en plus rare, de moins en moins tentante et l'envie passe aussi vite qu'elle arrive.

J'ai pris le risque, à diverses occasion, de fumer qq cigarettes ou cigares, je les trouve âpre et ça me fait désormais tourner la tête. Mais je pense que l'on replongerait vite, même après 8ans.

Les pièges : une tuile ou une déception dans les premiers mois. Ma première tentative en 98 s'est terminée brusquement : le même jour je perdais ma voiture et ma copine, le soir je re-fumais (rires).

Pour augmenter vos chances de réussite : changez des choses dans votre vie pour bousculer un peu vos habitudes. Moi j'ai trouvé que la routine était un frein pour arrêter de fumer.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 16-08-2008 à 23:37:23
n°15872639
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-08-2008 à 20:25:07  profilanswer

pharaonparis a écrit :

Je viens de découvrir par hasard ce topic, étant plutot habitué de la rubrique "hardware"... Très bonne idée d'avoir fait un topic de soutien psychologique

Alors j'y vais de ma petite expérience perso, assez atypique...

J'ai 35ans, j'ai arrêté de fumer en 2000 après avoir fumé pendant 8ans entre 1 et 2 paquets par jour(selon l'humeur et les festivités en cours!) et avoir précédemment fait 2 vraies tentatives échouées.

Ma motivation pour arrêter était essentiellement financière et je vis en couple avec qq'un qui ne fume pas, donc j'en avais un peu marre de fumer, à l'arrache, à la fenêtre de la cuisine ; coincé entre la fenêtre et l'extérieur pour pas que la fumée rentre !!!

J'ai arrêté sur un coup de poker : j'ai eu une très gros grippe+trachéites (40° pdt pls jours). J'ai été totalement aphone et en arrêt pendant 10jours. Je n'aurai pas pu fumer dans cet état là. A l'issue des 10j j'ai pensé "banco, je continue"...

A l'époque la loi contre le tabagisme n'était pas vraiment appliquée, j'étais le seul non-fumeur dans le bureau. Finalement ça a été plutôt un élément favorable, dans la mesure où je continuais à recevoir un petite dose de nicotine tout en me déshabituant du geste !
Du coup, me retrouver dans un milieu enfumé ne m'a jamais gêné.
N'ayez pas forcément peur des gens qui fument autour de vous, d'une certaine manière ils peuvent vous rendre service (à la condition que ces zouaves là ne viennent pas vous offrir de cigarettes!)

Passons aux points sombres :  
-j'ai pris bcp de poids après avoir arrêté de fumer. Pour 1m92 : je suis passé de 91kgs à 105kgs en 2ans...Poids que j'ai eu un mal de chien à perdre. Donc si vous êtes motivé, prévoyez de faire surveiller le poids et de trouver un palliatif, chose que je n'avais pas.

-D'une certaine manière, psychologiquement on reste un fumeur ! Si on fumait c'est que ça nous procurait un plaisir... y'a pas de raison que le cerveau l'oublie !!! L'envie apparaît parfois, au détour d'un souvenir. Au fil du temps ça devient de plus en plus rare, de moins en moins tentante et l'envie passe aussi vite qu'elle arrive.

J'ai pris le risque, à diverses occasion, de fumer qq cigarettes ou cigares, je les trouve âpre et ça me fait désormais tourner la tête. Mais je pense que l'on replongerait vite, même après 8ans.

Les pièges : une tuile ou une déception dans les premiers mois. Ma première tentative en 98 s'est terminée brusquement : le même jour je perdais ma voiture et ma copine, le soir je re-fumais (rires).

Pour augmenter vos chances de réussite : changez des choses dans votre vie pour bousculer un peu vos habitudes. Moi j'ai trouvé que la routine était un frein pour arrêter de fumer.

Pas mal le dernier conseil. Il est vrai que l'arrêt doit être accompagné de quelque chose d'événementiel. Déplacer les meubles, gros ménage de printemps, d'autre résolution, faire LA chose qu'on rêvait de faire mais toujours des excuses pour pas le faire.

n°15979842
Altarius
As de la digression
Posté le 26-08-2008 à 23:26:12  profilanswer

Six mois passé, putain.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15988295
pharaonpar​is
Posté le 27-08-2008 à 17:25:03  profilanswer

Altarius a écrit :

Six mois passé, putain.

Bravo, tu as fais l'essentiel du chemin.  
Tu as déjà eu l'occasion de résister au "coup de stress" ou à la tuile qui te tombe dessus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)