Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°14931769
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2008 à 06:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
100 jours :o !

Par contre même si l'odeur de tabac froid est encore plus dégueulasse qu'avant ... en 20 ans de clopes je n'ai jamais fumé chez moi ou dans la voiture, toujours dehors, toujours des restos/transports non-fumeur, l'odeur de la "clope fraiche" est meilleure je trouve ... J'avoue aimer suivre qqun qui fume en ville par exemple :'( ...

Courage à vous tous !

Message édité par Deadlock le 21-05-2008 à 06:36:17

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 06:33:09  profilanswer

n°14965125
Altarius
As de la digression
Posté le 24-05-2008 à 13:36:22  profilanswer

3 mois d'arrêt  :)

arrêt des patchs sans problème,

mes nerfs se sont sérieusement calmé, mais pendant un ou deux mois, ça à été chaud  :D

Pas de prise de poids, même un ou deux Kilo de perdu mais je fais gaffe à la bouffe et je fait un peu d'exercice.

Bref, ça roule  [:yaisse2]

Il m'arrive bien de regarder une cigarette avec envie mais ça dure deux seconde et je fait tout pour "zapper" le tabac de ma tête, à tel point que j'ai en fait l'impression de n'avoir jamais fumé.

A vrai dire, j'en revient même pas.

Message édité par Altarius le 24-05-2008 à 13:37:01

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14965273
Obtus76
Dawa.
Posté le 24-05-2008 à 13:51:19  profilanswer

J'ai arrêté de fumer l'année dernière, suite à une méningite bactérienne ( [:reas0n] )

Lors des 2 semaines d'hospitalisation, j'étais dans un tel brouillard que bien que je fusse un gros consommateur, c'était pas la priorité.

La question qui se posait plutôt était alors : "Comment faire pour ne pas (avoir envie de) reprendre ?"

- J'avais une copine, bien que tolérante, était anti-tabac >  [:icon3] > Penser à elle : rêver d'une récompense sous une forme sexuelle (par exemple) et toussa  :whistle:

- Mais comment faire pour que ça dure ? [:transparency] > [:icon3] > Faire un achat tel qu'il soit impossible par la suite de concilier financièrement les deux > [:icon3] > Une voiture de rêve comme une BMW  [:angellus2]  

Je n'ai plus refumé depuis.

Attachez vous à l'idée de récompense, ça marche bien ! (du moins, dans mon cas ça a marché !)

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 24-05-2008 à 13:53:19
n°14965969
Mucato
Posté le 24-05-2008 à 15:12:43  profilanswer

9 mois aujourd'hui  [:uriel]

n°14982867
sashock
Posté le 26-05-2008 à 12:54:27  profilanswer

Obtus76 a écrit :

J'ai arrêté de fumer l'année dernière, suite à une méningite bactérienne ( [:reas0n] )

Lors des 2 semaines d'hospitalisation, j'étais dans un tel brouillard que bien que je fusse un gros consommateur, c'était pas la priorité.

La question qui se posait plutôt était alors : "Comment faire pour ne pas (avoir envie de) reprendre ?"

- J'avais une copine, bien que tolérante, était anti-tabac >  [:icon3] > Penser à elle : rêver d'une récompense sous une forme sexuelle (par exemple) et toussa  :whistle:

- Mais comment faire pour que ça dure ? [:transparency] > [:icon3] > Faire un achat tel qu'il soit impossible par la suite de concilier financièrement les deux > [:icon3] > Une voiture de rêve comme une BMW  [:angellus2]

Je n'ai plus refumé depuis.

Attachez vous à l'idée de récompense, ça marche bien ! (du moins, dans mon cas ça a marché !)

:lol:
sinon par les temps qui courent tout simplement rouler en voiture a moteur à explosion  :whistle:

Message édité par sashock le 26-05-2008 à 12:55:32
n°15043444
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 31-05-2008 à 23:20:39  profilanswer

bon sinon moi ca fait 3 ans que j'avais arrete du jour au lendemain, avec 3/4j de sevrage aux fausses clopes HERBOLIGHT.

c'est facile d'arreter qd on est chez soi tranquille.....un peu d'herbe de temps en temps a la pipe et vala :D

mais qd on est dans le stress du taff(aeroport, reunions ch*antes)....on est bien content de s'en griller une tranquille :sarcastic:

moralite, je sens que je ferai tjs des pauses clopes, mais pas pour fumer de la nicotine......mais plutot des fausses clopes.

c'est aussi nocif, mais pas addictif physiologiquement quoi........donc pas 20 clopes/jour :o

en fait ca fait 1 mois que je deviens ouf quand je vois des acteurs fumer, je mate les films sur 2m de large au projo........par contre l'odeur du tabac froid me calme direct :)

Message édité par fresnel1 le 31-05-2008 à 23:23:37
n°15051384
elwood_be
PSN ID: Elwood_BE
Posté le 01-06-2008 à 22:07:46  profilanswer

Bonsoir à tous,

Après une quizaine d'années à 25 cigarettes quotidiennes, j'ai fini il y a trois jours le bouquin d'Allen Carr achété sur un coup de tête et depuis je n'ai pas fumé une cigarette sans aucune autre aide. Je suis moî-même étonné par le fait que je n'ai pas envie du tout de fumer alors qu'il y a à peine une semaine, j'interrompais mes réunions de travail au bout 1h30 max pour aller fumer et que sur toute ma vie tabagique, je ne suis jamais resté plus de 12h sans fumer une cigarette.

J'espère que ça va continuer comme ça.

Bon courage à tous.

n°15091704
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 05-06-2008 à 14:29:17  profilanswer

Salut les gens :hello:
Nouvelle tentative pour moi :)  
3 jours sans tabac et je ne ressens pas le manque :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15097288
WestCoast8​5
Posté le 05-06-2008 à 23:10:50  profilanswer

Ensemble, nous pouvons tous y arriver  [:cytrouille]  

Je déconne mais qu'est ce que l'on se sent mieux sans cette put*in de clope   :bounce:

n°15113997
Li-Tchi
Posté le 07-06-2008 à 19:19:30  profilanswer

Pas une clope depuis le 11-02-2007...ou juste une en soirée  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 19:19:30  profilanswer

n°15114140
Aaliyyah
Posté le 07-06-2008 à 19:40:10  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Salut les gens :hello:
Nouvelle tentative pour moi :)  
3 jours sans tabac et je ne ressens pas le manque :)

5 jours et toujours pas de sensation de manque  :hot: :hot:

---------------
n°15201356
Aaliyyah
Posté le 15-06-2008 à 23:12:38  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

5 jours et toujours pas de sensation de manque  :hot: :hot:

2 semaines  :ouch:  je m'epate moi-même  :love:

---------------
n°15201516
Obtus76
Dawa.
Posté le 15-06-2008 à 23:28:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

nouvelle méthode d'arret : la pipe dans la z3

En l'occurence, c'est une 320Ci.  :p  
[HS] J'ai mis la carotte ce soir à une Bandit et une ZR7 :love: [/HS]

Tiens bon Aaliyyah  :jap:

n°15270195
Aaliyyah
Posté le 22-06-2008 à 21:46:15  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

2 semaines  :ouch:  je m'epate moi-même  :love:

3 semaines :hot: :hot:

Merci Obtus  :)

---------------
n°15275273
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 23-06-2008 à 13:19:42  profilanswer

Hey tout le monde !

Moi j'ai arrêté par hazard il y a maintenant 1 semaine ...

Je m'explique, lundi de la semaine dernière, je n'avais juste pas envie de fumer ... Mardi non plus ... J'en ai donc profité pour arrêter totalement.

Par ailleurs, le mercredi, je me suis acheté le livre d'Allen Carr qui me rabache les bonnes raisons de ne plus fumer ... Ce n'est pas lui qui m'a fait arrêté mais peut-être m'aide-t-il à tenir ...

Sinon, j'étais un bon fumeur, entre 1 et 2 paquets par jour depuis maintenant 6 ans (mais fumeur modéré depuis plus de 10).

Voili voilou !

Je ne fais pas d'effort particulier, je trouve même cela facile ! A voir si ça va continuer !

Bonne chance à tous,

Clément

n°15349160
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-06-2008 à 11:52:37  profilanswer

J'ai eu pas mal de "stress" ces derniers jours ... Et c'est fou comme cette petite voix qui dit "Aller, fume une bonne clope et tout ira mieux après" peut se montrer persuasive !!!
Mais j'ai juste mâchouillé deux gommes à la nicotine. Et dire que j'étais sevré depuis plus de 3 mois. Mais j'ai pas fumé c'est le plus important.

Message édité par Deadlock le 30-06-2008 à 11:53:01

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15355165
Nebula
Posté le 30-06-2008 à 20:11:29  profilanswer

Bon moi même après 3ans et quelques j'ai quand même encore le cerveau programmé c'est fou!

J'ai parfois des envies ces jours, un peu de déprime, le ptit soleil sous un arbre et jme dis "bah tiens j'aimerais bien pouvoir fumer une clope"... Pis non!

Bon après c'est rien comparé aux envies du début, je vous rassure! C'est un moindre effort de ne pas y succomber mais bon ça fait tchiss qu'après tout ce temps mon cerveau n'aie pas encore réellement compris.  :sweat:  

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°15390880
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 03-07-2008 à 09:38:32  profilanswer

je viens de passer le cap des 6 mois :o
Je m'epate.

Bilan apres 6 mois : +10 kilos :o, mais depuis trois mois je fais fitness + piscine qui ont pas mal transforme mon corps si bien que personne ne s'est rendu compte que j'avais grossi. Reste a perdre 5 kilos tout en continuant l'activite physique, quoi.
L'envie se manifeste rarement, il est toujours bon d'avoir qqch a disposition lorsque l'envie se fait sentir. Pour moi, le sport aide a me debarasser de ces petits moments ou "j'en fumerais bien une". Sinon, reste le coca -light- qui permet de me debarasser de l'envie.

Quand aux sorties en boite, je gere tres bien maintenant malgre 2 premiers mois difficiles ou chaque ingestion d'alcool ou fumeur a cote de moi me donnait une envie folle de fumer.
Maintenant je peux me prendre une biere sans probleme sans ressentir l'envie de fumer, et le fait d'avoir quelqu'un qui fume a cote de moi ne me fait rien, meme si je dois avouer apprecier l'odeur de sa cigarette. :)

Message édité par nintendose le 03-07-2008 à 09:44:17

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°15427656
adrien8421​0
Posté le 06-07-2008 à 12:27:09  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai une question que dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le premier post  et vu que j'ai pas envie de me taper 103 pages ...

Je pense avoir la volonté d'arrêter de fumer, j'ai fini mes exams donc plus trop de stress enfin ça va quoi, je voudrais donc arrêter sans substitut j'ai donc une question :

Ce qui me fait peur dans cette méthode c'est si dans les premiers jours ( et même plus sans doutes ) j'ai une envie folle de fumer, je ne pense pas pouvoir resister et le truc flippant c'est de rien avoir sous la main ! Alors vaut-il mieux arrêter à la fin du paquet et plus en acheter ou le fait psychologique de savoir qu'il y a une issue ( qui est disons 3 clopes dans un paquet dans un tiroir ) est mieux ?
 Pour info je fume depuis 4 ans et ça fait 3 ans que je fume environ 15 clopes par jours ( mais ça varie je peux en fumer 10 comme je peux en fumer 20 [ soirées, repas, ... ] )  

Merci d'avance !

---------------
8800GTS+AC SILENTIUM T3 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 FEEDBACK : http://forum.hardware.fr/forum2.php?co
n°15427842
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 06-07-2008 à 12:52:00  profilanswer

adrien84210 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question que dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le premier post  et vu que j'ai pas envie de me taper 103 pages ...

Je pense avoir la volonté d'arrêter de fumer, j'ai fini mes exams donc plus trop de stress enfin ça va quoi, je voudrais donc arrêter sans substitut j'ai donc une question :

Ce qui me fait peur dans cette méthode c'est si dans les premiers jours ( et même plus sans doutes ) j'ai une envie folle de fumer, je ne pense pas pouvoir resister et le truc flippant c'est de rien avoir sous la main ! Alors vaut-il mieux arrêter à la fin du paquet et plus en acheter ou le fait psychologique de savoir qu'il y a une issue ( qui est disons 3 clopes dans un paquet dans un tiroir ) est mieux ?
 Pour info je fume depuis 4 ans et ça fait 3 ans que je fume environ 15 clopes par jours ( mais ça varie je peux en fumer 10 comme je peux en fumer 20 [ soirées, repas, ... ] )

Merci d'avance !

Faut rien garder imho ça c'est un truc à rechuter les premiers jours à coup sur ("aller une petite dernière avant d'arrêter vraiment, ça fait 24h que je tiens sans" ). Je dirais même que le moment pile ou tu décides vraiment d'arrêter tu balances par la fenêtre tes cartouches restantes, ton briquet et même la clope que tu venais de commencer. Un bon test pour ta volonté dès la première seconde.

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 06-07-2008 à 12:52:15
n°15427875
bpoujol
Posté le 06-07-2008 à 12:57:51  profilanswer

adrien84210 a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci d'avance !

J'ai tenté comme toi arrêt lundi dernier sans substitut (fumeur depuis 8 ans 1p/jr).
J'avais gardé 1 paquet "de securité" résultat Lundi 2 / Mardi 4 / Mercredi 6 / Jeudi 4 / Vendredi 4 ...
Je pense que le mieux c'est de ne pas en avoir en réserve.

Commencé depuis hier et je tiens  :o  

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°15427924
Altarius
As de la digression
Posté le 06-07-2008 à 13:05:19  profilanswer

Garder des clopes pour la sécurité, c'est vraiment se dire inconsciemment qu'on va les fumer  :D  

Pres de 4 mois et demi d'arrêt , RAS, mais c'est vrai qu'il faut gérer les moment de stress sans se jeter sur la clope habituelle .

Message édité par Altarius le 06-07-2008 à 13:05:31

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15428033
adrien8421​0
Posté le 06-07-2008 à 13:19:53  profilanswer

Bein disons que c'est la soupape de sécurité, et la peur de se retrouver sans rien si on tombe les premiers jours dans une phase d'envie totale.

Mais si ça marche pas je ferais sans !

---------------
8800GTS+AC SILENTIUM T3 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 FEEDBACK : http://forum.hardware.fr/forum2.php?co
n°15428387
Mucato
Posté le 06-07-2008 à 14:13:05  profilanswer

adrien84210 a écrit :

Bein disons que c'est la soupape de sécurité, et la peur de se retrouver sans rien si on tombe les premiers jours dans une phase d'envie totale.

Mais si ça marche pas je ferais sans !

Si tu arrêtes de fumer tu tomberas dans cette phase...plusieurs fois...
La difficulté, c'est justement de les surmonter, y compris quand elles apparaissent 1 semaine plus tard ou 3 mois plus tard...

Tu jettes ton paquet à la poubelle, tu ne sors pas et tu évites les fumeurs totalement pendant quelques jours pour te consacrer à une activité qui pourra détourner ton attention.
Tu vas en chier et à certains moments tu te diras que tu aurais mieux fait d'en avoir "juste une ou deux" en réserve mais passé ce cap tu seras bien content de n'avoir rien eu sous la main [:spamafote]

Bref mon avis c'est que si tu pars sur l'idée que si tu a vraiment trop trop trop envie, il t'en faudra quand même une ben tu échoueras [:spamafote]

Bonne chance en tout cas :D

n°15429888
bpoujol
Posté le 06-07-2008 à 17:10:28  profilanswer

Mucato a écrit :

Bref mon avis c'est que si tu pars sur l'idée que si tu a vraiment trop trop trop envie, il t'en faudra quand même une ben tu échoueras [:spamafote]

Il est bien plus dur de tenir en en fumant 1-2 par jour que 0...

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°15430741
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-07-2008 à 18:35:49  profilanswer

adrien84210 a écrit :

je voudrais donc arrêter sans substitut

Pourquoi ? Tu n'as pas envie de mettre toutes les chances de ton côté ???
Pour le reste, aucune clope chez toi. Si tu en gardes c'est que tu ne comptes pas arrêter. Des envies tu en auras, plus ou moins fortes, mais si c'était facile d'arrêter ... ça se saurait.

Hier soir soirée galère ... Ma première "grosse fête" depuis mon arrêt en février ... Pas mal de fumeurs, beaucoup d'alcool ... Résultat je n'ai absolument rien bu par peur d'avoir l'alcool qui appelle la clope ... Je me suis fait pas mal chier :/

Message édité par Deadlock le 06-07-2008 à 18:39:22

---------------
n°15431089
Nebula
Posté le 06-07-2008 à 19:08:17  profilanswer

Hello!

Ben moi je ne suis pas du tout de votre avis!  
J'ai arrêté de fumer depuis 3 ans et des poussières et je fumais jpense depuis 8 ans 15clopes / jour.

Moi c'était le flip de ne pas avoir de clope, j'avais beaucoup de peine étant fumeuse à aller me coucher sans avoir encore ne serait-ce qu'une clope quelque part. J'ai donc tenté d'arrêter de fumer version "on se débarrasse de toute clope" et pis paf j'ai repris. J'ai fait ça 3 fois pis finalement j'ai tenté de en gardant mes clopes et là c'est allé.

C'est une question de point de vue.
SI ça t'intéresse d'avoir plus d'explication sur ce qui a motivé ce choix, hésite pas!

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°15431093
adrien8421​0
Posté le 06-07-2008 à 19:08:39  profilanswer

Moi je bois pas alors bon c'est vite vu ^^
 C'est pas que je compte pas arrêter, sinon j'aurais pas poster, c'est que j'ai pas envie de peter une durite parce que j'ai pas une clope !
 A la rigueur je peux prendre des gommes à macher ...

---------------
n°15431400
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-07-2008 à 19:33:56  profilanswer

adrien84210 a écrit :

Voilà, il te faut qque chose dans le genre au début :jap:

---------------
n°15434190
bpoujol
Posté le 06-07-2008 à 22:35:11  profilanswer

Deadlock a écrit :

Voilà, il te faut qque chose dans le genre au début :jap:

Ou alors une sacrée motivation

---------------
n°15434965
sashock
Posté le 06-07-2008 à 23:40:29  profilanswer

adrien84210 a écrit :

Moi je bois pas alors bon c'est vite vu ^^
 C'est pas que je compte pas arrêter, sinon j'aurais pas poster, c'est que j'ai pas envie de peter une durite parce que j'ai pas une clope !

achetes le bouquin d'Allen Carr  :o  
3 mois pour moi bientot :jap:

n°15437916
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2008 à 07:14:31  profilanswer

bpoujol a écrit :

Ou alors une sacrée motivation

Certes ... Mais bon hormis le pari entre potes "Je parie que j'arrête de fumer sans rien" pourquoi vouloir éprouver sa motivation alors que l'objectif sera déjà assez éprouvant en lui-même ...

sashock a écrit :

achetes le bouquin d'Allen Carr

Pourquoi pas. Le but étant de ne plus fumer ... tous les moyens sont bons :spamafote:

---------------
n°15438257
adrien8421​0
Posté le 07-07-2008 à 09:38:53  profilanswer

Ok, je vais essayer pourquoi pas !
Merci du conseil !
 Les gommes sont-elles cheres ? Par exemple les nicorettes ou autre ?

---------------
n°15438996
lehsup
Posté le 07-07-2008 à 11:13:31  profilanswer

bonjour

ça fait 2 mois que j'ai arreté de fumer totalement : je fumais depuis 12 ans ( l'armée evidemment ) et j'ai decouvert la cigarette electronique il y a 3 mois environ : la curiosité passée , la E-cig a completement remplacé la vraie cigarette ( 5 à 10 clopes par jours ) et pas de bol les deux batteries de la E-cig sont mortes ( pas toujours tres fiable le materiel ) au bout d'un mois !!!

j'ai eu la flemme de tout renvoyer au fournisseur.Les premiers jours passent et rien , pas de manque particulier , l'entourage est content car l'odeur est enfin agréable sur moi ( ça aussi ça fait réfléchir ) , la tentation de prendre une clope lorsque quelque chose ne va pas ou enerve est grande sur l'instant mais dix secondes après c'est oublié ( tout dépend de la volonté ) , après avoir bien sur insulter intérieurement toute la terre lol .

il y a un topic sur la cigarette electronique sur HFR , c'est la que j'ai découvert le remède miracle .  

n°15439031
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-07-2008 à 11:17:14  profilanswer

lehsup a écrit :

il y a un topic sur la cigarette electronique sur HFR , c'est la que j'ai découvert le remède miracle .  

La gueule du remède ... tu gardes le geste et chez la plupart des gens la nicotine (les ventes de cartouche 0% sont anecdotiques).
Sans compter qu'il n'a toujours pas d'études sérieuses sur la toxicité du "bidule" :pfff:

---------------
n°15440107
adrien8421​0
Posté le 07-07-2008 à 12:54:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

La gueule du remède ... tu gardes le geste et chez la plupart des gens la nicotine (les ventes de cartouche 0% sont anecdotiques).
Sans compter qu'il n'a toujours pas d'études sérieuses sur la toxicité du "bidule" :pfff:

Ouai mais bon, disons que si ça sert de substitut temporaire ( comme ça à l'air d'être le cas avec ce MR ) la toxicité euh ... la cigarette quoi !  

---------------
n°15466381
aspirateur
Posté le 09-07-2008 à 10:15:32  profilanswer

adrien84210 a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci d'avance !

Salut,

Tout d'abord, tu es sur la bonne voie car j'ai l'impression que tu as vraiment envie d'arrêter  :jap:  

Il faut que tu sois conscient d'une chose: une fois que tu aura fini ta dernière cigarette, il n'y en aura plus d'autre jusqu'à la fin de ta vie. Il faut que tu fasses le "deuil" de la cigarette, donc ne garde pas de clopes à proximité.

Je te conseille de lire également le bouquin d'Alen Carr, même si celui-ci ne m'a pas fait arrêté, je pense qu'il m'a pas mal aidé à réfléchir.

Maintenant ca fait presque 2 ans que j'ai arrêté sans substitut et je suis vraiment heureux et fier de moi.

Je te souhaite bon courage et n'oublie pas que c'est pas si difficile que ça d'arrêter et que tu va en retirer pleins d'avantages (+ de thunes, plus de sale odeur, moins de maux de tête, plus d'endurance...) on se sent bien mieux non fumeur.  :)  

n°15467435
bpoujol
Posté le 09-07-2008 à 11:43:13  profilanswer

En fait il faut penser en "non fumeur".

J'en suis a mon 5e jour (seul substitut la Force :)).
Et de temps en temps je me dis : "Tiens 10h30 c'est l'heure de la cigarette" et 2s aprés "Ahahaha bpoujol questu dit tu es NON-FUMEUR" :o

Le plus dur a combattre ce sont les habitudes (voiture, ordinateur et TV) pour moi et encore j'ai un sacré avantage de ne pas avoir acheté de cigarettes au bureau de tabac depuis 5 ans...(une grosse habitude en moins !)

Bon courage a tous !

aspirateur>aprés 2 ans, tu as toujours envie de cigarette ou ca passe avec le temps ?

---------------
n°15482198
aspirateur
Posté le 10-07-2008 à 14:48:20  profilanswer

De temps en temps j'ai une envie mais largement contrôlable  :jap: ca dure quelques secondes puis ca passe.

Le pire c'est que je rêve de temps en temps que je fume et je me dis que je suis trop con  :fou:  quand je me réveille je suis tout content  :) car ce n'était qu'un rêve.

Pour moi le plus difficile a été les 3 premiers mois, le temps de changer d'habitude comme tu le dis  ;)  

n°15482264
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-07-2008 à 14:52:56  profilanswer

aspirateur a écrit :

Le pire c'est que je rêve de temps en temps que je fume et je me dis que je suis trop con

Ca m'arrive aussi de rêver de temps en temps que je fume ... J'ai même refusé une fois une clope dans un rêve en disant que je ne fumais plus :D
Et ça fait 150 jours aujourd'hui pour moi [:amandine75011]  

---------------
n°15483062
bpoujol
Posté le 10-07-2008 à 15:52:17  profilanswer

aspirateur a écrit :

De temps en temps j'ai une envie mais largement contrôlable  :jap: ca dure quelques secondes puis ca passe.

Le pire c'est que je rêve de temps en temps que je fume et je me dis que je suis trop con  :fou:  quand je me réveille je suis tout content  :) car ce n'était qu'un rêve.

Pour moi le plus difficile a été les 3 premiers mois, le temps de changer d'habitude comme tu le dis  ;)  

Ca m'est arrivé cte nuit. Je revais que j'avais refumé...
Je me reveille mort de honte, et je réalise que ct que un rève !

6ème jour presque fini [:shay]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)