Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°55086087
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-11-2018 à 19:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :


 
Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais si vraiment tu sens des piques d’envie comme tu dis, entre vapoter et reprendre la clope, que te souffle ta raison ?  :o  
 


 
Enfiler son jogging et aller faire son 10km. La libération des endorphines fera passer l'envie.  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 19:26:51  profilanswer
 

n°55086099
D_omi
sourit
Posté le 25-11-2018 à 19:28:37  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Je pense que sa raison lui souffle de faire ni l’un, ni l’autre.
 
Croire qu’on peut se désaccoutumer avec une cigarette électronique, c’est être complètement naïf. Que ce soit moins pire (je dirais pas meilleur), ok, mais tu combats pas ton addiction en gardant le geste.


 
Rien du tout, on est d’accord, c’est la meilleure voie  :jap:  mais si vraiment il est  [:ticento:5] , mieux vaudrait la vapoteuse qu’une clope  :o . Les ex non-fumeurs (ses) que je connais qui ont dit : « ouais une de temps en temps, allez »  [:vave1]  ou mieux « ‘tain c’est immonde  [:darth21:1]  
Eh bien... ils (elles) ont tous fini par refumer  [:super citron]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°55086395
garcia_h
Posté le 25-11-2018 à 20:13:24  profilanswer
 

Arrêt depuis 1,5 ans, j'ai retrouvé une certaine appétence sportive dpeuis  :jap: En gros je passe mon budget niquage santé en faisant du vélo un peu partout dont en ville  :whistle:  
 
De manière générale, plus que l'arrêt financier, c'est le sentiment de dépendance
 
Bon me reste quand même d'autres dépendances à régler (toutes légales :o), dont un petit problème avec l'alcool, mais chaque chose en son temps

n°55086448
Bob2024
...
Posté le 25-11-2018 à 20:19:40  profilanswer
 

Du coup si tu fais du vélo bourré en ville, je ne sais pas si tu as beaucoup augmenté ton espérance de vie :o

n°55087982
zywiec
Posté le 25-11-2018 à 23:19:52  profilanswer
 

rastafia a écrit :


2 bouffées c'est par ça que tous les fumeurs qui ont repris ont commencé. "Juste une bouffée" :ange:

 

Le redface me laisse à penser que tu plaisantes mais dans le doute je rajoute une couche.

 


Ne prenez pas deux bouffées "pour vous dégouter" c'est complètement stupide et super dangereux.


+1 j'ai arrêté y'a presque trois ans et je sais que si je prend une taf je rechute.

n°55164123
Autralia
Posté le 03-12-2018 à 10:48:21  profilanswer
 

:hello:  Arrêt depuis le 1 er décembre 07h30, 33 ans, fumé pendant 17 ans, à raison de 20 cigarettes jours,  arrêt avec la  vapote  :jap:


---------------
Bretonne pour toujours.
n°55164343
raph01
Posté le 03-12-2018 à 11:02:09  profilanswer
 


Bah arrête de suite et fait comme tu faisais avant avec la clope  [:spamafote]

n°55164450
raph01
Posté le 03-12-2018 à 11:08:53  profilanswer
 

Je veux dire arrête de vapoter à l'intérieur, mets toi les mêmes règles que tu avais avec la clope, ça me paraît pas dingue ... Ou alors remonte ton taux de nicotine si tu ressens un manque.

n°55164472
perchut
Deal with it !
Posté le 03-12-2018 à 11:10:18  profilanswer
 

Autralia a écrit :

:hello:  Arrêt depuis le 1 er décembre 07h30, 33 ans, fumé pendant 17 ans, à raison de 20 cigarettes jours,  arrêt avec la  vapote  :jap:


On dirait moi :D
 

perchut a écrit :

[:oculae:2]  
 
Arrêt le 4/12. Je suis au patch. Pour le moment, tout va bien.
J'étais à un paquet par jour, première clope il y a 17 ans.
 
Normalement je vais diminuer le dosage des patchs d'ici peu. j'y crois en tout cas :)
Si jamais rechute, je tenterais d'autres méthode (ecig ?). A voir ^^
 
Après j'ai relu les deux - trois dernières pages, peut importe la méthode en fait. l'important c'est que ça marche :D


 
Et j'ai arrêté à ... 33 ans.
Veille des 1 an donc et tout se passe bien :)


---------------
One play at a time.
n°55170503
Autralia
Posté le 03-12-2018 à 17:25:22  profilanswer
 

Cool perchut ;)


---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 17:25:22  profilanswer
 

n°55171224
djoul
Posté le 03-12-2018 à 18:21:42  profilanswer
 

djoul a écrit :

10 jours sans clopes. Je fumais 30 cigarettes par jour, et j'utilise des patchs. je suis surpris de l'efficacité des patchs : je pensais que ça changerais pas grand chose par rapport à ma derniere tentative d'arret, mais ça aide franchement. Bien sur quelques envies (samedi, alcool + potes qi fument => ouch c'est dur), mais rien d'insurmontable pour l'instant.


 

djoul a écrit :


 
Bon bah...10 ans :D
 
J'ai pas retouché une cigarette ou un joint, pas tiré une latte sur la clope d'un pote en soirée, en 3650 jours.
Au niveau poids, j'ai atteint (assez vite :o) les 105 kilos, mais depuis j'ai tout reperdu, voir un peu plus, en reprenant le sport : 80 kilos, le poids de mes 18 ans !
 
Que du positif, on vit vraiment mieux sans, mais on est, toute sa vie, ex-fumeur : dix ans après, je m'en grillerai bien une à la fin d'un bon gueuleton !


 
Bon bah...15 ans :D
 
Pas une taf, tout va bien...mais toujours une petite envie parfois après un bon gueuleton :o

n°55174895
D_omi
sourit
Posté le 03-12-2018 à 23:40:30  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Bon bah...15 ans :D
 
Pas une taf, tout va bien...mais toujours une petite envie parfois après un bon gueuleton :o


 
C’est fou qu’on reste ex-fumeur aussi longtemps  :D  
Toute sa vie ?  [:le nivea sun de dm]  foutu cerveau  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°55175284
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-12-2018 à 00:51:35  profilanswer
 

Technically, on arrive au monde non fumeur, tu sais :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55183951
D_omi
sourit
Posté le 04-12-2018 à 19:21:09  profilanswer
 

Je m’en doute bien, c’est de remettre le compteur à zéro qui n’est pas évident  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°55184122
djoul
Posté le 04-12-2018 à 19:36:35  profilanswer
 

C’est très supportable :o
 
Une envie fugace.
 
Mais oui, je serai ex-fumeur toute ma vie.

n°55244410
rocknroll
Posté le 10-12-2018 à 14:47:49  profilanswer
 

Petit retour après 35 jour d'arrêt  [:aleste314]  
 
Ça se passe tranquille, les deux premières semaines ont été un peu rude mais maintenant ça va. Quelques envies de fumer par jour mais ça passe rapidement (rien que d'écrire le mot fumer me donne envie d'en griller une  :D )
 
J'ai tiré 3 barres sur un joint deux fois, une fois à j14, l'autre à j 28. Fin de soirée beaucoup trop alcoolisé  [:buvons] . Au final ça va, ça m'a pas donné envie de m'y remettre plus que ça.
 
Je touche quasi pas la clope électronique de la semaine, mais heureusement que je l'ai pour les soirées, ça m'évite les rechutes et je sors toujours "fumer" avec les potes.
 
Enfin tout va bien quoi. Je me sens mieux, je respire mieux. C'est d'ailleurs assez fou de retrouver l'odorat, sentir toutes les petites odeurs subtiles de plantes et fleurs quand on se balade. J'ai bien galérer pour dormir les trois premières semaines mais ça va mieux.
 
Prochaine étape, passer noël et jour de l'an et on pourra dire que c'est bon je pense  [:gijar]

n°55244905
mockfella
Posté le 10-12-2018 à 15:32:49  profilanswer
 

J'ai arrêté pendant 18 mois il y a quelques années en utilisant le champix, ça a été miraculeux pour moi.
Et je fumais des joints régulièrement... bizarrement ça ne me donnait pas du tout envie de reprendre la clope.
Jusqu'au jour où il y a eu pénurie... je me suis grillé une camel sans filtre que j'utilisais pour rouler... puis j'ai repris dans la semaine qui a suivi :(
 
Depuis j'ai arrêté les joints mais pas essayé/réussi à ré-arrêter la clope


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°55244924
rocknroll
Posté le 10-12-2018 à 15:33:56  profilanswer
 

Pas de risque de remplacer les clopes par des joints, j'en ai fumé 4 5 quotidiennement pendant plus de 10 ans et je me suis entièrement débarassé de ça il y a un moment. Reste qu'une fois de temps en temps en soirée c'est agréable   [:kayro]

n°55257052
PjC
Posté le 11-12-2018 à 15:20:39  profilanswer
 

Moi non plus pouir l'odorat et le goût, je n'avais rien  ressenti.
 
Mais pour le souffle; là ho que oui !  Assez  flagrant après  32 ans.
moitié moins vite essoufflé au bout de 3 semaines.
Dans l'autre moitié, là c'est perdu.. Il  y a uen grosse part de perte irréversible.
 


---------------
-= PjC =-
n°55259573
AzazelDC
Posté le 11-12-2018 à 20:13:41  profilanswer
 

Pas spécialement non à moins que tes poumons soit définitivement foutue. C'est juste que l'autre moitié se gagne bien plus lentement, ça se compte en année. Et il faut bien évidemment faire du cardio.

n°55282913
kremlin bi​ceps
Posté le 14-12-2018 à 08:44:02  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
Je programme de m'arreter prochainement, dès que ça se calmera un peu au boulot (j'ai une fenêtre en janvier, faut que je la saisisse).  
 
Là il fait très froid et sortir pour fumer, ça pique.  
 
Pour m'aider, j'ai acheté des patchs. Me suis inscrite à une course aussi,  j'ai 4 mois pour me preparer et je me demande si j'ai encore le niveau d'antan (j'en doute fort :D ) , je vais essayer de me motiver avec ce projet.
En suss', j'ai décidé de m'offrir un cadeau chaque mois (au moins au début) de la valeur de mon budget clope mensuel ; ça va être bien sympa vu le cours de la blonde aujourd'hui. :jap:  
 
De maniere generale, j'aime plus trop la clope, le seul truc qui m'embete un peu, c'est pour les spliffs occasionnels, devoir tirer un trait definitif là-dessus.
 
En attendant, je vais lire un peu ce topic. :D
 
 [:jcqs]


---------------
Six seasons and a movie !
n°55282959
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-12-2018 à 08:52:10  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Bonsoir  :hello:  
Je programme de m'arreter prochainement, dès que ça se calmera un peu au boulot (j'ai une fenêtre en janvier, faut que je la saisisse).  


je me suis rendu compte que le stress du boulot était une excuse facile pour ne pas m'arrêter, une fois ça mis de côté, ça a été beaucoup plus simple.

kremlin biceps a écrit :


Pour m'aider, j'ai acheté des patchs.


les patchs, j'ai pas réussi, ça me faisait mal au crâne et j'avais toujours envie de fumer.
par contre, les nicorettes ça a été une vraie béquille pour moi,  ça m'a permis de gérer mes envies de fumer au fur et à mesure :jap:
 
 
et pour le reste, je ne me prononce pas :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55287188
kremlin bi​ceps
Posté le 14-12-2018 à 15:48:08  profilanswer
 

Merci pour ton retour :jap:
 
Nicorette, j'avais déjà essayé mais il ne faut pas les macher pendant/après le café, or, c'est là que j'aime le plus fumer  [:nonoo_:3] :D


---------------
Six seasons and a movie !
n°55287221
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-12-2018 à 15:50:59  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

 

Nicorette, j'avais déjà essayé mais il ne faut pas les macher pendant/après le café, or, c'est là que j'aime le plus fumer  [:nonoo_:3] :D


j'en ai mâché beaucoup après le café :o
après, il n'y a pas de méthode miracle qui fonctionne pour tout le monde :jap:²


Message édité par bn_a_lunettes le 14-12-2018 à 15:51:23

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55288190
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-12-2018 à 17:35:24  profilanswer
 

Moi ça a super bien marché les patchs ! Et je faisais des rêves de folie :ouch: :miam:
(y en a que ça gêne, du coup il leur est conseillé le retirer le patch avant de se coucher)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55291681
perchut
Deal with it !
Posté le 15-12-2018 à 10:24:53  profilanswer
 

Le patch, il ne sert qu'à diminuer le manque physique. Enfin moi, c'est comme ça que je l'ai vu. C'est une très bonne béquille :)
Après, j'avais les bonbons nicorette menthe à prendre quand j'avais envie de fumer. Ça m'a bien aidé :)

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 15-12-2018 à 10:25:10

---------------
One play at a time.
n°55291996
rastafia
sélavi
Posté le 15-12-2018 à 11:13:04  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Moi ça a super bien marché les patchs ! Et je faisais des rêves de folie :ouch: :miam:
(y en a que ça gêne, du coup il leur est conseillé le retirer le patch avant de se coucher)


C'était quelle marque ?  :o


---------------
Cantor est devenu fou
n°55292002
kremlin bi​ceps
Posté le 15-12-2018 à 11:14:39  profilanswer
 

Des rêves de folie de quel genre ?  [:mimounne:4]


---------------
Six seasons and a movie !
n°55294127
perchut
Deal with it !
Posté le 15-12-2018 à 17:15:20  profilanswer
 

Et pourtant... ça fait 1 an que j’ai arrêté.
Je n’ai plus besoin de fumer. Mon corps ne réclame pas sa dose de nicotine.
Pourtant, il y a des moments où j’en grillerai bien une. Mais pas par manque, juste par envie.
Et c’est ça le plus dur à combattre


---------------
One play at a time.
n°55305224
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-12-2018 à 01:30:34  profilanswer
 

perchut a écrit :

Le patch, il ne sert qu'à diminuer le manque physique. Enfin moi, c'est comme ça que je l'ai vu. C'est une très bonne béquille :)
Après, j'avais les bonbons nicorette menthe à prendre quand j'avais envie de fumer. Ça m'a bien aidé :)


 
Pour le geste, j'avais une balle anti stress, un tricot, des trucs pour m'occuper les mains quoi, mais très vite je n'en ai plus eu besoin.  
 

rastafia a écrit :


C'était quelle marque ?  :o


 
Me souviens pas, c'était y a 9 ans :D  
Mais doit le faire pour toutes les marques, c'est sûrement la nicotine qui fait ça :D  
 

kremlin biceps a écrit :

Des rêves de folie de quel genre ?  [:mimounne:4]


 
Genre t'es vraiment dedans et tu t'en souviens vraiment au réveil, tu restes même dans l'ambiance pendant des heures. Après pour le style du rêve, bah ça dépend de toi :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55334338
Traumas
De type Poison
Posté le 20-12-2018 à 12:51:18  profilanswer
 


 
J'en avais allumé une au mariage de mon cousin, j'ai tiré une latte ça m'a coupé l'envie pendant deux mois et puis c'est revenu petit à petit.
 

perchut a écrit :

Et pourtant... ça fait 1 an que j’ai arrêté.
Je n’ai plus besoin de fumer. Mon corps ne réclame pas sa dose de nicotine.
Pourtant, il y a des moments où j’en grillerai bien une. Mais pas par manque, juste par envie.
Et c’est ça le plus dur à combattre


 
C'est tellement ça. Le réconfort qu'apporte le geste. Cette sensation quand tes poumons ce remplissent.
Putain c'est le geste qui me manque le plus. Récemment un de mes collègues me faisait remarqué que je "fumais" mes stylos quand j'étais à fond sur un truc.
 

gregosv a écrit :


Resiste! Prouve que tu existes!


 
Est-ce que ça vaut la peine?  [:multiponey6:2]
 
NB : On s'approche des deux ans sans cigarette tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 20-12-2018 à 12:52:12
n°55334946
Traumas
De type Poison
Posté le 20-12-2018 à 14:04:20  profilanswer
 


 
 [:fredmoul:1]  
 
Ca me trotte bien ça aussi, ce serait le dernier recours mais je suis tellement sur le file du rasoir. Y'a des gens qui ont essayé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR