Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°51747675
djibril 22
Posté le 05-12-2017 à 19:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :


 
C’est vrai  :jap:  comme le glyphosate, certains additifs, colorants, particules fines des gaz d’échappement...  [:doc_prodigy]


Sauf que là c'est un acte volontaire. Si on découvre un jour que l'e-cig fabriquée en Chine est autement cancérigène, t'auras pas l'air(e) con!  [:pharoahe monch:7]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 19:37:43  profilanswer
 

n°51747780
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-12-2017 à 19:49:25  profilanswer
 
n°51747860
D_omi
sourit
Posté le 05-12-2017 à 19:56:45  profilanswer
 

djibril 22 a écrit :


Sauf que là c'est un acte volontaire. Si on découvre un jour que l'e-cig fabriquée en Chine est autement cancérigène, t'auras pas l'air(e) con!  [:pharoahe monch:7]


 
J’aurais peut-être l’air conne mais ce sera choisi pas subi  [:enzak]  
 


 
50 000 fois moins de risque  [:yakari35]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51748232
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 20:37:41  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
J’aurais peut-être l’air conne mais ce sera choisi pas subi [:enzak]  
 


Comme la clope, non ?
Moi je trouve que les deux sont subits dans le sens ou on subit la dépendance à la nicotine pour aucun bénéfice réel. C'était l'unique sens de mon propos du jour.

D_omi a écrit :


50 000 fois moins de risque  [:yakari35]


Par contre, oui, ça a l'air de se confirmer. Et puis au niveau symptômes immédiats du tabagisme, perte de l'odorat, manque de souffle, bronchite permanente d'octobre à avril, etc... tout ça disparaît en très grande partie avec l'e-cig.

n°51750661
onina
Posté le 05-12-2017 à 23:11:02  profilanswer
 

djibril 22 a écrit :

Attention! Rien ne prouve que l'e-cig n'est pas cancérigène


 
Oui bah comme la viande rouge et tant d'autres choses.

n°51760611
B00lay Ier
Posté le 06-12-2017 à 17:47:23  profilanswer
 


Les sources vraiment neutres, y'a que ça de vrai! :o

Spoiler :

Rien que le protocole de dosage des sous-produits de combustion du tabac dans les urines, je dois avouer que c'est juste un régal. Les mecs ont quand même réussi à prouver que quand on ne fumait pas, nos urines contenaient moins de substances issues de la combustion du tabac! Sauf que bêtement, si c'est dans les urines, c'est pas resté dans le corps, donc il faudrait aussi un dosage sanguin et tant qu'à faire dans des tissus biopsiés, notamment du foie... et au final, on se dit que rester sur un simple principe "on inhale des trucs pas très clairs" est plus intelligent que leurs conneries.

 

A part ça, j'approche maintenant des 2 mois et ma balance dit que j'ai pas plus grossi depuis 2 semaines, j'aurai donc pris ~7kg à l'arrêt de la clope, mais j'en ai pas encore fini avec les désordres de la tuyauterie, je suis fréquemment nauséeux et "gêné" au niveau de l'estomac quand je mange "bien", mais nettement moins ballonné même si le fait que j'évite les légumineuses joue un peu. Les légumes ont toujours le même problème qu'avant l'arrêt même si ça semble plus bref : passage quasi-immédiat du transit en mode usine à peinture brune (dernier essai en date : ratatouille).


Message édité par B00lay Ier le 06-12-2017 à 17:48:56
n°51761153
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-12-2017 à 18:30:38  profilanswer
 

Bien tenté, peut mieux faire [:hephaestos]

n°51761342
FRACTAL
Posté le 06-12-2017 à 18:47:24  profilanswer
 

pour ajouter my 2 cents [:nekromanttik:5]  
 
- l'E-cig j'en avais en stock (des daubes basiques) j'en ai racheté ça vaut plus rien du coup j'ai une belle collection de low cost :d
je la vois comme une béquille pour éviter de courir dans un bureau de tabac en cas de GROSSE envie
 
 
au final j'en fume 3-4 fois par jour en cas de grosse envie (style avant/après que j'aille donner un cours avec mes putains d'étudiants qui me stressent)
niveau usage j'en ai 1 au bureau / 1 chez moi, je la sors pas du week end hors soirée
 
au début j'étais a des liquides de 12grs je suis passé à 3 donc je pense pas que ce soit une dépendance à la nicotine (je vais passer bientôt a 0) et je suis tout a fait d'accord avec l'aspect "coupure brutale" au moins ça fait un peu plus progressif, en théorie bientôt il ne me restera plus qu'à me détacher du geste
 
gros + en cas de soirée ça m'évite de taxer une clope
 
 
boolay Ier : t'as l'estomac pourri  [:cosmoschtroumpf]  (ptete que tu mange de la merde ?) , moi ça va mieux ça a durée que 10-15j les ptites difficultés de ce coté

n°51761721
B00lay Ier
Posté le 06-12-2017 à 19:26:14  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

t'as l'estomac pourri  [:cosmoschtroumpf]  (ptete que tu mange de la merde ?) , moi ça va mieux ça a durée que 10-15j les ptites difficultés de ce coté


J'ai fait 65->72kg, y'a ptet un léger souci de place dans la cage thoracique une fois l'estomac rempli :o

 

Pour l'intestin c'est juste normal chez moi, même gamin j'avais ce souci avec les légumes mais "heureusement" on en mangeait pas tant que ça de "problématiques" (haricots verts toute l'année et courgettes l'été), la tomate passe à peu près et la carotte aussi, l'oignon étant à classer à part (surtout générateur de gaz contrairement au poireau plus fibreux :o). Faut que je re-teste les légumineuses, de toute façon j'ai des lardons à écouler donc lentilles à venir après le gratin de coquillettes façon tartiflette et la goulasch dont j'ai pas encore arrêté l'accompagnement.

 

Reste la nausée et là je sais pas du tout d'où elle vient, c'est peut-être tout simplement la faim qui l'induit, de toute façon l'absence de nicotine dans le sang aura durablement des conséquences pas forcément évidentes sur certains aspects.


Message édité par B00lay Ier le 06-12-2017 à 19:27:42
n°51856329
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 11:32:15  answer
 

Drap. [:jongkiki:1]  
Je vais me lancer. Dans mon cas, les patchs semblent la meilleure solution.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 11:32:15  profilanswer
 

n°51856410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2017 à 11:46:47  profilanswer
 


 
En fait il y a deux grosses approches :
 
1) se désaccoutumer de la nicotine
2) se désaccoutumer du geste.
 
Les patchs séparent l'addiction physique à la nicotine et l'addiction au geste. Dans mon cas, l'addiction au geste m'a semblé énormément moins importante que l'addiction à la nicotine. Une fois l'addiction à la nicotine passée, le geste, je trouve que c'est peanuts. Quand j'ai arrêté, j'ai utilisé une boite l'allumette pour mâchouiller quelques allumettes, puis des chewing gums sans sucre...
Le plus dur, psychologiquement, ce n'est pas le geste, c'est surtout la dimension "sociale", le fait de ne plus avoir la même assurance quand tu parles à des gens lors de soirées par exemple... Le fait d'avoir l'impression de ne jamais faire de "pause" au boulot etc...
 
Au final, je suis pas du tout convaincu par les patches, mais tout le monde est différent, donc j'imagine que cela marche bien chez certaines personnes.
Chaque personne et chaque expérience est unique. On le voit sur ce topic entre par exemple des gens qui ne ressente plus de dépendance à la nicotine au bout d'une semaine tandis que d'autres comme moi ont besoin de 3 mois.  :jap:

n°51856961
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 13:14:20  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En fait il y a deux grosses approches :
 
1) se désaccoutumer de la nicotine
2) se désaccoutumer du geste.
 
Les patchs séparent l'addiction physique à la nicotine et l'addiction au geste. Dans mon cas, l'addiction au geste m'a semblé énormément moins importante que l'addiction à la nicotine. Une fois l'addiction à la nicotine passée, le geste, je trouve que c'est peanuts.  


 
C'est exactement comme ça que je vois les choses.
 
Merci pour ton témoignage :jap:
 

n°51859196
B00lay Ier
Posté le 16-12-2017 à 19:09:54  profilanswer
 


Le patch est la meilleure solution pour avoir sa dose de nicotine en reprogrammant le geste, mais je sais pas si c'est vraiment intéressant de partir direct là-dessus...
 
La meilleure solution est clairement d'être dans la dèche de toute façon :o

n°51859352
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-12-2017 à 19:32:28  profilanswer
 

[:drapal] de solidarité.  
En 2013 j'étais à environ 40 clopes par jour.  
Première tentative en janvier 2014, arrêt total du tabac du jour au lendemain,  sans aide.  
Reprise en mars 2014 pendant une période de déprime, nouvelle tentative en juillet 2014 avec suivi médical,  patches et calmants pour la nuit.  
Ça a été la bonne. Je suis passé de 90 à 110kg ( redescendu à 95 kg depuis) , et 2-3 fois par an je m'offre un bon cigare lors des fêtes de famille histoire de pas être dérangé par la fumée quand je vais causer avec les fumeurs, mais à part ça je n'ai pas d'envie de cigarette dans la vie courante.


Message édité par nicolas_yad le 16-12-2017 à 19:40:15
n°51969902
garcia_h
Posté le 30-12-2017 à 12:50:12  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Bon 4 semaines sans nicotine (cig elec ou clope), j'ai bien fait d'arrêter 1 semaine avant les vacs, même si j'ai pris 5 kilos dans la gueule et que j'ai un peu compensé par l'alcool. On y arrivera étape par étape.
 
Et curieusement ma vraie motivation est venue de considérations écologiques. Je venais d'avoir ma 4e chinoiserie qui ne marchait plus en un an (encore une prise micro usb pourrave), j'en avais marre de gaspiller de l'électronique pour une dépendance de merde


 
Bon là ça va faire 5 mois du coup que j'ai pas fumé ni vapoter. Le seul écart étant qqes joints qui m'ont pas donné envie de fumer après coup, donc c'est tout bon.  
 
Par contre tout est parti dans la picole, la bouffe et un peu de sport  [:tinostar]. J'ai significativement pris du volume et pas n'importe ou, dans les jambes car j'ai fait beaucoup de vélo.  
 
Du coup, là je viens de ruiner 3 pantalons au niveau de l'entrejambe et il y en a deux que je n'arrive plus à mettre, ça me fait pas des économies pour 2018  [:bap2703].
 
Maintenant reste plus qu'à réduire la voilure sur le "sucre" dans toutes ses formes, avec ces petits abus alcooliques, je deviens extrêmement irritable. La voici la première résolution 2018..  
 
 
 
 
 
 

n°51997944
perchut
Deal with it !
Posté le 03-01-2018 à 11:17:50  profilanswer
 

[:oculae:2]  
 
Arrêt le 4/12. Je suis au patch. Pour le moment, tout va bien.
J'étais à un paquet par jour, première clope il y a 17 ans.
 
Normalement je vais diminuer le dosage des patchs d'ici peu. j'y crois en tout cas :)
Si jamais rechute, je tenterais d'autres méthode (ecig ?). A voir ^^
 
Après j'ai relu les deux - trois dernières pages, peut importe la méthode en fait. l'important c'est que ça marche :D


---------------
One play at a time.
n°51998188
Bob2024
...
Posté le 03-01-2018 à 11:32:53  profilanswer
 

perchut a écrit :

[:oculae:2]  
 
Arrêt le 4/12. Je suis au patch. Pour le moment, tout va bien.
J'étais à un paquet par jour, première clope il y a 17 ans.
 
Normalement je vais diminuer le dosage des patchs d'ici peu. j'y crois en tout cas :)
Si jamais rechute, je tenterais d'autres méthode (ecig ?). A voir ^^
 
Après j'ai relu les deux - trois dernières pages, peut importe la méthode en fait. l'important c'est que ça marche :D


L'envie d'arrêter est, pour moi, ce qu'il y a de plus important. Si on arrête uniquement pour sa santé par exemple, je ne sais pas si ça peut tenir. Moi, je n'aurais pas tenu. Et pire, je refumerais à la première occasion.
J'ai vraiment décidé d'arrêter parce que je trouve que c'est mieux à tout point de vue. Je n'ai donc pas eu envie de fumer depuis ce jour là. J'ai ressenti le manque mais j'ai jamais eu envie de refumer comme avant. Je suis tellement mieux maintenant.
C'est pour ça que je m'interroge sur l'intérêt de l'e-cig à long terme. Si on tiens à tirer dessus longtemps, c'est qu'on veux fumer. On peut se poser la question de pourquoi arrêter si c'est pas mauvais pour la santé mais la vraie question est plutôt "Pourquoi vouloir fumer ?".
 
Sinon, si c'est dans le cadre d'un arrêt progressif. Pourquoi pas ? La méthode importe peu en effet . Ce qui compte c'est l'envie d'arrêter. A distinguer de la volonté. Il n'y a pas besoin de volonté pour satisfaire une envie.

n°52053563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2018 à 17:33:41  profilanswer
 


 
C'est à dire surtout que un paquet par semaine, tu es vraiment dans un usage occasionnel. C'est très peu. C'est une moyenne de 3 cigarettes par jour. Effectivement l'impact sur ta santé doit être extrêmement limité.

n°52055318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2018 à 20:56:02  profilanswer
 


 
Oui enfin si tu habites dans une grande ville et/ou dans un gros bassin d'emplois, la pollution de l'air est encore pire que 2 ou 3 clopes par jour...  :o

n°52106500
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 18:18:34  profilanswer
 

Vape Wave qui repassait sur LCP cet aprem : à chier...

n°52126061
zywiec
Posté le 15-01-2018 à 20:40:09  profilanswer
 

Je redrap. Presque deux sans fumer.
J'ai arrêté sans rien, à la dur, grâce au livre la méthode simple d'allen carr.

 

J'ai toujours pas rechuté comme certains l'avaient prédit.

 

Le topic est toujours en mode "je vape donc j'ai arrêté de fumer" ou la vape est seulement un passage vers l'arrêt total de la vape et de la clope?

n°52126183
XaTriX
Posté le 15-01-2018 à 20:52:03  profilanswer
 

Perso c'était un passage vers l'arrêt total mais je me suis vautré en fumant des bédots :o
Mais depuis j'ai viré la combustion :o  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52126242
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 20:58:31  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Je redrap. Presque deux sans fumer.
J'ai arrêté sans rien, à la dur, grâce au livre la méthode simple d'allen carr.


J'ai toujours pas compris ce que c'était que cette "méthode", qui a sérieusement l'air de tenir de la TCC face à une phobie du manque... 3 mois pour moi et j'ai récupéré un système digestif normal, le peu de soucis que j'ai encore tient à un régime bien foireux à cause du budget comme qui dirait très serré pour une durée encore indéterminée.

n°52130888
Bob2024
...
Posté le 16-01-2018 à 10:37:17  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


J'ai toujours pas compris ce que c'était que cette "méthode", qui a sérieusement l'air de tenir de la TCC face à une phobie du manque...


Y a de ça. Avec des bouts de méthode positive à l'intérieur. Mais pas que.  
C'est aussi une introspection sur son rapport à la cigarette.  
En gros, c'est pourquoi tu fumes, pourquoi tu crois que c'est dur d'arrêter, pourquoi tu peux arrêter, pourquoi tu veux arrêter plus des astuces pour tenir le temps que ça passe.
Dons si on a été réceptif à la méthode, on a de quoi passer le manque tranquillou puis une bonne attitude mentale pour que ça dure.

n°52131873
zywiec
Posté le 16-01-2018 à 11:41:53  profilanswer
 

Oui, il n'y a rien de magique.
Il y a beaucoup d'évidence mais c'est bien de les lire.
Si on lit le livre, c'est qu'au fond on veut arrêter, je pense que ça aide pas mal.

 

Y'a des petits trucs qu'on retient, ça dépend des personnes qui lisent le livre. Moi par exemple c'est :
-On est des drogués, on est accro à la nicotine. Le plaisir que nous donne une cigarette est en faite de plaisir du comblement du manque de notre addiction.

 

-On a pas besoin de fumer pour vivre. Les non fumeur s'en passer très bien.

 

-Une fois qu'on a arrêté et qu'on a envie de craquer, il faut penser à combien cette petite cigarette va nous coûter. Si on la fume,  on est reparti pour refumer comme avant (pour ma part, ça s'est toujours vérifier quand j'ai voulu arrêté). 10 clope par jour pendant 1 an ça fait 1400€ /an. Est-ce que vois payeriez 1400 € pour fumer cette cigarette ?

 

Le dernier point m'a pas mal aidé les premiers mois. Même si le côté financier n'était pas le premier argument.

 

Après, le livre vaut ce que ça vaut. C'est un peu chiant à lire. C'est très répétitif.
Ça a marché pour moi or que je me sentais incapable d'arrêter. Je pensais que c'était impossible.

 

Perso, les commentaires Amazon m'avaient mis dans une bonne perspective. "Je ne pensais pas que ça pouvait marcher et ça a marché".  Ça fait très publicité télé-achat mais je dis la même chose.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2266211226

 

Ça vaut le prix d'un paquet de clope. C'est à tenter pour ceux qui veulent. Y'a moyen de le trouver en pdf. Je ne conseille pas de le lire d'une traite mais sur plusieurs mois.

 

C'est pas la seul façon, mais si ça marche...
Y'a pas à trop analyser le livre.

n°52131954
B00lay Ier
Posté le 16-01-2018 à 11:47:15  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Y a de ça. Avec des bouts de méthode positive à l'intérieur. Mais pas que.  
C'est aussi une introspection sur son rapport à la cigarette.  
En gros, c'est pourquoi tu fumes, pourquoi tu crois que c'est dur d'arrêter, pourquoi tu peux arrêter, pourquoi tu veux arrêter plus des astuces pour tenir le temps que ça passe.
Dons si on a été réceptif à la méthode, on a de quoi passer le manque tranquillou puis une bonne attitude mentale pour que ça dure.


Beaucoup de vent quoi :o
 
Il fut un temps où j'ai cru en la TCC... mais plus ça va plus j'y vois une escroquerie pour esprits faibles en fait, ça fait bizarre de réaliser qu'on a déjà largement dépassé le niveau d'intégration d'une approche de ce type sans "aide", au final l'aide en question tient plus de la présence rassurante que d'une quelconque méthode.

n°52132041
zywiec
Posté le 16-01-2018 à 11:52:18  profilanswer
 

Du vent qui marche...  :O

n°52132944
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2018 à 13:11:21  profilanswer
 


 
Et donc ? Tu te dis que c’est aussi bien de tout arrêter ou bien tu vas te forcer un peu, pour voir si le plaisir de fumer revient ?  [:transparency]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°52134208
AzazelDC
Posté le 16-01-2018 à 14:42:49  profilanswer
 

Au contraire, faut t'y exposer pour pouvoir le gérer...
 
Si déjà tu pars du principe qu'il faut que tu t’empêches de faire des soirées apéros pendant 1 mois c'est que tu pars négatif et pas très confiant.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 16-01-2018 à 14:43:24
n°52134234
Bob2024
...
Posté le 16-01-2018 à 14:44:20  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Beaucoup de vent quoi :o
 
Il fut un temps où j'ai cru en la TCC... mais plus ça va plus j'y vois une escroquerie pour esprits faibles en fait, ça fait bizarre de réaliser qu'on a déjà largement dépassé le niveau d'intégration d'une approche de ce type sans "aide", au final l'aide en question tient plus de la présence rassurante que d'une quelconque méthode.


Si tu le dis. Je ne connais pas bien la TCC. J'ai jamais fait de thérapie et le seul truc que j'ai fait dans ma vie dans le genre réflexion bien être c'est lire ce bouquin. Donc je ne peux pas trop te dire.
 
Mais j'en conclut que tu es donc sur la bonne voie si tu as largement dépassé tout ça.
J'avais déjà arrêté "à la volonté" précédemment et ça c'était plutôt bien passé. Donc je n'avais pas besoin d'être rassuré. En revanche, j'avais besoin de vraiment analyser mon rapport à la cigarette. D'ouvrir les yeux sur le fait que mon envie ne venait pas d'une recherche de plaisir mais de différentes choses dont des pulsions auto destructrices. C'est évident pour un alcoolique mais pour un fumeur on le dit moins. Et pourtant... Chez moi, la phrase du bouquin qui m'a le plus aidé c'est que j'avais le droit d'être non fumeur. Je ne sais pas si ça fait de moi un esprit faible. Surement.
 
Le côté méthode positive m'a aidé aussi. Toujours dans cette direction, l'arrêt de la clope n'est pas une privation mais est justement une vraie recherche de plaisir cette fois-ci. Et comme le manque n'est pas un truc si horrible que ça en général, ce plaisir est quasi immédiat. Je suis non fumeur depuis que j'ai écrasé ma dernière cigarette. Il n'y a pas eu de période de transition douloureuse.
 
A côté de ça, le côté recueil de trucs et astuces est pas mal.

n°52134241
B00lay Ier
Posté le 16-01-2018 à 14:44:31  profilanswer
 

AzazelDC a écrit :

Au contraire, faut t'y exposer pour pouvoir le gérer...

 

Si déjà tu pars du principe qu'il faut que tu t’empêches de faire des soirées apéros pendant 1 mois c'est que tu pars négatif et pas très confiant.  :o


Alors qu'à l'inverse, c'est le moment où tu peux lutter le plus facilement contre la pulsion maladive du fumeur, grâce aux potes :o

 
Bob2024 a écrit :

Mais j'en conclut que tu es donc sur la bonne voie si tu as largement dépassé tout ça.


Disons que si je retombais dedans, je sais déjà pourquoi ça serait : contrairement à bien des "fumeurs repentis" je n'éprouve aucun dégoût (qui tient de la surcompensation), si j'ai arrêté c'est avant tout pour l'aspect financier, en sachant pertinemment que la grosse majorité de ce que j'ai pu fumer en 20 ans a été fumé seul dans un coin et donc ne répondait pas du tout au seul côté social de la clope.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 16-01-2018 à 14:50:00
n°52135766
Bob2024
...
Posté le 16-01-2018 à 16:27:35  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Disons que si je retombais dedans, je sais déjà pourquoi ça serait : contrairement à bien des "fumeurs repentis" je n'éprouve aucun dégoût (qui tient de la surcompensation), si j'ai arrêté c'est avant tout pour l'aspect financier, en sachant pertinemment que la grosse majorité de ce que j'ai pu fumer en 20 ans a été fumé seul dans un coin et donc ne répondait pas du tout au seul côté social de la clope.


Qui parle du côté social ? Le côté social pourrait te manquer ?
Tu sais précisément pourquoi tu fumais ?

 

Pour l'histoire du dégoût, c'est vrai que lors de mes 4 tentatives précédentes, l'odeur de la clope ne me dérangeait pas, au contraire. Depuis mon arrêt définitif, l'odeur me gêne. Mais je vois plus ça comme une façon d'ouvrir les yeux. Ça n'a jamais senti bon. Je croyait que ça sentais bon. Après, je pourrais être dans un lieu enfumé, je ne ferais chier personne. C'est juste que je trouve l'odeur déplaisante. Comme un vieux couloir de métro.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 16-01-2018 à 16:40:09
n°52135786
FRACTAL
Posté le 16-01-2018 à 16:29:06  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Je redrap. Presque deux sans fumer.
J'ai arrêté sans rien, à la dur, grâce au livre la méthode simple d'allen carr.
 
J'ai toujours pas rechuté comme certains l'avaient prédit.
 
Le topic est toujours en mode "je vape donc j'ai arrêté de fumer" ou la vape est seulement un passage vers l'arrêt total de la vape et de la clope?


 
 :jap:  
 
2 mois passés pour moi  
 
j'ai taxé une menthol après une matinée difficile niveau pro...  
 
je sais pas pour le topic, mais la vape m'a vraiment beaucoup aidé, début 12g nicotine la 1ere semaine, ensuite 6 puis la 0.
 
la je dirais que j'en fume par habitude genre tous les 3 jours (genre quand je me prend un café en terrasse et encore je suis en train de passer au café comptoir donc pas de clope) / quand j'accompagne des fumeurs en pause clope

n°52136178
B00lay Ier
Posté le 16-01-2018 à 16:57:00  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Qui parle du côté social ? Le côté social pourrait te manquer ?
Tu sais précisément pourquoi tu fumais ?


Habitude, l'aspect social étant ce qui m'avait fait replonger lors de ma précédente tentative (mais ça ne justifie pas la consommation de junkie par ailleurs), cette fois ça pourrait éventuellement être un plaisir malsain, mais ça me refroidit un peu de penser ne serait-ce qu'à tout ce que j'aurai claqué "pour rien", bien plus que les problèmes de la clope elle-même (odorat limité, santé ranafout' ou pas loin...)
 
Le plus dur est fait après 3 mois, je suis repassé 3-4x au bureau de tabac sans avoir envie d'en acheter, reste juste occasionnellement le "réflexe" de chercher la clope, que j'ai toujours pris à la rigolade même en étant seul (j'espère que personne a de vidéo du coup :o)

n°52136322
Bob2024
...
Posté le 16-01-2018 à 17:06:50  profilanswer
 

Ca ça m'a durer longtemps :D
 
Et puis en partant le matin, il manque un truc. J'ai le porte-feuilles, les clefs, le tel ... merde il manque un truc... ah oui ! ah en fait non :/
 
D'ailleurs encore maintenant, si j'ai besoin d'un briquet, pour un gâteau d'anniversaire par exemple, je fouille toujours longuement mes poches avant de réaliser qu'il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de briquet dedans.

n°52136530
zywiec
Posté le 16-01-2018 à 17:23:36  profilanswer
 

Ça allege les poches de plus fumer, c'est sûr. Surtout avec les roulées.

 

Quand je fumais des roulées valait bien prévoir le stock pour pas tomber en rade de tabac/feuille/filtre/feu.

 

N'empêche c'est génial d'être non fumeur et ne plus être en stress car on va manquer de cigarette, genre quand il nous reste 3 clopes avant une soirée.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR