Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°54928640
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 08-11-2018 à 13:54:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui le matos joue énormément :jap:  
 
Pour les boutiques, si on vous fait pas essayer, fuyez !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 13:54:02  profilanswer
 

n°54929947
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-11-2018 à 15:13:45  profilanswer
 


 
bah quand tu débutes un pack de base genre Eleaf avec ato vaporesso et rulez. les liquides, pas besoin d'en essayer 50, le premier qui te plait bien et ne t'ecoeure pas au bout de 2 jours tu le gardes.
 
c'est plutot les vapeurs confirmés qui craquent sur le matos de maboul avec du home made et mod meca.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54930227
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 08-11-2018 à 15:33:04  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
bah quand tu débutes un pack de base genre Eleaf avec ato vaporesso et rulez. les liquides, pas besoin d'en essayer 50, le premier qui te plait bien et ne t'ecoeure pas au bout de 2 jours tu le gardes.
 
c'est plutot les vapeurs confirmés qui craquent sur le matos de maboul avec du home made et mod meca.


Je ne suis pas d’accord, chaque marques proposent des 10aines de modèles différents, du bon, du moins bon et même du très mauvais, mais c'est HS ici donc je ne détaillerai pas.
 
Pour les gens que ça intéresse, on a un topic pour ça:https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7339_1.htm
Parfois ça chahute un peu mais on a encore jamais mordu personne (ou presque :o)

n°54930475
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-11-2018 à 15:47:54  profilanswer
 

y'a des centaines de modèles de voiture différents, idem pour les téléphones, et a peu près tout. ça n’empêche pas les gens de faire des choix.
présenter la diversité sur le marché de la vape comme une faiblesse alors que c'est justement la force de cette technologie, désolé mais c'est non.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54930724
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 08-11-2018 à 16:04:59  profilanswer
 

Et on ne peut pas recommander une marque dans sa globalité, sans tenir compte des spécificités de chacun.
 
Edit: d'autant plus quand sur le marché on trouve encore des modèles à éviter.


Message édité par LennyB le 08-11-2018 à 16:10:23
n°54955685
fougnac
Posté le 11-11-2018 à 20:06:21  profilanswer
 

18 ans de cigarettes puis 2 ans et demi de cigarette électrique, puis arrêt total. Ce fut long mais ça se fait. 9 mois sans nicotine aujourd'hui  [:tyl]  
 
J'ai été aidé par mon impatience à reconstruire bien ces putains de résistances (dry hit, fuites...), et à ne plus réussir à me faire livrer à prix correct le liquide full VG que j'adorais...

n°54955771
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-11-2018 à 20:17:45  profilanswer
 

Je me suis passé de nicorette depuis vendredi soir [:volta]
Et sans m'y contraindre, je viens seulement de m'en rendre compte, en fait :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55055981
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 22-11-2018 à 11:05:15  profilanswer
 

Volonté et ... bonbons . J'ai arrêté la veille d'un départ en vacances , c'est le meilleur moment , pas de stress , la détente ...  
http://image.noelshack.com/minis/2018/47/4/1542880549-numerisation-20181122.png
Ca a été un peu duraille au retour , pendant les sorties et au boulot , tjrs un abruti qui essaie de te tenter et qui t'offre une clope , mais après en avoir écrasé 2 ou 3 ils ont laissé tomber.^^ J'ai été esclave du tabac pendant 19 ans , je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens se font piéger avec ça ! Ca démarre toujours à l'école ! C'est la qu'il faut agir je pense...
Les substituts électroniques j'y crois pas trop , faut stopper SEC !
27 ans et 4 mois sans tabac ! Et j'ai pas grossi contrairement à tout ce qu'on dit.
BON COURAGE !


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°55055997
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-11-2018 à 11:07:11  profilanswer
 

hspyck a écrit :

Volonté et ... bonbons . J'ai arrêté la veille d'un départ en vacances , c'est le meilleur moment , pas de stress , la détente ...  
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 181122.png
Ca a été un peu duraille au retour , pendant les sorties et au boulot , tjrs un abruti qui essaie de te tenter et qui t'offre une clope , mais après en avoir écrasé 2 ou 3 ils ont laissé tomber.^^ J'ai été esclave du tabac pendant 19 ans , je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens se font piéger avec ça ! Ca démarre toujours à l'école ! C'est la qu'il faut agir je pense...
Les substituts électroniques j'y crois pas trop , faut stopper SEC !
27 ans et 4 mois sans tabac ! Et j'ai pas grossi contrairement à tout ce qu'on dit.
BON COURAGE !


 
tu es aussi du genre à dire aux gens en dépression qu'il faut se bouger ?
tu fais de belles généralités sur ton cas particulier, quand même, non [:klemton] ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55056139
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 22-11-2018 à 11:17:46  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
tu es aussi du genre à dire aux gens en dépression qu'il faut se bouger ?
tu fais de belles généralités sur ton cas particulier, quand même, non [:klemton] ?


Ecoute je dis ça pour citer un exemple . J'avoue ne pas être mécontent de moi. Pour la dépression j'en ai fait je sais ce que c'est ! Effectivement il faut se bouger comme tu dis, et non pas s'apitoyer sur son sort. Penses a ton entourage , il le vit avec toi ! Pareil pour le tabac , l'entourage en profite aussi !
Les rageux sont ceux qui n'ont pas la volonté d'arrêter et qui sont jaloux de ceux qui l'ont fait. Maintenant tu fais selon ta conscience. Bonne journée!


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 11:17:46  profilanswer
 

n°55058282
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-11-2018 à 14:50:54  profilanswer
 

moins toxique, moins puante, moins chère, moins polluante (megots)
 
win-win.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55058367
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-11-2018 à 14:57:27  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

moins toxique, moins puante, moins chère, moins polluante (megots)

 

win-win.


moins toxique, je pense qu'on n'a pas assez de retours pour le moment
moins puante, c'est seulement que ça laisse moins d'odeurs résiduelles, quand on est à côté, ça reste détestable cette odeur douceâtre générée par la plupart des liquides
moins cher, ça dépend, quand même, l'e-cig ça coute cher au début, le temps de trouver ce qui te convient, y'a moyen de cramer du pognon, +consommables à remplacer régulièrement :/
y'a pas de mégots, mais y'a d'autres déchets : les emballages des consommables, les flacons en plastique, et la pollution du matériel HS (électronique, accumulateurs, tout ça)

 

(c'était juste pour nuancer, pas pour dire de continuer à fumer, soyons bien d'accord)

Message cité 3 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 22-11-2018 à 14:58:38

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55058566
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-11-2018 à 15:11:11  profilanswer
 

De toutes façons on a des stats, et l'arrêt sans aide est toujours comme la dernière fois où je l'ai évoqué, tout en bas de classement avec le plus petit taux de réussite. L'hypnose, l’acuponcture, les placebos, et même les livres de lavage de cerveau écrits par un comptable sont loin devant :o  
 
On est pas tous égaux dans la dépendance, c'est génétique, c'est un fait. La bonne méthode c'est celle qui marche sur soit, pas celle qui marche sur les autres.
https://www.technologyreview.com/s/ [...] addiction/

n°55058890
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-11-2018 à 15:35:52  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


moins toxique, je pense qu'on n'a pas assez de retours pour le moment
moins puante, c'est seulement que ça laisse moins d'odeurs résiduelles, quand on est à côté, ça reste détestable cette odeur douceâtre générée par la plupart des liquides  
moins cher, ça dépend, quand même, l'e-cig ça coute cher au début, le temps de trouver ce qui te convient, y'a moyen de cramer du pognon, +consommables à remplacer régulièrement :/
y'a pas de mégots, mais y'a d'autres déchets : les emballages des consommables, les flacons en plastique, et la pollution du matériel HS (électronique, accumulateurs, tout ça)
 
(c'était juste pour nuancer, pas pour dire de continuer à fumer, soyons bien d'accord)


 
c'est moins toxique.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55058914
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-11-2018 à 15:37:25  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est moins toxique.
 


les études ont abouti ?
quand je zieutais ça il y a 4-5 ans, il y avait encore des doutes sur la toxicité des produits


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55059054
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-11-2018 à 15:49:02  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


les études ont abouti ?
quand je zieutais ça il y a 4-5 ans, il y avait encore des doutes sur la toxicité des produits


 
il y'a, dans le pire des cas, quelques composés cancérigènes dans des conditions d'utilisation impossibles a l'usage (cramer les résistances)
 
Vs 4000 pour la cigarette. 4000 composés dont des dizaines qui sont cancérigènes.
 
c'est moins toxique, y'a meme pas débat.
 
que ce soit un peu plus toxique que l'air pur des montagnes, ça par contre c'est possible :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55059405
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-11-2018 à 16:15:38  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


les études ont abouti ?
quand je zieutais ça il y a 4-5 ans, il y avait encore des doutes sur la toxicité des produits


Aujourd'hui et ce depuis plusieurs années on a banni didactyle,  parabène et phtalate des liquides. On a aussi lâché la fibre de verre pour les mèches. Il ne reste plus, comme le souligne mon VDD, la mauvaise utilisation, mais même pour ça on a le contrôle de température.
 
Les études anti-vape se suivent et se ressemblent, elles présentent toujours les mêmes biais, à commencer par des températures complètement absurdes. Le genre de truc qui t'arrive une fois par an parce que t'as pas fait gaffe que ton appareil s'est déréglé dans ta poche, et je peux t'assurer que t'as pas envie de "vaper" comme ça au quotidien :D

n°55061968
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-11-2018 à 21:12:59  profilanswer
 


Et encore ça reste relatif.  
 
Pour 50 balles tu repars avec un petit kit (qu'il est bien pour découvrir et qui servira par la suite de kit secondaire/secours).
+ 8 fioles de 10ml (sous réserve que le taux soit adéquat t'as de quoi bien vaper environ 2 semaines en moyenne), c'est vite vu.  
Avec l'argent économisé tu te prend un meilleur set up ou tu peux t'en contenter si t'es pas trop exigeant, et t'es bien pour plusieurs mois.
 
C'est pas forcément le choix le plus optimal, mais y a vraiment moyen d'entrer dans la vape sans se ruiner.
 
Et pour finir il y a certaines mutuelles qui remboursent entre 30 et 150€ par an sur la présentation d'une facture.

n°55066175
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-11-2018 à 12:53:45  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


moins toxique, je pense qu'on n'a pas assez de retours pour le moment
moins puante, c'est seulement que ça laisse moins d'odeurs résiduelles, quand on est à côté, ça reste détestable cette odeur douceâtre générée par la plupart des liquides
moins cher, ça dépend, quand même, l'e-cig ça coute cher au début, le temps de trouver ce qui te convient, y'a moyen de cramer du pognon, +consommables à remplacer régulièrement :/
y'a pas de mégots, mais y'a d'autres déchets : les emballages des consommables, les flacons en plastique, et la pollution du matériel HS (électronique, accumulateurs, tout ça)

 

(c'était juste pour nuancer, pas pour dire de continuer à fumer, soyons bien d'accord)

 

Bah c'est juste que l'on se désintoxique pas quoi.

 

C'est la méthode d'administration qui est moins nocive, un peu comme ceux qui passent au vaporisateur pour la Weed.

 

C'est de la réduction de risque, et la cig-e est une vraie saloperie, mes potes qui sont passés par là pour arrêter la fumette, tire un max sur leur brumeuse, je n'ai pas vraiment l'impression que ça fait baisser une consommation, ça a tendance à l’augmenter.

 

Pour un fumeur raisonnable de 2 cigarettes par jour, je conseillerais plutôt un arrêt direct.  


Message édité par major95 le 23-11-2018 à 15:30:59
n°55068010
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-11-2018 à 15:34:52  profilanswer
 

A la différence que l'alcool tu l'envois pas dans les narines d'un autre.  :D

 

L'alcool est plus toxique oui mais est festif, ceux qui en prennent quotidiennement ont un problème plus profond de mal-être.

 

Y'a pas de plaisir à la nicotine, elle est même anxiogène à faible dose.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 23-11-2018 à 15:36:01
n°55068459
Spinebreak​er
Posté le 23-11-2018 à 16:13:57  profilanswer
 

Faut pas oublier que la vapeur exhalée est composée principalement de vapeur d'eau que le propylène glycol aura capté sur les muqueuses de l'utilisateur. Il n'y a pas de vape passive, même s'il peut y avoir pollution olfactive / visuelle, ça s'arrête là :D


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°55081832
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 09:46:16  profilanswer
 

Traumas a écrit :

Un ans et demi que j'ai arrêté. J'ai toujours des piques d'envie  [:mixag]  
 
J'ai toujours pas le courage de jeter le paquet qui traine dans la table de chevet. Je sais que si je le faisait j'irais dans la minute en acheter un neuf.
 
J'envisage d'acheter une vapoteuse mais ca me fait aussi chier de passer de plus rien à la vapote.


Resiste! Prouve que tu existes!


---------------

n°55082667
D_omi
sourit
Posté le 25-11-2018 à 12:12:26  profilanswer
 

Traumas a écrit :

Un ans et demi que j'ai arrêté. J'ai toujours des piques d'envie  [:mixag]  
 
J'ai toujours pas le courage de jeter le paquet qui traine dans la table de chevet. Je sais que si je le faisait j'irais dans la minute en acheter un neuf.
 
J'envisage d'acheter une vapoteuse mais ca me fait aussi chier de passer de plus rien à la vapote.


 
Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais si vraiment tu sens des piques d’envie comme tu dis, entre vapoter et reprendre la clope, que te souffle ta raison ?  :o  
 

gregosv a écrit :


Resiste! Prouve que tu existes!


 
Ce monde n'est pas le tien, viens, bats-toi, signe et persiste !


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°55082966
rastafia
sélavi
Posté le 25-11-2018 à 12:58:57  profilanswer
 


Ah ben au début il faut se forcer, et au bout d'un moment ça redeviens "bon"  :D  
 
 :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  
 
 
Ne le faites pas !!!!  :non:


---------------
Cantor est devenu fou
n°55082997
djoul
Posté le 25-11-2018 à 13:03:57  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais si vraiment tu sens des piques d’envie comme tu dis, entre vapoter et reprendre la clope, que te souffle ta raison ?  :o  
 


 
Je pense que sa raison lui souffle de faire ni l’un, ni l’autre.
 
Croire qu’on peut se désaccoutumer avec une cigarette électronique, c’est être complètement naïf. Que ce soit moins pire (je dirais pas meilleur), ok, mais tu combats pas ton addiction en gardant le geste.

n°55083009
rastafia
sélavi
Posté le 25-11-2018 à 13:06:12  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Je pense que sa raison lui souffle de faire ni l’un, ni l’autre.
 
Croire qu’on peut se désaccoutumer avec une cigarette électronique, c’est être complètement naïf. Que ce soit moins pire (je dirais pas meilleur), ok, mais tu combats pas ton addiction en gardant le geste.


+1, s'il a tenu un an et demi sans rien, ce serait vraiment dommage de se mettre à la vape.
 
 
 
J'ai arrêté il y a trois ans, j'en ai un peu envie de temps en temps, mais c'est rare en fait, ça arrive une ou deux fois par mois. J'ai beaucoup de chance.


Message édité par rastafia le 25-11-2018 à 13:06:47

---------------
Cantor est devenu fou
n°55083071
Bob2024
...
Posté le 25-11-2018 à 13:15:50  profilanswer
 


+1 en mp

n°55083089
rastafia
sélavi
Posté le 25-11-2018 à 13:18:50  profilanswer
 


2 bouffées c'est par ça que tous les fumeurs qui ont repris ont commencé. "Juste une bouffée"  :ange:  
 
Le redface me laisse à penser que tu plaisantes mais dans le doute je rajoute une couche.
 
 
Ne prenez pas deux bouffées "pour vous dégouter" c'est complètement stupide et super dangereux.


---------------
Cantor est devenu fou
n°55086087
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-11-2018 à 19:26:51  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais si vraiment tu sens des piques d’envie comme tu dis, entre vapoter et reprendre la clope, que te souffle ta raison ?  :o  
 


 
Enfiler son jogging et aller faire son 10km. La libération des endorphines fera passer l'envie.  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR