Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°55334946
Traumas
De type Poison
Posté le 20-12-2018 à 14:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:fredmoul:1]  

Ca me trotte bien ça aussi, ce serait le dernier recours mais je suis tellement sur le file du rasoir. Y'a des gens qui ont essayé ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 14:04:20  profilanswer

n°55335151
kremlin bi​ceps
Posté le 20-12-2018 à 14:21:35  profilanswer

Serieux, ne craque pas, ça vaut vraiment pas le coup.

http://koreus.cdn.li/thumbshigh/201805/poumons-fumeur-sains.jpg

Désolée, je ne mets pas de spoiler, viendez me chercher.  [:omar-nouh al macron:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°55335627
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-12-2018 à 15:02:44  profilanswer

[:drapal]  
45 jours pour moi
Testé les patchs, mais vraisemblablement ça ne me convient pas
Clope elec avec 11mg de nicotine après avoir tenté à 3mg mais ça n'allait pas non plus

Chaud chaud cette dernière semaine  
Le mélange  [:cerveau totoz] + [:330tdx2] et cette impression d'être comme après une descente de ski

Voilà voilà

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55336226
D_omi
sourit
Posté le 20-12-2018 à 15:50:59  profilanswer

Traumas a écrit :

[:fredmoul:1]  

Ca me trotte bien ça aussi, ce serait le dernier recours mais je suis tellement sur le file du rasoir. Y'a des gens qui ont essayé ?

Oui et sans ça, je ne sais pas si j’aurais tenu.  
Après, ok on te dit que tu remplaces une addiction par une autre, c’est vrai mais je préfère la moins pire  [:doc_prodigy]  

*c’est juste mon avis perso, n’engage que moi, je n’encourage personne etc etc...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55336336
Rocknroll
Posté le 20-12-2018 à 15:57:41  profilanswer

Perso, la clope elec, je la laisse chez moi pendant la semaine de boulot. Je la fume un peu le soir pour le plaisir.

MAIS clairement si je n'avais pas eu ça, j'aurais forcement refumé lors de soirées

n°55336895
raph01
Posté le 20-12-2018 à 16:38:01  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

http://koreus.cdn.li/thumbshigh/20 [...] -sains.jpg

Désolée, je ne mets pas de spoiler, viendez me chercher. [:omar-nouh al macron:4]

Et tu mets cette photo derrière un post sur la ecig comme ça, sérieusement ?  [:mom boucher]

n°55340119
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-12-2018 à 08:05:37  profilanswer

:jap:

c'est chaud en effet de ne pas vapoter partout, étant donné que ça ne sent presque rien.

j'essaie de rester sur le fait de ne pas vapoter en lieu fermé, ou en voiture :jap: ça permet de limiter la conso :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55397936
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 01-01-2019 à 11:21:00  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

http://koreus.cdn.li/thumbshigh/20 [...] -sains.jpg

Désolée, je ne mets pas de spoiler, viendez me chercher.  [:omar-nouh al macron:4]

On sait si des poumons gris peuvent redevenir roses après arrêt de tabac?

---------------

n°55398052
arylol
Posté le 01-01-2019 à 11:41:15  profilanswer

gregosv a écrit :

On sait si des poumons gris peuvent redevenir roses après arrêt de tabac?

Oui mais ca se compte en dizaines d'années je crois

n°55399787
Autralia
Posté le 01-01-2019 à 18:44:28  profilanswer

1 Mois aujourd'hui  :jap:

---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 18:44:28  profilanswer

n°55527128
thun_on_th​e_r
Posté le 15-01-2019 à 15:54:00  profilanswer

et en descendant gare du nord, un bidon de 5 litres ? :o

---------------
n°55529165
Rocknroll
Posté le 15-01-2019 à 18:19:05  profilanswer

J'étais pas repassé ici, accablé par la honte  :o

J'ai craqué après noël, grosse soirée, alcool qui coulait à flot, on était à l'intérieur et tout le monde fumait en continu, j'ai été faible.
J'ai du fumer 7 8 clope et quelques pétard.

C'était bien :o

Bon ça m'a conforté dans l'idée de pas refumer et rien retenté depuis, même pas l'envie

Message cité 1 fois
Message édité par Rocknroll le 15-01-2019 à 18:20:02
n°55533162
Rocknroll
Posté le 16-01-2019 à 08:46:51  profilanswer

Non mais je ne fume plus de beuh, l'occasion fait le laron c'est tout (avant d'arréter de fumer, je fumais quelques pétard en soirée mais moins d'une fois par mois  ;) )

Oui quand je dérape j'y met tout mon cœur  :o  Je te laisse imaginer le grammage à l'issue de cet apéro  :D  

Au final ça a juste renforcé ma motivation

n°55533220
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2019 à 08:54:41  profilanswer

encore baissé le taux de nicotine de mes liquides.

bientôt 6 ans sans tabac :sol:

---------------
n°55533231
kremlin bi​ceps
Posté le 16-01-2019 à 08:55:23  profilanswer

Bravo.  [:implosion du tibia]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°55533466
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2019 à 09:24:31  profilanswer

Aucun mérite avec ça  [:viniw:3]

Limite trop facile :jap:

bon faudra arrêter la vape un jour, par contre :D

Message édité par thun_on_the_r le 16-01-2019 à 09:24:41

---------------
n°55533919
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2019 à 10:05:13  profilanswer

On s'en passe plus facilement que des cigarettes, je trouve.

Je pense que la marche pour un arrêt complet depuis la vape est moins haute que tabac->arrêt de toute source de nicotine.

Le truc pervers c'est que la vape a tellement peu d'effet négatifs que ça donne pas envie d’arrêter :D

---------------
n°55534009
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2019 à 10:12:43  profilanswer

C'est récent, ton passage a la vape, de mémoire ?

les 6 premiers mois il faut être vigilant, et ne pas céder a la tentation du tabac, mais passé ce délai c'est vraiment facile de ne pas replonger :jap:

---------------
n°55534176
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2019 à 10:25:04  profilanswer

:jap:

le truc c'est de ne surtout pas mixer vape+clope, tout ceux que je connais qui ont fait ça ont fini par retomber sur 100% tabac :D

Bon courage, et après quelques mois de 100% vape le tabac n'attire plus du tout, on trouve que ça pue la mort, même :D

---------------
n°55534372
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2019 à 10:38:20  profilanswer

d'autant plus facile si tu n’étais pas un gros fumeur, en effet :jap:

je descendais 25 clopes/jour avant la vape, et un peu plus le week end, l'e-cig a été une libération pour moi :jap:

et tout cet argent qui s’empile sur mes comptes en banque  [:torsadealanapo:3] grosso modo 10K en 5 ans, sans gros efforts  [:trotamundos]

---------------
n°55534538
thun_on_th​e_r
Posté le 16-01-2019 à 10:49:27  profilanswer

8 balles maintenant ? :D ça pique :D

---------------
n°55534600
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-01-2019 à 10:54:08  profilanswer

C'est complètement par hasard que la vape m'a séparé de la clope.
Première semaine de septembre 2018, pendant mes congés, je me dis que je vais tenter la vape, au calme, on s'en tape on est en vacances !
Donc je me suis équipé, liquides neutres à 18mg (ouais, gros fumeur), et c'est parti, mission "pour rigoler" : ne pomper que là-dessus.

Au début j'ai pompé comme un enragé, 10ml ça me faisait 1 jour. Au bout de 3 semaines 2x10ml ça me faisait déjà 5 ou 6 jours. Maintenant 10ml ça me fait une semaine.

Aujourd'hui, ça fait 2 semaines que je suis avec des liquides à 6mg, et je pense que vu comme ça me "pèse en bouche", je vais passer à du 3mg quand j'aurais écoulé mon "stock" de 6mg (dans une semaine et demi).

Je passe les étapes sans vraiment passer d'étape... Le truc qui me fait baisser, c'est cette lourdeur que les liquides finissent toujours par rendre en bouche, je ne sais pas définir... Mais j'ai remarqué, quand je suis passé de 18mg à 12mg que cette "lourdeur" avait disparu. Du coup, depuis, chaque fois qu'elle revient avec le nouveau dosage, je passe au dosage en dessous. Et pour l'instant ça marche tellement bien que s'en est déroutant, moi qui avait tenté 3 fois d'arrêter la clope avec des méthodes différentes :
- méthode viking rien pour t'aider -> échec au bout de 2 semaines
- méthode à la con patchs -> échec au bout de 2 semaines
- méthode plantes avec des liquides d'huiles de plantes à se foutre sur la langue -> échec au bout de 2 mois
Là ça fait 4 mois, et franchement j'ai qu'une hâte c'est finir mon stock de 6mg pour passer à du 3 tellement ça me gave de vape sur du 6  :lol:  

Voilà, à l'origine je ne me suis pas mis la pression, et j'avais même pas l'objectif d'arrêter de fumer en fait, c'était juste pour voir.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas comme cible l'arrêt du tabac/nicotine/whatever, je fais en fonction de mon ressenti, et pour l'instant ça se passe bien ! Ma femme fume toujours autant que je fumais y a 4 mois (plus d'un paquet par jour) et le seul truc que j'avouerai c'est que l'odeur de la clope qui s'allume, ces 2 premières secondes là, je trouve que ça sent toujours bon. Maintenant ensuite, ça pue clairement, je ne supporte plus l'odeur des vêtements d'un fumeur, ni l'odeur d'un cendar, d'une bagnole de fumeur, d'une terrasse avec des fumeurs, ça daube c'est infâme !
J'avoue aussi qu'au bout de 4 semaines de vape, j'ai tenté d'allumer une clope pour voir. J'ai pas pu, j'ai tiré 2 lattes ça m'a flingué la gueule, et comme je connais cette merde, j'ai pas tenté d'en tirer plus, c'est tellement sournois  :D  

#désolépourlepavé

n°55535109
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 16-01-2019 à 11:26:33  profilanswer

Quand le hit est trop fort, mais l'alcool diminue cette perception. Le timing est différent d'un individu à l'autre, ça peut se compte en semaines, en mois, comme en années.

n°55543763
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-01-2019 à 02:06:51  profilanswer

Drapal [:ill nino]

Parce-que bon, après plus de 20 ans de tabagisme et une santé devenue fragile, il va bien falloir s'y mettre...  
Je ne sais même pas par où commencer  :sweat:  

Quelques infos sur ma consommation :

-20 à 25/j, gauloises blondes, lucky strike principalement.
-consommation excessive à la moindre soirée avec des amis (clope sur clope, 2 paquets dans la soirée en général).
-cigarette électronique pour ralentir : échec (3 modèles différentes achetés, plusieurs liquides testés, rien ne passe).
-pour les clopes sacrées : cigarette au réveil dans les 3 à 5min, cigarette au coucher, cigarette après chaque repas ou grignotage.
-pas une seule tentative d'arrêt en 22 ans, en revanche j'essaie de ralentir régulièrement, souvent sans grand impact.
-envie présente pour l'arrêt, mais manque total de motivation.
-les "feux rouges" tels que l'aspect financier, la santé, etc, n'ont qu'un faible impact psychologique sur moi (oui c'est idiot, je sais...).
-mes poumons sont à priori encore sains (radiographie il y a 2 ans)

Bordel, après relecture je pense que ma dépendance se pose là [:matleflou]  
Si vous avez le moindre conseil, je prend, merci  :jap:  

Spoiler :

Aidez moi [:whine]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55543785
fougnac
Posté le 17-01-2019 à 02:38:37  profilanswer

Continue tu n'es pas prêt :o

Spoiler :

à part la ecig, tu as testé d'autres substituts ?

n°55543920
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 06:56:41  answer

Je pense pouvoir poser mon drapeau.

Fumeur régulier (un paquet), pendant 25 ans. Donc j'imagine que mes poumons ne doivent pas être beaux à voir :o
Suis passé à la vape depuis près de 3 mois, avec succès.

J'avais fait une première tentative, il y a deux ans, mais le matos n'était pas bon et j'avais replongé après 2 semaines, notamment parce que j'avais paradoxalement trouvé que c'était trop facile d'arrêter.
Toutes mes précédentes tentatives avaient été centrées sur un arrêt brutal et total, avec des succès mitigés (jusqu'à un an complet d'abstinence).

Après 2 mois et demi à 11-12 mg de nicotine, je viens de passer à 6 mg, sans trop de problème. J'ai ressenti le léger manque pendant 2 jours, puis mon organisme s'est habitué.

Prochaine étape, le 3 mg, mais j'y vais doucement, de peur d'être retenté par une clope en brûlant les étapes.

En revanche, je ne me vois pas arrêter la vape. Le truc me convient parfaitement et n'ai aucune motivation pour baisser.
Surtout que dès que j'ai baissé mon taux de nicotine, bonjour les fringales :D

Bon courage à tous, les cigarettes sont vraiment une merde vicieuse.

n°55543964
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 17-01-2019 à 07:19:55  profilanswer

Je vais tronquer les citations, mais c'est pour la bonne cause.

Zog79 a écrit :

-cigarette électronique pour ralentir : échec (3 modèles différentes achetés, plusieurs liquides testés, rien ne passe).

Il faudrait voir ça dans le détail, c'est tellement facile de se tromper.
On a un très bon topic ecig sur HFR: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7339_1.htm
Si tu veux bien nous en dire plus, on pourra peut être t'aider

Les fringales sont liées au manque de nicotine, attention à ne pas se tromper de combat. Pour pas souler les habitués à répéter toujours la même chose, comme au dessus si tu veux en parler plus en détail le topic est à dispo.

n°55544000
thun_on_th​e_r
Posté le 17-01-2019 à 07:31:34  profilanswer

Concernant l'ecig attention a ne pas vouloir baisser son taux de nicotine "trop vite", vous risqueriez de replonger dans le tabac :jap:

Je suis au même taux depuis 3 ans.

---------------
n°55544127
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-01-2019 à 08:07:26  profilanswer

J'ai l'impression que ceux qui ont remplacé la clope par l'ecig, pour la majorité, vous fumiez aussi en intérieur ?
Je pense que ça a été un des facteurs de la réussite de mon arrêt, le fait que je n'ai plus fumé en intérieur depuis plus de 10 ans.
C'est une étape relativement "facile" à mettre en place, et ça permet de limiter par la suite l'automatisme du geste...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55544307
thun_on_th​e_r
Posté le 17-01-2019 à 08:38:26  profilanswer

non, pas de cigarette en intérieur. et j'essaie de ne pas (trop) vapoter en intérieur non plus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)