Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°54866186
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-11-2018 à 10:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riokmij a écrit :

Je suis quelqu'un de naturellement calme, je pense que ça devrait aller. Je m'attends à ce qu'il y ait de la nervosité de son côté, je vais pas m'arrêter là-dessus et laisser couler.

Ça va être plus compliqué d'éviter les situations où il y a une forte pression pour fumer, la plupart de nos amis étant fumeurs, nos sorties risquent d'être un peu dure pour lui au début.  

J'ai peut-être une idée pour contrer ça, je ne sais pas ce que ça vaut. Normalement, quand on sort en groupe, tout le monde part fumer plus ou moins en même temps, et je me retrouve souvent seul au bar à ce moment-là. Je pourrais lui proposer de lui faire un truc agréable s'il reste avec moi, genre un petit massage ou autre chose du genre, histoire qu'il ait lui aussi son petit plaisir. Bonne idée ou pas?

Ca peut marcher mais je mettrais surtout l'accent sur des routines comme faire un tour de vélo ensemble ou des balades en forêt. Voire du sport (mais ne vous forcez pas trop si vous n'en faites pas déjà). Ceci pour apprécier l'air frais et le retour du souffle.

Ca a déjà été dit mais j'insiste. Il sera probablement très désagréable à vivre quelques temps (2 à 4 mois) et fera des remarques désobligeantes à toi et/ou à d'autres. La pire chose à faire : faire remarquer qu'il était plus agréable quand il était fumeur (un ami m'a dit ça et j'ai repris le lendemain, alors que je n'avais pas ressenti de manque pendant des mois), ou faire monter la tension. La meilleure chose à faire : l'indifférence totale (je peux te garantir qu'il ne se rendra pas compte de ce qu'il fait/dit, et ça n'a absolument rien de personnel envers toi ou les autres). Je pense qu'il faut attendre que le mauvais moment passe. Le reste de la société s'occupera de lui faire remarquer qu'il fait chier dans ces moments-là, et à eux non plus il ne vaut mieux pas faire de remarques sur le sujet je pense. Ton calme sera mis à l'épreuve :)

Assure-toi aussi qu'il se repose, le sommeil ça joue beaucoup sur l'humeur. A la limite discute avec lui de santé en général, exercice physique, nutrition, sommeil, hygiène. Il devrait être particulièrement réceptif à ces thèmes-là pour le coup. Mais ne le mets pas à la diète pour autant hein :o

christell1986 a écrit :

Arrêt depuis un an et demi maintenant (après 17 ans de clopes). Je viens donner un peu des nouvelles (et de l'espoir). Arrêt à la dure sans substitut (je déconseille au moins l'absence de patch). Au final, j'ai eu depuis mon arrêt plusieurs soirées en compagnie de fumeurs sans avoir spécialement envie. Je pense que ça tient beaucoup au fait qu'au boulot, ils fument tous et du coup, ça m'a blindé.  

Honnêtement, voir quelqu'un fumer ne me donne plus du tout envie. Même l'odeur de la cigarette ne m'interpelle plus. Par contre, il y a toujours des petits moments où je me dis "je fumerai bien une clope". Mais ça passe très vite. C'est de l'ordre de cinq minutes.  

En bref, je suis très contente d'avoir enfin arrêter même si on ne va pas se mentir, le début a été très difficile. Mais maintenant quel plaisir de ne plus sentir le tabac sur soi ou sur ses vêtements. Je reprends plaisir à mettre du parfum et à avoir une haleine fraiche plus longtemps.  :D  

Il y a quand même deux points négatifs. Le premier, je pensais économiser de l'argent avec l'arrêt mais en faite, je me rends compte que je le mets dans d'autres trucs, pas forcément plus utiles.  :lol:  Et le second c'est quand même que retrouver l'odorat, ce n'est pas toujours ultra plaisant. Beaucoup de gens puent ! C'est infernal. Et même parmi les gens propres, beaucoup ont une haleine à décaper le papier peint  :fou:

L'odeur des autres c'est infernal. Je me souviens avoir craché mon nicorette il y a longtemps juste en sortant de chez moi, et à foncer au bureau de tabac juste à cause de l'odeur de la rue :/

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 10:42:52  profilanswer

n°54868228
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 01-11-2018 à 16:46:08  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ca peut marcher mais je mettrais surtout l'accent sur des routines comme faire un tour de vélo ensemble ou des balades en forêt. Voire du sport (mais ne vous forcez pas trop si vous n'en faites pas déjà). Ceci pour apprécier l'air frais et le retour du souffle.

Ca a déjà été dit mais j'insiste. Il sera probablement très désagréable à vivre quelques temps (2 à 4 mois) et fera des remarques désobligeantes à toi et/ou à d'autres. La pire chose à faire : faire remarquer qu'il était plus agréable quand il était fumeur (un ami m'a dit ça et j'ai repris le lendemain, alors que je n'avais pas ressenti de manque pendant des mois), ou faire monter la tension. La meilleure chose à faire : l'indifférence totale (je peux te garantir qu'il ne se rendra pas compte de ce qu'il fait/dit, et ça n'a absolument rien de personnel envers toi ou les autres). Je pense qu'il faut attendre que le mauvais moment passe. Le reste de la société s'occupera de lui faire remarquer qu'il fait chier dans ces moments-là, et à eux non plus il ne vaut mieux pas faire de remarques sur le sujet je pense. Ton calme sera mis à l'épreuve :)

Assure-toi aussi qu'il se repose, le sommeil ça joue beaucoup sur l'humeur. A la limite discute avec lui de santé en général, exercice physique, nutrition, sommeil, hygiène. Il devrait être particulièrement réceptif à ces thèmes-là pour le coup. Mais ne le mets pas à la diète pour autant hein :o

Ça fait maintenant 10 jours qu'il a arrêté, et franchement, ça a l'air de se passer nettement plus facilement que ce à quoi on s'attendait. Lui trouve que ça a été étonnamment facile d'arrêter, et le seul moment où il a vraiment eu envie d'une cigarette, c'est juste après une prise de bec avec une collègue de travail. Pour moi, il ne me semble pas plus nerveux ou irritable que d'habitude, et j'apprécie grandement son haleine de non-fumeur.

Bref, pour le moment, ça se passe très bien et sans grosse difficulté, j'espère que ça va continuer comme ça. Un premier test sera demain soir, on a prévu une sortie où il risque d'y avoir pas mal de fumeurs.

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°54913900
Rocknroll
Posté le 07-11-2018 à 09:49:02  profilanswer

Drapal  :hello:  

Fumeur depuis 16 ans, il y a un an je fumais entre 60 et 80g de tabac par semaine.  
Après un arrêt de trois semaines en janvier, j'avais repris à un rythme plus modéré, 30 à 40g par semaine.
 Ça fait deux mois que j’ai bien réduit: je ne fume plus la journée au boulot, et juste une ou deux clopes le soir en semaine.  

Le problème c'est les weekends et l'apéro, ou je peux monter à 15-20 clopes facile juste dans la soirée. [:aia]  [:cerveau picole]  

J'ai fumé ma dernière clope dimanche avant le dodo. Pour le moment tout se passe bien. Je n’ai pas trop envie de fumer et je n'y pense pas trop.  [:volta]  

Par contre j'appréhende le weekend. Je ne peux décemment pas sortir pour l'apéro pour éviter l'alcool, la débauche et la cigarette tentatrice. Ça fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé, le weekend va être long  [:cerveau zytrasnif] . J'en profite, par la même occasion, pour faire un petit sevrage alcoolique  [:depardieu:3]  (je vise au moins 2 semaines voir 3 sans alcool dans un premier temps)

Pour gérer les moments difficiles, je récupère une clope électronique ce soir. Si ça peut m'éviter d'acheter un paquet le temps que l'envie de fumer passe, ça me parait valable.
J'ai juste peur de ne pas réussir à me débarrasser des habitudes en gardant le geste de fumer. Pour le moment, je suis parti sur du liquide sans nicotine mais je me demande si je n’aurais pas dû en prendre avec.

n°54914562
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 07-11-2018 à 10:35:06  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Pour gérer les moments difficiles, je récupère une clope électronique ce soir. Si ça peut m'éviter d'acheter un paquet le temps que l'envie de fumer passe, ça me parait valable.
J'ai juste peur de ne pas réussir à me débarrasser des habitudes en gardant le geste de fumer. Pour le moment, je suis parti sur du liquide sans nicotine mais je me demande si je n’aurais pas dû en prendre avec.

Le chemin de l'ecig est efficace mais très long, j'en suis à 5 ans sans aucunes clopes, mais je pratique toujours quotidiennement.

Très rares sont ceux qui réussissent sans nicotine, ça peut même entrainer une certaine frustration, le cerveau reçoit tout les stimulus mais la dose n'arrive jamais, déjà au début ça peut être assez déroutant de recevoir l'effet à retardement.  
Encore aujourd'hui j'ai beaucoup moins de mal à me passer de vape pour la journée que de vaper en 0.

Cela dit on est tous différents, il n'y a pas de règle absolue.

n°54915047
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-11-2018 à 11:01:50  profilanswer

arrêter le tabac avec du liquide a 0 c'est suicidaire :D

aucun hit, juste le gout parfumé.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54915329
Rocknroll
Posté le 07-11-2018 à 11:19:15  profilanswer

D'un coté ça fait trois jour que j'ai rien fumé (gigarette elec ou normale) et j'en ressent pas le besoin pour le moment.
Je sais juste que d'ici quelques jours/semaines, je vais vouloir craquer et qu'a ce moment la, une clope elec peut aider un peu.  
C'est plus une béquille temporaire qu'un substitut dans mon cas. La sortir du tiroir pour fumer 5 mn plutot que d'aller chopper une clope et refumer.

Et puis si j'arrète c'est aussi pour me passer de la nicotine.

Et c'est quoi le hit ?

edit : en fait dans mon cas c'est plus le plaisir de fumer et le geste que j'essaie de combattre (dépendance psycologique). Je pense que la nicotine, ça va étant donné que je pouvais rester une journée sans fumer tranquille.

Message édité par Rocknroll le 07-11-2018 à 11:21:43
n°54915583
thun_on_th​e_r
Posté le 07-11-2018 à 11:34:50  profilanswer

le hit c'est la sensation quand la fumée descend dans les poumons. c'est du a la nicotine.

avec du liquide a 0 tu aspires une vapeur tiède parfumée, mais tu as l'impression que c'est de l'air humide, rien de plus.

si tu arrives a arrêter sans rien c'est le top en effet ;)

Message édité par thun_on_the_r le 07-11-2018 à 11:35:30

---------------
n°54915726
Bob2024
...
Posté le 07-11-2018 à 11:44:11  profilanswer

C'est à voir. Ce serait dommage de te rendre dépendant à la nicotine si tu ne l'es pas :o
D'un autre côté le "plaisir de fumer", sans nicotine, je ne suis pas sûr que ça marche. Pour le hit mais aussi pour la sensation, voire simplement le plaisir de calmer le manque quand on est vraiment dépendant...
Ce serait peut-être pas mal de trouver un "substitut au geste" plus éloigné. Trouver un nouveau rituel. Sortir simplement pour marcher par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par Bob2024 le 07-11-2018 à 17:13:37
n°54915738
Rocknroll
Posté le 07-11-2018 à 11:44:45  profilanswer

Ok, merci pour l'info  :jap:  

Je testerais sans nicotine et si je suis pas convaincu, j'en mettrais un peu mais c'est bon à savoir que ça affecte la sensation

n°54915759
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-11-2018 à 11:46:06  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ce serait peut-être pas mal de trouver un "substitut au geste" plus éloigné. Trouver un nouveau rituel. Sortir simplement pour marcher par exemple.

je joue avec mes doigts, moi, ça doit être assez énervant pour la personne en face de moi [:tinostar]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 11:46:06  profilanswer

n°54916024
Rocknroll
Posté le 07-11-2018 à 12:03:14  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est à voir. Ce serait dommage de te rendre dépendant à la nicotine si tu ne l'est pas :o
D'un autre côté le "plaisir de fumer", sans nicotine, je ne suis pas sûr que ça marche. Pour le hit mais aussi pour la sensation, voire simplement le plaisir de calmer le manque quand on est vraiment dépendant...

Oui c'est sur, on va éviter de se rajouter une addiction, j'ai déja assez donné.  
Après je compte pas vapoter, c'est vraiment le dernier recours avant le craquage, quand il n'y a plus rien à faire, tant pis si ce n'est pas identique à une vraie clope.  

Après je fais pas mal de sport et je suis assez "actif" (je vais pas prendre la bagnole pour un trajet à pied/vélo de moins de  40mn) et je bricole beaucoup. Je compte pas mal sur ces activités pour me libérer l'esprit mais je me connais, je sais qu'il va y avoir un moment ou la tentation va être forte et ne pas durer 3 à 4 mn comme dans les brochures d'arret du tabac, le vapotage c'est pour ça. Et aussi pour quand je recommencerais à sortir boire des coups pour éviter la frustration de ne pas fumer (si elle est présente)

n°54916075
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 07-11-2018 à 12:06:30  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Je testerais sans nicotine et si je suis pas convaincu, j'en mettrais un peu mais c'est bon à savoir que ça affecte la sensation

Test comme ça oui, si ça vas pas tu es prévenu :jap:  
Pas un peu, pas au pif, mais ce qui te convient. Le bon dosage c'est quand c'est fort mais supportable.

Avec le temps on fini pas se désaccoutumer, à condition de ne pas bruler les étapes.

n°54916228
Rocknroll
Posté le 07-11-2018 à 12:21:03  profilanswer

Après, ma tentative d'arret en janvier était particulière.

Je me suis arrété le lendemain d'une opération, j'ai tenu trois semaines sans subsitut ni rien.  
Ce qui m'a fait reprende, c'est l'ennui (2 mois allongé 95% du temps, tu te fais chier et sortir 5 mn pour s'en griller une c'est salvateur) et le fait que mon frangin fumait dans la pièce d'a coté, du coup la tentation était grande jusqu'au craquage.

Peut etre qu'avec la colpe électronique, ça m'aurait enlevé un peu de frustration, ou pas :o

n°54916277
thun_on_th​e_r
Posté le 07-11-2018 à 12:25:54  profilanswer

Rocknroll a écrit :

si tu veux te rapprocher du rendu d'une cigarette, il faux un taux moyen (11mg) sur de matériel "normal" (résistances entre 0.5 et 1 ohms)

tu peux descendre a 6 voir 3 sur du matériel en subhom avec des puissances qui frisent voir dépassent les 100W, mais je ne suis pas trop fan de ce principe de "moins de nicotine mais plus de vapeur".

mais si tu te passes déjà de nicotine sur des durées longues, essayer sans peut etre la bonne solution :jap:

edit:  le danger du 0 c'est que ça ne te suffise pas si vraiment tu craques, et que tu replonge dans le tabac.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-11-2018 à 12:27:02

---------------
n°54916333
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 07-11-2018 à 12:32:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si tu veux te rapprocher du rendu d'une cigarette, il faux un taux moyen (11mg) sur de matériel "normal" (résistances entre 0.5 et 1 ohms)

tu peux descendre a 6 voir 3 sur du matériel en subhom avec des puissances qui frisent voir dépassent les 100W, mais je ne suis pas trop fan de ce principe de "moins de nicotine mais plus de vapeur".

mais si tu te passes déjà de nicotine sur des durées longues, essayer sans peut etre la bonne solution :jap:

edit:  le danger du 0 c'est que ça ne te suffise pas si vraiment tu craques, et que tu replonge dans le tabac.

Je me permet de te reprendre, ce n'est jamais moins de nicotine, que tu vape 1ml à 12 ou 2 ml à 6 la quantité de nicotine reste la même. Et c'est toujours ce qu'il se passe dans ces cas là, plus le dosage est faible et plus la quantité de liquide consommé augmente.

n°54916339
thun_on_th​e_r
Posté le 07-11-2018 à 12:33:32  profilanswer

LennyB a écrit :

Je me permet de te reprendre, ce n'est jamais moins de nicotine, que tu vape 1ml à 12 ou 2 ml à 6 la quantité de nicotine reste la même. Et c'est toujours ce qu'il se passe dans ces cas là, plus le dosage est faible et plus la quantité de liquide consommé augmente.

"moins de nicotine par ml de liquide", j'aurais du préciser :jap:

---------------
n°54916687
onina
Posté le 07-11-2018 à 13:13:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est à voir. Ce serait dommage de te rendre dépendant à la nicotine si tu ne l'est pas :o

C'est pas vraiment la nicotine le danger de toute façon, l'e-cig sert plutôt à garder un geste, un rituel, une sensation.
Après faut pas qu'en cas de panne, on se jette sur des vraies clopes. Perso 3 ans d'e-cig exclusivement, zéro risque que je ne me jette sur une clope (j'ai encore des paquets chez moi pourtant), mais je conserve l'e-cig parce que je trouve ça agréable.

n°54917119
Bob2024
...
Posté le 07-11-2018 à 13:52:30  profilanswer

C'est pas la nicotine qui tue. Mais la nicotine est responsable de la dépendance.
Moi, personnellement, dans ma démarche à moi, ça n'avait pas de sens d'arrêter en restant dépendant à la nicotine. Le sevrage complet et rapide faisait partie de mon processus.
Mais on est tous différents.
En revanche, pour quelqu'un qui n'est pas dépendant aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi penser. Intuitivement, je me dis que risquer la dépendance n'est pas une si bonne idée que ça. Mais peut-être.

n°54917556
Rocknroll
Posté le 07-11-2018 à 14:20:26  profilanswer

Clairement je vais éviter la nicotine dans les liquides vu qu'apparement j'y suis moins dépendant qu'au geste.

Il n'y a pas de recette miracle sinon ça serait trop simple. Mais je ferais un retour lors de ma première envie de craquage, si ça marche un liquide sans nicotine

n°54918405
onina
Posté le 07-11-2018 à 15:11:19  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est pas la nicotine qui tue. Mais la nicotine est responsable de la dépendance.

C'est pas si simple. On rencontre assez peu d'accros aux patchs par exemple...
La cigarette rend bien plus dépendant que la nicotine elle-même. C'est dû au mode d'absorption de la nicotine et surtout aux différents additifs (au point que l'effet d'addiction de la nicotine seule est remis en cause par certains) . Or d'une part dans l'e-cig l'absorption est bien plus lente qu'avec la cigarette (qui, elle, a un effet "shoot immédiat" ), quoique plus rapide que pour les patchs, et il n'y a pas d'additifs qui renforcent la dépendance.
Perso je suis prête à prendre les paris que les accros à l'e-cig sont bien plus accros au geste, au rituel, à la fumée, qu'à la nicotine. Et c'est dommage pour ceux qui veulent s'en débarrasser, parce que c'est clairement plus facile de faire passer une petite dépendance physique du genre (en une semaine, c'est fini) que des années d'habitude !

Mais comme tu le dis, chacun doit trouver ce qui marche pour lui.

Message édité par onina le 07-11-2018 à 15:11:45
n°54919033
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 07-11-2018 à 15:50:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moi, personnellement, dans ma démarche à moi, ça n'avait pas de sens d'arrêter en restant dépendant à la nicotine. Le sevrage complet et rapide faisait partie de mon processus.
Mais on est tous différents.
En revanche, pour quelqu'un qui n'est pas dépendant aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi penser. Intuitivement, je me dis que risquer la dépendance n'est pas une si bonne idée que ça. Mais peut-être.

Risquer la dépendance ? Après 16 ans de tabagisme ? Sérieusement ?

Si c'est pas du troll c'est vachement bien imité :o

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 07-11-2018 à 15:57:22
n°54919256
Rocknroll
Posté le 07-11-2018 à 16:04:07  profilanswer

C'est peut etre pas risquer la dépendance, mais plutot l'entretenir que de continuer à la nicotine, c'est pour cette raison que je vais essayer de m'en passer dans un premier temps.

n°54919657
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 07-11-2018 à 16:33:29  profilanswer

Rocknroll a écrit :

C'est peut etre pas risquer la dépendance, mais plutot l'entretenir que de continuer à la nicotine, c'est pour cette raison que je vais essayer de m'en passer dans un premier temps.

Tu fais comme tu le sens, pas besoin de te justifier ;)  

Après risquer une dépendance qu'on a déjà en éliminant les principaux facteurs de risque, c'est tout un concept :lol:

n°54919932
perchut
Deal with it !
Posté le 07-11-2018 à 16:51:43  profilanswer

perchut a écrit :

[:oculae:2]  

Arrêt le 4/12. Je suis au patch. Pour le moment, tout va bien.
J'étais à un paquet par jour, première clope il y a 17 ans.

Normalement je vais diminuer le dosage des patchs d'ici peu. j'y crois en tout cas :)
Si jamais rechute, je tenterais d'autres méthode (ecig ?). A voir ^^

Après j'ai relu les deux - trois dernières pages, peut importe la méthode en fait. l'important c'est que ça marche :D

Ça fera bientôt un an.
Tout va bien ici :)

---------------
One play at a time.
n°54919974
Bob2024
...
Posté le 07-11-2018 à 16:54:02  profilanswer

LennyB a écrit :

Risquer la dépendance ? Après 16 ans de tabagisme ? Sérieusement ?

Si c'est pas du troll c'est vachement bien imité :o

Le gars peut passer 3 jours sans rien sentir comme manque. Il est pas dépendant.
Pourquoi tu penses que je trolle ?

n°54921060
onina
Posté le 07-11-2018 à 18:24:14  profilanswer

LennyB a écrit :

Tu fais comme tu le sens, pas besoin de te justifier ;)  

Après risquer une dépendance qu'on a déjà en éliminant les principaux facteurs de risque, c'est tout un concept :lol:

Pour certains l'arrêt de la clope va plus être pour ne plus avoir de dépendance. Pour d'autres, c'est pour l'aspect santé ou les économies.
Dans le premier cas, je pense que l'ecig n'est pas forcément une solution à moyen terme, effectivement. Moi je suis dans le second cas donc j'ai pas de problème avec ça :D

n°54921305
Bob2024
...
Posté le 07-11-2018 à 18:53:27  profilanswer

onina a écrit :

Pour certains l'arrêt de la clope va plus être pour ne plus avoir de dépendance. Pour d'autres, c'est pour l'aspect santé ou les économies.
Dans le premier cas, je pense que l'ecig n'est pas forcément une solution à moyen terme, effectivement. Moi je suis dans le second cas donc j'ai pas de problème avec ça :D

Ça dépend aussi de quel fumeur on est. Moi ma consommation était très liée à cette dépendance. Pas uniquement, bien sûr, sinon j'aurais jamais repris après mes premiers arrêts. Mais je fumais essentiellement pour passer le manque. Pas plus que ça de clopes rituelles par exemple. Juste un cycle de manque qui monte puis qui s'arrête en en grillant une, et ainsi de suite. J'avais lu que ça correspond justement à une consommation d'un paquet par jour. Et c'est vrai que j'ai jamais pu fumer moins. Fumer 10 clopes par jour était une torture sans fin parce que je passais une heure sur deux à ressentir du manque.
Je vois bien que c'est pas le cas de tous les fumeurs. Donc y a sûrement quelque chose de différent dans le mécanisme d'addiction.

n°54922300
onina
Posté le 07-11-2018 à 20:50:59  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ça dépend aussi de quel fumeur on est. Moi ma consommation était très liée à cette dépendance. Pas uniquement, bien sûr, sinon j'aurais jamais repris après mes premiers arrêts. Mais je fumais essentiellement pour passer le manque. Pas plus que ça de clopes rituelles par exemple. Juste un cycle de manque qui monte puis qui s'arrête en en grillant une, et ainsi de suite. J'avais lu que ça correspond justement à une consommation d'un paquet par jour. Et c'est vrai que j'ai jamais pu fumer moins. Fumer 10 clopes par jour était une torture sans fin parce que je passais une heure sur deux à ressentir du manque.
Je vois bien que c'est pas le cas de tous les fumeurs. Donc y a sûrement quelque chose de différent dans le mécanisme d'addiction.

Oui je crois me rappeller avoir lu qu'ils ont trouvé qu'un (ou plusieurs ?) gênes jouaient beaucoup sur les addictions, on est pas tous égaux à ce niveau là.
Perso je ne pense pas avoir été vraiment accro à la nicotine, c'était vraiment le côté rituel et la clope plaisir d'après-repas/avec l'alcool. Je n'ai jamais eu de problème à ne pas fumer pendant 13h d'avion par exemple. Du coup forcément les stratégies d'arrêt ne sont pas les mêmes. Après si quelqu'un n'est pas accro à la nicotine pendant 16 ans de tabac, je doute qu'il le devienne avec l'ecig !

Message édité par onina le 07-11-2018 à 21:06:10
n°54923570
Bob2024
...
Posté le 07-11-2018 à 22:41:11  profilanswer

Je pense aussi. Mais est-ce que ça vaut le coup de tenter ?
A voir le rapport bénéfice/risque.

n°54924776
Rocknroll
Posté le 08-11-2018 à 08:17:46  profilanswer

J'ai un peu pété le topic  :D  

Clairement on est tous différent et mon addiction à la nicotine est faible (je ne pense pas qu’elle soit inexistante, juste faible).

C'est parce que je juge ne pas y être dépendant que j'ai choisi des liquides sans nicotine. Je pense que le fait d'avaler et de recracher un peu de fumée suffira à reset une grosse envie dans mon cas . Je ne compte de toute manière pas vapoter toute la journée/tous les jours, juste que ce soit une béquille passagère en cas de coup dur (envie passagère, premier apéro après l'arrêt, etc.)

Après je me trompe peut être et si c'est le cas je viendrais en parler ici  :jap:

n°54925339
Bob2024
...
Posté le 08-11-2018 à 09:38:14  profilanswer

De toute façon, si t'as la ferme intention de ne plus fumer de clopes, ça devrait le faire. Les habitudes, ça se change. Moi les apéros, je les ai "gérés" en buvant plus au début alors tu vois ... je ne vais pas donner de leçons. Mais au final on prend le pli, les associations ne se font plus dans la tête.

n°54925960
onina
Posté le 08-11-2018 à 10:22:05  profilanswer

Rocknroll a écrit :

J'ai un peu pété le topic  :D  

Clairement on est tous différent et mon addiction à la nicotine est faible (je ne pense pas qu’elle soit inexistante, juste faible).

C'est parce que je juge ne pas y être dépendant que j'ai choisi des liquides sans nicotine. Je pense que le fait d'avaler et de recracher un peu de fumée suffira à reset une grosse envie dans mon cas . Je ne compte de toute manière pas vapoter toute la journée/tous les jours, juste que ce soit une béquille passagère en cas de coup dur (envie passagère, premier apéro après l'arrêt, etc.)

Après je me trompe peut être et si c'est le cas je viendrais en parler ici  :jap:

Le problème du 0 c'est que tu n'as vraiment aucune sensation de hit, c'est comme si tu aspirais de l'air. Faudrait pas que ça te frustre, surtout si c'est pour les moments un peu difficiles. Je partirai plutôt sur du 3 ou 6 mg (soit des dosages très très bas), mais tu devrais essayer tout ça en boutique.  

n°54926571
Rocknroll
Posté le 08-11-2018 à 11:04:51  profilanswer

oui j'irais faire un tour en boutique. Il faut y aller avec son matos ou ils ont du matos de pret ?

n°54926923
thun_on_th​e_r
Posté le 08-11-2018 à 11:26:11  profilanswer

Rocknroll a écrit :

oui j'irais faire un tour en boutique. Il faut y aller avec son matos ou ils ont du matos de pret ?

generalement ils ont du matos pour tester les produits :jap: avec des ptits embouts en plastique jetable.

---------------
n°54927498
thun_on_th​e_r
Posté le 08-11-2018 à 12:01:59  profilanswer

il peut se passer de fumer des jours entiers, ça vaut le coup de tester a 0, pour lui.

---------------
n°54928168
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 08-11-2018 à 13:16:26  profilanswer

Encore une fois si nicotine il doit il y avoir, c'est pas un peu, c'est pas au pif, on teste et on prend le plus fort qu'on puisse supporter. Il n'y a pas de taux générique, le ressentit de chacun est différent, et il évolue (à la baisse) avec le temps.

n°54928640
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 08-11-2018 à 13:54:02  profilanswer

Oui le matos joue énormément :jap:  

Pour les boutiques, si on vous fait pas essayer, fuyez !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)