| |||||
| Auteur | Sujet : Arrêt du tabac (nouveau sondage) |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-10-2018 à 19:38:25 ![]() ![]() |
mockfella | J'aimerais tellement être dans ton cas... C'est aussi ce qui me freine à vraiment me lancer dans un arrêt complet, parce que j'aime vraiment bien fumer dans certaines situations. Mais ça fait son chemin, je rejoindrai vos rangs tôt ou tard, brace yourselves Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 22-10-2018 à 11:09:18 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 22-10-2018 à 11:22:59 --------------- Cantor est devenu fou |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Riokmij Blink and you're dead | Je viens par ici pour demander conseil. Mon mec vient de décider d'arrêter de fumer. Il a déjà essayé plusieurs fois dans le passé, dont certaines en utilisant des patchs, mais ça ne lui convenait pas. Là, il arrête d'un coup, la dernière cigarette était hier soir. Comme je n'ai jamais fumé, je ne me rends pas forcément bien compte de ce qu'il va traverser, c'est pourquoi je viens ici pour vous demander conseil, en particulier sur ce que je peux faire pour l'encourager et le soutenir, les choses à éviter/ne pas dire, etc. Juste pour préciser : l'initiative vient de lui, ce n'est pas moi qui lui ai demandé d'arrêter. Il le fait d'abord pour lui, pour sa santé (et ses finances), mais aussi pour moi, il se rend bien compte que c'est désagréable pour moi quand il m'embrasse juste après avoir fumé (même si je n'ai jamais fait de remarque à ce sujet). Sinon, je ne sais pas si ça de l'importance, mais il a 40 ans, et fume depuis l'adolescence. Message cité 2 fois Message édité par Riokmij le 23-10-2018 à 14:16:35 --------------- Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?! |
fougnac | Combien de cigarettes/jour ? |
Riokmij Blink and you're dead | Je sais pas exactement, plus ou moins un paquet je dirais. --------------- Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?! |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 23-10-2018 à 14:13:14 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes |
Traumas De type Poison |
Message édité par Traumas le 23-10-2018 à 14:43:19 |
Du coup une bonne approche peut consister à replacer ces habitudes par une autre, créer des autres rituels qui viennent se substituer naturellement à ceux auparavant dirigés par la clope. Certains on tendance à tomber dans le grignotage pour ces raisons, et parce que ça active les systèmes de récompense du cerveau, mais c'est pas forcément une bonne idée. Au final il faut bien accepter qu'il est seul face à ça, c'est un combat qui va se jouer entre son cerveau "reptilien" et sa volonté pendant les prochaines années à venir. Tout ce qu'on peut faire en tant que tierce personne c'est de limiter les situations de stress ou de tentations, et d'être sacrément patient quand il le faut. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 23-10-2018 à 15:16:19 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
t0unu | Des gens ici qui ont essayé l'hypnose ?
|
Riokmij Blink and you're dead |
--------------- Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?! |
Message édité par Cardelitre le 23-10-2018 à 15:23:12 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
bn_a_lunettes |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
LennyB Je ne contracte pas! | C'est le taux de réussite à 80% qui est plus que douteux. D'après mes sources déjà c'est plus proche de 70 que de 80, et surtout c'est les résultats à 1 mois, à 6 mois on tombe déjà sous les 40%. Je n'ai pas trouvé de chiffres au delà de 6 mois... Message cité 2 fois Message édité par LennyB le 24-10-2018 à 07:29:10 |
Traumas De type Poison |
|
Traumas De type Poison | A mon sens, non. Un arrêt c'est un arrêt total, sinon c'est une diminution.
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
mockfella |
C'est pour ça que j'ai dit "quand c'est bien fait". --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
rastafia sélavi |
Message édité par rastafia le 24-10-2018 à 11:36:37 --------------- Cantor est devenu fou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |