LOL POLARISE cadre en trading | Riokmij a écrit :
Je suis quelqu'un de naturellement calme, je pense que ça devrait aller. Je m'attends à ce qu'il y ait de la nervosité de son côté, je vais pas m'arrêter là-dessus et laisser couler.
Ça va être plus compliqué d'éviter les situations où il y a une forte pression pour fumer, la plupart de nos amis étant fumeurs, nos sorties risquent d'être un peu dure pour lui au début. J'ai peut-être une idée pour contrer ça, je ne sais pas ce que ça vaut. Normalement, quand on sort en groupe, tout le monde part fumer plus ou moins en même temps, et je me retrouve souvent seul au bar à ce moment-là. Je pourrais lui proposer de lui faire un truc agréable s'il reste avec moi, genre un petit massage ou autre chose du genre, histoire qu'il ait lui aussi son petit plaisir. Bonne idée ou pas?
|
Ca peut marcher mais je mettrais surtout l'accent sur des routines comme faire un tour de vélo ensemble ou des balades en forêt. Voire du sport (mais ne vous forcez pas trop si vous n'en faites pas déjà). Ceci pour apprécier l'air frais et le retour du souffle.
Ca a déjà été dit mais j'insiste. Il sera probablement très désagréable à vivre quelques temps (2 à 4 mois) et fera des remarques désobligeantes à toi et/ou à d'autres. La pire chose à faire : faire remarquer qu'il était plus agréable quand il était fumeur (un ami m'a dit ça et j'ai repris le lendemain, alors que je n'avais pas ressenti de manque pendant des mois), ou faire monter la tension. La meilleure chose à faire : l'indifférence totale (je peux te garantir qu'il ne se rendra pas compte de ce qu'il fait/dit, et ça n'a absolument rien de personnel envers toi ou les autres). Je pense qu'il faut attendre que le mauvais moment passe. Le reste de la société s'occupera de lui faire remarquer qu'il fait chier dans ces moments-là, et à eux non plus il ne vaut mieux pas faire de remarques sur le sujet je pense. Ton calme sera mis à l'épreuve
Assure-toi aussi qu'il se repose, le sommeil ça joue beaucoup sur l'humeur. A la limite discute avec lui de santé en général, exercice physique, nutrition, sommeil, hygiène. Il devrait être particulièrement réceptif à ces thèmes-là pour le coup. Mais ne le mets pas à la diète pour autant hein
christell1986 a écrit :
Arrêt depuis un an et demi maintenant (après 17 ans de clopes). Je viens donner un peu des nouvelles (et de l'espoir). Arrêt à la dure sans substitut (je déconseille au moins l'absence de patch). Au final, j'ai eu depuis mon arrêt plusieurs soirées en compagnie de fumeurs sans avoir spécialement envie. Je pense que ça tient beaucoup au fait qu'au boulot, ils fument tous et du coup, ça m'a blindé. Honnêtement, voir quelqu'un fumer ne me donne plus du tout envie. Même l'odeur de la cigarette ne m'interpelle plus. Par contre, il y a toujours des petits moments où je me dis "je fumerai bien une clope". Mais ça passe très vite. C'est de l'ordre de cinq minutes. En bref, je suis très contente d'avoir enfin arrêter même si on ne va pas se mentir, le début a été très difficile. Mais maintenant quel plaisir de ne plus sentir le tabac sur soi ou sur ses vêtements. Je reprends plaisir à mettre du parfum et à avoir une haleine fraiche plus longtemps. Il y a quand même deux points négatifs. Le premier, je pensais économiser de l'argent avec l'arrêt mais en faite, je me rends compte que je le mets dans d'autres trucs, pas forcément plus utiles. Et le second c'est quand même que retrouver l'odorat, ce n'est pas toujours ultra plaisant. Beaucoup de gens puent ! C'est infernal. Et même parmi les gens propres, beaucoup ont une haleine à décaper le papier peint
|
L'odeur des autres c'est infernal. Je me souviens avoir craché mon nicorette il y a longtemps juste en sortant de chez moi, et à foncer au bureau de tabac juste à cause de l'odeur de la rue  |