Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°54795328
t0unu
Posté le 24-10-2018 à 11:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LennyB a écrit :

C'est le taux de réussite à 80% qui est plus que douteux. D'après mes sources déjà c'est plus proche de 70 que de 80, et surtout c'est les résultats à 1 mois, à 6 mois on tombe déjà sous les 40%. Je n'ai pas trouvé de chiffres au delà de 6 mois...

J'ai 2 amies qui ont tenté l'hypnose et qui sont passées du paquet/jour à 0 depuis plus d'un an, apparemment plus aucune envie même en soirée quand ça fume autour.

D'après elles juste elles n'y pensent plus.

Perso j'aurais tendance à voir ça comme une forme de "reprogrammation mentale" et quand on sait à quel point la clope c'est dans le mental j'aurais tendance à y croire (si c'est bien fait on est d'accord)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 11:43:59  profilanswer

n°54795365
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-10-2018 à 11:46:23  profilanswer

t0unu a écrit :

J'ai 2 amies qui ont tenté l'hypnose et qui sont passées du paquet/jour à 0 depuis plus d'un an, apparemment plus aucune envie même en soirée quand ça fume autour.

Perso j'aurais tendance à voir ça comme une forme de "reprogrammation mentale" et quand on sait à quel point la clope c'est dans le mental j'aurais tendance à y croire (si c'est bien fait on est d'accord)

Oui voilà , la qualité varie certainement d'un thérapeute à l'autre :jap:

De mon point de vue, le livre d'Alen Carr peut fortement s'apparenter à de l'auto hypnose dans le concept, dans le sens où les mots utilisés sont assez forts pour frapper ton inconscient et te reprogrammer mentalement.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54795772
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-10-2018 à 12:20:17  profilanswer

t0unu a écrit :

Je ne critique pas la méthode, moi même j'ai un proche (très gros fumeur) qui a arrêté depuis plus d'un an et demi grâce à l'hypnose. Bon il a pris 20 kilos, mais il n'a jamais refumé :whistle:

n°54795854
onina
Posté le 24-10-2018 à 12:28:27  profilanswer

Non mais on est sur une addiction principalement psychologique/comportementale, il suffit de croire en un truc pour que ça marche. Ça peut être l'hypnose, l'homéopathie, l'acupuncture, ce que vous voulez. Du coup ça ne m'étonne pas des masses qu'ils annoncent 80% de taux de réussite, vu qu'il y a un biais de sélection : ceux qui y vont sont ceux qui y croient.
Par contre c'est pas magique non plus, si vous n'êtes pas très convaincu, ça ne fonctionnera pas très longtemps.  

Donc non, l'hypnose n'est pas efficace "scientifiquement" pour l'arrêt du tabac (cf. l'Affsaps), mais quand on parle d'addiction non-physique, tout ce qui compte, c'est de trouver un truc pour lequel ça marche pour nous.

Par contre évitez de vous faire avoir par les pseudos-thérapeutes qui vont vous faire revenir 10 fois à 80 balles la séance, hein, quand même !

n°54796106
mockfella
Posté le 24-10-2018 à 13:00:32  profilanswer

Ma mutuelle rembourse :o

Mais j'ai pas le temps pour 10 scéances de toute façon :o

Bref, merci pour les infos données plus haut, ça apporte de l'eau à mon moulin à réflexion :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°54806084
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-10-2018 à 10:53:40  profilanswer

joue de la gitar

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54806253
rastafia
sélavi
Posté le 25-10-2018 à 11:04:09  profilanswer

Très mauvaise stratégie. Reculer pour mieux sauter ça s'appelle.

Il faut se soumettre à la tentation des que possible. Et y résister.

Ce n'est que mon avis bien entendu  :jap:

---------------
Cantor est devenu fou
n°54806449
mockfella
Posté le 25-10-2018 à 11:16:31  profilanswer

Drôle d'avis... c'est complètement à l'inverse de ce qui est pratiqué dans les cures de désintox.
Je pense que dans la première phase où l'on est forcément plus faible, se prémunir des tentations n'est pas une mauvaise idée.
Mais achète plutôt un PC :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°54806989
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-10-2018 à 11:47:13  profilanswer

Ouais dans les premières semaines au moins faut essayer d'éviter les tentations je pense, c'est déjà assez dur comme ça.
Ensuite dans un second temps on peut retourner se bourrer la gueule avec des potes fumeurs et tenter de résister dans des conditions hostiles, mais faut avoir déjà évacué au moins la dépendance physique...

Message édité par Cardelitre le 25-10-2018 à 13:04:35

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°54808245
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-10-2018 à 13:42:19  profilanswer

C'est un peu, je sais que c'est dur d'arrêter de fumer, mais je vais me rendre la tâche la plus difficile possible... [:bertie wooster]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 13:42:19  profilanswer

n°54814575
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 26-10-2018 à 08:58:14  profilanswer

A la limite si tu trouve ça trop fort tu peux diminuer un petit peu, genre à 9-10mg ça devrait être confort sans tomber trop bas, mais uniquement si tu te sent gêné.  
Par contre pour les soirées, et tu vas vite t'en rendre compte, l'alcool atténue pas mal cette sensation, n'hésite pas à garder du costaud pour ces occasions.

n°54814688
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-10-2018 à 09:11:37  profilanswer

C'est pas parce qu'on s’envoie de temps en temps quelques bons cigares ou blunt en soirée que c'est la déchéance.

C'est un peu comme ceux qui boivent et s'intoxiquent au bon scotch lors d'une soirée entre amis, ça n'en fait pas d'eux des alcooliques.

Du moment que tu n'a plus la fameuse pensée "tiens une bonne cigarette à ce moment-là", ça passe.

n°54814887
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-10-2018 à 09:29:13  profilanswer

Le concept que tu évoques, il est en passe d'être abandonné même pour le traitement de l'alcoolisme aux USA.  :)

Message édité par major95 le 26-10-2018 à 09:30:42
n°54814904
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 26-10-2018 à 09:31:05  profilanswer

A l'époque, je prenais 1 fiole de 12 et 1 fiole de 6 que je mélangeais à parts égales pour obtenir du 9.

Je ne t'encourage pas à baisser si tu supporte bien ton aux actuel, uniquement si tu ressens une gêne.

n°54816062
mockfella
Posté le 26-10-2018 à 10:55:31  profilanswer

Oui, ça existe ce genre de personne mais je crois qu'il y a une explication scientifique et nous n'en sommes malheureusement pas tous capables...

---------------
n°54832940
Arobase71
Posté le 28-10-2018 à 18:41:25  profilanswer

Bonsoir,

Le 15 décembre 2017 en revenant de faire le plein au bureau de tabac je suis passée devant le magasin de Vape et me suis offert une wismec sinuous P80 et tout ce  

qui va bien avec du E-liquide (un peu cher pour l'ensemble) j'avais perdu un pari et depuis je n'ai pas repris une seule cigarette

Spoiler :

(sauf 3/4 de cigarette  

aromatisée du soir)

que je n'arrive pas à supprimer  :(  

Je n'ai pas senti le besoin de fumer car la nicotine dans E-liquide me rendait le même service mais sérieusement le sevrage tabagique fut une véritable épreuve

En ce moment utiliser ma vaporeuse me plait beaucoup moins qu'avant j'ai changé plusieurs fois d'arômes et pour l'instant il n'y a que le cactus Dictator qui me  

permet de continuer la vape, non je ne reprendrais pas la cigarette je n'en ai pas envie.

Je vapote lors des moments de pose et j'ai gardé les mêmes habitudes que lorsque je fumais ( pas de clope à l'étage, pas de clope dans la voiture)  

Sérieusement je pensais faire des économies je suis un peu déçue entre les résistances, les accus, les  E-liquide ben cela coute de l'argent.

Bon ok il y a la santé ( je respire mieux, je suis moins énervée, plus d'odeur de tabac froid dans la maison et sur les vêtement ) je me sens vraiment pas trop mal  

mais bon  à 70 ans quelle espérance de vie aurais je ?

Mais non je ne suis pas négative je voudrais juste essayer d'arrêter la vape.............un jour peut être.

Si seulement je n'avais jamais commencé ( à 45 ans  :ange: ) je serais peut être un peu plus riche et pourrais m'offrir le Mac Air dont j'ai tellement envie, ah tien  

pas mal comme motivation :love:  

Bon courage à vous qui allez arrêter et bravo à ceux qui ne fume plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Arobase71 le 28-10-2018 à 18:43:23

---------------
M-Cl@ire
n°54839422
AzazelDC
Posté le 29-10-2018 à 12:41:20  profilanswer

Honnêtement, et je ne parle qu'en mon nom vu que les personnes ont des avis différents, mais arrêter de fumer pour avoir une meilleur santé, meilleur haleine, plus d'odeur de tabac froid etc c'est cool mais pour moi ce n'est pas une motivation suffisante a moins d'avoir vraiment déjà de grave problème de santé lié à la clope.  

En revanche, la thune c'est un facteur très important. Fait un rapide calcul de tes dépenses par jour/semaine/mois/année  sur un papier et regarde ce que tu dépenses puis fait un autre tableau ou tu as tes "rêves" d'achats et mets les en perspective. Tu verra que d'un coup l’arrêt de clope te sembleras tout de suite plus important.

Je parle bien de gros projets qui coutent cher, comme ton Mac air par exemple, des voyages que tu as toujours reculé faute de moyens ou autre chose, je ne suis pas toi donc toi seul peut savoir.

Fait une cagnotte tous les jours de ce que tu dépenserais pour tes clopes, mets dans une tirelire, une boite, ou autre, on s'en fout, faut que ce soit visible par toi et que tu en comprennes le sens, met un mot dessus à la limite qui te le rappelle. Quand tu verra ta cagnotte grimper rapidement tu te rendras compte VRAIMENT de POURQUOI tu as arrêté, c'est du concret. C'est plus efficace mentalement qu'un compte en banque qui grossit, vraiment.

Puis avec cette thune fais toi plaisir quand tu veux, c'est no limit pour commencer, de toute façon ça aurait été perdu en clope. Tu as envie de ce super téléphone high tech ? Vas y. Tu as envie d'offrir un beau cadeau à tes enfants/petit enfants/amis, go ! Tu as envie d'un coup de partir en weekend en voyage, let's go. Etc...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, le gain notable sur la santé qu'on obtient est cool et important, je dis juste que pour certaine personne dont moi ce n'est pas un facteur suffisant de motivation.  :D

Message édité par AzazelDC le 29-10-2018 à 12:46:42
n°54839657
Bob2024
...
Posté le 29-10-2018 à 13:10:04  profilanswer

Moi c'était le côté positif immédiat sur la santé. Après avoir passé de 15 à 36 ans à plus d'un paquet par jour, ça commençait vraiment à me rendre malade au quotidien. L'arrêt a été une véritable libération.
Après, dans la colonne "Pourquoi arreter ?", il y a plus d'une ligne et toutes comptent plus ou moins en fonction des cas.
Alors que dans la colonne "Pourquoi continuer ?", j'ai jamais réussi à mettre quoi que ce soit quand j'y pense.

Message édité par Bob2024 le 29-10-2018 à 13:10:30
n°54839748
Bob2024
...
Posté le 29-10-2018 à 13:19:28  profilanswer

Ah ? il me semble quand même que la quantité compte.
Ceci dit, fumer peu, c'est quand même avoir pas mal de côtéd négatifs, oui.
Et je ne sais pas si ça rend l'arrêt plus facile. Au moins, quand on fume beaucoup, le sevrage est sûrement plus brutal mais les effets sont visibles.

Message édité par Bob2024 le 29-10-2018 à 13:19:55
n°54839998
Spinebreak​er
Posté le 29-10-2018 à 13:49:47  profilanswer

Quelque soit la consommation de tabac, à partir d'une ou deux par jour l'intoxication au monoxyde de carbone reste la même. Monoxyde de carbone étant la cause principale de l'AVC chez le fumeur, responsable d'environ deux décès sur trois liés au tabac.
L'augmentation la consommation a des effets importants sur les risques de cancer, du poumon mais pas seulement.

Message édité par Spinebreaker le 29-10-2018 à 17:50:16
n°54840163
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 29-10-2018 à 14:01:57  profilanswer

Un "petit fumeur" peut avoir tendance à tirer plus fort, plus longtemps, et/ou à plus garder la fumée qu'un "gros". Un comportent qui est loin d'être anodin.

Ensuite un "gros fumeur" a l'habitude d'avoir une certaine quantité de nicotine dans le sang, alors qu'un "petit" aura des pics important, c'est pour ça (entre autre) qu'un "petit fumeur" peut avoir plus de mal à arrêter, les substituts distillent la nicotine lentement tout au long de la journée, c'est là que les sels de nicotine (pour la vape) peuvent faire une différence avec la nicotine base.

Après chaque cas est particulier, il n'y a pas de règle absolue.

n°54840241
AzazelDC
Posté le 29-10-2018 à 14:08:58  profilanswer

Bah oui, pourquoi pas ? Je dirais même profites-en pour faire un check up complet même.

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 29-10-2018 à 14:11:24
n°54865980
christell1​986
Posté le 01-11-2018 à 10:03:28  profilanswer

Arrêt depuis un an et demi maintenant (après 17 ans de clopes). Je viens donner un peu des nouvelles (et de l'espoir). Arrêt à la dure sans substitut (je déconseille au moins l'absence de patch). Au final, j'ai eu depuis mon arrêt plusieurs soirées en compagnie de fumeurs sans avoir spécialement envie. Je pense que ça tient beaucoup au fait qu'au boulot, ils fument tous et du coup, ça m'a blindé.  

Honnêtement, voir quelqu'un fumer ne me donne plus du tout envie. Même l'odeur de la cigarette ne m'interpelle plus. Par contre, il y a toujours des petits moments où je me dis "je fumerai bien une clope". Mais ça passe très vite. C'est de l'ordre de cinq minutes.  

En bref, je suis très contente d'avoir enfin arrêter même si on ne va pas se mentir, le début a été très difficile. Mais maintenant quel plaisir de ne plus sentir le tabac sur soi ou sur ses vêtements. Je reprends plaisir à mettre du parfum et à avoir une haleine fraiche plus longtemps.  :D  

Il y a quand même deux points négatifs. Le premier, je pensais économiser de l'argent avec l'arrêt mais en faite, je me rends compte que je le mets dans d'autres trucs, pas forcément plus utiles.  :lol:  Et le second c'est quand même que retrouver l'odorat, ce n'est pas toujours ultra plaisant. Beaucoup de gens puent ! C'est infernal. Et même parmi les gens propres, beaucoup ont une haleine à décaper le papier peint  :fou:

n°54866186
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-11-2018 à 10:42:52  profilanswer

Riokmij a écrit :

Je suis quelqu'un de naturellement calme, je pense que ça devrait aller. Je m'attends à ce qu'il y ait de la nervosité de son côté, je vais pas m'arrêter là-dessus et laisser couler.

Ça va être plus compliqué d'éviter les situations où il y a une forte pression pour fumer, la plupart de nos amis étant fumeurs, nos sorties risquent d'être un peu dure pour lui au début.  

J'ai peut-être une idée pour contrer ça, je ne sais pas ce que ça vaut. Normalement, quand on sort en groupe, tout le monde part fumer plus ou moins en même temps, et je me retrouve souvent seul au bar à ce moment-là. Je pourrais lui proposer de lui faire un truc agréable s'il reste avec moi, genre un petit massage ou autre chose du genre, histoire qu'il ait lui aussi son petit plaisir. Bonne idée ou pas?

Ca peut marcher mais je mettrais surtout l'accent sur des routines comme faire un tour de vélo ensemble ou des balades en forêt. Voire du sport (mais ne vous forcez pas trop si vous n'en faites pas déjà). Ceci pour apprécier l'air frais et le retour du souffle.

Ca a déjà été dit mais j'insiste. Il sera probablement très désagréable à vivre quelques temps (2 à 4 mois) et fera des remarques désobligeantes à toi et/ou à d'autres. La pire chose à faire : faire remarquer qu'il était plus agréable quand il était fumeur (un ami m'a dit ça et j'ai repris le lendemain, alors que je n'avais pas ressenti de manque pendant des mois), ou faire monter la tension. La meilleure chose à faire : l'indifférence totale (je peux te garantir qu'il ne se rendra pas compte de ce qu'il fait/dit, et ça n'a absolument rien de personnel envers toi ou les autres). Je pense qu'il faut attendre que le mauvais moment passe. Le reste de la société s'occupera de lui faire remarquer qu'il fait chier dans ces moments-là, et à eux non plus il ne vaut mieux pas faire de remarques sur le sujet je pense. Ton calme sera mis à l'épreuve :)

Assure-toi aussi qu'il se repose, le sommeil ça joue beaucoup sur l'humeur. A la limite discute avec lui de santé en général, exercice physique, nutrition, sommeil, hygiène. Il devrait être particulièrement réceptif à ces thèmes-là pour le coup. Mais ne le mets pas à la diète pour autant hein :o

christell1986 a écrit :

Arrêt depuis un an et demi maintenant (après 17 ans de clopes). Je viens donner un peu des nouvelles (et de l'espoir). Arrêt à la dure sans substitut (je déconseille au moins l'absence de patch). Au final, j'ai eu depuis mon arrêt plusieurs soirées en compagnie de fumeurs sans avoir spécialement envie. Je pense que ça tient beaucoup au fait qu'au boulot, ils fument tous et du coup, ça m'a blindé.  

Honnêtement, voir quelqu'un fumer ne me donne plus du tout envie. Même l'odeur de la cigarette ne m'interpelle plus. Par contre, il y a toujours des petits moments où je me dis "je fumerai bien une clope". Mais ça passe très vite. C'est de l'ordre de cinq minutes.  

En bref, je suis très contente d'avoir enfin arrêter même si on ne va pas se mentir, le début a été très difficile. Mais maintenant quel plaisir de ne plus sentir le tabac sur soi ou sur ses vêtements. Je reprends plaisir à mettre du parfum et à avoir une haleine fraiche plus longtemps.  :D  

Il y a quand même deux points négatifs. Le premier, je pensais économiser de l'argent avec l'arrêt mais en faite, je me rends compte que je le mets dans d'autres trucs, pas forcément plus utiles.  :lol:  Et le second c'est quand même que retrouver l'odorat, ce n'est pas toujours ultra plaisant. Beaucoup de gens puent ! C'est infernal. Et même parmi les gens propres, beaucoup ont une haleine à décaper le papier peint  :fou:

L'odeur des autres c'est infernal. Je me souviens avoir craché mon nicorette il y a longtemps juste en sortant de chez moi, et à foncer au bureau de tabac juste à cause de l'odeur de la rue :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)