Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°52789850
maelr
Posté le 23-03-2018 à 09:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et bien voilà. Je suis devant le médecin chinois acuponcteur. J'ai rdv dans 20min pour l'arrêt. Après 8 ans de clope et 4 de vapotage il est temps de tour arrêter.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 09:11:40  profilanswer
 

n°52789953
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 09:24:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52811107
weed
Posté le 25-03-2018 à 20:24:25  profilanswer
 

Est ce que vous connaissez un de vos proches qui fument pas mal, ne souhaitant pas tenter d'arrêter mais que ces proches aimerait par dessus tout ?
C'est le cas de ma mère, qui gagne bien sa vie, donc le coté que cela coute cher ne compte pas.  
Malheureusement les méthodes que j'ai lu fonctionnerait uniquement si la personne est décidé à arrêter. Si une personne fume et que son entourage aimerait sincèrement qu'elle arrête, elle ne peut pas. Son entourage est inpuissant face à cette situation.  
Il y a aurait juste la méthode d'hypotinisation qui fonctionnerait à la rigueur

n°52811739
AzazelDC
Posté le 25-03-2018 à 21:44:33  profilanswer
 

Même pas, si elle ne veut pas arrêter de fumer l'hypnose ne fera rien du tout. Déjà que ça ne marche pas énorme sur les gens qui le veulent...

n°52812150
weed
Posté le 25-03-2018 à 22:25:01  profilanswer
 

pfff, on se sent vraiment impuissant. Et surtout il n'est jamais tard. Même à plus de 60ans, j'ai entendu dire que c'était très bénéfique en même pas 2-3 ans d'arrêt.
La médecine fait de plus en plus de miracle mais elle n'a pas réussi  dégouté les fumeurs de leurs dépendances.  
 
C'est rageant de voir sa mère fumait dès que je vais la voir et sans rien pouvoir faire d'autant plus qu'il y a  de moins en moins de fumeurs en général (au boulot dans les bureaux, quand on sort dans les bars, ...)

n°52812258
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 22:37:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2018 à 22:38:37
n°52813706
FRACTAL
Posté le 26-03-2018 à 09:45:14  profilanswer
 

weed a écrit :

pfff, on se sent vraiment impuissant. Et surtout il n'est jamais tard. Même à plus de 60ans, j'ai entendu dire que c'était très bénéfique en même pas 2-3 ans d'arrêt.
La médecine fait de plus en plus de miracle mais elle n'a pas réussi  dégouté les fumeurs de leurs dépendances.  

C'est rageant de voir sa mère fumait dès que je vais la voir et sans rien pouvoir faire d'autant plus qu'il y a  de moins en moins de fumeurs en général (au boulot dans les bureaux, quand on sort dans les bars, ...)


 
 
ah ouais d'ailleurs c'est "marrant" ça, on parle peu du champix aujourd'hui  
 
https://www.stop-tabac.ch/fr/la-varenicline
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 74993.html
ah selon ce lien c'est 70€ pour 15jours, non remboursé, ptete pour ça ...  
 
 

n°52821097
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 20:32:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52865085
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-03-2018 à 11:39:23  profilanswer
 

Allez je drap, fumeur de 15-16 ans, > 1 paquet par jour. Un arrêt du jour au lendemain il y  a 3-4 ans sans substituts, mais avec reprise au bout de 6 mois... Aujourd'hui je retente, ça fait quelques temps que je le prépare.

n°52865137
Bob2024
...
Posté le 31-03-2018 à 11:51:25  profilanswer
 

Si t'es bien préparé mentalement, cette fois-ci sera la bonne !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 11:51:25  profilanswer
 

n°52865162
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 11:56:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52865270
perchut
Deal with it !
Posté le 31-03-2018 à 12:17:03  profilanswer
 

Déjà 3 semaines sans patchs ici. Pas facile.
Mais ça va.


---------------
One play at a time.
n°52865693
babylone83
Corse :o
Posté le 31-03-2018 à 13:42:56  profilanswer
 

Salut,

 

Mon profil, ancien fumeur j'avais arrêté il y'a plusieurs années, et puis après 2 ou 3 ans, je fumais très occasionnellement.

 

Depuis 7/8 mois disons que les occasions etaient de plus en plus fréquentes, et je fumais quasi tout les jours entre 1/2 clopes et jusqu'à 15. Et plus le temps passait plus c'était une dizaine !!

 

J'avais vraiment associé la clope à mon activité préferé : le golf, j'y passe souvent pas mal de temps avec mon meilleur pote, et il fume, du coup la tentation etait grande.

 

Depuis quelques semaines, j'ai tenté de reduire sans vraiment la volonté de le faire, mais je me suis quand meme tenu à ne pas fumer pendant 1/2 jours.

 

Bref depuis mercredi je n'ai pas fumé, j'ai été au golf, j'ai eu 0 envies les 2 premiers jours, quelques envies au golf, mais rien de mechant. Et aujourd'hui juste une envie, qui m'a fait penser de venir poster ici.

 

Je ne pense pas être un gros fumeur, mais j'ai conscience de ma dépendance même si elle est faible. Bref je vais arrêter de fumer occasionnellement ca marche pas :p

n°52865715
Bob2024
...
Posté le 31-03-2018 à 13:46:35  profilanswer
 

Oui, c'est généralement une mauvaise idée. En tout cas quand on a été fumeur.

n°52865725
babylone83
Corse :o
Posté le 31-03-2018 à 13:48:08  profilanswer
 

Le pire c'est qu'on le sait, mais qu'on se dit, naaan je gère !!! Bon j'ai fais ca pendant plein d'années avant que ca parte en vrille

n°52866448
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-03-2018 à 16:20:19  profilanswer
 


 
J'ai pas de smartphone, et je prends pas de substituts. Les patchs me démangent, les chewing gums et tablettes de nicotine me filent le hoquet, la cigarette électronique (si ça compte comme un substitut) me fait trop tousser. De toutes façons je pense que d'une manière ou d'une autre il faut affronter le truc. Ma dépendance est surtout physique il faudra que je me sèvre d'une façon ou d'une autre.
 
Et bah ça a pas été facile. J'ai commencer à m'engueuler dans ma tête tout seul, à avoir des bouffées de chaleur, à penser à 10000 trucs en même temps... Et évidemment à avoir qu'une envie c'est d'en griller une. Là c'est un peu passé mais je m'attends à ce que ça recommence de temps en temps au début. J'ai acheté des bonbons à sucer ça calme un peu on verra bien...

n°52866677
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 17:13:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2018 à 17:13:52
n°52867198
Arobase71
Posté le 31-03-2018 à 18:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le 15 décembre 2017 je me suis offert une cigarette électronique = la wismec P80 Sinuous = que je nomme ma vaporeuse.
 
Pas mal de problèmes liés au sevrage tabagique qui a duré un bon mois  :(  
 
Je n'ai pas fumé une cigarette depuis sauf que j'ai un problème je n'arrive pas a faire l'impasse sur le petit joint avant d'aller me coucher  :cry:  
 
Est ce que parmi vous quelqu'un a ce problème si oui comment avez vous fait , s'il vous plait,pour arrêter  :??:  
 
D'avance merci pour votre aide  :jap:


---------------
M-Cl@ire
n°52867329
babylone83
Corse :o
Posté le 31-03-2018 à 19:01:06  profilanswer
 

Tu mets du tabac dedans ?

n°52867451
Arobase71
Posté le 31-03-2018 à 19:18:59  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Tu mets du tabac dedans ?


 
 
Malheureusement oui très peu avec très peu de résine( vérité) je culpabilise beaucoup. :sweat:  


---------------
M-Cl@ire
n°52869191
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-03-2018 à 22:23:34  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Bonjour,
 
Le 15 décembre 2017 je me suis offert une cigarette électronique = la wismec P80 Sinuous = que je nomme ma vaporeuse.
 
Pas mal de problèmes liés au sevrage tabagique qui a duré un bon mois  :(  
 
Je n'ai pas fumé une cigarette depuis sauf que j'ai un problème je n'arrive pas a faire l'impasse sur le petit joint avant d'aller me coucher  :cry:  
 
Est ce que parmi vous quelqu'un a ce problème si oui comment avez vous fait , s'il vous plait,pour arrêter  :??:  
 
D'avance merci pour votre aide  :jap:


 
Sans vouloir jouer au relou, tu vapotes et tu fumes un joint chaque soir, t'as pas arrêté de fumer  [:spamafote]  
 
25 ans de clopes@1paquet/jour et bédo également pour la même durée.
 
Tu veux arrêter de fumer? pour moi faut tout stopper. Et crois moi, le joint somnifère dont on ne peut se passer c'est bidon.
C'est juste un mensonge qu'on se fait à soi même pour continuer.
T'auras du mal à t'endormir quelques jours et ensuite c'est fini. Pour avoir arrêté le spliff avant la clope, la dépendance est bien moins importante. Tout est dans la tête. Contrairement au tabac ou sans patchs il m'aurait été impossible de tenir.
Abstinent depuis le 10 janvier.
2075 clopes non fumées depuis ce jour  [:mad_overclocker]
 
Si ça peut t'aider, ma motivation pour arrêter le joint à été la peur du gendarme.
De plus en plus de contrôles et des connaissances proches ayant perdu (retrait) leur permis (3 exactement) m'ont aidé à tenir.
Le retrait de permis immédiat, les frais médicaux liés au dépistage à payer, visite médicale ensuite pour prouver le sevrage plus l'amende, un cauchemar quoi...
De plus, étant "professionnel de la route", les sanctions sont doublées en cas de dépistage positif. Un peu de parano ça aide à stopper.
Surtout qu'en cas d'accident corporel avec un tiers, ta vie est foutue, réellement. Des dizaines/centaines de milliers d'euros à rembourser. Je me dit que pour un petit plaisir du week end ça fait cher payé  :sweat:


Message édité par keke boum boum le 31-03-2018 à 22:30:27

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52873173
Arobase71
Posté le 01-04-2018 à 18:02:00  profilanswer
 

:hello: Ke du kOOple
 
 
Merci pour ta réponse franche et sans détour  :jap:  
 
Il est vrai que malgré mon âge la peur du gendarme ne m'effraie pas trop mais ta réponse m'a bien tournée dans la tête car je n'avais pas pensé à un accident dont je pourrais être responsable avec ( sans être trop parano ) le décès d'une personne non seulement je perdrais tout mais en plus c'est quelque chose dont je pourrais jamais m'en remettre psychologiquement  :(  
 
Alors merci pour ta franchise, je vais arrêter le plus vite possible  ;)


---------------
M-Cl@ire
n°52956075
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-04-2018 à 20:32:21  profilanswer
 

3 mois aujourd'hui  :bounce:  
Abstinence totale mais c'est pas l'envie qui manque parfois  :cry:  
Surtout lors de soirées arrosées avec des amis fumeurs.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52990477
punkoo
Posté le 13-04-2018 à 19:27:49  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

:hello: Ke du kOOple
 
 
Merci pour ta réponse franche et sans détour  :jap:  
 
Il est vrai que malgré mon âge la peur du gendarme ne m'effraie pas trop mais ta réponse m'a bien tournée dans la tête car je n'avais pas pensé à un accident dont je pourrais être responsable avec ( sans être trop parano ) le décès d'une personne non seulement je perdrais tout mais en plus c'est quelque chose dont je pourrais jamais m'en remettre psychologiquement  :(  
 
Alors merci pour ta franchise, je vais arrêter le plus vite possible  ;)


 
Comme vous deux, j'ai aussi fumé bédo et clope pendant 20 ans. Je te conseille d’arrêter en premier lieu le joint et de laisser suffisamment de temps avant d’arrêter la clope. Moi je n'aurai pas pu faire les deux en même temps.
 
Le pet bonne nuit ne sert en effet à rien, le sommeil (naturel) revient assez vite. Tout comme les spliffs associés à des moments de kiff (genre je rentre chez moi = 1 bedo, je mate un film = 1 bedo, etc). Cela fait maintenant 2 ans que j’ai pas tiré une taff sur un pet, et je viens d’arrêter la clope (aucun substitutif)
 
L’arrêt du pet fut relativement simple (à ma grande surprise vraiment, je me voyais accro perdu) et une grande libération (plus la galère de se procurer et le stress associé), la clope un peu plus dur (je suis dedans, c'est encore frais), mais ca passe
 
bon courage à tous !
 
EDIT : j'ai lu vite, tu as arreté la clope, remplace clope par vapo et le conseil est le meme !


Message édité par punkoo le 13-04-2018 à 19:30:48
n°53026322
rastafia
sélavi
Posté le 17-04-2018 à 23:15:09  profilanswer
 

Est-ce possible que je ne découvre ce topic que maintenant ? J'ai arrêté de fumer il y a (presque) deux ans et demi. Sans substitut, sans cigarette éléctronique, sans rien en fait, mais ça me trottait dans la tête depuis plusieurs années déjà (autrement dit je considère qu'il y a eu un gros travail en amont).
 
Mon problème était que je ne voulais pas arrêter le pet. Et que le tabac, le geste, la combustion, la fumée, le papier, tout ramène à la clope. En gros tirer sur un joint, c'est reprendre la cigarette (pour moi).
 
Donc j'ai un vaporisateur, que j'utilise très modérément, mais qui me permet de planer sans fumer, et donc de continuer à faire tourner le compteur des jours-sans-tabac.
 
Voila ! Bonjour à tous !


Message édité par rastafia le 17-04-2018 à 23:15:24

---------------
Cantor est devenu fou
n°53027920
rahan95
Posté le 18-04-2018 à 09:48:55  profilanswer
 


 
Ca marche pas comme ça.
 
Je fais une radio des poumons chaque année pour raisons médicales. Mes radios ont toujours été normales bien que j'ai fumé entre un et deux paquets par jour pendant 29 ans (arrêt il y a 1 an et demi)
 
Il n'y a pas d'encrassement progressif visible à la radio. Le jour où l'image se modifie, c'est qu'il est déjà trop tard

n°53192530
Pumpy One
Six star rank
Posté le 06-05-2018 à 23:18:10  profilanswer
 


L'effet du tabac sur des poumons sains et malsains
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] umeur.html
 


---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°53196981
infomaker
Ne pas lire
Posté le 07-05-2018 à 15:10:47  profilanswer
 

J'ai stoppé d'un coup il y a 2 mois et demi après 16 ans à fumer.
ça s'est passé de la manière suivante :
 
- quelques jours avant je me suis dis que ça serait bien si j'arrêtais.
- j'ai terminé mon paquet de tabac ( faut pas gâcher ! :p )
- j'ai tout laissé en place , notamment sur mon bureau ( cendrier , paquet vide , les OCB et briquet )
 
En gros je me suis fait violence puisque bossant principalement à domicile , j'avais cette tentation sous les yeux toute la journée.
 
Je m'attendais à une grosse migraine : rien , nada.
 
Coup de fatigue , oui.
 
Le pire fût les 2 jours qui ont suivi : j'ai dû résister au réflexe d'attraper "feuille + tabac + briquet".
Raide , j'en avais la main qui tremblait et des palpitations pendant quelques minutes !  :sweat:
Après ça se calmait.  
 
Pour m'occuper les mains et avoir l'impression de tenir une clope , je manipulais un crayon de papier. Je le portais par moment à mes lèvres comme une clope ...  :whistle:
J'ai dû faire ça pendant une semaine , ça m'a permit de faire passer les coups de tremblotte.
 
Au bout d'une semaine c'était fini. J'ai tout viré du bureau , nettoyé et rangé les cendriers.
 
Il n'y a plus cette atmosphère "lourde" dans la maison , je respire bien plus facilement , madame est contente de mon haleine ...
J'ai remplacé la clope par le jardinage ( et puis ça permet de dégager les 8 kilos que j'ai pris ! :lol: )


Message édité par infomaker le 07-05-2018 à 15:30:25

---------------
sarcoptes scabiei var. hominis |  moins souffrir du dos , c'est possible (Bientôt de retour !)
n°53197044
perchut
Deal with it !
Posté le 07-05-2018 à 15:15:04  profilanswer
 

Les beaux jours, les barbecues, les potes, les apéros... J'ai eu quelques envies assez violentes ce weekend  :sweat:


---------------
One play at a time.
n°53197100
Bob2024
...
Posté le 07-05-2018 à 15:20:02  profilanswer
 

Oui mais être dehors et respirer l'air frais sans un voile de goudron ça compense pas mal, non ?

n°53197810
perchut
Deal with it !
Posté le 07-05-2018 à 16:26:11  profilanswer
 

Clairement. J'ai plutôt bien résisté ceci dit :o


---------------
One play at a time.
n°53205613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2018 à 20:19:53  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Oui mais être dehors et respirer l'air frais sans un voile de goudron ça compense pas mal, non ?


 
Clairement les BBQ, les diners dehors quand il fait beau dans le jardin, les sorties dans les bars en terrasse, ce sont des épreuves très dures à surmonter quand on est un vrai fumeur invétéré.


---------------
Expert en expertises
n°53205743
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-05-2018 à 20:35:28  profilanswer
 

J'ai toujours un drapal sur ce topic, je viens de le remarquer... C'est peut etre le bon moment pour faire le bilan :o
 

syr01 a écrit :

Je viens d'écraser ma dernière cigarette à l'instant. Une camel. Et j'ai bien fait attention à ne laisser trainer aucun paquet de secours. Salut à vous, jolis poisons aux noms si délicieux (une petite pensée à Fleur du Pays et Golden Virginia) et à l'effet si soulageant.
 
C'est maintenant que je suis supposé me lever de ma chaise en plastique pliable, me diriger vers le pupitre et me présenter en prenant bien attention à ne pas faire larsenner le micro?
 
Bref, cette Camel, aussi tentante fût elle, n'a pas réussi à me donner le plaisir tant convoité. Je n'ai jamais aimé les adieux...


9 ans d'arrêt  [:xauhaus]  (avec une petite pause dans l'arrêt il y a quelques années, cf ci dessous)
 
Le temps passe putain de vite

syr01 a écrit :

Bon, hop, après 3 mois d'arrêt d'arrêt, fini les conneries, j'arrête de nouveau :o
 
edit : fini les conneries / finies les conneries, j'hésite :o


J'avais repris pendant ces trois mois après une rupture, je sentais comme un grand vide :o
 
Si ca peut vous motiver, j'ai depuis vécu des situations bien plus stressantes et tristes, l'envie ne s'est pas manifestée.
 
Bref, arraytay de fumer, cay bien.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°53205797
alfredovig​ny
Posté le 08-05-2018 à 20:42:34  profilanswer
 

syr01 a écrit :


J'avais repris pendant ces trois mois après une rupture, je sentais comme un grand vide :o


On n'est jamais seul avec une cigarette, disait Leo Ferré...

n°53206794
rastafia
sélavi
Posté le 08-05-2018 à 21:43:59  profilanswer
 

alfredovigny a écrit :


On n'est jamais seul avec une cigarette, disait Leo Ferré...


Citation :

Tu fumes pas, ben t'en as de la chance, c'est que pour toi la vie c'est du velours
Le tabac c'est le baume de la souffrance, quand on fume le fardeau est moins lourd

 
"Du gris", chantée par Renaud ici : https://www.youtube.com/watch?v=gAldSp9gQz4
 
2 ans et demi ici, aucune envie de reprendre.
 
La chanson est jolie mais elle est fausse, fumer c'est un fardeau !


Message édité par rastafia le 09-05-2018 à 00:34:37

---------------
Cantor est devenu fou
n°53207448
alfredovig​ny
Posté le 08-05-2018 à 22:26:42  profilanswer
 

Bien d'accord.
Je fais régulièrement des coupures de 15 jours ces derniers mois. Et on se sent beaucoup mieux sans...

n°53212798
Bob2024
...
Posté le 09-05-2018 à 14:45:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Clairement les BBQ, les diners dehors quand il fait beau dans le jardin, les sorties dans les bars en terrasse, ce sont des épreuves très dures à surmonter quand on est un vrai fumeur invétéré.


Quand on est un vrai fumeur invétéré, non, puisqu'il suffit d'en avoir suffisamment sur soi.  
Quand on a été un vrai fumeur invétéré, ça dépend, je trouve. Moi, j'y pense parfois dans ces moments là et le fait de pouvoir vraiment profiter des senteurs, des saveurs, de l'air, me conforte dans l'idée que je n'ai pas envie d'être à nouveau un vrai fumeur invétéré.
Mais je conçois que ça puisse être différent pour d'autres que moi.

n°53212928
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-05-2018 à 14:58:09  profilanswer
 

J'étais une vraie fumeuse invétérée (au grand désespoir de tout mon entourage) et j'ai décidé de ne plus l'être, c'est tout :D  
 
Quand je vois toutes les photos de moi de l'époque, j'avais TOUJOURS une clope au bec :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53216616
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 23:14:30  profilanswer
 

https://goo.gl/images/fph82v
 
Petit rappel  :o  
 
C’est marrant comme les gens soignent leur apparence exterieure, alors que dedans c’est tout moche.  
 
Si on était translucide, les gens ne fumeraient pas  :gratgrat:


Message édité par gregosv le 09-05-2018 à 23:17:01

---------------

n°53248830
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 18:51:20  profilanswer
 

J’ai jeté un froid ici  :heink:


---------------

n°53251345
D_omi
sourit
Posté le 13-05-2018 à 23:31:59  profilanswer
 

gregosv a écrit :

J’ai jeté un froid ici  :heink:


 
non par pour moi  :D  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR