Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°33704826
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-03-2013 à 15:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 mois sans cloppe et je suis capable de courir 35 min d'une traite, et je en faisais pas de sport avant. Limite s'il me fallait pas 2 min pour récupérer quand je montais 4 étages.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 21-03-2013 à 15:13:03

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 15:12:48  profilanswer

n°33705124
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-03-2013 à 15:34:24  profilanswer

Ryan a écrit :

2 mois sans cloppe et je suis capable de courir 35 min d'une traite, et je en faisais pas de sport avant. Limite s'il me fallait pas 2 min pour récupérer quand je montais 4 étages.

C'est dans ta tête a mon avis. Deux mois d'arrêt n'améliorent pas les choses à ce point quand on a été fumeur pendant des années. A mon avis ta demi heure tu devais déjà la tenir, ou alors c'est la méthode coué (bis) :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33707451
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-03-2013 à 18:15:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est dans ta tête a mon avis. Deux mois d'arrêt n'améliorent pas les choses à ce point quand on a été fumeur pendant des années. A mon avis ta demi heure tu devais déjà la tenir, ou alors c'est la méthode coué (bis) :D

Je me sens déja beaucoup plus libre au niveau respiratoire, j'avais déja remarqué avant de commencer à faire du footing que j'étais plus aussi éssouflé en montant les escaliers par exemple :D

Mais bon, c'est probablement juste un effet superficiel du au fait que le corps s'oxygène mieux maintenant, le nettoyage des bronches n'est pas encore tout à fat effectué pour l'instant j'imagine.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33708497
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-03-2013 à 19:56:33  profilanswer

Arrêt depuis 1 mois et 1 semaine pour ma part [:gamebouz]  

Par contre je suis aidé par l'e-cigarette.

D'ailleurs je me demande si l'e-cigarette doit aider à quitter totalement le monde de la cigarette (même électronique) ou si elle crée une nouvelle dépendance :D

---------------
Steam ID
n°33708528
nightbring​er57
Posté le 21-03-2013 à 19:59:33  profilanswer

Je pense que ça dépend des gens, mais qu'il y a quand même de fortes chances que ça entretienne "en moyenne" le nveau global de dépendance.

n°33708565
bauer_atti​tude
Posté le 21-03-2013 à 20:03:23  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je pense que ça dépend des gens, mais qu'il y a quand même de fortes chances que ça entretienne "en moyenne" le nveau global de dépendance.

:jap:  

Tant que c'est pas nocif ça me va :o

---------------
Steam ID
n°33708570
nightbring​er57
Posté le 21-03-2013 à 20:04:03  profilanswer

Je pense qu'on se met son vamo dans l'oeil en pensant que c'est pas nocif. Par contre je suis convaincu que la nocivité de l'eclope est à des ordres de grandeur en-dessous de celle de la cigarette.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 21-03-2013 à 20:04:24
n°33708603
bauer_atti​tude
Posté le 21-03-2013 à 20:06:45  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je pense qu'on se met son vamo dans l'oeil en pensant que c'est pas nocif. Par contre je suis convaincu que la nocivité de l'eclope est à des ordres de grandeur en-dessous de celle de la cigarette.

C'était trop beau pour être vrai [:kolombin]

---------------
Steam ID
n°33708635
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 21-03-2013 à 20:09:29  profilanswer

gregosv a écrit :

[:simchevelu:2]+ 1 semaine " [:cerveau prodigy]

voilà, arrêt y a 1 semaine, sans patch, ni vaporetos toussa  [:maestro]

[:fegafomatos:4]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°33709216
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 20:58:48  profilanswer

[:bidibulle]

Remplacer l'envie d'une clope par un verre d'alcool, n'est pas une bonne idée en fait :/

[:maestro]

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 20:58:48  profilanswer

n°33711963
Chaadz
Posté le 22-03-2013 à 07:19:07  profilanswer

1 an et 2 mois  [:madameorange:4]

1500€ d'économisés mais je ne les retrouve pas sur mon compte en banque :o

n°33712059
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-03-2013 à 07:52:12  profilanswer

Essaye encore a écrit :

[:acherpy] et bonne chance  :)  

aujourd'hui encore je constate que cette fois je suis bien partie, il y a un an après une arrivée au taf aussi "sympa" j'aurai tué quelqu'un pour aller fumer deux ou trois clops pour me calmer aujourd'hui non plus du tout envie d'en allumer une par contre toujours envie de tuer quelqu'un :D

C'est potentiellement moins dangereux pour la santé de tuer quelqu'un, aujourd'hui, que de fumer. Il faut toujours choisir de préserver sa santé !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33712077
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-03-2013 à 07:56:49  profilanswer

gregosv a écrit :

Merci   :D  
20 ans à fumer un demi paquet / jour en moyenne  

Mis à part les 2ers jours d'arrêt où j'avais la tête qui tournait un peu, ça va. Je trouve ça bizarre d'ailleurs. Dois-je m'attendre à un gros retours de bâton dans les dents avec une grosse envie de refumer ou bien?   :heink:  

Oui, tu ferais mieux de t'y attendre :o

Mais ça se gère, tu penses à autre chose, tu sors, tu te sers un verre, tu zapes deux minutes à la télé, bref, tu t'occupes l'esprit. L'envie sera probablement très forte et tentera de s'imposer à toi, mais passera très vite. Avec le temps, ton cerveau comprendra que c'est no way pour avoir sa dose, il deviendra moins pressant, il s'y fera, et les envies s'estomperont. Je pense qu'après 2 ans et demi (bientôt) d'arrêt, je dois avoir peut-être 5 ou 6 fois par an (une fois tous les deux mois), une envie fugace qui vient, comme ça, je me dis "tiens je me fumerais bien une clope", mais à peine le temps de formuler la pensée consciemment, elle s'estompe déjà, j'ai juste eu le temps de reconnaître le goût particulier de l'addiction tenace, que déjà c'est fini.

Mais autant t'y préparer, parce que ça viendra, et en général ça viendra par derrière :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33712100
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 22-03-2013 à 08:01:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, tu ferais mieux de t'y attendre :o

Mais ça se gère, tu penses à autre chose, tu sors, tu te sers un verre d'eau, tu zapes deux minutes à la télé, bref, tu t'occupes l'esprit. L'envie sera probablement très forte et tentera de s'imposer à toi, mais passera très vite. Avec le temps, ton cerveau comprendra que c'est no way pour avoir sa dose, il deviendra moins pressant, il s'y fera, et les envies s'estomperont. Je pense qu'après 2 ans et demi (bientôt) d'arrêt, je dois avoir peut-être 5 ou 6 fois par an (une fois tous les deux mois), une envie fugace qui vient, comme ça, je me dis "tiens je me fumerais bien une clope", mais à peine le temps de formuler la pensée consciemment, elle s'estompe déjà, j'ai juste eu le temps de reconnaître le goût particulier de l'addiction tenace, que déjà c'est fini.

Mais autant t'y préparer, parce que ça viendra, et en général ça viendra par derrière :D

[:aloy]
l'alcool c'est mal et le coca ça fait grossir et déjà qu'il a les cheveux gras faut pas en rajouter  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°33712271
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 08:35:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

D'ailleurs je me demande si l'e-cigarette doit aider à quitter totalement le monde de la cigarette (même électronique) ou si elle crée une nouvelle dépendance :D

A mon avis - a moi hein - l'ecig peut facilement mener a une rechute. Tu conserves une habitude d'une aprt , et d'autre part tu donnes une information claire à ton subconscient : il te faut un substitut. Or, rien en se substitue à la cigarette. Et d'ailleurs, pourquoi voudrais tu y substituer, si ce n'est parce que tu considères toujours le fait de fumer/vapoter comme un plaisir ?  

La e-cig entretient cette idée amha. Mais , pour certains, les faits sont là : ca marche. Moi je trouve ca risqué ;)

---------------
n°33712333
nightbring​er57
Posté le 22-03-2013 à 08:47:47  profilanswer

Non.

Pour moi par exemple, l'ecig est un substitut à la cigarette qui lui est supérieur en tout point.

J'ai déjà retouché une ou deux clopes, une quelques semaines après avoir commandé l'ecig, une un mois et demi après, et le verdict a été dans les deux cas sans appel: j'ai fini par l'écraser à la moitié parce que je trouvais ça dégueulasse, sans goût mais avec un goût de merde en même temps.

Après ça dépend des gens. Mais dans mon cas, l'ecig a peut-être entretenu ou empiré ma dépendance, je n'en sais rien, mais en cas de panne de matos je pense que je préférerais l'abstinence à un passage rapide dans un tabac...

n°33712351
nightbring​er57
Posté le 22-03-2013 à 08:49:14  profilanswer

Lesm clopes que j'ai touchées, c'était plus par curiosité que par envie.

n°33713343
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-03-2013 à 10:13:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Réponse B ...enfin moi perso je suis autant accro (et en stress si je l'ai pas) à la e-cig qu'à la clope avant. Reste que les aspercts négatifs sont moindres par rapport au tabac

n°33714083
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2013 à 10:56:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A mon avis - a moi hein - l'ecig peut facilement mener a une rechute. Tu conserves une habitude d'une aprt , et d'autre part tu donnes une information claire à ton subconscient : il te faut un substitut. Or, rien en se substitue à la cigarette. Et d'ailleurs, pourquoi voudrais tu y substituer, si ce n'est parce que tu considères toujours le fait de fumer/vapoter comme un plaisir ?  

La e-cig entretient cette idée amha. Mais , pour certains, les faits sont là : ca marche. Moi je trouve ca risqué ;)

Risqué? :??:

Plus risqué que de continuer à fumer? :o

vieri32 a écrit :

Réponse B ...enfin moi perso je suis autant accro (et en stress si je l'ai pas) à la e-cig qu'à la clope avant. Reste que les aspercts négatifs sont moindres par rapport au tabac

Voilà :jap:

Mais j'aimerais savoir à quel point c'est nocif quand même :o

---------------
Steam ID
n°33714103
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 10:57:42  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Risqué? :??:

Plus risqué que de continuer à fumer? :o

Risqué dans le sens : plus facile de reprendre la clope que dans le cas d'un arrêt sans aucun substitut d'aucune sorte.

---------------
n°33714279
nightbring​er57
Posté le 22-03-2013 à 11:07:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Voilà :jap:

Mais j'aimerais savoir à quel point c'est nocif quand même :o

Rendez-vous dans trente ans [:sub42:4]

(Enfin j'espère :o )

v4mpir3 a écrit :

Risqué dans le sens : plus facile de reprendre la clope que dans le cas d'un arrêt sans aucun substitut d'aucune sorte.

Je n'en suis pas convaincu .

La possibilité éventuelle de reprendre une clope peut-être. Par contre, de reprendre la clope, j'en doute. C'est plus qu'un simple patch ou gommamacher ;)

n°33714295
bauer_atti​tude
Posté le 22-03-2013 à 11:08:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:jap:  

Pour moi l'e-cig a complètement remplacé la cigarette :jap:

Je ressens plus l'envie de fumer une cigarette, par contre j'ai besoin de mon e-cig et si je l'avais pas, oui je pense que ça serait dur :jap:

---------------
Steam ID
n°33714428
nightbring​er57
Posté le 22-03-2013 à 11:15:29  profilanswer

Cela étant, un gros défaut de l'eclope c'est l'immense variabilité de la qualité du matériel. Et ça, effectivement, peut conduire à une reprise de la clope.

Il y a vraiment deux types de vapoteurs, ceux qui ont trouvé du matériel qui leur convient à 100%, ceux-là ne reprendront jamais la clope ; et ceux qui se forcent à vapoter plutôt qu'à fumer, malgré un matériel qui ne leur convient pas. Ceux-ci sont susceptibles de reprendre la clope, en effet.

Mais je déconseille vivement d'acheter son e-clope en aveugle. Il faut de faire une idée de ce qui existe et essayer différentes solutions pour trouver la bonne. Je reste persuadé que 99% des éventuels cas de reprise de la clope viennent d'un manque d'accompagnement et d'expérimentation.

Mais une fois le bon matos trouvé, je pense que très peu de gens sont prêts à reprendre la clope.

n°33714542
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-03-2013 à 11:20:35  profilanswer

[:lardoncru:1]  

- plus aucune cigarette depuis le 28/2
- j'étais a 10/15 jours depuis 20 ans
- méthode : la vapote (11 mg de nicotine pdt 15 jours, et maintenant a 6 mg)

aucune envie de fumer une clope, et je fais gaffe à vapoter le minimum.  

voilà  :o

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°33714733
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 11:30:15  profilanswer

Bienvenue :D

On est avec toi [:nozdormu]

---------------
n°33714753
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 22-03-2013 à 11:31:27  profilanswer

Oui pareil que machin  :D  

d'ailleurs ça va machin ?

n°33714797
Jakes
Laminak
Posté le 22-03-2013 à 11:33:33  profilanswer

gregosv a écrit :

[:bidibulle]  

Remplacer l'envie d'une clope par un verre d'alcool, n'est pas une bonne idée en fait :/  

[:maestro]

[:depardieu:3]

Sinon, remplaces la par un bedo pur (sans tabac) !
 [:wark0]

Message édité par Jakes le 22-03-2013 à 11:39:04

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33714817
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 11:34:35  profilanswer

Essaye encore a écrit :

Oui pareil que machin  :D

d'ailleurs ça va machin ?

Impeccable, bizarrement cette nuit j'ai rêvé que j'allais fumer mais au final non, je l'ai pas fait , j'avais trop de remords :o

J'ai du mal à réaliser que ca fait maintenant pas loin de 15 mois d'arrêt, mais j'avoue n'être pas peu fier :D

Message édité par v4mpir3 le 22-03-2013 à 11:34:54

---------------
n°33714841
Essaye enc​ore
Posté le 22-03-2013 à 11:36:36  profilanswer

oui moi aussi je dois dire je suis assez fière de toi  :D  et de moi aussi hein  ;)

n°33714846
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-03-2013 à 11:37:01  profilanswer

[:dawa]

On les aura [:nozdormu]

---------------
n°33714888
Essaye enc​ore
Posté le 22-03-2013 à 11:39:50  profilanswer

ouais  [:bombadil_tom:1]

n°33715217
Titeeden
Posté le 22-03-2013 à 12:00:02  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Mais une fois le bon matos trouvé, je pense que très peu de gens sont prêts à reprendre la clope.

Euh, certes, pour moi ça marche depuis 8 mois...  
Mais, je n'ai personnellement aucune intention de vapoter toute ma vie, or ma tentative d'arrêter la ecig m'a clairement fait ouvrir les yeux...
Le gentil subtitut ne m'a en aucun cas permis de réduire ma dépendance. J'ai diminué le taux de nicotine dans mes liquides (6), mais après 2 jours sans e-cig j'ai revu ma dépendance à la clope (et non à la e-cig) revenir au galop.

En gros , j'ai été fière de moi pendant 8 mois (woot 0 clopes fumées trop bien !!
Mais aucun travail n'a été effectué. du point de vue de la dépendance , j'en suis en même point qu'il y a 8 mois... Un mec ayant arreté avec une autre méthode que la e cig ne ressentirait clairement plus ça....  

Sans compter la déception immense que ça induit : la ecig m'a fait croire que c'était bon, que j'étais débarrassée de la clope, mais je vois que non : plutôt frustrant...

Bref, je passe en mode warrior : arrêt de la vapote... Avec une difficulté supplémentaire : Je me dis que si je "Craque" sur ma e cig, bah c'est moins grave.... Mais je reste une junkie

Message édité par Titeeden le 22-03-2013 à 12:04:42
n°33715245
nightbring​er57
Posté le 22-03-2013 à 12:01:39  profilanswer

J'entends bien :/

Je parlais dans ce contexte uniquement de la transition clope/eclope.

n°33715278
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-03-2013 à 12:03:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La dessus je ne suis pas d'accord justement, quand tu es entré dans le monde de la e-clope et que tu trouve ton graal en terme de matos tu sais que tu ne reviendras pas vers la clope !  
Si tu arrête aussi la e-clope et que X temps après tu à un manque tu reviendra vers la e-clope et non vers le tabac (comme quelqu'un qui ne serait pas passé par la e-clope).

n°33715335
nightbring​er57
Posté le 22-03-2013 à 12:07:26  profilanswer

Visiblement, ce n'est pas le cas de titeeden, ce qui me semble un peu bizarre aussi :??:

n°33715352
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-03-2013 à 12:08:31  profilanswer

Eldricht a écrit :

bon, arrêt depuis mercredi soir  [:bentley] .....patch de 10 mg + gellules de valériane (soit disant pour calmer le stress  [:beleg] ).... avant 10/15 clopes par jour, on était 2 a fumer dans le bureau.....

Eldricht a écrit :

Bon, 15 eme jour sans clope... [:beleg]  

patché a 14 mg/24 H  [:beleg]  

Pour l'instant tout va bien  [:icepig]  

Eldricht a écrit :

[:lardoncru:1]  

- plus aucune cigarette depuis le 28/2
- j'étais a 10/15 jours depuis 20 ans
- méthode : la vapote (11 mg de nicotine pdt 15 jours, et maintenant a 6 mg)

aucune envie de fumer une clope, et je fais gaffe à vapoter le minimum.  

voilà  :o

2007, 2009...Cette fois c'est la bonne   [:douchebag forever:4]  

n°33715446
Titeeden
Posté le 22-03-2013 à 12:15:59  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Visiblement, ce n'est pas le cas de titeeden, ce qui me semble un peu bizarre aussi :??:

Beh en fait, le manque ressenti devait être comblé : retrouver mon e-cig aurait pu être efficace, mais une clope aussi..
8 mois sans ne m'en ont absolument pas dégoutée.... Le soucis étant qu'il est plus "facile" de trouver des clopes que des e-cig.
Du coup , je mets en place de nouvelles stratégies pour arréter la ecig : j'ai acheté des liquides dégueulasses que je vapote uniquement pour me calmer...

n°33715466
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-03-2013 à 12:17:46  profilanswer

vieri32 a écrit :

2007, 2009...Cette fois c'est la bonne   [:douchebag forever:4]  

[:rotflmao]  

enflure, comment tu ruines ma motivation, je vais m'en griller une tiens....  [:ponaygay:4]

Message édité par Eldricht le 22-03-2013 à 12:20:09

---------------
n°33715550
nightbring​er57
Posté le 22-03-2013 à 12:24:27  profilanswer

Juste par curiosité, tu utilises quoi comme ecig ? :??:

n°33715721
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-03-2013 à 12:39:15  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Juste par curiosité, tu utilises quoi comme ecig ? :??:

eGo-C2  Joyetech 650 mAh et Stardust V3.

---------------
n°33715724
Vigorius
Posté le 22-03-2013 à 12:39:44  profilanswer

:hello:

Arrêt de la cigarette analogique depuis le 5 février, depuis je suis passé en numérique.

12mg/ml et là je passe en 9mg/ml, j'y vais tranquille je suis pas pressé, je préfère passer les paliers en douceur (pas un gros fumeur à l'origine <10 clopes/ jours).

Première tentative il y an un an, mais vu le matos de merde que j'avais j'ai tenu 10 jours et je suis retombé.

Depuis avec du bon matos plus aucune envie (sauf une fois ou deux ou mon cerveau à eu une grosse envie de clope), pourvu que ça dure :o

Message édité par Vigorius le 22-03-2013 à 12:40:13

---------------
Steam:Vigorius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)