Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°32651063
poiro
Alea jacta est
Posté le 13-12-2012 à 08:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'à la maison ça devrait aller : ce qui me fait sortir dans le froid ou sous la pluie c'est bien entendu aussi le manque physique.
Et j'en profite donc pour prendre un moment face au miroir.
Sans doute un faux problème.  
Ralala je crois que finalement je ne suis pas prêt puisque je ne pense qu'à ce que je vais "perdre" en arrêtant alors qui si j'étais à donf je penserais plutôt aux bénéfices [:souk]  
C'est même pire que ça : j'ai l'impression de chercher  désespérement de nouveaux éléments négatifs à l'arrêt du tabac, comme pour m'autopersuade que je perdrai plus que j'y gagnerai c'est con mais ça doit s''expliquer par l'angoisse d'arrêter, un réflexe normal en somme.

A moi d'être plus fort que cette tendance bordel, c'est une lutte interne entre 2 parties du cerveau, celle qui te dit "fume c'est bon" et l'autre plus raisonnable et refléchie [:souk]  
Faut juste que je renverse la tendance : arriver à me persuader que les bénéfices sont supérieurs aux pertes.
C'est un travail qui m'incombe, je ne peux le faire que seul..............en fumant ma clope dehors :lol:

Message édité par poiro le 13-12-2012 à 08:19:17
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 08:18:26  profilanswer

n°32653360
thenyblas
Posté le 13-12-2012 à 11:59:21  profilanswer

:lol:  j'aime bien ta conclusion.

En fait tu t'es mis à fumer pour avoir ta pause  [:ariakan]  

J'ai quand même l'impression que la question de la pause que ce soit taff ou famille c'est pas juste une question de clopeurs, c'est un blème perso ou tu t'autorises pas à avoir  tes moments à toi. En même temps des couples qui passent leur vie englués l'un à l'autre ça existe, ça reste l'aspect de l'amour romantique naïf ou t'aime "tellement" l'autre que t'es pas capable de faire quelquechose sans l'autre. Donc tu t'autorises pas à faire tes propres activités et au pire tu considères que le taff c'est déjà un moment à toi.
Perso au taff je prends mes pauses, au pire je vais bouger d'un bureau à l'autre pour me dégourdir les jambes, laver les mains tout ça. C'est pas parce que les collègues font pas de pauses que je vais faire pareil.
t'en penses quoi ?

n°32653502
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 13-12-2012 à 12:08:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Prends un chien, comme ça t'ira le promener :D

Moi j'ai pris un téléphone portable, le truc que je conchiait par excellence :D

Mais ça occupe bien les mains et ça donne cette "contenance" qui était pour moi u  gros soucis...

Par exemple tu attends un pote dans la rue, t'as 10 minutes à tuer, ben pour moi c'est tout sauf évident, avant c'était facile , une clope, aujourd’hui je pianote je ne sais quoi sur le téléphone... Et tu passes moins pour quelqu'un d'inquiétant ou que sais je :D

C'est un problème qui dépasse celui du tabac mais j'ai besoin de toujours faire quelque chose et de donner l'impression de toujours faire quelque chose.

Bref j'ai eu besoin de 2 dérivatifs : dans mon cas personnel de JE :
- le champix© pour le coté chimique
- le portable pour l'accoutumance psy.

Il reste une seule chose qui me fait chier : ce sont les joints qui en général sont composés d'une écrasante majorité de tabac, de pneu etd'un peu de bonne résine. JE refuse la plupart du temps, parfois non, et çac'est le mal.

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°32653927
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-12-2012 à 12:40:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32657875
henoutsen
Posté le 13-12-2012 à 17:32:24  profilanswer

Pas une clope depuis le 1er juillet perso :jap:

J'ai repris de nouvelles habitudes etc... j'ai presque plus jamais envie (sauf quelques rares occasions).

Pas pris un gramme pour l'instant :jap:

n°32657904
henoutsen
Posté le 13-12-2012 à 17:33:59  profilanswer

thenyblas a écrit :

:lol:  j'aime bien ta conclusion.

En fait tu t'es mis à fumer pour avoir ta pause  [:ariakan]  

J'ai quand même l'impression que la question de la pause que ce soit taff ou famille c'est pas juste une question de clopeurs, c'est un blème perso ou tu t'autorises pas à avoir  tes moments à toi. En même temps des couples qui passent leur vie englués l'un à l'autre ça existe, ça reste l'aspect de l'amour romantique naïf ou t'aime "tellement" l'autre que t'es pas capable de faire quelquechose sans l'autre. Donc tu t'autorises pas à faire tes propres activités et au pire tu considères que le taff c'est déjà un moment à toi.
Perso au taff je prends mes pauses, au pire je vais bouger d'un bureau à l'autre pour me dégourdir les jambes, laver les mains tout ça. C'est pas parce que les collègues font pas de pauses que je vais faire pareil.
t'en penses quoi ?

C'était un peu mon cas, à la fin, la clope c'était le moment peinard tranquille.
Faut juste que ça fasse tilt :jap:

n°32662856
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-12-2012 à 09:35:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi aussi je ne sais pas comment ça va se passer si on me propose un joint en soirée, ça m'embête d'être privée de ce petit truc ponctuel, bon ça arrive rarement...

Si un jour je retourne à dam je pense que j'utiliserai leur foin là qu'ils proposent parfois pour remplacer le tabac :D

Au début de mon arrêt je fumais un peu la pipe, avec juste un peu d'herbe :o

Puis petit à petit j'ai fumé de plus en plus rarement, jusqu'à arrêter totalement depuis 5-6 mois. Ca s'est fait naturellement, je n'en voyais plus l'utilité ni n'y prenait de plaisir, ca me cassait trop vu que j'avais plus du tout l'habitude [:tinostar]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32664935
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-12-2012 à 12:37:37  profilanswer

n°32664957
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 14-12-2012 à 12:40:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Salut bande de toxico!

Ca vous dirait un jumellage avec ...

** Jingle HFR **

...le topik régime ?  [:magic_poussin]

C'est con moi c'est le topic "Grossir" que je cherche. Où il y aurait des conseils sur comment bien grossir, comment prendre du poid et le garder, toussa  :o  

Spoiler :

Je rigole pas, je suis une allumette et ça fait chier

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°32668800
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-12-2012 à 17:32:35  profilanswer

@poiro :
Pourquoi ne pas prendre une e-cig pour continuer le geste et la pause/isolement ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 17:32:35  profilanswer

n°32674810
thenyblas
Posté le 15-12-2012 à 01:21:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas une clope depuis le 1er juillet perso :jap:

J'ai repris de nouvelles habitudes etc... j'ai presque plus jamais envie (sauf quelques rares occasions).

Pas pris un gramme pour l'instant :jap:

c'quoi tes nouvelles habitudes ?  :jap:

n°32674990
LeGuideDuB​ledard
Posté le 15-12-2012 à 02:32:24  profilanswer

poiro a écrit :

Bien sûr mais rien d'original : la vie de famille tout ça, le manque de temps pour soi, le fait que quelque part j'ai toujours eu un côté solitaire, j'ai besoin de ces moments d'isolement pour juste me poser quelques minutes, me retrouver face à moi même, avoir l'impression de garder le contrôle sur le rythme parfois éffrené de la vie, quand tout semble aller trop vite, ben putain ça fait du bien de sortir dehors, de se poser tranquillos avec une clope et souffler un peu [:souk]  
Alors oui c'est sûr je pourrais sans doute faire pareil sans la clope, mais sortir fumer est comme je l'ai dit un alibi facile, plus facile en tout cas que dire à ma femme "je sors 5 minutes, pourquoi faire ? ben rien justement" tu vois ?
Au boulot c'est pire, je prends quelques minutes pour couper un peu, avec une clope c'est plus facilement admis que juste quitter son poste de travail comme ça sans raison, puisque je ne pourrai pas justifier des pauses aussi fréquentes que des pauses clopes facilement tolérées [:souk]    

C'est ça le problème : la clope me rend service en fait [:souk]

Edit : Soleil j'ai déjà une chienne, et cette saleté refuse de sortir, fait trop froid dehors tu vois, elle est tellement mieux sur le canapé à faire la feignasse :lol:

Putain c'est exactement mais alors exactement ça du début à la fin [:sisicaivrai]  

D'ailleurs avant de fumer je cherchais déjà ce besoin d'isolement/de souffler en restant 3 plombes dans les chiottes et sous la douche.

---------------
la daronne est à l’abri
n°32676308
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 13:10:56  answer

P'tit Soleil a écrit :

Les rêves de ouf, c'est à cause des patchs. Tu l'enlèves la nuit ou pas ?

J'ai arrêté sans rien, et j'ai pourtant fait des rêves de ouf malade :D

n°32726802
thenyblas
Posté le 20-12-2012 à 12:34:48  profilanswer

excellent, fallait y penser.

Message édité par thenyblas le 20-12-2012 à 12:35:05
n°32729755
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-12-2012 à 16:21:36  profilanswer

Très bon [:netbios]

---------------
n°32731892
thenyblas
Posté le 20-12-2012 à 20:26:15  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Putain c'est exactement mais alors exactement ça du début à la fin [:sisicaivrai]  

D'ailleurs avant de fumer je cherchais déjà ce besoin d'isolement/de souffler en restant 3 plombes dans les chiottes et sous la douche.

Avant la clope t'avais peur de qui ou de quoi pour t'isoler pour souffler ? ça j'avoue j'aimerais bien piger  :jap:

n°32734376
vave
Nice to meet me
Posté le 21-12-2012 à 07:13:19  profilanswer

C'est peut-être pas une question de peur mais de caractère.
Moi aussi j'ai besoin d'être seul un moment chaque jour, de m'isoler.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°32734479
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2012 à 08:04:32  profilanswer

Non mais tout le monde a besoin de ça, c'est obligé, on ne peut pas être tout le temps avec des gens, on a besoin d'être seul, c'est normal. C'est le contraire qui n'est pas normal.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32737341
thenyblas
Posté le 21-12-2012 à 13:23:36  profilanswer

Exactement, du coup c'pour ça que je demande pourquoi se trouver une peur/raison/lieu moisi pour s'isoler quand c'est censé être un truc naturel chez tout être humain ?

n°32766042
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-12-2012 à 00:28:15  profilanswer

Message édité par lal0utre le 26-12-2012 à 00:29:04
n°32766307
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-12-2012 à 01:29:48  profilanswer

Bravo Loutre [:mumu]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°32766800
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-12-2012 à 09:02:01  profilanswer

Ficelles de caleçon l0utre [:dawa]

[:nozdormu]

---------------
n°32769275
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-12-2012 à 14:58:18  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
n°32769810
aspho
Posté le 26-12-2012 à 16:00:12  profilanswer

bravo Loutre !
bon, j'ai dépassé les six mois.

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°32771034
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 26-12-2012 à 18:56:06  profilanswer

Je paye très cher ce sevrage moi. Je suis dépréssive maintenant. On me dit que je ne suis plus marrante, comme avant. Que je souris plus, que je rigole plus. J'ai mal mentalement et physiquement. Le matin, je me réveille en sueur. Et j'ai souvent mal au ventre.  Ca avait bien commencé, mais maintenant ça a tourné au cauchemar. Je suis beaucoup plus agressive qu'avant, tout le temps en colère. Et je suis devenu méchante. Ou alors peut être que j'ai toujours été méchante mais que la cigarette ait masqué ce trait de ma personnalité. En fait je crains que ce que je suis aujourd'hui soit ma vrai personnalité.  

Je comprend maintenant à quel point la clope était une béquille et que sans elle, je peut pas faire un pas sans tituber et tomber. J'étais psychiquement fragile avant la clope. Et toutes mes failles me revienne en pleine gueule. Bon, j'avais déjà des craquelures ici et là, avant d'arrêter, mais maintenant c'est tout le barrage qui fout le camp. La cigarette me manque, et ça fait mal parce que je sais que je ne fumerais plus jamais, que je ne lirais plus en fumant, que je ne boirais plus jamais mon café avec une clope, qu'elle a quité ma vie pour toujours. J'ai pris une décision qui pour moi et irrévocable. Je souffre trop pour recomencer à fumer et pourtant la clope me manque affreusement et je sais qu'elle va manquer toute ma vie, peut être de façon moins prononcé mais elle va manquer. C'est vraiment comme un deuil. Je suis tout le temps triste, je pleure pour un rien, je suis à fleur de peau, je ne contrôle plus mes émotions.  

Et je cherche à retrouver ma joie de vivre, cette bonne humeur, mais je trouve pas. Que des expédients qui ne dure qu'un temps. Alors je m'accroche, je me bats avec moi même, et c'est dur. Tout ce que je fais est biaisé, tout ce que je fais reflête ce manque. Le monde est un peu moins brillant.  

Je veux pas décourager les personnes qui veulent arrêter car fumer et la pire chose à faire. C'est une très mauvaise idée de fumer quand vous allez bien et s'en est une bien pire encore quand vous allez mal. Parce que le jour ou vous décidez de laisser tomber vous vous prenez le retour de manivelle en pleine gueule.  

Désolé d'avoir plombé l'ambiance, c'est égoiste mais je viens de fondre en larme pendant que j'écrivais et maintenant je me sens un peu mieux.

---------------
n°32771109
Maldoror
Posté le 26-12-2012 à 19:05:50  profilanswer

Honnêtement, la cigarette n'est pas vraiment pour grand chose dans ta dépression. Ca fout un peu de mauvaise humeur, certes, mais ça ne conduit qu'exceptionnellement à des sentiments comme les tiens. Ton discours ne s'adresse pas particulièrement à ceux qui veulent arrêter de fumer, et ce serait une erreur de laisser croire que l'arrêt de la cigarette peut conduire à ressentir ce que tu décris : perte d'estime de soi, sentiment qu'on a définitivement perdu quelque chose qui nous manquera toute notre vie, larmes, etc..

Tu devrais soigner ton mal être, c'est certain, et honnêtement, la cigarette apparemment n'est pas ton plus gros problème :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32771528
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 26-12-2012 à 20:12:41  profilanswer

Il y a des témoignages ici, ça fait beaucoup de déprimés pour quelque chose sans rapport avec la clope.

http://forum.aufeminin.com/forum/s [...] ssion.html

Un article qui fait le lien

http://sante-medecine.commentcamar [...] tabac.php3

Je n'ai jamais été déprimé avant ça.  De plus pour avoir connu des ami(e)s qui ont arrêté, deux trois parmis eux m'ont avoué par la suite avoit été très déprimé, voir très mal dans leur peau. Et ça c'est parce que le fait de fumer masquait une fragilité psychologique déjà présente. Et je n'ai pas dit que c'était la cigarette la responsable mais plutôt l'arrêt de celle ci, ce qui n'est pas tout à fait la même chose  :o

---------------
n°32771567
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-12-2012 à 20:16:44  profilanswer

n°32771608
Maldoror
Posté le 26-12-2012 à 20:22:28  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Il y a des témoignages ici, ça fait beaucoup de déprimés pour quelque chose sans rapport avec la clope.

http://forum.aufeminin.com/forum/s [...] ssion.html

Un article qui fait le lien

http://sante-medecine.commentcamar [...] tabac.php3

Je n'ai jamais été déprimé avant ça.  De plus pour avoir connu des ami(e)s qui ont arrêté, deux trois parmis eux m'ont avoué par la suite avoit été très déprimé, voir très mal dans leur peau. Et ça c'est parce que le fait de fumer masquait une fragilité psychologique déjà présente. Et je n'ai pas dit que c'était la cigarette la responsable mais plutôt l'arrêt de celle ci, ce qui n'est pas tout à fait la même chose  :o

Je ne nie pas le fait, d'ailleurs je ne suis pas tabaccologue, il se peut que tu aies raison et moi tort.

Je lis ça sur un de tes liens :

Citation :

Ces manifestations sont importantes au début de l'arrêt du tabac puis diminuent rapidement pour disparaître, en général, en quelques semaines

La dépression est une complication pouvant survenir après un arrêt du tabac: 15 % environ des fumeurs présentent une dépression un an après l'arrêt du tabac.

J'en conclue que pour 85% des fumeurs, l'arrêt ne donne pas lieu à une dépression qui y est spécifiquement liée, et qu'au bout de quelques semaines, les symptômes suivants disparaissent :

Citation :

Nervosité, colère, agressivité, agitation, impossibilité de se concentrer, insomnie, envie de grignoter et de manger, tristesse, dépressive, anxiété, impossibilité de se concentrer...sont caractéristiques du syndrome de manque.

Mais tu fais probablement partie des 15%, pas de chance. Dans tous les cas, je rejoins lal0utre : fais-toi aider :spamafote:

Message édité par Maldoror le 26-12-2012 à 20:22:37

---------------
n°32773394
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-12-2012 à 01:36:29  profilanswer

D'après ma tabacologue, la cigarette agit comme un anti-dépresseur, c'est pour ça qu'on peut faire une dépression en arrêtant de fumer et elle prescrit souvent des anti-dépresseurs à ses patients d'ailleurs. Pour passer le cap. N'hésite pas à consulter.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°32773728
Maldoror
Posté le 27-12-2012 à 08:07:17  profilanswer

Ah oui, ça oui, d'ailleurs c'est pour ça que le zyban a été transformé en médicament anti-tabac alors qu'à l'origine c'était un anti-dépresseur : les médecins se sont rendus compte que les patients qui en prenaient, arrêtaient souvent spontanément de fumer, je crois.

---------------
n°32776629
aspho
Posté le 27-12-2012 à 14:18:04  profilanswer

Discussion intéressante.

Lors de mon premier arrêt, j'avais bien disjoncté aussi. Je m'étais rendue compte que la cigarette marquait beaucoup de choses dans ma vie et qu'il me fallait repenser beaucoup de choses, des pécadilles comme des importantes. Je m'étais effectivement sentie très déprimée pendant quelques mois puis c'était passé, seul.

Là, j'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de six mois. Dans le même temps, à 15 jours près, je quittais mon compagnon de 7 ans, mon boulot de 4 ans. Je pars fin janvier passer quelques mois à l'étranger, dans une ville décrite comme désincarnée et où je ne connais personne.
Je n'ai cédé sur rien, mais par contre j'ai eu vraiment peur de m'effondrer à un moment. Je suis donc sous AD depuis 4 ou 5 mois, après entretiens avec un psy, et ça me permet de continuer à aller de l'avant, mes choix n'étant pas sans me fiche les chocottes régulièrement.

Le psy avait tendance à dire qu'un passage dépressif était monnaie courante dans l'arrêt du tabac.

Bref, ce message pour dire que si vraiment tu ne te sens pas bien, il ne faut pas hésiter à consulter. Parce que le moment où l'on en arrive à se dire que la solution à tous les problèmes est une cigarette arrive trop facilement.

Bon courage !

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°32779535
djobidjoba
Posté le 27-12-2012 à 19:33:29  profilanswer

Jaime_Lannister depuis combien de temps tu as arrêté ?
normalement le sevrage sans palliatifs dure 3-4 semaines. je pense que c'est pendant cette période que çà peut mal aller au niveau psy. Ensuite, toujours tehoriquement, le plus dure reste à faire : changer ses habitudes et le reflex clope/plaisir.
Par contre, celui ou celle qui te critique n'est pas très sympa.
Certes on peut s'en prendre qu'à soi, on demande pas la pitié quand on à sciemment clopé pendant xx années mais tout le monde sait que c'est un vrai challenge de s'arrêter.

n°32780960
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 27-12-2012 à 23:15:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

D'après ma tabacologue, la cigarette agit comme un anti-dépresseur, c'est pour ça qu'on peut faire une dépression en arrêtant de fumer et elle prescrit souvent des anti-dépresseurs à ses patients d'ailleurs. Pour passer le cap. N'hésite pas à consulter.

aspho a écrit :

Discussion intéressante.

Lors de mon premier arrêt, j'avais bien disjoncté aussi. Je m'étais rendue compte que la cigarette marquait beaucoup de choses dans ma vie et qu'il me fallait repenser beaucoup de choses, des pécadilles comme des importantes. Je m'étais effectivement sentie très déprimée pendant quelques mois puis c'était passé, seul.

Là, j'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de six mois. Dans le même temps, à 15 jours près, je quittais mon compagnon de 7 ans, mon boulot de 4 ans. Je pars fin janvier passer quelques mois à l'étranger, dans une ville décrite comme désincarnée et où je ne connais personne.
Je n'ai cédé sur rien, mais par contre j'ai eu vraiment peur de m'effondrer à un moment. Je suis donc sous AD depuis 4 ou 5 mois, après entretiens avec un psy, et ça me permet de continuer à aller de l'avant, mes choix n'étant pas sans me fiche les chocottes régulièrement.

Le psy avait tendance à dire qu'un passage dépressif était monnaie courante dans l'arrêt du tabac.

Bref, ce message pour dire que si vraiment tu ne te sens pas bien, il ne faut pas hésiter à consulter. Parce que le moment où l'on en arrive à se dire que la solution à tous les problèmes est une cigarette arrive trop facilement.

Bon courage !

Merci pour vos réponses et merci aspho car tes paroles me rassure un peu. Je pense que oui, je n'y arriverais pas toute seule. Moi aussi j'ai eu peur de m'effondrer, et j'ai encore un peu peur, même si la crise semble passé. Je n'aime pas tellement l'idée de devoir aller chez un psy, je n'aime vraiment pas le mot psy en fait, mais si il faut ça pour que j'arrive à surmonter alors soit.

djobidjoba a écrit :

Jaime_Lannister depuis combien de temps tu as arrêté ?
normalement le sevrage sans palliatifs dure 3-4 semaines. je pense que c'est pendant cette période que çà peut mal aller au niveau psy. Ensuite, toujours tehoriquement, le plus dure reste à faire : changer ses habitudes et le reflex clope/plaisir.
Par contre, celui ou celle qui te critique n'est pas très sympa.
Certes on peut s'en prendre qu'à soi, on demande pas la pitié quand on à sciemment clopé pendant xx années mais tout le monde sait que c'est un vrai challenge de s'arrêter.

En fait, le sevrage physique c'est fait quasi sans douleur. C'est le sevrage psychologique qui est pénible. J'ai arrété depuis plus d'un mois maintenant, dernière clope le 29 octobre.

Bon, enfin, je vais chez mon doc demain et lui expliquer que j'aimerais voir un psy. Encore merci pour vos conseils  :jap:

Message édité par Jaime_Lannister le 27-12-2012 à 23:16:46

---------------
n°32794679
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-12-2012 à 14:29:11  profilanswer

2 ans presque \o/

Ma petite expérience : première arrêt, peur médicale, j'avais des douleurs au cœur des fois. Avec des substituts, sport en grande quantité (10-20h semaine), fail au bout d'un an, oh bah une petite, puis 2 puis 5 puis un paquet par jour.

Deuxième : arrêt par la motivation reprendre le sport et défi de volonté. pas de substitut, resport à très haute dose, et refail au bout de 6-8 mois, because alcool = cigarette.

Troisième, le bon, état un peu dépressif avant l'arrêt, motivation assez faible, pas de subsitut. L'arrêt, par le défi de volonté en condition difficile, m'a provoqué une grande euphorie au début. Depuis toujours sport à très haute dose, et l’alpinisme que j'ai découvert cet été m'a coupé à tout jamais l'envie de reprendre. Par contre quand je bois, même si je refoule très fortement cette pensée, je ressens l'état de manque physique qui se repointe en bouche et je ne pense pas qu'on l'on puisse en être totalement désintoxiquer un jour, c'est à vie. Et pourtant je n'ai fumé que 4-5 ans.

Je pense qu'il faut se garder un substitut psychologique à vie pour garder sa volonté et ne pas replonger.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°32795265
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-12-2012 à 16:15:42  profilanswer

j'avoue que l'arrêt me tente bien, je me rapproche des 40 ballets et ça serait le bon moment. Je ne suis pas un gros fumeur, je dois fumer 2 paquets dans la semaine + 1 maxi en cas de soirée le week end, mais ça dure depuis 20 ans maintenant.

J'ai déjà essayé d'arrêter 2 semaines pour voir ce que j'allais ressentir, et les sensations physiques m'ont rassurées. Je sais que ca sera possible. Enfin je l'espère.

Je compte aussi sur cet arrêt à cette date symbolique pour me mettre au sport, tennis ou un truc qui se fera avec quelqu'un, histoire de ne pas lacher l'affaire à la moindre excuse.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32795303
caf95
Posté le 29-12-2012 à 16:21:43  profilanswer

j'ai arreté y'a 9 ans et demi, bientot 10 ans  [:chadouw]  

patch,puis ecig,quelques cigarillos/cigares  pour les grandes occasions puis plus rien, mais c'est vrai qu'au début j'etais limite depressif, enervé 24/24 7/7, dégouté d'avoir arrété, envie de rien faire, prise de poids-> 10 kgs

maintenant tout ca disparu, reste juste 5 kgs sur les 10 a perdre.

c'etait pas facile, mais franchement ca valait le coup.

n°32796765
roland-
Posté le 29-12-2012 à 20:21:32  profilanswer

n°32825597
Scipion80
Posté le 02-01-2013 à 13:42:28  profilanswer

:hello:  

Bonne année à toutes et à tous et surtout bonne santé

Bon courage à ceux et celles qui décident d'arrêter ou qui sont dans la phase diminution

Cela fait 1an 10mois et 4 jours avec patch, gommes à la nicorette et beaucoup d'efforts

si vous pouvez, je dis bien si vous pouvez, essayer d'arrêter le plus tôt possible avant que la maladie vous rattrape
en ce qui me concerne : insuffisance respiratoire, BPCO, emphysème

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)