Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°32567362
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 05-12-2012 à 14:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais  :D  

Message édité par Essaye encore le 05-12-2012 à 14:11:21
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 14:10:50  profilanswer

n°32572229
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-12-2012 à 20:44:23  profilanswer

J'ai rêvé que je fumais cette nuit :sweat:
Ca faisait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé et en plus, je n'ai même pas eu ce sursaut "mais qu'est-ce que je fous avec une clope, j'ai arrêté de fumer" [:mlc2]
C'est relou ce truc, c'est ancré dans le cerveau pour la vie :pfff:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°32597097
daadou
Posté le 07-12-2012 à 22:31:20  profilanswer

Certain disent que l'hypnose fonctionne bien pour les gens voulant arrêter de fumer. c'est vrai ou c'est une arnque ?

---------------
jnpppaliadcf
n°32599941
Essaye enc​ore
Posté le 08-12-2012 à 10:41:18  profilanswer

Hou Hou Machin t'es là ?  :D

n°32615230
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2012 à 08:44:32  profilanswer

Ouais \o/

11 mois [:nozdormu]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32615238
Essaye enc​ore
Posté le 10-12-2012 à 08:47:56  profilanswer

[:skylie]  on va bientôt pouvoir mettre la bouteille au frais  :D  

et les autres çava vous tenez bon ?

n°32615273
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 08:52:45  answer

Drapal  :whistle:

n°32615304
Essaye enc​ore
Posté le 10-12-2012 à 09:02:05  profilanswer

[:neo7]

n°32615337
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 09:09:01  answer

Fumeur depuis que j'ai 13 ans (j'en ai 29), un paquet par jour (voir même plus en fait).
L'idée d'arrêter commence à germer dans ma tête (je n'ai jamais essayé d'arrêter).
Genre aujourd'hui, je suis malade à crever (fièvre, gorge en feu..) et je continue pourtant à fumer  :sweat:  
Ça pue la clope dans l'appart, mes fringues sentent la clope, je tousse souvent, des douleurs dans la poitrine, enfin bref tous les bienfaits du tabac  :D  

Il me manque juste le gros déclic  :D

n°32615367
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-12-2012 à 09:16:46  profilanswer

Si t'arrête pas tout de suite, tu va mourir la semaine prochaine !

Spoiler :

C'est bon tu l'as ton déclic ?  :o

Message édité par vieri32 le 10-12-2012 à 09:17:00
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 09:16:46  profilanswer

n°32615398
Quikce
Posté le 10-12-2012 à 09:20:51  profilanswer

Le cancer ?  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°32615494
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-12-2012 à 09:36:18  profilanswer

Si avec tes symptômes t'as pas le déclic, je ne vois pas tellement ce qui pourra te faire arrêter :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32616320
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-12-2012 à 11:00:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32616579
Maldoror
Posté le 10-12-2012 à 11:19:43  profilanswer

Mais on n'a pas dit le contraire [:zedlefou:1]

Moi aussi je comprends très bien ce qu'il veut dire. Ce qui va déclencher le truc chez lui, c'est peut-être que son médecin va lui demander un jour "vous fumez depuis combien de temps ?" et qu'il va ensuite lui demander "vous avez déjà fait une radio des poumons ?". Ou autre chose, j'en sais rien, mais il y a une chose dont je suis pratiquement certain : qu'on arrête ou qu'on continue, c'est presque toujours la peur qui nous dirige.

La peur d'arrêter, peur du manque, peur du vide, peur de ne pas y arriver, peur de se révéler faible alors qu'on s'imagine fort, peur de compenser, de grossir, de s'ennuyer.

La peur de continuer, peur d'être malade, peur d'avoir mal, peur de mourir, peur qu'il soit déjà trop tard.

Je te rejoins, le premier véritable pas dans la démarche de l'arrêt du tabac, c'est de planter son drapal quelque part, ici ou ailleurs, sur internet ou IRL, mais envoyer un petit signal à quelqu'un, connu ou non, formaliser, pas tellement à destination des autres, mais avant tout à sa propre attention, son souhait d'arrêter.

Le reste n'est qu'une question de méthode et de gestion, ce n'est plus que l'organisation et la formalisation de l'arrêt.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32618780
thenyblas
Posté le 10-12-2012 à 14:40:53  profilanswer

finalement c'est la peur de ne pas réussir à compenser un truc par un autre, comme si derrière il n'y avait que le vide quoi.

n°32619358
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2012 à 15:19:40  profilanswer

thenyblas a écrit :

finalement c'est la peur de ne pas réussir à compenser un truc par un autre, comme si derrière il n'y avait que le vide quoi.

C'est un des pieges de l'arret de la cigarette : penser qu'il va falloir compenser avec autre chose. Mais ,quand on y réfléchit un peu, ca induit plusieurs choses. D'une part que la cigarette est un plaisir : si on reste dans cet état d'esprit ,bon courage pour arrêter. D'autre part qu'on pense que sa vie sera comme tu dis vide sans la clope, alors que finalement, a bien y regarder - et une fois qu'on a accepté que fumer, c'était dégueulasse - un fumeur n'a que des inconvénients par rapport à un non fumeur.

Il faut vraiment intellectualiser tout ca avant de se lancer dans un arrêt qui risquerait de conduire à l'échec si il est fait de manière prématurée. Et le plus dur est d'accepter la simple vérité que fumer ne procure aucun plaisir, cela sert juste a combler un manque engendré par la consommation de nicotine.

---------------
n°32619396
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-12-2012 à 15:23:49  profilanswer

n°32619428
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2012 à 15:26:41  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais, moi je suis loin d'en être détachée encore :sweat: Il faudra que je refasse un cheminement pour virer ma eclope...

A chacun son chemin et ses étapes :jap:

Il y a des paliers à franchir qui sont différents et plus ou moins difficiles selon les les individus.

Tu vas y arriver. Tu y arrives, en fait :)

---------------
n°32619464
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-12-2012 à 15:29:23  profilanswer

n°32620472
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-12-2012 à 16:51:57  profilanswer

Salut bande de toxico!

Ca vous dirait un jumellage avec ...

** Jingle HFR **

...le topik régime ?  [:magic_poussin]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32620873
Quikce
Posté le 10-12-2012 à 17:16:54  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Salut bande de toxico!

Ca vous dirait un jumellage avec ...

** Jingle HFR **

...le topik régime ?  [:magic_poussin]

Salut les gros,

Non merci, ici on boit et on bouffe comme des porcs.  :o

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°32620927
Maldoror
Posté le 10-12-2012 à 17:20:48  profilanswer

Parle pour toi ! Moi je suis sur une courbe descendante en ce qui concerne le poids :o

Bon, ça descend pas vite, mais ça descend :sol:

---------------
n°32620947
Quikce
Posté le 10-12-2012 à 17:22:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parle pour toi ! Moi je suis sur une courbe descendante en ce qui concerne le poids :o

Bon, ça descend pas vite, mais ça descend :sol:

J'ai jamais dit que j'etais gros ou en surpoids  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32620956
Maldoror
Posté le 10-12-2012 à 17:22:50  profilanswer

Pas besoin de le dire, t'as arrêté de fumer, donc t'es un gros tas :o

---------------
n°32620997
Quikce
Posté le 10-12-2012 à 17:26:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pas besoin de le dire, t'as arrêté de fumer, donc t'es un gros tas :o

Sur la balance, j'ai pris 2/3 kg.
Bizarrement, j'ai tout pris dans le bide :/ Même en faisant pas mal de sport.

---------------
n°32621281
Maldoror
Posté le 10-12-2012 à 17:48:22  profilanswer

Ben ouais t'es un mec, tu prends dans le bide, et les gonzesses prennent dans le cul, tout est normal.

---------------
n°32621510
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-12-2012 à 18:06:41  profilanswer

Quikce a écrit :

Salut les gros,

Non merci, ici on boit et on bouffe comme des porcs.  :o

Non non, y a déjà un topic gros, jumellé avec le topic dépression. Moi je vous parle du topik de l'élite des dieux Grecs, du savoir manger, du savoir rester svelte et des abdos en béton! Bon on se passerait bien de votre haleine qui pue, mais on manque d'adeptes en ce moment. [:ocube] et il parait que vous gonflez comme des baudruches quand vous arrêtez de fumer. Et avec les fêtes qui approchent.  [:pdbzombifiay:3] [:buchedenoel]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32633863
aspho
Posté le 11-12-2012 à 18:07:09  profilanswer

dites, pour les anciens gros fumeurs, vous avez fait des bilans pour vérifier vos poumons ?

je me rends compte que je joue complètement l'autruche sur la question et pourtant j'ai quand même un reste de gêne.

(ça fera six mois lundi prochain !)

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°32641891
Quikce
Posté le 12-12-2012 à 12:18:31  profilanswer

aspho a écrit :

dites, pour les anciens gros fumeurs, vous avez fait des bilans pour vérifier vos poumons ?

je me rends compte que je joue complètement l'autruche sur la question et pourtant j'ai quand même un reste de gêne.

(ça fera six mois lundi prochain !)

J'ai fait un test (souffler dans une machine) et le medecin (du travail  :o ) etait même etonné de mes capacités de souffle  [:barracus:4]  

Alors quand je lui ai dit que ca faisait 4 mois que j'avais arreté, il est tombé de sa chaise  [:goumite:3]

tout ca pour dire que ca n'a rien a voir  :o

Message édité par Quikce le 12-12-2012 à 12:19:39

---------------
n°32641970
thenyblas
Posté le 12-12-2012 à 12:26:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un des pieges de l'arret de la cigarette : penser qu'il va falloir compenser avec autre chose. Mais ,quand on y réfléchit un peu, ca induit plusieurs choses. D'une part que la cigarette est un plaisir : si on reste dans cet état d'esprit ,bon courage pour arrêter. D'autre part qu'on pense que sa vie sera comme tu dis vide sans la clope, alors que finalement, a bien y regarder - et une fois qu'on a accepté que fumer, c'était dégueulasse - un fumeur n'a que des inconvénients par rapport à un non fumeur.

Il faut vraiment intellectualiser tout ca avant de se lancer dans un arrêt qui risquerait de conduire à l'échec si il est fait de manière prématurée. Et le plus dur est d'accepter la simple vérité que fumer ne procure aucun plaisir, cela sert juste a combler un manque engendré par la consommation de nicotine.

C'est intéressant parce qu'on cherche toujours à combler un truc par un autre, sauf que le truc mauvais prend souvent le pas parce qu'en période de fragilité il est, fourbement, plus accessible. Ce qui s'applique à pleins de choses de la vie donc.

Effectivement l'intellectualisation d'un passage d'un truc à l'autre s'applique aussi à pas mal de choses je pense. Même quand tu arrêtes une relation faudra arrêter les plaisirs et les habitudes que t'as eut. Sauf que c'est parfois plus les habitudes à changer qui te fait chier que les quelques plaisirs qui restent. Donc finalement ici aussi le plaisir est minime voir nul (voilage de face tout ça). Bref peut être peut on se servir d'autres expériences dans sa vie pour se lancer ?

Le plus moche je trouve c'est de "vendre" la clope et l'alcool comme des produits banals juste parce que ça arrange certains "grands hommes" du pays. Je trouve scandaleux de mettre des images et messages de façon aussi hypocrite, plus l'augmentation des prix de façon "minime" chaque année mais suffisant pour dissuader le minimum de gens d'arrêter. Et la dessus ça s'applique aussi à pleins de produits ou services. Du coup c'est pour ça que ça m'intéresse de parler de ça et les mettre en commun avec des trucs qui concernent les nons fumeurs. Une façon de pas être vraiment si éloignés entre fumeurs et non fumeurs.

Après la clope fait peut être parti des produits les plus forts en matière de dépendance ? En tout cas pour arrêter par ex j'ai vu un côté de ma famille (tante, oncle, cousins) qui sont tous en train d'arrêter en même temps. Je leur demanderai comment ça se passe tiens ça peut être intéressant.

n°32641991
Maldoror
Posté le 12-12-2012 à 12:28:51  profilanswer

Dépêche-toi avant qu'ils ne s'entretuent :o

---------------
n°32647949
poiro
Alea jacta est
Posté le 12-12-2012 à 20:42:04  profilanswer

Je drapalise ici car ras le bol des clopes.
Je tousse comme un porc le matin, j'ai pas de souffle, ça coute 2000€ par an, mon fiston m'a presque fait pleurer récemment quand il m'a demandé avec sa petite voix d'arrêter "pour pas que tu meures" :(  
La dépendance physique me parait assez facile à vaincre ( patch et tout le bordel ) mais c'est bien de la dépendance psychologique que j'ai peur [:max evans]  
En fait mon problème est surtout ce que j'associe à la clope : quand je suis au taf c'est un alibi pour m'isoler, couper 5 minutes, un genre de bouffée d'air pur si je puis dire.
A la maison c'est un peu pareil, je sors toujours dehors ( pas de fumée à la maison because j'ai un enfant et que ma femme ne fume pas donc toujours dehors ) et j'apprécie vraiment ce moment tout seul, j'en profite pour réfléchir à tout et n'importe quoi, et rien ne me fait plus chier que quand on vient me déranger dans ce moment-là, ça me prend 5 minutes pour fumer ma clope dehors je suis bien, seul avec moi même.
C'est ça qui me fait le plus peur en fait, perdre cet alibi pour m'isoler en fait [:souk]  
Car pour le reste je suis presque sûr de vaincre l'addiction au produit lui même :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 12-12-2012 à 20:49:48
n°32648279
thenyblas
Posté le 12-12-2012 à 21:09:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dépêche-toi avant qu'ils ne s'entretuent :o

Merde on passe Noël ensemble  [:max evans]

n°32648309
thenyblas
Posté le 12-12-2012 à 21:11:31  profilanswer

poiro a écrit :

En fait mon problème est surtout ce que j'associe à la clope : quand je suis au taf c'est un alibi pour m'isoler, couper 5 minutes, un genre de bouffée d'air pur si je puis dire.
A la maison c'est un peu pareil, je sors toujours dehors ( pas de fumée à la maison because j'ai un enfant et que ma femme ne fume pas donc toujours dehors ) et j'apprécie vraiment ce moment tout seul, j'en profite pour réfléchir à tout et n'importe quoi, et rien ne me fait plus chier que quand on vient me déranger dans ce moment-là, ça me prend 5 minutes pour fumer ma clope dehors je suis bien, seul avec moi même.
C'est ça qui me fait le plus peur en fait, perdre cet alibi pour m'isoler en fait [:souk]  

Sinon après la clope tu vas demander une lettre d'excuse à tes parents pour pouvoir t'isoler ?  [:pingouino dei]

Message édité par thenyblas le 12-12-2012 à 21:12:34
n°32648531
poiro
Alea jacta est
Posté le 12-12-2012 à 21:28:00  profilanswer

J'ai 40 balais j'ai passé l'âge de demander l'autorisation pour quoique ce soit à mes parents.
Mais tu as raison, je devrais pouvoir trouver un autre alibi pour m'isoler après la clope, à moi de me débrouiller.

n°32648732
thenyblas
Posté le 12-12-2012 à 21:43:08  profilanswer

Mais t'as pas à te justifier de prendre une pause pour toi tout seul surtout ! Que ce soit au taff ou à la maison.

Message édité par thenyblas le 12-12-2012 à 21:43:43
n°32649915
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-12-2012 à 23:03:44  profilanswer

poiro a écrit :

J'ai 40 balais j'ai passé l'âge de demander l'autorisation pour quoique ce soit à mes parents.
Mais tu as raison, je devrais pouvoir trouver un autre alibi pour m'isoler après la clope, à moi de me débrouiller.

Prends un chien, comme ça t'ira le promener :D

---------------
n°32649948
poiro
Alea jacta est
Posté le 12-12-2012 à 23:06:02  profilanswer

Bien sûr mais rien d'original : la vie de famille tout ça, le manque de temps pour soi, le fait que quelque part j'ai toujours eu un côté solitaire, j'ai besoin de ces moments d'isolement pour juste me poser quelques minutes, me retrouver face à moi même, avoir l'impression de garder le contrôle sur le rythme parfois éffrené de la vie, quand tout semble aller trop vite, ben putain ça fait du bien de sortir dehors, de se poser tranquillos avec une clope et souffler un peu [:souk]  
Alors oui c'est sûr je pourrais sans doute faire pareil sans la clope, mais sortir fumer est comme je l'ai dit un alibi facile, plus facile en tout cas que dire à ma femme "je sors 5 minutes, pourquoi faire ? ben rien justement" tu vois ?
Au boulot c'est pire, je prends quelques minutes pour couper un peu, avec une clope c'est plus facilement admis que juste quitter son poste de travail comme ça sans raison, puisque je ne pourrai pas justifier des pauses aussi fréquentes que des pauses clopes facilement tolérées [:souk]    

C'est ça le problème : la clope me rend service en fait [:souk]

Edit : Soleil j'ai déjà une chienne, et cette saleté refuse de sortir, fait trop froid dehors tu vois, elle est tellement mieux sur le canapé à faire la feignasse :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 12-12-2012 à 23:07:41
n°32649989
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-12-2012 à 23:10:25  profilanswer

C'est pas dur de dire que tu vas prendre l'air :)
Mon père est toujours sorti le soir après le dîner pour se faire une petite marche digestive. Il ne fumait pas et il est aussi du genre à avoir besoin de s'isoler, bah ça passait très bien, ma mère qui est pourtant chiante ne lui a jamais fait de réflexion sur ses petites balades du soir.

Et sinon, achètes un petit manteau à ta chienne :D

Message édité par P'tit Soleil le 12-12-2012 à 23:11:06

---------------
n°32651063
poiro
Alea jacta est
Posté le 13-12-2012 à 08:18:26  profilanswer

Je pense qu'à la maison ça devrait aller : ce qui me fait sortir dans le froid ou sous la pluie c'est bien entendu aussi le manque physique.
Et j'en profite donc pour prendre un moment face au miroir.
Sans doute un faux problème.  
Ralala je crois que finalement je ne suis pas prêt puisque je ne pense qu'à ce que je vais "perdre" en arrêtant alors qui si j'étais à donf je penserais plutôt aux bénéfices [:souk]  
C'est même pire que ça : j'ai l'impression de chercher  désespérement de nouveaux éléments négatifs à l'arrêt du tabac, comme pour m'autopersuade que je perdrai plus que j'y gagnerai c'est con mais ça doit s''expliquer par l'angoisse d'arrêter, un réflexe normal en somme.

A moi d'être plus fort que cette tendance bordel, c'est une lutte interne entre 2 parties du cerveau, celle qui te dit "fume c'est bon" et l'autre plus raisonnable et refléchie [:souk]  
Faut juste que je renverse la tendance : arriver à me persuader que les bénéfices sont supérieurs aux pertes.
C'est un travail qui m'incombe, je ne peux le faire que seul..............en fumant ma clope dehors :lol:

Message édité par poiro le 13-12-2012 à 08:19:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)