Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°32316456
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 13-11-2012 à 18:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Ha putain je rêve que je fume toutes les nuits, c'est dingue l'inconscient quand même :D Et d'une manière générale je fais des rêves de ouf toutes les nuits

Hier je me suis fait un gros cadeau pour me féliciter, na :o

Moi je trouve que ça se fait bien un bel auto-cadeau -limite trop tôt- c'est bon pour la motivation, genre tu annonces à tous tes potes "Hop gràce à la clope à moi le "XIBIX douple pistache à vis invariable de peltier, mais en couleur mauve :sol: ", tu l'achètes, tu parades un peu avec, et  te voilà ensuite socialement bien coincé(e)  [:ddr555]

Message édité par godspeed ye le 13-11-2012 à 18:33:57

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 18:32:38  profilanswer

n°32316719
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-11-2012 à 18:59:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha putain je rêve que je fume toutes les nuits, c'est dingue l'inconscient quand même :D Et d'une manière générale je fais des rêves de ouf toutes les nuits

Hier je me suis fait un gros cadeau pour me féliciter, na :o

Les rêves de ouf, c'est à cause des patchs. Tu l'enlèves la nuit ou pas ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°32317289
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-11-2012 à 19:54:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32317633
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-11-2012 à 20:29:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Les rêves de ouf, c'est à cause des patchs. Tu l'enlèves la nuit ou pas ?

J'avais lu "les rêves de pouf" [:prozac]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32319135
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-11-2012 à 23:10:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non, c'est des 24h. C'est pas très grave, ça met de l'animation dans ma vie :o

Ah oui, ça fait des rêves complètement déments et très très présents en plus, moi je sais que je baignais dedans quasiment toute la journée après ! Mais j'aimais bien ces rêves moi aussi !  
Même les 24h, tu peux les enlever le soir.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°32320440
python
Posté le 14-11-2012 à 03:40:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ptin j'ai pas de cul, y'a des gars qui squattent un de nos bureaux à côté pour un montage, et ils fument à la fenêtre... mais bon y'a quand même l'odeur

Il y a pas une loi en France qui interdit de fumer dans les lieux publics ? :??:    

Même à la fenêtre, c'est 2 gars sont en flagrant délit.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 14-11-2012 à 04:00:14
n°32321033
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-11-2012 à 09:15:34  profilanswer

n°32321601
southparty
Posté le 14-11-2012 à 10:07:12  profilanswer

python a écrit :

Il y a pas une loi en France qui interdit de fumer dans les lieux publics ? :??:    

[:caseytatum:1]

n°32321788
Maldoror
Posté le 14-11-2012 à 10:20:48  profilanswer

python a écrit :

Y a aussi une loi qui oblige les parents à mettre leurs enfants à l'école pour qu'il y apprennent les rudiments de la langue française, mais visiblement, tes parents non plus ne l'ont pas respectée.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32321811
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-11-2012 à 10:21:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Y a aussi une loi qui oblige les parents à mettre leurs enfants à l'école pour qu'il y apprennent les rudiments de la langue française, mais visiblement, tes parents non plus ne l'ont pas respectée.

Ah t'es un multi d'Obsy en fait ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 10:21:51  profilanswer

n°32321843
Maldoror
Posté le 14-11-2012 à 10:24:19  profilanswer

Ah non, mais confondre "ces" avec "c'est", autant à l'oral c'est pas très grave, autant à l'écrit c'est autrement plus dérangeant que d'oublier de doubler une consonne ou de rajouter un "s" intempestif à un impératif :spamafote:

---------------
n°32321849
vave
Nice to meet me
Posté le 14-11-2012 à 10:24:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Y a aussi une loi qui oblige les parents à mettre leurs enfants à l'école pour qu'ils y apprennent les rudiments de la langue française, mais visiblement, tes parents non plus ne l'ont pas respectée.

[:clooney6]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°32321899
Maldoror
Posté le 14-11-2012 à 10:28:28  profilanswer

Ca c'est de l'étourderie, c'est lié à l'âge :o

---------------
n°32321949
vave
Nice to meet me
Posté le 14-11-2012 à 10:31:40  profilanswer

Je m'en doute, c'était juste pour te piquer un peu ;)  

Mais peut-être qu'il voulait écrire :

Citation :

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°32322399
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-11-2012 à 10:58:43  profilanswer

vave a écrit :

Je m'en doute, c'était juste pour te piquer un peu ;)  

Mais peut-être qu'il voulait écrire :

Citation :

Ou "Ce sont deux gars en flagrant délit" [:o_doc]

[:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32346990
iron883
Posté le 16-11-2012 à 12:26:59  profilanswer

Salut à tous,  

cela fait 1.5 an que j'ai arrêté, comme ça , sans rien. Enfin si, après avoir lu "la méthode simple" d'alen carr. Je n'ai pas arrêté tout de suite après cependant.  
Il a fallut que l'idée germe au maximum mais surtout le déclic est venu lorsque j'ai revu 2 amis qui eux avaient arrêté et se sentaient une pêche d'enfer. Moi, une petite bronchite en cours et envie de fumer  :sarcastic:  
De là j'ai relu qq passages du bouquin et j'ai stoppé net.
La différence avec les autres tentatives c'est que je n'avais pas peur et surtout que je voulais changer !
Arrêter c'est plus facile qu'on ne le croit et la vérité c'est que les symptômes physiques sont infimes. Ensuite il suffit de réhabituer le cerveau. Je veux dire par là que par exemple lorsqu'on est énervé tout de suite on pense "clope" , il faudra donc faire preuve de sang froid dans ces situations. Plus clairement "en quoi une cigarette peut elle m'aider à régler tel ou tel problème ?" EN RIEN !
Depuis 1.5 an je revis, je respire, je sent bon lol et surtout j'ai un peu pitié de ceux qui fume. C'est tellement ridicule, ça ne sert à rien !  
Je me suis aussi rendu compte que fumer ça rendait égoïste !  
Par exemple lorsque je vais au resto avec des amis fumeurs, ils n'ont pas honte de sortir fumer et de laisser les autres en plan  :fou: , pire, la facture écolo avec les mégots par terre est astronomique !  
Et je ne parle pas des gens qui respirent la fumée des autres dans la rue , un comble !
Je me suis même rendu compte que je pouvais à présent sentir la fumée de clope de la voiture devant moi mdr.  
Quand je repense à mes premières tentatives d'arrêt je sais maintenant pourquoi ce fut l’échec : la peur ! Mais la peur de quoi ? D'être con sans une clope ? De souffrir ? On n'a pas peur quand on veut guérir !car oui la cigarette comme les drogues dures qui, je le rappelle, tuent moins de monde que la clope mais qui sont pourtant interdites (heureusement d'ailleurs) est un fléau !
Courage à tous et surtout gardez à l'esprit que c'est justement l'état d'esprit et la prise de conscience qui peuvent vous aider à vous libérer de cette emprise. C'est un peu UN PEU dur les 3 - 4 premiers jours ensuite il faudra faire preuve de sang froid pour analyser nos envies ponctuelles afin de les démonter. Perso je n'ai pas une volonté de fer , au contraire  
Beaucoup ont arrêté et pourquoi pas vous ?
 :hello:

Message édité par iron883 le 16-11-2012 à 12:48:47
n°32348406
sligers
Posté le 16-11-2012 à 14:30:25  profilanswer

2 mois!  :bounce:
Mais bordel les apéro quelle torture...
J'ai ressorti l'ecig, sans nicotine, et ça accompagne bien la bière au bistro pendant que les collègues fument!

Message édité par sligers le 16-11-2012 à 14:31:03
n°32348489
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 16-11-2012 à 14:35:08  profilanswer

J'ai l'impression que c'est quand même un p***** de piège de ne pas se débarrasser de ses mauvaises habitudes gestuelles...

Mais ça reste l'éternel débat : pour ou contre l'e-cig dans le cadre de l'arrêt du tabac...

(mais bravo pour les 2 mois, j'ai failli oublier la félicitation de rigueur :D )

Message cité 1 fois
Message édité par godspeed ye le 16-11-2012 à 14:36:09

---------------
n°32348992
sligers
Posté le 16-11-2012 à 15:07:32  profilanswer

godspeed ye a écrit :

J'ai l'impression que c'est quand même un p***** de piège de ne pas se débarrasser de ses mauvaises habitudes gestuelles...

Mais ça reste l'éternel débat : pour ou contre l'e-cig dans le cadre de l'arrêt du tabac...

(mais bravo pour les 2 mois, j'ai failli oublier la félicitation de rigueur :D )

J'utilise très peu mon ecig, uniquement quand je bois un coup au café. Avec le dosage sans nicotine, et un gout fruité, je trouve que ça pallie bien au manque du geste, sans rappeler le tabac!

Ca marche bien pour moi, je n'ai vraiment pas envie de refumer de clopes; Au bistro j'prends ma pinte de karmeliet  :miam:  , j'sors avec les collègues fumeurs et j'tire 3 bouffées sur l'ecig. Elle passe plus de temps dans la main qu'au bec; ça a un coté rassurant j'pense, pis ça permet d'aller prendre l'air, je m'en sers que dehors!

Bref: 0 nicotine, 0 clopes, pour moi c'est positif! Mais surtout de transition! Le plus dur pour moi restant le manque du "geste", dur de se passer d'années d'habitudes en un instant.

Message édité par sligers le 16-11-2012 à 15:08:30
n°32350313
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-11-2012 à 16:37:36  profilanswer

On attends des news de lal0utre  :o  

Spoiler :

Comment çà je mets la pression ?  [:nowa:1]

n°32350747
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-11-2012 à 17:12:34  profilanswer

n°32381255
aspho
Posté le 19-11-2012 à 15:42:28  profilanswer

j'ai arrêté de travailler en fin de semaine dernière ; aujourd'hui est ma première journée chômée.  

Bin ça gratte :D

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°32381555
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 19-11-2012 à 15:59:16  profilanswer

Tiens bon la rampe ça passe assez vite après on est fière et bravo  [:acherpy]

n°32382044
aspho
Posté le 19-11-2012 à 16:24:54  profilanswer

Disons qu'il est "intéressant" de constater qu'après 5 mois tout pile d'arrêt, il suffit d'une modification de ses habitudes pour que l'envie revienne fortement :)

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°32382804
Maldoror
Posté le 19-11-2012 à 17:16:53  profilanswer

Ton cerveau essaiera à chaque modification intervenant dans ta vie / tes habitudes de te convaincre que quitte à modifier quelque chose, pourquoi ne pas s'en griller une, et tant pis si tu reprends, de toute façon c'est pas si dur que tu le pensais d'arrêter, la preuve tu l'as fait :o

Ne l'écoute pas, c'est un toxico qui veut sa dose [:prodigy]

---------------
n°32388876
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 20-11-2012 à 08:35:16  profilanswer

Bonjour,
Après 16 ans de consommation journalière de Tabac, j'ai arrêter seul y a 10 jours, me levant un matin, pris d'angoisses, la clope n'est pas passée et je me suis dit c'est la bonne occasion pour arrêter.
J'ai quelques questions, j'ai pas mal d'angoisses, d'anxiété, je suis super fatigué, la nuit je me réveille 1 a 2 fois avec la sensation de faire des cauchemars, je suis super speed, et surtout vertiges et jambes qui se raidissent, et quand les symptomes apparaissent grosse parano, je pense qu'a ça et j'ai du mal a dévié mon esprit et a me calmer ! :/  

Est ce que quelqu'un a ses symptomes et combien de temps en gros ça dure ?  

Je voulais juste aussi indiqué, que je suis quelqu'un d'hyper anxieux et que cette période Novembre-Décembre est une période systématiquement difficile dans ma vie, et que je suis plus sensible que d'habitude a faire des crises d'angoisse, d'avoir un manque de confiance en moi tout ça, mais là malgré tout, je suis super motivé, et ça va, c'est juste a certains moments de la journée, en fin d'après midi surtout. Mais j'ai besoin d'être rassuré sur les effets d'un sevrage tabagique.  

---------------
Melancholia Le topic.
n°32388917
vave
Nice to meet me
Posté le 20-11-2012 à 08:43:56  profilanswer

Les problèmes de sommeil m'ont duré 1 mois environ.
Essaye de te détendre et quand tu te réveilles, vas boire un grand verre d'eau, ça te calmera.

Tiens bon [:nozdormu]

---------------
n°32388932
beta-pixel
Posté le 20-11-2012 à 08:46:47  profilanswer

Merci :)  

Et concernant l'anxiété, et une tension physique super forte des retours ?

---------------
Melancholia Le topic.
n°32388983
vave
Nice to meet me
Posté le 20-11-2012 à 08:53:26  profilanswer

Si tu es déjà anxieux de base, le manque de nicotine va s'ajouter à ça.
Le manque physique est censé durer 3 jours / une semaine, ensuite c'est psychologique.

Tu peux aller voir ton médecin, il pourra t'aider. Il peut te prescrire un calmant à base de plantes ou autre.

Tu peux aussi venir parler de ton état d'esprit ici, y aura toujours quelqu'un pour te remotiver :D

---------------
n°32389220
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-11-2012 à 09:22:41  profilanswer

n°32389239
beta-pixel
Posté le 20-11-2012 à 09:23:43  profilanswer

C'est sympa !! Merci beaucoup :)  

On en viendra tous a bout :whistle:

---------------
Melancholia Le topic.
n°32389269
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-11-2012 à 09:25:39  profilanswer

n°32389302
beta-pixel
Posté le 20-11-2012 à 09:28:36  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais, 31 ans c'est le bon âge pour arrêter :p

L'âge ou a envie d'avoir plus d'argent pour voyager, pour investir, pour se dire que la vie passe déjà très vite, et que si on peut éviter de se causer des soucis de santé, bah c'est encore mieux :)  

Perso, pas trop de sensations de manque, c'est surtout que je tape une fixette sur les effets secondaires, et contrairement a ce qui est annoncé, moi j'ai pas trop d'envie de sucre, je mange pas beaucoup d'ailleurs depuis le stoppage.  

Le pire, c'est la grosse fatigue, les angoisses, et une tension dans le dos !  

Mais respirer plus sereinement, retrouver un teint rosé, ne plus avoir une haleine de phoque, ne plus stresser a l'idée de pas avoir assez de clopes pour la soirée ! quel bonheur !

---------------
Melancholia Le topic.
n°32389352
Quikce
Posté le 20-11-2012 à 09:33:58  profilanswer

Moi j'ai quand même pris du poids en 1 an, pas beaucoup, 3-4 kilos, mais sans le sport que je pratique, je crois que j'avoisinerais les 10 kilos facile :/

Sinon, ,que du positif...sauf peut-etre un gout plus prononcé pour l'apero  [:killterion]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°32389919
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-11-2012 à 10:25:00  profilanswer

beta-pixel a écrit :

Bonjour,
Après 16 ans de consommation journalière de Tabac, j'ai arrêter seul y a 10 jours, me levant un matin, pris d'angoisses, la clope n'est pas passée et je me suis dit c'est la bonne occasion pour arrêter.
J'ai quelques questions, j'ai pas mal d'angoisses, d'anxiété, je suis super fatigué, la nuit je me réveille 1 a 2 fois avec la sensation de faire des cauchemars, je suis super speed, et surtout vertiges et jambes qui se raidissent, et quand les symptomes apparaissent grosse parano, je pense qu'a ça et j'ai du mal a dévié mon esprit et a me calmer ! :/  

Je voulais juste aussi indiqué, que je suis quelqu'un d'hyper anxieux et que cette période Novembre-Décembre est une période systématiquement difficile dans ma vie, et que je suis plus sensible que d'habitude a faire des crises d'angoisse, d'avoir un manque de confiance en moi tout ça, mais là malgré tout, je suis super motivé, et ça va, c'est juste a certains moments de la journée, en fin d'après midi surtout. Mais j'ai besoin d'être rassuré sur les effets d'un sevrage tabagique.  

Courage à toi pour cet arrêt !

Au vu de ce que tu nous raconte, tu devrais peut-être essayer le Yoga. Ca peut vraiment avoir des effets positifs sur les personnes anxieuses, et sujettes à l'angoisse et au stress

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32391025
beta-pixel
Posté le 20-11-2012 à 11:30:07  profilanswer

Merci Yardbirds ! en effet je crois que le Yoga, ou ne serait ce que la relaxation fait du bien, je viens de faire une session de 20 minutes, je me sens apaisé, un poids en moins, cette gène est pas totalement évacuée, mais un petit truc qui se détache ! et c'est déjà ça de pris, parce que s'isoler, avoir la sensation de devenir fou, les muscles qui se raidissent, l'incapacité de se concentrer sur autre chose que sur sa peur, et sur des symptomes c'est vraiment terrible !  

Courage a vous aussi !

---------------
Melancholia Le topic.
n°32391270
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 20-11-2012 à 11:42:40  profilanswer

beta-pixel a écrit :

(...)ne plus stresser a l'idée de pas avoir assez de clopes pour la soirée ! quel bonheur !

ça c'est un confort et une liberté dingue dont on se prive quand on clope...

---------------
n°32418943
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 22-11-2012 à 11:26:40  profilanswer

yardbirds a écrit :

Courage à toi pour cet arrêt !

Au vu de ce que tu nous raconte, tu devrais peut-être essayer le Yoga. Ca peut vraiment avoir des effets positifs sur les personnes anxieuses, et sujettes à l'angoisse et au stress

beta-pixel a écrit :

Bonjour,

Hello  :hello:  Tout d'abord, bravo pour cette décision, c'est l'une des meilleurs que tu ai pris, crois moi.  

J 25 sans tabac pour moi. Et j'ai certains des symptômes dont tu parles. Douleurs musculaires (mais c'est passé) vertiges (c'est en voie d'amélioration) Je suis super fatigué, et ce dès le matin, et je me réveille la nuit (quoique là, ça me le faisait régulièrement avant d'arrêter, donc bon) Je suis une personne angoissée, anxieuse, c'est dans ma nature hélas, mais je lute de toutes mes forces contre ce foutu stress. Pour te calmer, tu devrais essayer des petits exercices de respirations, c'est assez efficace contre les crises d'angoisse. Sinon on dit qu'il faut faire un truc qu'on aime, qui nous détend quand on sens venir la crise.  

Enfin tu peu aussi essayer un mantra. Oui, oui, j'ai bien dit un mantra. Ca va paraitre débile, peut être, mais moi ça marche. Ca peut être une phrase, ou même une série de mots ou de noms qui t'évoques de bonnes choses, de bons souvenirs ou qui t'aide à te contrôler.

Moi par exemple, quand je sens que ça va pas fort, je me répette cette phrase tiré de game of thrones  : "La peur est plus tranchante qu'aucune épée" (fear cuts deeper than swords) et ça marche, la plupart du temps. Parce que le truc, c'est que j'ai peur de la peur en fait. Peur de perdre complètement le contrôle, de m'écrouler, de craquer, bref. Cette petite phrase toute simple, m'aide beaucoup, beaucoup (merci GRR Martin ^^)

Et le soir quand j'ai du mal à dormir, je me récite tous le dogme des Danseurs d'Eau, les noms de tous les Stark, de leurs loups, des dragons de Dany etc etc (au passage si vous ne connaissez pas cette saga et que vous n'êtes pas hérmétique à la fantasy, plus particulièrement à la dark fantasy, foncez) et je m'endors super vite.

Bref, le truc c'est de trouver ce qui va vraiment t'aider à te détendre, ce qui marche pour l'un ne fonctionera pas forcément pour l'autre. Faut que tu trouves ton truc à toi.

Courage, tiens bon, tu es plus fort que cette merde  [:bicoun]  [:alandon]  [:nagiro]

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°32421157
beta-pixel
Posté le 22-11-2012 à 14:17:36  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Hello  :hello:  Tout d'abord, bravo pour cette décision, c'est l'une des meilleurs que tu ai pris, crois moi.  

J 25 sans tabac pour moi. Et j'ai certains des symptômes dont tu parles. Douleurs musculaires (mais c'est passé) vertiges (c'est en voie d'amélioration) Je suis super fatigué, et ce dès le matin, et je me réveille la nuit (quoique là, ça me le faisait régulièrement avant d'arrêter, donc bon) Je suis une personne angoissée, anxieuse, c'est dans ma nature hélas, mais je lute de toutes mes forces contre ce foutu stress. Pour te calmer, tu devrais essayer des petits exercices de respirations, c'est assez efficace contre les crises d'angoisse. Sinon on dit qu'il faut faire un truc qu'on aime, qui nous détend quand on sens venir la crise.  

Enfin tu peu aussi essayer un mantra. Oui, oui, j'ai bien dit un mantra. Ca va paraitre débile, peut être, mais moi ça marche. Ca peut être une phrase, ou même une série de mots ou de noms qui t'évoques de bonnes choses, de bons souvenirs ou qui t'aide à te contrôler.

Moi par exemple, quand je sens que ça va pas fort, je me répette cette phrase tiré de game of thrones  : "La peur est plus tranchante qu'aucune épée" (fear cuts deeper than swords) et ça marche, la plupart du temps. Parce que le truc, c'est que j'ai peur de la peur en fait. Peur de perdre complètement le contrôle, de m'écrouler, de craquer, bref. Cette petite phrase toute simple, m'aide beaucoup, beaucoup (merci GRR Martin ^^)

Et le soir quand j'ai du mal à dormir, je me récite tous le dogme des Danseurs d'Eau, les noms de tous les Stark, de leurs loups, des dragons de Dany etc etc (au passage si vous ne connaissez pas cette saga et que vous n'êtes pas hérmétique à la fantasy, plus particulièrement à la dark fantasy, foncez) et je m'endors super vite.

Bref, le truc c'est de trouver ce qui va vraiment t'aider à te détendre, ce qui marche pour l'un ne fonctionera pas forcément pour l'autre. Faut que tu trouves ton truc à toi.

Courage, tiens bon, tu es plus fort que cette merde  [:bicoun]  [:alandon]  [:nagiro]

Coucou, Merci pour le message, tu mets le point exactement sur ce truc, la peur d'avoir peur, c'est ça que j'ai aussi, et c'est ça qui déclenche nos crises, là peur de perdre le contrôle, de devenir fou, de s'écrouler, d'être seul dans la merde au regard de tous ... Je connaissais pas la technique du Mantra ! ça m'a l'air efficace pour toi, c'est cool :) faut que je cherche le miens !

Sinon bah je suis a 20 jours, mis a part hier une grosse envie de fumer suite a un coup de stress, j'ai pas trop l'envie, et les symptômes sont moins présents depuis 2 jours, je suis un peu plus détendu, et moins tracassé aussi, ça doit jouer !  

puis financièrement c'est ce qui me vient en tête comme premier grosse récompense, c'est de me faire un peu plus plaisir que d'habitude !  

Et ce teint moins gris ! Pourvu que ça dure :)  

---------------
Melancholia Le topic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)