Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°30901981
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 10-07-2012 à 13:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah navrée mais j'existe vraiment  :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 13:42:38  profilanswer

n°30902019
southparty
Posté le 10-07-2012 à 13:45:18  profilanswer

Essaye encore a écrit :

:??: pas compris là  :o

pas grave. Si tu cherches à comprendre toute les conneries que je raconte, tu as pas fini :o

n°30902145
southparty
Posté le 10-07-2012 à 13:55:14  profilanswer

jeffk a écrit :

Qui est ?

meilleure baise, plaisir de sentir, de goûter, donc en me promenant dans la rue, en mangeant, meilleure concentration, meilleur sommeil et meilleur rêves, etc.

De plus, d'une manière générale, ce que la drogue te donne à un moment, elle le reprend après en prélevant sa dîme au passage, un peu comme ça :

http://hfr-rehost.net/www.invest-at.com/forums-bourse/0809/592_281754.jpg  
mais avec un cycle bas plus important que le cycle haut.

Ce que ton cerveau gagne en shoot de nicotine, c'est du neurotransmetteur qui ne sera pas produit par ton cerveau pour te "récompenser" lors des moments de plaisir. On en a pas ou à peine conscience, car c'est ténu, mais c'est un peu de chaque plaisir de la vie qui est atténué quand on est fumeur.  
Quand tu a fini ton parcours de désintoxication, tu retrouves ce léger surcroît d'intensité dans plein de petit plaisirs de la vie. C'est presque, quelque part comme si était plus ancré dans la réalité, pour les bonnes choses comme pour les mauvaises.
M'enfin, c'est ma façon de voir et de ressentir ça, d'autres auront peut-être une autre perception.

n°30902278
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-07-2012 à 14:05:14  profilanswer

southparty a écrit :

pas grave. Si tu cherches à comprendre toute les conneries que je raconte, tu as pas fini :o

Rien qu'en lisant celles que tu racontes, on imagine toutes celles que tu ne racontes pas, ça nous donne une idée de l'infini :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30902441
jeffk
Posté le 10-07-2012 à 14:16:15  profilanswer

Donc 3semaine après mes derniers patch je devrait être totalement sevré ? soit, dans une semaine.

Donc je serais comblé ? :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°30902752
southparty
Posté le 10-07-2012 à 14:33:53  profilanswer

jeffk a écrit :

Donc 3semaine après mes derniers patch je devrait être totalement sevré ? soit, dans une semaine.

Donc je serais comblé ? :o

Perso je dirais plutot +ou- 3 mois.
Quand à être "comblé" c'est toi qui nous le dira  [:spamafote]

n°30902771
southparty
Posté le 10-07-2012 à 14:34:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Rien qu'en lisant celles que tu racontes, on imagine toutes celles que tu ne racontes pas, ça nous donne une idée de l'infini :o

Milles excuses de t'avoir / vous avoir vexé  :hello:

n°30902870
Maldoror
Posté le 10-07-2012 à 14:40:23  profilanswer

southparty a écrit :

Milles excuses de t'avoir / vous avoir vexé  :hello:

Ah mais pas du tout :D
Je disais ça histoire de faire connaissance, n'y vois aucune malice de ma part :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30904112
buffo
Redfarceur :o
Posté le 10-07-2012 à 16:10:11  profilanswer

J'ai envie d'arrêter de me pourrir la santé, alors je viens poser mon drapal ici, après avoir d'abord arrêté le joint il y a maintenant cinq mois.

:hello:

Message édité par buffo le 10-07-2012 à 16:10:34

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°30904137
jeffk
Posté le 10-07-2012 à 16:11:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 16:11:51  profilanswer

n°30904297
Maldoror
Posté le 10-07-2012 à 16:24:17  profilanswer

De mon temps, on commençait à penser à sa santé à 40 ans passés, maintenant on s'en préoccupe à 20 ans :o

Ca me rappelle l'histoire du type qui va voir son médecin, et qui lui dit :  

- docteur, est-ce que vous croyez que si j'arrête l'alcool, la cigarette et les femmes, je pourrai vivre très vieux ?

Le médecin le regarde, et lui dit :

- Ecoutez, je ne sais pas si vous vivrez très vieux, mais ce que je peux vous dire, c'est que ça va vous paraître très long.

Je ne devrais pas raconter ça ici :o

---------------
n°30904333
buffo
Posté le 10-07-2012 à 16:26:31  profilanswer

C'est très encourageant en effet :o

---------------
n°30904350
Maldoror
Posté le 10-07-2012 à 16:27:44  profilanswer

Non mais je rigole, le prends pas mal, c'est très bien d'arrêter de fumer, et puis il faudra bien des gens comme toi pour payer ma retraite, non je t'assure, c'est vraiment très bien d'arrêter dés maintenant :o

---------------
n°30904368
buffo
Posté le 10-07-2012 à 16:29:31  profilanswer

Je sais que tu rigoles sinon je ne redefacerais pas :o²²²²

Mais quand je paierai des impôts, je demanderai que aucun de mes deniers ne te revienne pour ta retraite :o

---------------
n°30904448
Maldoror
Posté le 10-07-2012 à 16:34:58  profilanswer

Ca ne marche pas, moi j'avais demandé à ce que mes impôts ne servent pas à payer le traitement de Nicolas Sarkozy en tant que membre du conseil constitutionnel, ça m'a été refusé :o

---------------
n°30904504
vave
Nice to meet me
Posté le 10-07-2012 à 16:39:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

De mon temps, on commençait à penser à sa santé à 40 ans passés, maintenant on s'en préoccupe à 20 ans :o

Ca me rappelle l'histoire du type qui va voir son médecin, et qui lui dit :  

- docteur, est-ce que vous croyez que si j'arrête l'alcool, la cigarette et les femmes, je pourrai vivre très vieux ?

Le médecin le regarde, et lui dit :

- Ecoutez, je ne sais pas si vous vivrez très vieux, mais ce que je peux vous dire, c'est que ça va vous paraître très long.

Je ne devrais pas raconter ça ici :o

:D  

Tu pourrais presque rajouter le "manger sans sel"

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°30909767
docmaboul
Posté le 11-07-2012 à 09:37:29  profilanswer

kouby0ne a écrit :

Bah c'est pas l'odeur qui me gène le plus. C'est voir tous ces fumeurs prendre du plaisir en fumant leur clope. Et même si l'envie physique n'est plus là, comme lu plus haut, c'est l'impression de passer à côté de ce plaisir et ne pas être satisfait à 100%.

Pareil. Après un bon repas, c'est les seuls moments où ça me fait encore envie.

n°30909777
Essaye enc​ore
Posté le 11-07-2012 à 09:38:29  profilanswer

moi c'est passé mais au début c'était un des moments difficiles  :o

n°30909824
buffo
Posté le 11-07-2012 à 09:42:41  profilanswer

:hello:

Je suis parti au boulot sans clopes ce matin, cette première journée va être dure je sens.

---------------
n°30909845
Essaye enc​ore
Posté le 11-07-2012 à 09:44:45  profilanswer

bon courage, tu verras la 1ère n'est pas la plus difficile on a un sentiment de fierté même le soir venu  :)

n°30910664
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 10:55:01  profilanswer

Essaye encore a écrit :

bon courage, tu verras la 1ère n'est pas la plus difficile on a un sentiment de fierté même le soir venu  :)

+1, les deux-trois premiers jours ça va plutôt pas mal. Ce week-end ça risque d'être plus dur, prends ça comme un challenge :o

---------------
n°30910761
vave
Nice to meet me
Posté le 11-07-2012 à 11:01:38  profilanswer

+2, pour moi, c'était nickel les 3 premiers jours où la motivation était grande. Les jours d'aprés, la motivation baisse un peu mais l'envie de fumer aussi.
Le tout c'est que la motivation d'arrêter reste supérieure à l'envie de toucher une cigarette.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°30914319
verseb
Posté le 11-07-2012 à 15:27:16  profilanswer

jeffk a écrit :

Oui pour la nostalgie je vois, même si je suis très "nostalgeo-dépréssif", je peux surmonter ça.

C'est plus le sentiment "qu'il me manque quelque chose", de ne pas être combler à 100%, avoir un vide, qui me fait peur. J'ai peur qu'un jour ce vide me prenne trop la tête et que je craque pour le combler (ou pour voir si c'est lié à la clope)

ca me fait également la même chose. Pas tout le temps mais c'est pas rare ( ça fait que 3 semaines et demi que j'ai arrété, c'est peut être pour ça ) mais ces derniers jours, javais l'impression que quelque chose manquait plus que d'habitude, que ma vie allait être plus difficile et moins bien  sans la clope ( en plus samedi, gros repas+alcool. A la fin du repas, c'était horrible l'envie que j'avais. Heureusement qu'on est parti assez vite sinon j'allais en taper  une je crois ...Et le lendemain je sentais aussi que c'était plus dur... :??:

n°30914377
verseb
Posté le 11-07-2012 à 15:31:39  profilanswer

southparty a écrit :

meilleure baise, plaisir de sentir, de goûter, donc en me promenant dans la rue, en mangeant, meilleure concentration, meilleur sommeil et meilleur rêves, etc.

De plus, d'une manière générale, ce que la drogue te donne à un moment, elle le reprend après en prélevant sa dîme au passage, un peu comme ça :

http://hfr-rehost.net/http://www.i [...] 281754.jpg  
mais avec un cycle bas plus important que le cycle haut.

Ce que ton cerveau gagne en shoot de nicotine, c'est du neurotransmetteur qui ne sera pas produit par ton cerveau pour te "récompenser" lors des moments de plaisir. On en a pas ou à peine conscience, car c'est ténu, mais c'est un peu de chaque plaisir de la vie qui est atténué quand on est fumeur.  
Quand tu a fini ton parcours de désintoxication, tu retrouves ce léger surcroît d'intensité dans plein de petit plaisirs de la vie. C'est presque, quelque part comme si était plus ancré dans la réalité, pour les bonnes choses comme pour les mauvaises.
M'enfin, c'est ma façon de voir et de ressentir ça, d'autres auront peut-être une autre perception.

j'avais jamais entendu parler de cette théorie de quantité de neurotransmetteur plus produit par le cerveau à cause de la nicotine. En tout cas c'est pas con du tout ! [:implosion du tibia]  
Par exemple, je prends encore plus plaisir qu'avant à manger. Je ritualise plus mes repas ou mes petits déj. J'ai remplacé la clope par un plaisir.

c'est comme aussi le fait de ne pas avoir vécu une situation sans clopes alors qu'on a arrété depuis plusieurs mois. Lors de cette situation on va avoir envie de fumer alors que ça nous travaille quasiment plus. Faut revivre cette situation plusieurs fois sans clopes pour que ça nous quitte. Un forumeur l'expliquait trés bien içi il y a quelques jours

Message édité par verseb le 11-07-2012 à 15:35:21
n°30914552
jeffk
Posté le 11-07-2012 à 15:42:52  profilanswer

verseb a écrit :

ca me fait également la même chose. Pas tout le temps mais c'est pas rare ( ça fait que 3 semaines et demi que j'ai arrété, c'est peut être pour ça ) mais ces derniers jours, javais l'impression que quelque chose manquait plus que d'habitude, que ma vie allait être plus difficile et moins bien  sans la clope ( en plus samedi, gros repas+alcool. A la fin du repas, c'était horrible l'envie que j'avais. Heureusement qu'on est parti assez vite sinon j'allais en taper  une je crois ...Et le lendemain je sentais aussi que c'était plus dur... :??:

Voilà c'est ça, comme si il manquait l'excitation de la clope, comme si maintenant c'était fade, chiant, ennuyeux :(

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 11-07-2012 à 15:43:56

---------------
n°30914784
verseb
Posté le 11-07-2012 à 15:58:43  profilanswer

jeffk a écrit :

Voilà c'est ça, comme si il manquait l'excitation de la clope, comme si maintenant c'était fade, chiant, ennuyeux :(

on se comprend alors ;-)
l'excitation c'est tout à fait le mot ! Ou le fait de se dire qu'on va enfumer une bonne ...

et il y a aussi les fausses joies qui tuent : "ah, aprés ce bon repas, une bonne clope ! Ah non, c'est vrai j'ai arrêté...Fais chier ...)" [:tim_coucou]  

c'ets là que tu vois que la clope prenait une grosse place sans qu'on s'en rende compte.

Message cité 2 fois
Message édité par verseb le 11-07-2012 à 16:00:51
n°30914794
buffo
Posté le 11-07-2012 à 15:59:35  profilanswer

Ca motive

---------------
n°30914941
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 16:08:44  profilanswer

:D

Ca dure pas très longtemps, c'est l'histoire d'un mois ou deux :o

---------------
n°30914962
jeffk
Posté le 11-07-2012 à 16:09:41  profilanswer

verseb a écrit :

et il y a aussi les fausses joies qui tuent : "ah, aprés ce bon repas, une bonne clope ! Ah non, c'est vrai j'ai arrêté...Fais chier ...)" [:tim_coucou]  

Putain combien de fois ça m'arrive ça ! :D

Après un Mcdrive / Simpson :  "une bonne clope après mon Mcdrive et je retourne devant les simpson" Ah non c'est vrai  [:kolombin]  
Avant de dormir : "Bon encore une bonne journée de passé, va aller fumer une petite clope et puis fait un pti dodo" Ah non c'est vrai  [:kolombin]  
Après le sport : "Bon une petite douche, et une petite clope bien fraiche" Ah non c'est vrai  [:kolombin]  

Mais c'est vrais que ça m'arrive de moins en moins souvent. :)

comme j'ai dis quelques avant, il suffit de vivre la situation 10/15 fois pour ne plus le ressentir le besoin sur cette situation.

Message édité par jeffk le 11-07-2012 à 16:12:16

---------------
n°30915057
jeffk
Posté le 11-07-2012 à 16:14:48  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est un avis perso, mais j'ai l'impression que chaque moment où ont fumait avant, doivent être vécu plusieurs fois sans cigarettes avant de me plus avoir l'envie. Et ces plusieurs fois, tu auras envie de fumer.
Exemple, les 10 premières bières sans cigarette vont être dure, les 10 premiers barbecue, les 10 premier stresses, les 10 premier fin de repas, 10 repas de famille, les 10 premiers arrets sur air d'autoroute etc...

Il suffit de vivre ce moment plusieur fois ce moment sans cigarettes pour que le cerveau n'assimile plus ce moment à la cigarette aussi.
C'est pour cela - je pense - qu'on peu avoir des envies de fumer 5 ou 10 ans après avoir arrété.

Exemple les 3 dernière fois que j'ai été à Disney je fumais comme un pompier, au moins une clope avant chaque attraction, je sais que si j'y retourne dans 5/10ans, j'aurais envie de fumer avant les acctractions.
Car aujourdhuit je n'est pas encore vécu toute les situations où la clope était présente avant. (Ex : Plage, gros stress, moment malheureux/triste etc...) Donc je sais que j'ai encore des moments où ça va être dur.

Pour moi c'est comme ça que je ressens la chose, après les repas maintenant je n'est plus envie de fumer, 180 repas sans cigarettes, par contre j'ai toujours du mal sur les grand trajet en autoroute ou je m'arretais sur quelques air pour fumer, car je n'est fais que 2/3 grand trajet depuis, ou pareil pour les grand repas de famille car je n'ai fais que 1/2 repas de famille depuis.

Est-ce que je suis le seul à ressentir ça ? C'est à dire qu'il faille vivre x fois la situation sans cigarettes pour ne plus avoir envie pendant cette situation.

C'était ça.

---------------
n°30915072
everso
Posté le 11-07-2012 à 16:15:40  profilanswer

verseb a écrit :

on se comprend alors ;-)
l'excitation c'est tout à fait le mot ! Ou le fait de se dire qu'on va enfumer une bonne ...

c'ets là que tu vois que la clope prenait une grosse place sans qu'on s'en rende compte.

Ben oui mais non. Il faut se trouver des nouveaux plaisirs.

La bouffe par exemple, maintenant que votre nez fonctionne normalement c'est de nouveau le feu d'artifice des saveurs dans la bouche, non ?  

Et le sexe aussi, maintenant que vous avez du souffle c'est le feu d'artifice dans le vagin de madame / sur le bout de la bite de monsieur, non ?

Enfin je sais pas moi, y'a plein de trucs super cool qui peuvent largement compenser le fait de ne plus s'empoisonner et de ne plus entretenir le feu d'artifice dans le compte en banque des enfoirés qui s'engraissent en profitant de votre manque de lucidité.  :o  

Et surtout bon courage à ceux qui sont dans la phase critique.   [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 11-07-2012 à 16:16:31
n°30916579
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 11-07-2012 à 18:13:27  profilanswer

[:yann39] 2 mois (et 2 jours)

Je suis pas mécontent.  

Sachez que vous avez tous une part de réussite dans ce succès :o. Merci à vous !

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°30916892
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 18:45:08  profilanswer

Dis-toi merci à toi, on t'a pas attaché les mains pour t'empêcher de fumer ! :D

---------------
n°30917010
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 11-07-2012 à 18:54:21  profilanswer

C'est vrai, j'exagère un chouïa. Mais ce topic est une aide utile dans une tentative d'arrêt, au même titre que les amis, la famille et la peur de mourir  :D

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°30917033
M300A
Posté le 11-07-2012 à 18:56:21  profilanswer

Juste pour vous dire.
Je passe mes premières soirées avec des fumeurs sans fumer. Ca m'arrive toujours en soirée, mais je n'ai plus aucune sensation de manque, et surtout je n'y pense plus du tout :love:

---------------
:wq
n°30917617
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 19:59:13  answer

vave a écrit :

Ca m'arrive, mais le contraire aussi.
Tu sais quand il fait très froid ou qu'il y a une tempête et que tu sortais quand même fumer ta clope en bravant les intempéries.

"Ouais allez bien vous les geler, moi je reste ici avec mon café" :D

n°30923949
verseb
Posté le 12-07-2012 à 11:47:24  profilanswer

everso a écrit :

Ben oui mais non. Il faut se trouver des nouveaux plaisirs.

La bouffe par exemple, maintenant que votre nez fonctionne normalement c'est de nouveau le feu d'artifice des saveurs dans la bouche, non ?  

Et le sexe aussi, maintenant que vous avez du souffle c'est le feu d'artifice dans le vagin de madame / sur le bout de la bite de monsieur, non ?

Enfin je sais pas moi, y'a plein de trucs super cool qui peuvent largement compenser le fait de ne plus s'empoisonner et de ne plus entretenir le feu d'artifice dans le compte en banque des enfoirés qui s'engraissent en profitant de votre manque de lucidité.  :o  

Et surtout bon courage à ceux qui sont dans la phase critique.   [:nozdormu]

Rassure toi j'ai trouvé de nouveaux plaisirs ;-)
mais quelquefois, ça me manque encore
bon ça fait que 3 semaines et demi d'arrêt pour moi alors faut que je sois un peu patient.

n°30923968
buffo
Posté le 12-07-2012 à 11:48:24  profilanswer

Salut

Le deuxième jour va mieux que le premier quand même, j'y pense un peu moins.  

Vivement dans deux mois plutôt.

---------------
n°30924547
henoutsen
Posté le 12-07-2012 à 12:25:53  profilanswer

Pas de clopes depuis le premier juillet.
Me suis levé ce matin là, plus envie.
Depuis, aucune clope et relativement peu d'envie.
Ca fait bizarre.

n°30925175
Braindead
Posté le 12-07-2012 à 13:21:30  profilanswer

Arrêt du tabac : 4.5 kgs en moyenne...et 9 ans de vie en bonne santé.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] gagne.html

(16 mois hier  [:dobeliou] )

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°30925789
southparty
Posté le 12-07-2012 à 14:06:17  profilanswer

buffo a écrit :

Salut

Le deuxième jour va mieux que le premier quand même, j'y pense un peu moins.  

Vivement dans deux mois plutôt.

3 mois plutôt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)