Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°27461718
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 17-08-2011 à 10:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai décidé il y a deux semaines d'arrêter de fumer (apres 11 ans) en debutant par une reduction de la consommation (passer de 10/12 cigarettes par jours à 4 ou 5).

Et depuis avant hier : plus aucunes cigarettes, ni patch ni gomme : rien.

Mon seul vrai gros souci et que je tousse depuis mon arrêt complet (vraiment bcp) je suis donc aller à la pharmacie pour demander conseil (et du sirop) et le pharmacien m'a annoncé que c'etait normal et que ça allait durer au grand maximum 1 semaine à 10 jours.

J'ai toujours un paquet neuf et jamais ouvert à la maison, ça m'aide à arrêter, car j'ai moins l'angoisse de me retrouver avec une tres forte envie et ne pas pouvoir lui donner suite.

Et bizarrement, me dire qu'en cas d'urgence je peux fumer, me stress moins, car si je n'ai pas de cigarettes à la maison je vais ressentir le besoin d'aller en acheter et d'en fumer une...

bref, ce n'est pas encore le top top, mais j'espere tenir :)

EDIT : autre chose, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis avant hier, j'ai des sueurs de fou furieux alors qu'il ne fait pas forcement tres chaud (31°c) et sans bouger, c'est lié ?

Message cité 2 fois
Message édité par sick-boy le 17-08-2011 à 11:10:19

---------------
Un jour, picaytout !
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 10:56:01  profilanswer

n°27462491
Scipion80
Posté le 17-08-2011 à 11:46:57  profilanswer

sick-boy a écrit :

Bonjour,  

Et depuis avant hier : plus aucunes cigarettes, ni patch ni gomme : rien.

J'ai toujours un paquet neuf et jamais ouvert à la maison, ça m'aide à arrêter, car j'ai moins l'angoisse de me retrouver avec une tres forte envie et ne pas pouvoir lui donner suite.

Et bizarrement, me dire qu'en cas d'urgence je peux fumer, me stress moins, car si je n'ai pas de cigarettes à la maison je vais ressentir le besoin d'aller en acheter et d'en fumer une...

EDIT : autre chose, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis avant hier, j'ai des sueurs de fou furieux alors qu'il ne fait pas forcement tres chaud (31°c) et sans bouger, c'est lié ?

félicitations

moi aussi j'ai un paquet dans mon sac et à la maison au cas où ... cela me rassure

j'ai également des sueurs froides mais je mets cela sur le compte de l'âge

Message édité par Scipion80 le 17-08-2011 à 11:47:31
n°27463223
sick-boy
Posté le 17-08-2011 à 13:00:40  profilanswer

J'ai 27 ans et je n'avais pas de sueur de ce genre avant d'arrêter la cigarette. :/

---------------
Un jour, picaytout !
n°27463336
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 17-08-2011 à 13:15:19  profilanswer

Idem, j'ai un paquet à dispo sur moi. J'sais pas si ça m'aide, mais ça m'a été conseillé par un proche qui a arrêté y a 8 ans.

n°27463625
sick-boy
Posté le 17-08-2011 à 13:41:49  profilanswer

Ah, donc je ne suis pas le seul à penser ça :) c'est rassurant :D

Message édité par sick-boy le 17-08-2011 à 13:42:01

---------------
Un jour, picaytout !
n°27566602
Altarius
As de la digression
Posté le 26-08-2011 à 21:58:47  profilanswer

Pas intervenu depuis longtemps parce que... rechute  :D  

Pas grave, ma énième tentative sera la bonne, avec la loi des marchés qui décide une augmentation, je vais retenter  :jap:  

A dans quelques semaines  :hello:  

Mes tentatives d'arrêt sont faciles maintenant, je n'ai pas à me plaindre. Pas comme la première fois où les crises de nerf, au secours [:cerveau fission]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°27566799
WhileUn
Posté le 26-08-2011 à 22:23:00  profilanswer

sick-boy a écrit :

Bonjour,  

Mon seul vrai gros souci et que je tousse depuis mon arrêt complet (vraiment bcp) je suis donc aller à la pharmacie pour demander conseil (et du sirop) et le pharmacien m'a annoncé que c'etait normal et que ça allait durer au grand maximum 1 semaine à 10 jours.

Oui c'est normal, c'est à cause des p'tits poils que t'as dans les poumons ( désolée je suis pas médecin, je sais pas leur nom exact), qui étaient paralysés et qui reprennent des forces et éjectent les merdes que t'as accumulé dedans.

J'ai eu ça aussi quand j'ai arrêté.

sick-boy a écrit :

C'est peut-être des angoisses. J'en ai eu quand j'ai arrêté, le médecin m'a prescris des anxiolytiques à l'époque. J'en ai pris un seul, et depuis la boîte doit être périmée au fond d'un vieux tiroir :D

n°27566813
sick-boy
Posté le 26-08-2011 à 22:24:28  profilanswer

ouais, pareil, j'ai des anxio à base de plantes, mais ça me fou dans un etat de legumes je trouve... fatigué sans pour autant etre capable de dormir :/

---------------
Un jour, picaytout !
n°27567080
WhileUn
Posté le 26-08-2011 à 22:44:52  profilanswer

Bah normalement tu as des symptômes physiques jusqu'à 3 semaines, 1 mois. Après c'est le psychologique qui prend le relai.

De mémoire y avait le chiffre 3 de "magique" pour arrêter de fumer:

3 jours ( sevrage de la nicotine)
3 semaines ( sevrage physique )
3 mois ( sevrage psychologique)

C'est peut-être du bullshit mais ça aide je trouve...

n°27567296
Altarius
As de la digression
Posté le 26-08-2011 à 23:00:11  profilanswer

Bah bullshit ou pas, je ne suis pas un novice en produits psychoatifs mais le tabac est de loin, le plus dur à stopper pour moi.

Ce n'est pas si violent que d'autres choses mais c'est très insidieux. Pourri. Dégueulasse...

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 23:00:11  profilanswer

n°27567319
sick-boy
Posté le 26-08-2011 à 23:01:56  profilanswer

WhileUn a écrit :

Bah normalement tu as des symptômes physiques jusqu'à 3 semaines, 1 mois. Après c'est le psychologique qui prend le relai.

De mémoire y avait le chiffre 3 de "magique" pour arrêter de fumer:

3 jours ( sevrage de la nicotine)
3 semaines ( sevrage physique )
3 mois ( sevrage psychologique)

C'est peut-être du bullshit mais ça aide je trouve...

Oui, j'ai deja entendu les 3/3/3.

sevrage physique : on parle du rituel d'allumage de clope ou rien a voir ?

---------------
Un jour, picaytout !
n°27567488
WhileUn
Posté le 26-08-2011 à 23:13:30  profilanswer

Altarius a écrit :

Bah bullshit ou pas, je ne suis pas un novice en produits psychoatifs mais le tabac est de loin, le plus dur à stopper pour moi.

Ce n'est pas si violent que d'autres choses mais c'est très insidieux. Pourri. Dégueulasse...

Tu y arriveras  :hello:  

Plus tu essayes, plus tu augmentes tes chances d'arrêter. Ça semble idiot de dire ça (c'est évident), mais le principal est de ne pas se décourager.

sick-boy a écrit :

Oui, j'ai deja entendu les 3/3/3.

sevrage physique : on parle du rituel d'allumage de clope ou rien a voir ?

je pense que le rituel est plus dans la partie psy; dans la partie physique à vrai dire je ne me souviens plus trop, ça fait deux ans et demi maintenant.

Le fait de tousser, et autres inconvénients?

n°27574337
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 23:17:56  answer

Ça y est 3 mois sans clopes ... 3 mois de plus de patchs encore pour moi je suis à 21mg + 7 en ce moment. :o

n°27579058
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 18:54:44  answer

205 jours sans clope, bordel ça fait du bien, l'envie est là que quand je suis bourré, heureusement que j'ai aussi arrêté de faire la fête trop régulièrement \o/

n°27579172
heap_size
Just gropes
Posté le 28-08-2011 à 19:05:48  profilanswer

Les 3 mois dans quelques jours pour moi aussi.
Les envies, qui avaient quasiment disparues au bout d'un mois de sevrage environs, ont fait leur retour il y a quelques jours. J'ai pas craqué et ça me semble passé maintenant, mais, à ceux qui ont plus de recul, ça vous arrive de vous sentir au bord de la rechute?

---------------
Intellectuals solve problems; geniuses prevent them.
n°27579308
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-08-2011 à 19:26:08  profilanswer

Plus de 10 mois sans clope \o/

Je suis parti en vacances sans ma ecig, je ne sais même pas où elle est. Je pense que je vais la revendre sur ebay :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27579328
sick-boy
Posté le 28-08-2011 à 19:28:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Plus de 10 mois sans clope \o/

Je suis parti en vacances sans ma ecig, je ne sais même pas où elle est. Je pense que je vais la revendre sur ebay :D

ça aide vraiment les clopes electronique ?

parce que ça fait 10 jours, et la j'ai des envies de fumer... un truc de malade :(

Message cité 1 fois
Message édité par sick-boy le 28-08-2011 à 19:30:54

---------------
Un jour, picaytout !
n°27581673
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 29-08-2011 à 00:51:40  profilanswer

Bientôt 3 semaines. Sans patch, c'est chaud. Mais sans patch et avec aromathérapie/phytothérapie, ça se joue. C'est dégueulasse, mais ça se joue. Picole incompatible avec arrêt; longues sessions de jeux video incompatibles avec arrêt. Après une grosse bouffe aussi c'est dur. Mais je tiens. 18 ans de clope, putain ça marque. Sinon, je ne tousse plus, j'ai semble-t-il repris un rythme normal de sommeil, et j'ai pris 2.8kgs. Ca va, j'ai encore la place pour 10 !
Le seul truc bien reloud c'est quand une envie me prends, j'ai la mâchoire tendue, mais d'une force...

n°27581700
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-08-2011 à 00:58:57  profilanswer

sick-boy a écrit :

ça aide vraiment les clopes electronique ?

parce que ça fait 10 jours, et la j'ai des envies de fumer... un truc de malade :(

Moi j'ai arrêté grâce à ça. Je vois ça comme une sorte de parachute, le but du jeu c'est de ne pas s'en servir, mais si un soir tu sens que tu vas craquer, tu prends ta ecig, tu tires trois lattes, tu la reposes, ça va mieux, et t'as pas refumé.

Perso j'ai arrêté grâce à ça, mais surtout évidemment parce que j'avais envie d'arrêter de fumer.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27581746
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 01:17:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27582057
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2011 à 07:41:41  profilanswer

Je confirme, ça fait 2 ans et demi que j'ai arrêté et y a pas deux minutes, je me disais que je m'en fumerais bien une :sweat:
Ca me manque encore :/
Bon, je ne vais pas refumer pour autant, mais c'est chiant que ces envies persistent :fou:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27582138
cris13
Posté le 29-08-2011 à 08:22:03  profilanswer

pour mon cas perso : rechute après 5 ans d'arrêt. :(   ( nouvel arrêt depuis  :) )

un couple d'amis : rechute  après 8 ans et 13 ans d'arrêt.

fumeur 1 jour ......

n°27582200
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 29-08-2011 à 08:41:01  profilanswer

...ça calme...

n°27584223
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-08-2011 à 12:42:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27584604
Scipion80
Posté le 29-08-2011 à 13:28:29  profilanswer

:hello:  

six mois aujourd'hui  :bounce:  

avantages :
- je ne tousse plus
- je n'ai plus de bronchite
- j'ai des dents plus blanches
- j'ai meilleur haleine
- j'ai bonne mine
- j'ai changé de look et cela me va bien parait-il
- je ne suis plus stressée lorsque je suis dans un endroit où il est interdit de fumer
- niveau moral il y a des hauts et des bas  
- j'ai encore des moments où je suis terriblement fatiguée mais cela s'attenue avec le temps

mais je m'en fumerais bien une petite  :(

Message édité par Scipion80 le 29-08-2011 à 13:32:43
n°27585569
WhileUn
Posté le 29-08-2011 à 14:51:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je confirme, ça fait 2 ans et demi que j'ai arrêté et y a pas deux minutes, je me disais que je m'en fumerais bien une :sweat:
Ca me manque encore :/
Bon, je ne vais pas refumer pour autant, mais c'est chiant que ces envies persistent :fou:

Pareil :/

Je connais quelqu'un qui a repris au bout de 3 ans d'arrêt suite à une mauvaise nouvelle ( cancer d'un des parents).

Du coup je sais que je suis pas à l’abri, en cas de coup dur.

n°27585705
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2011 à 15:02:14  profilanswer

C'est clair qu'il y a des moments où tu te dis, rien à foutre, je fume et basta, on se fout des conséquences, on a autre chose en tête... :sweat:

---------------
n°27586047
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 15:32:07  answer

Drap'

Fumeur depuis longtemps, arrêté pendant 4 ans, repris il y a 3 ans et depuis, arrêt/reprise/arrêt/reprise...

Méthode utilisée à chaque fois : remplacer la clope par rien, en me disant qu'avec ou sans clope, c'est pareil, sauf que sans, c'est mieux (méthode Alen Carr, quoi)...

J'en ai marre de fumer en ce moment, mais il me manque encore le déclic (ou le changement de vie nécessaire) pour ne plus acheter de paquet.

n°27586639
WhileUn
Posté le 29-08-2011 à 16:17:57  profilanswer

Quelle est la durée en général de tes périodes d'arrêt?

Qu'est-ce que tu te dis quand tu reprends la première clope en général?

n°27586711
Scipion80
Posté le 29-08-2011 à 16:22:35  profilanswer

S'imaginer avec des bouteilles d'oxygène... peut-être un déclic

Message cité 1 fois
Message édité par Scipion80 le 29-08-2011 à 16:23:16
n°27586870
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 16:34:52  answer

WhileUn a écrit :

Quelle est la durée en général de tes périodes d'arrêt?

Qu'est-ce que tu te dis quand tu reprends la première clope en général?

J'associe malheureusement la cigarette avec le célibat, donc ça dépend de la durée de mes relations...
C'est pour ça que je vais essayer d'arrêter "pour moi", cette fois...

Ce que je me dis à chaque fois quand je reprends : "Ça a vraiment un gout de chiotte..."

Scipion80 a écrit :

S'imaginer avec des bouteilles d'oxygène... peut-être un déclic

C'est sûr que fumer sous l'eau, c'est moins pratique  :o

n°27587656
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-08-2011 à 17:47:39  profilanswer

C'est parfois un peu déprimant de vous lire.

On n'a pas des exemples de gens qui ont arrêté et n'ont jamais rechuté ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27588927
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2011 à 19:21:30  profilanswer

Tangrim a écrit :

Moi. :o
Ca fait 7 ans maintenant, et je ne me rappelle même plus la dernière fois où j'ai eu envie d'une clope. A part des rêves où je fume une fois tous les 6 mois, ça se passe sans aucun effort et je me sens complètement libéré. Mais faut rester vigilant quand même, cette saloperie peut profiter de nos moments de faiblesse.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27589115
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2011 à 19:35:23  profilanswer

Tangrim a écrit :

On a la certitude qu'une fois que la personne est morte, sinon on ne sait jamais ce que la vie nous réserve [:cerveau dr]

Message édité par P'tit Soleil le 29-08-2011 à 19:35:34

---------------
n°27590222
Altarius
As de la digression
Posté le 29-08-2011 à 21:00:19  profilanswer

WhileUn a écrit :

Plus tu essayes, plus tu augmentes tes chances d'arrêter. Ça semble idiot de dire ça (c'est évident), mais le principal est de ne pas se décourager.

Toutafaÿ  :jap:  

---------------
n°27590743
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-08-2011 à 21:27:55  profilanswer

WhileUn a écrit :

http://www.jonathan-petitcolas.com/wp-content/uploads/2009/05/shadoks-plus-rate-plus-chances-marche.jpg

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27597225
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 30-08-2011 à 14:31:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

ça se passe sans aucun effort et je me sens complètement libéré. Mais faut rester vigilant quand même, cette saloperie peut profiter de nos moments de faiblesse.

Comment ça ? Si tu te sens libéré au bout de 7 ans c'est que t'as plus du tout d'envie, même insidieuse ? Donc pourquoi rester vigilant ? Et vigilant à quoi ? T'es ex-fumeur, tu sais donc que c'est de la merde. Je comprends pas cette dernière phrase du coup  :(

n°27597582
WhileUn
Posté le 30-08-2011 à 14:52:57  profilanswer

stoicism a écrit :

Comment ça ? Si tu te sens libéré au bout de 7 ans c'est que t'as plus du tout d'envie, même insidieuse ? Donc pourquoi rester vigilant ? Et vigilant à quoi ? T'es ex-fumeur, tu sais donc que c'est de la merde. Je comprends pas cette dernière phrase du coup  :(

Je pense que même 20 ans, 50 ans après tu as toujours des envies de fumer.

Mais la façon de gérer cette envie est beaucoup plus facile que lorsque tu arrêtes. Même minime, il faut un peu résister à cette envie, et il suffit de laisser tomber toutes ses défenses à un seul moment, qui tombe, pas de chance, lors d'une envie de fumer, et c'est finis.

On est ex fumeur, on sera jamais non fumeur.

Malheureusement, fumer, c'est une connerie que tu dois assumer jusqu'à la fin de tes jours... Y a pas de "on efface tout et on recommence". Il faut vivre avec cette envie, aussi minime et futile soit-elle.

Message cité 2 fois
Message édité par WhileUn le 30-08-2011 à 14:54:29
n°27597678
Quikce
Posté le 30-08-2011 à 14:58:59  profilanswer

WhileUn a écrit :

Mais la façon de gérer cette envie est beaucoup plus facile que lorsque tu arrêtes. Même minime, il faut un peu résister à cette envie, et il suffit de laisser tomber toutes ses défenses à un seul moment, qui tombe, pas de chance, lors d'une envie de fumer, et c'est finis.

Malheureusement, fumer, c'est une connerie que tu dois assumer jusqu'à la fin de tes jours... Y a pas de "on efface tout et on recommence". Il faut vivre avec cette envie, aussi minime et futile soit-elle.

/Jean-Baptiste Poquelin.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°27599246
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-08-2011 à 16:39:48  profilanswer

I'm in :o

C'est décidé j'arrête, je veux vraiment arrêter pour plusieurs raison (la première étant la santé evidemment) par contre, j'ai du mal à concevoir de ne plus jamais fumer (et pourtant il le faudra !!) , c'est ça qui est dur à accepter pour stopper :/ .  

Enfin j'espere qu'avec le temps ça ira et que l'idée ne me viendra que rarement en tête et qu'après le sevrage physique ces envies seront "facilement" controlables.

J'ai vu mon medecin ce matin et je démarre les patches demain , de son point de vue c'est l'apres patch (3 mois) ou il faudra rester vigilant, il m'a expliqué qu'on ne redeviens pas non fumeur, mais ex-fumeur, ce qui a déjà été dit de nombreuses fois ici, la cigarette est a tout jamais gravé dans la case plaisir du cerveau et c'est ça qui peut amener les rechutes !

Donc J-1 pour moi, j'essaierai de passer donner des nouvelles (bonnes j'espères !!) ici fréquemment. En tout cas, j'y crois à mort  [:lesamericains:1]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 30-08-2011 à 16:53:47
n°27599258
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-08-2011 à 16:40:35  profilanswer

WhileUn a écrit :

C'est çà qui fait chier ouais  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)