Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°25466407
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 08-02-2011 à 21:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Besoule a écrit :

:hello:  

Bon ben voilà 9 jours sans cigarette  [:ach_lette]  

Un manque évident devant le PC, aprés le repas mais je tiens  :D  

Une petite question même si je ne compte absolument pas rechutter: Est il judicieux d'aller faire un tour chez son médecin pour une succeptible "aide"?

Merci.

1 an sans cigarette  [:ach_lette]  

J'ai tenu, pas de rechutte ou quoi que se soit  :D  

Courage à ceux qui souhaitent arréter  [:yaisse3]

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 08-02-2011 à 21:13:04

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 21:12:49  profilanswer

n°25466441
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-02-2011 à 21:15:42  profilanswer

Besoule a écrit :

1 an sans cigarette  [:ach_lette]  

J'ai tenu, pas de rechutte ou quoi que se soit  :D  

Courage à ceux qui souhaitent arréter  [:yaisse3]

Féloches :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25467900
slamooh
Posté le 08-02-2011 à 22:54:26  profilanswer

merci pour vos réponses.
Bah là ça ressemble à un début d'angine. Et les glaires le matin, c'est bon signe mais c'est un peu rude :D

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°25477960
mister gri​m
Posté le 09-02-2011 à 20:45:10  profilanswer

Hello, bon petite présentation,  fumeur depuis 6 ans.
Après avoir pas mal abusé de la fumette en étant plus jeune je me suis calmé en fumant plus de clopes. J'étais monté à environ 15 roulées par jours et pour moins fumer je me suis dis tient pourquoi ne pas prendre des cigarettes fortes qui piquent la gorge pour moins fumer => gitanes SF.
Problème on s'habitue très vite, on y prend gout et je me suis retrouvé à 18 ans à fumer un paquet de gitane par jours puis un bon paquet et demi voir des fois 2 depuis environ un an.
La depuis peu je commençait à me sentir mal, j'était avant très sportif mais je commençait à vraiment avoir du mal à nager ne serait-ce que 800m à la piscine pour dire qu'avant je faisait 2.5/3 km. Aussi la gorge souvent en feu, des crachats noirs etc... (bon y'a aussi un gros abus de fumette avant qui doit jouer ~~)
Je vais chez mon médecin qui me dit que si à mon jeune âge je fume déjà comme ça que je risque d'avoir rapidement des problèmes.
Le problème c'est que j'adore vraiment fumer, quand je fume des blondes, des lights etc j'en fume encore plus car j'ai l'impression de ne fumer de l'air, il me manque le petit côté piquant (enfin c'est sur que avec le temps elles paraissent de moins en moins fortes :S)
J'ai donc essayé à de nombreuses reprises d'arrêter d'un coup mais à chaque fois je retourne, diminuer pareil.

Mais là depuis environ 40 jours je me suis remis aux roulées (que je trouve assez mauvaise, fade, pas de gouts par rapport aux gitanes :P) mais l'avantage c'est que ça m'énerve de rouler et donc que j'en fume seulement par "besoin" et pas par plaisir.
Donc pour essayé d'arrêter je diminue de plus en plus, j'arrive aujourd'hui à environ 10 clopes par jour :) en ne fumant que chez moi et en ne prenant pas mon paquet de tabac en cours mais c'était assez hardcore au début, là j'ai pris par exemple l'habitude de me dire que fac=no clopes.
Donc bon, lundi = 8 clopes pendant 2 semaines et après je compte réduire juste une clope en moins toutes les 2 semaines.
Voila, ça fait bizare c'est la première fois que je fais une démarche autre que personnel si je peux dire par rapport au tabac ^^

Message édité par mister grim le 09-02-2011 à 20:59:33
n°25478433
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-02-2011 à 21:23:51  profilanswer

Tu as essayé les patchs pour pallier au manque ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25478484
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-02-2011 à 21:28:03  profilanswer

2 paquets de gitane à 18 ans, ça doit pas le faire pour pécho la meuf  [:criquet geant:2]

n°25478963
mister gri​m
Posté le 09-02-2011 à 21:59:38  profilanswer

Alors j'ai déjà essayé patch et gommes mais c'est surtout le fait de fumer j'ai l'impression qui me manque le plus, le petit côté piquant, d'ailleurs c'est pour ça que la j'ai tendance à pas mettre de filtre aux roulées :/.  

La pour l'instant je tiens à mon quota et mes roulées fleurs de pays mais ça me manque quand même beaucoup. Par exemple avant si je restais 2 heures en amphi sans fumer ça passait mais une fois chez moi j'en fumais déjà 3 la première demi heure après le levé et le soir je pouvais fumer presque d'affiler. Donc la par exemple faut que j'attende encore 3/4 d'heure avant la prochaine (je me fixe des heures pour fumer histoire d'essayer de tenir mon quota ^^) mais c'est vraiment dur.

Je sent vraiment que au moindre imprévu je cours m'acheter une cartouche et je repart comme avant :S. Le problème c'est que c'est vraiment un plaisir de fumer, j'adore les brunes et je pourrais en fumer comme un gourmand qui bouffe une tablette de chocolat le plus rapidement possible...

Sinon vieri32 non t'inquiète ça va ;) et d'ailleurs j'étais qu'a un paquet à 18 ans, bon le problème c'est que je tombe que sur des fumeuses donc ça aide pas ^^

n°25479343
djobidjoba
Posté le 09-02-2011 à 22:29:25  profilanswer

j'ai arrête de fumer de la même manière : taf=no clopes  
pour le côté piquant tu n'a qu'a te dire que c'est le goudron qui est entrain de te ronger la gorge ?

n°25479570
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-02-2011 à 22:47:52  profilanswer

mister grim a écrit :

Alors j'ai déjà essayé patch et gommes mais c'est surtout le fait de fumer j'ai l'impression qui me manque le plus, le petit côté piquant, d'ailleurs c'est pour ça que la j'ai tendance à pas mettre de filtre aux roulées :/.  

La pour l'instant je tiens à mon quota et mes roulées fleurs de pays mais ça me manque quand même beaucoup. Par exemple avant si je restais 2 heures en amphi sans fumer ça passait mais une fois chez moi j'en fumais déjà 3 la première demi heure après le levé et le soir je pouvais fumer presque d'affiler. Donc la par exemple faut que j'attende encore 3/4 d'heure avant la prochaine (je me fixe des heures pour fumer histoire d'essayer de tenir mon quota ^^) mais c'est vraiment dur.

Je sent vraiment que au moindre imprévu je cours m'acheter une cartouche et je repart comme avant :S. Le problème c'est que c'est vraiment un plaisir de fumer, j'adore les brunes et je pourrais en fumer comme un gourmand qui bouffe une tablette de chocolat le plus rapidement possible...

Sinon vieri32 non t'inquiète ça va ;) et d'ailleurs j'étais qu'a un paquet à 18 ans, bon le problème c'est que je tombe que sur des fumeuses donc ça aide pas ^^

J'ai réussi à arrêter alors que j'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jour, alors je pense que tout le monde peut réussir à arrêter fumer :D
J'aimais aussi beaucoup fumer. J'aimais le goût, l'odeur, le geste, la vue de la fumée...  
Mais bon, pour rien au monde je ne recommencerais ! Même si j'en ai quand même encore envie de temps en temps.

---------------
n°25502551
laurent_74
Posté le 11-02-2011 à 21:41:52  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Bonjour !  :hello:

Ma petite expérience : 30 ans de clopes (moins 1 an il y a...15 ans), commencé aux gauloises sans filtres puis les blondes et pour finir aux roulées depuis 5 ans. J'ai fumé l'équivalent de deux paquets par jour avec des pointes à beaucoup plus (jusqu'à 4 paquets quand j'étais patron de bar) et rarement moins pendant tout ce temps.

Suite à une mauvaise nouvelle (cancer du poumon chez mon frère) et après m'être rendu compte qu'à 45 ans je commençais à aller souvent à l'église... pour enterrer les copains ; j'ai arrêté direct il y a maintenant deux mois (environ, j'ai pas noté la date, c'est pas le plus important).

Pas de patch, pas de "béquilles", rien, nada ! Le pire c'est que ça me manque même pas. J'ai encore du tabac et des feuilles dans ma cuisine, pareil dans ma voiture et je n'ai vidé le cendrier du bureau d'où j'écris que la semaine dernière.

.../...

Un an !! [:shay]

Pareil que besoule ci-dessus ; pas retouché un mégot, pas l'envie, rien !!!  :bounce:

J'ai rêvé une ou deux fois que je fumais il y a 6 mois etpicétou !

Courage à toutes et à tous, et comme dit P'tit Soleil, si j'ai réussi à arrêter au bout de 30 ans et vu mon hygiène de vie heu...fétarde, alors tout le monde en est capable ! il faut juste être "mûr" pour ça.

edit : et j'ai toujours mes deux paquets entamés chez moi... je peux les jeter maintenant [:cowboy]

Message édité par laurent_74 le 11-02-2011 à 21:53:17

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 21:41:52  profilanswer

n°25502623
rockandrol​l
Posté le 11-02-2011 à 21:45:06  profilanswer

Félicitations [:mich_mich]  [:mich_mich]

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 11-02-2011 à 21:45:20
n°25502815
laurent_74
Posté le 11-02-2011 à 22:06:41  profilanswer

rockandroll a écrit :

Félicitations [:mich_mich]  [:mich_mich]

merci ! merci ! [:emanu]

Vu le stress et la pression que mon boss me fout au taf ces temps je suis même étonné d'être surpris de ma "résistance" ou plutôt de l'absence d'envie de reprendre la clope !

En tous cas bravo et félicitation à tous ceux et celles qui ont arrêtés et à ceux qui sont en train : "lachez rien !"

---------------
n°25502960
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-02-2011 à 22:32:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon c'est reparti ... 1 jour :o !

Ca fait pile 3 ans que j'ai posté ce message :o

Courage et réussite à tous ceux qui ont arrêté ou qui essaient d'y parvenir !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25504376
Maldoror
Posté le 12-02-2011 à 07:25:30  profilanswer

Bravo [:implosion du tibia]

3 mois 1/2 pour moi :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25504392
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-02-2011 à 07:59:51  profilanswer

On l'a eu cette saloperie  [:xauhaus]

---------------
n°25504399
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2011 à 08:06:49  profilanswer

Mais faut rester vigilant ! Y'a qques semaines de ça, en sortant du ciné je me retrouve dans la "cohorte" des fumeurs allumant leur clope dès le seuil du complex passé et machinalement, après 3 ans, j'ai cherché mon paquet dans ma poche ... je pense que j'en aurai allumé une tout naturellement si par "miracle" le paquet s'y trouvait. C'était comme si la dernière remontait avant la séance :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25504445
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-02-2011 à 08:52:49  profilanswer

C'est sur que l'on reste fragile et a tout moment l'on peut ressombrer... Mais l'important est de ne surtout pas se dire "aller, juste une c'est pas la mort"  :o  

Sinon c'est cuit  :sweat:

---------------
n°25504573
laurent_74
Posté le 12-02-2011 à 09:54:11  profilanswer

Vive nous ! [:elegy_wilde]

mais méfiance quand même... [:sombrero67]

---------------
n°25505063
rockandrol​l
Posté le 12-02-2011 à 12:11:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mais faut rester vigilant ! Y'a qques semaines de ça, en sortant du ciné je me retrouve dans la "cohorte" des fumeurs allumant leur clope dès le seuil du complex passé et machinalement, après 3 ans, j'ai cherché mon paquet dans ma poche ... je pense que j'en aurai allumé une tout naturellement si par "miracle" le paquet s'y trouvait. C'était comme si la dernière remontait avant la séance :/

3 ans après...  [:pingouino]

n°25505169
rakame
Posté le 12-02-2011 à 12:33:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Voici mon témoignage. J'ai fumé de l'age de 18 ans à 32 ans. J'ai réussi à
arrêter une première fois après avoir lu un bouquin et en étant assez motivé,
je souffrais alors de bronchites à répétition l'hiver.

Durant cet arrêt, j'ai attrapé une maladie touchant les poumons (sarcoïdose) et
j'ai pris pas mal de poids. J'ai repris la clope cet été pendant les vacances,
soit 6 ans après avoir arrêté.  

Progressivement, d'abord en taxant ponctuellement, puis en achetant un paquet
que je ne gardais pas sur moi, puis en le gardant sur moi, etc ... Au bout de
quelque mois, je me suis mis à tousser régulièrement et de plus en plus
fortement sans arriver à stopper la clope.  

J'ai fais un premier pneumothorax, guéri par drainage. Ça m'a calmé. J'ai
arrêté 2 semaines. Puis j'ai repris. Je me suis remis à tousser. Et j'ai fait
un second pneumothorax, plus grave. Ce coup ci, j'ai eu droit au passage sur le
billard.  Là, je suis en convalescence, ça va plutôt bien.  

Autant dire qu'il est hors de question que je me remette à fumer. Je vois donc
une tabacologue avec qui j'ai fait un bilan et qui va me suivre durant quelques
mois. Pour l'instant, vu ma forte motivation pour arrêter, elle ne m'a prescris
que des nicorettes. Pour le moment, j'en ai pas eu besoin, et je n'ai pas
spécialement d'envie de fumer. Mais c'est après être sorti de l'hosto et en
reprenant la vie quotidienne que l'envie risque de revenir vraiment. Alors,
je les garde sous le coude, au cas où.

Le bouquin que j'avais lu a l'époque pour arrêter était celui d'Alan Carr que
vous connaissez surement sur ce topic. Ma tabacologue m'a dit que ce n'était
pas un mauvais bouquin, mais que l'auteur se plantait sur un point, c'est que la
dépendance physique ne disparaît pas aussi facilement qu'il le dit. Elle peut
persister plusieurs mois, d'où l'utilité des substituts.

Enfin, cela dit, deux pneumothorax, 3 semaines d'hosto et un passage sur le
billard pour une pleurotomie, je pense que j'ai de quoi me motiver pour
arrêter les conneries.

n°25505367
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2011 à 13:01:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est ouf comme ça peut rester ancré dans le cerveau :sweat:
C'est vraiment une saloperie la clope :/

Besoule a écrit :

C'est sur que l'on reste fragile et a tout moment l'on peut ressombrer... Mais l'important est de ne surtout pas se dire "aller, juste une c'est pas la mort"  :o  

Sinon c'est cuit  :sweat:

Tout à fait, faut pas y retoucher, même pour une taffe. Même si certains disent qu'ils peuvent en fumer une de temps en temps et qu'ils n'ont pas vraiment recommencé. Moi je sais que je recommence, ça sera pas juste une taffe, ça sera très vite de nouveau un paquet (ou plus) par jour :sweat:

laurent_74 a écrit :

Vive nous ! [:elegy_wilde]

mais méfiance quand même... [:sombrero67]

On est trop fort [:kbchris]

rakame a écrit :

Bonjour à tous,

(...)  Enfin, cela dit, deux pneumothorax, 3 semaines d'hosto et un passage sur le
billard pour une pleurotomie, je pense que j'ai de quoi me motiver pour
arrêter les conneries.

Ah oui, en effet, ça motive [:tibo2002]
N'hésite pas à mettre des patchs ou bouffer des gommes ou des pastilles si c'est trop dur. Faut surtout pas que tu reprennes.  

---------------
n°25556192
docmaboul
Posté le 17-02-2011 à 11:29:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est ouf comme ça peut rester ancré dans le cerveau :sweat:
C'est vraiment une saloperie merveille de bio-technologie la clope :/

[:aloy] :o

Pour ma part, 1 mois et une semaine d'arrêt aujourd'hui, plus de 1500 clopes non fumées et 350 euros économisés [:lilyrose]

J'ai une toux qui s'installe, présente surtout le matin, ce qui est apparemment signe que l'épithélium bronchique est en train de commencer à guérir (les fameux petits cils qui repoussent). Je suis tombé sur un lien sympa à ce sujet en googlant sur "métaplasie arrêt tabac" (le premier).

n°25558266
XaTriX
Posté le 17-02-2011 à 14:42:09  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je vous rejoins, enfin je prévois, je vais y aller petit à petit.
C'est surtout pour ma mère et mon beau-père que je m'intéresse en premier lieux à ce topic.
En effet ils veulent, et doivent, arrêter de fumer.

Ma mère est une fumeuse moyenne, moins d'un paquet par jour, la moitié en période classique, les trois-quarts en période festive ou autre.
Mon beau-père lui est un plus gros fumeur, un bon paquet par jour.

Je suis à la recherche de méthode, de techniques (comme tous :D) pour arrêter de fumer.
J'envisage de me mettre à la recherche d'ouvrages intéressants et utiles pour arrêter de fumer, et m'informer du côté du généraliste voir d'un "tabacologue".

Pour ma part j'ai pas mal fumé d'herbe et de résine, pendant presque 7 ans et d'après mes calculs j'ai du tirer entre 10 et 20k douilles, j'aime pas trop le pétard enfaite. Par contre la douille :love:
Bref j'ai arrêté ça, j'en tire de temps à autre chez des potes, rien de plus.
J'ai bien travaillé la dessus ! Passer de 10-20 par jour à rien du tout en quelques mois je trouve ça cool !
Maintenant il faut passer au tabac..  
Je me suis fixé comme objectif d'arrêter concrètement avant Octobre 2012 (oui c'est un peu loin mais quand j'ai arrêté le reste je me suis fixé 2 ans pour tout arrêter, bref)..

Le combat continue :sol:

XaT

---------------
[:dawa]
n°25558304
XaTriX
Posté le 17-02-2011 à 14:45:09  profilanswer

Je suis chiant mais peut on prévoir de mettre à jour le premier post ? :whistle:

XaT

---------------
n°25577981
manu__
Posté le 19-02-2011 à 12:58:48  profilanswer

Salut, je passe par hasard sur le topic.

Bien joué XaTriX de te fixer une date butoir. Ça aide à prendre son temps et à envisager l'arrêt sereinement.

Pour le suivi médical, je te conseille fortement un tabaco "en vrai", je crois qu'ils sont "comportementalistes" : ils connaissent parfaitement les petites habitudes ancrées, les gestes à faire ou à ne pas faire etc.
Pour cela je te recommande chaudement les centres appelés CCAA (centre d'addictologie, diverses d'ailleurs.)
Ils ont des tabaco, et sérieux. C'est totalement gratuit. Pas de carte vitale à sortir.

Bon courage.

Message édité par manu__ le 19-02-2011 à 13:00:19
n°25578039
manu__
Posté le 19-02-2011 à 13:06:56  profilanswer

Et bravo à tous ceux qui ont arrêté. Comme je vous envie... ! :/

n°25578494
Maldoror
Posté le 19-02-2011 à 14:05:31  profilanswer

3 mois, 3 semaines et 4 jours \o/

630€ économisés \o/

2340 clopes évitées \o/

Et ça doit bien faire deux semaines que j'ai pas touché à ma cigarette électronique, je sais même plus ou elle est \o/

Cette fois c'est la bonne, je le sens [:nozdormu]

---------------
n°25578549
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-02-2011 à 14:09:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bonjour à tous !  

Je vous rejoins, enfin je prévois, je vais y aller petit à petit.
C'est surtout pour ma mère et mon beau-père que je m'intéresse en premier lieux à ce topic.
En effet ils veulent, et doivent, arrêter de fumer.

Ma mère est une fumeuse moyenne, moins d'un paquet par jour, la moitié en période classique, les trois-quarts en période festive ou autre.
Mon beau-père lui est un plus gros fumeur, un bon paquet par jour.

Je suis à la recherche de méthode, de techniques (comme tous :D) pour arrêter de fumer.
J'envisage de me mettre à la recherche d'ouvrages intéressants et utiles pour arrêter de fumer, et m'informer du côté du généraliste voir d'un "tabacologue".

Pour ma part j'ai pas mal fumé d'herbe et de résine, pendant presque 7 ans et d'après mes calculs j'ai du tirer entre 10 et 20k douilles, j'aime pas trop le pétard enfaite. Par contre la douille :love:
Bref j'ai arrêté ça, j'en tire de temps à autre chez des potes, rien de plus.
J'ai bien travaillé la dessus ! Passer de 10-20 par jour à rien du tout en quelques mois je trouve ça cool !
Maintenant il faut passer au tabac..  
Je me suis fixé comme objectif d'arrêter concrètement avant Octobre 2012 (oui c'est un peu loin mais quand j'ai arrêté le reste je me suis fixé 2 ans pour tout arrêter, bref)..

Le combat continue :sol:

XaT

Tabacologue, patchs, bouquin d'Allen Carr... :bounce:
Bonne chance :)

manu__ a écrit :

Et bravo à tous ceux qui ont arrêté. Comme je vous envie... ! :/

Et bien essaye :D

Maldoror a écrit :

3 mois, 3 semaines et 4 jours \o/

630€ économisés \o/

2340 clopes évitées \o/

Et ça doit bien faire deux semaines que j'ai pas touché à ma cigarette électronique, je sais même plus ou elle est \o/

Cette fois c'est la bonne, je le sens [:nozdormu]

Bravo \o/

---------------
n°25578573
Maldoror
Posté le 19-02-2011 à 14:12:43  profilanswer

Merci :o

Mais je ne lâche rien, ça m'arrive encore quasiment tous les jours de me dire "tiens j'me fumerais bien une cig... non rien."

On ne se débarrasse pas d'une addiction de 30 ans comme ça. Mais on peut quand même.

---------------
n°25578645
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-02-2011 à 14:19:10  profilanswer

Je sais, deux après, j'ai parfois encore envie de fumer, particulièrement en ce moment où au taf, c'est stressant et je suis entourée de fumeurs :sweat:

---------------
n°25581471
XaTriX
Posté le 19-02-2011 à 20:43:05  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tabacologue, patchs, bouquin d'Allen Carr... :bounce:
Bonne chance :)

Je sais pas trop si le bouquin d'un mec mort d'un cancer du poumon est très utile ?  :whistle:  

Thanks ;)

XaT

---------------
n°25581659
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-02-2011 à 21:05:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je sais pas trop si le bouquin d'un mec mort d'un cancer du poumon est très utile ?  :whistle:  

Thanks ;)

XaT

Qui est le mieux placé pour parler du tabac qu'un ancien fumeur :o
En tous cas, moi ce bouquin m'a aidée, j'ai l'impression.

---------------
n°25584163
docmaboul
Posté le 20-02-2011 à 09:39:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci :o

Mais je ne lâche rien, ça m'arrive encore quasiment tous les jours de me dire "tiens j'me fumerais bien une cig... non rien."

On ne se débarrasse pas d'une addiction de 30 ans comme ça. Mais on peut quand même.

Je crois pas qu'on se débarrassera un jour de l'envie. Je crois même qu'on restera fumeurs à vie (ou ex-fumeurs), enfin en quelque sorte qu'on ne redeviendra jamais des non-fumeurs. C'est bien pour ça qu'on ne peut pas se permettre de n'en fumer même qu'une seule.

XaTriX a écrit :

Je suis chiant mais peut on prévoir de mettre à jour le premier post ? :whistle:

XaT

Vu que l'auteur a posté son dernier message il y a plus de 5 ans ça va être dur.

Je reprendrais bien le topic si personne d'autre n'est intéressé pour le maintenir.

n°25584241
Maldoror
Posté le 20-02-2011 à 10:11:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je crois pas qu'on se débarrassera un jour de l'envie. Je crois même qu'on restera fumeurs à vie (ou ex-fumeurs), enfin en quelque sorte qu'on ne redeviendra jamais des non-fumeurs. C'est bien pour ça qu'on ne peut pas se permettre de n'en fumer même qu'une seule.

Ah mais je pense pareil que toi, et je vais plus loin : on ne devient jamais un non-fumeur ou un non-buveur, on reste à vie un ex-fumeur et/ou un ex-alcoolique.  Il y a le cerveau AVANT d'avoir fumé et / ou bu, et il y a le cerveau APRES :o

---------------
n°25584304
kiwi6
Posté le 20-02-2011 à 10:24:31  profilanswer

hmm presque un mois sans fumer... comment ? je suis parti loin dans un endroit different pour changer toutes mes habitudes (et pas rester devant le pc - en fait j'ai meme demenage) il y a eu qq moments de tentation mais plus j'y pense plus je trouve ca degoutant..

je suis content mais pas euphorique de mon succes meme si l'idee d'arreter me trottait dans la tete et que recemment j'avais augmente et pas pu diminuer le nombre

n°25585184
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2011 à 12:59:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

[...] on reste à vie un ex-fumeur [...]

Un fumeur qui ne fume pas plutôt.

---------------
n°25585198
Maldoror
Posté le 20-02-2011 à 13:03:17  profilanswer

Ah ben si ça te fait plaisir, je n'y vois aucune objection.

---------------
n°25585221
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2011 à 13:08:15  profilanswer

C'est surtout que "ex-" à une connotation de passé révolu, qui ne reviendra pas ... Alors que ce n'est (hélas) pas le cas.

---------------
n°25585234
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 13:09:55  answer

Et hop, de retour sur le topic, encore une fois j'arrête, j'espère que cette fois c'est la dernière (5 tentatives infructueuse :o )

Pour le moment 16 jours sans tabac, 288 clopes non fumés et 76 euros d'économisé \o/

n°25590123
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 20-02-2011 à 23:12:01  profilanswer

1 Semaine,que j'ai fais tomber ma conso a +/- 10 clopes par jour...j'me tate...peur de craquer..et surtout,prendre du poids.  :heink:

n°25592377
docmaboul
Posté le 21-02-2011 à 09:15:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je reprendrais bien le topic si personne d'autre n'est intéressé pour le maintenir.

Bon, vu que personne ne se manifeste, j'ai envoyé un MP à Ernestor à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)