Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°25592377
docmaboul
Posté le 21-02-2011 à 09:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Je reprendrais bien le topic si personne d'autre n'est intéressé pour le maintenir.

Bon, vu que personne ne se manifeste, j'ai envoyé un MP à Ernestor à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 09:15:28  profilanswer

n°25593084
robby171
Posté le 21-02-2011 à 10:39:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25599035
docmaboul
Posté le 21-02-2011 à 18:47:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je suis chiant mais peut on prévoir de mettre à jour le premier post ? :whistle:

XaT

c'est maintenant possible. Je vais mettre tout ça à jour peu à peu. Si vous voulez figurer dans la liste des abstinents, faites le moi savoir :) A ce sujet, j'ajouterais bien une colonne "cigarettes fumées" (dans toute sa vie).

n°25599064
XaTriX
Posté le 21-02-2011 à 18:48:39  profilanswer

Ah bien tu as récup le premier post :jap:
Good luck :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°25599511
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-02-2011 à 19:32:07  profilanswer

Nicool a écrit :

Bah après chacun sa manière de gérer ;) nous ne sommes pas tous égaux par rapport aux drogues !
Mais je sais en tout ca qu'en ce qui me concerne, j'essaye d'arrêter de fumer à nouveau en ce moment et je ne veux pas toucher une seule cigarette :o Car je sais que je risque de retomber dedans facilement, alors je préfère ne pas prendre de risque :D

Petit voyage dans le temps!
Suite à ce message j'avais effectivement définitivement arrêté de fumer.
Et depuis je n'ai pas retouché à une clope, et je n'ai plus du tout envie, il faut croire que c'était le bon moment ;)

Bon courage à tout ceux qui souhaitent se débarrasser de ce fardeau.

Edit: cela va donc bientôt faire 6 ans !! Le temps passe vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 21-02-2011 à 19:33:54
n°25599675
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 21-02-2011 à 19:48:42  profilanswer

Rien à voir avec le tabagisme mais je fais la constatation suivante: le tabac rapporte plus que la bagnole !!! On emmerde les automobilistes car soi disant il y a x% de morts en plus que l'an passé ... s'il y en a eu par exemple 2000 l'an dernier et 3000 cette année ...VLAN 33% de morts en plus , :ange:  et on installe 1000 nouveaux radars ! par contre le tabac c'est stable !!! 66000 morts par an !  :D  
http://sante-medecine.commentcamar [...] aitre.php3  
http://www.danger-sante.org/les-ch [...] -du-tabac/  
66000 personnes meurent du tabac ! 4000 sur la route ! http://www.preventionroutiere.asso [...] -accidents
Cherchez l'erreur ! pourquoi tant de répression sur l'automobile (et qui il faut bien l'avouer est une vache à lait ! ) qui fournit pourtant plus d'emplois que les cigarettiers ???  
Je ne critique aucunement les fumeurs, je suis un ex (fumé 20 ans) , je reproche juste qu'on n'en fasse pas plus pour dissuader les jeunes de "commencer" .

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 21-02-2011 à 19:53:59

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°25599866
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-02-2011 à 20:09:55  profilanswer

hspyck a écrit :

Rien à voir avec le tabagisme mais je fais la constatation suivante: le tabac rapporte plus que la bagnole !!! On emmerde les automobilistes car soi disant il y a x% de morts en plus que l'an passé ... s'il y en a eu par exemple 2000 l'an dernier et 3000 cette année ...VLAN 33% de morts en plus , :ange:  et on installe 1000 nouveaux radars ! par contre le tabac c'est stable !!! 66000 morts par an !  :D
http://sante-medecine.commentcamar [...] aitre.php3  
http://www.danger-sante.org/les-ch [...] -du-tabac/  
66000 personnes meurent du tabac ! 4000 sur la route ! http://www.preventionroutiere.asso [...] -accidents
Cherchez l'erreur ! pourquoi tant de répression sur l'automobile (et qui il faut bien l'avouer est une vache à lait ! ) qui fournit pourtant plus d'emplois que les cigarettiers ???
Je ne critique aucunement les fumeurs, je suis un ex (fumé 20 ans) , je reproche juste qu'on n'en fasse pas plus pour dissuader les jeunes de "commencer" .

C'est simple, les radars rapportent du fric, c'est donc une répression qui rapporte et pour le tabac, les taxes, ça rapporte aussi beaucoup, donc ils ne vont sûrement pas en faire plus pour empêcher les gens de fumer, à part augmenter le prix des clopes !

Message édité par P'tit Soleil le 21-02-2011 à 20:10:31

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25601122
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 21-02-2011 à 21:37:52  profilanswer

Nicool a écrit :

Petit voyage dans le temps!
Suite à ce message j'avais effectivement définitivement arrêté de fumer.
Et depuis je n'ai pas retouché à une clope, et je n'ai plus du tout envie, il faut croire que c'était le bon moment ;)

Bon courage à tout ceux qui souhaitent se débarrasser de ce fardeau.

Edit: cela va donc bientôt faire 6 ans !! Le temps passe vite :o

tu me fais envie...... :jap:  :jap:

---------------
*mon feed-back*
n°25612723
sidela
Posté le 22-02-2011 à 20:05:34  profilanswer

topic images  [:silvershaded]  

http://img155.imageshack.us/img155/142/antitobaccoadvertisemeng.jpg

n°25616174
zono
Punisher
Posté le 23-02-2011 à 01:46:45  profilanswer

J'ai une question : j'ai arrêté il y a trois semaines et, même si dans l'ensemble ce n'est pas si difficile je trouve, j'ai l'impression que mon corps est un peu déréglé. Mais c'est difficile à décrire parce que c'est un sentiment assez diffus. Je suis toujours un peu nerveux par exemple. Et puis je n'ai pas l'impression que l'envie de fumer soit moindre. Donc voilà ma question c'est : est-ce qu'il y a une amélioration à un moment ou pas ?  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 01:46:45  profilanswer

n°25616178
zono
Punisher
Posté le 23-02-2011 à 01:48:20  profilanswer

Et à partir de quand ?

Message édité par zono le 23-02-2011 à 01:49:16
n°25616507
docmaboul
Posté le 23-02-2011 à 07:45:36  profilanswer

J'étais un peu dans la même situation (insomnies par exemple) et je me posais les mêmes questions. Aujourd'hui, 1 mois et demi après le début de l'arrêt, ça commence à aller mieux. Je dors mieux et les envies se font plus rares et moins violentes. D'après les ex-fumeurs que j'ai pu interroger, ce sont les trois/quatre premiers mois qui peuvent être difficiles à passer.

n°25616823
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-02-2011 à 09:08:36  profilanswer

Quasiment 4 mois pour moi \o/

Une petite taffe de cigarette électronique de temps en temps, notamment quand j'abuse d'alcool :whistle:  

Mais pas une seule clope [:nozdormu]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25616850
panda_man
This time is different
Posté le 23-02-2011 à 09:15:07  profilanswer

Bon, j'avais repris au bout de 3 mois  :/

Il y en a ici qui ont testé le champix ?

---------------
Mon FlickR
n°25616868
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-02-2011 à 09:18:08  profilanswer

Ouais. Ca me donnait envie de dégueuler, j'ai fini par arrêter de le prendre avant la fin du traitement :o

Mais je crois que certains sont satisfaits. D'autres se sont suicidés :whistle:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25617524
zono
Punisher
Posté le 23-02-2011 à 10:23:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'étais un peu dans la même situation (insomnies par exemple) et je me posais les mêmes questions. Aujourd'hui, 1 mois et demi après le début de l'arrêt, ça commence à aller mieux. Je dors mieux et les envies se font plus rares et moins violentes. D'après les ex-fumeurs que j'ai pu interroger, ce sont les trois/quatre premiers mois qui peuvent être difficiles à passer.

3 ou 4 mois ? Je pensais que c'était plus rapide. Moi je n'ai pas d'insomnies ni rien, c'est juste que j'ai le sentiment général d'être un peu à côté de mes pompes. Et puis une envie de fumer quasi-permanente. C'est pas gênant mais c'est un peu lourd quand même.  

n°25617580
rastafia
sélavi
Posté le 23-02-2011 à 10:27:16  profilanswer

7ème jour - zero clopes.
J'ai la chance de ne pas ressentir de manque. Même qu'on me proposerait une clope je dirais non, ça ne me fait même pas envie.

Le problème comme je l'expliquait plus haut, c'est si on me propose un pétard, je n'ai JAMAIS su dire non. Au point que pour l'instant j'évite mes potes fumeurs  :pfff:  :sweat:

n°25618106
zono
Punisher
Posté le 23-02-2011 à 11:07:45  profilanswer

rastafia a écrit :

7ème jour - zero clopes.
J'ai la chance de ne pas ressentir de manque. Même qu'on me proposerait une clope je dirais non, ça ne me fait même pas envie.

Le problème comme je l'expliquait plus haut, c'est si on me propose un pétard, je n'ai JAMAIS su dire non. Au point que pour l'instant j'évite mes potes fumeurs  :pfff:  :sweat:

À 7 jours on ne ressent pas le manque. Moi j'ai remarqué que c'est au cours de la deuxième semaine que ça se corse.

n°25619376
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 12:51:27  answer

Drap

Bon, j'ai commandé le bouquin d'Allen Carr, je vais le chercher ce soir.

28ans, dont 14ans de clopes, et je suis à 1 paquet/jour depuis 7 ou 8ans.
Je suis vraiment décidé à arrêter parce que j'en ai ras le cul de foutre des tunes là-dedans, je souffle comme un boeuf dès que je fais un effort, etc...

Par contre, j'ai vraiment peur du manque, j'ai l'impression d'être intoxiqué jusqu'à la moelle tellement je peux pas me passer de clope. Par exemple, si je vais pas fumer un clope avant d'aller me coucher (genre dans la 1/2H qui précède), je peux pas m'endormir, j'ai une sensation de mal-être, je remue, et ca s'arrête que lorsque je me relève pour fumer...
j'ai déjà essayé les patchs, mais je tiens pas une demi-journée avec, j'ai essayé de coupler avec des des gommes, mais rien à faire, l'appel de la clope est trop fort, j'ai fini par en racheter :/

Bref, je suis motivé, mais je le sens mal [:tinostar]

n°25619534
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-02-2011 à 13:09:41  profilanswer

Les substituts sont une aide à l'arrêt, ils ne te rendront en aucun cas le sevrage facile et indolore. Ce que tu nommes "l'appel de la clope" c'est justement ce que tu vas devoir affronter de face quand tu vas essayer d'arrêter. Faiblesse contre motivation ... le plus fort gagne :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25619728
rastafia
sélavi
Posté le 23-02-2011 à 13:30:37  profilanswer

zono a écrit :

À 7 jours on ne ressent pas le je ne ressentais pas de manque. Moi j'ai remarqué que c'est au cours de la deuxième semaine que ça se corse.

fixed.

Message édité par rastafia le 23-02-2011 à 13:31:59
n°25620454
djobidjoba
Posté le 23-02-2011 à 14:24:37  profilanswer

zono a écrit :

3 ou 4 mois ? Je pensais que c'était plus rapide. Moi je n'ai pas d'insomnies ni rien, c'est juste que j'ai le sentiment général d'être un peu à côté de mes pompes. Et puis une envie de fumer quasi-permanente. C'est pas gênant mais c'est un peu lourd quand même.

perso ca a été 3 semaines de coton (comme un casque sur la tête...) sans trop d'envies. Avec les substitues le sevrage physique peut durer plus lgtps d'après ce que j'avais lu.
Puis après ca à vraiment démarré avec du 24/24 dégressif (des journées complète d'envie de clope  :cry: ).
Après 8 mois c'est 1-2mn quand il y a une odeur ...ou après une bonne bouffe à l'air libre le soir ... Celle là elle est dure à oublier :o
ha oui bon courage c'est pas si dure que çà en fait

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 23-02-2011 à 14:32:40
n°25620815
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 14:48:26  answer

Deadlock a écrit :

Les substituts sont une aide à l'arrêt, ils ne te rendront en aucun cas le sevrage facile et indolore. Ce que tu nommes "l'appel de la clope" c'est justement ce que tu vas devoir affronter de face quand tu vas essayer d'arrêter. Faiblesse contre motivation ... le plus fort gagne :spamafote:

Oui ca je sais bien. Mais les patchs, je les ai trouvé clairement useless quand j'ai essayé, à tel point qu'au bout d'une semaine, j'ai arrêté, je maîtrise vraiment mieux (bon OK, c'est pas terrible vu le résultat) avec les gommes nicorette :jap:
par contre, c'est vraiment dégueulasse ces merdes :/

Je sens que je vais passer des nuits difficiles [:verdasco pfff]

n°25621455
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-02-2011 à 15:27:47  profilanswer

Tu les utilises correctement ? C'est pas des chewing-gums, faut mâcher une 10aine de fois puis les coincer entre la lèvre et la gencive quelques minutes pour assimiler la nicotine par contact, puis remâcher une 10aine de fois, etc, etc, ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25621483
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2011 à 15:30:33  profilanswer

rastafia a écrit :

7ème jour - zero clopes.

Voilà une bonne occasion d'apprendre à dire non alors :D [:kukron]

---------------
n°25624191
zono
Punisher
Posté le 23-02-2011 à 18:31:45  profilanswer

djobidjoba a écrit :

perso ca a été 3 semaines de coton (comme un casque sur la tête...) sans trop d'envies. Avec les substitues le sevrage physique peut durer plus lgtps d'après ce que j'avais lu.
Puis après ca à vraiment démarré avec du 24/24 dégressif (des journées complète d'envie de clope  :cry: ).  
Après 8 mois c'est 1-2mn quand il y a une odeur ...ou après une bonne bouffe à l'air libre le soir ... Celle là elle est dure à oublier :o
ha oui bon courage c'est pas si dure que çà en fait

Ah ça promet. Personnellement je le fais avec les patchs. Je vais faire un mois à 21, un mois à 14, un mois à 7 et puis voilà. Je n'en mets pas la nuit parce que ça m'empêche de dormir. Tous mes potes fument. Ma femme fume. Ça ne me dérange pas trop. Le truc c'est que j'ai toujours plus ou moins envie de fumer et puis je me sens bizarre. C'est un peu lourd. Bon je me répète.
++

n°25624703
docmaboul
Posté le 23-02-2011 à 19:21:04  profilanswer

zono a écrit :

Tout ça, ça dépend des gens je présume. Moi ça fait une ou deux semaines que ça commence à aller mieux. Mais j'ai commencé un régime dimanche aussi (+10 Kg depuis l'arrêt :o). Du coup, j'ai envie de bouffer et j'oublie que j'ai envie de fumer (enfin je crois).

C'était pareil. En gros: "mais comment je vais pouvoir (sur-)vivre sans clope?". Ben mine de rien, les anxiolytiques, c'est bon, mangez-en :whistle:

n°25625006
zono
Punisher
Posté le 23-02-2011 à 19:50:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tout ça, ça dépend des gens je présume. Moi ça fait une ou deux semaines que ça commence à aller mieux. Mais j'ai commencé un régime dimanche aussi (+10 Kg depuis l'arrêt :o). Du coup, j'ai envie de bouffer et j'oublie que j'ai envie de fumer (enfin je crois).

docmaboul a écrit :

C'était pareil. En gros: "mais comment je vais pouvoir (sur-)vivre sans clope?". Ben mine de rien, les anxiolytiques, c'est bon, mangez-en :whistle:

Tu as arrêté quand ?

n°25625120
docmaboul
Posté le 23-02-2011 à 20:06:45  profilanswer

Le 10 janvier :)

n°25625209
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2011 à 20:16:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Alors pour moi, la sensation de manque de nicotine se manifestait par une sensation de faim, du coup, en effet, j'avais faim tout le temps et je mangeais plus. Mais j'ai vu une tabacologue qui m'a mise sous patchs + anxio + AD et la sensation de faim permanente a tout de suite disparu et les 3 premiers mois, j'ai perdu 3 kilos !

---------------
n°25627739
zono
Punisher
Posté le 24-02-2011 à 00:35:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

Le 10 janvier :)

Ah quand même, 10 kilos en 1 mois et demi. Pas mal.

Il va falloir perdre cette mauvaise habitude qui consiste à compenser par la bouffe. Tu n'as qu'à manger des freedent. Moi c'est ce que je fais de temps en temps. Ça et du café.  

L'idéal à mon avis, c'est de ne remplacer la clope par rien. Ni bouffe, ni sport, rien du tout. C'est peut-être plus dur sur le moment parce qu'on se sent un peu dépourvu, mais je pense qu'il faut passer par là.

n°25628285
docmaboul
Posté le 24-02-2011 à 06:32:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Alors pour moi, la sensation de manque de nicotine se manifestait par une sensation de faim, du coup, en effet, j'avais faim tout le temps et je mangeais plus. Mais j'ai vu une tabacologue qui m'a mise sous patchs + anxio + AD et la sensation de faim permanente a tout de suite disparu et les 3 premiers mois, j'ai perdu 3 kilos !

Ah tiens, je suis pas le seul toxico dans le coin :o :D

Sans rire, je me suis bouffé de vieilles remarques par rapport à ça ("mais tu vas quand même pas prendre ces merdes?!?" ) et de la part de fumeurs en plus. Comme si c'était plus dangereux pour la santé que la cigarette... C'est un peu la même histoire pour le champix je trouve: on a peut-être éventuellement 3 cas et demi de suicide => "oulala mais quelle affaire!!!" (surtout si on compare avec les millions d'années d'espérance de vie fumées chaque année (*)).

zono a écrit :

Ah quand même, 10 kilos en 1 mois et demi. Pas mal.

Il va falloir perdre cette mauvaise habitude qui consiste à compenser par la bouffe. Tu n'as qu'à manger des freedent. Moi c'est ce que je fais de temps en temps. Ça et du café.  

L'idéal à mon avis, c'est de ne remplacer la clope par rien. Ni bouffe, ni sport, rien du tout. C'est peut-être plus dur sur le moment parce qu'on se sent un peu dépourvu, mais je pense qu'il faut passer par là.

En même temps, c'est pas dramatique non plus, je suis à ~80Kg pour 1m85. C'est plus la tendance qui était inquiétante. Et j'ai pas compensé, j'ai retrouvé le goût [:julm3]  

D'après les études, les fumeurs ont une alimentation qui diffèrent des non-fumeurs pour des raisons de goût (moins de sensation => régime plus salé et moins sucré) et de besoins différents. Avant de fumer, je faisais beaucoup de sport (boxe + natation). J'ai donc jamais eu l'habitude d'avoir à me restreindre sur la bouffe, et je me suis fait avoir. En clair, je me suis remis à faire des petits dej' par exemple. Et ben 2 pains au chocolat et 2 croissants ou 1/2 brioche (familiale :o), c'est pas une bonne idée. De même, une alimentation à base de lasagnes, pâtes au fromage, viandes en sauce, omelettes paysannes, cassoulets, saucisses, charcuterie et fromages de pays, ..., ça ne passe plus. Maintenant, c'est légumes avec un babybel à la fin du repas (les jours de fête) :o

"Ding, ding, ding, ding, ..."  

Ca, c'est le premier signe que tu vas avoir de gros ennuis si tu n'arrêtes pas. Je vais essayer de refaire le premier post ce week-end et d'ajouter aussi les principales maladies dues au tabac avec les mécanismes (ça peut motiver à mon avis).

edit: (*) d'ailleurs, paraît-il que si les USA ont une espérance de vie à 50 ans moindre que dans les autres pays développés, ce n'est pas vraiment dû à leur système de santé mais, pour 80%, au fait que les américains ont fumé beaucoup plus que les habitants des autres pays durant des années: http://www.20minutes.fr/ledirect/6 [...] e-actuelle

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 24-02-2011 à 07:01:02
n°25628321
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-02-2011 à 07:10:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah tiens, je suis pas le seul toxico dans le coin :o :D

Sans rire, je me suis bouffé de vieilles remarques par rapport à ça ("mais tu vas quand même pas prendre ces merdes?!?" ) et de la part de fumeurs en plus. Comme si c'était plus dangereux pour la santé que la cigarette... C'est un peu la même histoire pour le champix je trouve: on a peut-être éventuellement 3 cas et demi de suicide => "oulala mais quelle affaire!!!" (surtout si on compare avec les millions d'années d'espérance de vie fumées chaque année (*)).

C'est ce que je me suis dit, ça peut pas être pire que la clope ! Et ça m'a vraiment aidée. L'arrêt de la clope a fait remonter plein de trucs pas cool, j'étais vraiment mal.  

docmaboul a écrit :

En même temps, c'est pas dramatique non plus, je suis à ~80Kg pour 1m85. C'est plus la tendance qui était inquiétante. Et j'ai pas compensé, j'ai retrouvé le goût [:julm3]  

D'après les études, les fumeurs ont une alimentation qui diffèrent des non-fumeurs pour des raisons de goût (moins de sensation => régime plus salé et moins sucré) et de besoins différents. Avant de fumer, je faisais beaucoup de sport (boxe + natation). J'ai donc jamais eu l'habitude d'avoir à me restreindre sur la bouffe, et je me suis fait avoir. En clair, je me suis remis à faire des petits dej' par exemple. Et ben 2 pains au chocolat et 2 croissants ou 1/2 brioche (familiale :o), c'est pas une bonne idée. De même, une alimentation à base de lasagnes, pâtes au fromage, viandes en sauce, omelettes paysannes, cassoulets, saucisses, charcuterie et fromages de pays, ..., ça ne passe plus. Maintenant, c'est légumes avec un babybel à la fin du repas (les jours de fête) :o

Je crois qu'il serait temps de te remettre au sport :whistle:
Et pas te mettre au régime, mais rééquilibrer ton alimentation.  

docmaboul a écrit :

"Ding, ding, ding, ding, ..."  

Ca, c'est le premier signe que tu vas avoir de gros ennuis si tu n'arrêtes pas. Je vais essayer de refaire le premier post ce week-end et d'ajouter aussi les principales maladies dues au tabac avec les mécanismes (ça peut motiver à mon avis).

edit: (*) d'ailleurs, paraît-il que si les USA ont une espérance de vie à 50 ans moindre que dans les autres pays développés, ce n'est pas vraiment dû à leur système de santé mais, pour 80%, au fait que les américains ont fumé beaucoup plus que les habitants des autres pays durant des années: http://www.20minutes.fr/ledirect/6 [...] e-actuelle

C'est pour ça que j'ai arrêté, l'essoufflement, j'avais vraiment du mal à respirer :sweat:

---------------
n°25628331
docmaboul
Posté le 24-02-2011 à 07:19:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est ce que je me suis dit, ça peut pas être pire que la clope ! Et ça m'a vraiment aidée. L'arrêt de la clope a fait remonter plein de trucs pas cool, j'étais vraiment mal.

+1. Faut pas hésiter avec les petites pilules roses. C'est fait pour ça et c'est un moment difficile à passer.

P'tit Soleil a écrit :

Je crois qu'il serait temps de te remettre au sport :whistle:
Et pas te mettre au régime, mais rééquilibrer ton alimentation.

Pour le sport, c'est prévu. Pour l'alimentation, c'est fait. La partie régime, c'est juste "aucun excès" ou plaisir trop gras pendant quelques temps.

P'tit Soleil a écrit :

C'est pour ça que j'ai arrêté, l'essoufflement, j'avais vraiment du mal à respirer :sweat:

Pareil. Plus les douleurs thoraciques. Il ne faut pas croire que c'est anodin. A priori, lorsqu'on est essoufflé au moindre effort, c'est que les poumons sont abimés. Et ce n'est pas forcément réversible, ou pas totalement selon les cas.

Bon, j'ai ajouté un petit sondage sur la peur et les angoisses du fumeur face à l'arrêt. C'est aussi valables pour les ex-fumeurs. Il faut juste tourner les questions au passé. J'ai répondu 1 pour ma part.

n°25628336
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-02-2011 à 07:27:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

+1. Faut pas hésiter avec les petites pilules roses. C'est fait pour ça et c'est un moment difficile à passer.

Exactement :jap:
Même si j'ai dû me faire violence pour en prendre sur le moment.  

docmaboul a écrit :

Pour le sport, c'est prévu. Pour l'alimentation, c'est fait. La partie régime, c'est juste "aucun excès" ou plaisir trop gras pendant quelques temps.

Tu me rassures, parce qu'il n'y a pas pire que les régimes drastiques, tu es sûr de grossir encore plus.  

docmaboul a écrit :

Pareil. Plus les douleurs thoraciques. Il ne faut pas croire que c'est anodin. A priori, lorsqu'on est essoufflé au moindre effort, c'est que les poumons sont abimés. Et ce n'est pas forcément réversible, ou pas totalement selon les cas.

Bon, j'ai ajouté un petit sondage sur la peur et les angoisses du fumeur face à l'arrêt. C'est aussi valables pour les ex-fumeurs. Il faut juste tourner les questions au passé. J'ai répondu 1 pour ma part.

Enfin moi j'ai déjà un problème d'essoufflement à la base, alors forcément, la clope n'a rien arrangé :/
Je crois que je me suis décidée à arrêter de fumer quand j'ai compris que j'allais pas forcément en mourir (ça ça me dérangeait pas trop), mais que je risquais de finir sur un lit d'hôpital avec des tuyaux partout :sweat:

---------------
n°25628341
docmaboul
Posté le 24-02-2011 à 07:30:51  profilanswer

Vaut-il mieux souffrir un bon coup et mourir vite fait d'un cancer? Ou est-il préférable de crever lentement mais surement d'insuffisance respiratoire?

Cruel dilemme :o (surtout qu'on ne choisit pas entre les deux [:ddr555])

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 24-02-2011 à 07:38:16
n°25628391
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-02-2011 à 07:55:26  profilanswer

Je préfère mourir vite :o

---------------
n°25628392
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-02-2011 à 07:55:51  profilanswer

Et sans souffrir [:joce]

Tiens, j'ai pas répondu au sondage, je vais aller voir ça :p

---------------
n°25628413
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-02-2011 à 08:07:35  profilanswer

Voté 1 à l'époque. Heureusement que c'est derrière moi, a posteriori on se rend compte que ces peurs ne sont pas justifiées... [:bakk53]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25628460
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-02-2011 à 08:28:28  profilanswer

Oui, pareil, j'ai voté pour le passé :o

---------------
n°25629043
zono
Punisher
Posté le 24-02-2011 à 10:02:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vaut-il mieux souffrir un bon coup et mourir vite fait d'un cancer? Ou est-il préférable de crever lentement mais surement d'insuffisance respiratoire?

Cruel dilemme :o (surtout qu'on ne choisit pas entre les deux [:ddr555])

On voit bien que tu ne sais pas ce que c'est que de mourir du cancer du poumon. On oublie ce qu'est la souffrance quand on va bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)