Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4233 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°21531059
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2010 à 16:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Sainte Trinité [:joce]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 16:22:03  profilanswer

n°21531567
Quikce
Posté le 12-02-2010 à 17:06:07  profilanswer

j'ai repris comme goret depuis janvier, c'est grave docteur ?  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°21531678
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-02-2010 à 17:15:25  profilanswer

Quikce a écrit :

Aujourd'hui, y a-t-il quelque chose qui t'empêche de stopper la clope de nouveau ? Baisse de motivation ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°21549174
godbeni
Posté le 14-02-2010 à 16:31:10  profilanswer

Une semaine sans fumer youhouuuu...  :D  

Bon je sais c'est pas beaucoup mais déjà j'ai moins envie de ressentir le goût. Hier je suis sorti dans un bar, je fut tenté mais j'ai pu résister.
Je pense investir dans des patchs (je prends des nicorettes là).

n°21560257
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-02-2010 à 16:15:26  profilanswer

La première semaine n'est hélas pas le plus difficile pour beaucoup de personne, mais c'est un pas de géant déjà ! Félicitations :hello:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°21561036
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 17:05:19  answer

Quikce a écrit :

Ben...c'est pas pas grave en tout cas.  
D'un point de vue strictement sanitaire, c'est nettement mieux de ne pas fumer plutôt que de fumer. Mais je pense que ça tu le sais déjà.

Est ce que tu as envie d'arreter déjà ? est ce que tu as vécu cette reprise comme un echec où ça t'a pas plus emmerdé que ça ?
Ton propre regard sur la clope est important, tant que tu ne la considères pas comme un mal à combattre, tu n'es pas prèt à arreter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 17:05:56
n°21566052
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-02-2010 à 23:03:35  profilanswer

Quikce a écrit :

Je ne sais pas ce que tu attends comme réponse, mais chaque clope fumée diminue ton espérance de vie ... Maintenant c'est toi qui voit si tu trouves ça grave :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 15-02-2010 à 23:03:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21567708
Tous
Posté le 16-02-2010 à 01:02:55  profilanswer

Je ne suis pas trop d'accord avec ça...

Je dirais plutôt que la cigarette augmente les risques de santé d'un problème lié au tabagisme... Après y'a des tabagiques qui meurent à 95 ans, d'autres, non fumeurs qui claquent à 30...

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°21568352
ignomo
Posté le 16-02-2010 à 07:45:00  profilanswer

Il semblerait aussi d'après les dernières études qu'il vale mieux fumer 15 cigarettes par jour pendant 10 ans que 4 par jours pendant 25 ans. Dans tous les cas peu importe l'âge la santé s'améliore dès l'arrêt, et peu importe les dégâts. Un arrêt est donc toujours bénéfique.

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 16-02-2010 à 07:45:45
n°21568744
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-02-2010 à 09:25:28  profilanswer

:hello:  

Bon ben voilà 9 jours sans cigarette  [:ach_lette]  

Un manque évident devant le PC, aprés le repas mais je tiens  :D  

Une petite question même si je ne compte absolument pas rechutter: Est il judicieux d'aller faire un tour chez son médecin pour une succeptible "aide"?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 09:25:28  profilanswer

n°21568862
Quikce
Posté le 16-02-2010 à 09:36:12  profilanswer

J'aimerais bien reduire (quoique j'ai bien diminuer par rapport a l'année derniere) encore un peu, mais arreter je m'en sens pas capable.
Tu ne fumes plus toi ?

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°21568870
Quikce
Posté le 16-02-2010 à 09:37:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je ne sais pas ce que tu attends comme réponse, mais chaque clope fumée diminue ton espérance de vie ... Maintenant c'est toi qui voit si tu trouves ça grave :spamafote:

C'est vrai tu as raison, comme a chaque fois que tu prends ta voiture tu augmentes le risque de perdre la vie.  [:spamafote]

---------------
n°21569033
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 09:56:51  answer

Quikce a écrit :

J'aimerais bien reduire (quoique j'ai bien diminuer par rapport a l'année derniere) encore un peu, mais arreter je m'en sens pas capable.
Tu ne fumes plus toi ?

Ce n'est pas ma question :

Il y a une différence entre "vouloir arreter mais ne pas y arriver" et "ne pas vouloir arreter".
Tu te situes où ?
Maintenant, réduire est déjà une très bonne chose, essaye d'espacer tes pauses clopes, ou disons de n'en faire qu'une sur 2.

Sinon, oui, j'ai arreté il y a un peu plus d'un an.

n°21569076
Quikce
Posté le 16-02-2010 à 10:01:30  profilanswer

Arreter, non pas completement, mais si je pouvais fumer 4-5 clopes par jour, ca serait tres bien.
La, j'en suis a 8-9 / jours, alors que j'etais il y a 1 an a 18 clopes / jours.

D'un autre coté, je ressens pas trop l'effet du tabac sur mon corps car je fais du sport 4 fois par semaine, donc ce n'est pas le coté nuisible pour la santé qui me pousse a diminuer, c'est plus l'envie de voir encore ma fille dans 30 ans :/

edit : felicitation  [:implosion du tibia] , et ca te manque pas  [:cuneyt arkin:5]  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quikce le 16-02-2010 à 10:02:18

---------------
n°21569212
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 10:15:50  answer

Quikce a écrit :

Arreter, non pas completement, mais si je pouvais fumer 4-5 clopes par jour, ca serait tres bien.
La, j'en suis a 8-9 / jours, alors que j'etais il y a 1 an a 18 clopes / jours.

Tu veux maitriser ta conso, très bien. Achète toi un porte cigarette, d'une ça fait classe, de 2, tu mets rigoureusement le nombre de clope que tu t'autorises par jour dedans et tu laisses ton paquet chez toi, donc ça reduit le rsique de dépasser la dose (a moisn que tu sois un gros taxeur) et de 3 quand tu auras arreté de fumer tu pourras l'offrir à un pote fumeur.

Quikce a écrit :

D'un autre coté, je ressens pas trop l'effet du tabac sur mon corps car je fais du sport 4 fois par semaine, donc ce n'est pas le coté nuisible pour la santé qui me pousse a diminuer, c'est plus l'envie de voir encore ma fille dans 30 ans :/

C'est justement là que c'est incidieux. Ce n'est pas parce que tu fais du sport que ça n'encalamine pas tes bronches. Le sport ne compense pas le fait de fumer. On associe souvent fumer avec "perte de souffle", tu fais du sport donc tu n'as pas cette perte de souffle, mais ça c'est vraiment pas le truc le plus grave dans le fumage.

Quikce a écrit :

edit : felicitation  [:implosion du tibia] , et ca te manque pas  [:cuneyt arkin:5]  ?

physiologiquement, non, ça ne me manque plus. C'est socialement que ça a été le plus dur, ne plus me permettre ma petite pause clope du boulot qui permet de décompresser, de penser à autre chose l'espace de 2 minutes (oui, parfois je fais autre chose que trainer sur HFR :o ).
Aujourd'hui, je n'ai plus non plus ce manque social. Le dernier endroit où ça me tiraille encore un peu, c'est à la mi-temps quand je suis à Gerland. Je me rabat sur le trophée Orange mais c'est pas la meme dose d'adrénaline :/

n°21569309
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2010 à 10:26:11  profilanswer

Besoule a écrit :

:hello:  

Bon ben voilà 9 jours sans cigarette  [:ach_lette]  

Un manque évident devant le PC, aprés le repas mais je tiens  :D  

Une petite question même si je ne compte absolument pas rechutter: Est il judicieux d'aller faire un tour chez son médecin pour une succeptible "aide"?

Merci.

Moi j'étais dans un tel état que j'ai été voir un tabacologue et ça m'a beaucoup servi/aidé :jap:
(et elle m'a fait mettre des patchs, puis gommes)

Quikce a écrit :

Tu ne fumes plus toi ?

Réduite, je n'y crois pas moi, au moindre coup de stress et hop la consommation remonte :/

Je ne fais plus de pauses au taf depuis que j'ai arrêté de fumer :'(
Du coup y a plein de gens de la boîte que je ne vois plus :/

---------------
n°21569391
Quikce
Posté le 16-02-2010 à 10:36:05  profilanswer

J'imagine qu'en ce moment, ca doit etre dur  [:z800]

---------------
n°21575932
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-02-2010 à 18:16:42  profilanswer

Bon, à défaut d'arrêter totalement pour le moment, j'ai réduit ma conso.

5/jour grand max cette semaine, histoire de me déshabituer d'une clope sur deux.

Puis réduction progressive à 3/jour.

La plus difficile, ça va être celle du café après manger :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21578770
Tous
Posté le 16-02-2010 à 21:37:32  profilanswer

n°21578955
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2010 à 21:46:53  profilanswer

[:autobot]

Fais chier, j'ai souvent envie de fumer en ce moment alors que ça m'avait passé depuis longtemps :cry:

---------------
n°21579047
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 21:51:02  answer

ignomo a écrit :

Il semblerait aussi d'après les dernières études qu'il vale mieux fumer 15 cigarettes par jour pendant 10 ans que 4 par jours pendant 25 ans. Dans tous les cas peu importe l'âge la santé s'améliore dès l'arrêt, et peu importe les dégâts. Un arrêt est donc toujours bénéfique.

et quand on réfléchis à comment ils ont fait pour faire cette étude.... on s'aperçoit que c'est n'importe quoi

n°21583876
jeckodrius
Posté le 17-02-2010 à 09:51:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:autobot]

Fais chier, j'ai souvent envie de fumer en ce moment alors que ça m'avait passé depuis longtemps :cry:

Pareil pour moi, pourtant je suis pas du tout dans une periode de stress... :heink:  
Quasi 6 mois d'arret

n°21584552
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-02-2010 à 10:51:34  profilanswer

jeckodrius a écrit :

Pareil pour moi, pourtant je suis pas du tout dans une periode de stress... :heink:  
Quasi 6 mois d'arret

1 an pour moi, mais période de stress par contre :sweat:

Bon courage, faut qu'on tienne le coup :bounce:

---------------
n°21585978
ignomo
Posté le 17-02-2010 à 12:28:35  profilanswer

Victoire ! 4 mois après je regarde toujours avec dégoût les fumeurs stressés en bas des bureaux et surtout j'ai repris le cigare et AUCUNE envie d'inhaler, mon besoin de nicotine est définitivement parti :)

Et mon cigare m'offre plus d'une heure de plaisir relaxé un soir sur trois ;)

n°21586083
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-02-2010 à 12:39:07  profilanswer

ignomo a écrit :

Victoire ! 4 mois après je regarde toujours avec dégoût les fumeurs stressés en bas des bureaux et surtout j'ai repris le cigare et AUCUNE envie d'inhaler, mon besoin de nicotine est définitivement parti :)

Et mon cigare m'offre plus d'une heure de plaisir relaxé un soir sur trois ;)

Y a 3 pages en arrière, je te cites:

- je prends souvent le train, et lorsque votre voisin fume une cigarette en 2min à l'escale et revient s'installer à côté de vous, mon dieu l'infection ! Je suis heureux de ne jamais plus faire subir ça à autrui, car le fumeur ne sent pas sa propre odeur.  

Excuse moi mais l'odeur du cigare est bien pire que celle de la clope  :D

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°21586440
ignomo
Posté le 17-02-2010 à 13:16:11  profilanswer

Et surtout le cigare se fume pendant une heure chez soi (ou en fumoir) ou entre amis, le soir, bien posé. Pas comme souvent avec la cigarette en 5 min à la pause vite fait -voire par automatisme- ni même à la terasse du bistrot pour ma part. Mais désormais même en terasse avec café je suis bien sans cigarette......

Et puisque un cigare dure 6 ou 7 clopes et in fine on est sevré et repu, non de nicotine(ce que cherche le fumeur de cigarette)mais de détente , en particulier sans inhaler. Donc on peut sentir le plaisir de fumer (pas tous les jours) sans le côté drogue et manque de souffle (et sans la moindre erection du chain smoker).

Cependant je me plais à voir certains fumeurs de terrasse critiques de subir le cigare d'à côté mais se foutent du non fumeur de l'autre côté. Chacun voit midi à sa porte :)

n°21587583
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2010 à 14:36:37  profilanswer

ignomo a écrit :

Et surtout le cigare se fume pendant une heure chez soi (ou en fumoir) ou entre amis, le soir, bien posé. Pas comme souvent avec la cigarette en 5 min à la pause vite fait -voire par automatisme- ni même à la terasse du bistrot pour ma part. Mais désormais même en terasse avec café je suis bien sans cigarette......

Et puisque un cigare dure 6 ou 7 clopes et in fine on est sevré et repu, non de nicotine(ce que cherche le fumeur de cigarette)mais de détente , en particulier sans inhaler. Donc on peut sentir le plaisir de fumer (pas tous les jours) sans le côté drogue et manque de souffle (et sans la moindre erection du chain smoker).

Euh, le cigare contient également de la nicotine qui est absorbée plus facilement par les muqueuses buccales (à cause de son pH plus acide) que la nicotine contenue dans les cigarettes. Quand tu dis que tu es "repu" de "détente" à la fin d'un cigare, c'est bel et bien parce que ton corps à obtenu sa dose de nicotine et te lâche la grappe jusqu'à la prochaine crise de manque.

Au delà de ça le cigare contient toute une panoplie de saletés qui augmentent les risques de cancer du larynx et de la bouche d'un facteur 20.
Le cigare est tout sauf bénin, et quand on continue à en fumer on ne peut pas se considérer comme sevré de la nicotine. Le vecteur change, la dépendance reste, faut pas se voiler la face.

Message édité par Cardelitre le 17-02-2010 à 14:39:13

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21587830
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-02-2010 à 14:53:34  profilanswer

Mais pourtant, il parait que les gens qui fument le cigare n'avalent pas la fumée :gratgrat:

---------------
n°21588032
ignomo
Posté le 17-02-2010 à 15:03:55  profilanswer

Ca dépend de si ils fumaient avant des cigarettes.  

De plus 2 cigares par semaine, non inhalé en ne tirant que toutes les 3 minutes constitue en effet un risque de santé, mais il n'est en rien comparable avec 20 cigarettes par jour et ne constitue pas une dépendance.

n°21588257
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-02-2010 à 15:20:53  profilanswer

A l'époque où je fumais, j'avais essayé un cigarillo un jour où je n'avais plus de clopes, j'ai cru mourir [:everything4free]

---------------
n°21590339
Tous
Posté le 17-02-2010 à 17:48:55  profilanswer

n°21592451
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-02-2010 à 20:47:30  profilanswer

Tous a écrit :

Ça intéresse quelqu'un 13 patchs nicopatch 14mg/24heures ?

Ils ne sont pas périmés ? Ca fait un bail que tu as arrêté maintenant. Moi ceux qu'on m'a vendus en juin sont déjà périmés [:minusplus]

---------------
n°21594227
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2010 à 22:21:22  profilanswer

ignomo a écrit :

Ca dépend de si ils fumaient avant des cigarettes.

De plus 2 cigares par semaine, non inhalé en ne tirant que toutes les 3 minutes constitue en effet un risque de santé, mais il n'est en rien comparable avec 20 cigarettes par jour et ne constitue pas une dépendance.

Non mais les doses de nicotine absorbées via les muqueuses sont beaucoup plus importantes qu'avec une clope hein et ce même sans inhaler, faut arrêter de se dire que c'est bénin. Ca suffit amplement pour entretenir la dépendance et envoyer aux oubliettes tout espoir sérieux de sevrage.

Message édité par Cardelitre le 17-02-2010 à 22:24:07

---------------
n°21594272
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-02-2010 à 22:23:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais pourtant, il parait que les gens qui fument le cigare n'avalent pas la fumée :gratgrat:

Ca pénètre par les muqueuses buccales, beaucoup plus facilement que la nicotine issue de la cigarette.

---------------
n°21595018
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-02-2010 à 23:11:32  profilanswer

De toute façon, c'est dégueu le cigare :pouah:

---------------
n°21595082
ignomo
Posté le 17-02-2010 à 23:17:02  profilanswer

Si la nicotine passe si vite, pourquoi les fumeurs de cigare ne fument-ils pas de plus en plus comme pour les cigarettes ? ;)

n°21595209
syr01
Hystérie connective
Posté le 17-02-2010 à 23:27:50  profilanswer

Ça m'étonne aussi. La surface de contact avec l'air d'un poumon est quand même 'achement plus grande que celle de la bouche.

Et puis la mise en circulation des éléments dans le sang  doit être bien plus importante et rapide via le poumon que via la muqueuse buccale. En tout cas j'espère. Ou alors je me mets à respirer principalement avec les joues [:klemton]

Cardelitre a écrit :

Ça pénètre par les muqueuses buccales, beaucoup plus facilement que la nicotine issue de la cigarette.

Alors oui, peut être que tes muqueuses buccales absorbent plus de nicotine en fumant le cigare qu'en fumant la cigarette... Mais puisqu'en général tu fumes beaucoup plus de cigarettes que de cigares... Et de là à créer une dépendance physique, je suis septique.

Par contre, bonjour le cancer de la langue ou de la bouche [:yopyopyop]

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 17-02-2010 à 23:28:19

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°21595889
ignomo
Posté le 18-02-2010 à 00:27:23  profilanswer

Les études montrent que le fumeur est exposé à 4x plus de risque de cancer de la bouche comme des poumons. Pour le fumeur de cigarette, c'est 2x et 20 fois.  Dans tous les cas, la fumée non inhalée ne provoque pas la toux, la baisse du souffle, la tension, la peau grise...ou de façon bien moindre. Car on rappelle que fumer un cigare c'est pas tous les jours. Si on se base sur le fumeur de cigare qui en prend 3 par jour en inhalant la fumée, effectivement catastrophe terrible, bien pire que la clope. Mais ce n'est pas notre hypothèse. Reste que j'avais parlé du cigare pour dire que justement en le fumant je n'avais pas envie d'inhaler, or les fumeurs qui se disent "j'arrête la clope je passe au cigare" ne peuvent s'empêcher d'inhaler.  

Par rapport au non fumeur bien-sûr. A titre informatif, le taux de risque de cancer de la bouche est aussi de 4x environ pour les buveurs d'alcool ;)

ps : et puis à 10€ le cigare...  :whistle:

Message édité par ignomo le 18-02-2010 à 00:29:33
n°21596715
Tous
Posté le 18-02-2010 à 02:22:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ils ne sont pas périmés ? Ca fait un bail que tu as arrêté maintenant. Moi ceux qu'on m'a vendus en juin sont déjà périmés [:minusplus]

Punaise la boulette :o

Merci, j'avais pas pensé que ça pouvait se périmer, ils sont effectivement partis à la poubelle directe...

Désolé de cette proposition malhonnête de toute bonne foi :o

J'ai quand même essayé un patch sur un de mes chat que j'ai rasé avant : C'est dur de raser un chat de 10 kg :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)